ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gagadesverts
Posts: 825
Joined: 29 Jan 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Gagadesverts »

Elliev wrote:
24 Jul 2019, 21:15
Gagadesverts wrote:
24 Jul 2019, 21:12
korvald wrote:
24 Jul 2019, 18:39
Romeyer n'a retenu aucune leçon de l'après Garcia... C'est dommage...
Mais qu’est ce qui peut s’écrire comme connerie ici, c’est hallucinant.
Moi j'essaie de mémoriser les pseudos, y'en a certains tu sais que ça vaut pas la peine de lire.

Tu gagnes du temps et tu t'epargnes de t'énerver tout seul derrière ton écran.
Pas bête

vertdu84
Posts: 1351
Joined: 21 Jul 2017, 14:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by vertdu84 »

epopee76 wrote:
24 Jul 2019, 21:07
Alex Dias wrote:
24 Jul 2019, 20:36
https://twitter.com/B_Quarez/status/115 ... 05696?s=09

Info très fiable généralement. Ce serait un gros nom vraiment.
erreur
Mario Lemina n'a jamais joué plus de 25 matchs dans une saison. Joueur fragile ???


toon
Posts: 1360
Joined: 05 Jul 2012, 06:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by toon »

Elliev wrote:
24 Jul 2019, 21:15

Moi j'essaie de mémoriser les pseudos, y'en a certains tu sais que ça vaut pas la peine de lire.

Tu gagnes du temps et tu t'epargnes de t'énerver tout seul derrière ton écran.
Il y a la touche ignorer et tu ne vois pas les messages de la personne ignorée
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

jpcartal
Posts: 200
Joined: 14 Jul 2011, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by jpcartal »

dronchau wrote:
24 Jul 2019, 21:10
Bin Oui c'est triste de voir partir RC7, mais le Foot business est plus puissant que le club. Je lui souhaite bon vent et bienvenue à Ryad.
Il va plus a Krasnodar finalement ?


romano la pince mové sup
Posts: 6582
Joined: 30 Aug 2005, 14:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by romano la pince mové sup »

Me Gusta Mendoza wrote:
24 Jul 2019, 20:55
Alex Dias wrote:
24 Jul 2019, 20:45
romano la pince mové sup wrote:
24 Jul 2019, 20:05
Sofiane diop (Monaco) approché selon Nice matin (en concurrence avec Angers qui attend le départ d Adélaïde )
Tu aurais un lien stp? Il a bien le profil recherché jeune polyvalent à potentiel
Diop c'est l'attaquant u19 qui n'a pas été exceptionnel à l'euro u19 ? Notamment ce soir avec l'élimination vs Espagne ?
Abi est, pour le moment, meilleur que lui
Non isidor
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !

Kabigon
Posts: 3704
Joined: 06 Jan 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Kabigon »

Tom wrote:
24 Jul 2019, 21:20
Kabigon wrote:
24 Jul 2019, 21:10
Tom wrote:
24 Jul 2019, 21:07
Sacrée recrue si c'est Lemina!
Enfin un calibre supérieur! Par contre si il vient, gros combattant, avec Khazri faut s'attendre à une pluie de carton!

Pour Cabella, j'attends la confirmation.. Par contre Boudebouz vraiment je ne vois pas où le deal gagnant-gagnant. Que ce soit au Bétis Séville ou à Cela Vigo il ne s'est pas fait remarquer pour son talent offensif alors que RC apportait un peu de folie (je suis d'accord trop peu cette année, seulement 3 mois) mais il finit à 10 buts et 5 passes décisives, pas mal !
Tom, est-ce que les 2 saisons de Cabella avant son arrivée à l'ASSE te laissait penser qu'il nous planterait 10 pions ?
C'est vrai que j'avais du mal avec RC durant son passage à l'OM
Tout comme chez nous où je me rappelle son arrivée en feu puis plus rien puis retour en fin d'année.. Cette année ça a été crescendo jusqu'en fin de saison (surtout dans les 3 derniers mois).
A voir si Boudebouz apporte plus de régularité! J'y crois mais..je suis étonné dans ce cas là qu'il ne soit jamais allé dans un vrai club de coupe d'Europe. Il a loupé la marche au Bétis.
Il s'est blessé 2 mois en arrivant, il a mis un peu de temps à revenir et à s'imposer comme titulaire ensuite. Mais il l'était. Et il a ensuite subi l'arrivée de Setien qui ne le faisait pas jouer à son poste, d'où son prêt au Celta. Là, idem, il n'était pas en odeur de sainteté auprès d'Aspas (qui fait un peu la pluie et le beau temps à Vigo) et il n'a pas été flamboyant.

Il faut prendre en compte le contexte. Mis en confiance, avec Printant et Khazri qu'il connaît bien, il peut tout à fait retrouver son niveau de Montpellier... voire mieux. Un peu d'optimisme, que diable ! Ca ne fait pas de mal par les temps qui courent... ;)
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski


Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Latornade »

jpcartal wrote:
24 Jul 2019, 21:29
dronchau wrote:
24 Jul 2019, 21:10
Bin Oui c'est triste de voir partir RC7, mais le Foot business est plus puissant que le club. Je lui souhaite bon vent et bienvenue à Ryad.
Il va plus a Krasnodar finalement ?
:hehe:


pqb
Posts: 614
Joined: 03 Mar 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by pqb »

Ca vaut quoi Lemina?
Meme si c est un très bon joueur, j ai peur qu il apporte pas assez offensivement... et sa mentalité ???
Perso si Cabella s en va j espere qu on va recruter un voir deux gros travailleur au milieu. Des gars qui courent et qui font le salle boulot...
Quel dommage d avoir laisser filer veretout, il aurait été le complément parfait de Mvila.
Cabella avait énormément d abbatage et ca va nous manquer ..

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Platoche »

Oracle Vert wrote:
24 Jul 2019, 21:15
Gagadesverts wrote:
24 Jul 2019, 21:12
korvald wrote:
24 Jul 2019, 18:39
Romeyer n'a retenu aucune leçon de l'après Garcia... C'est dommage...
Mais qu’est ce qui peut s’écrire comme connerie ici, c’est hallucinant.
Tu as le droit de ne pas partager mes opinions mais tu peux éviter d'être ordurier... Le principe d'un forum est de confronter des idées, non?
Pourquoi tu as plusieurs pseudos, tu as des choses à cacher ?
Image

Les verts toujours...

Tom
Posts: 561
Joined: 25 Jul 2009, 18:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Tom »

Kabigon wrote:
24 Jul 2019, 21:32
Tom wrote:
24 Jul 2019, 21:20
Kabigon wrote:
24 Jul 2019, 21:10
Tom wrote:
24 Jul 2019, 21:07
Sacrée recrue si c'est Lemina!
Enfin un calibre supérieur! Par contre si il vient, gros combattant, avec Khazri faut s'attendre à une pluie de carton!

Pour Cabella, j'attends la confirmation.. Par contre Boudebouz vraiment je ne vois pas où le deal gagnant-gagnant. Que ce soit au Bétis Séville ou à Cela Vigo il ne s'est pas fait remarquer pour son talent offensif alors que RC apportait un peu de folie (je suis d'accord trop peu cette année, seulement 3 mois) mais il finit à 10 buts et 5 passes décisives, pas mal !
Tom, est-ce que les 2 saisons de Cabella avant son arrivée à l'ASSE te laissait penser qu'il nous planterait 10 pions ?
C'est vrai que j'avais du mal avec RC durant son passage à l'OM
Tout comme chez nous où je me rappelle son arrivée en feu puis plus rien puis retour en fin d'année.. Cette année ça a été crescendo jusqu'en fin de saison (surtout dans les 3 derniers mois).
A voir si Boudebouz apporte plus de régularité! J'y crois mais..je suis étonné dans ce cas là qu'il ne soit jamais allé dans un vrai club de coupe d'Europe. Il a loupé la marche au Bétis.
Il s'est blessé 2 mois en arrivant, il a mis un peu de temps à revenir et à s'imposer comme titulaire ensuite. Mais il l'était. Et il a ensuite subi l'arrivée de Setien qui ne le faisait pas jouer à son poste, d'où son prêt au Celta. Là, idem, il n'était pas en odeur de sainteté auprès d'Aspas (qui fait un peu la pluie et le beau temps à Vigo) et il n'a pas été flamboyant.

Il faut prendre en compte le contexte. Mis en confiance, avec Printant et Khazri qu'il connaît bien, il peut tout à fait retrouver son niveau de Montpellier... voire mieux. Un peu d'optimisme, que diable ! Ca ne fait pas de mal par les temps qui courent... ;)
Tu m'as l'air de bien le connaître! ça rassure! Moi je ne l'ai pas suivi en Espagne d'où ma réticence car il n'a pas crevé l'écran mais tu m'as donné l'explication. Merci!

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Faiseur de Tresses »

Pat 42 wrote:
24 Jul 2019, 20:20
Bon, ce message sera le dernier en ce qui me concerne sur le cas Cabella/Boudebouz. Ce qui m'intéresse en premier lieu c'est l'opération sportive.
Pour moi, Cabella est loin d'être l’intermittent du spectacle que certains se complaisent à décrire pour justifier son départ. Il a certes pas été toujours au top, mais le fait qu'il soit toujours titulaire et quasiment jamais mis sur le banc par Gasset est quand même la preuve qu'il était un rouage essentiel de l'équipe la saison dernière. Il a une capacité à faire naître l'étincelle sur n'importe quelle prise de balle et s'est montré très souvent décisif, tant au niveau de ses stats que dans le jeu (le nombre de coup-francs qu'il a obtenu, les coups qu'il a reçu, etc...). Après ce ne fut pas parfait, il a perdu des ballons souvent préjudiciables, et j'ai souvent pesté à ce niveau ou aussi sur sa propension à trop garder la balle pour finir par la perdre ensuite. Il n'en demeure pas moins que sa contribution à notre 4ème place est énorme. Si M'Vila et Ruffier me paraissent encore au dessus, il est largement au même niveau que Khazri pour moi sur la saison. Après, il est vrai que l'offre de Krasnodar est juste déraisonnable et impossible à refuser pour lui (enfin, Khazri a refusé, lui, donc ce point est à relativiser, et il me laisse de l'amertume car je suis un des premiers à avoir milité pour sa signature au club).

Son départ est pour moi aussi problématique que celui de Selnaes (là aussi je me sais minoritaire sur l'avis que j'ai de l'importance de ce joueur sur notre jeu). Et il est capital de ne pas faire la même connerie (désolé du terme, mais c'est celui le plus approprié à mon sens) que de ne l'avoir pas vraiment remplacé (YAB et Vada étaient très loin de son niveau, mais pouvaient-ils faire mieux ? Je ne leur jette pas la pierre, ce n'est pas de leur faute au final).
Donc là on parle de Boudebouz. Je ne demande qu'à être surpris et à le voir s'imposer chez nous et me faire oublier Cabella. Néanmoins j'ai le droit d'être septique voir circonspect sur son niveau et sa capacité à intégrer une équipe de L1 qui joue l'Europe. OK à Bastia il était très bon. Idem à Montpellier. Mais ces équipes à cette époque ne jouaient pas l'Europe. Elles n'étaient pas des abonnées régulières au top 5 de L1, sans leur faire injure. Je ne juge pas son expérience espagnole, d'autres s'en sont déjà chargés en connaissant probablement davantage le championnat que moi. Néanmoins, tout cela ressemble à un énorme pari, à savoir qu'un joueur qui n'a jamais joué chez un cador de L1 et qui visiblement a peu joué en Espagne s'impose chez nous et nous fasse oublier Cabella. Si ça marche, je dis bravo. Mais la probabilité d'échec est quand même très élevée ! Il a 29 ans, donc à l'apogée de sa carrière, et sort de deux saisons à faible temps de jeu. On serait dans la situation de la saison dernière j'aurais dit Banco. Mais pas cette saison, où on a au contraire besoin de certitudes et de continuité dans le jeu.

Après la majorité des intervenants louent l'opération financière... Franchement moi je m'en fous complètement ! Je ne vais pas au stade voir des billets de banque jouer sur le terrain, mais voir mon équipe se défoncer pour poutrer l'adversaire et me faire rêver en championnat et en coupe d'Europe. Peut-être que l'offre est impossible à refuser pour le club, comme pour le joueur, peut-être que l'indemnité pour Boudebouz est une bonne affaire, mais de là à dire que c'est la négo du siècle... C'est la capacité de Boudebouz à s'intégrer à l'équipe et à la porter comme Cabella a pu le faire qui en jugera. Pour l'instant, tout ce que je vois, c'est qu'on perd une pièce maîtresse de l'effectif à deux semaines de la reprise, et qu'apparemment ce n'est pas terminé. OK on a pris des jeunes à fort potentiel, mais ils ont tout à prouver à un moment où nous n'avons pas le temps. L'équipe devra être au top d'entrée. A moins que le staff fasse l'impasse sur cette saison, ce qui serait un vrai scandale pour moi.

Enfin voilà, j'en resterai là pour ma part, vous faisant partager mon inquiétude et mon désenchantement face à ce qui se passe alors que le meilleur devait être à venir après la saison qu'on venait de vivre. Je ne demande toutefois qu'à être surpris, je ne suis finalement qu'un simple supporter bien éloigné des arcanes du club et des rouages du foot business. Et qui s'en éloigne de plus en plus, seul le vert de notre maillot me passionne encore...
Pas d'accord avec tout, mais quand même : :super:
Image

Image

magicseb42
Posts: 128
Joined: 06 Jun 2015, 15:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by magicseb42 »

Platoche wrote:
24 Jul 2019, 21:33
Oracle Vert wrote:
24 Jul 2019, 21:15
Gagadesverts wrote:
24 Jul 2019, 21:12
korvald wrote:
24 Jul 2019, 18:39
Romeyer n'a retenu aucune leçon de l'après Garcia... C'est dommage...
Mais qu’est ce qui peut s’écrire comme connerie ici, c’est hallucinant.
Tu as le droit de ne pas partager mes opinions mais tu peux éviter d'être ordurier... Le principe d'un forum est de confronter des idées, non?
Pourquoi tu as plusieurs pseudos, tu as des choses à cacher ?
😂😂 je me posais la même question. Apparemment c'est assez courant d'avoir plusieurs pseudos.

Elliev
Posts: 971
Joined: 20 May 2017, 03:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Elliev »

toon wrote:
24 Jul 2019, 21:28
Elliev wrote:
24 Jul 2019, 21:15

Moi j'essaie de mémoriser les pseudos, y'en a certains tu sais que ça vaut pas la peine de lire.

Tu gagnes du temps et tu t'epargnes de t'énerver tout seul derrière ton écran.
Il y a la touche ignorer et tu ne vois pas les messages de la personne ignorée
J'aime pas ignorer les gens, j'ai personne dans ma liste. Là j'applique cette méthode en periode de mercato qui rend les gens un peu fous.

D'ailleurs petite dédicace a Aloisiochupachups qui m'ignore mais m'envoie des MP pour m'avertir, drole de méthode.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Platoche wrote:
24 Jul 2019, 21:33
Oracle Vert wrote:
24 Jul 2019, 21:15
Gagadesverts wrote:
24 Jul 2019, 21:12
korvald wrote:
24 Jul 2019, 18:39
Romeyer n'a retenu aucune leçon de l'après Garcia... C'est dommage...
Mais qu’est ce qui peut s’écrire comme connerie ici, c’est hallucinant.
Tu as le droit de ne pas partager mes opinions mais tu peux éviter d'être ordurier... Le principe d'un forum est de confronter des idées, non?
Pourquoi tu as plusieurs pseudos, tu as des choses à cacher ?
J'en ai qu'un seul, je viens de le changer simplement... Je n'ai rien à cacher... apparemment des gens me détestent mais j'essaye de rester correct avec tout le monde...

Greg4235
Posts: 234
Joined: 09 Aug 2014, 18:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Greg4235 »

Platoche wrote:
24 Jul 2019, 21:33
Oracle Vert wrote:
24 Jul 2019, 21:15
Gagadesverts wrote:
24 Jul 2019, 21:12
korvald wrote:
24 Jul 2019, 18:39
Romeyer n'a retenu aucune leçon de l'après Garcia... C'est dommage...
Mais qu’est ce qui peut s’écrire comme connerie ici, c’est hallucinant.
Tu as le droit de ne pas partager mes opinions mais tu peux éviter d'être ordurier... Le principe d'un forum est de confronter des idées, non?
Pourquoi tu as plusieurs pseudos, tu as des choses à cacher ?
:hehe:
Le mec s'est grillé tout seul.

asse03
Posts: 83
Joined: 25 Jul 2009, 19:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by asse03 »

Lemina n'a pas joué la deuxième partie de la saison à cause d'une pubalgie.... donc doit être à court de forme. S'entraîne à part actuellement... :-|

biboutitou
Posts: 1702
Joined: 29 Sep 2014, 12:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by biboutitou »

ZDV wrote:
24 Jul 2019, 21:14
dan-29 wrote:
24 Jul 2019, 21:06
macrik wrote:
24 Jul 2019, 20:30
Cabella representait 2 choses :
Un palier enfin franchir par le club pour s’offrir du haut niveau technique.
Un sourire, une bonne humeur permanente (un peu comme Gradel), et là aussi, j’ai peur qu’on’perde beaucoup à ce niveau...
Perso, gros regret de le voir partir ;(
+1 comme beaucoup
Il représentait aussi le football bling bling, l'incapacité à résister à la pression du très haut niveau (il nous coute l'europe l'an passé et certainement la LDC cette année). Et pour partir si vite pour l'argent, tout s'explique.

C'est un bon joueur de L1, qu'aucun grand club ne voulait, et qui est assez bon pour tenter un club russe aux fonds financiers douteux, et nous lache en rase campagne. Aucun regret compte tenu de son attitude.

Je me reconnais dans les 2 avis.
Un gars qui a autant de ballon, c'est toujours un plaisir à voir jouer.
Mais je crains que son rôle dans l'équipe était plus important qu'on ne le croît.

pqb
Posts: 614
Joined: 03 Mar 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by pqb »

asse03 wrote:
24 Jul 2019, 21:40
Lemina n'a pas joué la deuxième partie de la saison à cause d'une pubalgie.... donc doit être à court de forme. S'entraîne à part actuellement... :-|
Pas rassurant du tout ...

passionverte
Posts: 1064
Joined: 10 May 2013, 15:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by passionverte »

Sinon, pour Bajic, quelqu'un a une idée de son rôle l'an prochain. Sera t-il numéro trois ?
Il serait sans doute intéressant de le prêter en ligue 2 pour sa progression.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by la buse »

Gagadesverts wrote:
24 Jul 2019, 17:48
la buse wrote:
24 Jul 2019, 16:07
Le départ de Cabella n'est pas une bonne affaire, on perd notre deuxième meilleur joueur de champ après Selnaes.
Bon pour le coup, à la décharge du club il n'y avait pas grand chose à faire pour empêcher cette vente. De la à parler de bonne affaire et faire passe nos dirigeants pour des génies...
Il faut arrêter 5 minutes, si un mec vaut 12 et un autre 4 c'est qu'il y a une raison. Nos finances s'améliorent (et encore je me demande bien quand on va voir les sous des russes si déjà Arsenal ne lâche encore rien pour Saliba...) mais l'équipe s'affaiblit l'année ou on retrouve l'Europe.

Je pense que si on recrute pas 4/5 joueurs top niveau d'ici fin août ça va grave secouer à la rentrée.
Toujours la même rengaine. C’est consternant
Ce qui est consternant ce sont les pseudos supporters qui s'accommodent de la médiocrité.

Oracle Vert
Posts: 2033
Joined: 08 Aug 2011, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Post by Oracle Vert »

Greg4235 wrote:
24 Jul 2019, 21:40
Platoche wrote:
24 Jul 2019, 21:33
Oracle Vert wrote:
24 Jul 2019, 21:15
Gagadesverts wrote:
24 Jul 2019, 21:12
korvald wrote:
24 Jul 2019, 18:39
Romeyer n'a retenu aucune leçon de l'après Garcia... C'est dommage...
Mais qu’est ce qui peut s’écrire comme connerie ici, c’est hallucinant.
Tu as le droit de ne pas partager mes opinions mais tu peux éviter d'être ordurier... Le principe d'un forum est de confronter des idées, non?
Pourquoi tu as plusieurs pseudos, tu as des choses à cacher ?
:hehe:
Le mec s'est grillé tout seul.
J'ai simplement changé de pseudo, je n'ai qu'un compte, cliquer dessus, vous verrez que c'est le même compte qui a écrit les deux messages... Je n'ai rien à cacher, mon vieux pseudo j'ai souhaité le changer, rien à voir avec les attaques de ce soir... On ne peut pas plaire à tout le monde... Je change ce pseudo là sur les sites que j'utilisais précédemment...

Sinon je suis content que le départ de Beric était une fausse piste...

Post Reply