[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Junito

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Post by Junito »

ForeverGreen wrote:
Danish wrote:
Kishizo wrote:
Danish wrote:A partir du moment où on vote pour des politiciens professionnels, il ne faut guère se faire d'illusion.
La politique ne devrait absolument pas être une profession.
Malheureusement si ce n'était que ça.
Le bénévolat est merveilleux mais tu as toujours des brebis galeuses essayant d'en profiter à des fins personnels.
A part des robots, il faut accepter cette part d'humanité conduisant à quelques errements :mrgreen:
Et puis il ne faut pas se mentir, on ne devient pas politicien du jour au lendemain, c'est un job.
Je sais pas. On est bien débiles aussi à voter pour eux hein. Enfin c'est pas comme si on avait le choix.

En Scandinavie, il me semble que ce sont des civils qui font de la politique pendant un épisode de 10 ans non ?
Parce que nos personnalités politiques, en France, sont des militaires ?

Comme Kishizo, je vois pas où se trouve le souci qu'un travail soit fait par des professionnels. Je vais même te dire, c'est l'inverse qui me choquerait.

Au passage, comme ton message m'intriguait, j'ai été vérifié, je suis tombé sur cet exemple : Göran Hägglund (KD), Suède, responsabilités politiques de 1991 à 2015, engagé en politique à 19 ans, un seul passage par l'emploi, pour même pas 3 ans dans les assurances.
3 ans dans l'emploi privé c'est beaucoup plus que la moyenne de nos hommes politiques !

La seule façon de se débarrasser de cette caste politicienne qui verrouille tout de remettre en cause le pantouflage des énarques.

L'ENA a la base est une école qui a pour but de former les fonctionnaires de la haute administration. C'est devenu au fur et à mesure un nid à homme politiques, et ca a finit par créer une collusion entre pouvoir politique et l'administration, voir même a car beaucoup de dirigeants d'enterprises du CAC40 sont des énarques. Les 56% de dépenses publiques / PIB sont la résultante de ces vases communicants.

Tout sytème optimal étant basé sur un juste équilibre enter les différents pouvoirs, la seule façon de lutter contre cela est d'imposer un moratoire de 5 ans entre le passage de l'administration au politique ou au statut de cadre dirigeant et vice-versa.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Junito wrote:
ForeverGreen wrote:
Danish wrote:
Kishizo wrote:
Danish wrote:A partir du moment où on vote pour des politiciens professionnels, il ne faut guère se faire d'illusion.
La politique ne devrait absolument pas être une profession.
Malheureusement si ce n'était que ça.
Le bénévolat est merveilleux mais tu as toujours des brebis galeuses essayant d'en profiter à des fins personnels.
A part des robots, il faut accepter cette part d'humanité conduisant à quelques errements :mrgreen:
Et puis il ne faut pas se mentir, on ne devient pas politicien du jour au lendemain, c'est un job.
Je sais pas. On est bien débiles aussi à voter pour eux hein. Enfin c'est pas comme si on avait le choix.

En Scandinavie, il me semble que ce sont des civils qui font de la politique pendant un épisode de 10 ans non ?
Parce que nos personnalités politiques, en France, sont des militaires ?

Comme Kishizo, je vois pas où se trouve le souci qu'un travail soit fait par des professionnels. Je vais même te dire, c'est l'inverse qui me choquerait.

Au passage, comme ton message m'intriguait, j'ai été vérifié, je suis tombé sur cet exemple : Göran Hägglund (KD), Suède, responsabilités politiques de 1991 à 2015, engagé en politique à 19 ans, un seul passage par l'emploi, pour même pas 3 ans dans les assurances.
3 ans dans l'emploi privé c'est beaucoup plus que la moyenne de nos hommes politiques !

La seule façon de se débarrasser de cette caste politicienne qui verrouille tout de remettre en cause le pantouflage des énarques.

L'ENA a la base est une école qui a pour but de former les fonctionnaires de la haute administration. C'est devenu au fur et à mesure un nid à homme politiques, et ca a finit par créer une collusion entre pouvoir politique et l'administration, voir même a car beaucoup de dirigeants d'enterprises du CAC40 sont des énarques. Les 56% de dépenses publiques / PIB sont la résultante de ces vases communicants.

Tout sytème optimal étant basé sur un juste équilibre enter les différents pouvoirs, la seule façon de lutter contre cela est d'imposer un moratoire de 5 ans entre le passage de l'administration au politique ou au statut de cadre dirigeant et vice-versa.
Je vois pas en quoi c'est plus problématique que de venir du privé. Cette hiérarchisation public/privé en la faveur du privé, ça repose sur quoi, concrètement, hormis sur le dogme libéral anti service public et pro entreprise ?

Parce que 3 ans dans l'emploi, je pense qu'il y a bon nombre de personnalités politiques françaises qui peuvent s'en targuer, si on ne se limite pas au secteur privé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Danish

Post by Danish »

Le vrai problème n'est pas de venir du public ou du privé MAIS DE NE FAIRE QUE CA TOUTE SA VIE

Ca te déconnecte de la "vraie vie" des gens que tu es censé représenter.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ZDV wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
GreenPeace wrote: Une pensée émue pour tous ceux qui ont fait barrage à l’extrème-droite :mrgreen:
Et qui ont mis l'extrême-droite la plus insidieuse possible au pouvoir...
Faut se détendre un peu. On a la gouvernement le plus mou depuis bien longtemps. Qu'il y ai encore quelques nervis, c'est normal, diriger un état, sorte de truc qui ne marche pas et n'a jamais marché sur la durée dans l'humanité, entraine des sales besognes.

M'enfin rien à voir avec le SAC et autre barbouzeries DST DGSE RG, là c'est bon enfant quand même.

Là on a juste un mec ou deux avec des problèmes sexuels qui compensent avec un besoin de pouvoir et de domination :mdr1:

Pour rappel en mai 1968 il y a eu des morts, pourtant une révolte relavitement "juste" socialement.

Avec le FN au pouvoir, rien que sur la ZAD NDDL il y aurrait eu évacuation et 50 morts (à la grande joie de certain icic :langue2: ). Là c'est mou du genoux, en appeler à la "dictature" c'est vraiment manquer de respect à ceux qui l'ont vécu et qui la vivent encore.
Enfin écoute...

Je te remets un ancien post d'Olaf nous décrivant ce qu'il considérait comme un "guet-apens" sur le pont d'Austerlitz : http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... 5#p1885133

Alors guet-apens j'en sais rien, mais je suis plutôt d'accord avec sa conclusion ; s'il n'y a pas eu plus de casse c'est plus par chance que par le gestion de l'évènement par les "autorités". Et si je mets des guillemets sur le dernier, c'est aussi que c'est exactement l'enjeu de cette affaire : ce jour-là c'était qui exactement les autorités ? Benalla a justement été vu avant le moindre incident, placé entre la ligne de CRS et les black blocs, avec brassard et radio de police (branchée on se sait toujours pas sur quelles ondes) dans ce qui s'apparente à une attitude de commandement...
Image

Image

ZDV

Post by ZDV »

ZDV wrote:
GreenPeace wrote: Une pensée émue pour tous ceux qui ont fait barrage à l’extrème-droite :mrgreen:
Faut se détendre un peu. On a la gouvernement le plus mou depuis bien longtemps. Qu'il y ai encore quelques nervis, c'est normal, diriger un état, sorte de truc qui ne marche pas et n'a jamais marché sur la durée dans l'humanité, entraine des sales besognes.

M'enfin rien à voir avec le SAC et autre barbouzeries DST DGSE RG, là c'est bon enfant quand même.

Là on a juste un mec ou deux avec des problèmes sexuels qui compensent avec un besoin de pouvoir et de domination :mdr1:

Pour rappel en mai 1968 il y a eu des morts, pourtant une révolte relavitement "juste" socialement.

Avec le FN au pouvoir, rien que sur la ZAD NDDL il y aurrait eu évacuation et 50 morts (à la grande joie de certain icic :langue2: ). Là c'est mou du genoux, en appeler à la "dictature" c'est vraiment manquer de respect à ceux qui l'ont vécu et qui la vivent encore.
Enfin écoute...

Je te remets un ancien post d'Olaf nous décrivant ce qu'il considérait comme un "guet-apens" sur le pont d'Austerlitz : http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... 5#p1885133

Alors guet-apens j'en sais rien, mais je suis plutôt d'accord avec sa conclusion ; s'il n'y a pas eu plus de casse c'est plus par chance que par le gestion de l'évènement par les "autorités". Et si je mets des guillemets sur le dernier, c'est aussi que c'est exactement l'enjeu de cette affaire : ce jour-là c'était qui exactement les autorités ? Benalla a justement été vu avant le moindre incident, placé entre la ligne de CRS et les black blocs, avec brassard et radio de police (branchée on se sait toujours pas sur quelles ondes) dans ce qui s'apparente à une attitude de commandement...
C'est son interprétation, de tous temps il y a eu des facteurs de chance qui ont évité des morts. Et il ne faut surtout pas sous estimé l'incompétance chronique des conmmandements qui font que la CRS fait des trucs débiles.

Mais quoi qu'il en soit, si on arrive à statuer qu'on est autant dans une dictature que sous De Gaule, et bien on a pas le cul sorti des ronces. Ca reste ridicule vis à vis des Syriens ou Yemenites qui eux connaissent la dictature pour de vrai.

Faiseur de Tresses

ZDV wrote:
ZDV wrote:

Enfin écoute...

C'est son interprétation, de tous temps il y a eu des facteurs de chance qui ont évité des morts. Et il ne faut surtout pas sous estimé l'incompétance chronique des conmmandements qui font que la CRS fait des trucs débiles.

Mais quoi qu'il en soit, si on arrive à statuer qu'on est autant dans une dictature que sous De Gaule, et bien on a pas le cul sorti des ronces. Ca reste ridicule vis à vis des Syriens ou Yemenites qui eux connaissent la dictature pour de vrai.
Sauf que, et j'ai bien relu deux fois toute la discussion quotée plus haut (qu'il va falloir qu'on limite si on veut pas se faire engueuler pour les multiquotes :mrgreen: ), tu es le seul à utiliser le mot "dictature". ;) Et pour prévenir une éventuelle accusation à mon encontre de jouer sur les mots, non, je ne pense pas que l'on ait en France un régime dictatorial proche de ceux que tu cites.

Pour la question factuelle, oui parfois les ordres donnés par la hiérarchie officielle et prévue peuvent être débiles, ou bien encore des biais de communications imparfaits peuvent entraîner des situations malheureuses. Je pense juste que lorsque, par-dessus le marché, on s'encombre d'observateurs (pour paraphraser un certain haut fonctionnaire de police) un peu envahissants (je reste sobre - enquête judiciaire en cours), faut peut-être pas s'étonner qu'il puisse y avoir des problèmes graves, voire beaucoup plus grave que ça ne l'a été effectivement.
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ZDV wrote:
ZDV wrote:

Enfin écoute...

Sauf que, et j'ai bien relu deux fois toute la discussion quotée plus haut (qu'il va falloir qu'on limite si on veut pas se faire engueuler pour les multiquotes :mrgreen: ), tu es le seul à utiliser le mot "dictature". ;) Et pour prévenir une éventuelle accusation à mon encontre de jouer sur les mots, non, je ne pense pas que l'on ait en France un régime dictatorial proche de ceux que tu cites.

Pour la question factuelle, oui parfois les ordres donnés par la hiérarchie officielle et prévue peuvent être débiles, ou bien encore des biais de communications imparfaits peuvent entraîner des situations malheureuses. Je pense juste que lorsque, par-dessus le marché, on s'encombre d'observateurs (pour paraphraser un certain haut fonctionnaire de police) un peu envahissants (je reste sobre - enquête judiciaire en cours), faut peut-être pas s'étonner qu'il puisse y avoir des problèmes graves, voire beaucoup plus grave que ça ne l'a été effectivement.
Juste pour précision, il me semble très abusé de parler de dictature au Yémen. Au contraire, un peu comme en Somalie, on a un Etat failli, avec, là, un gouvernement impuissant face à des milices chiites et une armée étrangère qui se disputent le leadership. En l'état, je pense qu'en effet, la France est mille fois plus proche d'un régime dictatorial que le Yémen (et c'est pas pour autant que je les envie, bien au contraire).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ZDV

Post by ZDV »

Bon bin on est tous d'accord pour dire que c'est épiphénoménal cette anecdote du gars qui joue les gros bras en manif, digne de cours d'école.

Faiseur de Tresses

ZDV wrote:Bon bin on est tous d'accord pour dire que c'est épiphénoménal cette anecdote du gars qui joue les gros bras en manif, digne de cours d'école.
Non. :mrgreen:

Pour moi, ça mérite d'attendre quelques éclaircissement. Je pense que tous les faits sont encore loin d'être connus - en tout cas du grand public. Peut-être que tu as raison et que ça n'est qu'un épiphénomène, pour l'instant moi j'en sais rien et j'ai plutôt l'intuition du contraire.
Image

Image

lyatan

Post by lyatan »

aissopic wrote:Ces gens vivent dans la 4eme dimension car suspendre 15j un gars qui a fait usage de la force publique (et de la violence) de manière usurpée et en violation avec les règles qui s'appliquent à tout observateur qu'il était c'est bisounours land.
Dans la vrai vie c'est amende + prison avec sursis minimum...et je parle pas du fait que tu dis au revoir à ton boulot...le nouveau monde n'a pas oublié les pratiques de l'ancien... :rougefaché:
Marrante celle là...

D'un autre coté les deux guignols qui ont lancé des "carafes d'eau" et qui n'étaient que de simple badots qui faisaient du tourisme d'après le monde (comme si se rendre en connaissance de cause sur une place où des groupes d’extrême gauche avaient appelé à manifester est un lieu touristique...) n'ont rien eu (une simple visite au poste... ils ont été relâché au bout de 4 heures après avoir donné une fausse identité... Le préfet de police a même dit qu'on avait rien à leur reprocher.. Il n'a pas du voir les images sur France 3....) pourtant ils on fait usage de violence...

Quand on revoit les images, Benalla ne porte pas réellement de coup, il cherche plutôt à les maitriser. Dixit le directrice IGPN "il pratique, certes mal, les actes professionnelles autorisées par la loi en pareil situation etc... " Il aurait été mobilisé en tant que gendarme réserviste, son action n'aurait posé aucun problème...

Ce qui pose problème (mais surtout qui sert à une partie de l'opposition) c'est son statut et sa proximité avec le président. il se serait appelé jean dupont et il serait le pote du voisin de ma cousine,les mêmes qui crient au loup aujourd'hui crieraient au héro national aidant les forces de l'ordre dans l'exercice de leur fonction face à deux dangereux casseurs (je caricature mais rappelez vous les commentaires le 2 mai sur les violences lors du premier mai.. le gouvernement ne faisait rien ! Et bien si il avait envoyé Benala aider les forces de l'ordre :-) )

Donc dans les faits pourquoi Benalla serait il plus punis que les deux manifestants qu'il a voulu arrêter ? Leur geste est aussi grave.

Et son futur procès risque d'être assez marrant car à mon avis cela risque de dégonfler rapidement: pas de blessé, pas d'arrêt de travail pour les 2 guignols, pas de coup portés, bonne moralité au sens juridique, mise en avant de l'article 73 pour mettre en avant sa bonne foi, etc.. Du sursis..et encore le juge sera méchant...

A.
Last edited by lyatan on 25 Jul 2018, 22:33, edited 2 times in total.

Faiseur de Tresses

Sinon, pour détendre un peu l'atmosphère, au moins cette affaire nous aura permis de savoir que le bus de l'EdF est passé en express sur les Champs le lundi 16 Juillet non pas par soucis de sécurité, mais parce que la 3F aurait réclamé que les joueurs quittent l'Elysée au plus tard à 20h. :mrgreen:
Image

Image

baggio42

Post by baggio42 »

ZDV wrote:Bon bin on est tous d'accord pour dire que c'est épiphénoménal cette anecdote du gars qui joue les gros bras en manif, digne de cours d'école.
Oui :mrgreen:

Latornade

Post by Latornade »

Non. :mrgreen:

Pour moi, ça mérite d'attendre quelques éclaircissement. Je pense que tous les faits sont encore loin d'être connus - en tout cas du grand public. Peut-être que tu as raison et que ça n'est qu'un épiphénomène, pour l'instant moi j'en sais rien et j'ai plutôt l'intuition du contraire.
On va découvrir quoi ? Que ce type à péter les plombs ? Qu'il s'est cru "arrivé" ? Surement. Pas étonné si on apprend que des policiers lui ont fait encore plus de faveur qu'un casque et un brassard. Que l'épisode des vidéos n'est qu'un avant goût (où on apprendra vraisemblablement qu'il lui ont fourni bien d'autres chose, comme des fiches de polices…),…
Mais où on apprendra également que ce type savait se faire apprécier des policiers, bien trop malin, il n'avait surement pas besoin de faire pression ou d'élever la voix comme voudrait le faire croire les syndicats, notamment FO,… bien emmerdé par cet épisode (et pas mécontent de continuer la lutte de la centrale). Où on apprendra également que, hors couverture médiatique et disciplinaire (le mec aurait du être viré sur la seule vue de cette vidéo dès le 3 mai), le gouvernement (enfin macron, puisque c'est de lui dont il s'agit pour son opposition) n'a pas grand chose à voir. Hormis le fait d'être finalement pas suffisamment malin pour se séparer d'un encombrant, hormis le fait de toujours croire que les choses sont moins graves quand il s'agit de "son camp" et de se trouver, au final et malgré les beaux discours sur ce sujet, au même niveau que ses prédécesseurs.

Faiseur de Tresses

De ce que je retiens des auditions que j'ai vues jusqu'à présent, ça ne colle pas du tout (mais vraiment pas) avec l'hypothèse d'un gars isolé qui pète un câble. Ça, ce sont les trois instructions de l'IGPN qui permettront de le déterminer.

Sinon dans la gestion faite par l'Élysée depuis que cette affaire est sortie dans les médias, je trouve l'attitude récente de Macron qui prétend devoir porter la responsabilité seul très significative : s'il tient tant que ça à se mettre en première ligne pour protéger la hiérarchie de Benalla, c'est que cette hiérarchie n'est pas blanche et que Jupiter a vraiment peur qu'une partie du château de cartes s'écroule.
Image

Image

vert7910

Post by vert7910 »

Repose en paix .
Selon ses proches, l'activiste de 31 ans "a laissé une lettre de suicide".

Oksana Chatchko, cofondatrice et ex-membre du groupe féministe des Femen, s'est suicidée dans son appartement à Paris à l'âge de 31 ans, a annoncé mardi à l'AFP Inna Chevtchenko, leader de l'organisation. "Oksana a été retrouvée hier à Paris dans son appartement. Elle s'est suicidée", a-t-elle précisé par téléphone à l'AFP...........

La suite

http://mashable.france24.com/monde/2018 ... or=CS1-51-
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

___

Post by ___ »

Je sors juste de ma réserve pour dire quelques choses :

- la manif de la Contrescarpe n'était pas prévue ni annoncée tous azimuts. Le mode d'ordre a circulé, je l'ai appris après coup, sur les réseaux sociaux, assez tard dans la journée - mot d'ordre qui appelait à un pique-nique citoyen, soit-dit en passant. Habitant à 100m, j'ai failli à 1 heure près être pris dedans avec le gosse. Tous les cafés de la place étaient ouverts, remplis de touristes, et les flics placés aux sorties. La rue Monge, sur toute sa longueur (qui n'est pas petite), était remplie de cars de flics. Certes Austerlitz n'est pas si loin, mais ça nous a quand même passablement surpris de les voir à cetendroit-là.

Ca me fait penser, bizarrement, quand je suis passé fortuitement place du Panthéon après les incidents, j'étais étonné de voir autant de jeunes (25/35 ans) habillés casual, sans brassards ni rien, parler tranquille avec les flics. Mais n'y connaissant rien, sur le coup, je n'ai rien relevé. Maintenant je me pose des questions.

- En revanche, en croisant quelques sources directes de tous âges, de gens "normaux" (pas casseurs ni -istes quelconques) qui venaient juste manifester, ce qui s'est passé sur le pont d'Austerlitz à l'initiative unique des forces de l'ordre était d'une dangerosité extrême. Je précise : barrage des deux côtés du pont (et pas seulement du côté McDo, ce qui aurait été logique), et gazage en règle des gens au milieu, sans distinction des familles ou de la fanfare (qui a continué à jouer). Il a fallu que ce soit le service d'ordre de la CGT qui force le barrage policier côté Arsenal pour décongestionner une foule dont certains auraient pu finir à la Seine - les "flics" (des potes à Benalla ?) gazant à bout portant tous ceux qui passaient par la brèche.

- Cela s'inscrit dans un durcissement très clair du comportement des forces de l'ordre, et d'intimidation des quidams qui osent encore exercer leur droit de manifester, que n'importe qui ayant l'habitude des manifs a remarqué depuis 2-3 ans, et notamment depuis 2017. Les ordres venant directement de l'Elysée, on en a maintenant la preuve, on comprend mieux.

- Dernière chose, même si je n'ai qu'une source - mais la personne me semble digne de foi : les blacks blocs ont attaqué le McDo...à proximité directe du renfoncement du boulevard de l'Hôpital devant la Salpêtrière, où une masse anormalement importante de CRS était garée et a pu intervenir immédiatement. Et, pour une fois, les blacks blocs se sont fait arrêter en masse.

Ah oui, j'ai oublié : le McDo n'a pas mis longtemps du tout à rouvrir. Bref : c'était je pense un coup monté, et il ne me faudrait pas beaucoup de preuves pour me convaincre que l'Etat encourage en sous-main les violences en manif pour justifier la répression et manipuler l'opinion publique.

Sur ce, je vous laisse, soit geindre en vain (parce que nous sommes impuissants), soit bêler avec les marcheurs.

la buse

Post by la buse »

Cela expliquerait pourquoi LREM refuse que les commissions parlementaires interrogent le service d'ordre de la CGT.
Cette affaire n'en serait-elle qu'à son commencement ?

SP42

Post by SP42 »

On parle quand même d'un mec qui accumule non ? Au delà de son attitude autour de la manif, le mec bénéficie

1 – Indemnité de 10000 euros par mois (apparemment ce n’est pas la somme) mais rien ne dit que ce soit moins puisque personne n’a déclaré la somme.
2 – Appartement de fonction
3 – Enveloppe 180 000 euros d’agent publique pour faire l’appart du dessus et faire un duplex
4 – Double des clés de l’appart au Touquet ! Il peut se poser à la cool 90% de l’année
5 – Renaud Talisman, voiture d’exception à laquelle les commissaires de police n’y ont pas droit, ni les directeurs départementaux de la Police Nationale.
6 – Badge d’accès à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.
7 - Accréditation secret défense
8 – Bagagiste des bleus
9 – Lieutenant-colonel de la réserve citoyenne (Sergent de la réserve opérationnel)
10 - Ah et j'oubliais, le mec occupait le poste de chauffeur de Montebourg, viré car il voulait faire un délit de fuite
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Olaf wrote:Je sors juste de ma réserve pour dire quelques choses
Par Odin ! On te croyait mort ! On pensait que tu avais rejoins le Valhalla, et te voilà, là, sur Poteaux Carrés ! Ça fait tellement plaisir de te revoir qu'on ne va pas chercher à polémiquer. De toute façon, je ne sais pas si j'aurais raison, mais ce que je sais, c'est que toi, tu as toujours Thor.

Eh, les Poteaux, venez voir : il y a Olaf qui est de retour, là, juste deux messages au dessus de moi !
Last edited by Couramiaud Poitevin on 26 Jul 2018, 17:14, edited 1 time in total.
Image

baggio42

Post by baggio42 »

Olaf wrote:Je sors juste de ma réserve pour dire quelques choses :

- la manif de la Contrescarpe n'était pas prévue ni annoncée tous azimuts. Le mode d'ordre a circulé, je l'ai appris après coup, sur les réseaux sociaux, assez tard dans la journée - mot d'ordre qui appelait à un pique-nique citoyen, soit-dit en passant. Habitant à 100m, j'ai failli à 1 heure près être pris dedans avec le gosse. Tous les cafés de la place étaient ouverts, remplis de touristes, et les flics placés aux sorties. La rue Monge, sur toute sa longueur (qui n'est pas petite), était remplie de cars de flics. Certes Austerlitz n'est pas si loin, mais ça nous a quand même passablement surpris de les voir à cetendroit-là.

Ca me fait penser, bizarrement, quand je suis passé fortuitement place du Panthéon après les incidents, j'étais étonné de voir autant de jeunes (25/35 ans) habillés casual, sans brassards ni rien, parler tranquille avec les flics. Mais n'y connaissant rien, sur le coup, je n'ai rien relevé. Maintenant je me pose des questions.

- En revanche, en croisant quelques sources directes de tous âges, de gens "normaux" (pas casseurs ni -istes quelconques) qui venaient juste manifester, ce qui s'est passé sur le pont d'Austerlitz à l'initiative unique des forces de l'ordre était d'une dangerosité extrême. Je précise : barrage des deux côtés du pont (et pas seulement du côté McDo, ce qui aurait été logique), et gazage en règle des gens au milieu, sans distinction des familles ou de la fanfare (qui a continué à jouer). Il a fallu que ce soit le service d'ordre de la CGT qui force le barrage policier côté Arsenal pour décongestionner une foule dont certains auraient pu finir à la Seine - les "flics" (des potes à Benalla ?) gazant à bout portant tous ceux qui passaient par la brèche.

- Cela s'inscrit dans un durcissement très clair du comportement des forces de l'ordre, et d'intimidation des quidams qui osent encore exercer leur droit de manifester, que n'importe qui ayant l'habitude des manifs a remarqué depuis 2-3 ans, et notamment depuis 2017. Les ordres venant directement de l'Elysée, on en a maintenant la preuve, on comprend mieux.

- Dernière chose, même si je n'ai qu'une source - mais la personne me semble digne de foi : les blacks blocs ont attaqué le McDo...à proximité directe du renfoncement du boulevard de l'Hôpital devant la Salpêtrière, où une masse anormalement importante de CRS était garée et a pu intervenir immédiatement. Et, pour une fois, les blacks blocs se sont fait arrêter en masse.

Ah oui, j'ai oublié : le McDo n'a pas mis longtemps du tout à rouvrir. Bref : c'était je pense un coup monté, et il ne me faudrait pas beaucoup de preuves pour me convaincre que l'Etat encourage en sous-main les violences en manif pour justifier la répression et manipuler l'opinion publique.

Sur ce, je vous laisse, soit geindre en vain (parce que nous sommes impuissants), soit bêler avec les marcheurs.
Ça me fait plaisir de te lire.Sur cette affaire, de tous temps il y a eu des cabinets noirs ou officines.Je ne defends en aucun cas ces derives.Mais franchement dans ce cas précis pour moi c'est un fait divers.
Le SAC, L'affaire Greenpeace entre autre étaient bien plus graves.

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Ma mère, voici le temps venu
D´aller prier pour mon salut
Olaf est revenu

Bougnat, apporte-nous du vin
Celui des noces et des festins
Olaf est revenu

Toi la servante, toi la Maria
Va tendre mon grand lit de draps
Olaf est revenu

Amis, ne comptez plus sur moi
Je crache au ciel encore une fois
Mon bel Olaf puisque te v´là, te v´là!
Image

dimi

Post by dimi »

SP42 wrote:On parle quand même d'un mec qui accumule non ? Au delà de son attitude autour de la manif, le mec bénéficie

1 – Indemnité de 10000 euros par mois (apparemment ce n’est pas la somme) mais rien ne dit que ce soit moins puisque personne n’a déclaré la somme.
2 – Appartement de fonction
3 – Enveloppe 180 000 euros d’agent publique pour faire l’appart du dessus et faire un duplex
4 – Double des clés de l’appart au Touquet ! Il peut se poser à la cool 90% de l’année
5 – Renaud Talisman, voiture d’exception à laquelle les commissaires de police n’y ont pas droit, ni les directeurs départementaux de la Police Nationale.
6 – Badge d’accès à l’hémicycle de l’Assemblée Nationale.
7 - Accréditation secret défense
8 – Bagagiste des bleus
9 – Lieutenant-colonel de la réserve citoyenne (Sergent de la réserve opérationnel)
10 - Ah et j'oubliais, le mec occupait le poste de chauffeur de Montebourg, viré car il voulait faire un délit de fuite

11- détenteur des codes nucléaires

12- amant de sa majesté

:mrgreen:

aissopic

Post by aissopic »

j'espère qu'elle est fraiche...ta réserve ;-)
Olaf wrote: Ah oui, j'ai oublié : le McDo n'a pas mis longtemps du tout à rouvrir. Bref : c'était je pense un coup monté, et il ne me faudrait pas beaucoup de preuves pour me convaincre que l'Etat encourage en sous-main les violences en manif pour justifier la répression et manipuler l'opinion publique.
Ce serait vraiment étonnant qu'un état démocrate puisse agir de la sorte, ce ne serait pas digne... :naah:
ah ben non, cela s'est déjà vu...un mythe de moins alors :]
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

baggio42 wrote:

Ça me fait plaisir de te lire.Sur cette affaire, de tous temps il y a eu des cabinets noirs ou officines.Je ne defends en aucun cas ces derives.Mais franchement dans ce cas précis pour moi c'est un fait divers.
Le SAC, L'affaire Greenpeace entre autre étaient bien plus graves.
CERTES mais un toutou à son maître qui se fait choper , Perso je m'en réjouis .
On nous parle de "république irréprochable" la bonne blague.
Les propos de notre souverain sont d'un dédain gerbant

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Danish wrote:Le vrai problème n'est pas de venir du public ou du privé MAIS DE NE FAIRE QUE CA TOUTE SA VIE

Ca te déconnecte de la "vraie vie" des gens que tu es censé représenter.
Pour en avoir discuté avec des élus, il y a clairement un soucis. C'est que lorsque le mandat cesse, ils n'ont droit à rien. Un peu comme un fonctionnaire ou un artisan. Résultat, ils enchainent les mandats, tout comme des fonctionnaires continuent à faire le même métier qui souvent les gavent depuis 10 ans...

La vraie réforme qui fera avancer la France c'est d'accorder une indemnité à toute personne qui souhaite arrêter son travail pour faire autre chose. De plus, on économisera surement sur les anxiolitiques et les anti-dépresseurs, ça fera quelques centaines de milliers de drogués en moins...

Post Reply