LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
biboutitou

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Post by biboutitou »

ZDV wrote:Sur le jeu, l'inconnue reste l'animation offensive :

- Beric toujours pas revenu à son niveau d'avant blessure, sachant que même avant blessure c'était un attaquant qui avait besoin de monde autour de lui.
- Bamba parfois inconstant (c'est normal vu son jeune age) et en fin de contrat, il ne peut pas se donner à 100%, ne serais ce que pour le risque de blessure.
- Ntep pas en condition et repart dans 2 mois
- Hamouma intermitant
- KMP : valereux voir précieux PARFOIS dans la couverture défensive, le pressing et la remontée de ballon, pas efficace le reste du temps
- Cabella, alterne le bon et le moins bon, mais reste notre valeure la plus sûre.

Tanane ???

Bref aucunes garanties devant, même si la defense et le milieu nous rassurent. Ce sera la clé de cette fin de saison.

Clairement, la clef se trouve là ( et c'est pas nouveau à l"ASSE )
Je serais moins pessimiste tout de même, on a mangé notre pain noir contre Angers.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Je trouve que beaucoup de personnes oublient un peu vite que Nantes est un candidat sérieux à la 5e place. Ils sont actuellement à un rythme qui les emmène à 55 points : leur dynamique actuelle n'est pas bonne et je ne les vois pas gagner demain soir au Vélodrome, mais ensuite ils enchaînent par la réception de Troyes et le déplacement à Metz. S'ils gagent ces deux matches ils seront à 45 points à 8 journées de la fin et seront remis en confiance pour nous recevoir.
Image

Image

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Faiseur de Tresses wrote:Je trouve que beaucoup de personnes oublient un peu vite que Nantes est un candidat sérieux à la 5e place. Ils sont actuellement à un rythme qui les emmène à 55 points : leur dynamique actuelle n'est pas bonne et je ne les vois pas gagner demain soir au Vélodrome, mais ensuite ils enchaînent par la réception de Troyes et le déplacement à Metz. S'ils gagent ces deux matches ils seront à 45 points à 8 journées de la fin et seront remis en confiance pour nous recevoir.
Actuellement ? Mais genre, actuellement quand ? Parce que depuis la reprise, leur rythme les situe plus vers les 47 points que vers les 55. Et ce sont des défaites contre Amiens et Caen et des nuls contre Toulouse et Lille. C'est loin d'être gagné contre Troyes et Metz. Perso, je crains limite plus Dijon, désormais, que Nantes. Vu la réussite insolente qu'ils avaient en première partie de saison, je ne les voyais pas craquer, mais maintenant que c'est fait, l'écart est trop faible pour que leur niveau leur permette de rester devant, à mon sens.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ForeverGreen wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Je trouve que beaucoup de personnes oublient un peu vite que Nantes est un candidat sérieux à la 5e place. Ils sont actuellement à un rythme qui les emmène à 55 points : leur dynamique actuelle n'est pas bonne et je ne les vois pas gagner demain soir au Vélodrome, mais ensuite ils enchaînent par la réception de Troyes et le déplacement à Metz. S'ils gagent ces deux matches ils seront à 45 points à 8 journées de la fin et seront remis en confiance pour nous recevoir.
Actuellement ? Mais genre, actuellement quand ? Parce que depuis la reprise, leur rythme les situe plus vers les 47 points que vers les 55. Et ce sont des défaites contre Amiens et Caen et des nuls contre Toulouse et Lille. C'est loin d'être gagné contre Troyes et Metz. Perso, je crains limite plus Dijon, désormais, que Nantes. Vu la réussite insolente qu'ils avaient en première partie de saison, je ne les voyais pas craquer, mais maintenant que c'est fait, l'écart est trop faible pour que leur niveau leur permette de rester devant, à mon sens.
Je pensais que j'étais clair : depuis le début de saison et malgré une dynamique négative depuis début 2018, ils sont à un rythme qui les emmène à 55 points en fin de saison. En fait je ne les vois pas personnellement faire moins si leur mois de mars se résume à une défaite et deux victoires.
Image

Image

bfb2

Post by bfb2 »

ZDV wrote:Sur le jeu, l'inconnue reste l'animation offensive :

- Beric toujours pas revenu à son niveau d'avant blessure, sachant que même avant blessure c'était un attaquant qui avait besoin de monde autour de lui.
- Bamba parfois inconstant (c'est normal vu son jeune age) et en fin de contrat, il ne peut pas se donner à 100%, ne serais ce que pour le risque de blessure.
- Ntep pas en condition et repart dans 2 mois
- Hamouma intermitant
- KMP : valereux voir précieux PARFOIS dans la couverture défensive, le pressing et la remontée de ballon, pas efficace le reste du temps
- Cabella, alterne le bon et le moins bon, mais reste notre valeure la plus sûre.

Tanane ???

Bref aucunes garanties devant, même si la defense et le milieu nous rassurent. Ce sera la clé de cette fin de saison.
Remarquable façon de noircir le tableau sur tous les joueurs. :happy1: :diable: :mrgreen: J'espère qu'il seront pas tous les 6 en même temps dans les méformes que tu décris, parce que ça voudrait dire qu'on a tous les dieux anciens ou nouveaux, contre nous, là. Les sauterelles, le feu du ciel et le dernier disque de Laurie, à tous les coups c'est pour notre gueule.

Bon, moi, après cette démonstration, faut que je fouille dans mes placards, il doit bien me rester quelques pillules de bonheurdol et plaisirdyl.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

malogog

Post by malogog »

Ce post est intéressant mais n oublions pas qu il faut juste rester dans la course jusqu'à la 32eme et après ben il faut faire au moins 12 points sur les 18 possibles ... Comme chaque année ... Regardez l an dernier on était encore en lice a 5 journées de la fin et .... Pouf ... A l inverse Remember 2012.2013 et le match depuis nancy ...

Je trouve que l on prend autant de plaisir dans le jeu depuis d ailleurs cette saison, car que d occasions... Comme certains je n apprécie que le beau jeu et hier j ai passé une bonne soirée.

biboutitou

Post by biboutitou »

bon ben, on vient de griller un joker
faut prendre 23 points ( en référence à 2008) sur 30!
il fallait 7 victoires, 3 nuls et 1 défaite avant le match de Dijon
à domicile faut faire le plein
à l'extérieur, 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite
un parcours de champion ( ou presque!) en somme!

speed94

Post by speed94 »

A défaut de me répéter.
Pour l'Europe, nous sommes partis de trop loin. Montpellier, Nantes et Rennes finiront devant nous.
Visons déjà un TOP 8; ce serait pas mal au vue de la saison ...

malogog

Post by malogog »

jujurochedu42 wrote:A défaut de me répéter.
Pour l'Europe, nous sommes partis de trop loin. Montpellier, Nantes et Rennes finiront devant nous.
Il faut savoir viser la lune pour atteindre les étoiles

Me Gusta Mendoza

Post by Me Gusta Mendoza »

pour moi, on a grillé samedi soir l'ultime infime espoir qu'il subsistait.
maintenant il faut essayer de finir au plus proche de cette 6ème place (8ème?) afin de limiter la casse financièrement.

mononoké

Post by mononoké »

la 8eme c'était l'objectif de départ et malgré les recrues, je crois qu'on ne pourra pas aller au-delà...

baggio42

Post by baggio42 »

+42

Serieux on reçoit Paris, on va à Monaco donc logiquement 0 point.
On va à Rennes, , Montpellier, Nantes :1 victoire ou deux nuls en étant optimiste.
Reste Guingamp, Bordeaux, troyes, Lille à domicile: 3 victoires et un nul et franchement c'est titiller les etoiles et la lune :diable:
Enfin le dep à Strasbourg :nul.

Resultat: 4 victoires, deux nuls en étant super optimiste.soit 14 points donc 49 au final.

Pour moi l'Europe c'est plié, un bon maintien et vu la saison dans sa globalité, et bien ouf!

speed94

Post by speed94 »

Exactement Baggio42.
Le plus important à mon sens et de vite se rassurer comptablement parlant afin de préparer la saison prochaine et ainsi éviter les erreurs de cette saison ...

biboutitou

Post by biboutitou »

Ce serait pas mal, au vu de notre effectif, de continuer sur la moyenne de 2 points par match, donc de finir avec 54 pts ( environ 8°)

Après, chaque année, une équipe finit en trombe...pourquoi pas nous???

En tous cas, vu la déception des joueurs samedi soir, il est clair qu'ils nourrissent(- aient?) quelques secrets espoirs...

malogog

Post by malogog »

biboutitou wrote:Ce serait pas mal, au vu de notre effectif, de continuer sur la moyenne de 2 points par match, donc de finir avec 54 pts ( environ 8°)

En tous cas, vu la déception des joueurs samedi soir, il est clair qu'ils nourrissent(- aient?) quelques secrets espoirs...
je suis d'accord avec toi et puis si jamais on y arrive pas et bien on atteindra les étoiles

Rob420

Post by Rob420 »

après l’échec de samedi on a 1% de chance de finir européen au lieu de 2%
et si la 6ème place est européenne on passe a 5% au lieu de 8%

on a plus de chance d’être relégué (2%) que 5 eme

Giant Jack

Post by Giant Jack »

Honnêtement à mi-saison on avait aucune chance de finir européen. Ce serait vraiment un exploit extraordinaire de réussir cela. Vu le retard à fin décembre et les deux défaites à Metz et Nice début janvier on a quasi plus de joker, mais bon c'est tellement serré que si on gagne 3 matchs d'affile on sera pas loin.

Maintenant s'il faut prolonger l'invincibilite jusqu'à Lille à la dernière journée ça va être compliqué.

Au moins ça relance l'intérêt de la saison c'est déjà ça...

bfb2

Post by bfb2 »

Ca ne veut pas dire grand chose ces stats. Tu gagnes un match, tu passes à 10%. Tu en gagnes deux, ça passe à 30%. Je schématise un peu, mais pas tellement.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Robeberic 1er

Post by Robeberic 1er »

Après une série de calculs ésoteriques de haut niveaux et une consultation d'oracles rigoureux, je pense que l'Europe se situera à 55 points.

Comme nous en avons 35 ça veut dire qu'ils nous en manque 20 soit 2 par matchs.

En pariant généreusement sur 1 point arraché des deux confrontations face à Paris et Monaco il nous en reste à prendre 19 en 8 matchs. 5 victoires et 3 nuls ne suffiraient pas quoi...

C'est mort.

Image

Kubiak

Post by Kubiak »

malogog wrote:
Il faut savoir viser la lune pour atteindre les étoiles
Ca ne fait aucun sens la lune est beaucoup plus proche que n’importe quelle étoile.

Alcom

Post by Alcom »

Kubiak wrote:
malogog wrote:Il faut savoir viser la lune pour atteindre les étoiles
Ca ne fait aucun sens la lune est beaucoup plus proche que n’importe quelle étoile.
CQFD :mrgreen:

biboutitou

Post by biboutitou »

Robeberic 1er wrote:Après une série de calculs ésoteriques de haut niveaux et une consultation d'oracles rigoureux, je pense que l'Europe se situera à 55 points.

Comme nous en avons 35 ça veut dire qu'ils nous en manque 20 soit 2 par matchs.

En pariant généreusement sur 1 point arraché des deux confrontations face à Paris et Monaco il nous en reste à prendre 19 en 8 matchs. 5 victoires et 3 nuls ne suffiraient pas quoi...

C'est mort.

Image

Si ça se joue à 55 points, on les aura , le seul problème est de savoir combien d'équipes auront ce total ( pour le goal average )

biboutitou

Post by biboutitou »

Alcom wrote:
Kubiak wrote:
malogog wrote:Il faut savoir viser la lune pour atteindre les étoiles
CQFD :mrgreen:
Z'êtes trop cartésien, les gars!
Faut savoir viser la lune pour atteindre les étoiles ou les étoiles pour la lune...peu importe, faut regarder en haut!

gavroche

Post by gavroche »

biboutitou wrote:Ce serait pas mal, au vu de notre effectif, de continuer sur la moyenne de 2 points par match, donc de finir avec 54 pts ( environ 8°)

C'est peut-être pour ça que cela n'a pas marché. Ils se sont vus trop beaux...

minetvert

Post by minetvert »

gavroche wrote:

C'est peut-être pour ça que cela n'a pas marché. Ils se sont vus trop beaux...
Une réaction dès samedi sinon j'ai bien peur que la déception l'emporte sur les espoirs que nourrissaient le groupe :snif: notamment certains joueurs qui nourrissaient différents objectifs ( ce refaire la cerise pour certain, retrouver le maillot bleu pour d'autres etc...)
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

Post Reply