Faiseur de Tresses wrote:Olaf wrote:Faiseur de Tresses wrote:Non, c'est ça.
CaïCaï wrote:Aujourd’hui, la nomination de Frédéric Paquet marque une étape importante dans la phase de transformation que nous estimons indispensable pour l’avenir du club, lequel passe aussi par l’arrivée d’un investisseur puissant.
L'investisseur est trouvé, mais lui ne veut pas de supporters qui gueulent, donc les fait virer avant de racheter. Comme au QSG...
Mais on n'est pas au QSG. Galibois a raison : il faudrait être très con pour faire ça à Sainté, d'abord et avant tout pour des raisons économiques.
A Marseille, il n'y a pas eu de chasse. A Lyon non plus, d'ailleurs, bien au contraire : JMA a bien compris qu'il avait bien plus à gagner à choyer ses bas-de-plafonds, fussent-ils des hools fachos, plutôt que d'aller au clash frontal (ça nécessite derrière d'avoir des appuis politiques suffisants pour éviter des Evence Richard, mais ça, il sait faire aussi, le JMA). A Paris, tu peux virer 10 000 personnes sans trembler ; t'en as 200 000 autres qui trépignent de payer 250 balles par match pour voir Neymar.
EDIT : Et j'ajoute Nice.
Qui a dit que l’investisseur, dont on ne connaît pratiquement rien de notre point de vue
(à part supputer qu'il est très probablement asiatique), est intelligent ?
Et pis de toute façon, économiquement ça sert à rien de remplir un stade (ce sont les loges qui tiennent la majeur partie des recettes du stade), par contre éliminer les comportements contestataires à la direction, ça c'est utile. Au final le seul exemple que tu proposes et qui tiennent la route, c'est l'OM. À Nice et surtout chez les vilains, les supporters n'ont pas le même poids.
Je n'espère pas.
Si on ne fait pas de langue de bois, on peut dire que les asiatiques n'ont pas la culture du foot et comme il n'y a pas vraiment d'argent à se faire dans l'opération, il ne faut pas un investisseur asiatique.
En France, on est trop conservateur sur ce genre d'investissement. Les grands groupes ne manquent pas (grande distribution, banques & assurances,...) mais ils ne jurent que par la publicité. De la pub, il y en a partout. ("A fond la forme"...)
On ne croit pas assez dans les marques comme "ASSE".
En France, on est frileux. On fout son oseille sur les livrets A ou dans des assurances vie... Surtout pas de risques.
Tu as besoin de notoriété, tu débloque un budget pub TV.
Moi, je rêve d'un groupe distributeur qui utilise la marque "ASSE" dans ses rayons (D4, intersport, ou même Carrefour).
Pas un investisseur qui attende le dividende (Marguarita si tu m'entends...) mais qui crée de la valeur avec la marque ASSE.
Créer de la valeur, c'est à dire créer quelque chose qui n'est pas possible sans la conjonction des forces de l'ASSE et de ce nouvel investisseur.
Sans l'ASSE et sans l'investisseur ce n'est pas possible de :
Développer massivement la marque "ASSE" dans les boutiques de sport. D4 ou interSport ont se pouvoir de distribution, mais n'ont pas la marque.
Par exemple, Intersport a racheté la marque de VTT "Sunn". Ils commercialisent leurs VTT (fabriqués en Vendée) dans leurs meilleurs magasins.
C'est une exposition formidable pour la marque Sunn, et c'est une marque à forte notoriété pour Intersport qui était en déficit de notoriété face aux boutiques spécialisées.
Idem, Renault n'a jamais cru dans la marque "Alpine". Aujourd'hui, il relance la marque, mais ils ont complètement sous-estimé le capital sympathie de la marque. Les 2000 premiers véhicules ont été vendus en 5 jours et mettront presque 1 an à être produits !
S'il avait cru en la marque, ils auraient été prêt plus tôt, développé le produit plus vite et déjà pris pas mal de part de marché aux concurrents.
Biensûr dans la marque ASSE, il y a un potentiel marchandising, mais c'est aussi un produit audio-visuel.
Après, on peut donc aussi imaginer une marque comme "Orange" s'intéresser à nous. Ou toute autre société dans ce domaine (sauf SFR par pitié...)
Désolé pour les noms commerciaux. Les modos, n'hésitez pas à me corriger si je doit éditer...