Mercato Hiver 2016-2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

comp88

Re: Mercato Hiver 2016-2017

Post by comp88 »

minetvert wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:Une anecdote sur la galette touch c'est il y a 2 ans, lorsque Lemoine marque le but de la victoire à Lorient à 2mn de la fin, il explique à la fin du match qu'au moment où il prend le ballon pour tirer, Galtier lui hurle dessus parce qu'il est monté trop haut.
Il est comme ça notre Christophe ! On ne le changera pas et en même temps ça lui a pas mal réussi. J'ai récemment revu des bribes du derby perdu de cette année et cela m'a rappelé à quel point Pajot, très bon ce jour là, avait joué haut sur ce match. Du coup je me demande pourquoi galette s'est borné à confier ce rôle à Saivet lors d'autres matchs de cette saison.

Non, je ne suis pas d'accord. La preuve, Lemoine s'est montré assez souvent aux avant poste cette année avant sa blessure, et même les défenseurs centraux ont parfois des bons de sortie, on a vu Perrin ou Pogba devant, et dans le jeu, pas sur coup de pied arrêtés

Galtier a proposé autrefois le système que tu résumes, qui lui ressemblait et qui a réussit, mais si il est toujours là depuis deux ans, c'est pour faire autre chose, et il tente, c'est indéniable. En-est-il capable ? Si échec il y a doit-on l'imputer à sa gestion tactique, ou au recrutement, ou au moyens?..

En tous les cas, il y a en ce moment une tentative de construire autre chose, pour ma part j'attends encore 2 mois avant de dire que ça a raté.
2 mois p....n, 2 mois :)
Heu, construire quoi en fait?
Et pour ce qui est des moyens, il a eu une des plus grosses enveloppe de l'histoire du club pour le recrutement ainsi que carte blanche pour son staff,ça va aller non?
Lemoine, Clement et Corgnet on été les 1 ers à contester la tactique du Coach, on voit où cela les a mené...
Je vais juste parler de ton dernier point.

Corgnet et Clement ont été irréguliers et indigestes quelques fois depuis 2 saisons. Ils se sont mis dehors tout seul.

Pour papy, Galtier l'adore car on a refusé 5m€ pour lui au mercato d'été.
Il était titulaire tout le début de saison avant de se blessé.

Il sera de nouveau titulaire dès début janvier (les résultats seront d'ailleurs bien meilleurs).

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Gonzalo Sanogo wrote:Une anecdote sur la galette touch c'est il y a 2 ans, lorsque Lemoine marque le but de la victoire à Lorient à 2mn de la fin, il explique à la fin du match qu'au moment où il prend le ballon pour tirer, Galtier lui hurle dessus parce qu'il est monté trop haut.
Il est comme ça notre Christophe ! On ne le changera pas et en même temps ça lui a pas mal réussi. J'ai récemment revu des bribes du derby perdu de cette année et cela m'a rappelé à quel point Pajot, très bon ce jour là, avait joué haut sur ce match. Du coup je me demande pourquoi galette s'est borné à confier ce rôle à Saivet lors d'autres matchs de cette saison.
C'est pas Lemoine qui le raconte, on l'a tous entendu, même sur le streaming, depuis le banc de touche dans l'ambiance survoltée du Moustoir.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

comp88

Post by comp88 »

Bon bein d'après le potin, M'Bengue et Saivet à la CAN, on aura peut être + qu'un offensif sur ce mercato.

Allez Trémoulinas et N'TEP lundi et on ferme!!!!

Benjis

Post by Benjis »

comp88 wrote:Corentin Jean devrait être prêté par Monaco à Toulouse. Dommage on aurait eu de la profondeur avec ce joueur et pas trop cher non plus.
On a tellement besoin d'un 4ém attaquant axial en plus.

comp88

Post by comp88 »

Benjis wrote:
comp88 wrote:Corentin Jean devrait être prêté par Monaco à Toulouse. Dommage on aurait eu de la profondeur avec ce joueur et pas trop cher non plus.
On a tellement besoin d'un 4ém attaquant axial en plus.
Un attaquant de profondeur. Et il peut jouer sur le côté. Roux également.
Beric et Soderlund vont-ils enfin être aptes?
Et cela ne barre pas Maupay qui reviendra peut être en juin
Last edited by comp88 on 30 Dec 2016, 14:42, edited 1 time in total.

Dagostino

Post by Dagostino »

En même temps je vois pas ce qu'il aurait été foutre là bas.
Il a toujours dit que si il partait ce serai pour un club beaucoup plus huppé et qui jouerai la LDC régulièrement, c'est pas du tout le profil des nichois.

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Bon ben moi, j'ai rêvé d'un latéral gauche sachant déborder et distiller des centres brossés sur Beric ou Soderlund.
C'était beau mais ce n'était qu'un rêve :(

Gagadesverts

Post by Gagadesverts »

Très content d'apprendre que M'bengue part à la CAN. Si il pouvait y rester...
Ca va peut être pousser à recruter sur le côté gauche.
Le côté droit avec Malcuit et Hamouma, je l'ai trouvé plutôt pas mal sur les derniers matchs.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Le départ de M'Bengue c'est quand même une belle emmerde en plus..et pas sûr que ça plaise beaucoup à Galtier.

Même chose pour Saivet d'ailleurs. Mais c'est moins préjudiciable vu qu'on a du nombre au milieu.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Benjis

Post by Benjis »

On va jouer qu'un seul match par semaine pendant la CAN, Polomat fera l'affaire en Janvier.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Benjis wrote:On va jouer qu'un seul match par semaine pendant la CAN, Polomat fera l'affaire en Janvier.
Enfin vu le niveau de Polomat...
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

CeBri

Post by CeBri »

NomDeStade wrote:
Benjis wrote:On va jouer qu'un seul match par semaine pendant la CAN, Polomat fera l'affaire en Janvier.
Moi je l'aime bien Polo. En enchainant les matchs, il peut se réveler.

mattyc

Post by mattyc »

minetvert wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:

Non, je ne suis pas d'accord. La preuve, Lemoine s'est montré assez souvent aux avant poste cette année avant sa blessure, et même les défenseurs centraux ont parfois des bons de sortie, on a vu Perrin ou Pogba devant, et dans le jeu, pas sur coup de pied arrêtés

Galtier a proposé autrefois le système que tu résumes, qui lui ressemblait et qui a réussit, mais si il est toujours là depuis deux ans, c'est pour faire autre chose, et il tente, c'est indéniable. En-est-il capable ? Si échec il y a doit-on l'imputer à sa gestion tactique, ou au recrutement, ou au moyens?..

En tous les cas, il y a en ce moment une tentative de construire autre chose, pour ma part j'attends encore 2 mois avant de dire que ça a raté.
2 mois p....n, 2 mois :)
Heu, construire quoi en fait?
Et pour ce qui est des moyens, il a eu une des plus grosses enveloppe de l'histoire du club pour le recrutement ainsi que carte blanche pour son staff,ça va aller non?
Lemoine, Clement et Corgnet on été les 1 ers à contester la tactique du Coach, on voit où cela les a mené...
As-tu des preuves concernant les supposées contestations de la tactique par ces 3 joueurs? Et des preuves que c'est pour cela qu'ils on été mis sur la touche (enfin ce n'est même pas le cas de Lemoine, mais bref passons, on n'est pas à une fausse affirmation près...)

Le débat ici serait plus agréable, facile et sain si tout le monde s'appliquait à clairement différencier avis, supposition, rumeur et vérité. J'ai des doutes concernant Galtier, mais pourquoi ceux qui sont contre lui ont-ils si souvent recours à des rumeurs et des suppositions qu'ils présentent comme des vérités absolues?

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

BriKo wrote:
NomDeStade wrote:
RPG peut dépanner également à gauche.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

NomDeStade wrote:
Tout pareil je le trouve du même niveau que Mbengue c'est dire.....

Parasar

Post by Parasar »

Perso confiance en polo. Hélas pas sur que ce soit le cas de galette.
Mon souhait est surtout qu'on fasse vite pour le joueur off. On attend trop souvent fin janvier pour recruter or si on veut qq de prêt pour les échéances du 2 février et d'après ça serait bien de conclure vite surtout vu la santé fragile de nos joueurs offensifs

snifer_du42

Post by snifer_du42 »

le problème à envisager est la blessure de Polomat qui serait vraiment difficile à gérer si M'bengue n'est pas là. On n'a aucun jeune crédible à ce poste pour dépanner (hormis Rpg).

Arcade

Post by Arcade »

snifer_du42 wrote:le problème à envisager est la blessure de Polomat qui serait vraiment difficile à gérer si M'bengue n'est pas là. On n'a aucun jeune crédible à ce poste pour dépanner (hormis Rpg).
Il y a un moins jeune qui a dépanné à ce poste : KTC, lors de sa période rennaise.
Génération TOUS les titres
Image ImageImage

Pilou

Post by Pilou »

On a déjà joué 9 matchs cette saison avec MBengue et Polomat absents à cause de blessure. Je crois qu'on se débrouillera pendant 4 matchs... et Polomat n'est pas encore blessé :)

Sur les 9 matchs :
- 5 matchs avec une défense à 4 et en latéral gauche : RPG x 2, Pogba, KTC, KMP
- 4 matchs avec une défense à 3/5 et en piston à gauche : Saint-Louis x 2, KMP, RPG (Tannane après la 32' et sortie sur blessure de RPG)

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Pierre-Alex wrote:
BriKo wrote:
NomDeStade wrote:
J'ai pas trop confiance en Polomat, je préférerais RPG sur le long terme. Mais Pogba peut aussi jouer latéral gauche ; sinon défense à 5 avec KMP en piston.
Image

Image

Benjis

Post by Benjis »

KMP il laisse autant de courant d'air que Polomat.

YACINE

Post by YACINE »

Faiseur de Tresses wrote:
Pierre-Alex wrote:
BriKo wrote:
NomDeStade wrote:
J'ai pas trop confiance en Polomat, je préférerais RPG sur le long terme. Mais Pogba peut aussi jouer latéral gauche ; sinon défense à 5 avec KMP en piston.
C est bizarre, vous voulez pas de renfort en arrière gauche, mais aucun joueur proposé n est un arrière de gauche de formation, on est sur du bricolage, si on ne fait pas confiance à Polomat autant recruter un latéral gauche meilleur que lui non?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ForeverGreen wrote:Le premier, l'ouzbek Akhmedov est excellent, mais peut-être trop cher pour nous.
Bon, ben j'avais raison, il vient de partir en Chine pour 8M€. J'ai les mêmes goûts de luxe que les Chinois :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Post Reply