M. Sarkozy ( ! ) a initié la dégringolade du prestige et de la stature du Président de la République... Avec lui c'était même "Sarko".Maugrim wrote:Je n'aime pas la méthode choisie. Je ne suis pas non plus quelqu'un qui aurait voté (s'il avait eu l'âge) pour Mr. Hollande en 2012. Pour autant, je suis d'accord sur le fond. Qu'on ait voté ou pas pour lui, il est notre Président. Et la façon il est considéré, perçu, décrit, est nocive. C'est Monsieur Hollande, voire François Hollande, mais pas "Hollande", et j'en passe et des meilleurs. Si on ne respecte même pas la personne à la tête de notre Etat, comment peut-on nous respecter les uns les autres ?
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Je ne suis pas un défenseur de l'un ou de l'autre (que ce soit l'actuel Président ou le précédent). Ils ont bien évidemment leurs torts sur la question. Maintenant, les réseaux sociaux, l'omniprésence des médias et de l'analyse continue (pour ce qu'elle vaut), tout cela n'a rien arrangé. Toutes ces raisons ne doivent rien excuser. C'est Monsieur le Président quand on parle publiquement de l'homme qui occupe la fonction. Bien-sûr, je conçois que lorsque l'on se trouve dans un contexte plus intime, on puisse se permettre des libertés, c'est normal. Mais cela me rend dingue d'entendre les journalistes qui passent à des heures de grosse audience parler de "Hollande", de "Sarkozy" (en son temps), de "Chirac" (déjà l'époque...). Sans parler de la presse de caniveau. Cela a joué un rôle décisif dans la dépréciation populaire de l'institution présidentielle, et je trouve cela dangereux, tant pour la cohésion nationale que vis-à-vis des conséquences électorales. On peut critiquer un acte, on peut critiquer une personne, on peut critiquer une institution, mais la critique ne justifie pas que l'on n'y mette pas les formes. Et je ne parle là que de la dénomination donnée au Président, de la forme. Quand on entre dans la substance, dans ce qui est écrit, c'est encore pire...
Une question de fond mérite d'être posée, la dichotomie police gendarmerie de notre personnel de maintien de l'ordre revêt elle encore aujourd'hui un intérêt ? Les compétences d'attribution de ces deux corps sont identiques (le même job) et ils interviennent dans le même cadre légal (même code de procédure pénale). Seule la compétence géographique permet une distinction et la tendance actuelle est de fortement atténuer celle-ci par souci d'efficacité. Les nouveaux enjeux de lutte antiterroriste ne laissent plus le temps, l'intervention doit être rapide. Une tuerie est en cours dans une salle de spectacle, la question n'est plus de se demander quelle force a la compétence juridique d'intervenir, mais qui est le plus proche et mobilisable le plus rapidement possible.Vermeer wrote:J'avais lu ces rapports en leur temps (c'était bien un commissaire de la BAC et l'un de ses hommes). Je crois me rappeler qu'il y a des passages assez difficiles, limite insoutenables.
Je viens de terminer de lire le dossier qu'a fait S&V sur l'hyperterrorisme. Où l'on apprend effectivement qu'en cas de péril imminent, les zones de compétence sont suspendues, les unités les plus proches pourront intervenir sans guéguerres internes, qu'une unité de 20 gendarmes d'élite basée à Satory, autrefois d'un seul bloc, pourront se fractionner en 4 groupes de 5 pour des interventions très rapides en RP, rejoints par 150 coéquipiers en moins de 2 heures, qu'un plan prévoit que chaque français sur tout le territoire sera à moins de 20 minutes d'une force d'intervention rapide, que des unités d'intervention intermédiaires reçoivent actuellement un entraînement (BAC pour la police, PSIG Sabre pour la gendarmerie), que le GIGN aujourd'hui peut aligner 380 hommes (2/3 en intervention, 1/3 en soutien), que le RAID et la BRI disposent de 500 hommes, RAID et GIGN disposant d'un budget total annuel de 4 millions d'euros, soit le prix d'un des 630 véhicules blindés de combat de l'armée de terre, comme le regrette l'ex-commandant du GIGN Frédéric Gallois.
.......Entre autres choses. ....
En matière de police de droit commun, l'idée d'un policier des villes et d'un gendarme des champs ?
Le personnel n'est pas interchangeable et effectivement un militaire tel qu'un gendarme n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un policier. La formation de ces deux corps n'est pas la même. Mais la délinquance des villes est elle distinguable de celle des campagnes ?
Plus qu'une répartition suivant un critère géographique, il me semble qu'on devrait plutôt distinguer par la compétence d'attibution si tant est que l'on s'accorde pour trouver des traits distinctifs à chaque personnel. Telle matière de la compétence de la gendarmerie telle autre de la police, plutôt que les mettre en concurrence, rechercher à mettre en valeur les qualités de chacun.
Concernant les unités d'élite, autant la Bac est une réussite autant l'existence du Raid me paraît très discutable. Les policiers sont très forts pour voltiger et ceux de la Bac sont doués dans le domaine mais en ce qui concerne une intervention commando, l'expérience est militaire et le Gign insurpassable. Au lieu de ménager les susceptibilités de chaque corps et leur accorder leur unité d'élite, nous devrions plutôt mettre nos moyens sur les meilleurs.
L'assaut de Saint Denis par le Raid n'a pas du tout été maîtrisé. La porte qu'ils ne sont pas parvenus à détruire n'était pas blindée contrairement à ce que le Procureur Molins a déclaré mais en bois. L'artificier s'est raté. Ensuite les terroristes n'étaient pas équipés en armes lourdes mais disposaient d'une simple arme de poing et de ceintures d'explosifs. Les terroristes sont morts dans l'explosion de celle-ci et les tirs échangés pendant de longues minutes après leurs morts l'étaient entre membres du Raid, encore une chance qu'ils ne se soient pas descendus entre eux.
Autant maîtriser la communication en l'orientant ou s'abstenant comme dans le cas de Nice est compréhensible et naturel, autant Molins en livrant des inexactitudes matérielles sur l'intervention en sa qualité de Procureur opère un franchissement de la ligne rouge. En cherchant les rapports, j'ai vu que des rumeurs bruissaient sur le Bataclan suivant lesquelles les terroristes se seraient livrés à des actes de torture. A priori je n'accorde que très peu d'intérêt aux rumeurs mais à ne pas hésiter à balancer des salades, on ne croit plus en rien et surtout pas en l'Etat.
Diniz était à gauche dans sa jeunessemerlin wrote:A l'approche de 2017 , le show-biz est en panique...Bathenayfan wrote:Quel con ce Biolay quand même ! Comme si soutenir les quenelles ne suffisait pas :
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actual ... ing/751382
Et Diniz , j'ai l'impression qu'il ne s'est pas encore remis de son coup de chaud de cet été aux J.O.
Je suis assez d'accord mais jusqu'à quel point respecter une personne qui ne respecte elle-même pas sa fonction ? Notamment déblatérer avec des journalistes sur les interventions de nos services spéciaux, que des rumeurs courent sur des exécutions ciblées à l'étranger très bien, mais que le Président s'en épanche avec des journalistes, c'est juste inconcevable d'incompétence. Sans parler de son dialogue télévisuel avec la petite Leonarda en début de mandat, légitime d'une assistante sociale mais pas d'un Président.Maugrim wrote:Je n'aime pas la méthode choisie. Je ne suis pas non plus quelqu'un qui aurait voté (s'il avait eu l'âge) pour Mr. Hollande en 2012. Pour autant, je suis d'accord sur le fond. Qu'on ait voté ou pas pour lui, il est notre Président. Et la façon il est considéré, perçu, décrit, est nocive. C'est Monsieur Hollande, voire François Hollande, mais pas "Hollande", et j'en passe et des meilleurs. Si on ne respecte même pas la personne à la tête de notre Etat, comment peut-on nous respecter les uns les autres ?
Bref parlons du Président François Hollande sur la forme respectueuse des institutions, mais sur le fond, nous savons tous qu'il n'en est trop rien, c'est un capitaine de pédalo comme disait Mélanchon
Ça rejoint ce que je dis. Tu peux tout à fait critiquer l'homme, ou l'homme d'Etat, dans ses entreprises. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui les critiques commencent directement par "Hollande, quel incompétent !", voire "Flamby"... Le problème n'est pas le fond, mais la forme. Je pense qu'on a tous à y gagner à respecter un peu plus celui qui nous représente à l'étranger, parce qu'on passe quand même pour des charlots...
Je pense toutefois que c'est une dégradation qui va de paire avec d'autres facteurs qui outrepassent la sphère politique au sens pur. Je vais passer pour un vieux aigri de même pas vingt-cinq ans, mais ça me rend triste de voir la qualité piteuse des programmes télévisuels aujourd'hui (RAMENEZ-MOI "C'EST PAS SORCIER" !). Du coup, quand tu vois que l'émission d'Hanouna fait de gros scores d'audience, que Morandini et son passif sont promus comme tête d'affiche d'une chaîne d'information, et que quasiment tous les groupes ont leur propre télé réalité, eh bien tu te dis qu'on est pas en mesure d'exiger aujourd'hui des gens qu'ils aient un minimum de respect pour ceux qui les représentent, étant donné qu'ils sont confrontés à longueur de temps à des individus qui, eux-mêmes, ne respectent pas grand chose (les hommes politiques étant inclus dans ces "individus").
Je pense toutefois que c'est une dégradation qui va de paire avec d'autres facteurs qui outrepassent la sphère politique au sens pur. Je vais passer pour un vieux aigri de même pas vingt-cinq ans, mais ça me rend triste de voir la qualité piteuse des programmes télévisuels aujourd'hui (RAMENEZ-MOI "C'EST PAS SORCIER" !). Du coup, quand tu vois que l'émission d'Hanouna fait de gros scores d'audience, que Morandini et son passif sont promus comme tête d'affiche d'une chaîne d'information, et que quasiment tous les groupes ont leur propre télé réalité, eh bien tu te dis qu'on est pas en mesure d'exiger aujourd'hui des gens qu'ils aient un minimum de respect pour ceux qui les représentent, étant donné qu'ils sont confrontés à longueur de temps à des individus qui, eux-mêmes, ne respectent pas grand chose (les hommes politiques étant inclus dans ces "individus").
Si on passe pour des charlots à l étranger, c est quand même surtout à cause d Hollande
Ah bah pour ça, il faut faire attention à qui vous portez au pouvoir, les gars.
N'oublions pas ses sorties en scooter à 11 heures du soir , pour aller retrouver sa douceKishizo wrote:Je suis assez d'accord mais jusqu'à quel point respecter une personne qui ne respecte elle-même pas sa fonction ? Notamment déblatérer avec des journalistes sur les interventions de nos services spéciaux, que des rumeurs courent sur des exécutions ciblées à l'étranger très bien, mais que le Président s'en épanche avec des journalistes, c'est juste inconcevable d'incompétence. Sans parler de son dialogue télévisuel avec la petite Leonarda en début de mandat, légitime d'une assistante sociale mais pas d'un Président.Maugrim wrote:Je n'aime pas la méthode choisie. Je ne suis pas non plus quelqu'un qui aurait voté (s'il avait eu l'âge) pour Mr. Hollande en 2012. Pour autant, je suis d'accord sur le fond. Qu'on ait voté ou pas pour lui, il est notre Président. Et la façon il est considéré, perçu, décrit, est nocive. C'est Monsieur Hollande, voire François Hollande, mais pas "Hollande", et j'en passe et des meilleurs. Si on ne respecte même pas la personne à la tête de notre Etat, comment peut-on nous respecter les uns les autres ?
Bref parlons du Président François Hollande sur la forme respectueuse des institutions, mais sur le fond, nous savons tous qu'il n'en est trop rien, c'est un capitaine de pédalo comme disait Mélanchon
Ça, ça le regarde. C'est sa vie privée. Si il a envie d'inviter Sarkozy et Giscard chez lui pour une soirée libertine, franchement je m'en fiche. C'est pas parce que tu signes pour être Président, que tu ne peux pas avoir de vie privée pendant cinq ans.
Quant à la méthode discutable, c'est-à-dire le scooter, si il avait fait autrement, ça aurait été rodé tellement facilement par les médias...
Franchement, François Hollande est un mauvais Président, je pense qu'il y a un consensus là-dessus. Néanmoins il ne mérite pas de prendre tout ce qu'il a pris dans la figure. Je suis persuadé que c'est un bon gars, et on le critique plus pour sa personnalité que pour ce qu'il a fait (ou n'a pas fait), dans le cadre de ses fonctions. Si je voulais pousser la réflexion jusqu'à entrer dans le juridique, je dirais que quand vous regardez la définition du harcèlement moral (que ce soit dans le code pénal ou dans le code du travail), on se rend compte qu'on est en plein dedans. Or, dans la mesure où on est, quelque-part, les employeurs de notre Président, étant donné que l'on fait le choix de l'élire, on a, nous aussi, une certaine responsabilité vis-à-vis de lui. Ce que je dis tient pour François Hollande ou pour tout autre Président, passé ou à venir.
Quelque-part cela me rend triste, parce que c'est presque de l'auto-flagellation, tout ça.
Quant à la méthode discutable, c'est-à-dire le scooter, si il avait fait autrement, ça aurait été rodé tellement facilement par les médias...
Franchement, François Hollande est un mauvais Président, je pense qu'il y a un consensus là-dessus. Néanmoins il ne mérite pas de prendre tout ce qu'il a pris dans la figure. Je suis persuadé que c'est un bon gars, et on le critique plus pour sa personnalité que pour ce qu'il a fait (ou n'a pas fait), dans le cadre de ses fonctions. Si je voulais pousser la réflexion jusqu'à entrer dans le juridique, je dirais que quand vous regardez la définition du harcèlement moral (que ce soit dans le code pénal ou dans le code du travail), on se rend compte qu'on est en plein dedans. Or, dans la mesure où on est, quelque-part, les employeurs de notre Président, étant donné que l'on fait le choix de l'élire, on a, nous aussi, une certaine responsabilité vis-à-vis de lui. Ce que je dis tient pour François Hollande ou pour tout autre Président, passé ou à venir.
Quelque-part cela me rend triste, parce que c'est presque de l'auto-flagellation, tout ça.
Un bon gars, c est la meilleure
Quand on entend toutes les saloperies qui il a sorti sur les français, notamment les pauvres, on croit rêver
Il a ce qu il mérite, et ç est pas parce que la gauche caviar vient a son secours, qu on va pleurer sur son sort
Il a bientôt fini son rôle de cinq ans de roi de france
Bon vent, on te regrettera pas.
Quand on entend toutes les saloperies qui il a sorti sur les français, notamment les pauvres, on croit rêver
Il a ce qu il mérite, et ç est pas parce que la gauche caviar vient a son secours, qu on va pleurer sur son sort
Il a bientôt fini son rôle de cinq ans de roi de france
Bon vent, on te regrettera pas.
Maugrim des types comme hollande ont fai un tord a notre pays comme tu peu pas t'imaginer. que ce sois en poltique interieure ou exterieure c'est 0. un bon a rien !!Maugrim wrote:Ça, ça le regarde. C'est sa vie privée. Si il a envie d'inviter Sarkozy et Giscard chez lui pour une soirée libertine, franchement je m'en fiche. C'est pas parce que tu signes pour être Président, que tu ne peux pas avoir de vie privée pendant cinq ans.
ce mec a quasiment fait l'inverse de ce qu'il avait dit, et en plus traite les gens modeste de sans dent, tu t'offusque pour le manque de respect pour "notre president", non c'est fini ca, tout homme doit etre respecter de la meme maniere qu'il soit sdf ou prseident, c'est pas un passe droit. et cette chose qui nous sert de president ne le merite pas, pire, si je pouvait je lui pisserait dessus.
dit toi que pour cet raclure une partie de tes impots vont l'engraisser a vie.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
alexioninho
merlin wrote:N'oublions pas ses sorties en scooter à 11 heures du soir , pour aller retrouver sa douceKishizo wrote:Je suis assez d'accord mais jusqu'à quel point respecter une personne qui ne respecte elle-même pas sa fonction ? Notamment déblatérer avec des journalistes sur les interventions de nos services spéciaux, que des rumeurs courent sur des exécutions ciblées à l'étranger très bien, mais que le Président s'en épanche avec des journalistes, c'est juste inconcevable d'incompétence. Sans parler de son dialogue télévisuel avec la petite Leonarda en début de mandat, légitime d'une assistante sociale mais pas d'un Président.Maugrim wrote:Je n'aime pas la méthode choisie. Je ne suis pas non plus quelqu'un qui aurait voté (s'il avait eu l'âge) pour Mr. Hollande en 2012. Pour autant, je suis d'accord sur le fond. Qu'on ait voté ou pas pour lui, il est notre Président. Et la façon il est considéré, perçu, décrit, est nocive. C'est Monsieur Hollande, voire François Hollande, mais pas "Hollande", et j'en passe et des meilleurs. Si on ne respecte même pas la personne à la tête de notre Etat, comment peut-on nous respecter les uns les autres ?
Voilà un exemple de Hollande Bashing digne de la pire presse poubelle (un événement de vie privée)
Ca montre l'ampleur du phénomène dans une partie de la population ...
On est tous d'accord pour dire qu'Hollande n'est pas le meilleur Président de l'histoire, mais certaines attaques interrogent sur ceux qui les portent ....
-
adrien38100
D'après de nombreuses rumeurs Sarko est out
Tu es constipe ou tu manques d humour Alex ?
-
alexioninho
Comme je vois que certains ici se préoccupent des l'image de la France à l'étranger, quelques exemples de phénomènes politiques français qui semblent faire du tord à l'image du pays à l'étranger :
Un parti d'extrême droite où se joue un mauvais feuilleton brésilien entre un papa et sa fifille pour le pouvoir :
http://www.bbc.com/mundo/noticias/2015/ ... _le_pen_az
Dans quelle République bananière se joue ce drame familiale d'un autre Âge ????
Le Maire d'une ville du Sud qui tente d'imposer le couvre feu pour les enfants :
http://www.bbc.com/mundo/noticias/2015/ ... a_ninos_lv
La nouvelle provient elle d'un pays en guerre soumis à des hordes de pilleurs ?
Est ce que certains ici pensent sérieusement ici que ces gens peuvent restaurer l'image de la France à l'étranger ?
Un parti d'extrême droite où se joue un mauvais feuilleton brésilien entre un papa et sa fifille pour le pouvoir :
Le Maire d'une ville du Sud qui tente d'imposer le couvre feu pour les enfants :
Est ce que certains ici pensent sérieusement ici que ces gens peuvent restaurer l'image de la France à l'étranger ?
-
Poteau gauche
C'est ce qu'annonce la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/monde/europe/sarkozy- ... y/14770222adrien38100 wrote:D'après de nombreuses rumeurs Sarko est out
http://www.poteaux-carres.com/
c'est pas vraiment ca le probleme, notre grand stratege fait que par exemle plus personne nous ecoute sur la scene internationale, on le vois avec la syrie la france compte plus.alexioninho wrote:Comme je vois que certains ici se préoccupent des l'image de la France à l'étranger, quelques exemples de phénomènes politiques français qui semblent faire du tord à l'image du pays à l'étranger :
a suivre les us comme un caniche, maintenant il a perdu son maitre et est completement perdus.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Un victoire des verts tout à l'heure et la journée sera vraiment satisfaite.Poteau gauche wrote:C'est ce qu'annonce la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/monde/europe/sarkozy- ... y/14770222adrien38100 wrote:D'après de nombreuses rumeurs Sarko est out
La seule chose qui m'exaspère, c'est que les français de droite qualifient un repris de justice ("pour prise illégale d'intérêt ") pour le second tour de la primaire.
En effet. La dernière fois que la France s'est manifestée honorablement sur le plan international, c'est lorsqu'elle a refusé l'intervention en Irak (seul fait d'armes - si je puis dire - de J. Chirac en deux mandats).ondeverte wrote:alexioninho wrote:
c'est pas vraiment ca le probleme, notre grand stratege fait que par exemle plus personne nous ecoute sur la scene internationale, on le vois avec la syrie la france compte plus.
a suivre les us comme un caniche, maintenant il a perdu son maitre et est completement perdus.
Sarko qui dégage même si les verts perdent il y aura quand même une bonne nouvelle ce soir
En même temps on doit avoir une des classes politique les plus corrompues des pays dit civilisés, le vote "pour le moins pire" des Etats-Unis ça fait longtemps qu'on le fait.Maugrim wrote:Ah bah pour ça, il faut faire attention à qui vous portez au pouvoir, les gars.
Pour Sarkozy je le vois bien se présenter quand même.
Tylith wrote:En même temps on doit avoir une des classes politique les plus corrompues des pays dit civilisés, le vote "pour le moins pire" des Etats-Unis ça fait longtemps qu'on le fait.Maugrim wrote:Ah bah pour ça, il faut faire attention à qui vous portez au pouvoir, les gars.
Avec la claque reçue ce soir ça m'étonnerait FORTEMENT
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé"

Ce qui est encore plus génial au delà de la claque pour Sarko c'est le score de Copé : ya quasi autant de mecs qui ont payé pour voter blanc que pour voter Copé et Poisson fait quasi 5 fois mieux que lui je trouve ça génialBrakhow wrote:Tylith wrote:En même temps on doit avoir une des classes politique les plus corrompues des pays dit civilisés, le vote "pour le moins pire" des Etats-Unis ça fait longtemps qu'on le fait.Maugrim wrote:Ah bah pour ça, il faut faire attention à qui vous portez au pouvoir, les gars.
Avec la claque reçue ce soir ça m'étonnerait FORTEMENT![]()
![]()
Copé c'est différent, c'est un kif masochiste qu'il se faisait en se présentant, ne lui accordez pas trop d'importance ça lui donne une érection.thesnakke wrote:Ce qui est encore plus génial au delà de la claque pour Sarko c'est le score de Copé : ya quasi autant de mecs qui ont payé pour voter blanc que pour voter Copé et Poisson fait quasi 5 fois mieux que lui je trouve ça génialBrakhow wrote:Tylith wrote:En même temps on doit avoir une des classes politique les plus corrompues des pays dit civilisés, le vote "pour le moins pire" des Etats-Unis ça fait longtemps qu'on le fait.Maugrim wrote:Ah bah pour ça, il faut faire attention à qui vous portez au pouvoir, les gars.
Avec la claque reçue ce soir ça m'étonnerait FORTEMENT![]()
![]()
Et puis ne faisons pas trop les malins, je rappel que Saint-Etienne a à sa tête un maire qui se dit Copéiste.