Vous souhaitez améliorer les relations entre le club et les instances administratives supérieures, en expliquant au premier qu'il ne doit pas se laisser intimider par le second. C'est ce qu'on comprend, entre autres choses, à la lecture de vos textes.Olaf wrote:@ vertigogo : En toute sincérité, je regrette qu'on ne te voit plus sur le forum, car tu fais partie de ces quelques voix discordantes et pourtant intéressantes qui en font la richesse. D'ailleurs, comme pour certaines réactions avec Naar, on gagnerait tous à ne pas se laisser aller à des attaques sur les personnes. M'enfin. En revanche, par rapport au collectif, tu donnes une telle forme négative et définitive à tes remarques qu'on ne perçoit pas ce qu'elles pourraient avoir de constructif.
Ensuite, nous ne sommes pas des Ultras, on a jamais prétendu l'être, et on ne prétend pas non plus les représenter. Tout ce qu'on dit, c'est : le mouvement Ultra vaut plus que la caricature qui en est faite (et j'espère qu'on est d'accord là-dessus), et ses membres ont a priori autant de droit que n'importe qui à accéder au stade (et à une justice normale...)
Contrairement à ce que tu crois peut-être, et là je parle en mon nom et pas en celui du collectif, je sais ce que c'est qu'un Ultra, j'en ai côtoyé plus d'un, dans les stades et en dehors, et je les ai étudiés aussi d'un point de vue universitaire (très intéressant pour dépasser les aspects superficiels, comme tu dis). Je ne sais pas si je les connais mieux que toi, et je m'en fous un peu ; mais les procès en incompétence sans chercher à en savoir un peu plus sont fatigants.
Ce que pointent vos contradicteurs, où à minima Vertigogo, c'est l'inutilité d'une telle démarche car les clubs ne voient pas d'un mauvais oeil cette éradication des Ultras. Les "violences" récentes étant même pour eux une occasion idéale pour aseptiser le stade. Ca, c'est ce qu'on peut lire chez Vertigo².