Toujours pas de brésilienAlexdiasdealmeda wrote:ça dur vos conneries ...Elliev wrote:Pas d'accord mais comme disait un potonaute précédemment, ça dépend des capacités d'apprentissage des gens selon le domaine. Fin du HS bis.olivagorn42 wrote:c'est justement le piège, on croit que parler une langue latine est facile pour un français.Perso en espagnol j'y suis jamais arrivé, alors que je parle presque couramment l'anglais, en tout cas je fais plus que de me débrouiller, alors qu'en espagnol c'était la cataElliev wrote:Certes pour Zlatan c'est plausible oui.tigredepapier wrote: Zlatan après avoir du apprend le Néerlandais.l' Espagnol et ensuite l' Italien en a peut être eu marre ..
Par contre pour des mecs qui parlent une langue latine de naissance c'est pour moi pas non plus une montagne d'aprendre à s'exprimer en français. Bref, fin du HS
Topic Mercato,bordel !
Mercato de l'été 2017
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
tigredepapier
Re: Mercato de l'été 2017
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Moi je vois Lacroix pour deux raisons, parce qu'il n est pas titulaire dans l esprit de Garcia, il a été testé mercredi avec les jeunes comme Dabo et lui est sollicité ce qui ne semble pas le cas de Ktc qui a été préservé comme Ruffier, Perrin, RPG, Pajot, Hamouma et Beric pour le match de Southampton qui est le match répétition avant Nice.Pilou wrote:Pareil, je le vois dans l'axe seulement.YACINE wrote:Pour moi Tisserand c est pour le poste de défenseur central, il a joué ses 27 matches à ingolstad à ce poste, à Toulouse il était latéral droit son poste de formation avant de finir dans l axe avec Diop et faire un très bon duo, il a dépanné en latéral gauche mais c est son poste ou je le trouve le plus mauvais. Si Tisserand arrive c est que Lacroix part...Thomi wrote:Et si c'était Tisserand le latéral gauche? Comme l'équipe parle de Tisserand aujourd'hui..
Possible ou non?
Édit: FBleu pense comme moi
Mais pourquoi tout le monde parle du départ de Lacroix, qui a déclaré qu'il veut rester et non de celui de KTC, en fin de contrat en juin 2018 et sans aucune rumeur de prolongation ?
Last edited by YACINE on 29 Jul 2017, 07:35, edited 1 time in total.
-
olivagorn42
en effet il valait mieux pas jouer mercredi, surtout qu'OG a dit qu'il préservait les cadres pour ce match
Probablement plus simplement parce qu'il garde une certaine valeur, le club peut en tirer quelques millions je doute que ce soit le cas pour KTC.YACINE wrote:Moi je vois Lacroix pour deux raisons, parce qu'il n est pas titulaire dans l esprit de Garcia, il a été testé mercredi avec les jeunes comme Dabo et lui est sollicité ce qui ne semble pas le cas de Ktc qui a été préservé comme Ruffier, Perrin, RPG, Pajot, Hamouma et Beric pour le match de Southampton qui est le match répétition avant Nice.Pilou wrote:Pareil, je le vois dans l'axe seulement.YACINE wrote:Pour moi Tisserand c est pour le poste de défenseur central, il a joué ses 27 matches à ingolstad à ce poste, à Toulouse il était latéral droit son poste de formation avant de finir dans l axe avec Diop et faire un très bon duo, il a dépanné en latéral gauche mais c est son poste ou je le trouve le plus mauvais. Si Tisserand arrive c est que Lacroix part...Thomi wrote:Et si c'était Tisserand le latéral gauche? Comme l'équipe parle de Tisserand aujourd'hui..
Possible ou non?
Mais pourquoi tout le monde parle du départ de Lacroix, qui a déclaré qu'il veut rester et non de celui de KTC, en fin de contrat en juin 2018 et sans aucune rumeur de prolongation ?
-
tigredepapier
Malheureusement KTC a les mêmes lacunes que LacroixTylith wrote:Probablement plus simplement parce qu'il garde une certaine valeur, le club peut en tirer quelques millions je doute que ce soit le cas pour KTC.YACINE wrote:Moi je vois Lacroix pour deux raisons, parce qu'il n est pas titulaire dans l esprit de Garcia, il a été testé mercredi avec les jeunes comme Dabo et lui est sollicité ce qui ne semble pas le cas de Ktc qui a été préservé comme Ruffier, Perrin, RPG, Pajot, Hamouma et Beric pour le match de Southampton qui est le match répétition avant Nice.Pilou wrote:Pareil, je le vois dans l'axe seulement.YACINE wrote:Pour moi Tisserand c est pour le poste de défenseur central, il a joué ses 27 matches à ingolstad à ce poste, à Toulouse il était latéral droit son poste de formation avant de finir dans l axe avec Diop et faire un très bon duo, il a dépanné en latéral gauche mais c est son poste ou je le trouve le plus mauvais. Si Tisserand arrive c est que Lacroix part...Thomi wrote:Et si c'était Tisserand le latéral gauche? Comme l'équipe parle de Tisserand aujourd'hui..
Possible ou non?
-
Carabinvert
Sauf que KTC est plus âgé et non international, donc moins "valorisable".
Remarque très pertinente, surtout après les 5 millions posés sur Assane... KTC doit jouir d une certaine cote chez les english... et Roro est en train de friser l apoplexie vu les dépenses. Cela m etonnerait qu'il le laisse partir gratos...Thomi wrote:
On en recrute combien de lateral gauche ? Soares, haidara, zeegelaar...un seul ca suffit. Sauf s'il y a echange avec mbengue.
-
tigredepapier
Joueur souvent blessé
-
RobertBinouzaret
-
snifer_du42
11 matchs sur les deux dernières années. Ca paraît risquer à première vue
-
Oracle Vert
À moins que mbengué parte et Je haiddara soit la doublure au poste!
Ce que je me dit pour Haidara c'est que personne n'ose le relancer et si une autre équipe le fait avec bonheur on ralera mais c'est clair que c'eqt un gros risque...
Sinon que devient n'sakala l'ancien troyen parti en belgique? Je l'aimais bien lui
Sinon que devient n'sakala l'ancien troyen parti en belgique? Je l'aimais bien lui
Si c est lui très très mauvais plan.snifer_du42 wrote:11 matchs sur les deux dernières années. Ca paraît risquer à première vue
C'est pire que ça, depuis la saison 2013-2014 il n'a plus jamais pu jouer de manière régulière et ça c'est forcément remarqué sur ses performances, avant cela c'était un grand espoir et je l'appréciais beaucoup, depuis il est extrêmement irrégulier et ne semble pas parvenir à retrouver du rythme.RobertBinouzaret wrote:Donc on va prendre Haidara, qui a joué 3 matchs en 2016-2017....
Je doute toujours que ce soit lui, sans lui faire injure je ne pense pas que beaucoup de monde se batte pour l'attirer.
Choix plus que risqué à un poste où l on est à poil.A moins que Kmp...
-
tigredepapier
Et pendant ce temps là. ..Clément est toujours des nôtres 
Si l'arrivée d'un DC potentiellement titulaire se confirme (tisserand) , ne serait il pas possible de voir, si le latéral gauche ne donne pas satisfaction, KTC arrière gauche. Il me semble qu'il avait joué à ce poste à Rennes sous Antonetti.
Du coup tu peux tenter un pari, genre haidira, et laisser partir M'bgue
-
fort-et-vert
J'ai l'impression qu'on va ENCORE faire des petites économies sur le poste de latéral gauche et qu'on risque ENCORE de le payer cher sur la saison.
( si Haidara )
( si Haidara )
-
alexioninho
Outre le fait que sa femme soit française Oscar a plusieurs avantages sur Emery : Il est, sans doute bilingue depuis son plus jeune âge (vu ses deux noms de famille, je pense que son père est plutôt castellanophone et sa mère assurément catalanophone).thesnakke wrote:Bah justement, si tu galere toute la journée tu fais l'effort de plus galérer après en apprenant encore plus vite la langue, non je pense aussi que tout est tellement fait pour que les mecs pour la plupart et notamment dans les grands clubs n'aient rien à faire eux même qu'ils s'emmerdent pas à faire l'effort.tu as raison wrote:Si tu en parles déjà deux, ça va assez vite. Par contre, si tu n'en as jamais parlé qu'une, c'est plutôt compliqué. Il y a aussi la proximité avec ta langue, si tu veux apprendre le portugais ou l'italien, c'est assez facile pour un français alors qu'apprendre le chinois, c'est plus complexe.Elliev wrote:Tu rigoles ? En suivant quelques cours et surtout en faisant l'effort de pratiquer ça vient vite.tigredepapier wrote:Très compliqué de maîtriser une langue étrangère en 2 ans ..thesnakke wrote:Moi y'a un truc qui me faut toujours halluciner c'est a quel point en moyenne les footeux au moins en France ne font pas l'effort d'apprendre le français. Quand tu vois un Brandao qui a passé peut être 8 ans en France parler en français tu te dis quand même qu'il a jamais fait l'effort, Zlatan pareil, Beric ça fait 2 ans il fait toujours ses interview en anglais. Merde 2 ans dans un pays tu sais parler la langue !wolf wrote:Unai Emery ! son francais ! dur dur... OG a cote c'est la grande classe.
A côté de ça tu vois sirigu en 6 mois son niveau de français était juste parfait...
Donc c'est vraiment qu'ils s'en tapent je trouve ça dommage en plus dans la vie de tous les jours ça doit être vachement handicapant quoi...
Après, je peux comprendre les mecs, ayant vécu la situation, quand tu rentres chez toi après 8 heures à déchiffrer tout ce qu'on te raconte, n'avoir rien compris à comment fonctionne l'administratif, galérer à trouver ton chemin, t'en as mal à la tête et t'as envie de laisser l'apprentissage de la langue de côté...
Désolé pour le HS.
Pour avoir vécu aux US et bien galéré au début avec mon niveau d'anglais niveau collège, bah sans avoir un accent de dingue j'étais capable en 4 mois de tenir une conversation et de tout comprendre sans effort, je rêvais même en anglais![]()
Idem une copine espagnole arrivée en France pour ses études, en 5 mois parlait un français parfait alors que 5 mois avant fallait s'accrocher pour la comprendre.
Après effectivement l'exemple des chinois est bon mais un bresilien, un sud americain, un italien bref des langues latines franchement c'est pas non plus hyper compliqué de maitriser un minimum le francais...
Après je vais pas taper sur des mecs comme Jardim ou Emeri parce qu'ils font l'effort de parler en français même si on pige pas tout par contre Zlatan qui après 4 ans en France est pas foutu de faire un semblant d'interview en francais, je trouve ca assez naze...
Bref fin du HS pour moi aussi
Le fait d'être jeune bilingue rend plus facile l'apprentissage d'autre langues. En plus le catalan est plus proche du français que le castillan par sa structure grammaticale, mais aussi par sa prononciation (ce qui fait que l'accent est moins prononcé) .. Il est plus facile d'acquérir les autres langues latines quand tu en parles déjà plusieurs.
Emery me fait penser a quelques amis "castillan" pour lesquels l'apprentissage du français est un vrai calvaire.
-
TitusPullo77
J'ose imaginer que le staff sait ce qu'il fait.snifer_du42 wrote:11 matchs sur les deux dernières années. Ca paraît risquer à première vue
Jusqu'à l'attentat qu'il a subi, Haidara était un grand espoir français à son poste.
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre 5 millions sur tisserand alors qu'il y a encore Perrin, KTC, Nade voir Pogba et penser à Haidara qui n'a pas une bonne saison depuis 4 ans, techniquement si tu es scout tu suis des joueurs ben lui, il ne joue pas depuis deux ans, j'espère qu'on va sortir un très bon latéral gauche non cité et auteur d'une saison convaincante, Haidara ne présente aucune garantie...vertveine wrote:Si l'arrivée d'un DC potentiellement titulaire se confirme (tisserand) , ne serait il pas possible de voir, si le latéral gauche ne donne pas satisfaction, KTC arrière gauche. Il me semble qu'il avait joué à ce poste à Rennes sous Antonetti.
Diaby aussi et il était un potentiel titulaire de l'équipe de france et c'est le même profil de carrière...TitusPullo77 wrote:J'ose imaginer que le staff sait ce qu'il fait.snifer_du42 wrote:11 matchs sur les deux dernières années. Ca paraît risquer à première vue
Jusqu'à l'attentat qu'il a subi, Haidara était un grand espoir français à son poste.
-
tigredepapier
KTC s'est au mieux sur banc..surtout pas titulaire.