Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76

Re: Galtier

Post by epopee76 »

Poteau gauche wrote:Dans la Pravda du jour, Bernard Lions dit que les relations de Galette et Roro sont qualifiées de polaires au sein du club depuis plusieurs semaines. Nanard aurait enjoint les deux hommes à se parler samedi soir pour essayer d'avancer. Galette regrette que Tessier n'ait pas été remplacé et aimerait un adjoint plus expérimenté que Lolo et TO, qu'il consulte très peu, pour devenir une sorte de manager général à l'anglaise. Nanard et Roro n'ont pas apprécié son interview accordée à la Gazzetta dello sport.
En lisant ça (je me dis que c'est tout à fait crédible) , je pense qu'on est à la croisée des chemins.
Souhaitons que nous prenions les bonnes décisions.Un entraineur qui n'a plus la confiance de son président , ça sent mauvais.Je ne commenterais pas l'histoire Tessier car je pense qu'on ferais mieux de s'occuper d'enrôler des joueurs meilleurs techniquement.Le terrain , c'est de ça dont on doit se préoccuper !

hcatteau

Post by hcatteau »

Ras le bol des états d'ame étalés dans la presse.
Si le coach se pose des questions, si le président commence à s'agacer ... Pourquoi pas mais dans le bureau à l'abri des requins et vautours... Une fois tranchée, la décision engage les 2. Ras le bol des pleurnicheries.

marcalex

Post by marcalex »

Almanzor

Post by Almanzor »

Caiazzo depuis 2 mois a lancé des allusions comme quoi Romeyer devait se reposer, qu'il allait mourir à GG (!)...
Il essaie , je pense, de réconcilier Totof et Roro (aller vers les attentes de Galtier pour un statut de manager général sans mettre Romeyer au placard) ou alors ....il va nous faire un tour à la bozo : le retour d'Elie Baup comme au temps d'Anto ! :berk1: Et la doublette dorée Comolli - Vincent tuong cuong aussi ! :mrgreen:

Comme les joueurs, Totof et Roro finissent cramés et ont failli péter leur durite en cours de saison : il faudrait qu'ils aplanissent une bonne fois pour toute leur différend :triste2: entre 4 zyeux (avec les 2 gobilles de Zozo dans le trou de la serrure), qu'ils voient leur limites qui sont les mêmes (surinvestissement qui leur fait frôler le burn out!!! Non aux risques psycho-sociaux à l'ASSE :faché: ): des bons managers savent s'entourer de personnes compétentes et de confiance (d'ailleurs je suis libre... :malin1: )
bref, nous allons vivre LA SEMAINE DE LA PEUR :mrgreen: avec en conclusion la finale de la coupe de la France qui décidera de notre qualification en Europa League
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Almanzor

Post by Almanzor »

marcalex wrote:Ça c'est du coach :

https://fr.yahoo.com/sports/news/foot-w ... 00479.html
Exclusivité: Caiazzo va passer une vidéo de petits chatons à Galtier et Romeyer pour les réconcilier et on va repartir comme en 14 ! A Berlin ! Rumennige (junior) nous voilà! :happy1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

Ruffier42 wrote:attendons la réunion pour voir par contre si christophe reste il va demander bcp de changements et il a raison doc a voir ....
Elle est quand cette réunion ?

minetvert

Post by minetvert »

Pascal Dupraz!!
Là t'as du bonhomme

Parasar

Post by Parasar »

Impressionnant. Un modèle d'opération commando. Ensuite la question est : sur 38 journées ça donne quoi la méthode dupraz ?

Pierre-Alex

Post by Pierre-Alex »

minetvert wrote:

Pascal Dupraz!!
Là t'as du bonhomme
C'est beau mais cela ne marche pas sur la durée. Tu peux faire monter des mecs à 120 - 130% sur 2 mois mais sur une saison c'est impossible.

adrien38100

Post by adrien38100 »

minetvert wrote:

Pascal Dupraz!!
Là t'as du bonhomme
pour jouer le maintien oui mais sinon non

romano la pince mové sup

Post by romano la pince mové sup »

A évian, il a quand même fait des miracles, et ce pendant des années

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Ce discours très commando fait parti du personnage.
Je pense que Galtier pourrait faire la même chose comme quelques autres coach a fort tempérament !
Par contre la culture tactique et imprégner une empreinte sur le jeu de son équipe, je doute, ce sont des mecs qui arrivent à fonctionner que dans la difficulté ou avoir des résultats sur un mode de fonctionnement guerriers sur la durée ca use ...

Arvernix

Post by Arvernix »

Moi, ça me fait penser à la vidéo passée dans le bus aux joueurs juste avant le derby chez les Vilains. (une des magnifiques vidéos de jolan42, malheureusement je ne le retrouve plus :snif: )
Et on avait vaincu le signe indien ;)

paranoid

Post by paranoid »

Si ce que dit l'Equipe s'avère exact, j'ai peur que la dynamique soit complètement cassée au niveau du club et non de l'équipe cette fois. On se retrouverait avec un Galtier qui aimerait partir du fait qu'il ne sente pas une grande marge de progression et aussi d'une certaine usure depuis le temps qu'il est là. Mais vu qu'il n'a aucune proposition, ce qui doit le déprimer d'autant plus.

A côté on a des présidents qui veulent garder une certaine stabilité mais ils aimeraient aussi un entraineur qui adhère totalement au projet, qui regarde pas ailleurs quoi. Du coup avec les déclarations à la Gazzetta de Galtier ils ont le cul entre deux chaises, on le garderait donc par défaut.

J'ai peur que ce soit le dernier été propice à un départ bons amis, l'usure commence à se faire sentir et il faudrait un changement total d'organisation dans le club et une refonte en profondeur de l'effectif avec de nouveaux cadres pour retrouver une dynamique.

jer2704

Post by jer2704 »

Arrêtons de spéculer sur qui a dit quoi, quand, pourquoi, malheureusement ce sport est devenu un Buzz permanent, pour que les journalistes puissent raconter quelque chose hors foot puisqu'ils n'y connaissent rien pour la plupart! personne ne peut savoir réellement ce qui s'est dit.
Du coup on est, en temps que supporter, mis à l'écart de la vérité mais suspendu à la moindre rumeur ou supposée décla.
Nous ne pouvons qu'attendre que la réunion est lieu et attendre un communiqué officiel du club qui validera une vrai décision :/ mai que l'attente est dure quand on aime!

Platoche

Post by Platoche »

Parasar wrote:Impressionnant. Un modèle d'opération commando. Ensuite la question est : sur 38 journées ça donne quoi la méthode dupraz ?
Ça donne une descente en L2 avec l'ETG...

Platoche

Post by Platoche »

romano la pince mové sup wrote:A évian, il a quand même fait des miracles, et ce pendant des années
A Saint Étienne on ne cherche pas à faire des miracles, mais à être régulier dans le haut du tableau et jouer la coupe d'Europe chaque année. Et non pas à jouer le maintient en faisant des miracles.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

Poteau gauche wrote:Dans la Pravda du jour, Bernard Lions dit que les relations de Galette et Roro sont qualifiées de polaires au sein du club depuis plusieurs semaines. Nanard aurait enjoint les deux hommes à se parler samedi soir pour essayer d'avancer. Galette regrette que Tessier n'ait pas été remplacé et aimerait un adjoint plus expérimenté que Lolo et TO, qu'il consulte très peu, pour devenir une sorte de manager général à l'anglaise. Nanard et Roro n'ont pas apprécié son interview accordée à la Gazzetta dello sport.
Si c'est vrai à propos des relations entre Galette et Roro, je crois qu'on a atteint la croisée des chemins. Je suis assez étonné car le discours du club est qu'il y a une entente cordiale entre les trois personnages centraux Caiazzo, Romeyer et Galtier et que c'est la force du club. Si tout cela a volé en éclats, ce sera dur de recoller les morceaux. L'interview de Galtier au journal italien est quand même assez hallucinante à une semaine de la fin du championnat. On a l'impression qu'il lance un SOS pour le sortir du guêpier stéphanois. Je serais son président, je l'aurais très mal pris. J'aime bien Galtier mais cet interview ne passe pas...

espacevert

Post by espacevert »

Platoche wrote:
Parasar wrote:Impressionnant. Un modèle d'opération commando. Ensuite la question est : sur 38 journées ça donne quoi la méthode dupraz ?
Oué, enfin il avait pas non plus un effectif de reve ...
Met Guaridiola à Troyes cette année, j'suis pas sur qu'ils se maintiennent :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

Je n'aime vraiment pas Dupraz et sa manie de se poser en victime des méchants médias mais ne le définir que par une descente en ligue 2 avec un des effectifs les plus faible de la ligue 1 c'est tout sauf honnête.
Il a construit l'etg à partir d'un petit club amateur et aujourd'hui sans lui le club se casse la gueule.

Parasar

Post by Parasar »

Lions, vous croyez que ça lui arrive de sortir des infos positives sur le club ?
Je résume depuis janvier : la liste noire, l'affaire carvalho, et donc maintenant les relations polaires entre Roro et Galette. Heureusement qu'il est supposé aimer les Verts ce trouduc.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

LE SPHINX

Post by LE SPHINX »

Platoche wrote:
Après avoir été jeté comme un malpropre dans un premiers temps alors qu'il avait fait de ce club un vrai club de L1 puis recherché lorsque ça allait mal, après avoir été pillé de ses meilleurs éléments, dans un contexte où tous les actionnaires du clubs se déchiraient....A l'impossible nul n'est tenu, moi ce gars je le kiffe parce qu'il sort des sentiers battus, qu'il a toujours eu tout le monde contre lui (Ah le gentil Renard et le méchant Dupraz l'an dernier dans les médias ...), mais au final il garde sa ligne de conduite.....Et il adore GG....

De là à en voir un futur entraineur, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas....Mais pas de mauvaise foi sur ce qu'il a fait à Evian dans des conditions dégueulasses...Il a juste fait des miracles pour retarder l'inévitable.
Et là, il a encore fait un miracle avec Toulouse (et Dieu sait que je les aime pas eux).

Pat 42

Post by Pat 42 »

Parasar wrote:Lions, vous croyez que ça lui arrive de sortir des infos positives sur le club ?
Je résume depuis janvier : la liste noire, l'affaire carvalho, et donc maintenant les relations polaires entre Roro et Galette. Heureusement qu'il est supposé aimer les Verts ce trouduc.
+1. :rougefaché:

pat11

Post by pat11 »

Platoche wrote:
romano la pince mové sup wrote:A évian, il a quand même fait des miracles, et ce pendant des années
A Saint Étienne on ne cherche pas à faire des miracles, mais à être régulier dans le haut du tableau et jouer la coupe d'Europe chaque année. Et non pas à jouer le maintient en faisant des miracles.
Et Herbin, il en a pas fait des miracles, avec un style de jeu proche de Dupraz! Et ce sont les miracles qui ont fait de Sainté un super club. Et pas le football hyper comptable de Galtier
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Rob420

Post by Rob420 »

aie la relation Roro - galtier est important. a moins que comem toute attente il y a une bonne relation entre caiazzo et galtier

Post Reply