[OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Maugrim

Re: [OFFICIEL] Arrivée de Jean-Louis GASSET

Post by Maugrim »

En fait toute cette histoire, c'est un complot de Romeyer ourdi depuis des années, afin de reprendre le contrôle du club.

La mafia stéphanoise est à l'oeuvre ! Roro Capo di tutti i capi !

Image

Tylith

Post by Tylith »

Faut pas faire attention a la position des 2 entraîneurs, la seule raison pour laquelle on dit que Gasset est 1 bis c'est parce qu'on avait aucune idée qu'on allait devoir payer max de thunes vu qu'on ne connait pas les réglements.
Dans les faits Sablé se serait d'abord comporter comme un adjoint, que ce soit avec Ravera ou Gasset.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Le recrutement de GASSET c'est vraiment la meilleure idée...............mais tout les reste c'est du bricolage!!
2 présidents
2 entraineurs
tout va par paire à l'ASSE comme les coui....!!

brescia

Post by brescia »

et tout nos naifs qui pensent que l'arrivée de Gasset etait planifié depuis longtemps...c'est fait encore a l’arrache pour contourner le règlement ,c'est tout !
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

Maugrim

Post by Maugrim »

Au pire on s'en fout que ce soit anticipé ou pas. L'important c'est que ça marche. Perso' je jugerai en fin de saison : si on finit pas trop mal avec un peu de fond de jeu, on aura cette fois une chance de plus de repartir sur un (vrai) nouveau cycle. Par-contre si on finit péniblement seizième, ça sera pas pareil.

Grand Rub

Post by Grand Rub »

Quelle était la meilleure idée ? Recruter un Jean Louis Gasset connaisseur du poste d'adjoint principal, de la Ligue 1, avec une bonne expérience du banc pour épauler le novice du cru qu'est Julien Sablé ? Ou recruter un autre coach, qui n'a rien à voir avec l'ASSE, qui ne connait pas l'institution comme Sablé et prendre le risque que ça ne marche pas du tout avec nos présidents pour diverses raisons ?

Là JLG se présente comme adjoint ou co-entraineur (seuls les principaux acteurs le savent pour l'instant), avec un mec qui connait la direction et l'institution. Il y a de bon motif pour que ça fonctionne, en tout cas beaucoup plus que pour un nouvel entraineur qui n'a rien à voir avec nous. Le risque étant que ça ne fonctionne de nouveau pas du tout comme avec OG (pour les diverses raisons qu'on connait), et qu'on se fasse une nouvelle fois avoir comme des lapins de deux semaines. Je suis plus rassuré sur ce duo que sur un nouvel entraineur, pour l'instant ... Romeyer a fait au plus vite, au plus simple, au plus bricolé, au plus débordé, même si c'est révélateur, une nouvelle fois, du boxon organisationnel au sein du club.

"C'est pas plus mal que si c'était pire", disait Coluche :mrgreen:

Thomi

Post by Thomi »

brescia

Post by brescia »

Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

Giant Jack

Post by Giant Jack »

Petite question à ceux qui trouvent que sable est le pantin de romeyer. Il est arrivé comment l'ami Galtier? Par la grande porte avec tapis rouge, je fais ce que je veux c'est moi le chef ??

Eh bien il est arrivé quand perrin a été débarqué. Romeyer lui a dit tu prends sa place mais tu garde ton salaire. Tu as jusqu'à la fin de la saison pour nous sauver et on verra après...

C'est les résultats qui ont donné une légitimité à galtier pas la volonté du saint esprit. Ça sera pareil pour sablé ou gasset ou les deux (reste à déterminer le schéma).

Sable à sa chance comme galtier l'a eu avant. A lui de la saisir, pas d excuses et pas de deuxième chance. C'est la dure loi du foot. Les lauriers ou le pilori...

Marée verte

Post by Marée verte »

Gasset connaît il la L1 et la haut niveau ?
Gasset est-il un bon communiquant avec les joueurs ?
Sait il animer une séance d'entrainement ?
Gasset est il crédible et reconnu dans le milieu ?
A t il un réseau pour éventuellement convaincre des joueurs de venir au mercato ?

Bref est ce que GASSET peut apporter au club, à l'équipe et à Sablé ?

Si on ajoute que Sablé a 36 ans et beaucoup à apprendre, que Gasset a 64 ans, que les deux viennent du "sud" et aiment les rapports humains et leur métier... L'un débute sa carrière, l'autre peut faire profiter de la sienne..

A mon avis Sable sera le décideur en dernier ressort mais Gasset aura la responsabilité des séances et les deux seront sur la même longueur pour discuter avec le groupe. Et ils ne seront pas trop de 2 !!!

Au contraire de beaucoup, je ne crois pas que l'on puisse y arriver seul aujourd'hui et ce tandem me semble plutôt pertinent.

SiempreVerde

Post by SiempreVerde »

L'arrivée de Gasset est une très bonne nouvelle en soi.
Les raisons ont déjà été citées par d'autres potonautes : expérience, compétences, connaissance du milieu, réseau...

La seule question à se poser est celle-ci : que lui a t'on promis ? Un réel poste d'adjoint pour apporter une aide indispensable et précieuse à Sablé , ou alors un rôle de co-entraineur ?
Si c'est la 1ère solution, pas de soucis à mon avis, il sera très précieux pour le club, et le fait de le présenter comme n°1 bis est fait pour éviter les amendes de la ligue.
Si c'est la 2ème solution, c'est un nid à emmerdes, car il y aura vite des conflits d'intérêts entre lui et Sablé, tout ça avec Roro qui veille en arrière-plan et qui voudra intervenir auprès de Sablé pour dicter ses choix.

J'espère vraiment que Gasset sera donc un vrai adjoint, poste sur lequel il présente un CV très très enviable.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : [url=http://www.twitter.com/rvstephanois]@rvstephanois[/url]

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

bonne nouvelle : nous n'avons plus 2 préparateurs physique ! :)

Thomi

Post by Thomi »

fort-et-vert wrote:bonne nouvelle : nous n'avons plus 2 préparateurs physique ! :)
Et pourtant si,

Thierry Cotte et Sébastien Sangnier :mrgreen:

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

Thomi wrote:
fort-et-vert wrote:bonne nouvelle : nous n'avons plus 2 préparateurs physique ! :)
Et pourtant si,

zut :)
on avait une triplette avec l'espagnol alors

Thomi

Post by Thomi »

fort-et-vert wrote:
Thomi wrote:
Et pourtant si,

zut :)
on avait une triplette avec l'espagnol alors
Non non Sangnier est passé des jeunes aux pros suite au départ de Quique Sanz ;)

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

NomDeStade wrote:
ForeverGreen wrote:
Kubiak wrote:
Platoche wrote:
merlin wrote:
Kubiak wrote:
merlin wrote:Quand je lis les réactions de certains ici qui se foutent des lillois , ça me fait doucement rigoler.
Sérieusement , vous avez vu le bordel permanent qu'est devenu notre club ?
SI tu fais référence à mon poste, tu as mal compris. Mais l’exemple lillois démontre surtout que le foot est une alchimie particulière, donc Romeyer ou le suivant, ça reste mystérieux les combinaisons qui marchent.

Bonne chance à Sablé, il en aura grandement besoin.
Pas spécialement non ; plutôt à platoche (entre autres) qui , sur un autre sujet , se moque des "malheurs" de lillois.
On est très mal placé pour se foutre des autres à mon avis...
Je préfère être à notre place, parce que 19ème avec Bielsa aux commandes, il est sympa leur projet avec leur repreneur en bois qui coule les entreprises qu'il rachète....
Et pourtant Seydoux a mis 3 saisons pour réussir à vendre pour un club qui était plus sûrement au moins autant attractif que le notre en étant gentil (titres récents, contexte local apaisé et outil de travail don’t stade et cdf haut de gamme).
Et non seulement, il a mis 3 ans, mais tout ça pour ne pas trouver un repreneur sérieux... Bref, c'est pas gagné. Après, je préfère mille fois avoir le duo Roro-Zozo à la tête du club qu'un mec comme Lopez.
Le projet lillois était plutôt bien construit, mais mal adapté à la Ligue 1. L'idée de base de recruter (beaucoup) de jeunes talents, associé à un coach expérimenté, très formateur. C'est loin d'être con.

Mais Bielsa est quand même à la rue tactiquement, et trop de recrues d'un coup (surtout issu de championnat non européen), c'est très risqué.

Après je pense qu'on est très mal placé pour se moquer du projet lillois..
Si, l'idée de base de jouer à foot manager avec une équipe pro est très conne, encore plus en plaçant un savant fou aux manettes. Je l'avais dit cet été, ça ne ressemble à rien de bien construit leur projet, ils ont dégagé tous les cadres. Je ne sais pas si on est bien placés, mais avec l'argent qu'ils ont balancé sur le marché je pense que nos dirigeants auraient construit une équipe pour chatouiller le podium. Ça vaut pour Rennes aussi, avec leur actionnaire le boulot des dirigeants est bien plus médiocre que celui de notre binôme (+ Galtier bien sur)

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

On va voir ce que donne Sablé, mais si il venait à être débarqué, un ticket Vieira/Gasset aurait bonne gueule non?
Last edited by Demetrio Lopez on 23 Nov 2017, 13:38, edited 1 time in total.

la buse

Post by la buse »

Demetrio Lopez wrote:On va voir ce que donne Sablé, mais si il venait à être débarqué, un ticket Vieira/Gasset aurait bonne gueule non?
Un trident avec Sablé ?
On pourrait aussi rappeler Galtier pour compléter la table de belote.

YACINE

Post by YACINE »

Demetrio Lopez wrote:On va voir ce que donne Sablé, mais si il venait à être débarqué, un ticket Vieira/Gasset aurait bonne gueule non?
Je crois qu'à un moment donné, il faut de la stabilité, on ne va pas changer d’entraîneur tous les deux mois, c'est juste un message de faiblesse vis à vis des joueurs si on fait cela..

Pilou

Post by Pilou »

YACINE wrote:
Je crois qu'à un moment donné, il faut de la stabilité, on ne va pas changer d’entraîneur tous les deux mois, c'est juste un message de faiblesse vis à vis des joueurs si on fait cela..
Quand Garcia a démissionné, l'annonce du duo Sablé-Ravera avait du sens : on a un match dans 2 jours, il nous faut un intérim, la trêve n'est pas loin, on tient comme ça.
C'est pour ça que l'annonce de Romeyer que Sablé n'est pas un intérim a été surprénante, on avait du mal à le voir tenir toute la saison dans cette formule.
Maintenant que le duo Sablé-Gasset est en place, ça a plus de sens, ça peut largement tenir la saison. Autrement dit, si les résultats sont corrects, je ne crois pas qu'on changera encore avant l'été prochain.

bfb2

Post by bfb2 »

NomDeStade wrote:
Platoche wrote:
NomDeStade wrote:Autre point, plus ça va, (et pourtant ça ne fait qu'une semaine), mais plus j'ai l'impression que Sablé est une marionnette pour Romeyer.

En gros, le président a demandé donc j'accepte. Sablé dit amen à tout ce que souhaite la présidence. Ca peut pas fonctionner.

De même, on peut espérer que le binôme Gasset - Sablé fonctionne comme celui Gasset - Blanc, à savoir la tactique pour le premier, le relationnel pour le second. Comme on ne joue pas Manchester City, ça peut le faire. :mrgreen:
En même temps dans une boite, si le président te propose une mission pour l'entreprise ? Tu fais quoi ? Soit tu acceptes, sois la porte est grande ouverte.

Donc marionnette ou pas, c'est le fonctionnement classique.
Pas dans le foot, non.

Sablé a changé 4 fois de poste depuis le printemps. Rien ne l'obligeait à dire non sur cette nomination. Il est le pantin de Romeyer.
Tu réfléchis trop je pense. À ce moment là d'une saison, le changement d'entraîneur le choix est toujours une solution d'interne. Le club évite les risques en donnant un adjoint expérimenté. Romeyer n'est ni un abruti, ni un gosse cassant ses jouets, il prend la décision qui lui semble la plus adaptée suite au départ précipité de l'entraineur principal

...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

Demetrio Lopez

Post by Demetrio Lopez »

YACINE wrote:
J'entends dans le cas oû Romeyer aurait effectivement donné à Sablé un objectif de points à la trêve. Si Sablé réussi, très bien, je ne suis pas partisan du changement pour le changement.

YACINE

Post by YACINE »

Demetrio Lopez wrote:
YACINE wrote:
J'entends dans le cas oû Romeyer aurait effectivement donné à Sablé un objectif de points à la trêve. Si Sablé réussi, très bien, je ne suis pas partisan du changement pour le changement.
Si c'est vrai, un président qui donne 6 match à un jeune entraîneur pour s'affirmer en lui changeant d’entraîneur adjoint, et avec des adversaires compliqués c'est tout sauf bienveillant et en terme de management ça serait d'une stupidité sans nom, à ce rythme là tu finis avec 5 entraîneurs sur une saison

gavroche

Post by gavroche »

Giant Jack wrote:Petite question à ceux qui trouvent que sable est le pantin de romeyer. Il est arrivé comment l'ami Galtier? Par la grande porte avec tapis rouge, je fais ce que je veux c'est moi le chef ??

Eh bien il est arrivé quand perrin a été débarqué. Romeyer lui a dit tu prends sa place mais tu garde ton salaire. Tu as jusqu'à la fin de la saison pour nous sauver et on verra après...

C'est les résultats qui ont donné une légitimité à galtier pas la volonté du saint esprit. Ça sera pareil pour sablé ou gasset ou les deux (reste à déterminer le schéma).

Sable à sa chance comme galtier l'a eu avant. A lui de la saisir, pas d excuses et pas de deuxième chance. C'est la dure loi du foot. Les lauriers ou le pilori...
Dans le foot, c'est quasi-sûrement le pilori. Parfois, il y a les lauriers avant (Galtier chez nous), parfois pas (Bielsa à Lille)...

Post Reply