Il est droitier, il a 18 ans et on le fait jouer arrière-gauche... ça fait partie des éléments qui font dire que tout ne tourne pas rond dans ce club.Faiseur de Tresses wrote:Il a un peu de mal à revenir physiquement, et il a été bien trimballé à plusieurs postes, ce qui n'aide pas pour des performances à court terme (mais qui pour lui servir de bagage par la suite). N'empêche qu'il fait au moins parti du groupe pro avec un temps de jeu non négligeable, donc il rentre dans la liste.SOSOF wrote:RPG après un début de saison prometteur est rentré dans le rang, et du coup, à ce jour, on ne peut pas dire que ce joueur ait apporté à l'equipe. Le joueur est dans une phase où il s'est plus servi de l'equipe pour progresser que l'inverse...Faiseur de Tresses wrote:Vous oubliez aussi RPG.Nanard wrote:Ca date quand même, au 4 premier on peut rajouter Bamba, international espoir, même si je ne le vois pas au top pour le moment, je ne sais si c'est un problème de passage de CDF/PRO, de recrutement, de formation, de moyen ... c'est juste un constat, par contre l'équipe 3 pourrait être effectivement un plus, ou encore les clubs partenaires dont j'ai toujours du mal à voir le réel intérêt, il y a dans certains de ces clubs des anciens Verts, alors que j'aimerai mieux voir de futurs Verts ..Machiavel wrote:En 10 ans: Zouma, Ghoulam, Guilavogui, Saint-Maximin.... sans compter les Perrin, Benalouane et Gomis. Et les jeunes qu’on a dégagé et qui percent ailleurs : Cetout, Nery et Andreux qui seraient de bons remplaçants. Et je dois en oublier. Ça fait déjà 10 pros.
Alors je veux bien que notre centre de formation n’assure pas, mais il y a aussi et surtout un probleme du passage du CDF à Pro. Il serait peut être intéressant de réactiver l’equipe 3 en régional pour créer un pallier supplémentaire.
Je trouve qu'on sort pas mal de joueurs malgré la faiblesse supposée de notre centre.
Et malheureusement dans le contexte actuel, Il va falloir être performant pour se sauver.
Le cas Bamba...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Le cas Bamba...
Boarf, les latéraux qui inversent si besoin, c'est un classique antédiluvien, d'autant que vous aurez remarqué qu'il ne jouait à gauche que lorsqu'aucun latéral gauche n'était disponible. Dans ces cas-là, c'était lui ou Janko à gauche, quoi. Les coaches ont préféré que ce soit lui.Michel-Ange wrote:Il est droitier, il a 18 ans et on le fait jouer arrière-gauche... ça fait partie des éléments qui font dire que tout ne tourne pas rond dans ce club.Faiseur de Tresses wrote:Il a un peu de mal à revenir physiquement, et il a été bien trimballé à plusieurs postes, ce qui n'aide pas pour des performances à court terme (mais qui pour lui servir de bagage par la suite). N'empêche qu'il fait au moins parti du groupe pro avec un temps de jeu non négligeable, donc il rentre dans la liste.SOSOF wrote:RPG après un début de saison prometteur est rentré dans le rang, et du coup, à ce jour, on ne peut pas dire que ce joueur ait apporté à l'equipe. Le joueur est dans une phase où il s'est plus servi de l'equipe pour progresser que l'inverse...Faiseur de Tresses wrote:Vous oubliez aussi RPG.Nanard wrote:Ca date quand même, au 4 premier on peut rajouter Bamba, international espoir, même si je ne le vois pas au top pour le moment, je ne sais si c'est un problème de passage de CDF/PRO, de recrutement, de formation, de moyen ... c'est juste un constat, par contre l'équipe 3 pourrait être effectivement un plus, ou encore les clubs partenaires dont j'ai toujours du mal à voir le réel intérêt, il y a dans certains de ces clubs des anciens Verts, alors que j'aimerai mieux voir de futurs Verts ..Machiavel wrote:En 10 ans: Zouma, Ghoulam, Guilavogui, Saint-Maximin.... sans compter les Perrin, Benalouane et Gomis. Et les jeunes qu’on a dégagé et qui percent ailleurs : Cetout, Nery et Andreux qui seraient de bons remplaçants. Et je dois en oublier. Ça fait déjà 10 pros.
Alors je veux bien que notre centre de formation n’assure pas, mais il y a aussi et surtout un probleme du passage du CDF à Pro. Il serait peut être intéressant de réactiver l’equipe 3 en régional pour créer un pallier supplémentaire.
Je trouve qu'on sort pas mal de joueurs malgré la faiblesse supposée de notre centre.
Et malheureusement dans le contexte actuel, Il va falloir être performant pour se sauver.
Malheureusement , une fois replacé à droite, il n'a pas été bien meilleur.Michel-Ange wrote:
Il est droitier, il a 18 ans et on le fait jouer arrière-gauche... ça fait partie des éléments qui font dire que tout ne tourne pas rond dans ce club.
Effectivement pour RPG ou encore Maïga, le CF n'est pas nul mais pas exceptionnel, non plus, d'autant que ça devrait être notre principal réservoir de joueurs, je pense (assis dans mon fauteuilFaiseur de Tresses wrote:j'aimerai mieux voir de futurs Verts ..
Vous oubliez aussi RPG.

La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Je suis bien d'accord.Nanard wrote:Effectivement pour RPG ou encore Maïga, le CF n'est pas nul mais pas exceptionnel, non plus, d'autant que ça devrait être notre principal réservoir de joueurs, je pense (assis dans mon fauteuilFaiseur de Tresses wrote:j'aimerai mieux voir de futurs Verts ..
Vous oubliez aussi RPG.
Je trouve qu'on sort pas mal de joueurs malgré la faiblesse supposée de notre centre.) qu'on peut, qu'on doit encore mieux faire, en tout cas, ça doit être un leitmotiv
Le cdf n'est pas nul mais pas exceptionnel non plus.
En tout cas, il ne sort pas de joueurs exceptionnels.
Il est toujours très compliqué de savoir si les joueurs ne progressent pas parce qu'on ne leur fait pas confiance ou si c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau qu'ils ne sortent pas.
Éternelle question.
Mais quand on voit les vilains, il est évident que nous avons à progresser sur ce point.
Ils vendent Tolisso, et Aouar arrive juste derrière.
Chaque année, ils sortent 2 ou 3 très bons joueurs.
Ce qui désensibilise le recrutement.
Nous, on dépend trop du mercato.
Si on arrivait à sortir 2 ou 3 très bons joueurs chaque année, on pourrait ne faire qu'une seule recrue "externe" au mercato. Moins de quantité, plus de qualité et surtout moins d'enjeu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Andreu et Aguilar non plus n'étaient pas transcendants. Aujourd'hui ils sont deux bons joueurs de L1. RPG a un physique supérieur à ces deux-là et a montré de belles choses (mais par intermittence, comme Diousse tiens), il ne lui manque que l'enchaînement des matchs, à son poste, et dans une équipe qui tourne un peu mieux que la nôtre depuis un an. Mais je suis sûr qu'on tient un super joueur en devenir.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tu remarqueras au moins que je suis favorable à une prolongation de Nordin, car je suis, comme Revelli (cf l'excellent itw du site), certain que pour certains jeunes il faut savoir attendre leurs 21, 22 voire 23 ans pour juger. Nordin en a 19 docn je en juge pas sona venir sur 6 mois à Nancy, je suis certain que cela le fait, malgré tout, progresser.SOSOF wrote:Ben c'est ça, moi ça me fait bien rire quand je lis que nos dirigeants ont très mal géré le "cas Bamba".Tudlevert wrote:Et pourtant le supporter lambda se declare plus competent que ceux qui travaillent pour le club. Malgre ca, les conclusions sont tires toujours post factum... Et pour aller dans ton sens, ce n'est jamais facile de voir qu'un joueur ou autre aura l'evolution souhaitee. Bamba avant d'aller a Angers il avait fait quoi lors de ses prets precedents? On est exactement dans le meme cas de figure avec Nordin...SOSOF wrote:L'exemple de Nordin est pour moi un excellent exemple :civod42 wrote: D'ailleurs Nordin a signé un contrat jusqu'en juin 2019 (sauf si j'ai raté quelque chose). Aujourd'hui cela ne couterait pas grand chose au club de le prolonger mais on attend surement qu'il fasse une très bonne fin de saison à Nancy pour se retrouver avec un jeune à un an de la fin de son contrat sollicité.
Le risque (financier) a faire prolonger un jeune (à 15000 € par mois) pour 3-4 ans, est me semble -t-il pas trop élevé (1,5 millions au total pour 4 ans chargés) et doit être pris selon moi comparé au montant des transferts actuels.
A ce jour qui penserait qu'il faut le prolonger quand on voit sa première partie de saison avec Nancy?
Pourtant si on veut le faire, c'est maintenant, car si il fait une bonne deuxième partie de saison et que des clubs commencent à
le suivre, ça fera comme pour Bamba...
En fait c'est un sacré cercle vicieux, un joueur ne peut être prolongé que quand il n'attire pas les convoitises et en moyenne c'est quand il est au fond du trou..
Quand tu diriges un club, tu dois être un vrai visionnaire car il faut pouvoir prédire de l'évolution d'un joueur et engager de l'argent dessus à bon escient.
Je sais, certains diront qu'ils sont là pour çà...
Dans son cas, il fallait le prolonger juste avant son prêt à Angers, et il revenait de Belgique après un échec, et moi, j'ose dire que j'aurai été le premier à dire que nos dirigeants faisaient n'importe quoi si à ce moment là nous l'avions prolongé..
Et attention, ce cas ne sera peut être pas un cas isolé, rien n'oblige Wagner à prolonger, idem bientôt pour Rochas Santos...
Maintenant le club croit en Nordin depuis des mois des mois c'est à eux de continuer d'y croire. Des mecs qui ont explosé en pro à 19 ans c'est rare, je cite souvent l'exmeplede Fékir ou Lacazette. Il y a Ghezzal aussi.
God save the greens
Exact, mais pour cela il faut croire aux joueurs, l'exemple Bamba est parlant. Jamais l'OL n'a laissé Lacazette, Fékir ou Tolisso arriver à un an de leur contrat. Ainsi c'est plus simple de les garder un peu (ou de bien les vendre). On est en train de faire pareil avec Nordin.very vert wrote:Je suis bien d'accord.Nanard wrote:Effectivement pour RPG ou encore Maïga, le CF n'est pas nul mais pas exceptionnel, non plus, d'autant que ça devrait être notre principal réservoir de joueurs, je pense (assis dans mon fauteuilFaiseur de Tresses wrote:j'aimerai mieux voir de futurs Verts ..
Vous oubliez aussi RPG.
Je trouve qu'on sort pas mal de joueurs malgré la faiblesse supposée de notre centre.) qu'on peut, qu'on doit encore mieux faire, en tout cas, ça doit être un leitmotiv
Le cdf n'est pas nul mais pas exceptionnel non plus.
En tout cas, il ne sort pas de joueurs exceptionnels.
Il est toujours très compliqué de savoir si les joueurs ne progressent pas parce qu'on ne leur fait pas confiance ou si c'est parce qu'ils n'ont pas le niveau qu'ils ne sortent pas.
Éternelle question.
Mais quand on voit les vilains, il est évident que nous avons à progresser sur ce point.
Ils vendent Tolisso, et Aouar arrive juste derrière.
Chaque année, ils sortent 2 ou 3 très bons joueurs.
Ce qui désensibilise le recrutement.
Nous, on dépend trop du mercato.
Si on arrivait à sortir 2 ou 3 très bons joueurs chaque année, on pourrait ne faire qu'une seule recrue "externe" au mercato. Moins de quantité, plus de qualité et surtout moins d'enjeu.
Nordin, Bamba ce sont des internationaux jeunes français, je ne vois pas ce que l'on peut sortir de mieux dans notre club. Des mecs comme Aguilar aurait pu attendre chez nous. Mais à 20 ans on l'a jarté. La plupart des joueurs de ligue 1 commence à jouer à 20 -21ans, pour certains c'est plus long, mais notre club s'obstine à refuser cette réalité.
God save the greens
De toutes les façons, ce n'est pas une science exacte, quand on voit des gars comme Andreu ou plus récemment Eguilar, le premier, il a mis au moins 5 /6 ans avant de rebondir à Angers et le deuxième, on aurait fini par s'essouffler si on avait du le faire signer pour le prêter...civod42 wrote: Tu remarqueras au moins que je suis favorable à une prolongation de Nordin, car je suis, comme Revelli (cf l'excellent itw du site), certain que pour certains jeunes il faut savoir attendre leurs 21, 22 voire 23 ans pour juger. Nordin en a 19 docn je en juge pas sona venir sur 6 mois à Nancy, je suis certain que cela le fait, malgré tout, progresser.
Maintenant le club croit en Nordin depuis des mois des mois c'est à eux de continuer d'y croire. Des mecs qui ont explosé en pro à 19 ans c'est rare, je cite souvent l'exmeplede Fékir ou Lacazette. Il y a Ghezzal aussi.
Peut être qu'un jour Polomat va devenir le meilleur latéral gauche de Ligue1, et j'en vois déjà ici dire que le club a mal géré son cas...
Lacazette c'est le cas type de ce vers quoi il faudrait tendre.
Le mec , il a fait 2 ou 3 saisons de folie avec son club formateur et après il s l'ont vendu un max...
C'est ça pour moi, ce qu'il faudrait faire le plus possible...
Oui enfin avoir un CF performant c'est pas sorcier non plus. Tous les centres les plus performants sont ceux qui payent le plus les jeunes à peu de chose près. Les scouts sont je pense tous au courant de qui sont les meilleurs jeunes. Malheureusement que ce soit les pro, les jeunes ou les filles, maintenant ce n'est plus qu'une histoire d'argent ou presque. Celui qui aligne le plus gagne le plus. Il y a de temps en temps des exceptions comme Zouma ou St Max qui sont courtisés par tous les clubs et où les parents aident à choisir en fonction de l'avenir et pas qu'en fonction de l'argent ou des jeunes qui préfèrent rester près de chez eux, mais c'est pas la majorité du genre.Nanard wrote:Effectivement pour RPG ou encore Maïga, le CF n'est pas nul mais pas exceptionnel, non plus, d'autant que ça devrait être notre principal réservoir de joueurs, je pense (assis dans mon fauteuilFaiseur de Tresses wrote:j'aimerai mieux voir de futurs Verts ..
Vous oubliez aussi RPG.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
SOSOF wrote:De toutes les façons, ce n'est pas une science exacte, quand on voit des gars comme Andreu ou plus récemment Eguilar, le premier, il a mis au moins 5 /6 ans avant de rebondir à Angers et le deuxième, on aurait fini par s'essouffler si on avait du le faire signer pour le prêter...civod42 wrote: Tu remarqueras au moins que je suis favorable à une prolongation de Nordin, car je suis, comme Revelli (cf l'excellent itw du site), certain que pour certains jeunes il faut savoir attendre leurs 21, 22 voire 23 ans pour juger. Nordin en a 19 docn je en juge pas sona venir sur 6 mois à Nancy, je suis certain que cela le fait, malgré tout, progresser.
Peut être qu'un jour Polomat va devenir le meilleur latéral gauche de Ligue1, et j'en vois déjà ici dire que le club a mal géré son cas...
Lacazette c'est le cas type de ce vers quoi il faudrait tendre.![]()
Le mec , il a fait 2 ou 3 saisons de folie avec son club formateur et après il s l'ont vendu un max...
sauf qu'il a commençé à jouer à 21ans, c'est l'âge d'ASM aujourd'hui

Aguilar on l'a gardé deux ans ( de 18 à 20 ans) le garder en CFA deux ans de plus aurait permis de jauger je pense après il y aura toujours du déchet mais bon vu que l'on recrute du Katranis, Jorginho, Jancko, M'Bengue etc ... Autant essayer de faire progresser nos joueurs du centre je pense.
Pour info Polomat a le même âge qu'Aguilar. D'ailleurs Polomat est-il moins bon que Katranis ? que M'Bengue ? Je n'en suis pas convaincu.
God save the greens
C'est ce point où on doit être performant "l'à-peu-près", et comme le disait un potonaute, le passage du CF au monde pro est à optimiser, je trouve dommage qu'on prête des jeunes à des clubs quelconques et non pas à des clubs partenaires, pour garder un œil sur eux (en schématisant), je trouve que dans cette phase de transition, il peu y avoir des manques en temps de jeu etc... certainement des choses à améliorer m^me si bien sûr l'argent reste le nerf de la guerreUlysse42 wrote: Oui enfin avoir un CF performant c'est pas sorcier non plus. Tous les centres les plus performants sont ceux qui payent le plus les jeunes à peu de chose près. Les scouts sont je pense tous au courant de qui sont les meilleurs jeunes. Malheureusement que ce soit les pro, les jeunes ou les filles, maintenant ce n'est plus qu'une histoire d'argent ou presque. Celui qui aligne le plus gagne le plus. Il y a de temps en temps des exceptions comme Zouma ou St Max qui sont courtisés par tous les clubs et où les parents aident à choisir en fonction de l'avenir et pas qu'en fonction de l'argent ou des jeunes qui préfèrent rester près de chez eux, mais c'est pas la majorité du genre.
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts
Juste pour Andreu : il jouait beaucoup ; on peut même le considérer comme un titulaire quasi-indiscutable de mars à novembre 2009. Après, il s'est pété gravement, et a mis beaucoup de temps pour revenir.
Perso, je pense aussi que le prêt dans des clubs partenaires devrait être généralisé. Et à ce titre, je ne comprends pas pk le club d'Andrezieu n'est pas un partenaire privilégié.Nanard wrote:C'est ce point où on doit être performant "l'à-peu-près", et comme le disait un potonaute, le passage du CF au monde pro est à optimiser, je trouve dommage qu'on prête des jeunes à des clubs quelconques et non pas à des clubs partenaires, pour garder un œil sur eux (en schématisant), je trouve que dans cette phase de transition, il peu y avoir des manques en temps de jeu etc... certainement des choses à améliorer m^me si bien sûr l'argent reste le nerf de la guerreUlysse42 wrote: Oui enfin avoir un CF performant c'est pas sorcier non plus. Tous les centres les plus performants sont ceux qui payent le plus les jeunes à peu de chose près. Les scouts sont je pense tous au courant de qui sont les meilleurs jeunes. Malheureusement que ce soit les pro, les jeunes ou les filles, maintenant ce n'est plus qu'une histoire d'argent ou presque. Celui qui aligne le plus gagne le plus. Il y a de temps en temps des exceptions comme Zouma ou St Max qui sont courtisés par tous les clubs et où les parents aident à choisir en fonction de l'avenir et pas qu'en fonction de l'argent ou des jeunes qui préfèrent rester près de chez eux, mais c'est pas la majorité du genre.
Parce qu’Andrezieux n’a pas de statut professionnel... il y a quand même Cabatton cette année.SOSOF wrote:Perso, je pense aussi que le prêt dans des clubs partenaires devrait être généralisé. Et à ce titre, je ne comprends pas pk le club d'Andrezieu n'est pas un partenaire privilégié.Nanard wrote:C'est ce point où on doit être performant "l'à-peu-près", et comme le disait un potonaute, le passage du CF au monde pro est à optimiser, je trouve dommage qu'on prête des jeunes à des clubs quelconques et non pas à des clubs partenaires, pour garder un œil sur eux (en schématisant), je trouve que dans cette phase de transition, il peu y avoir des manques en temps de jeu etc... certainement des choses à améliorer m^me si bien sûr l'argent reste le nerf de la guerreUlysse42 wrote: Oui enfin avoir un CF performant c'est pas sorcier non plus. Tous les centres les plus performants sont ceux qui payent le plus les jeunes à peu de chose près. Les scouts sont je pense tous au courant de qui sont les meilleurs jeunes. Malheureusement que ce soit les pro, les jeunes ou les filles, maintenant ce n'est plus qu'une histoire d'argent ou presque. Celui qui aligne le plus gagne le plus. Il y a de temps en temps des exceptions comme Zouma ou St Max qui sont courtisés par tous les clubs et où les parents aident à choisir en fonction de l'avenir et pas qu'en fonction de l'argent ou des jeunes qui préfèrent rester près de chez eux, mais c'est pas la majorité du genre.
Et puis ce n’est pas non plus et très haut niveau, à voir si un jour ils montent en national.
Et Andrezieux ne veut peut être pas récupérer tous les seconds couteaux de Sainté.
La question de la formation est compliquée.civod42 wrote:SOSOF wrote:De toutes les façons, ce n'est pas une science exacte, quand on voit des gars comme Andreu ou plus récemment Eguilar, le premier, il a mis au moins 5 /6 ans avant de rebondir à Angers et le deuxième, on aurait fini par s'essouffler si on avait du le faire signer pour le prêter...civod42 wrote: Tu remarqueras au moins que je suis favorable à une prolongation de Nordin, car je suis, comme Revelli (cf l'excellent itw du site), certain que pour certains jeunes il faut savoir attendre leurs 21, 22 voire 23 ans pour juger. Nordin en a 19 docn je en juge pas sona venir sur 6 mois à Nancy, je suis certain que cela le fait, malgré tout, progresser.
Lacazette c'est le cas type de ce vers quoi il faudrait tendre.![]()
sauf qu'il a commençé à jouer à 21ans, c'est l'âge d'ASM aujourd'hui![]()
Aguilar on l'a gardé deux ans ( de 18 à 20 ans) le garder en CFA deux ans de plus aurait permis de jauger je pense après il y aura toujours du déchet mais bon vu que l'on recrute du Katranis, Jorginho, Jancko, M'Bengue etc ... Autant essayer de faire progresser nos joueurs du centre je pense.
Pour info Polomat a le même âge qu'Aguilar. D'ailleurs Polomat est-il moins bon que Katranis ? que M'Bengue ? Je n'en suis pas convaincu.
Les choses ne sont pas simples.
En effet, en première analyse, les derniers recrutements "post formation" comme on a appelé ça (Katranis, Jorginho, ...) ne sont pas des réussites.
Mais il faut être prudent dans ces premières analyses.
Il faut se rappeller que Bayal et Malcuit ont été recrutés comme ça et on egalement connu une longue période dans l'ombre durant laquelle on se demandait pourquoi ils avaient été recrutés.
On pouvait alors se demander s'ils ne prenaient pas la place d'un jeune du centre.
Ils ont pourtant connu la réussite.
Il convient donc d'être prudent avec les jugements hâtifs.
Ils peuvent être fondés sur ce qu'on observe actuellement et être erronés quelques mois plus tard.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Les exemples de réussites d'arrière latéral jouant sur son "mauvais pied" ne sont pas légions ...Olaf wrote: Boarf, les latéraux qui inversent si besoin, c'est un classique antédiluvien, d'autant que vous aurez remarqué qu'il ne jouait à gauche que lorsqu'aucun latéral gauche n'était disponible. Dans ces cas-là, c'était lui ou Janko à gauche, quoi. Les coaches ont préféré que ce soit lui.
Surtout dans le foot moderne avec l'apport offensif des arrières latéraux devenu prépondérant...
Avant (c'est encore le cas dans le foot amateur) on pouvait se contenter de défendre et botter en touche ou arroser devant.
Maintenant les débordements et les centres font partir des prérogatives du latéral moderne.
Le choix plutôt lui que Janko en dépannage à gauche ? je ne le comprend pas. Janko ne sait pas centrer sur son bon pied alors qu'est ce qu'on a perdre a le mettre sur son mauvais pied ??
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Ce n'était pas histoire de faire de RPG une réussite à gauche, c'était histoire d'occuper le poste temporairement en l'absence des spécialistes (Silva, Pogba, M'Bengue). Et peut-être juste que Janko et RPG ont été testés à l'entraînement, et que l'un a été meilleur que l'autre. Entre deux choix pas optimaux, de toute façon...al bundy wrote:Les exemples de réussites d'arrière latéral jouant sur son "mauvais pied" ne sont pas légions ...Olaf wrote: Boarf, les latéraux qui inversent si besoin, c'est un classique antédiluvien, d'autant que vous aurez remarqué qu'il ne jouait à gauche que lorsqu'aucun latéral gauche n'était disponible. Dans ces cas-là, c'était lui ou Janko à gauche, quoi. Les coaches ont préféré que ce soit lui.
Surtout dans le foot moderne avec l'apport offensif des arrières latéraux devenu prépondérant...
Avant (c'est encore le cas dans le foot amateur) on pouvait se contenter de défendre et botter en touche ou arroser devant.
Maintenant les débordements et les centres font partir des prérogatives du latéral moderne.
Le choix plutôt lui que Janko en dépannage à gauche ? je ne le comprend pas. Janko ne sait pas centrer sur son bon pied alors qu'est ce qu'on a perdre a le mettre sur son mauvais pied ??
Surtout que Janko a fait son meilleur match sur le côté gauche.al bundy wrote:Les exemples de réussites d'arrière latéral jouant sur son "mauvais pied" ne sont pas légions ...Olaf wrote: Boarf, les latéraux qui inversent si besoin, c'est un classique antédiluvien, d'autant que vous aurez remarqué qu'il ne jouait à gauche que lorsqu'aucun latéral gauche n'était disponible. Dans ces cas-là, c'était lui ou Janko à gauche, quoi. Les coaches ont préféré que ce soit lui.
Le top serait de faire un vrai partenariat pour faire monter ce club en L2 et ensuite se servir de ce club pourcomp88 wrote:SOSOF wrote: Parce qu’Andrezieux n’a pas de statut professionnel... il y a quand même Cabatton cette année.
Et puis ce n’est pas non plus et très haut niveau, à voir si un jour ils montent en national.
Et Andrezieux ne veut peut être pas récupérer tous les seconds couteaux de Sainté.
faire monter en puissance nos jeunes.
Quitte même parfois a céder gratuitement des joueurs qu'on pourrait reprendre si le joueur mérite un niveau supérieur.
Des joueurs comme Jorghino pourrait s'épanouir à quelques km de Sainté...
Andrézieux n'a peut-être pas pour ambition d'être un club vassalSOSOF wrote:Le top serait de faire un vrai partenariat pour faire monter ce club en L2 et ensuite se servir de ce club pourcomp88 wrote:SOSOF wrote: Parce qu’Andrezieux n’a pas de statut professionnel... il y a quand même Cabatton cette année.
Quitte même parfois a céder gratuitement des joueurs qu'on pourrait reprendre si le joueur mérite un niveau supérieur.

Toutes ses pages sur un futur KMP bis.... 

Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa
Pourtant ce serait du gagnant gagnant...Olaf wrote:Andrézieux n'a peut-être pas pour ambition d'être un club vassalSOSOF wrote:Le top serait de faire un vrai partenariat pour faire monter ce club en L2 et ensuite se servir de ce club pourcomp88 wrote:SOSOF wrote: Parce qu’Andrezieux n’a pas de statut professionnel... il y a quand même Cabatton cette année.
-
J'ai beaucoup lu ça, moi j'ai pas trouvé.la buse wrote:Surtout que Janko a fait son meilleur match sur le côté gauche.al bundy wrote:Les exemples de réussites d'arrière latéral jouant sur son "mauvais pied" ne sont pas légions ...Olaf wrote: Boarf, les latéraux qui inversent si besoin, c'est un classique antédiluvien, d'autant que vous aurez remarqué qu'il ne jouait à gauche que lorsqu'aucun latéral gauche n'était disponible. Dans ces cas-là, c'était lui ou Janko à gauche, quoi. Les coaches ont préféré que ce soit lui.
Sur son côté droit, il se sert beaucoup de sa vitesse pour déborder, parfois vraiment très proche de la ligne de touche ; sur le côté gauche il n'a jamais réussi à passer seul et a toujours eu besoin d'au moins un partenaire pour combiner.

-
Je suis plutôt d'accord avec ça, encore que ça me semble plus pertinent avec des jeunes du centre que des jeunes étrangers recrutés à droite à gauche.SOSOF wrote:Le top serait de faire un vrai partenariat pour faire monter ce club en L2 et ensuite se servir de ce club pourcomp88 wrote:SOSOF wrote: Parce qu’Andrezieux n’a pas de statut professionnel... il y a quand même Cabatton cette année.
Déjà si Andrézieux monte en national, ce serait vraiment super pour prêter certains joueurs de notre réserve actuelle, comme un des deux gardiens par exemple.