Mercato Hiver 2015/16

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexdiasdealmeda

Re: Mercato Hiver 2015/16

Post by Alexdiasdealmeda »

Suite et fin :(enfin du foot !!!)

https://www.youtube.com/watch?v=TgmW6l_k8cw

very vert

Post by very vert »

England wrote:
vertveine wrote:Pour visiter les installations? Ca semble peu probable
very vert wrote:
bubs wrote:A mon avis, le club a presque fini de bosser. Le 9 on l'a , c'est Soderlund.
Le gars qui a visité les installations le vendredi avant la trêve , le club doit bien compter dessus ? ça fait deux , pas sur que l'on en prenne un autre.
Et ce fameux gars du vendredi qui cela peut il être ? Pas un joueur actif. Un blessé ? Un suspendu ? Un mec au repos dans son championnat ?
Je me suis laisser dire que l'autre, c'était Tabanou...

Pourquoi aurait il visité les installations il les connait :]
extrait des potins :

"Il était dans nos murs, lundi, comme un autre joueur y était vendredi dernier."

Roro ne parlait pas de visiter les installations !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

YACINE

Post by YACINE »

Alexdiasdealmeda wrote:Suite et fin :(enfin du foot !!!)

https://www.youtube.com/watch?v=TgmW6l_k8cw
Pour moi avec Corgnet et Eysseric, on ne peut l envisager, mais c ' est clair que le championnat portugais regorge de talents, j avais trouvé l ailier de Braga Rafa Silva, très technique et tres vif, je suis certain qu'on peut trouver des profils interessants comme Seri.
Last edited by YACINE on 27 Dec 2015, 17:59, edited 1 time in total.

MrManchot

Post by MrManchot »

Intéressant. Il n'aura persé en pro qu'a 24 ans ! Depuis c'est 65 buts sur 4 ans en Norvège.
Sounds good, Doesn't work

YACINE

Post by YACINE »

very vert wrote:
England wrote:
vertveine wrote:Pour visiter les installations? Ca semble peu probable
very vert wrote:
bubs wrote:A mon avis, le club a presque fini de bosser. Le 9 on l'a , c'est Soderlund.
Le gars qui a visité les installations le vendredi avant la trêve , le club doit bien compter dessus ? ça fait deux , pas sur que l'on en prenne un autre.
Et ce fameux gars du vendredi qui cela peut il être ? Pas un joueur actif. Un blessé ? Un suspendu ? Un mec au repos dans son championnat ?
Je me suis laisser dire que l'autre, c'était Tabanou...

Pourquoi aurait il visité les installations il les connait :]
extrait des potins :

"Il était dans nos murs, lundi, comme un autre joueur y était vendredi dernier."

Roro ne parlait pas de visiter les installations !
C est quand même ce que sous-entend Romeyer, il parle d un autre joueur qui a aussi visité les installations comme Soderlund, je ne vois pas Tabanou revenir tous les week end de Swansea, je l ai vu à l etrat pour voir la Cfa2 il y'a quelques temps, je pense que son nom finira par sortir

momeil09

Post by momeil09 »

Déjà bonjour à tous et bonne fêtes à tous.
Ensuite je pense que prendre un lateral c est bien mais vu notre situation financière autant ce concentrer sur un véritable createur.il faut absolument un joueur qui casse les lignes. Un joueur capable d'éliminer.
Hormis le petit romain nous n avons personne de ce profil.
Kmp ne dribble que rarement, eysseric ne pese pas beaucoup dans le jeu et corgnet est trop souvent blessé. Un gradel nous manque. Un mec capable de déstabiliser l adversaire

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

jimi83 wrote:
lequintal wrote:Gomis il ferait quoi de plus, y a pas ou trop peu de ballon...

Faut du monde au milieu, ne serait qu'un joueur qui arrive à dribbler et aller de l'avant..
Il nous faut un créateurImage

bon je deconne mais au moins un milieu quelque peu technique siouplait merci merci merci :snif:
:hehe: :super:

rouge

Post by rouge »

Intéressant le passage sur Gomis dans le bouquin de lions

dario

Post by dario »

momeil09 wrote:Déjà bonjour à tous et bonne fêtes à tous.
Ensuite je pense que prendre un lateral c est bien mais vu notre situation financière autant ce concentrer sur un véritable createur.il faut absolument un joueur qui casse les lignes. Un joueur capable d'éliminer.
Hormis le petit romain nous n avons personne de ce profil.
Kmp ne dribble que rarement, eysseric ne pese pas beaucoup dans le jeu et corgnet est trop souvent blessé. Un gradel nous manque. Un mec capable de déstabiliser l adversaire

Feret! :super:

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Super content par le nouvel épisode de la guerre des étoiles. Je ne suis pas du tout fan de la série ou du genre, mais ça représente pour moi un bon souvenir de télé d'enfance.

Je n'étais pas aller voir les épisodes I, II et III (vus distraitement depuis) mais j'ai été attiré par ce VII qui était présenté comme plus fidèle aux épisodes originaux. Je n'ai pas été déçu. Le réalisateur a fait la seule chose possible face à une matière première véhiculant un imaginaire aussi fort, imiter sans chercher à mettre sa patte.

La logique est poussée assez loin notamment avec le parallélisme des scénarios mais le film regorge de trucs biens pensés : l'utilisation des personnages originaux pour faire le lien avec la nouvelle génération, la création d'un nouveau méchant qui prend en compte l'impossibilité de le doter du même charisme que Dark Vador, la sous-utilisation volontaire du numérique qui permet de vraiment donner l'impression de voir Star Wars et pas Avatar, un casting qui n'est pas composé de super-stars internationales,...

Seule petite déception au niveau de la musique qui n'a pas la même puissance.

Sur le scénario, je crois que les fans se prennent vraiment trop la tête en cherchant la cohérence d'ensemble. Tout ça reste un assemblage d'histoires les unes après les autres, ce qui compte vraiment, c'est l'atmosphère, que l'on retrouve parfaitement. Malgré le succès de la saga et tout l'imaginaire qu'elle véhicule, il faut garder à l'esprit que c'est du cinéma de divertissement pour les enfants composé autour de notions très simples, le bien et le mal, le père et le fils... La complexité de l'univers Star Wars et de la mythologie est complètement secondaire.

Je pense que les gamins d'aujourd'hui y trouveront leur compte et auront peut-être la sensation de voir quelque chose d'assez différent des grosses productions qu'ils sont habitués à voir. Au final, c'est un remake que ne sacrifie à la modernité qu'une dose de technologie numérique et un rythme plus soutenu. C'est un très bon angle d'attaque et une franche réussite.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

Tryphôn wrote:Super content par le nouvel épisode de la guerre des étoiles. Je ne suis pas du tout fan de la série ou du genre, mais ça représente pour moi un bon souvenir de télé d'enfance.

Je n'étais pas aller voir les épisodes I, II et III (vus distraitement depuis) mais j'ai été attiré par ce VII qui était présenté comme plus fidèle aux épisodes originaux. Je n'ai pas été déçu. Le réalisateur a fait la seule chose possible face à une matière première véhiculant un imaginaire aussi fort, imiter sans chercher à mettre sa patte.

La logique est poussée assez loin notamment avec le parallélisme des scénarios mais le film regorge de trucs biens pensés : l'utilisation des personnages originaux pour faire le lien avec la nouvelle génération, la création d'un nouveau méchant qui prend en compte l'impossibilité de le doter du même charisme que Dark Vador, la sous-utilisation volontaire du numérique qui permet de vraiment donner l'impression de voir Star Wars et pas Avatar, un casting qui n'est pas composé de super-stars internationales,...

Seule petite déception au niveau de la musique qui n'a pas la même puissance.

Sur le scénario, je crois que les fans se prennent vraiment trop la tête en cherchant la cohérence d'ensemble. Tout ça reste un assemblage d'histoires les unes après les autres, ce qui compte vraiment, c'est l'atmosphère, que l'on retrouve parfaitement. Malgré le succès de la saga et tout l'imaginaire qu'elle véhicule, il faut garder à l'esprit que c'est du cinéma de divertissement pour les enfants composé autour de notions très simples, le bien et le mal, le père et le fils... La complexité de l'univers Star Wars et de la mythologie est complètement secondaire.

Je pense que les gamins d'aujourd'hui y trouveront leur compte et auront peut-être la sensation de voir quelque chose d'assez différent des grosses productions qu'ils sont habitués à voir. Au final, c'est un remake que ne sacrifie à la modernité qu'une dose de technologie numérique et un rythme plus soutenu. C'est un très bon angle d'attaque et une franche réussite.
Je me suis planté de fil. Dark Vador ne vient pas au mercato même si l'équipe aurait parfois besoin de maîtriser un peu le côté obscur de la force.

YACINE

Post by YACINE »

Je ne sais pas si certains potonautes ont vu jouer Jimmy Cabot, mais je trouve que ce joueur est un Guily en puissance, dribbleur, hargneux, il semble un peu fragile, par contre il nous apporterait ce qu'il nous manque vitesse, gnac, dribbles, et comme l'ESTAC est à l'agonie sportivement et financièrement pour moi le coup à tenter, Naim Sliti et Hervé Bazile sont d'autres options même si on n'est pas dans le même registre Sliti est un milieu offensif qui peut jouer dans l'axe ou sur un coté, très technique et vif, Bazile est plus puissant et il est gaucher ce qui manque vraiment chez nous.

dimi

Post by dimi »

YACINE wrote:Je ne sais pas si certains potonautes ont vu jouer Jimmy Cabot, mais je trouve que ce joueur est un Guily en puissance, dribbleur, hargneux, il semble un peu fragile, par contre il nous apporterait ce qu'il nous manque vitesse, gnac, dribbles, et comme l'ESTAC est à l'agonie sportivement et financièrement pour moi le coup à tenter, Naim Sliti et Hervé Bazile sont d'autres options même si on n'est pas dans le même registre Sliti est un milieu offensif qui peut jouer dans l'axe ou sur un coté, très technique et vif, Bazile est plus puissant et il est gaucher ce qui manque vraiment chez nous.

8| :hehe:

momeil09

Post by momeil09 »

dario wrote:

Feret! :super:
C est exactement ca. Un mec capable de déstabiliser une ligne defensive par une passe dans l intervalle. Des battles, feret,bernado silva ou di maria. Peut importe la valeur ces mecs sont bons car ils sentent le jeu. Nous malheureusement nous ne possedons pas ce joueur

Lopez & Supersub

Post by Lopez & Supersub »

J'attends de voir a quel point la L1 va etre pillee par les clubs anglais (EPL et championship) au mercato. Un club comme Angers va avoir du mal a resister. C'est bien moche...

CSaugie

Post by CSaugie »

Bouhafsi vient de l'annoncer, Tabanou is back

:nono:

epicentre

Post by epicentre »

Laissons du temps à Eysseric. La technique il l'a, il lui manque la condition physique parce qu'il a peu joué, mais quand il retrouvera cela il va faire mal: il sait éliminer en un contre un et a un super frappe, sa qualité de passe étant au dessus de la moyenne.

Huracan

Post by Huracan »

CSaugie wrote:Bouhafsi vient de l'annoncer, Tabanou is back

En effet je comprend pas ce recrutement, ça n'a pas de sens..

ozzy

Post by ozzy »

c'est qui ?

Galcian

Post by Galcian »

ozzy wrote:

c'est qui ?
Un journaliste RMC dont la fiabilité a été démontré cet été

momeil09

Post by momeil09 »

epicentre wrote:Laissons du temps à Eysseric. La technique il l'a, il lui manque la condition physique parce qu'il a peu joué, mais quand il retrouvera cela il va faire mal: il sait éliminer en un contre un et a un super frappe, sa qualité de passe étant au dessus de la moyenne.
C'était un bon joueur je dis pas le contraire. Et il est jeune et a largement le potentiel pour devenir réellement décisif.
Mais force de constater que même si ces stats sont pour l instant flatteuses il ne pese que par intermittence dans un match.

Galcian

Post by Galcian »

Huracan wrote:

Ben si. Ça solidifie le flanc droit qui est à la rue, Polomat rependant le rôle de doublure qui lui convient. Bae et Brison partent.

Il reste un attaquant et un milieu/ailier a recruter.

Tylith

Post by Tylith »

Je ne vois vraiment pas BAE partir. J'espère que ce n'est pas pour remplacer Bahebeck.
Last edited by Tylith on 27 Dec 2015, 23:15, edited 1 time in total.

Djé42

Post by Djé42 »

Galcian wrote:
Huracan wrote:

Ben si. Ça solidifie le flanc droit qui est à la rue, Polomat rependant le rôle de doublure qui lui convient. Bae et Brison partent.

Le flanc droit??

CSaugie

Post by CSaugie »

Galcian wrote:
Huracan wrote:

Qui veut des deux partants, parce que ça m'intéresse j'ai plutôt l'impression que ça va se terminer en 4 joueurs pour un poste et donc en Tabanou ailier gauche. Non merci !

Post Reply