Qui est ce "On" qui te dit de ne plus emmener tes enfants au stade ? Personnellement je ne l'ai jamais entendu, je les y emmène et je continuerait de les emmener malgré cette soirée ! Je n'ai jamais eu peur pour eux, je suis peut-être inconscient ou irresponsable mais je veux qu'ils vivent les mêmes grands moments qu'on a connu dans notre chaudron.Deniscool07 wrote:Je trouve moi aussi scandaleux que les parents ne puissent pas aller tranquillement au stade avec leurs enfants. Je vais jouer au vieux con !
Aujourd'hui, un peu plus de 40 ans après, on dit au gens de ne plus emmener leurs enfants au stade...Cela va plus loin que le problème de supporters et est un problème de société pour laquelle des études montre que le QI moyen est en train de dégringoler...Je trouve cela très triste et l'évolution de cette société, avec les stades qui cristallisent les problèmes, ne me réjouit pas du tout.
Je vais au stade depuis les années 80-90 et je me souviens d'envahissement de terrains avec des centaines de stéphanois qui traversaient tout le terrain pour charger les marseillais en sud, d'échanges de fusées avec les parisiens, de la billetterie ravagée, de bagarres entre les GA et les MF quand il fréquentaient tous la Nord. Il faut arrêter d'idéaliser le passé, il n'y a jamais eu aussi peu d'incidents et de blessés qu'aujourd'hui et c'est très bien ainsi. Notre stade a toujours été un endroit de passion, avec ces bons et ces mauvais côtés. On est au moins d'accord sur un truc : "c'était bien mieux avant" mais je pense que les excès que tu condamne y étaient bien plus fréquents, aujourd’hui le gars qui a jeté la canette sur Papin aurait eu droit au pilori et à 2 ans ferme...
Je serais aussi curieux de connaitre tes " études (qui) montre que le QI moyen est en train de dégringoler", pourrait tu nous en donner les références stp ? Pour quelqu'un de "Cool" je te trouve un peu hautain Denis. Tu dois avoir la mémoire courte parce qu'à l'époque aussi y avait pas que des génies dans les tribunes !
Pour conclure une petite citation qui devrait te parler :
""Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture."
... Ça a été écrit il y a plus de 3000 ans sur une poterie d'argile retrouvée dans les ruines de Babylone et depuis l'humanité à réussit à survivre à ces générations de jeunes cons