Depuis son tir au but du 15 janvier 2013 je kiffe ce joueur

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Depuis son tir au but du 15 janvier 2013 je kiffe ce joueur
Ah ben voilà, à force de parier tes burnes à tout va, ça devait le faire : plus rien à secouer !
donc tu kiffes aussi Balmont?
que tu préfères la conférence de presse de garcia à lair, libre à toiosvaldopiazzolla wrote: ↑17 Sep 2019, 12:27ah oui d'accord. Effectivement, yen a un qui ne fait que cracher sur ses joueurs en public (nommément en plus) tout en disant qu'il les défend, et un autre qui explique son schéma de jeu (sur des détails précis, ce qui est rarissime) .masb42 wrote: ↑17 Sep 2019, 12:12lair bien evidemmentosvaldopiazzolla wrote: ↑17 Sep 2019, 12:08Lair ou Garcia ?masb42 wrote: ↑17 Sep 2019, 12:01pour sortir des discours mielleux de nos coachs francais
en voilà un qui dit ce qu'il pense sans filtre
à méditer que ce soit pour nous ou les autres
https://youtu.be/HNfthmr3FPU
C'est vrai que c'est à méditer. Lair a bien compris qu'une conférence de presse est un endroit pour faire du buzz et surtout pas parler du match.
On a le public qu'on peut, moi j'ai encore moins de vues que lui !
le problème n'est pas que terrainVert Mouthe wrote: ↑20 Sep 2019, 16:47![]()
La Gantoise nous montre comment il faut rentrer sur le terrain contre une équipe qui a 3 fois ton budget... et non pas comme à l'abattoir.![]()
Il y a aussi Saint-Etienne avec Gasset, comme le soulignait fort justement Ben Arfa l'hiver dernier.
franchement faut etre sérieux au bout d'un momentCouramiaud Poitevin wrote: ↑20 Sep 2019, 17:45Il y a aussi Saint-Etienne avec Gasset, comme le soulignait fort justement Ben Arfa l'hiver dernier.
"Franchement, quand je regarde les matchs de Ligue 1, la seule équipe qui propose quelque chose, qui essaie de créer une identité dans le jeu, je trouve, c'est Saint-Etienne. Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre. J'ai senti ça aussi à Strasbourg, sans parler du PSG, bien sûr. Henry, avait aussi essayé, mais il faut du temps, il faut les joueurs, mais l'équipe intéressante à ce niveau-là, c'est notamment Saint-Etienne. Sinon, la L1, pff..."
Avec Printant, on essaye de poursuivre dans cette voie, mais ça ne le fait pas (pas encore !). C'est pas si simple de mettre un projet de jeu en place. le plus simple, c'est de faire comme les autres : une assise solide, athlétique, avec devant un peu de muscles et de vitesse, on reste bien organisé sur nos bases a attendre le match nul, voir la victoire si on arrive a placer un contre.
Moi je dit non ! Persévérons encore dans l'idée de Printant avant de renoncer à toute créativité !
Que tu te sois fait chier, tu es mieux placé que moi pour le savoir, mais personne ne conteste l'avis de Ben Arfa "Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre".
Les dirigeants ont voulu proposer autre chose en terme de jeu , c'était une volonté du club vu que les critiques commençaient à tomber des tribunes sur notre jeu ennuyeux ( je respect Mr galtier ,mais jamais aimé son jeu ).Couramiaud Poitevin wrote: ↑20 Sep 2019, 21:18Que tu te sois fait chier, tu es mieux placé que moi pour le savoir, mais personne ne conteste l'avis de Ben Arfa "Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre".
Ce que je vois, c'est que pleins de gens préfèrent le foot, basique, basé sur la défense, ou l’essentiel est d'être bien en place, avec du physique et de la vitesse devant. La L1, quoi. Galtier chez nous (pas par choix mais en utilisant au mieux les moyens fournis).
Gasset a fait le choix du jeu, ce lui que décrit Ben Arfa, avec des attaquants qui dézonent, etc... S'il n'a pas fait mieux que 4eme, c'est en grande partie à cause de trous dans l'effectif. Ce qu'essaye de mettre en place Ghislain, la défense à 5, etc... c'est la continuation pure et simple du projet de Gasset, mais cette fois-ci avec l'effectif.
Tout ça ne fonctionne pas du premier coup, avec Gasset, comme avec Printant,mais c'est passionnant quand on comprend l’objectif visé : jouer, que chacun puisse exprimer son football, en sortant des schémas stéréotypés. Moi, j'aime ces périodes comme ce début de saison, car comme disait Lao Tseu :"il n'y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c'est le chemin".
Donc même quand l'équipe ne joue pas, le fait qu'elle essaye de jouer, c'est beau.
Ce que je vois, c'est que les 3/4 du forum ne comprennent rien au jeu (je ne parle pas pour toi). Par exemple, ils trouvent qu'on est trop défensifs en jouant à 5 derrière, alors que c'est clairement un schéma plus offensif qu'une défense à 4, vu le rôle des latéraux.
Ou alors ils trouvent qu'on commence mal nos matchs (les derniers) et qu'on les finit bien, alors que c'est clairement l'inverse, on propose un jeu intéressant et construit au début (Toulouse, Gand) mais on se prend des buts à la con, et on finit n'importe comment, un hourra football à l'arrache que beaucoup ici trouvent intéressant alors que c'est du n'importe quoi, forcément, vue les circonstances, on s’affole et on perd son identité de jeu.
C'est sur que si on ne comprend rien à ce qui se joue sur le terrain, on se fait chier. En fait, le projet Gasset se prolonge avec Printant, et cette fois l'effectif et là. J'espère que tous ne vont rien lâcher et que ça va payer. Il reste deux semaines pour ça, après, c'est mort.
Mais tout est possible dans ces deux semaines...
Tout est dit, BRAVO ! Ce qui nous tue c’est les buts à la con (venus en partie pour moi d’un axe défensif pas ou pas encore au niveau physique et tactique) et qui mine la confiance de nos joueurs. Parce que moi j’ai vu des circuits de passes bien réfléchis (manquant de vitesse parfois mais nos joueurs semble manquer de confiance pour jouer en 1/2 touches de balles), des déplacements intéressants.Couramiaud Poitevin wrote: ↑20 Sep 2019, 21:18Que tu te sois fait chier, tu es mieux placé que moi pour le savoir, mais personne ne conteste l'avis de Ben Arfa "Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre".
Ce que je vois, c'est que pleins de gens préfèrent le foot, basique, basé sur la défense, ou l’essentiel est d'être bien en place, avec du physique et de la vitesse devant. La L1, quoi. Galtier chez nous (pas par choix mais en utilisant au mieux les moyens fournis).
Gasset a fait le choix du jeu, ce lui que décrit Ben Arfa, avec des attaquants qui dézonent, etc... S'il n'a pas fait mieux que 4eme, c'est en grande partie à cause de trous dans l'effectif. Ce qu'essaye de mettre en place Ghislain, la défense à 5, etc... c'est la continuation pure et simple du projet de Gasset, mais cette fois-ci avec l'effectif.
Tout ça ne fonctionne pas du premier coup, avec Gasset, comme avec Printant,mais c'est passionnant quand on comprend l’objectif visé : jouer, que chacun puisse exprimer son football, en sortant des schémas stéréotypés. Moi, j'aime ces périodes comme ce début de saison, car comme disait Lao Tseu :"il n'y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c'est le chemin".
Donc même quand l'équipe ne joue pas, le fait qu'elle essaye de jouer, c'est beau.
Ce que je vois, c'est que les 3/4 du forum ne comprennent rien au jeu (je ne parle pas pour toi). Par exemple, ils trouvent qu'on est trop défensifs en jouant à 5 derrière, alors que c'est clairement un schéma plus offensif qu'une défense à 4, vu le rôle des latéraux.
Ou alors ils trouvent qu'on commence mal nos matchs (les derniers) et qu'on les finit bien, alors que c'est clairement l'inverse, on propose un jeu intéressant et construit au début (Toulouse, Gand) mais on se prend des buts à la con, et on finit n'importe comment, un hourra football à l'arrache que beaucoup ici trouvent intéressant alors que c'est du n'importe quoi, forcément, vue les circonstances, on s’affole et on perd son identité de jeu.
C'est sur que si on ne comprend rien à ce qui se joue sur le terrain, on se fait chier. En fait, le projet Gasset se prolonge avec Printant, et cette fois l'effectif et là. J'espère que tous ne vont rien lâcher et que ça va payer. Il reste deux semaines pour ça, après, c'est mort.
Je fais partie du 1/4 du forum qui comprend bien le foot.Couramiaud Poitevin wrote: ↑20 Sep 2019, 21:18Que tu te sois fait chier, tu es mieux placé que moi pour le savoir, mais personne ne conteste l'avis de Ben Arfa "Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre".
La certitude c'est que ce système à 3 centraux est actuellement un ratage complet. Que j'ai pas forcément envie de tester face au duo Depay-Dembele. Donc soit on change les joueurs en mettant des jeunes (qui ne pourront décemment pas faire pire que les 3 présents sur ces 2 derniers matches), soit on repasse à 2, soit... on continue à empiler des joueurs actuellement médiocres et on passe à 4 centraux...perladinho wrote: ↑21 Sep 2019, 08:13Tout est dit, BRAVO ! Ce qui nous tue c’est les buts à la con (venus en partie pour moi d’un axe défensif pas ou pas encore au niveau physique et tactique) et qui mine la confiance de nos joueurs. Parce que moi j’ai vu des circuits de passes bien réfléchis (manquant de vitesse parfois mais nos joueurs semble manquer de confiance pour jouer en 1/2 touches de balles), des déplacements intéressants.Couramiaud Poitevin wrote: ↑20 Sep 2019, 21:18Que tu te sois fait chier, tu es mieux placé que moi pour le savoir, mais personne ne conteste l'avis de Ben Arfa "Il y a l'intention de jouer, de prendre son temps, de créer le déséquilibre".
Est ce que tu aurais les articles en question sur ce que tu annonces ? Je te crois, hein. Mais je veux envoyer les liens à des amis qui me disent que je suis parano à croire que les Verts se font toujours enfler...Vert Mouthe wrote: ↑21 Sep 2019, 12:54La Pravda qui, ô surprise, nous annonce que pour l'instant, nous sommes les plus pénalisés par la VAR sur cette saison 2019-2020.
Sachant que nous avons déjà été l'équipe la plus pénalisée sur l'ensemble de la saison 2018-2019, le "ça s'équilibre sur une saison" prend un sérieux coup de plomb dans l'aile !!
A croire qu'on n'a quand même pas de bol : il y avait 1 chance sur 400 pour que nous occupions 2 ans de suite la dernière place (sauf erreur de ma part !).
Oui, je sais la saison n'est pas finie... mais bon...![]()
Comment fait-on pour inclure une image ? Je n'y arrive pas.Maugrim wrote: ↑21 Sep 2019, 12:56Est ce que tu aurais les articles en question sur ce que tu annonces ? Je te crois, hein. Mais je veux envoyer les liens à des amis qui me disent que je suis parano à croire que les Verts se font toujours enfler...Vert Mouthe wrote: ↑21 Sep 2019, 12:54La Pravda qui, ô surprise, nous annonce que pour l'instant, nous sommes les plus pénalisés par la VAR sur cette saison 2019-2020.
Sachant que nous avons déjà été l'équipe la plus pénalisée sur l'ensemble de la saison 2018-2019, le "ça s'équilibre sur une saison" prend un sérieux coup de plomb dans l'aile !!
A croire qu'on n'a quand même pas de bol : il y avait 1 chance sur 400 pour que nous occupions 2 ans de suite la dernière place (sauf erreur de ma part !).
Oui, je sais la saison n'est pas finie... mais bon...![]()
Là, on n'est pas d'accord. Tu ne vas pas me dire que Debuchy et Trauco sont des purs défenseurs qui ne sortent jamais de leurs camps ? Non, ce sont de purs pistons, dont la qualité principale n'est pas la rigueur défensive mais le fait qu'ils sont capables d'appuyer les attaques. Sans parler du fait que contre Toulouse, on a même mis Bouanga en piston !franck42 wrote: ↑21 Sep 2019, 10:32
Une défense à 3 c'est quand t'as 2 pistons sur les côtés (profil KMP). Quand t'as 2 mecs qui sont loin d'être au top physiquement et qui ne passent pas le milieu de terrain de toute la première mi-temps je te confirme que c'est bien une défense à 5. Hamouma pourra te le confirmer également, lui qui a attendu en vain Debuchy sur son côté droit.
Complètement d'accord avec toi. Cela dit, face à une équipe avec le style de Gand, prête à lancer des flèches (et d'ailleurs, on le voit bien, Gand n'a été dangereux que lorsque nous étions hauts, quand on est resté bas après le but, ils ont eu le contrôle du ballon mais ont bien été embêtés pour se montrer dangereux), avec en plus deux centraux sur les trois loin d'être à 100% de leur forme, c'était de la mission suicide. Pour moi, c'est l'une des deux seules erreurs de Printant avec le pari perdant Khazri, en fait, d'ailleurs.Couramiaud Poitevin wrote: ↑21 Sep 2019, 15:25Là, on n'est pas d'accord. Tu ne vas pas me dire que Debuchy et Trauco sont des purs défenseurs qui ne sortent jamais de leurs camps ? Non, ce sont de purs pistons, dont la qualité principale n'est pas la rigueur défensive mais le fait qu'ils sont capables d'appuyer les attaques. Sans parler du fait que contre Toulouse, on a même mis Bouanga en piston !franck42 wrote: ↑21 Sep 2019, 10:32
Une défense à 3 c'est quand t'as 2 pistons sur les côtés (profil KMP). Quand t'as 2 mecs qui sont loin d'être au top physiquement et qui ne passent pas le milieu de terrain de toute la première mi-temps je te confirme que c'est bien une défense à 5. Hamouma pourra te le confirmer également, lui qui a attendu en vain Debuchy sur son côté droit.
Donc, qu'on arrêter de dire partout sur le forum qu'on est ultra défensifs parce qu'on a 5 défenseurs ! On a clairement joué l'offensive mais tout s'est écroulé parce qu'on est incroyablement fragile en défense !
Maintenant, quand tu te prends plusieurs buts à la con sur plusieurs matchs de suite, dont 1 d'entrée de jeu c'est sûr que ça n'incite pas les laréraux à se ruer à l'attaque. Mais les joueurs ont joué le jeu contre Gand, ils ont continué à monter, et ce n'est pas parce que le but est venu d'un long ballon que ce n'est pas le cas (contre Toulouse, on a carrément passé 20 min dans leur camp).
Donc arrêtons avec cette légende de football ultra défensif, c'est le contraire qu'on à essayé de mettre en place !
Maintenant, c'est vrai que comme tu le dis, si ça merde complètement en défense, tout s'écroule, les latéraux sont obligés de se replier, les attaquants sont donc tout seuls... C'est la faiblesse de ce système. Dans un 4-4-2, si tu te sent fragile en défense, tu recules tout le bloc, et tu peux toujours éventuellement te projeter en attaque. Alors que là, tu te retrouves effectivement à 5 derrière à se gêner et à mal se partager les responsabilités, comme tu le soulignes, et les attaquants se retrouvent carrément tout seuls.
J'aime bien l'analyse de Guillou,
http://www.poteaux-carres.com/potin-P43 ... mpact.html
"Une remise en question générale doit se faire au niveau de l’assise défensive. Il faut réduire les espaces entre les lignes et avoir quelque chose de cohérent à la récupération. Cela se joue au niveau de la détermination et de l’intensité."
Comment faire ? Faut-il pour cela renoncer à la défense à 5, alors que tout à été prévu pour jouer comme ça (recrutement, préparation) ?
Et quels joueurs choisir ?