Entrainement du mardi 7 novembre

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Krees

Re: Entrainement du mardi 7 novembre

Post by Krees »

Deniscool07 wrote:Je trouve moi aussi scandaleux que les parents ne puissent pas aller tranquillement au stade avec leurs enfants. Je vais jouer au vieux con !

Aujourd'hui, un peu plus de 40 ans après, on dit au gens de ne plus emmener leurs enfants au stade...Cela va plus loin que le problème de supporters et est un problème de société pour laquelle des études montre que le QI moyen est en train de dégringoler...Je trouve cela très triste et l'évolution de cette société, avec les stades qui cristallisent les problèmes, ne me réjouit pas du tout.
Qui est ce "On" qui te dit de ne plus emmener tes enfants au stade ? Personnellement je ne l'ai jamais entendu, je les y emmène et je continuerait de les emmener malgré cette soirée ! Je n'ai jamais eu peur pour eux, je suis peut-être inconscient ou irresponsable mais je veux qu'ils vivent les mêmes grands moments qu'on a connu dans notre chaudron.

Je vais au stade depuis les années 80-90 et je me souviens d'envahissement de terrains avec des centaines de stéphanois qui traversaient tout le terrain pour charger les marseillais en sud, d'échanges de fusées avec les parisiens, de la billetterie ravagée, de bagarres entre les GA et les MF quand il fréquentaient tous la Nord. Il faut arrêter d'idéaliser le passé, il n'y a jamais eu aussi peu d'incidents et de blessés qu'aujourd'hui et c'est très bien ainsi. Notre stade a toujours été un endroit de passion, avec ces bons et ces mauvais côtés. On est au moins d'accord sur un truc : "c'était bien mieux avant" mais je pense que les excès que tu condamne y étaient bien plus fréquents, aujourd’hui le gars qui a jeté la canette sur Papin aurait eu droit au pilori et à 2 ans ferme...

Je serais aussi curieux de connaitre tes " études (qui) montre que le QI moyen est en train de dégringoler", pourrait tu nous en donner les références stp ? Pour quelqu'un de "Cool" je te trouve un peu hautain Denis. Tu dois avoir la mémoire courte parce qu'à l'époque aussi y avait pas que des génies dans les tribunes !
Pour conclure une petite citation qui devrait te parler :
""Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."

... Ça a été écrit il y a plus de 3000 ans sur une poterie d'argile retrouvée dans les ruines de Babylone et depuis l'humanité à réussit à survivre à ces générations de jeunes cons ;)
Last edited by Krees on 08 Nov 2017, 10:17, edited 1 time in total.

Krees

Post by Krees »

civod42 wrote:
Krees wrote:
civod42 wrote:En angleterre les mecs qui supportent leur club du ventre mou ne chouinent pas chaque fois qu'ils prennent une rouste contre Chelsea ou City.

T'as pas du aller souvent voir des matchs en Angleterre pour dire ça, ou pas depuis longtemps, faudrait plutôt comparé à 5-0 dans un West Ham-Millwall (on parle d'abord d'un derby, pas d'un match contre un gros club) et je suis pas sûr que ça ne se soit mieux passé que ce dimanche.
En Angleterre , il chouine peut-être moins mais il ne chante plus (ou quasi), n'ont même plus le droit de se lever (dans certains stade) et leurs ambiances sont devenu sont devenu pire que Gerland.
Je suis un grand fan de ce pays et de sa culture mais c'est le dernier modèle que je nous souhaite aujourd'hui...
je connais surtout plusieurs fans Anglais (des Toffees pour être précis). ;)
Ce que je soulignais c'est surtout la différence de mentalité des supporters, ils sont plus attachés à al manière de défendre les couleurs qu'au résultat (ils sont pas cons ils savent que West ham a un budget bien supérieur pour reprendre ton exemple).
Désolé si j'avais mal interprété, en fait on est complètement d'accord (sauf pour tes potes Toffees mais c'est pas de ta faute ;) )
Last edited by Krees on 08 Nov 2017, 10:13, edited 1 time in total.

minetvert

Post by minetvert »

lemâtru wrote:
Parasar wrote:Ca fait depuis 2009 que j'emmène mon fils (et ma fille au début) au stade à 95% des matchs à domicile. En 2009 mon fils avait 7 ans. Ni lui ni moi ne nous sommes jamais sentis en danger.
Stop à la désinformation sur les éventuels risques dans le chaudron.
En fait seul le derby et encore, si tu n'es pas malin et traine au mauvais endroit, peut générer des débordements.
Merci Parasar, à en lire certains (qui ne viennent sûrement pas au stade) j'avais l'impression que le stade et ses alentours étaient devenus pire qu'une cité parisienne :hehe: :super: .
une cité stéphanoise ça suffit pas? :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

minetvert

Post by minetvert »

GreenPeace wrote:
thesnakke wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
thesnakke wrote:
Kalidor wrote:Les stades anglais, on y va tout droit, car les gens veulent aller au stade sans respirer des fumis, sans bastons ou chicane a coté de soi, sans feux de bengale a leurs pieds.

Un probleme qui va etre vitre regler, si un actionnaire arrive, ou si roro pete un plomb.

(Camera, filtrage, fouille, chiens, prix des places en kop)
Bah c'est trop demander d'aller voir un match de foot avec ses gamins sans mecs qui se foutent sur la gueule et sans risquer de se prendre un fumi dans la tronche ??
idée cadeau pour Noël : une télé.
Idée cadeau pour Noël : un cerveau
Si pour vous c'est la normalité de voir des mecs se bastonner dans un stade de foot, et ça n'a rien de choquant de s'envoyer des fumis d'une tribune à l'autre, t'as peut-être raison en fait, je vais arrêter d'aller me geler les couilles au stade et mater les matchs à la télé
Punaise, qu'est-ce que vous pouvez nous saouler avec vos gosses, je crois que vous imaginez même pas...
Laissez-les en couveuse jusqu'à 18 ans, ça sera plus cool pour tout le monde.
+42 faut pas confondre un stade de foot et Disneyland!

civod42

Post by civod42 »

minetvert wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
thesnakke wrote:
Kalidor wrote:Les stades anglais, on y va tout droit, car les gens veulent aller au stade sans respirer des fumis, sans bastons ou chicane a coté de soi, sans feux de bengale a leurs pieds.

Un probleme qui va etre vitre regler, si un actionnaire arrive, ou si roro pete un plomb.

Bah c'est trop demander d'aller voir un match de foot avec ses gamins sans mecs qui se foutent sur la gueule et sans risquer de se prendre un fumi dans la tronche ??
Oui! C'est pas le parc Astérix ou Disneyland GG! Mais bon apparement ça va le devenir.
Mon père m'amenait au stade j'avais 8 en 82 jusqu'à mes 16 ans, ensuite j'ai pu y aller tout seul. C'était la période hools en France et notamment au parc des princes ... C'était chaud, y' avait pas des hordes de bambins comme aujourd'hui, on faisait attention c'est tout! Maintenant TOUT doit être fait pour que l'ENFANT puisse profiter de l'expérience a 100% et que les parents crachent au bassinet.
L'entre es Ds stades devrait être interdite aux moins de 16 ans non accompagnés basta.
Bientôt faudra pas chanter trop fort pour les timpans de nos chérubins :]
Moi je suis d'accord avec les deux parties, j'emmène mes gosses au stade, les insultes et ben ça fait partie de l'ambience, et tout le monde n'est pas obligé de les dires. Aprsè sur les mouvements de foules ou le con qui lance un fumi là faire attention ne suffit pas. Entre éviter de lancer des objets dangereux, les mouvements de foules et interdire de chanter trop fort il y a un monde. De plus en 1982, il n' y avait pas d'ultras à Sainté et je me souviens du "parcage" visiteur en sud. :mrgreen:
God save the greens

Thomi

Post by Thomi »

10 personnes dont moi à l'entraînement ce matin.
:mrgreen:

minetvert

Post by minetvert »

Deniscool07 wrote:Je trouve moi aussi scandaleux que les parents ne puissent pas aller tranquillement au stade avec leurs enfants. Je vais jouer au vieux con !

Quand j'avais autour de 10 ans, mon père m'amenait au stade et me laissais en bas des gradins debout derrière le grillage et lui montait dans les gradins pour mieux voir. Moi j'étais seul, ou avec mon frère, juste derrière les grilles au bord du terrain. A ce moment, ni moi ni mon père n'avait le moindre sentiment de peur en tête....Et je peux dire qu'il y avait bien autant de monde dans les tribunes qu'aujourd'hui, avec des vagues humaines qui descendaient des tribunes quand il y avait un but. Il me reprenait ensuite sans problème à la fin du match.

Aujourd'hui, un peu plus de 40 ans après, on dit au gens de ne plus emmener leurs enfants au stade...Cela va plus loin que le problème de supporters et est un problème de société pour laquelle des études montre que le QI moyen est en train de dégringoler...Je trouve cela très triste et l'évolution de cette société, avec les stades qui cristallisent les problèmes, ne me réjouit pas du tout.
On dit pas qu'il ne faut pas les emmener mais juste que tu dois faire un peu attention comme le dit très justement Parasar .
C'est à nous à nous adapter à l' ambiance et pas l'inverse !!!

gb38

Post by gb38 »

Thomi wrote:10 personnes dont moi à l'entraînement ce matin.
:mrgreen:
J'espère que souici ne fera pas comme hier, et qu'il ira s'entraîner a 45 kilomètres de là dans sont club de Coeur......

minetvert

Post by minetvert »

civod42 wrote:
minetvert wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
thesnakke wrote:

Oui! C'est pas le parc Astérix ou Disneyland GG! Mais bon apparement ça va le devenir.
Mon père m'amenait au stade j'avais 8 en 82 jusqu'à mes 16 ans, ensuite j'ai pu y aller tout seul. C'était la période hools en France et notamment au parc des princes ... C'était chaud, y' avait pas des hordes de bambins comme aujourd'hui, on faisait attention c'est tout! Maintenant TOUT doit être fait pour que l'ENFANT puisse profiter de l'expérience a 100% et que les parents crachent au bassinet.
L'entre es Ds stades devrait être interdite aux moins de 16 ans non accompagnés basta.
Bientôt faudra pas chanter trop fort pour les timpans de nos chérubins :]
Moi je suis d'accord avec les deux parties, j'emmène mes gosses au stade, les insultes et ben ça fait partie de l'ambience, et tout le monde n'est pas obligé de les dires. Aprsè sur les mouvements de foules ou le con qui lance un fumi là faire attention ne suffit pas. Entre éviter de lancer des objets dangereux, les mouvements de foules et interdire de chanter trop fort il y a un monde. De plus en 1982, il n' y avait pas d'ultras à Sainté et je me souviens du "parcage" visiteur en sud. :mrgreen:
Oui et on pouvait faire le tour à la mi temps! Mais je ne parlais pas uniquement de GG ;)

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Krees wrote: Qui est ce "On" qui te dit de ne plus emmener tes enfants au stade ? Personnellement je ne l'ai jamais entendu, je les y emmène et je continuerait de les emmener malgré cette soirée ! Je n'ai jamais eu peur pour eux, je suis peut-être inconscient ou irresponsable mais je veux qu'ils vivent les mêmes grands moments qu'on a connu dans notre chaudron.

Je vais au stade depuis les années 80-90 et je me souviens d'envahissement de terrains avec des centaines de stéphanois qui traversaient tout le terrain pour charger les marseillais en sud, d'échanges de fusées avec les parisiens, de la billetterie ravagée, de bagarres entre les GA et les MF quand il fréquentaient tous la Nord. Il faut arrêter d'idéaliser le passé, il n'y a jamais eu aussi peu d'incidents et de blessés qu'aujourd'hui et c'est très bien ainsi. Notre stade a toujours été un endroit de passion, avec ces bons et ces mauvais côtés. On est au moins d'accord sur un truc : "c'était bien mieux avant" mais je pense que les excès que tu condamne y étaient bien plus fréquents, aujourd’hui le gars qui a jeté la canette sur Papin aurait eu droit au pilori et à 2 ans ferme...
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Parasar

Post by Parasar »

Mais qui peut sérieusement croire une seconde que le stade est plus dangereux qu'il y a 10, 20 ou 30 ans ??
Reprenons les faits, et vous verrez que c'est l'inverse.
J'ai fait mes premiers pas au stade à la fin des années 70. A l'époque il y a eu Manchester.
Dans les années 80, on était au paroxysme question hools à Paris, avec les crânes rasés de Boulogne. A cette époque, puisque certains semblent ne pas le savoir, les visiteurs étaient en Sud, sur la partie droite du kop, sans séparation. Donc vous imaginez : le quart du kop sud avec les crânes rasés du QSG, et une rangée de stadiers pour les séparer de nous. Ben forcément y avait des débordements.
Autre exemple, en 86, on tape le Matra 4-0. De joie (oui de joie), le public envahit la pelouse à la fin du match. J'y étais je suis descendu sur la pelouse, j'ai y laissé mon jeans en remontant précipitamment sur les grilles quand les crs nous ont chargés.
Quelques années plus tard, au cœur de la domination marseillaise, les visiteurs sont désormais parqués en henri point à l'extrême droite de la tribune, période où la mode du jet de fumis d'une tribune à l'autre s'est imposée. Ca a continué à la fin des années 90 avec notre retour en L1 et les derbies.
Bref tout ça pour dire que sur de nombreux plans le stade est devenu plus sécure que dans ces années là, que tous les mecs qui pensent le contraire sont juste pollués par les médias, et que quand on a 15 ans, même dans les années 80 ou 90 on n'a pas l'impression de prendre un risque en allant seul dans un kop à GG.
Alors aujourd'hui, si votre fils y va seul, il n'aura jamais peur. S'il a des frissons, ce sera de joie, d'excitation, de plaisir partagé, de liesse. Ne le privez pas de ça.
C'est justement ça, ce souvenir, cette madeleine, qui fait que désormais père et quarantenaire, je, tu il, nous vous, ils vont encore au stade, dans ce chaudron unique.
Alors on arrête la psychose à 2 balles, on laisse vivre les jeunes, on les laisse croquer dans cette ambiance, et on continue, eux, nous, tous à supporter cette équipe et ce club, sans réserve et au delà de toutes les péripéties, de toutes les défaites.
On sera toujours là les gars.
ALV
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Parasar wrote:Mais qui peut sérieusement croire une seconde que le stade est plus dangereux qu'il y a 10, 20 ou 30 ans ??
J'ai fait mes premiers pas au stade à la fin des années 70. A l'époque il y a eu Manchester.
Dans les années 80, on était au paroxysme question hools à Paris, avec les crânes rasés de Boulogne. A cette époque, puisque certains semblent ne pas le savoir, les visiteurs étaient en Sud, sur la partie droite du kop, sans séparation. Donc vous imaginez : le quart du kop sud avec les crânes rasés du QSG, et une rangée de stadiers pour les séparer de nous. Ben forcément y avait des débordements.
Autre exemple, en 86, on tape le Matra 4-0. De joie (oui de joie), le public envahit la pelouse à la fin du match. J'y étais je suis descendu sur la pelouse, j'ai y laissé mon jeans en remontant précipitamment sur les grilles quand les crs nous ont chargés.
Quelques années plus tard, au cœur de la domination marseillaise, les visiteurs sont désormais parqués en henri point à l'extrême droite de la tribune, période où la mode du jet de fumis d'une tribune à l'autre s'est imposée. Ca a continué à la fin des années 90 avec notre retour en L1 et les derbies.
Bref tout ça pour dire que sur de nombreux plans le stade est devenu plus sécure que dans ces années là, que tous les mecs qui pensent le contraire sont juste pollués par les médias, et que quand on a 15 ans, même dans les années 80 ou 90 on n'a pas l'impression de prendre un risque en allant seul dans un kop à GG.
Alors aujourd'hui, si votre fils y va seul, il n'aura jamais peur. S'il a des frissons, ce sera de joie, d'excitation, de plaisir partagé, de liesse. Ne le privez pas de ça.
C'est justement ça, ce souvenir, cette madeleine, qui fait que désormais père et quarantenaire, je, tu il, nous vous, ils vont encore au stade, dans ce chaudron unique.
Alors on arrête la psychose à 2 balles, on laisse vivre les jeunes, on les laisse croquer dans cette ambiance, et on continue, eux, nous, tous à supporter cette équipe et ce club, sans réserve et au delà de toutes les péripéties, de toutes les défaites.
ALV
Sans oublier les grosses bagarres entre CRS à cheval, hools parisiens et ultras stephanois sur le parking devant GG (j'avais 14 ans et j'arrivais au stade avec mon père à l'époque, j'en suis pas devenu taré!!), les jets de stylos fusées entre parisiens et stephanois (j'ai vu un pote juste à côté de moi détaler comme un dératé de sa place, je tourne la tête je vois un fumi dessus, j'étais à 1m!), les sièges marseillais, les oeufs et autres boulons toujours marseillais, et j'en passe!! Tout ça entre 95 et 2000 ...

ça ne m'a jamais fait peur et maintenant, à part les derby (et ça sera fini dès l'an prochain vu que les supporters adverses seront interdits selon notre cher préfet), il ne se passe plus rien !

Moufles

Post by Moufles »

Parasar wrote:Mais qui peut sérieusement croire une seconde que le stade est plus dangereux qu'il y a 10, 20 ou 30 ans ??
ALV
:super:
J’ajouterai que pour moi, le plus mythique souvenir de GG, c’est le but de Tholot vécu en bas du KN face à l’OM lors du fameux match de
la canette. Puisse cette folie douce toujours accompagner GG, en Vert et contre tout.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

StephVert

Post by StephVert »

thesnakke wrote:
GreenPeace wrote:
thesnakke wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
thesnakke wrote:

Idée cadeau pour Noël : un cerveau
Si pour vous c'est la normalité de voir des mecs se bastonner dans un stade de foot, et ça n'a rien de choquant de s'envoyer des fumis d'une tribune à l'autre, t'as peut-être raison en fait, je vais arrêter d'aller me geler les couilles au stade et mater les matchs à la télé
Punaise, qu'est-ce que vous pouvez nous saouler avec vos gosses, je crois que vous imaginez même pas...
Laissez-les en couveuse jusqu'à 18 ans, ça sera plus cool pour tout le monde.
T'as raison la passion des verts c'est pas du tout un truc qui se transmet au niveau familial, c'est d'ailleurs grâce aux exploits en LDC qu'on à vécu ces 20 dernières années que le stade est si plein, ha la fameuse épopée de Fabrice Mannucci et Marcin Kuzba... et cette ferveur c'est sûrement pas parce que nos parents nous y ont emmenés un jour et que ca nous a foutu des étoiles dans les yeux et ça même si le niveau était pourri.
T'as raison aussi ils font chier ces gens de venir au stade avec leur gamins, nous on veut pouvoir passer notre match à gueuler des "enculés" à tout bout de champ, à pouvoir se balancer des pains dans la gueule devant le stade avant le match et à la sortie, à pouvoir descendre sur le terrain quand un joueur adverse nous provoque, à pouvoir envoyer des saloperies sur le terrain ou la tribune adverse, on veut aller au stade déverser notre haine et notre frustration, les gamins n'ont rien à faire là parce que nous on est des vrais, des mecs, des couillus mais attention pas touche aux valeurs par contre nous on est à Sainté ici faut pas non plus déconner.
Bref faites pas chier avec vos gamins, le stade c'est pas pour eux.
Image

Galibois

Post by Galibois »

ALV
Clairement.
Et puis les déplacements ! Dans le sud notamment : Cannes, Nice, Toulon, Nimes, y avait pleins de jardiniers et de bricoleurs du samedi soir avec hache, marteau et tournevis. Et quelques flics pour encadrer le tout. Parlez en aux 1ers magics.. Pour le coup c'était interdit aux enfants. Même à Monaco ou tu croisais les niçois. Perso je rejoignais les parcages en solo avec des potes sudistes non verts, frissons garantis pour rejoindre la voiture à la bocca, dans le quartier du Ray ou à Mayol. Pour rappel toujours, il y avait un filet géant dans le pesage du Vélodrome pour éviter les projectiles.
Accrochez-vous, on trouvait même en kiosque le mythique supmag qui relatait les fights du samedi soir !
La violence actuelle est plutôt sociétale vs un mouvement hooligan.
On est loin des russes à Marseille pendant l'euro hein.

Thomi

Post by Thomi »

Phrase de Ruffier à la fin de son entraînement aux supporters..
"On est là ...... Pour le moment"

Krees

Post by Krees »

Moufles wrote: :super:
J’ajouterai que pour moi, le plus mythique souvenir de GG, c’est le but de Tholot vécu en bas du KN face à l’OM lors du fameux match de
la canette. Puisse cette folie douce toujours accompagner GG, en Vert et contre tout.
J'étais aussi au stade ce jour là, c'était magique mais mon but préféré reste celui de Bridonneaux contre Chateauroux et l'explosion du stade qui a atteint une magnitude de 8,42 sur l'échelle de Richter !

Pour que les jeunes cons puissent aussi comprendre :

https://www.youtube.com/watch?v=tcFMnE78nEc

https://www.youtube.com/watch?v=tIob4Z1eZEo (le but est à la 5ème mn du reportage)

Galibois

Post by Galibois »

Moufles wrote:
ALV
Contre l'OM toujours, l'égalisation de Deug pour le match rejoué, le but de Lubo en coupe.
Ahlala l'ancien GG.. meme avec 20 000 supps, t'étais serré dans les kops et l'ambiance sulfureuse qui allait avec

Parasar

Post by Parasar »

Ca veut dire quoi ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Thomi

Post by Thomi »

Pogba est entrain de se chambrer avec Garcia dans la bonne humeur.
Beaucoup de rire.
Battles est là et donne de la voix. Il est là pour coacher ses joueurs. Car beaucoup de jeunes présents.

Galibois

Post by Galibois »

Parasar wrote:Ca veut dire quoi ??
Ben que c'était très chaud avant, je vais dans ton sens

YACINE

Post by YACINE »

Thomi wrote:Pogba est entrain de se chambrer avec Garcia dans la bonne humeur.
Beaucoup de rire.
Battles est là et donne de la voix. Il est là pour coacher ses joueurs. Car beaucoup de jeunes présents.
Tu peux nous donner les jeunes Stp ceux que tu reconnais..

Nanard

Post by Nanard »

Thomi wrote:Pogba est entrain de se chambrer avec Garcia dans la bonne humeur.
Beaucoup de rire.
bon la bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas fait 100 km pour rien :super:
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Thomi

Post by Thomi »

Une personne lui a dit merci d'être là, Tu es le seul à représenter les valeurs.
Et Ruff lui a répondu ça. Voilà

zich

Post by zich »

Galibois wrote:
Ben que c'était très chaud avant, je vais dans ton sens
La question n'était pas rapport avec la phrase de Ruffier?
Car je me pose la même question.

Post Reply