Impossible sur un mercato d'hiver. Le pire, c'est que ces profils on savait déjà cet été qu'il les fallait... 80 millions de budget, 15 millions de dépenses lors de la dernière fenetre du mercato et te retrouver avec des lacroix, soderlund, mbengue, janko, diony, KMP... Depuis 3 ans pas un seul joueur ne s'est imposé vraiment dans cette équipe. Pas un. Mais tout va bien. Comme pour les blessures musculaires.YACINE wrote:Cette équipe a des manques partout, derrière, au milieu et devant. Pour moi il nous faut 6 joueurs, 2 par lignes. Un défenseur central rapide, un capable de suppléer Perrin, un 8 technique capable de tenir, dribbler, casser des lignes et un taulier au milieu, un luis Gustavo like et devant un attaquant un peu à la boufal performant et un attaquant de rupture capable de jouer seul.Al Greendaø wrote:Restez au mercato les gars, si vous souhaitez causer de qui est compétent ou pas, qui est un guignol ou pas:
Creation nouveau topic
Merci
Clairement il est impossible de recruter autant, l autre option c est de faire progresser les jeunes et de donner leur chance à Ghezali, Camara, Nade et KRS et de les préparer pour les prochaines saisons et prendre 3 gros joueurs mais il faut trouver les bons..
ASSE : Mercato d'Hiver 2017/18
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Mercato d'Hiver 2017/18
On vend nos bons joueurs pour en recruter des moyens, on fait dans l urgence et on est incapable de sentir les bons coups les Lenglet, Sanson, Naby keyta voir Ndombele ou Bouanga , on prend des joueurs très moyens à qui on donne des contrats pour être re dans le salary cap et on les traîne comme des boulets.old_side wrote:Impossible sur un mercato d'hiver. Le pire, c'est que ces profils on savait déjà cet été qu'il les fallait... 80 millions de budget, 15 millions de dépenses lors de la dernière fenetre du mercato et te retrouver avec des lacroix, soderlund, mbengue, janko, diony, KMP... Depuis 3 ans pas un seul joueur ne s'est imposé vraiment dans cette équipe. Pas un. Mais tout va bien. Comme pour les blessures musculaires.YACINE wrote:Cette équipe a des manques partout, derrière, au milieu et devant. Pour moi il nous faut 6 joueurs, 2 par lignes. Un défenseur central rapide, un capable de suppléer Perrin, un 8 technique capable de tenir, dribbler, casser des lignes et un taulier au milieu, un luis Gustavo like et devant un attaquant un peu à la boufal performant et un attaquant de rupture capable de jouer seul.Al Greendaø wrote:Restez au mercato les gars, si vous souhaitez causer de qui est compétent ou pas, qui est un guignol ou pas:
Creation nouveau topic
Merci
Clairement il est impossible de recruter autant, l autre option c est de faire progresser les jeunes et de donner leur chance à Ghezali, Camara, Nade et KRS et de les préparer pour les prochaines saisons et prendre 3 gros joueurs mais il faut trouver les bons..
Sauf qu'un joueur qui joue tous les trois jours en ne prenant pas la coupe d'Europe par dessous la jambe, est "pénalisé" dans ce genre de comparaison. Un Ricky, c'est 9 buts au total, par exemple.NomDeStade wrote:Inclure les coupes est tout aussi bête non ?Olaf wrote:Et ils n'incluent pas les coupes, ce qui est encore plus bête.Faiseur de Tresses wrote:Ils confondent Roux et Söder, ça situe le niveau.
Car si au premier de coupe tu joues le PSG ou Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmite, ça fait une sacré différence.
Comparer le championnat est la seule comparaison valable sur une période longue.
-
Oui mais tu peux pas comparer réélement. Seul le championnat te sert de baromètre équitable année après année.Olaf wrote:Sauf qu'un joueur qui joue tous les trois jours en ne prenant pas la coupe d'Europe par dessous la jambe, est "pénalisé" dans ce genre de comparaison. Un Ricky, c'est 9 buts au total, par exemple.NomDeStade wrote:Inclure les coupes est tout aussi bête non ?Olaf wrote:Et ils n'incluent pas les coupes, ce qui est encore plus bête.Faiseur de Tresses wrote:Ils confondent Roux et Söder, ça situe le niveau.
Car si au premier de coupe tu joues le PSG ou Saint-Hilaire-Cusson-la-Valmite, ça fait une sacré différence.
Comparer le championnat est la seule comparaison valable sur une période longue.
Ricky si il te plante un quintuplé contre un obscur club férovien, mais qu'il finit la saison à 9 buts (ttes compétitions confondues) et que l'année suivante, sans Europe, il t'en plante 8 sur l'unique championnat. Quelle est sa meilleure saison ?
C'est de la logique stat. On compte les buts de la coupe carotte, de la coupe chou, et du championnat tomate, et on compare ça à la saison où il y a que le championnat tomate, forcément il y aura pas beaucoup de buts carottes et de buts choux.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
Je crois que le championnat Brésilien se termine en décembre,on peut confirmer ??
Un chantier énorme se présente a nous.
Ce sont plus des désirs de fan mais voilà comment je verrais les choses.
Gardien on ne touche pas.
Arrieres latéraux Rpg et Janko à droite Silva et Katranis à gauche.
Défenseur centraux Perrin et Ktc avec prolongation, Lacroix et une recrue avec un niveaux top 5.
Au millieu Selnaes Diousse Dabo Hernani Maiga je reste vraiment persuadé qu'il y a du potentiel reste Pajot le potentiel il ne l'a pas mais la tête le courage et le coeur il la en 5eme 6eme choix dans un milieu a 3.
En attaque Diony Hamouma Bamba et Cabella pour moi 2 recrues top niveaux mais ça cest tres chèr.
Du coup 3 recrues évidente voir 4 selon les moyens, en hiver pas évident voir impossible surtout en attaque ou les joueurs en pleine bourre sont intransferable ou trop cher.
Un attaquant de pointe bon balle au pied qui c'est conserver le ballon.
Deux ailiers explosifs rapides, un titulaire indiscutable et un autre à fort potentiel si départ de Bamba.
Un DC un vrai de métier qui a déjà prouvé 26 27 ans pas moin pas plus.
Il faut trouver impérativement dans ces 4 recrues un vrai meneur d'homme un leader un vrai.
Départ
Pogba Mbengue Kmp Soderlund.
Ruffier, Moulin.
RPG Janko, Perrin Ktc Recrue Lacroix, Silva Katranis.
Selnaes Diousse Maiga Dabo Hernani Pajot.
Recrue Cabella Recrue Diony Bamba Hamouma.
ALV.
Ce sont plus des désirs de fan mais voilà comment je verrais les choses.
Gardien on ne touche pas.
Arrieres latéraux Rpg et Janko à droite Silva et Katranis à gauche.
Défenseur centraux Perrin et Ktc avec prolongation, Lacroix et une recrue avec un niveaux top 5.
Au millieu Selnaes Diousse Dabo Hernani Maiga je reste vraiment persuadé qu'il y a du potentiel reste Pajot le potentiel il ne l'a pas mais la tête le courage et le coeur il la en 5eme 6eme choix dans un milieu a 3.
En attaque Diony Hamouma Bamba et Cabella pour moi 2 recrues top niveaux mais ça cest tres chèr.
Du coup 3 recrues évidente voir 4 selon les moyens, en hiver pas évident voir impossible surtout en attaque ou les joueurs en pleine bourre sont intransferable ou trop cher.
Un attaquant de pointe bon balle au pied qui c'est conserver le ballon.
Deux ailiers explosifs rapides, un titulaire indiscutable et un autre à fort potentiel si départ de Bamba.
Un DC un vrai de métier qui a déjà prouvé 26 27 ans pas moin pas plus.
Il faut trouver impérativement dans ces 4 recrues un vrai meneur d'homme un leader un vrai.
Départ
Pogba Mbengue Kmp Soderlund.
Ruffier, Moulin.
RPG Janko, Perrin Ktc Recrue Lacroix, Silva Katranis.
Selnaes Diousse Maiga Dabo Hernani Pajot.
Recrue Cabella Recrue Diony Bamba Hamouma.
ALV.
On vend Mbengue Lacroix et Soder on prête Diony on rapatrie Beric et on prend Germain et Ben arfa
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Et en défense on prend qui?thesnakke wrote:On vend Mbengue Lacroix et Soder on prête Diony on rapatrie Beric et on prend Germain et Ben arfa
Sinon Konate finalement à l'air pas mal dommage que sion ne nous l'ai pas vendu il fait les beaux jours en attaque à Amiens et surtout meilleur que Kmp
Pas besoin de recruter pour remplacer Mbengue on a Silva et Katranis pour remplacer Lacroix n'importe quel DC a partir des U15 fera l'affaireThomi wrote:Et en défense on prend qui?thesnakke wrote:On vend Mbengue Lacroix et Soder on prête Diony on rapatrie Beric et on prend Germain et Ben arfa
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Après si avec une attaque ou tu peux avoir le choix entre Cabella Hamouma Beric Ben arfa Germain et Bamba y'a pas de la vitesse de la technique et des buts je laisse tomber
J'espère que c'est de l'ironieAlexdiasdealmeda wrote:Je crois que le championnat Brésilien se termine en décembre,on peut confirmer ??
[img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/54/73/34/l_admi10.gif[/img]
Oui, mais avec Hamouma blessé de longue durée, Beric trop tendre physiquement pour être aligné, Ben Arfa qui s'est faché avec tout le monde et il est mis à l'écart et Bamba avec la réserve parce que ses agents ne veulent pas négocier, tu te retrouves avec Cabella et Germain. Le premier décale bien sur les côtés pour des latéraux qui sont montés et Germain attend toujours dans la surface les centres de Janko et MBengue (RPG et Silva sont de nouveau blessés).thesnakke wrote:Après si avec une attaque ou tu peux avoir le choix entre Cabella Hamouma Beric Ben arfa Germain et Bamba y'a pas de la vitesse de la technique et des buts je laisse tomber
Pour renforcer l équipe, je reste persuadé qu il faut chercher des joueurs qui ont connu l'équipe de France et en situation d échec dans un gros club comme Tremoulinas ou Cabella ou des internationaux qui vont tout donner pour jouer la coupe du monde.
Est ce qu on peut être attractif pour ce type de joueur ?
-
la priorité pour moi se situe forcément devant en nombre (seulement 2 attaquants: Diony et Soderlund) et en qualité (mon dieu Soderlund!!!!).
Oui il faut faire le tour des bancs en attaque et en milieu créatif.
Je lis Germain (qui n'est vraiment bon qu'en jouant à 2 devant, est ce notre schéma de jeu préférentiel?), ben Arfa, oui ce sont de bons exemples mais je ne pense qu'aucun ne viendra à Sainté (salaire et effectif).
Il nous faut aussi bien des puncheurs que des joueurs capables de faire des passes et des dribbles dans les 25 m deniers mètres. Laborde, Waris, Salibur, Delort, Toko Ekambi, Grandsir, Coco, Bouna Sarr, Mbenza, et j'en passe....
Oui il faut faire le tour des bancs en attaque et en milieu créatif.
Je lis Germain (qui n'est vraiment bon qu'en jouant à 2 devant, est ce notre schéma de jeu préférentiel?), ben Arfa, oui ce sont de bons exemples mais je ne pense qu'aucun ne viendra à Sainté (salaire et effectif).
Il nous faut aussi bien des puncheurs que des joueurs capables de faire des passes et des dribbles dans les 25 m deniers mètres. Laborde, Waris, Salibur, Delort, Toko Ekambi, Grandsir, Coco, Bouna Sarr, Mbenza, et j'en passe....
Il nous faut clairement un attaquant axial et un ailier gauche de bons niveaux.
et un milieu relayeur technique et explosif et un défenseur axial rapide et un autre bon relanceur.la buse wrote:Il nous faut clairement un attaquant axial et un ailier gauche de bons niveaux.
-
Et qu'ils sachent faire un contrôle et une passe sans que ça parte 5m à côté....YACINE wrote:et un milieu relayeur technique et explosif et un défenseur axial rapide et un autre bon relanceur.la buse wrote:Il nous faut clairement un attaquant axial et un ailier gauche de bons niveaux.
vert un jour vert toujours
-
C'est sûr que ce profil de joueur est toujours un bon apport. On pourrait même regarder des joueurs de sélections étrangères. Après tout, Balotelli joue bien à Nice.YACINE wrote:Pour renforcer l équipe, je reste persuadé qu il faut chercher des joueurs qui ont connu l'équipe de France et en situation d échec dans un gros club comme Tremoulinas ou Cabella ou des internationaux qui vont tout donner pour jouer la coupe du monde.
A mon avis, néanmoins, la meilleure façon de renforcer l'équipe, c'est de commencer par laisser partir tous les joueurs insatisfaits (probablement Pogba et M'Bengue). Il est nécessaire qu'on ait au moins avoir un collectif soudé. A y regarder de près, on a 3 bons joueurs (Perrin, Ruffier, RPG) et une dizaine de joueurs qui ont le niveau L1. On va s'en sortir, même sans un mercato grandiose.
Je pense comme toi, quand je regarde les joueurs qui ont vraiment apporté ces dernières années, je vois des Ruffier, Trémoulinas, Lemoine, Battlès, Cohade, KTC, Hamouma, Veretout, Cabella, bref des mecs qui avaient déjà un niveau confirmé avant de venir chez nous.YACINE wrote:Pour renforcer l équipe, je reste persuadé qu il faut chercher des joueurs qui ont connu l'équipe de France et en situation d échec dans un gros club comme Tremoulinas ou Cabella ou des internationaux qui vont tout donner pour jouer la coupe du monde.
On ne peut pas si limiter à faire des paris sur des joueurs inconnus et exotiques sous prétexte qu'on cherche la plus-value.
Au lieu de mettre 10M€ de transfert sur Diony, on aurait mis ce montant pour donner 3 ans de contrats à Gomis qui serait venue gratuitement on aurait déjà quelques buts de plus et un vrai grand frère pour Bamba
Si on applique la logique du salary cap dans le sport US, alors on dot aussi pouvoir avoir des "designated players" qui sortent du salary cap mais qui ont une vraie légitimité pour ça.
je ne vois pas en quoi RPG est meilleur que Cabella, Dabo ou Silva. je l'aime beaucoup, il est jeune et il est perfectible, c'est un peu tôt pour le mettre au niveau de Ruff ou perrin.tu as raison wrote:C'est sûr que ce profil de joueur est toujours un bon apport. On pourrait même regarder des joueurs de sélections étrangères. Après tout, Balotelli joue bien à Nice.YACINE wrote:Pour renforcer l équipe, je reste persuadé qu il faut chercher des joueurs qui ont connu l'équipe de France et en situation d échec dans un gros club comme Tremoulinas ou Cabella ou des internationaux qui vont tout donner pour jouer la coupe du monde.
A mon avis, néanmoins, la meilleure façon de renforcer l'équipe, c'est de commencer par laisser partir tous les joueurs insatisfaits (probablement Pogba et M'Bengue). Il est nécessaire qu'on ait au moins avoir un collectif soudé. A y regarder de près, on a 3 bons joueurs (Perrin, Ruffier, RPG) et une dizaine de joueurs qui ont le niveau L1. On va s'en sortir, même sans un mercato grandiose.
God save the greens
Puel veut rapatrier HBA à Leicester et Germain ne veut pas quitter le soleil de la méditerranée.thesnakke wrote:On vend Mbengue Lacroix et Soder on prête Diony on rapatrie Beric et on prend Germain et Ben arfa
CF Potain :
De quoi calmer le délire des 10M sur DionyFriio wrote:Nous 10M c'est ce qu'on a dépensé en tout pour le mercato d'été.
Sounds good, Doesn't work
-
Même 3 M, c'est 2,8 de trop !MrManchot wrote:CF Potain :
De quoi calmer le délire des 10M sur DionyFriio wrote:Nous 10M c'est ce qu'on a dépensé en tout pour le mercato d'été.
Je doute un peu quand on voit qu'on souhaitait veretout et karamoh alors qu'on avait déjà pris diony, ça dépasse allègrement 10 millions tout çaAsse Øf Spades wrote:Même 3 M, c'est 2,8 de trop !MrManchot wrote:CF Potain :