Rocheteau54 wrote:vertdecontact wrote:very vert wrote:
C'est arrivé pour Goulham, Zouma parce qu'ils avaient le niveau précocement.
Les entraîneurs, on leur demande des résultats. Ils ne sont pas fous.
Avec un groupe limité, et la qualité des jeunes que jlg voit, c'est qu'il a prévu de faire tourner en même temps que baisser la masse salariale qui explose.
Ne pas oublier les 1ers tours de coupe où souvent les jeunes ont eu leur chance et qui sont souvent des matchs décevants.
Tout le monde aimerait voir des révélations mais faut savoir être réaliste. La frontière est fragile entre faire évoluer et protéger en même temps. Tu remarqueras que le résumé vidéo d'Amiens ASSE ne montre pas la boulette que jlg a considéré anormale (il l'a sorti immédiatement)
Ca n'a pa vraiment aider les petits génies comme Paganelli et Roussey de les lancer à 15/16 ans au Parc des Princes.
Paga a arrêté sa carrière très tôt
Vertdecontact, si on part du principe que les entraineurs ont toujours raisons et que les supporters sont ignorants, on ferme le forum je crois. J'ai confiance en JLG (au passage je suis d'accord pour dire que cette sortie volontairement médiatique complique un peu nos négociations) mais ce n'était pas le sujet de mon post initial.
Ce que je voyais en 1er lieu, c'est qu'avec les recrues demandées par JLG (2 joueurs de côté et 1 DC) tu vérrouilles pas mal nos jeunes lateraux, Saliba et Fofana, Ghezali, Abi... Ils se retrouveraient tous remplaçant du remplaçant, comme c'est le cas actuel de Gueye. Ceux dans une situation plus favorable sont nox axiaux (Camara, KRS, Benkhedim, Chambost). Mais en cas de retour de Cabella, ou d'un autre meneur, ils seraient dans la même impasse.
Celui qui a le plus joué lors de nos 1er match c'est pris une petite leçon vendredi (en plus du but). Pour une erreur que Lacroix a fait auparavant mais aussi d'autres qui sont bien mieux côtés sur notre forum. Je pense notamment à Subo, qui fait certes du bien derrière, mais qui a fait de vague mémoire deux ou trois boulettes dans ce genre la saison dernière. Une seule à couté un but par chance. Même Dieu a parfois fait des grosses erreurs de relances.
Camara, hormis son erreur, je l'ai trouvé plutôt bon en juillet.
Donc dire "nos jeunes ne sont pas prêts pour le haut niveau" , demander "3 joueurs au moins", après avoir annoncé qu'on "lancera pas mal de jeunes cette annee", ça interroge.
Camara a 20 ans, s'il n'est pas prêt à jouer cette année, il ne lui reste pas pas longtemps. Chambost encore moins et il semble écarté. Les autres ont fait des bouts de match amicaux.
J'ai du mal à voir sur quel jeunes JLG compte et s'il compte vraiment sur certain. Un match de coupe de france contre une N1, c'est donner sa chance à un jeune pour moi. Benkhedim, est plus jeune et c'est une clairement une pépite, mais il faudra qu'il joue un peu et fasse des erreurs aussi pour percer...
J'espère que cette sortie n'est qu'un moyen de faire monter la pression sur les dirigeant et que son jugement actuel des jeunes n'augure pas de leur futur temps de jeu.