Le topic de l'Europa League

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke

Re: ASSE 0 - AEK Athènes 0

Post by thesnakke »

alexioninho wrote:
LeForezLibre wrote:
SUPERJET wrote:Perso aucune illusion pour le match retour.(34% de chances de qualif selon les stats).
On sait dès maintenant qu'on a plus qu'à se concentrer sur nos compétitions nationales.
Les grecs ont une équipe avec pas mal de gars techniques devant qui vont mettre le feu au retour.
Barbosa, Vargas, Mantalos, Almeida, ils feront comprendre à Galette l'utilité d'avoir des manieurs de ballon dans une équipe.
C'est une blague ? On était mauvais hier mais que dire de l'AEK qui n'a pas montré une seule action du match.
Critiquer nos joueurs je veu bien mais parler de manieurs de ballon pour l'AEK tu fais fort.

Franchement l'AEK ça n'a même pas le niveau L1. D'où mon inquiétude.
Pour ma part je suis assez d'accord avec Superjet. les grecs sont loin d'être mauvais techniquement, notamment au milieu et leur latéraux. Je pense qu'ils sont plus vifs et techniques que nous, même si nous nous sommes imposés petit à petit physiquement.

Au final leur gardien, à part un bel arrêt sur une frappe splendide de Hamouma passe une soirée très tranquille, et on est peu dangereux ...

Je ne sais pas jusqu'à quel point ils ont contrôlé et à quel point ce sera différent au retour chez eux ....
A un moment l'autoflagellation ca va 5 minutes, ok en debut de match c'était pas glorieux mais la fin de la première et toute la seconde mi temps je suis désolé mais on n'a pas vu les grecs, oui ils savent bétonner, mais s'ils ne forcaient pas leur talent et se contentaient juste de gérer ca voudrait dire qu'en poussant a peine plus ils auraient pu marquer, et on sait ce que vaut un but à l'exterieur dans ce genre de compétition, or on n'a pas vu l'ombre d'un soupcon de tentative offensive de leur côté.
Si les verts avaient fait ce match là tout le monde pleurerait en disant qu'on a fait que subir et qu'on a pas été capable ni de maitriser le jeu ni meme de tenter de se créer des occasions. Mais là c'est les autres donc en fait c'est juste des supers mecs techniques qui ont géré leur match.
Moi je vois que ces mecs "loins d'être mauvais techniquement" se sont fait manger au milieu les 3/4 du match et que ni Polomat ni KTC n'ont passé une mauvaise soirée donc que avec nos grosses buses de joueurs on a réussi a dominer des joueurs bons techniquement.
La vérité est juste que les mecs sont venus pour bétonner et qu'on a toujours du mal contre ces équipes là, au retour ca sera pas la même ils vont être obligés de se découvrir ca va laisser des espaces et sincèrement même si hier tout n'était pas parfait loin de là, je suis persuadé qu'on va les deboiter en Grèce.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Olaf wrote:
Alcom wrote:
Al Greendaø wrote:Je galère a trouver le groupe pour ce match, y'avait qui sur le banc?
la feuille de match sur le site de l'UEFA :
30 Moulin (GK)
6 Clément
7 Dabo
22 Monnet-Paquet
25 Malcuit
27 Beri?
31 Pierre-Gabriel

http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/se ... index.html
Les potins, c'est pas pour les Vilains !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P82 ... ope-!.html

J'ai bien regardé les potins auparavant mais je dois avouer que je n'ai pas cliqué sur celui-ci le titre ne faisant pas forcément référence au groupe. ;)

maxarthur

Post by maxarthur »

Partir avec un milieu Lemoin et Pajot c'est juste abérrant.

Comment espérer créer des espaces au milieu avec ces 2 joueurs réunis !?!?

Pour viser un 0-0 c'est parfait, autrement c'est une option juste impensable. Hein Galtier !!

Bucky

Post by Bucky »

palomba11 wrote:
Bucky wrote:
palomba11 wrote:Point positif: Selnaes tres bon,Polomat tres bonne surprise,le retour de Lemoine et la combativitée de roux...
Point negatif:l'entrée de Dabo pas du tout au niveau,l'entrée de Beric ( esperont qu'il revienne) et surtout les choix du coach ..
Point noir:la grosse ambition du coach qui encore une fois nous montre qu'il prefere ne pas prendre de but que d'allez en mettre.
Je ne vois pas en quoi Selnaes a été très bon et Dabo pas du tout au niveau.
Tu n'a pas vu que selnaes avait bien distribué le ballon tout au long du match et a ete toujours bien placé...et tu n'a pas vu non plus que Dabo avait du mal a se positionner et a loupé pas mal de passe facile et de duel surement du a la pression du premier match ...passe a la natation mon grand ou au cyclisme !!!
Je sens que ça va être intéressant de discuter avec toi... J'émets un avis différent du tien, ce n'est pas pour autant que tu dois me brocarder.

Je m'intéresse de près au cyclisme et j'aime regarder la natation lors des grands évènements. Cela permet d'avoir une certaine ouverture d'esprit.

Pour en revenir au match d'hier, je trouve que Selnaes a été bon. De mon point de vue, il pourrait être encore meilleur s'il jouait plus haut. Dabo, pour son premier match européen a fait une entrée en jeu intéressante avec un bel engagement physique. Il a perdu quelques ballons mais ce n'est jamais simple de rentrer dans un match avec une telle intensité.

epicentre

Post by epicentre »

LEMOINE N°10 : PLUS JAMAIS CA

Merci.

martien

Post by martien »

Je suis complètement sidéré de lire que les Grecs étaient meilleurs techniquement que nous. Ils n'ont rien proposé, n'ont jamais cassé nos lignes, ont eu beaucoup de déchet dans leurs rares offensives. Vous allez finir par envier des équipes de DH par dénigrement de la nôtre.

riflebird

Post by riflebird »

Je ne les ai pas trouvé terribles ces Grecs non plus. Mais méfiance quand même.

Pat 42

Post by Pat 42 »

martien wrote:Je suis complètement sidéré de lire que les Grecs étaient meilleurs techniquement que nous. Ils n'ont rien proposé, n'ont jamais cassé nos lignes, ont eu beaucoup de déchet dans leurs rares offensives. Vous allez finir par envier des équipes de DH par dénigrement de la nôtre.
Ce fut le cas certes sur la fin de première mi-temps et lors de la seconde période. Par contre, durant la première demi-heure ils y arrivaient plutôt bien, et ont obtenu des coups de pieds arrêtés intéressants, notamment par Vargas, souvent trouvé entre les deux lignes vertes. S'ils jouent comme ça à domicile en nous mettant la pression, il va falloir bien resserrer nos lignes pour les empêcher de progresser et profiter du moindre ballon pour les contrer.
Techniquement ils étaient au contraire très intéressants ces grecs. Plusieurs joueurs avaient une aisance technique dans les dribbles et les passes en première mi-temps qui nous ont bien perturbé. Par la suite ça s'est beaucoup moins vu quand notre équipe a pris le dessus physiquement.

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

EspaceVert wrote:
Vert Møuthe wrote:Pour ma part, j'ai trouvé Selnaes très bon. Bonne vision du jeu, passes nettes, franches et précises. Après, il lui faut des gars qui fassent des appels devant... Ce qui n'était pas le cas : très statique !

Du coup, les vagues de passes de droite à gauche puis de gauche à droite pour déplacer le bloc grec, c'est bien... Mais pas très efficace pour percer les rideaux défensifs. On est très bon à la passe à 10, en revenant à chaque fois sur Loïc, mais il faudrait un peu plus de courses dans le sens de la cage adverse.

Moi, j'y crois : ça va le faire !! :amen:
8| 8| 8| 8|
Je partage ton scepticisme.
Je l'ai trouvé plutot lent, et ses passes plein axe m'ont donné des sueurs froides.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

G. Van W.

Post by G. Van W. »

EspaceVert wrote:Selnaes est pour moi un mystère. Je ne vois aucune qualité en lui. Vu du stade, il errait devant notre défense comme un fantôme, en faisant des passes à de partenaires à 2 mètres de lui. Un physique de prépubère, aucun impact, aucune prise de risque. Hier, n'importe quel joueur de CFA ou d'honneur aurait pu réaliser son match.
Sans être aussi extrême je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas été excessivement convaincus par Selnaes hier, même si je suis sûr qu'il va grandement s'améliorer.

Pour l'instant je le trouve trop discret, pas assez de volume de jeu. Quelques belles passes certes mais ça fait un peu léger comme bilan, d'autant qu'il a quand même aussi eu du déchet sur des passes faciles. Et défensivement ça manque de vitesse et d'impact (surtout pour rattraper certaines situations).
Il va falloir qu'il continue de s'affirmer.

Pour l'instant des 3 d'hier seul Lemoine reste au niveau de ce qu'on peut attendre d'une équipe comme la nôtre (sauf au niveau des tirs par contre, catastrophiques).
Pas trop aimé l'entrée de Dabo non plus, un joueur qui va je pense rapidement énerver par sa nonchalance.

Sinon c'est peut-être un bon résultat sur le papier mais je suis pas sûr que les Grecs ont fait un bon calcul de jouer le 0-0 et ne pas mieux essayer de marquer un but en seconde période.
Mais bon le match retour nous donnera la réponse.

inquisiteur

Post by inquisiteur »

Les grecs auraient pu en mettre un ou deux en premiere, après ils ont pris l'eau.

Espérons pour le retour que nos verts aiment la chaleur.

la dodo lé la

Post by la dodo lé la »

Vous semblez tous pessimistes. 0-0 à domicile n'est pas un mauvais résultat. On a quand même les capacités de marquer au retour.
En dehors de la première demi heure, les grecs n'ont rien montré. Ils ont surtout une grosse défense et j'aurais adoré voir leur ukrainien en remplacement de sall. Lui a une grosse expérience européenne de champions league

___

Post by ___ »

Il est trop fort, ce zéro-zéro. A lire les réactions des uns et des autres, on apprend que (entre autres) :
- la prestation d'ensemble de l'équipe est plutôt bonne, correcte, médiocre, nulle et carrément inquiétante
- qu'on a largement dominé et que les grecs nous ont bouffé techniquement
- qu'un but suffira pour se qualifier à Athènes car ils seront incapables de nous en mettre deux et qu'on va se faire éliminer avec pertes et fracas
- que Selnaes a été bon et fantomatique à la fois
- que Tannane a été perso et qu'il a toujours cherché à donner le ballon à ses partenaires
- etc.

Bref, je crois que chacun a vu ce qu'il voulait voir, en fait :mrgreen:

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

Me Gusta Mendoza wrote:
Mic-Mic wrote:Comment peut-on dire que 0-0 est un bon résultat à domicile ?
Les stats donnent 33% de chance de se qualifier en ayant fait 0-0 à domicile. Et ces stats sont calculés avec l'ancienne règle, quand c'était le favori qui recevait au retour. On a donc théoriquement moins d'1 chance sur 3 de se qualifier.
Ce qui ne dit pas qu'on ne pourra pas le faire.
Personnellement j'y crois, mais qu'on ne dise pas que c'est un bon résultat
merci pour le rappel de cette stat. Qui démontre bien que ce 0-0 n'est pas un bon résultat.
je suis personnellement très inquiet de ce résultat et ne comprend pas qu'on se satisfasse de ne pas avoir encaissé de but à domicile.
j'ai lu plus haut que quelqu'un préférait un 0-0 à domicile plutôt qu'un 2-1, j'ai du mal à comprendre.

à 0-0, cela t'oblige au retour à surtout ne pas prendre de but mais aussi en marquer un.
à 2-1 (sans parler du côté psychologique de te dire que tu as gagné le match et que tu es donc meilleur que ton adversaire, et que vu que tu as marqué 2 buts, tu peux être confiant sur le fait d'en marquer 1 à l'extérieur), tu es qualifié au coup d'envoi, tu peux donc te "contenter" de garder ta cage inviolée, et quand bien même tu prendrais un but, tu te retrouve dans la situation du 0-0 à l'aller : devoir marquer pour se qualifier.

après, oui, on peut aussi se dire qu'on peut jouer à la loterie des pénos..mais bon.
Content que quelqu'un ait remarqué que la stat avait été donnée sur le forum bien avant l'article de l'Equipe. Je ne vois qu'un seul argument qui pourrait expliquer qu'on préfère faire 0-0 que 2-1, c'est se dire qu'on est meilleur en attaque qu'en défense et qu'on ne saurait pas tenir un résultat. Or cette description ne correspond pas vraiment à notre équipe.

Sans être trop inquiet, il ne faut pas non plus être trop confiant. Qu'est ce qui vous fait dire que les grecs vont attaquer comme des fous et qu'on va les contrer ? Ils peuvent aussi jouer le 0-0 et tenter le coup aux pénos, ou marquer très rapidement puis bétonner

vertdegivors

Post by vertdegivors »

En tout cas les 2 tirs cadrés à la maison et les 3 profils défensifs alignés au milieu par CG c'est ni de l'interprétation ni un délire perso c'est juste factuel et ça m'emmerde beaucoup.

Bordel apres 4 campagnes européennes consécutives avec le même noyau de joueurs ces matchs on doit les jouer avec des certitudes et les gagner !

Un Peu d'ambition quoi il y avait 30 000 verts à la mi-juillet

benchaye

Post by benchaye »

maxarthur wrote:Partir avec un milieu Lemoin et Pajot c'est juste abérrant.

Pour viser un 0-0 c'est parfait, autrement c'est une option juste impensable. Hein Galtier !!

Je crois qu'on est tous conscient que le problème est bien celui là, ce schéma de jeu contre une équipe qui bétonne, c'est juste impossible. J'espère que Galtier reverra le match plusieurs fois... Ajouté à cette tactique frileuse, la fatigue de la préparation et la chaleur, donc peu de mouvements comme à chaque match de début de saison, c'était pauvre.
Un numéro 10 et vite!!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Bucky

Post by Bucky »

martien wrote:Je suis complètement sidéré de lire que les Grecs étaient meilleurs techniquement que nous. Ils n'ont rien proposé, n'ont jamais cassé nos lignes, ont eu beaucoup de déchet dans leurs rares offensives. Vous allez finir par envier des équipes de DH par dénigrement de la nôtre.
Je ne les ai pas trouvé meilleur mais pas moins bon non plus. Très équilibré comme rencontre.

paranoid

Post by paranoid »

Assez pessimiste pour ma part, pas forcément pour le match retour où je pense qu'on a de quoi passer assez largement, mais plus globalement j'ai peur qu'on soit exactement dans la lignée de la saison dernière et plus particulièrement de la fin.

Si la défense a peu été mise en danger hier, je pense que c'est principalement dû à la faiblesse de l'attaque de l'AEK et du fait qu'ils étaient venus pour ne pas perdre. On a quand même concédé beaucoup trop de coups-francs dans les 30 mètres sur des fautes inutiles des milieux ou de Pogba, signe d'un manque de sérénité et d'assurance.
Comme d'autres assez agréablement surpris de Polomat qui a été plutôt sérieux, sinon KTC a fait le boulot sans apporter une grosse plus-valu en attaque.

Le milieu est le plus critiquable.
Bon déjà Lemoine je trouve que plus il vieillit et moins il fait les bons choix. Hier il faisait souvent un truc bien (ex le grand pont au début) suivi d'une frappe complètement merdée (faut lui dire que le but contre Monaco il est pas près d'en remettre d'autres, surtout dans des positions plus compliquées) ou d'une perte de balle.
Il jouait plus juste avant, peut être que l'absence d'un gros ratisseur comme Clément l'oblige à se plus se concentrer sur le pressing et donc à être moins frais en ayant le ballon.

Selnaes j'attends de voir, je quelques progrès par rapport à l'année dernière mais c'est encore assez timide. D'ici le début du championnat il sera peut être plus à l'aise.
Pajot pas grand chose à dire, j'ai pas trop remarqué qu'il jouait.

Hamouma et Tannane ça manque vraiment vraiment de spontanéité et de simplicité dans leur jeu. Chacun essaie d'éliminer un max de joueurs avant de la glisser in extremis à un milieu démarqué. A leur décharge il y avait peu d'appels des latéraux pour les aider, et Roux était trop seul pour gêner la défense, du coup la critique que je fais des ailiers vaut plutôt pour l'attaque dans sa globalité, latéraux compris.

En fait la plus grosse crainte que j'ai vient du fait que j'ai pas vu d'amélioration par rapport à la fin de saison dernière. Alors oui ok c'est un 1er match officiel, mais quand même en 5/6 semaines j'ai toujours cette impression qu'ils ont jamais joué ensemble tellement il y a peu de cohérence dans les mouvements de chacun. Comme si chaque joueur essaye de faire un truc avec le ballon que les autres essaient de comprendre en totale improvisation. Bon je prône pas un football total façon Ajax 70s, quoique je vois pas ce qui interdirait Galtier de s'en inspirer, mais on est vraiment en manque d'identité de jeu.

Je sais pas comment ils s'entrainent et c'est assez présomptueux de ma part de porter un jugement dessus mais je me demande vraiment s'ils bossent les phases de jeu, permutations, dédoublement etc.
Tout ça requiert pas des recrues à plusieurs millions, c'est un collectif qu'il faut huiler. Et pour l'instant, j'espère très sincèrement me tromper, tout ça grince pas mal...

bubs

Post by bubs »

faut arrêter les gars ! Ils ne sont pas au point physiquement les grecs mais techniquement, leurs passes ont rarement atterri en touche comme les nôtres. On va en chier si ils gagnent en condition physique.
ça n'enlève rien à notre maitrise durant les 60 dernières minutes, mais au final , sur cette période, ils ont dû tirer autant que nous. Et puis, la grosse occase, elle est pour eux alors qu'ils jouaient à l'extérieur. Alors la méthode Coué, c'est bien, mais la chute sera sévère.
Quant à Selnaes, autant dire qu'il ne vaut rien est abusif sur le match d'hier , autant voir en lui un génie est risible, toujours sur ce match. Ce mec là n'a pas gratté un ballon , ou si peu , alors que son poste l'exigeait. Faire des passes entre Perrin et Pogba , tout le monde y arriver , même Pinheiro le lendemain de sa descente d'avion. Le potentiel est là , il a une bonne vision du jeu, mais pour l'instant il fait plus peur que rêver. Qu'on lui laisse le temps mais l'encenser après le match d'hier mais semble très prématuré.

palomba11

Post by palomba11 »

benchaye wrote:

Je crois qu'on est tous conscient que le problème est bien celui là, ce schéma de jeu contre une équipe qui bétonne, c'est juste impossible. J'espère que Galtier reverra le match plusieurs fois... Ajouté à cette tactique frileuse, la fatigue de la préparation et la chaleur, donc peu de mouvements comme à chaque match de début de saison, c'était pauvre.
Un numéro 10 et vite!!!!
Tu peut donner autant que tu le souhaite de numero 10 a galtier ,,sa seule tactique sera de bien rester derriere a se faire de la pas-pas.....serieux je vois aucun match ou des equipes se font autant de passe entre defenseurs ...et dire que le niveau des grecs etait bon ,c'est se foutre de notre gueule,combien de fois Lemoine a driblé deux ou trois joueurs au milieu de terrain ,c'est du jamais vu ..leur niveau vaut celui de metz et de lorient...

fulcanelli

Post by fulcanelli »

Sans rentrer dans le débat celui-ci n'a pas été bon, celui-là a été mauvais, je n'ai lu personne parler de notre animation offensive qui consiste à pilonner le centre du terrain, l'endroit où la densité de joueurs est la plus importante en espérant à un moment qu'un ballon contré finisse dans les pieds d'un stéphanois et nous procure une action de but (cf l'action de roux en fin de 1ere MT).

Hamouma sur la gauche ne fait que rentrer dans l'axe, idem pour Tannane de l'autre côté et on recherche systématiquement le une deux avec Roux ou le relais avec Lemoine et bien sûr on ne passe quasi jamais.

J'aimerais voir un peu plus de travail à 3 sur le côté avec un milieu et le latéral pour créer le décalage et faire un bon centre, le seul décalage qui a été fait, KTC s'est retrouvé hors jeu...

Pour apporter du danger offensivement dans le foot moderne, il faut soit compter sur une erreur de l'adversaire soit créer le décalage. Nous avons les joueurs pour presser et pousser l'adversaire à l'erreur mais nous avons aussi les joueurs pour percuter sur les côtés et amener des bons ballons devant le but. Je pense que le salut de notre saison passera par là.

De plus si on veut retenir du positif, on peut se dire qu'on a jamais vu nos joueurs aussi bien affûtés si tôt dans la saison, en espérant qu'on évite les blessures.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

yoyokarine

Post by yoyokarine »

perso
j'en peut déjà plus de galtier et de sa tactique ultra défensive à la noix , on repars sur le même chantier que la saison précédente rien n' a avancé , notre projet de jeu s ' essouffle de match en match , on asssure le zéro zéro waouh quel manque d' ambition !!!!

perso pas compris cette compo de départ et encore moins les changements mais cà on a l habitude avec le sir galette

dimi

Post by dimi »

Soderlund est blessé ou écarté ?

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

se séparer de Cohade pour garder Pajot... Ca aussi c'est aberrant!

palomba11

Post by palomba11 »

Al Greendaø wrote:

se séparer de Cohade pour garder Pajot... Ca aussi c'est aberrant!
Et vouloir a tout pris vendre mollo alors que personne devant ne créer de difference ,c'est juste incompetent...
Last edited by palomba11 on 29 Jul 2016, 14:20, edited 1 time in total.

Post Reply