[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by merlin »

Platoche wrote:En meme temps "liberté d'expression" et extrême droite, je ne suis pas certain que ca fonctionne ensemble....
Figures toi une chose , platoche , j'ai encore un avis de citoyen lambda et sans rapport avec la politique.
Alors , tes petits amalgames douteux et sans rapport avec le sujet , tu peux te les coller où je pense ...
Quel que soit le topic , tu te poses en donneur de leçons et ça en devient vraiment pénible.

Quant aux caricatures sur la prime scolaire , tu as un lien que je puisse aller voir çà et me faire idée ?

GreenPeace

Post by GreenPeace »

Comment c'est possible de dissocier citoyen et politique ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

___

Post by ___ »

Le problème du mot politique en Français, c'est qu'il a trop de sens. Par exemple, en Anglais, y a trois mots différents pour l'organisation de la cité, la compétition électorale et la mise en oeuvre d'un programme.

Tout ça pour dire, qu'un citoyen peut s'en battre de la politique au sens compétition électorale. C'est peut-être même mieux.

Az42du26

Post by Az42du26 »

merlin wrote:
Platoche wrote:En meme temps "liberté d'expression" et extrême droite, je ne suis pas certain que ca fonctionne ensemble....
Figures toi une chose , platoche , j'ai encore un avis de citoyen lambda et sans rapport avec la politique.
Alors , tes petits amalgames douteux et sans rapport avec le sujet , tu peux te les coller où je pense ...
Quel que soit le topic , tu te poses en donneur de leçons et ça en devient vraiment pénible.

Quant aux caricatures sur la prime scolaire , tu as un lien que je puisse aller voir çà et me faire idée ?
Pas celles concernant la prime scolaire , même si elles sont expliqués, mais l'image d'illustration est assez parlante.
L'article est assez édifiant.
http://www.lindependant.fr/2015/02/23/s ... 995126.php
Last edited by Az42du26 on 04 Sep 2016, 12:36, edited 1 time in total.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

merlin wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Mais merde, laissez-les dessiner ce qu'ils veulent. On a une capture d'écran au moins ?
Ils dessinent ce qu'ils veulent , certes.
Mais chacun a le droit de donner son avis , me semble t-il.
Et je maintiens , moi, ce dessin me fout la gerbe , que ça plaise ou non à faiseur de tresses ou à minetvert ...
Attention, que tu sois choqué ne me fait ni chaud ni froid. Le seul truc qui m'a dérangé dans ton post, c'est le "liberté d'expression ?", comme si ce dessin n'aurait jamais dû être publier. Être en désaccord et vouloir interdire, ce n'est pas la même chose.

Sur le dessin en lui-même, il aurait fallu ne garder que les lasagnes, parce que ça c'est drôle (contrairement aux pennes).
Image

Image

martien

Post by martien »

latornade wrote:
merlin wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Mais merde, laissez-les dessiner ce qu'ils veulent. On a une capture d'écran au moins ?
Et je maintiens , moi, ce dessin me fout la gerbe , que ça plaise ou non à faiseur de tresses ou à minetvert ...
En même temps Merlin, c'est fait pour ça. Le contraire aurait été désolant. La satyre est souvent pas drôle.

J'en profite pour ceux qui passeraient dans le coin, faites la sympathique expo Hara Kiri aux Rencontres d'Arles, jusqu'au 25 septembre : très pipi/caca/sex/alcool, bref très Choron. Des photos hilarantes, on réalise à quel point Hara Kiri était réjouissant et libre.

Dans le même hangar, je vous conseil l'expo d'un petit suisse que je ne connaissais pas "Beni Bischof" et de Lucas Blalock.

Pour les amoureux de la photo BW, Don McCullin à l'église Sainte-Anne dans le centre. Ses photos de Londres dans les années 60 et 70 sont superbes.
Le problème, c'est que le Charlie d'aujourd'hui n'est juste pas drôle. Hara Kiri et l'humour libertaire de Choron, même si c'est pas ma ligne politique, je trouve drôle. C'est de la vraie satire, insolente, subversive, avec un fond. Mais sérieusement, tu as vu le dessin sur l'Italie ? C'est affligeant, pas drôle, sans intérêt, sans message. C'est juste obscène et cruel. Depuis des années, aucun dessin de Charlie ne m'a décroché un sourire, d'autant qu'ils n'ont absolument plus le même degré de subversion qu'à l'époque de Choron. Au niveau idéologique ils sont plutôt dans l'air du temps, même. Bref, je suis ouvert, j'aime l'humour noir et la satire, mais ce journal est devenu une vraie merde à mes yeux. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit d'exister et d'être apprécié de certains, évidemment.

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

martien wrote:
latornade wrote:
merlin wrote:
En même temps Merlin, c'est fait pour ça. Le contraire aurait été désolant. La satyre est souvent pas drôle.

J'en profite pour ceux qui passeraient dans le coin, faites la sympathique expo Hara Kiri aux Rencontres d'Arles, jusqu'au 25 septembre : très pipi/caca/sex/alcool, bref très Choron. Des photos hilarantes, on réalise à quel point Hara Kiri était réjouissant et libre.

Dans le même hangar, je vous conseil l'expo d'un petit suisse que je ne connaissais pas "Beni Bischof" et de Lucas Blalock.

Pour les amoureux de la photo BW, Don McCullin à l'église Sainte-Anne dans le centre. Ses photos de Londres dans les années 60 et 70 sont superbes.
Le problème, c'est que le Charlie d'aujourd'hui n'est juste pas drôle. Hara Kiri et l'humour libertaire de Choron, même si c'est pas ma ligne politique, je trouve drôle. C'est de la vraie satire, insolente, subversive, avec un fond. Mais sérieusement, tu as vu le dessin sur l'Italie ? C'est affligeant, pas drôle, sans intérêt, sans message. C'est juste obscène et cruel. Depuis des années, aucun dessin de Charlie ne m'a décroché un sourire, d'autant qu'ils n'ont absolument plus le même degré de subversion qu'à l'époque de Choron. Au niveau idéologique ils sont plutôt dans l'air du temps, même. Bref, je suis ouvert, j'aime l'humour noir et la satire, mais ce journal est devenu une vraie merde à mes yeux. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit d'exister et d'être apprécié de certains, évidemment.

Tu achètes et lis un journal depuis des années qui ne t'intéresse pas ???? PIM POM !!!!!
ps : il me reste au garage, quelques cravaches, un bâillon et des menottes , passe quand tu veux ....
Last edited by REVIENSCOMOLLI on 04 Sep 2016, 13:06, edited 1 time in total.
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

martien

Post by martien »

On peut regarder les unes et les dessins sans acheter. C'est quoi cette remarque à la con ?

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

martien wrote:On peut regarder les unes et les dessins sans acheter. C'est quoi cette remarque à la con ?
Excuse -moi, j'ai cru que tu avais un probème avec le plaisir et la jouissance, voir le bonheur,
je suis soulagé que tu me répondes , j'ai cru un moment que tu étais l'adjoint au maire FN retrouvé mort chez lui au milieu de gadgets sadomasos, perdre un si bon élément tellement respectueux et si peu vulgaire !

martien

D'ailleurs tu es sûrement trop bête pour te rendre compte de ta connerie, mais me reprocher de trop poster sur ce topic tout en suçant alexioninho à chacun de ses pavés (alors qu'il poste au moins autant que moi et sur les mêmes sujets), c'est assez fabuleux.

martien

Touché juste ? A propos de ? Et quelle mythomanie ? Bref, tu fais des grandes phrases, mais ce que tu n'as aucun sens, aucune cohérence. Allez, couché, à la niche. Et pas la peine d'aboyer encore,

Manifestement certains ont la carte sur ce forum ..

viens sur poto, tu deviendras un petit facho !!!
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

Platoche

Post by Platoche »

merlin wrote:

Image

Philippe Cadeo, candidat FN à Limoge. La photo n'a biensur rien à voir avec la prime scolaire.

C'est un exemple parmis tant d'autres des élus frontistes detournants un bon nombre de photos de leur contexte. Oui Charlie et leur caricatures sont carrement bien gentils par rapport à ça.

Latornade

Post by Latornade »

martien wrote:
latornade wrote:
merlin wrote:

Loin de moi l'idée de confondre ces deux publications. L'expo en est un parfait témoignage.

Latornade

Post by Latornade »

Platoche wrote:
merlin wrote:

Image

Philippe Cadeo, candidat FN à Limoge. La photo n'a biensur rien à voir avec la prime scolaire.

C'est un exemple parmis tant d'autres des élus frontistes detournants un bon nombre de photos de leur contexte. Oui Charlie et leur caricatures sont carrement bien gentils par rapport à ça.
Quand tu prends un magasin en Martinique qui fait un discount sur 50 produits d'electro ça ressemble à ça. La source de la photo.

Platoche

Post by Platoche »

C'est tout à fait ça.

martien

Post by martien »

Hibernatus wrote:
martien wrote:On peut regarder les unes et les dessins sans acheter. C'est quoi cette remarque à la con ?
Excuse -moi, j'ai cru que tu avais un probème avec le plaisir et la jouissance, voir le bonheur,
je suis soulagé que tu me répondes , j'ai cru un moment que tu étais l'adjoint au maire FN retrouvé mort chez lui au milieu de gadgets sadomasos, perdre un si bon élément tellement respectueux et si peu vulgaire !

martien

D'ailleurs tu es sûrement trop bête pour te rendre compte de ta connerie, mais me reprocher de trop poster sur ce topic tout en suçant alexioninho à chacun de ses pavés (alors qu'il poste au moins autant que moi et sur les mêmes sujets), c'est assez fabuleux.

martien

Touché juste ? A propos de ? Et quelle mythomanie ? Bref, tu fais des grandes phrases, mais ce que tu n'as aucun sens, aucune cohérence. Allez, couché, à la niche. Et pas la peine d'aboyer encore,

Coucou Comolli. A ce que je vois, tu n'as pas fini de troller ici. J'espère que tu t'amuses bien. Si le fait de te déchaîner sur moi peut t'aider à apaiser tes frustrations, j'en serais très heureux. Je suis certain qu'un jour tu réussiras à te trouver une vie, ça arrive même aux cas les plus désespérés. Mes amitiés à ta maman que je connais (très) bien, tu lui feras la bise la prochaine fois que tu descendras de ta chambre. Bisous.

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

martien wrote:
Hibernatus wrote:

martien

martien

Coucou Comolli. A ce que je vois, tu n'as pas fini de troller ici. J'espère que tu t'amuses bien. Si le fait de te déchaîner sur moi peut t'aider à apaiser tes frustrations, j'en serais très heureux. Je suis certain qu'un jour tu réussiras à te trouver une vie, ça arrive même aux cas les plus désespérés. Mes amitiés à ta maman que je connais (très) bien, tu lui feras la bise la prochaine fois que tu descendras de ta chambre. Bisous.

Et maintenant , il s'en prend au mère, le niveau ....
tu valides tout ce qui dit Boris Cyrulnik /
Des que tu sors un petit facho des éléments de langage Zémourien bien appris (colonisation sous Ferry,Vichy, Maurras, Ivg, féminisation de la société), on s'aperçoit de l'argumentaire puéril de petits garçons niveau cm1 ," suces, va à la niche, j'ai niqué ta mère"
Evidemment, pas d'exclusion ?

Platoche

Post by Platoche »

Hibernatus alias revienscomolli, si exclusion il y a, ça pourrait etre toi si tu n'arrive pas à débattre sans attaque personnelle de bas étage et de vulgarité avérée ...merci par avance.

Martien ta derniere tirade, c'est très moyen le coup de ta maman...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Je te conseille d'hiberner jusqu'au retour de Comolli, ça nous fera des vacances.
Image

Image

martien

Post by martien »

Comment dire ?
Tu n'as jamais argumenté, tu ne fais que provoquer, et maintenant tu demandes à la maîtresse de me renvoyer pour deux vulgarités, mais c'est moi qui serais puéril ?
Sors, va voir le monde, et cultive toi, surtout. Je n'ai jamais aimé Zemmour à cause de profonds différends idéologiques (j'ai du mal avec les nationalistes autoritaires), mais tu pourrais le comprendre si par simplisme imbécile tu ne mettais pas tout ce qui se trouve à ta droite dans le même panier (celui des "méchants fachos"). Et quand bien même je serais son plus grand adepte, ton incapacité à m'opposer la moindre idée cohérente te donnerait tort et te ridiculiserait tout autant.
Bref, tu n'as rien à dire, car tu ne connais vraisemblablement pas grand chose, alors un petit conseil : avant de vouloir troller et casser des gens plus cultivés, plus pertinents que toi, mets toi au niveau. Ça t'évitera de te faire ridiculiser en proposant une provocation vide de sens, sans substance, sans intérêt et sans cohérence. Tes "punchlines" sont aussi profondes que le dernier dessin de Charlie, pour dire.
Allez, au travail, tu peux t'améliorer, j'en suis certain... ;)

Tom Bombadil

Post by Tom Bombadil »

martien wrote: Le problème, c'est que le Charlie d'aujourd'hui n'est juste pas drôle. Hara Kiri et l'humour libertaire de Choron, même si c'est pas ma ligne politique, je trouve drôle. C'est de la vraie satire, insolente, subversive, avec un fond. Mais sérieusement, tu as vu le dessin sur l'Italie ? C'est affligeant, pas drôle, sans intérêt, sans message. C'est juste obscène et cruel. Depuis des années, aucun dessin de Charlie ne m'a décroché un sourire, d'autant qu'ils n'ont absolument plus le même degré de subversion qu'à l'époque de Choron. Au niveau idéologique ils sont plutôt dans l'air du temps, même. Bref, je suis ouvert, j'aime l'humour noir et la satire, mais ce journal est devenu une vraie merde à mes yeux. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit d'exister et d'être apprécié de certains, évidemment.
Je ne suis plus lecteur de Charlie (l'âge aidant peut-être), mais certaines "couvertures auxquelles vous avez échappé" valent encore leur pesant de cacahuètes. Mais encore faut-il retourner le torchon pour accéder à la quatrième de couv'.
Concernant la dernière, il est vrai que, à l'instar de FdT, je trouve que les lasagnes toutes seules auraient suffi. Dans le même genre la couv' avec Stromae après les attentas en Belgique a-t-elle reçue le même accueil ?
Ce qui importe à mes yeux, c'est qu'on puisse permettre de publier ça. Après qu'on aime ou qu'on aime pas, on n'est pas obligé de regarder la une de Charlie.

Pour revenir à Hara Kiri, je ne considère pas que tout avait du fond. C'était souvent de la grosse déconnade gratuite, parfois affligeante et souvent sans message ni politique ni autre. La patine et l'image sépia lui donne peut-être un aura vintage plus sympa, mais ça n'était pas toujours d'un niveau exceptionnel ... et c'est aussi pour ça qu'on l'aimait.
"Le problème de l'homme moderne aujourd'hui c'est de vouloir tout, tout de suite et d'être incapable de choisir. Mais le En même temps n'est pas biologiquement possible, ni psychologiquement souhaitable ni politiquement tenable." Sylvain Tesson

martien

Post by martien »

Platoche wrote:Hibernatus alias revienscomolli, si exclusion il y a, ça pourrait etre toi si tu n'arrive pas à débattre sans attaque personnelle de bas étage et de vulgarité avérée ...merci par avance.

Martien ta derniere tirade, c'est très moyen le coup de ta maman...
Pardon, c'était de l'humour, à prendre au 1000eme degré. Je suis sincèrement désolé de lui répondre de manière provocatrice au lieu de l'ignorer, mais je méprise réellement les gens qui attaquent gratuitement les autres par écrans interposés. Surtout quand c'est aussi bas, sans aucun argument, et sans raison apparente. C'est frustrant de me dire que ce type n'oserait jamais venir me provoquer ainsi dans la vraie vie, mais que grâce à internet il peut tout se permettre sans répercussion. Tant mieux si ça lui fait du bien, je le plains plus qu'autre chose, mais cela dit je ne viens pas sur un forum de foot pour devoir gérer ce genre de cas sociaux.

martien

Post by martien »

Tom Bombadil wrote:
martien wrote: Le problème, c'est que le Charlie d'aujourd'hui n'est juste pas drôle. Hara Kiri et l'humour libertaire de Choron, même si c'est pas ma ligne politique, je trouve drôle. C'est de la vraie satire, insolente, subversive, avec un fond. Mais sérieusement, tu as vu le dessin sur l'Italie ? C'est affligeant, pas drôle, sans intérêt, sans message. C'est juste obscène et cruel. Depuis des années, aucun dessin de Charlie ne m'a décroché un sourire, d'autant qu'ils n'ont absolument plus le même degré de subversion qu'à l'époque de Choron. Au niveau idéologique ils sont plutôt dans l'air du temps, même. Bref, je suis ouvert, j'aime l'humour noir et la satire, mais ce journal est devenu une vraie merde à mes yeux. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas le droit d'exister et d'être apprécié de certains, évidemment.
Je ne suis plus lecteur de Charlie (l'âge aidant peut-être), mais certaines "couvertures auxquelles vous avez échappé" valent encore leur pesant de cacahuètes. Mais encore faut-il retourner le torchon pour accéder à la quatrième de couv'.
Concernant la dernière, il est vrai que, à l'instar de FdT, je trouve que les lasagnes toutes seules auraient suffi. Dans le même genre la couv' avec Stromae après les attentas en Belgique a-t-elle reçue le même accueil ?
Ce qui importe à mes yeux, c'est qu'on puisse permettre de publier ça. Après qu'on aime ou qu'on aime pas, on n'est pas obligé de regarder la une de Charlie.

Pour revenir à Hara Kiri, je ne considère pas que tout avait du fond. C'était souvent de la grosse déconnade gratuite, parfois affligeante et souvent sans message ni politique ni autre. La patine et l'image sépia lui donne peut-être un aura vintage plus sympa, mais ça n'était pas toujours d'un niveau exceptionnel ... et c'est aussi pour ça qu'on l'aimait.
Tu as sans doute raison. Après, c'est une question de goût personnel : pour moi, Hara Kiri était nettement plus drôle, mais chacun son avis.

Cela dit, je pense que ce journal avait au moins le mérite d'être subversif pour son époque. Rien que le fait d'être à ce point grivois était une forme de "message", de défi à la société, ou même de combat, qu'on approuve ou non.

Mais quand aujourd'hui je vois Charlie rigoler des cathos, des islamistes ou des Italiens (sérieux, l'association italiens - pâtes c'est du niveau CM2), je ne vois plus tellement où se trouve l'insolence, la subversion, la critique du système dominant. Le fait de se moquer de la religion, de la patrie et des flics, c'était porteur et pertinent dans les 70's, mais aujourd'hui il faut aller plus loin que ça quand on se prétend subversif.

Enfin, de toute façon comme je le disais c'est surtout une question de goût, je ne les trouve pas drôles, mais cependant il est possible qu'ils sortent encore de bonnes caricatures dont je n'ai pas connaissance, oui.

Platoche

Post by Platoche »

Pour Charlie, il faut aller plus loin que la couverture, il y a beaucoup de dessins tres sympas, apres comme dans toutes caricatures ou autres dessins satiriques/politiques, une adhesion a 100% ca n'existe pas, et si jamais c'etait le cas, alors ce dessin n'aurait aucun interet car généralement c'est n'est pas fait pour etre consensuel.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin wrote: Par ailleurs, si j'ai bien compris, tu es universitaire, donc la science, c'est ton métier, et je trouve que tu n'aurais pas du laisser passer des contre-vérités comme l'affirmation de départ. C'était à toi de répondre à cette phrase, et de rappeler ce qu'est une science, tu jouais à domicile, dans ce débat.
Bah c'est à dire que je suis historien des sciences, donc mon métier c'est observer les sciences....et les discours sur les sciences. Comme par exemple, le fait de parler de sciences au singulier, comme dans "la" science.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

gavroche

Post by gavroche »

osvaldopiazzolla wrote:
Couramiaud Poitevin wrote: Par ailleurs, si j'ai bien compris, tu es universitaire, donc la science, c'est ton métier, et je trouve que tu n'aurais pas du laisser passer des contre-vérités comme l'affirmation de départ. C'était à toi de répondre à cette phrase, et de rappeler ce qu'est une science, tu jouais à domicile, dans ce débat.
Bah c'est à dire que je suis historien des sciences, donc mon métier c'est observer les sciences....et les discours sur les sciences. Comme par exemple, le fait de parler de sciences au singulier, comme dans "la" science.
Une science ne devient science que dans la mesure où elle parvient à se mathématiser tout en étant conforme aux observations et aux expériences et à leurs reproductions . Elle acquiert ainsi un certain degré d'exactitude. Avant cela, c'est de la cuisine. Pour ne pas dire de la soupe...

La seule science exacte par essence est la mathématique.

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Il fut un temps où je disais que ce topic était une erreur, non pas qu'il soit très intéressant par moment mais il crée de très nombreux conflits relationnels qui finissent par pourrir d'autres topics. Quelques années après je suis presque fier d'avoir eu raison à l'époque.

Locked