Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik

Re: Mercato de l'été 2017

Post by macrik »

patatos wrote:
fort-et-vert wrote:
kev42x wrote:Je sais pas ce que ça vaut
https://twitter.com/Gonzalo_Vto/status/ ... 0331865088
on le sentait un peu venir tout de même
Manque que le montant
Ca dit quoi, cet article ??

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

ocekas wrote:
Robeberic 1er wrote:On parle de 3 recrues Lundi, un ARG, Diousse, il est vraisemblable que la troisième arrivée et la prolongation de Bouanga dans son club soient liées, non?
Je ne te suis pas pour Bouanga ami Vert.
Et bien, Rocheteau prévient Lorient que l'ASSE a trouvé un autre milieu offensif, donc Bouanga reste et signe un nouveau contrat

Matrix

Post by Matrix »

Tisserands ne nous avait pas snobé ? Pas emballé. J aimerai également des pistes de L2 moins onéreuse. Si comme Rocheteau le disait on veut un arg d expérience alors Haidara ne pt être que ne peut être que numéro 2. Cependant je vois mal le club recruter 2 arg tant que M Bengue sera là...

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Pilou wrote:
ocekas wrote:Et bien nous en saurons plus lundi car là cela part dans tous les sens. Diousse, Haidara, Soares, Tisserand en arrivées, départ de Selnaes, et je pense que si le premier Norvégien part, le second suivra.
Et voilà, maintenant on parle du départ de Selnaes... parce qu'un supporter l'a mentionné en le "proposant" à Valencia...
:hehe: c'est n'importe quoi.

Comment faire de la rumeur but en 2 secondes...

Dagostino

Post by Dagostino »

Pilou wrote:
patatos wrote:
fort-et-vert wrote:
Manque que le montant
De quoi vous parlez, là ? C'est un twittos qui envoie le "profil" de Selnaes au club de Valencia et à ses scouts. Avec un "profil" écrit il y a 10 mois par un journaliste. (Julien) C'est tout.
J'avoue je ne comprenais pas trop pourquoi ils s'enflammaient :happy1:

elstrid

Post by elstrid »

macrik wrote:
patatos wrote:
fort-et-vert wrote:
Manque que le montant
Je sais pas si vous etes au courant mais Twitter n'est pas une source d'information fiable en soi. Il faut regarder qui l'écrit et tous les tweets que j'ai vu circuler sur le forum n'ont aucun intéret, j'aurais pu les écrire.

Pilou

Post by Pilou »

Matrix wrote:Tisserands ne nous avait pas snobé ? Pas emballé. J aimerai également des pistes de L2 moins onéreuse. Si comme Rocheteau le disait on veut un arg d expérience alors Haidara ne pt être que ne peut être que numéro 2. Cependant je vois mal le club recruter 2 arg tant que M Bengue sera là...
Tu peux voir le problème à l'inverse, je vois mal le club laisser partir MBengué tant qu'il n'a recruté aucun ARG... N'oubliez pas qu'il y a Pogba aussi dans l'effectif, Maiga aussi. Je ne crois pas que l'approche d'Oscar est d'empiler les joueurs.

Kata Tjuta

Post by Kata Tjuta »

macrik wrote:
patatos wrote:
fort-et-vert wrote:
Manque que le montant
L'article est simplement une présentation du joueur datant de septembre 2016. Il ne contient aucune info transfert.

Dagostino

Post by Dagostino »

Mais l'article c'est juste une présentation de Selnaes, ça dit rien de plus.
Il va rester cette saison encore je pense.

osanogo

Post by osanogo »

Ca date de 2016 l'article sur selnaes pas la peine d'en parler plus que ca :hehe:

Dagostino

Post by Dagostino »

Pilou wrote:
Matrix wrote:Tisserands ne nous avait pas snobé ? Pas emballé. J aimerai également des pistes de L2 moins onéreuse. Si comme Rocheteau le disait on veut un arg d expérience alors Haidara ne pt être que ne peut être que numéro 2. Cependant je vois mal le club recruter 2 arg tant que M Bengue sera là...
Tu peux voir le problème à l'inverse, je vois mal le club laisser partir MBengué tant qu'il n'a recruté aucun ARG... N'oubliez pas qu'il y a Pogba aussi dans l'effectif, Maiga aussi. Je ne crois pas que l'approche d'Oscar est d'empiler les joueurs.
Ouai enfin Pogba....soit il se blesse vraiment et en à pour 4 mois, soit il veut pas jouer les petits matchs, il sert pas à grand chose quoi :happy1:

minetvert

Post by minetvert »

YACINE wrote:
TitusPullo77 wrote:
snifer_du42 wrote:
11 matchs sur les deux dernières années. Ca paraît risquer à première vue
J'ose imaginer que le staff sait ce qu'il fait.
Jusqu'à l'attentat qu'il a subi, Haidara était un grand espoir français à son poste.
Diaby aussi et il était un potentiel titulaire de l'équipe de france et c'est le même profil de carrière...
C'est vrai et L'OM avait tenté de le relancer, sans succès .
Il faut souhaiter que l'histoire ne se répétera pas pour nous avec Haidara
D'ailleurs quelqu'un sait si Macmanaman a été sanctionné pour son tacle assassin? Ou à t on le droit de casser des jambes en Angleterre sans risquer quoi que ce soit, continuer sa cariere tranquille pendant qu'on brise celle des autres sur le terrain?
Bref, malgré le pessimisme général à son égard c'est un Super potentiel freiné dans sa progression mais Perso, Haidara j'y crois, :super:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

kev42x

Post by kev42x »

EDIT : Rien de valable un souhait de la personne simplement
C'est moi qui ait posté ce fameux tweet je me suis trompé sous le coup de la précipitation j'aurai du vérifier avant de le publier donc pour en finir y'a rien au sujet de Selnaes et tant mieux ;)
Last edited by kev42x on 29 Jul 2017, 09:50, edited 1 time in total.

bladevert

Post by bladevert »

elstrid wrote:
macrik wrote:
patatos wrote:
fort-et-vert wrote:
Manque que le montant
Je sais pas si vous etes au courant mais Twitter n'est pas une source d'information fiable en soi. Il faut regarder qui l'écrit et tous les tweets que j'ai vu circuler sur le forum n'ont aucun intéret, j'aurais pu les écrire.
C'est toujours plus excitant que de savoir pourquoi Zlatan machin parle pas français !!!!
C'est le mercato ça part dans tout les sens!!
C'est ça qué sé bueno!!

ocekas

Post by ocekas »

Cyril Hamouma wrote:
Pilou wrote:
ocekas wrote:Et bien nous en saurons plus lundi car là cela part dans tous les sens. Diousse, Haidara, Soares, Tisserand en arrivées, départ de Selnaes, et je pense que si le premier Norvégien part, le second suivra.
Et voilà, maintenant on parle du départ de Selnaes... parce qu'un supporter l'a mentionné en le "proposant" à Valencia...
:hehe: c'est n'importe quoi.

Comment faire de la rumeur but en 2 secondes...
Ce sont des rumeurs, pas des affirmations, alors si c'est du n'importe quoi passe ton chemin ou ne va pas sur le topic "rumeur". RUMEUR ce n'est pas un TRANSFERT. Va chercher un dictionnaire.
Last edited by ocekas on 29 Jul 2017, 09:36, edited 2 times in total.
Image

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

minetvert wrote:
YACINE wrote:
TitusPullo77 wrote:
snifer_du42 wrote:
11 matchs sur les deux dernières années. Ca paraît risquer à première vue
J'ose imaginer que le staff sait ce qu'il fait.
Jusqu'à l'attentat qu'il a subi, Haidara était un grand espoir français à son poste.
Diaby aussi et il était un potentiel titulaire de l'équipe de france et c'est le même profil de carrière...
C'est vrai et L'OM avait tenté de le relancer, sans succès .
Il faut souhaiter que l'histoire ne se répétera pas pour nous avec Haidara
D'ailleurs quelqu'un sait si Macmanaman a été sanctionné pour son tacle assassin? Ou à t on le droit de casser des jambes en Angleterre sans risquer quoi que ce soit, continuer sa cariere tranquille pendant qu'on brise celle des autres sur le terrain?
Bref, malgré le pessimisme général à son égard c'est un Super potentiel freiné dans sa progression mais Perso, Haidara j'y crois, :super:
J'ai lu qu'il n'avait pas été sanctionné parce que l'attentat a été constaté après le match (via la vidéo) et pas par l'arbitre pendant le match.

ocekas

Post by ocekas »

Robeberic 1er wrote:
ocekas wrote:
Robeberic 1er wrote:On parle de 3 recrues Lundi, un ARG, Diousse, il est vraisemblable que la troisième arrivée et la prolongation de Bouanga dans son club soient liées, non?
Et bien, Rocheteau prévient Lorient que l'ASSE a trouvé un autre milieu offensif, donc Bouanga reste et signe un nouveau contrat
Il n'a pas signé une prolongation cette semaine Bouanga ?
Image

minetvert

Post by minetvert »

Dagostino wrote:Mais l'article c'est juste une présentation de Selnaes, ça dit rien de plus.
Il va rester cette saison encore je pense.
C'est surtout daté de 2016 mais bon...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

GREENman42 wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
ForeverGreen wrote:A lire les descriptions que j'ai pu lire, je me pose une question : quid de Maïga que Yacine nous présentait comme la doublure de Selnæs si Dioussé arrive pour faire la rotation avec le norvégien ?
Pas faux. Sinon big up à Pilou qui a parfaitement saisi la logique de recrutement : là on prend carrément le sosie italien à Selnaes.
Les mecs vous connaissiez même pas Diousse, il y a encore quelques heures, que vous dites que c'est le sosie de Selnaes ... Mouai.
Je ne fais que me baser sur une description faite par quelqu'un qui semble le connaître, relayée dans les potins.

"Assana Dioussé est un milieu qui joue devant la défense avec un profil assez atypique. On est loin des standards du 6 "à la francaise", son gabarit (1m75) et son style sont plus proches du "regista" à l'italienne. C'est plus un joueur qui fait tourner le ballon et distribue qu'un "destructeur". C'est un gaucher assez élégant qui joue avec la tête levée. Sa grande force, c'est sa sérénité balle au pied qui pour un joueur de son âge est assez impressionnante"

Tu vois une description comme ça, si on me dit pas à l'avance qui elle concerne, je pense à Ole immédiatement (ils ont le même pied fort en plus).
Image

Image

Faiseur de Tresses

PtitLu wrote:
ForeverGreen wrote:A lire les descriptions que j'ai pu lire, je me pose une question : quid de Maïga que Yacine nous présentait comme la doublure de Selnæs si Dioussé arrive pour faire la rotation avec le norvégien ?
Pas faux. Sinon big up à Pilou qui a parfaitement saisi la logique de recrutement : là on prend carrément le sosie italien à Selnaes.
Sosie je sais pas, en tout cas il vient pour le concurrencer, ça oui. Si ça peut pousser notre grand norvégien à mieux, ça sera bien.
Et curieusement, Maïga je l'aurais vu plus haut, en relayeur. C'est pour ça que je suis étonné qu'on le décrive comme la doublure de Selnaes (et je ne remets pas en question, juste surpris).
Vu ce qu'il a montré en latéral, je trouvais qu'offensivement c'était pas mal et perfectible en défense. A voir comme Oscar l'utilisera.

Donc, si on regarde les profils de nos milieux (en supposant que Dioussé signe), on a :
2 Sentinelles : Selnaes, Dioussé
2 Relayeurs : Dabo, Pajot
2 jeunes : Rocha, Maïga (bon oui, Dioussé est plus jeune que Maïga, mais il a 50 matchs dans les pâtes)

Et Clément dans le loft.
Pour Maïga, je trouve qu'il y a de la place, surtout si on joue en 4-3-3. Tout de même, un milieu de terrain confirmé supplémentaire ne serait pas de trop. Après, c'est plus une urgence, numériquement j'entends.
Il y a de la place mais ça dépend des profils : Selnaes et Dioussé (les titres de potins vont être sympas) vont être mis en concurrence pour le poste de sentinelle, donc si Maïga obtient du temps de jeu (ce que j'espère, je crois en lui) ce sera en relayeur. D'ailleurs, cette recrue d'une nouvelle regista entérine à mon avis le système principal que Garcia utilisera cette saison (et c'est pas pour me déplaire).
Image

Image

Landais40

Post by Landais40 »

Stop avec BOUANGA, il a prolongé a Lorient,il veut franchir un cap avec son club formateur et veut de la stabilité car bientot papa (voir son itw).

Si il fait ce qu'il dit c'est un mec stable et fiable.

Mais si il continue comme cela il sera a 10 Millions la saison prochaine

tigredepapier

Post by tigredepapier »

GREENman42 wrote:
Les mecs vous connaissiez même pas Diousse, il y a encore quelques heures, que vous dites que c'est le sosie de Selnaes ... Mouai.
Je ne fais que me baser sur une description faite par quelqu'un qui semble le connaître, relayée dans les potins.

"Assana Dioussé est un milieu qui joue devant la défense avec un profil assez atypique. On est loin des standards du 6 "à la francaise", son gabarit (1m75) et son style sont plus proches du "regista" à l'italienne. C'est plus un joueur qui fait tourner le ballon et distribue qu'un "destructeur". C'est un gaucher assez élégant qui joue avec la tête levée. Sa grande force, c'est sa sérénité balle au pied qui pour un joueur de son âge est assez impressionnante"

Tu vois une description comme ça, si on me dit pas à l'avance qui elle concerne, je pense à Ole immédiatement (ils ont le même pied fort en plus).
Pour la taille aussi ? :hehe:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

ocekas wrote:
Robeberic 1er wrote:
ocekas wrote:
Il n'a pas signé une prolongation cette semaine Bouanga ?
Ben si justement...

bladevert

Post by bladevert »

GREENman42 wrote:

Après si diousse est plus rapide dans le replacement et plus vif avec les mêmes qualités que olé, y a pas à chercher...

Faiseur de Tresses

GreenPeace wrote:Non mais faut pas oublier qu’on n’est pas tous égaux avec l’apprentissage des langues. Certains sont très doués pour ça, et d’autres n’ont aucune aptitude. C’est comme pour les maths…
Pas le travail, on arrive à tout, quelles que soient les dispositions. Elles ne font que faciliter ou compliquer les choses. Par ailleurs, je ne serais pas surpris que les capacités cognitives inhérentes à l'apprentissage d'une langue ou l'apprentissage des maths soient, peu ou prou, les mêmes. Mais on devient vraiment HS et le puisque le mercato semble s'emballer, on devrait arrêter de "polluer" ici. :mrgreen:
Image

Image

Post Reply