Je vais tenter de répondre à tout le monde (et avant tout je tiens à préciser que, bien sur, je ne suis que moi-même, je ne prétends pas détenir la vérité absolue et tutti quanti, par contre en effet je sais très bien de quoi je parle, cela dit).
@ hcatteau : si mon voisin est très con, est-ce que je devrais devenir très très con?
Ta question est en soit tres "généraliste"; si ton voisin ne te répond pas lorsque tu lui dis bonjour, bon ba cest pas la fin du monde, cest un con, tu vas pas te battre ou j'sais pas quoi pour ca

Après, les ultras ont un côté "vigilantes" indéniable et... inéluctable

@ Marat Izmailov : tu te doutes que la 1ère réaction suite au vol de la bâche n'a pas été le mariage hein... y'a 3 ans entre les deux faits. J'en profite pour rappeler que jusqu'à preuve du contraire, les mecs arrêtés sont innocents

@ Florent : Peut-être (surement) nous connaissons nous... par contre, le mouvement ultrà en France est mort il y a bientôt 15 ans...
@ lolo 38 : il n'y a AUCUNE tentative d'imposer une pensée unique sous couvert de solidarité de ma part... Je venais juste défendre des mecs, amoureux des Verts et de Sainté, qui risquent surement de la prison ferme pour cet amour... certains (je ne te vise pas personnellement) l'oublient peut-être un peu vite. J'ai juste été choqué de lire sur un forum Vert des termes comme "pseudo-supporters"... Mon dieu...
Quand à ton anecdote avec le jeune "mal éduqué", je la déplore, sincèrement... Tout VRAI supporter est à sa place dans cette tribune, c'est malheureusement trop peu souvent le cas en effet

Je tenais à rajouter que le but de mon message initial n'était pas de vous bourrer le crâne pour que vous tombiez d'accord avec moi du jour au lendemain, mais juste que vous puissiez comprendre que la réalité est bien plus complexe que ce que les journaleux veuilles bien vous faire croire... je maintiens, restons solidaires, pour L'ASSE, pour la Nord, pour la Sud, pour notre amour de Sainté... Que c'est beau de faire parti d'un peuple, de ce peuple... ca doit le rester.
ALV !
PS 1 : Martien, je te repondrais par MP; Mick, un peu plus tard...
PS 2 : à ceux qui sortiront l'argument "les ultras font honte au club", je répondrai que les perruques aussi

Journalistes terroristes !