Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dodeo

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Dodeo »

Marat Izmailov wrote:Décidément, je suis gâté. Encore un très bon film : Winter's Bone. Âpre, juste et beau. Sur une Amérique que l'on a pas l'habitude de voir.

16/20.
J'ai bien envie de le voir celui-ci. Pour ma part j'ai vu Never Let Me Go et le film ne m'a pas convaincu. Il y avait pas mal de belle idées mais ça peine vraiment à les exprimer. Sinon le trio d'acteur est pas mal en particulier Carrey Mulligan et Andrew Garfield. Le film à défaut donc de m'avoir conquit, m'a franchement donné envie de me lancer dans le livre de Ishiguro.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

> Dodeo
Dodeo wrote:
Marat Izmailov wrote:Décidément, je suis gâté. Encore un très bon film : Winter's Bone. Âpre, juste et beau. Sur une Amérique que l'on a pas l'habitude de voir.

16/20.
J'ai bien envie de le voir celui-ci. Pour ma part j'ai vu Never Let Me Go et le film ne m'a pas convaincu. Il y avait pas mal de belle idées mais ça peine vraiment à les exprimer. Sinon le trio d'acteur est pas mal en particulier Carrey Mulligan et Andrew Garfield. Le film à défaut donc de m'avoir conquit, m'a franchement donné envie de me lancer dans le livre de Ishiguro.
Ishiguro est l'auteur (merci Wikipedia) des Vestiges du jour, qui a donné lieu a une excellente adaptation et un grand film du même nom (avec Anthony Hopkins et Emma Thompson).

Vert|treV

Post by Vert|treV »

16/20.
Vu également, ce "Winter's bone" de Debra Granik avec Jennifer Lawrence et John Hawkes dans les rôles principaux.

Apre me semble le mot le plus approprié. Une réalisation et une interprétation d'une sobriété qui sert magnifiquement l'histoire.
L'envers du rêve américain au fin fond du Missouri avec son cortège de trognes pas possibles, de code d'honneur rural et de loi du silence qui font peser sur le film une sourde et suffocante atmosphère, une inquiétude menaçante de chaque instant comme un ciel bas et lourd prêt à crever d'orage.

Superbe ! :coeur: :coeur: :coeur:

Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Dodeo

Post by Dodeo »

Marat Izmailov wrote:> Dodeo
Dodeo wrote:

16/20.
Ishiguro est l'auteur (merci Wikipedia) des Vestiges du jour, qui a donné lieu a une excellente adaptation et un grand film du même nom (avec Anthony Hopkins et Emma Thompson).
Je n'ai ni eu l'occasion de lire le livre, ni de voir le film mais si à l'opportunité se présente je n'hésiterais pas ! :super:

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Vert|treV wrote:

16/20.
Vu également, ce "Winter's bone" de Debra Granik avec Jennifer Lawrence et John Hawkes dans les rôles principaux.

Apre me semble le mot le plus approprié. Une réalisation et une interprétation d'une sobriété qui sert magnifiquement l'histoire.
L'envers du rêve américain au fin fond du Missouri avec son cortège de trognes pas possibles, de code d'honneur rural et de loi du silence qui font peser sur le film une sourde et suffocante atmosphère, une inquiétude menaçante de chaque instant comme un ciel bas et lourd prêt à crever d'orage.

Vu hier soir, vraiment beaucoup aimé aussi. Le côté Frozen River des États Unis, beaucoup moins glamour mais tellement plus prenant.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Wilyrah

Post by Wilyrah »

NEVER LET ME GO | Mark Romanek | 2011
Avec Carey Mulligan, Andrew Garfield, Keira Knightley, Sally Hawkins, Charlotte Rampling

Soigneusement mis en scène par Mark Romanek, Never let me go est une fable tragique, entre romance impossible et film d'anticipation, un drame intimiste et résigné, un film fragile et limpide qui touche droit au cœur.

Verdict : 4/5
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Dodeo

Post by Dodeo »

Melkyor wrote:Vu hier soir (apres Arsenal - Orient), The Fighter.
C'est l'histoire vraie d'une famille de boxeurs, Micky Ward and Dicky Ecklund, avec un fabuleux Christian Bale dans le role d'un ex-champion rattrapé par son addiction au crack.
Sans aucun doute un des meilleurs films de l'année 2011. J'ai adoré.
Je l'ai vu en ce début d'aprem et j'ai bien aimé. Pas une grande oeuvre mais un film rudement bien foutu et presque euphorisant par moment. C'est sans trop de lourdeurs et les acteurs sont au top. Bonne surprise.

veryvel

Post by veryvel »

J'ai tenté de voir Les petits mouchoirs, pas pu tenir plus d'une heure. Qu'est ce que c'est cruche!

Par contre, j'ai bien aimé Mr Nobody l'autre jour.

A+
VeryVel

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Dodeo wrote:
Melkyor wrote:Vu hier soir (apres Arsenal - Orient), The Fighter.
C'est l'histoire vraie d'une famille de boxeurs, Micky Ward and Dicky Ecklund, avec un fabuleux Christian Bale dans le role d'un ex-champion rattrapé par son addiction au crack.
Sans aucun doute un des meilleurs films de l'année 2011. J'ai adoré.
Je l'ai vu en ce début d'aprem et j'ai bien aimé. Pas une grande oeuvre mais un film rudement bien foutu et presque euphorisant par moment. C'est sans trop de lourdeurs et les acteurs sont au top. Bonne surprise.
La boxe ne donne QUE de bons films ! Alors que le foot... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Parasar

Post by Parasar »

Vu hier soir à la place de Benfica Paris, La Rafle. Tain est-on on obligé de faire aussi larmoyant et caricatural sur le sujet ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Parasar wrote:Vu hier soir à la place de Benfica Paris, La Rafle. Tain est-on on obligé de faire aussi larmoyant et caricatural sur le sujet ??
Et Jean Reno qui fait 95 kgs à la pesée, vachement crédible pour un juif affamé !
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Greenwood

Post by Greenwood »

Parasar wrote:Vu hier soir à la place de Benfica Paris, La Rafle. Tain est-on on obligé de faire aussi larmoyant et caricatural sur le sujet ??
+1. Très déçu.
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

> Parasar
Vu hier soir à la place de Benfica Paris, La Rafle. Tain est-on on obligé de faire aussi larmoyant et caricatural sur le sujet ??
Je veux bien croire que le film soit ce que vous dites, mais reconnaissez que le sujet n'invite pas spontanément à la gloriole. Il me semble évident que quand l'on va voir un film s'intitulant "La Rafle", on s'attend à du tragique, du larmoyant et dans une certaine mesure, du caricatural.

J'ai vu il y a quelques mois "Katyn" de Wajda sur le - désormais célèbre - massacre de l'élite polonaise par les soviétiques. Je m'attendais à un fil larmoyant et caricatural, et j'en ai eu pour mon argent. Comble de grâces, c'était un très bon film larmoyant et caricatural. Ça existe. Dans le genre, il y a aussi "Au nom du père".

> Wilyrah
Et Jean Reno qui fait 95 kgs à la pesée, vachement crédible pour un juif affamé !
... Pourquoi n'y aurait-il pas eu de juif bedonnant au Vel' d'Hiv' ?

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Marat Izmailov wrote:
> Wilyrah
... Pourquoi n'y aurait-il pas eu de juif bedonnant au Vel' d'Hiv' ?
Au début au Vél Hiv, je veux bien mais après dans le camp ? Faut pas exagérer, il aurait pu perdre quelques pounds le Reno...

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Vert|treV wrote:

16/20.

Image
Vu la semaine dernier... magnifique ! L'autre Amérique, celle qu'on ne montre pas ! :coeur:
Jennifer Lawrence est exceptionnelle de justesse. :super:
Dur de ce dire, après le film, que ce pays est la 1ère puissance économique mondiale, et notre modèle bien adoré !! :nonon:
Image

nanesse

Post by nanesse »

Pour les kubrickophiles, à commencer par notre Stanley Kubi à nous ;) , grosse expo à la Cinémathèque de Paris :

http://www.cinematheque.fr/fr/expositio ... a/kubrick/" onclick="window.open(this.href);return false;

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Image

Porté par deux acteurs excellents - Naomi Watts et Sean Penn - et un scénario brillant qui n'a rien à envier à celui de Aaron Sorkin (The Social Network), Fair Game pointe avec fluidité et concision, par le biais de l'affaire Valérie Plame, toutes les magouilles orchestrées par l'administration Bush pour déclencher la guerre en Irak. Le film de Doug Liman est à ce jour le meilleur film qu'il m'ait été donné de voir sur l'engagement américain en Irak, bien meilleur que Green Zone et Démineurs pour ne citer qu'eux.

Verdict : 4/5

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Vert Mouthe wrote:
Vert|treV wrote:

16/20.

Image
Vu la semaine dernier... magnifique ! L'autre Amérique, celle qu'on ne montre pas ! :coeur:
Jennifer Lawrence est exceptionnelle de justesse. :super:
Dur de ce dire, après le film, que ce pays est la 1ère puissance économique mondiale, et notre modèle bien adoré !! :nonon:
Vu de France, l'Amérique est surtout l'anti-modèle par excellence. Prenez dix français, vous aurez dix avis différents sur l'économie, la société, la religion, l'immigration ; en revanche, ils seront tous anti-américains.

Or, s'il y a quelque chose à retirer de ce film quant à notre vision des États-Unis, ce n'est pas l'effroi devant le white trash des régions reculées de ce pays, c'est la capacité qu'à la société américaine de raconter des histoires fortes et universelles à partir de ce matériau humain misérable tout en laissant à ces gens leur dignité. Et plus encore même que leur dignité, leur puissance.

Le tout pour un budget de 2 millions de dollars.

Sinon, mes derniers films vus :

> Cinéma :

Jewish Connection (USA - Kevin Asch - 2011) : Sujet potentiellement intéressant, mais film raté. Seules sauvent péniblement le film les scènes où l'on voit le jeune Sam dans sa famille et sa communauté hassid. 10/20.

> DVD :

Zombie (USA - Romero - 1978) : Les films d'horreur en général et les zombies en particulier, c'est pas vraiment mon truc. A mal vieilli. 08/20.

Barry Lyndon (Grande-Bretagne - Kubrick - 1975) : L'histoire passionnante d'un jeune irlandais qui gravira les marches de la société européenne du XVIIIe siècle, jusqu'à en perdre son âme. Le tout transcendé par une musique sublime (Bach, Haendel, Schubert...). 16/20.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

tiens c'est marrant je suis moi aussi en train de revoir ce chef d'oeuvre qu'est Barry Lyndon !

Melkyor

Post by Melkyor »

Vu hier soir a la télé, RED le dernier Bruce Willis (Sky Box Office).
Ca passe juste pour un dimanche soir s'il n'y a rien d'autre sur le petit ecran. Ne gaspiller pas votre temps et votre argent pour le voir au ciné.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Melkyor wrote:Vu hier soir a la télé, RED le dernier Bruce Willis (Sky Box Office).
Ca passe juste pour un dimanche soir s'il n'y a rien d'autre sur le petit ecran. Ne gaspiller pas votre temps et votre argent pour le voir au ciné.
Vu avant-hier, c'est vraiment pas fameux comme film.
Y'a pire tu me diras, The Tourist.

Dodeo

Post by Dodeo »

Wilyrah wrote:
Melkyor wrote:Vu hier soir a la télé, RED le dernier Bruce Willis (Sky Box Office).
Je trouve ça dommage le fiasco de The tourist qui mérite probablement toutes les mauvaises critiques. Mais je suis déçu que le réalisateur de La vie des autres soit capable de passer du (très) bon au très mauvais.

Sinon vu quelques films encore, je retiens surtout Adieu clarté d'été de Kiju Yoshida, un des piliers de la nouvelle vague japonaises des années 60. Il me tarde de découvrir d'autres films du monsieur.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Dodeo wrote:
Wilyrah wrote:
Je trouve ça dommage le fiasco de The tourist qui mérite probablement toutes les mauvaises critiques. Mais je suis déçu que le réalisateur de La vie des autres soit capable de passer du (très) bon au très mauvais.

Sinon vu quelques films encore, je retiens surtout Adieu clarté d'été de Kiju Yoshida, un des piliers de la nouvelle vague japonaises des années 60. Il me tarde de découvrir d'autres films du monsieur.
Je pense que Florian Von Donnersmarck s'est vu proposé la réalisation de ce remake par des producteurs américains qui lui ont fait comprendre que s'il acceptait, il pourrait ensuite faire le film qu'il veut avec un budget intéressant. C'est ce qui arrive souvent quand un réalisateur européen se lance à Hollywood, il doit passer par un ou deux films "commande" avant de pouvoir faire véritablement ce qu'il veut.

riflebird

Post by riflebird »

effectivement bluffé par la perf de christian bale (dont pourtant je ne suis pas grand fan) dans "the fighter" mais que dire aussi de "marky" mark walhberg...que de chemin parcouru pour l'ex rival de vanilla ice

barry lyndon...un chef d'oeuvre, filez vite à la cinémathèque pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller

Wilyrah

Post by Wilyrah »

L'assaut

À mi-chemin entre documentaire intrusif et film d'action, L'assaut remplit sa mission grâce à une réalisation nerveuse, une photographie soignée et un scénario plutôt bien ficelé et fidèle aux évènements de décembre 94. On regrettera en revanche que les personnages manquent dans l'ensemble de chair et de psychologie, rendant le tout un peu froid et distant.

Verdict 3/5

Ma part du gâteau

On craignait une comédie fade, Ma part du gâteau est plus savoureuse que prévu. Klapisch n'étant pas aussi affuté qu'un Ken Loach dans la dénonciation d'un système qui laisse les plus petits se faire écraser par les plus voraces, il s'appuie sur la force de ses acteurs, Karin Viard et Gilles Lellouche, tour à tour drôles et touchants, et un humour qui fait mouche pour faire de sa comédie sociale un film globalement réussi qui nous divertit et nous interpelle. On regrettera peut-être cette fin décevante - bien que logique.

Verdict : 3,25/5

Route Irish

Avec ce film, Ken Loach s'emparaît à son tour du conflit irakien et de l'engagement britannique sur le territoire jadis gouverné d'une main de fer par Saddam et ses sbires. On s'attendait à un film engagé qui appuie là où il faut. C'est le cas. Le savoir-faire du cinéaste est évident. En s'intéressant aux intérêts financiers de la guerre (qui attire de nombreux vautours flairant l'argent facile), et à la privatisation de la guerre, son film ne laisse inévitablement pas indifférent. Mais Route Irish ne remporte pas l'adhésion totale, le dernier métrage de Loach n'étant pas assez incisif et finalement presque trop simpliste.

Verdict : 3/5

The Fighter

Projet pour lequel s'est battu Mark Wahlberg (sans les gants!) The Fighter est une réussite incontestable, bien qu'elle manque d'un brin d'intensité et de folie épique comme il y en avait dans la saga Rocky notamment, qui bénéficie d'une distribution de qualité avec un Christian Bale - tour à tour ravagé, excentrique et poignant - au sommet de son (noble) art.

Verdict : 3,5/5

Post Reply