Et ces d souches je les salues bien basjfg42 wrote:Des doutes ? bah non ! Il y avait des témoins, mais c'est vrai qu'il a une vraie facilité pour grimpe les étagestoujoursverts wrote:Surtout qu'avant de dire quoi que ce soit, il faut peut etre attendre le resultat de l'enquete (cf l'affaire leonarda !!)En marche En vert wrote:Cet acte héroïque est bien sûr tout à fait remarquable mais faut-il faire un post à chaque fois qu'une personne en situation administrative irrégulière commet un acte de bravoure ou de délinquance ?rouge wrote:À tous les de souche de Poto^2 qui chouinent sur l’invasion de la France par les immigrés venus se gaver sur le dos des bons Français
Heureusement qu’a Paris il y avait un sans papier Malien pour sauver un gamin
Ca parait quand meme tres etrange ce gamin de 4 ans qui tient aussi longtemps pendu sur le balcon des voisins : comment est il arrivé là ? Quand j'ai vu cette video, j'ai quand meme eu de gros doutes, je me suis dit encore une video pour faire le buzz !![]()
Euh, en revanche, rouge, ton couplet sur ceux qui chouinent sur l'invasion...etc......il y a aussi des français de souche comme tu dis qui ont sauvé des migrants, ou viennent à leurs secours et les cas ne sont pas rares du tout
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Il est sur son propre balcon. Et le voisin le retient, même s'il ne semble pas pouvoir le tirer à lui sans basculer lui-même (il y a une cloison entre eux).toujoursverts wrote:excuse moi mais ca n'explique pas comment un gosse de 4 ans se retrouve dans cette situation ! comment est il passé sur le balcon du voisin ? comment tient il aussi longtemps ?Danish wrote:toujoursverts wrote:Surtout qu'avant de dire quoi que ce soit, il faut peut etre attendre le resultat de l'enquete (cf l'affaire leonarda !!)Une idée du pourquoi de la situation:toujoursverts wrote:a parait quand meme tres etrange ce gamin de 4 ans qui tient aussi longtemps pendu sur le balcon des voisins : comment est il arrivé là ? Quand j'ai vu cette video, j'ai quand meme eu de gros doutes, je me suis dit encore une video pour faire le buzz !
https://www.bfmtv.com/police-justice/pr ... 57644.html
Tu aurais du t'appliquer ton propre conseil
j'ai juste dit que j'avais des doutes et que j'attendais le resultat de l'enquete ! je n'ai jamais dit que j'etait sur de quoi que ce soit donc j'ai appliqué mon conseil !
-
Yak_Forger
En parlant de Tsipras et de la Grèce, cette dernière se sort doucement de la m... où elle avait fini en 2008 : https://tranio.com/articles/greece-s-fo ... ess-tests/
C'est bientôt fini, les maisons de vacances pas chères!
-
Tardy-Vert42
Cette affaire a le mérite de nous rappeler la nécessité de ne pas laisser la fenêtre de notre balcon ouvert.rouge wrote:À tous les de souche de Poto^2 qui chouinent sur l’invasion de la France par les immigrés venus se gaver sur le dos des bons Français
Non, sans déconner, belle perf physique, c’est pas facile ce qu’il a fait.
La Grèce s’en sort ? Et les grecs ? Les articles traitant de situations budgétaires ou macroéconomiques cachent souvent des réalités microéconomiques bien plus tristes.Yak_Forger wrote:En parlant de Tsipras et de la Grèce, cette dernière se sort doucement de la m... où elle avait fini en 2008 : https://tranio.com/articles/greece-s-fo ... ess-tests/
Voyons Rouge, on ne tire pas de conclusion politique depuis un fait divers...rouge wrote:À tous les de souche de Poto^2 qui chouinent sur l’invasion de la France par les immigrés venus se gaver sur le dos des bons Français
Au fait la discrimination par le critère "de souche" ça rentre en compte dans les propos d'extrême-droite ou pas ? 
Exactement ce que je dis dans le topic restez courtois....Fourina wrote:Au fait la discrimination par le critère "de souche" ça rentre en compte dans les propos d'extrême-droite ou pas ?
J'ai lu ta proseLe druide wrote:Exactement ce que je dis dans le topic restez courtois....Fourina wrote:Au fait la discrimination par le critère "de souche" ça rentre en compte dans les propos d'extrême-droite ou pas ?
baggio42 wrote:J'ai lu ta proseLe druide wrote:Exactement ce que je dis dans le topic restez courtois....Fourina wrote:Au fait la discrimination par le critère "de souche" ça rentre en compte dans les propos d'extrême-droite ou pas ?
Bien que payé à la ligne, je viens de corriger quelques coquilles
Alors pour ton info Le Druide, je ne suis pas de gauche, mais alors, encore moins de Droite !Le druide wrote:baggio42 wrote:J'ai lu ta proseLe druide wrote:Exactement ce que je dis dans le topic restez courtois....Fourina wrote:Au fait la discrimination par le critère "de souche" ça rentre en compte dans les propos d'extrême-droite ou pas ?![]()
Bien que payé à la ligne, je viens de corriger quelques coquilles![]()

Les verts toujours...
C'est bien de pouvoir remonter certains messagesPlatoche wrote:Alors pour ton info Le Druide, je ne suis pas de gauche, mais alors, encore moins de Droite !Le druide wrote:baggio42 wrote:J'ai lu ta proseLe druide wrote:Exactement ce que je dis dans le topic restez courtois....Fourina wrote:Au fait la discrimination par le critère "de souche" ça rentre en compte dans les propos d'extrême-droite ou pas ?![]()
EtPlatoche wrote:Chef ! oui Chef !Danish wrote:C'est normal, tu n'es que l'un de mes nombreux multicomptesPlatoche wrote:Je suis aussi d'humeur volatile, les dernières sorties de Melanchon m'ont quand même passablement irritées...
j'étai parti sur l'idée d'un Hamon au second tour pour la présidentielle, ma faiblesse m'a dirigé vers Mélenchon quand j'ai vu dans quel panier de crabe Hamon allait s’engouffrer...
Je crois effectivement qu'il vaut mieux qu'il travaille à construire un autre parti.
Platoche wrote:Pareil que La Buse, rien à rajouter.la buse wrote:Si ni Hamon ni Mélenchon ne sont au second tour, pour la première fois en 6 participations, je ne me déplacerai pas pour un scrutin présidentiel.
Les 3 autres sont à vomir pour des raisons diverses et aucun n'aura ma voix quoiqu'il arrive.
Le coup du vote républicain pour Chirac en 2002, on ne m'y reprendra pas, vaseline fournie un non.
Au tant pour moi, je croyais que Hamon et Mélenchon étaient de gauche.
Last edited by Le druide on 28 May 2018, 21:40, edited 1 time in total.
MacronistePlatoche wrote:Alors pour ton info Le Druide, je ne suis pas de gauche, mais alors, encore moins de Droite !Le druide wrote:baggio42 wrote:J'ai lu ta proseLe druide wrote:Exactement ce que je dis dans le topic restez courtois....Fourina wrote:Au fait la discrimination par le critère "de souche" ça rentre en compte dans les propos d'extrême-droite ou pas ?![]()
J'ai pas voté pour eux. Ils m'ont déçu, même si j'avais espoir.
Je pourrais autant voter à gauche qu'à droite si un projet me plaisait, mais là nada...
Je pourrais autant voter à gauche qu'à droite si un projet me plaisait, mais là nada...

Les verts toujours...
Je suis nouveau sur P2 et crois moi ce forum est au dessus de la moyenne en tous points.Bien sur,quelques fois les échanges sont vifs mais cela dépasse rarement les bornes.Et je vais te surprendre mais sur le topic politique c'est souvent moins virulent que sur les topics foot.Enfin selon moi.Le druide wrote:baggio42 wrote:J'ai lu ta proseLe druide wrote:Exactement ce que je dis dans le topic restez courtois....Fourina wrote:Au fait la discrimination par le critère "de souche" ça rentre en compte dans les propos d'extrême-droite ou pas ?![]()
Après c'est vrai que les idées de gauche sont majoritaires.Ou bien celles de droite n'osent peut-etre pas se révélées au grand jour.
Pour une fois où elles sont majoritairesbaggio42 wrote:Je suis nouveau sur P2 et crois moi ce forum est au dessus de la moyenne en tous points.Bien sur,quelques fois les échanges sont vifs mais cela dépasse rarement les bornes.Et je vais te surprendre mais sur le topic politique c'est souvent moins virulent que sur les topics foot.Enfin selon moi.Le druide wrote:baggio42 wrote:J'ai lu ta proseLe druide wrote:Exactement ce que je dis dans le topic restez courtois....Fourina wrote:Au fait la discrimination par le critère "de souche" ça rentre en compte dans les propos d'extrême-droite ou pas ?![]()
Après c'est vrai que les idées de gauche sont majoritaires.Ou bien celles de droite n'osent peut-etre pas se révélées au grand jour.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
C'est l'individualisme qui est majoritaire,pas les idées de droite.Si tu fais référence à la société dans laquelle nous vivons.rouge wrote:Pour une fois où elles sont majoritairesbaggio42 wrote:Je suis nouveau sur P2 et crois moi ce forum est au dessus de la moyenne en tous points.Bien sur,quelques fois les échanges sont vifs mais cela dépasse rarement les bornes.Et je vais te surprendre mais sur le topic politique c'est souvent moins virulent que sur les topics foot.Enfin selon moi.Le druide wrote:baggio42 wrote:J'ai lu ta proseLe druide wrote:Exactement ce que je dis dans le topic restez courtois....Fourina wrote:Au fait la discrimination par le critère "de souche" ça rentre en compte dans les propos d'extrême-droite ou pas ?![]()
Après c'est vrai que les idées de gauche sont majoritaires.Ou bien celles de droite n'osent peut-etre pas se révélées au grand jour.![]()
-
GerardJanvion
Je poste ici car c'est le seul sujet HS que j'ai trouvé.
Cette nuit c'était le déluge absolu autour de Lille. J'habite à Mons-en-Baroeul et vers 2 heures du matin, j'ai été réveillé par le bruit de la pluie. J'ai cru que j'avais oublié de fermer une fenêtre. Mais en réalité des trombes d'eau tombaient du plafond de la cuisine, ainsi que de la bouche d'aération et même de la lampe du plafond. J'ai passé la nuit à évacuer l'eau et à tenter de tout faire sécher, jusqu'à l'accalmie.
La propriétaire, contactée ce matin, m'assure qu'elle va tout gérer et que le problème vient de la gouttière de son fils (qui habite à l'étage, je suis au rez-de-chaussée) qui était remplie/débordée.
Autre problème : j'ai eu la désagréable surprise, vers 6 heures du matin, de voir qu'il n'y avait plus d'électricité dans l'appart. Et impossible de redémarrer, plus rien ne fonctionne, ni les prises, ni les lampes, quedalle.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire car je n'y connais rien. Dois-je faire "confiance" à la proprio en la laissant gérer, et de mon côté je ne fais rien ? Quid de l'électricité, sachant que vivre sans c'est un poil compliqué.
Merci aux connaisseurs.
Cette nuit c'était le déluge absolu autour de Lille. J'habite à Mons-en-Baroeul et vers 2 heures du matin, j'ai été réveillé par le bruit de la pluie. J'ai cru que j'avais oublié de fermer une fenêtre. Mais en réalité des trombes d'eau tombaient du plafond de la cuisine, ainsi que de la bouche d'aération et même de la lampe du plafond. J'ai passé la nuit à évacuer l'eau et à tenter de tout faire sécher, jusqu'à l'accalmie.
La propriétaire, contactée ce matin, m'assure qu'elle va tout gérer et que le problème vient de la gouttière de son fils (qui habite à l'étage, je suis au rez-de-chaussée) qui était remplie/débordée.
Autre problème : j'ai eu la désagréable surprise, vers 6 heures du matin, de voir qu'il n'y avait plus d'électricité dans l'appart. Et impossible de redémarrer, plus rien ne fonctionne, ni les prises, ni les lampes, quedalle.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire car je n'y connais rien. Dois-je faire "confiance" à la proprio en la laissant gérer, et de mon côté je ne fais rien ? Quid de l'électricité, sachant que vivre sans c'est un poil compliqué.
Merci aux connaisseurs.
Last edited by GerardJanvion on 29 May 2018, 12:57, edited 1 time in total.
Sincèrement, je ne toucherais pas à l’électricité surtout si en plus elle a bien pris l'eau comme il faut. Par contre faut que tu fasses joueur ton assurance habitation et que tu déclares tout les dégâts que tu vois ou constate (ils te conseillerons de faire intervenir un réparateur le cas échéant).
Une fois ça, reprend contact avec ta proprio pour voir ce qu'elle compte faire.

Les verts toujours...
Déjà vivre du côté de Lille, c'est LA grosse erreur stratégique.GerardJanvion wrote:Je poste ici car c'est le seul sujet HS que j'ai trouvé.
Merci aux connaisseurs.
Ensuite en tant que locataire, ne fait surtout rien, même si tu y connais. C'est au propriétaire de gérer et vite, et tu déduit de ton loyer les jours ou l'appartement n'est pas vivable convenablement.
Contacte ton assurance logement ils t'expliqueront qui doit faire quoi (ton assurance devrait déjà couvrir tes propres biens endommagés - dans la limite de ton plafond). Ton propriétaire est censé réparer ce qui relève de la structure (gouttière, plafond, plancher, mur, Electricité). Bon courage.GerardJanvion wrote:Je poste ici car c'est le seul sujet HS que j'ai trouvé.
Merci aux connaisseurs.
C'est pas plutôt au propriétaire d'assurer le hors d'eau, hors d'air... enfin tout ça...Platoche wrote:Sincèrement, je ne toucherais pas à l’électricité surtout si en plus elle a bien pris l'eau comme il faut. Par contre faut que tu fasses joueur ton assurance habitation et que tu déclares tout les dégâts que tu vois ou constate (ils te conseillerons de faire intervenir un réparateur le cas échéant).
là vu que ça a pris l'eau j'aurai plutôt dit l'assurance de la proprio...
J'avoue que je dis ça mais sans être formelle
C'est clair que vivre à Lille... franchement ...ZDV wrote:Déjà vivre du côté de Lille, c'est LA grosse erreur stratégique.GerardJanvion wrote:Je poste ici car c'est le seul sujet HS que j'ai trouvé.
Merci aux connaisseurs.
Ensuite en tant que locataire, ne fait surtout rien, même si tu y connais. C'est au propriétaire de gérer et vite, et tu déduit de ton loyer les jours ou l'appartement n'est pas vivable convenablement.
-
GerardJanvion
Platoche > Merci pour ta réponse. Mais la propriétaire m'a assuré qu'elle allait tout gérer et qu'elle avait une assurance "proprio" qui tourne pour ce genre de problème. Du coup, je ne sais pas si je dois quand même déclarer un sinistre auprès de l'assurance, ça risque d'interférer dans ses démarches non ? J'ai fait une vidéo cette nuit où on voit les litres d'eau qui tombent du plafond, en guise de preuve.
ZDV > Ahah c'est pas si mal Lille. Et c'est temporaire à vrai dire, je pars en long voyage en octobre. Je ne comptais pas réaliser de travaux ou de tests de mon propre chef car je n'y connais absolument rien. A vrai dire il n'y a pas de "dégât", l'eau a coulé là où j'entrepose la bouffe donc j'ai déjà tout jeté à la poubelle. Les seuls autres dégâts ça pourrait être sur les appareils électroniques mais je ne peux pas les tester vu que je n'ai plus d'électricité.
epicentre > Même réponse que pour Platoche du coup. J'ai peur qu'en contactant l'assurance, ça foute le bordel dans les démarches de la proprio. Son fils passe d'ailleurs à l'appart cet aprèm pour voir l'électricité, il s'y connait un peu.
Merci de votre aide en tout cas.
ZDV > Ahah c'est pas si mal Lille. Et c'est temporaire à vrai dire, je pars en long voyage en octobre. Je ne comptais pas réaliser de travaux ou de tests de mon propre chef car je n'y connais absolument rien. A vrai dire il n'y a pas de "dégât", l'eau a coulé là où j'entrepose la bouffe donc j'ai déjà tout jeté à la poubelle. Les seuls autres dégâts ça pourrait être sur les appareils électroniques mais je ne peux pas les tester vu que je n'ai plus d'électricité.
epicentre > Même réponse que pour Platoche du coup. J'ai peur qu'en contactant l'assurance, ça foute le bordel dans les démarches de la proprio. Son fils passe d'ailleurs à l'appart cet aprèm pour voir l'électricité, il s'y connait un peu.
Déclare le à ton assureur, au pire celui-ci se tournera vers l'assureur de ta proprio mais c'est pas ton problèmeGerardJanvion wrote:Platoche > Merci pour ta réponse. Mais la propriétaire m'a assuré qu'elle allait tout gérer et qu'elle avait une assurance "proprio" qui tourne pour ce genre de problème. Du coup, je ne sais pas si je dois quand même déclarer un sinistre auprès de l'assurance, ça risque d'interférer dans ses démarches non ? J'ai fait une vidéo cette nuit où on voit les litres d'eau qui tombent du plafond, en guise de preuve.