http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2 ... e-carteronosvaldopiazzolla wrote:est ce que ça veut dire que ça sent le sapin pour carteron ?thomas99 wrote:Sébastien Perez nommé directeur sportif de Dijon
L’arrivée de Sébastien Pérez au DFCO ne devrait pas impliquer de modifications majeures dans la répartition des rôles de chacun. Si ce n’est d’apporter un œil nouveau dans le travail de recrutement.
Et par là même de « décharger » Patrice Carteron de la masse de travail, que ce soit sur le plan sportif ou sur le recrutement. Sébastien Pérez arrive en Bourgogne comme « un complément » à l’entraîneur dijonnais. La nouvelle doublette Pérez/Carteron devrait d’ailleurs se mettre tout de suite au travail dans le but de préparer la saison prochaine. Le coach dijonnais garde ses prérogatives de manager général mais sera épaulé par Pérez : « Ça permettra au quotidien d’échanger et de s’appuyer sur une tierce personne. »
Ce nouveau pion dans l’échiquier du club dijonnais va s’inscrire dans la continuité de la politique de recrutement, initiée par Patrice Carteron. Hors de question de remettre en cause la stratégie tournée vers les divisions inférieures. L’intéressé en est même plutôt partisan : « J’ai vu comment ils ont travaillé en allant chercher des joueurs comme Bauthéac, Corgnet ou encore Reynet. Ce qu’ils ont fait, c’est remarquable. »
Un rôle au centre de formation
Autant ne pas gripper une machine aussi bien huilée. Sébastien Pérez, fort de son expérience en tant que joueur (St-Etienne, Bastia, Istres, Marseille), entend bien la mettre au profit de son entreprise : « Je vais essayer de me servir de mes réseaux, des clubs où je suis passé pour pérenniser l’avenir du club. »
Ses attributions devraient aussi couvrir le champ de la formation et de la post-formation, domaines chers à Sébastien Pérez. Toujours en étroite collaboration avec le responsable du futur centre de formation du DFCO, Olivier Dall’Oglio, avec lequel il sera chargé de dégoter de bons éléments capables de le nourrir.
Par ailleurs, le centre de formation devrait être opérationnel le 1 er juillet 2012, à condition qu’il recueille l’agrément de la Fédération, a précisé Bernard Gnecchi : « C’est un travail de longue haleine, on a besoin de Sébastien pour le mener à bien. » Avec autant de fonctions, ce dernier a déjà pris ses quartiers à Dijon : « Je vais m’installer ici avec ma famille. » Embauché pour une durée indéterminée, il risque bien de faire partie des meubles dijonnais.