Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrManchot

Re: Mercato de l'été 2017

Post by MrManchot »

Ça semble convergé sur Haidara, j'ai envie d'y croire, même si c'est risqué. Si Tisserand débarque aussi, je pense qu'une rotation entre Tisserand, Pogba et Haidara serait jouable.
Sounds good, Doesn't work

minetvert

Post by minetvert »

TitusPullo77 wrote:
minetvert wrote:
YACINE wrote:
TitusPullo77 wrote:
snifer_du42 wrote:
11 matchs sur les deux dernières années. Ca paraît risquer à première vue
J'ose imaginer que le staff sait ce qu'il fait.
Jusqu'à l'attentat qu'il a subi, Haidara était un grand espoir français à son poste.
Diaby aussi et il était un potentiel titulaire de l'équipe de france et c'est le même profil de carrière...
C'est vrai et L'OM avait tenté de le relancer, sans succès .
Il faut souhaiter que l'histoire ne se répétera pas pour nous avec Haidara
D'ailleurs quelqu'un sait si Macmanaman a été sanctionné pour son tacle assassin? Ou à t on le droit de casser des jambes en Angleterre sans risquer quoi que ce soit, continuer sa cariere tranquille pendant qu'on brise celle des autres sur le terrain?
Bref, malgré le pessimisme général à son égard c'est un Super potentiel freiné dans sa progression mais Perso, Haidara j'y crois, :super:
J'ai lu qu'il n'avait pas été sanctionné parce que l'attentat a été constaté après le match (via la vidéo) et pas par l'arbitre pendant le match.
Ok je ne savais pas merci.
Mais c'est n'importe quoi ce règlement puisque si la vidéo est nécessaire pour définir les degrés de préméditation et de dangerosité du geste, c'est forcément un jugement à posteriori! Donc la vidéo prouve que le tâcle est assassin mais comme c'est après le match, l'assassin ne sera pas inquieté et court toujours (lui). Drole de monde quand même
http://sport.gentside.com/newcatsle/new ... 37728.html
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Izz

Post by Izz »

kev42x wrote:
C'est moi qui AIT posté ce fameux tweet je me suis trompé sous le coup de la précipitation j'aurai du vérifier avant de le publier donc pour en finir y'a rien au sujet de Selnaes et tant mieux ;)
Que cela te serve de leçon ; la précipitation engendre beaucoup d'erreurs.
Last edited by Izz on 29 Jul 2017, 09:48, edited 1 time in total.
Un tordu ça se redresse rarement ,il vaut mieux l'ignorer.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

bladevert wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
GREENman42 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:A lire les descriptions que j'ai pu lire, je me pose une question : quid de Maïga que Yacine nous présentait comme la doublure de Selnæs si Dioussé arrive pour faire la rotation avec le norvégien ?
Pas faux. Sinon big up à Pilou qui a parfaitement saisi la logique de recrutement : là on prend carrément le sosie italien à Selnaes.
Les mecs vous connaissiez même pas Diousse, il y a encore quelques heures, que vous dites que c'est le sosie de Selnaes ... Mouai.
Je ne fais que me baser sur une description faite par quelqu'un qui semble le connaître, relayée dans les potins.

"Assana Dioussé est un milieu qui joue devant la défense avec un profil assez atypique. On est loin des standards du 6 "à la francaise", son gabarit (1m75) et son style sont plus proches du "regista" à l'italienne. C'est plus un joueur qui fait tourner le ballon et distribue qu'un "destructeur". C'est un gaucher assez élégant qui joue avec la tête levée. Sa grande force, c'est sa sérénité balle au pied qui pour un joueur de son âge est assez impressionnante"

Tu vois une description comme ça, si on me dit pas à l'avance qui elle concerne, je pense à Ole immédiatement (ils ont le même pied fort en plus).
Après si diousse est plus rapide dans le replacement et plus vif avec les mêmes qualités que olé, y a pas à chercher...
La vérité sera sur le terrain, mais les temps auront du temps de jeu avec Garcia je pense. ;)

Un truc intéressant serait : peut-on les associer ? Et la question sous-jacente : l'un de deux pourrait-il évoluer plus haut dans un rôle de relayeur ?
Image

Image

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Landais40 wrote:Stop avec BOUANGA, il a prolongé a Lorient,il veut franchir un cap avec son club formateur et veut de la stabilité car bientot papa (voir son itw).

Si il fait ce qu'il dit c'est un mec stable et fiable.

Mais si il continue comme cela il sera a 10 Millions la saison prochaine

Tu devrais lire les posts des autres avant de te lancer dans des injonctions péremptoires.
C'est moi qui parle de Bouanga justement pour dire que sa nouvelle signature de contrat à Lorient annonce sans doute l'arrivée imminente d'un autre milieu offensif chez les Verts.

minetvert

Post by minetvert »

MrManchot wrote:Ça semble convergé sur Haidara, j'ai envie d'y croire, même si c'est risqué. Si Tisserand débarque aussi, je pense qu'une rotation entre Tisserand, Pogba et Haidara serait jouable.
une rotation pour quel poste?
Pour moi Haidara joue à gauche, et Pogba est out pour 6 mois je vois pas trop comment il va entrer en rotation?
Tisserand peut jouer dans l'axe bien sûr et dépanner à droite, poste où il a été formé.A gauche c'est pas son fort.

kev42x

Post by kev42x »

Izz wrote:
kev42x wrote:
C'est moi qui AIT posté ce fameux tweet je me suis trompé sous le coup de la précipitation j'aurai du vérifier avant de le publier donc pour en finir y'a rien au sujet de Selnaes et tant mieux ;)
Merci j'ai rectifié je suis pas bien réveillé ce matin :super:

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

SUPERJET wrote:Le latéral gauche de Ludogoretz serait pas mal, Natanael.
:coeur:

Diable Vert

Post by Diable Vert »

Apparemment c'est pas Haïdara ni Soares ni Layun
Un autre nom à gauche...
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...

minetvert

Post by minetvert »

Diable Vert wrote:Apparemment c'est pas Haïdara ni Soares ni Layun
Un autre nom à gauche...
ah bon? Tu tiens ça de qui?

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

bladevert wrote:
elstrid wrote:
macrik wrote:
patatos wrote:
fort-et-vert wrote:
kev42x wrote:Je sais pas ce que ça vaut
https://twitter.com/Gonzalo_Vto/status/ ... 0331865088
on le sentait un peu venir tout de même
Manque que le montant
Ca dit quoi, cet article ??
Je sais pas si vous etes au courant mais Twitter n'est pas une source d'information fiable en soi. Il faut regarder qui l'écrit et tous les tweets que j'ai vu circuler sur le forum n'ont aucun intéret, j'aurais pu les écrire.
C'est toujours plus excitant que de savoir pourquoi Zlatan machin parle pas français !!!!
C'est le mercato ça part dans tout les sens!!
C'est ça qué sé bueno!!
Et pan ! :happy1:

SUPERJET

Post by SUPERJET »

Un autre nom à gauche...

Un espagnol ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.

minetvert

Post by minetvert »

kev42x wrote:
Izz wrote:
kev42x wrote:
Et cela est valable pour l'ensemble des infos du net: VÉRIFIER, TOUJOURS. ;)

Landais40

Post by Landais40 »

Un autre nom à gauche...

On devrait en savoir plus ce soir....Des news pour la prolongation de Bamba et Hamouma ?

sebi

Post by sebi »

thesnakke wrote:
seb4282 wrote:
tu as raison wrote:
Elliev wrote:
tigredepapier wrote:
thesnakke wrote:
wolf wrote:Unai Emery ! son francais ! dur dur... OG a cote c'est la grande classe.
Moi y'a un truc qui me faut toujours halluciner c'est a quel point en moyenne les footeux au moins en France ne font pas l'effort d'apprendre le français. Quand tu vois un Brandao qui a passé peut être 8 ans en France parler en français tu te dis quand même qu'il a jamais fait l'effort, Zlatan pareil, Beric ça fait 2 ans il fait toujours ses interview en anglais. Merde 2 ans dans un pays tu sais parler la langue !

A côté de ça tu vois sirigu en 6 mois son niveau de français était juste parfait...

Donc c'est vraiment qu'ils s'en tapent je trouve ça dommage en plus dans la vie de tous les jours ça doit être vachement handicapant quoi...
Très compliqué de maîtriser une langue étrangère en 2 ans .. :nono:
Tu rigoles ? En suivant quelques cours et surtout en faisant l'effort de pratiquer ça vient vite.
Si tu en parles déjà deux, ça va assez vite. Par contre, si tu n'en as jamais parlé qu'une, c'est plutôt compliqué. Il y a aussi la proximité avec ta langue, si tu veux apprendre le portugais ou l'italien, c'est assez facile pour un français alors qu'apprendre le chinois, c'est plus complexe.

Après, je peux comprendre les mecs, ayant vécu la situation, quand tu rentres chez toi après 8 heures à déchiffrer tout ce qu'on te raconte, n'avoir rien compris à comment fonctionne l'administratif, galérer à trouver ton chemin, t'en as mal à la tête et t'as envie de laisser l'apprentissage de la langue de côté...

Désolé pour le HS.
Oui enfin il faut aussi prendre en considération l'univers dans lequel évolue les joueurs de foot pro. Ils sont dans une bulle ou tout leur est facilité. Je ne dis pas qu'apprendre une langue est facile, simplement qu'il y a des conditions qui rendent l'apprentissage plus aisé. Bon apres il y a le qi moyen ... :mrgreen:
Ribéry a appris l'allemand, l'excuse du QI n'est plus valable...

Ceci dit il a jamais vraiment maitrisé le francais du coup je sais pas si on peut dire qu'il est bilingue?
Oui je sais elle était facile...
Mouais, Ribery passe sans doute moins pour un abrutis en allemand. Il y a des fautes qui sont excusables dans une langue étrangère bien plus que dans ce qui est, à priori, sa langue maternelle.

minetvert

Post by minetvert »

Landais40 wrote:
Un autre nom à gauche...

On devrait en savoir plus ce soir....Des news pour la prolongation de Bamba et Hamouma ?
Vous en savez des choses!

comp88

Post by comp88 »

Quelqu'un pourrait me faire un petit résumé depuis hier matin des rumeurs et des arrivées lundi ?

Pas trop internet en vacances merci!!

Mobius

Post by Mobius »

J'ai comme une intuition que Tisserand et Haidara sont des écrans de fumée pour avancer sur d'autres dossiers! ;-)
Pour une fois j'ai hâte que ce soit lundi pour découvrir nos recrues!

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

comp88 wrote:Quelqu'un pourrait me faire un petit résumé depuis hier matin des rumeurs et des arrivées lundi ?

Pas trop internet en vacances merci!!
On vient de faire signer Pierre Alain Frau

;)

sebi

Post by sebi »

tigredepapier wrote:Et pendant ce temps là. ..Clément est toujours des nôtres :diable:
Tu ne les prendrai pas toi les 40 000 par mois pour jouer avec la réserve sans pression en attendant de signer peut être un dernier contrat l'année prochaine avec une prime à la signature à la clé ? S'il est bien dans la région, ce qui semble être le cas, je ne vois pas pourquoi il partirait. Il a l'habitude de jouer avec la reserve, il la fait pendant un an. Il voulait partir mais grâce à sa mise à l'écart il n'a plus aucune valeur et le club ne veut pas le laisser partir. Bref, pour le moment il est garé.

macrik

Post by macrik »

Matrix wrote:Tisserands ne nous avait pas snobé ? Pas emballé. J aimerai également des pistes de L2 moins onéreuse. Si comme Rocheteau le disait on veut un arg d expérience alors Haidara ne pt être que ne peut être que numéro 2. Cependant je vois mal le club recruter 2 arg tant que M Bengue sera là...
+1. D'autant que si on compte sur M'Bengué lui-même pour se trouver un club, ça m'étonnerait qu'il cherche beaucoup. Il a un très beau contrat à l'ASSE, pourquoi partir ?

macrik

Post by macrik »

Mobius wrote:J'ai comme une intuition que Tisserand et Haidara sont des écrans de fumée pour avancer sur d'autres dossiers! ;-)
J'espère... Ni l'un ni l'autre ne sont emballants.

Milach

Post by Milach »

macrik wrote:
Mobius wrote:J'ai comme une intuition que Tisserand et Haidara sont des écrans de fumée pour avancer sur d'autres dossiers! ;-)
J'espère... Ni l'un ni l'autre ne sont emballants.
Je pense aussi (et j'espere aussi), quand on voit comme ça n'avait pas filtré pour Diousse,qui n'est pas encore officiel (serrage de fesse)... je pense pas que ces pistes soient supra crédibles, je pense qu'ils y ont pensé mais que maintenant ils les utilisent pour brouiller les pistes...
Réponse sous 48h ;)

bladevert

Post by bladevert »

minetvert wrote:
kev42x wrote:
Izz wrote:
kev42x wrote:
Et cela est valable pour l'ensemble des infos du net: VÉRIFIER, TOUJOURS. ;)
Et dis donc... Heureusement que t'es la toi!!! ;)

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

Un autre nom à gauche...
Bon ben fin du débat alors :hehe:

Post Reply