Mercato Été 2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GREENman42

Re: Mercato Été 2016

Post by GREENman42 »

patatos wrote:
vertdetahiti wrote:
Ruffier42 wrote:Jordan Amavi arrive en prêt la semaine prochaine, ceste quasi acquis.
Prêt avec OP sûrement(5M + bonus ).

C'est fini pour Tisserand, Mollo va partir et Clément se rapproche dunr club de Ligue 1.
et tu as vu tout cela ou stp ?
La ca serait jackpot ! La journee commence bien :)
Oui enfin Ruffier42 est pas le mec le plus fiable du forum hein ... :mrgreen:
:ange:

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

Pfffff !!! si Damien avait été la , il nous aurait ramené Jason DENAYER , défenseur polyvalent !
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

___

Post by ___ »

Laureto wrote:
MrManchot wrote:Si on signe Amavi et Tisserand, je me coupe ma seconde couille (la 1ere a été perdue a la signature de Ruffier).
On aurait une sacré équipe :frime:
Autant te couper la bistouquette, j'adore les verts mais de là à me couper mes attributs c'est une marge que je ne franchirais pas ! ;-)

Tu devrais aussi changer ton pseudo et passer de MrManchot a MrEunuque :-D
En exclusivité, le visage de MrManchot.
Image

Ce message est sponsorisé par un célèbre site de VOD. Tous droits réservés.

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

Vertdu95 wrote:Perso à choisir entre un DG ou un DC j'opterais pour un DC parce que faire la saison avec Perrin et Pogba sachant que le 1er se blesse assez souvent et que le 2nd est qd même léger pr tt jouer... Alors qu'à gauche on va récupérer mbengue d'ici 2 semaines . L'idéal serait de trouver un DC qui peut dépanner à gauche mais c'est dur à trouver
Gros +1 !

De toute façon, tous va s'accélérer ce soir si qualification. Galtier a dit que des joueurs attendaient de savoir si nous jouerions l'Europe pour donner leur accord. Et visiblement ce n'était ni Veretout, ni Saivet. Tisserand doit en être et peut être une petite surprise en ailier. Perso je ne crois pas en un ARG, à la limite un DC qui peut jouer à gauche.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

est ce que M'Bengue peut jouer au centre si besoin ?

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

MrManchot wrote:Si on signe Amavi et Tisserand, je me coupe ma seconde couille (la 1ere a été perdue a la signature de Ruffier).
Ton pseudo + tes infirmités passées et à venir : on a de quoi se payer un bon joueur avec ta prime d'invalidité. Si on rajoute les droits sur la vidéo de Thomi tatoué dans les rues du Grau , jackpot !

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Olaf wrote:
Laureto wrote:
Autant te couper la bistouquette, j'adore les verts mais de là à me couper mes attributs c'est une marge que je ne franchirais pas ! ;-)

Tu devrais aussi changer ton pseudo et passer de MrManchot a MrEunuque :-D
En exclusivité, le visage de MrManchot.
Image

Ce message est sponsorisé par un célèbre site de VOD. Tous droits réservés.
T'abuses, j'allais la faire cette blague. En plus entre les jeux de mots sur "varices" et sa ressemblance avec Antonetti y'avait de quoi faire :mrgreen:

Guiasse

Post by Guiasse »

Et bien si on fait signer amavi maintenant je pense que notre recrutement n'aurait jamais été aussi beau sur le papier !!! il y a tellement de monde au milieu que Galette va ce casser la tête pour le faire quand tous le monde sera dispo ! Puis une défense AMAVI - POGBA - PERRIN - KTC ça a clairement de la gueule !!!
#InJeanLouisWeTrust

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Est ce que Veretout et Saivet seront qualifiés pour Dimanche ?
Au vu de nos nombreux absents, leur présence serait un vrai plus. Surtout Veretout qui a l'air prêt physiquement. Pour Saivet, même si c'est pour rentrer le dernier quart d'heure...

benchaye

Post by benchaye »

GerardJanvion wrote:Quelqu'un sait si on touche quelque chose en cas de transfert de Blaise ?
A priori on toucherait entre 1 et 1,5M€ pour le transfert de Blaise s'il se concrétise

La source? Potins carrés évidemment!!!

http://www.poteaux-carres.com/potin-P19 ... louze.html
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

old_side

Post by old_side »

benchaye wrote:
GerardJanvion wrote:Quelqu'un sait si on touche quelque chose en cas de transfert de Blaise ?
A priori on toucherait entre 1 et 1,5M€ pour le transfert de Blaise s'il se concrétise

Y'avait donc bien une (petite) clause d'intéressement

benchaye

Post by benchaye »

oZo wrote:
alexioninho wrote: Quand à la concurrence de GL Events, c'est certain que ça lui enlèvera quelques zéros, mais je ne pense pas que ça le coule. C'est une question de taille, d'abord parce que Gerland n'est pas optimisé comme le nouveau stade des quenelles, et puis le support de communication, c'est le LOU qui n'existe pas dans le Rugby ou la concurrence club est énorme ...
Le stade des lumières est trop grand pour 90% des événements pouvant se dérouler à Lyon, donc trop couteux pour les organisateurs. Avec la concurrence non prévue à la base de Gerland, c'est une manne financière conséquente qui va échapper à OL Groupe.

Le LOU sera résident à Gerland, mais il ne sera en aucun cas le moteur pour l'organisation d'événements à Gerland. Je ne me fais aucun souci pour GL, ils ont prouvé qu'il savait remplir leurs lieux réceptifs. Gerland sera booké toute l'année.

Je m'en délecte ça sera toujours des euros en moins pour l'OL.

Et la situation est assez drôle lorsqu'on sait que Ginon (GL events) est aussi actionnaire de l'OL.
Travaillant pour GL Events, je suis bien placé pour vous confirmer ce qui est dit ici.
Ginon devrait hériter de Gerland et le restructurer pour transformer au moins une des tribunes "virages" en salles de réception, de convention et restaurants... Tout ça pour entrer en concurrence directe avec Aulas!!!
Et devinez qui est le prestataire technique officiel du stade des lumières? GL Events... qui n'hésitera pas à gonfler ses devis à Aulas pour récupérer les marchés à Gerland...

Par contre on est en plein Hors-sujet dans ce topic mercato ASSE, fin du sujet.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

benchaye

Post by benchaye »

old_side wrote:
benchaye wrote:

Comme je le disais l'autre jour, je pense qu'il n'y a plus aucun transfert qui se fait sans cette fameuse clause, seul le pourcentage doit varier

sam42

Post by sam42 »

Pierre-Alex wrote:
Vertdu95 wrote:Perso à choisir entre un DG ou un DC j'opterais pour un DC parce que faire la saison avec Perrin et Pogba sachant que le 1er se blesse assez souvent et que le 2nd est qd même léger pr tt jouer... Alors qu'à gauche on va récupérer mbengue d'ici 2 semaines . L'idéal serait de trouver un DC qui peut dépanner à gauche mais c'est dur à trouver
Gros +1 !

De toute façon, tous va s'accélérer ce soir si qualification. Galtier a dit que des joueurs attendaient de savoir si nous jouerions l'Europe pour donner leur accord. Et visiblement ce n'était ni Veretout, ni Saivet. Tisserand doit en être et peut être une petite surprise en ailier. Perso je ne crois pas en un ARG, à la limite un DC qui peut jouer à gauche.
Vous n'en avez pas marre de dire des choses sans vérifier ?

Perrin sur les 4 dernières saisons, c'est 155 matchs soit un peu plus de 38 matchs par an (78% des matchs des Verts sur cette période). Pour un gars blessé tout le temps, ça commence à faire pas mal.

Az42du26

Post by Az42du26 »

sam42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
Gros +1 !

Perrin sur les 4 dernières saisons, c'est 155 matchs soit un peu plus de 38 matchs par an (78% des matchs des Verts sur cette période). Pour un gars blessé tout le temps, ça commence à faire pas mal.
Merci Sam42 :amen:
Je voulais répondre en mettant tes stats sur les blessures et je n'ai pas retrouvé ton premier post.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

fort-et-vert wrote:est ce que M'Bengue peut jouer au centre si besoin ?
Si déjà il pouvait jouer une fois

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

sam42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
Gros +1 !

Le +1 ne concernait pas forcément que Perrin. Pogba, Karamoko et Cabaton sur l'année dernière, cela représente pas mal de jour à l'infirmerie. Perrin a quand même aussi un passif à ce niveau. Moi je trouve qu'avec ces 4 nous sommes un peu juste derrière.

Concernant Amavi, il me semble qu'il est capable de jouer dans l'axe ?

SP42

Post by SP42 »

Amavi ? On parle d'un souhait ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

benchaye wrote:
old_side wrote:
benchaye wrote:

Comme je le disais l'autre jour, je pense qu'il n'y a plus aucun transfert qui se fait sans cette fameuse clause, seul le pourcentage doit varier
Dans le cas de Blaise il ne s'agit pas d'un intéressement mais des indemnités de formation qui sont dues à n'importe quel transfert. IL y a peut-être eu un intéressement négocié, mais ça on n'en sait rien. ;)

old_side

Post by old_side »

Avant même de signer Amavi, je pense qu'on est le club qui s'est le plus renforcé de la L1. Alors avec... Bon, tout ça reste du théorique, à Galtier de faire prendre la sauce ensuite.

greenju

Post by greenju »

Mat42832 wrote:Je confirme la rumeur Amavi.

Des amis journalistes sportifs qui suivent de près le club me l'ont confirmé. Par contre, pas d'enflammade, on a juste pris contact avec Aston Villa apparemment pour refaire le même coup que Veretout. On veut mettre en avant qu'Amavi aura une place de titulaire chez nous dans un club qui joue l'EL, un prêt sans OA est tout bénéf pour eux. L'inconvénient est qu'Aston Villa veut en faire un de ces tauliers pour cette saison mais Amavi est loin d'être chaud pour jouer en 2ème division et ne serait pas contre une venue chez nous.

Wait and see....
Lui aussi il a intéret à gagner de la visibilité dans l'optique de la coupe du monde 2018

civod42

Post by civod42 »

Galtier avait dit que M'Bengue pouvait évoluer dans l'axe d'un système à trois (centre gauche je suppose).
God save the greens

sam42

Post by sam42 »

Pierre-Alex wrote:
sam42 wrote:
Pierre-Alex wrote:
Gros +1 !

Le +1 ne concernait pas forcément que Perrin. Pogba, Karamoko et Cabaton sur l'année dernière, cela représente pas mal de jour à l'infirmerie. Perrin a quand même aussi un passif à ce niveau. Moi je trouve qu'avec ces 4 nous sommes un peu juste derrière.

Concernant Amavi, il me semble qu'il est capable de jouer dans l'axe ?
Moi quand je dis +1 c'est que je suis d'accord avec tout, mais bref...

Pogba sur les 2 dernières saisons apparait 73 fois comme titulaire ou sur le banc avec les Verts, sans compter les 11 matchs internationaux. 42 matchs de moyenne par saison.

Cabaton sur les 2 saisons précédents sa blessure, il n'avait pas eu de problème, c'est pas un adepte de l'infirmerie et rien ne dit qu'il le sera à l'avenir.

Le seul qui est par contre fragile ses dernières années c'est Karamoko (28 matchs sur les 3 dernières saisons)

Concernant Amavi, aucune trace de match dans l'axe, surtout qu'à 1,76m il est un peu léger

SP42

Post by SP42 »

old_side wrote:Avant même de signer Amavi, je pense qu'on est le club qui s'est le plus renforcé de la L1. Alors avec... Bon, tout ça reste du théorique, à Galtier de faire prendre la sauce ensuite.
On a perdu combien de joueurs par rapport au début de saison de l'année der dernière ? Cohade, Diomandé, Bayal, Brison, Clerc, Bahebeck, Assou Ekotto

On a récupéré, Beric, Soderlund, Selnaes, Veretout, M'bengue, Saivet, Dabo, Tannane...

Avec les volonté du club de se séparer de Mollo, Corgnet et clément ... On serait à 10 départ, et 8 arrivées
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

greenju

Post by greenju »

Oui mais on a perdu des joueurs qui n'étaient pas "important", je veux dire qu'en nombre de matchs joué c'était pas des team players (exception faite de Bayal)
Alors qu'on peut supposer que ceux qui arrivent le seront plus, au moins Beric, Selnaes, Veretout, Dabo
Je ne compte pas Tanane qui pour moi était déjà "présent" depuis janvier.

Selnaes lui a tellement peu joué, que c'est différent, pour moi on l'a pris en janvier uniquement pour faciliter son intégration et prendre le temps de batir un schéma de jeu dans lequel il serait efficace, ce qui ne semblait pas être le cas la saison dernière

Post Reply