EAG 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood

Re: EAG 2 - ASSE 1

Post by Guinnessisgood »

merlin wrote:
Poteau gauche wrote:
Punky wrote:
Jerem9 wrote:
Platoche wrote:Image

Photo stupéfiante du bordel sur le banc hier soir....
Faut que sable reste maintenant à sa place
En espérant que les trois ne s'adressent pas au même joueur, sinon difficile de comprendre les consignes. :mrgreen:
Je ne sais pas les images télé l'ont montré, mais à certains moments du match ils étaient même cinq debout à gesticuler ou donner de la voix. Une armée mexicaine. C'est désolant de voir ça.
Cinq ? Gasset , Sablé , Grange et Nedder ? le kiné ? le toubib ? Roro :diable: ?
Grange il est bien gentil, il apporte sûrement beaucoup dans le staff, mais pendant un match, il n'a rien à foutre sur un banc de touche en tant qu'entraineur des gardiens!

pascal425

Post by pascal425 »

Bon c'est la fin de l'année ,petit break ,réjouissons nous en famille pour oublier un peu ce qui nous arrive .
https://www.youtube.com/watch?v=M80VwYfSB9s

Bucky

Post by Bucky »

Cela en dit long sur la qualité de nos "joueurs". C'est le B.A BA du football, la 1ère chose que tu apprends aux gosses, avant même de tirer au but, c'est de savoir faire une passe. Une passe, c'est un message. Ils sont nuls en communication... Wantier + Romeyer : DEHORS !!!

patounet

Post by patounet »

Jerem9 wrote:Ca reste des stats car concrètement guingamp n’a pas été très dangereux
Sans l’erreur de moulin le plan de Gasset fonctionnait
pas dangereux Guingamp ?
pfff sur le résumé LFP (je n'ai pas vu le match !) avec un peu de chance il marque 4 buts, sauvé souvent par Jessy ... :]
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

pierrolatto

Post by pierrolatto »

patounet wrote:
Jerem9 wrote:Ca reste des stats car concrètement guingamp n’a pas été très dangereux
Sans l’erreur de moulin le plan de Gasset fonctionnait
pas dangereux Guingamp ?
pfff sur le résumé LFP (je n'ai pas vu le match !) avec un peu de chance il marque 4 buts, sauvé souvent par Jessy ... :]
J'ai vu le match, si nous avions gagné, ce serait le hold up du siècle, pourtant les buts que nous prenons sont évitables.

StephVert

Post by StephVert »

Je ne vais pas dire que j'ai aimé, ça serait ridicule, mais j'ai trouvé des encouragements.
Pas sur la qualité des joueurs, mais sur le fait de jouer en équipe.
Plus de solidarité et de solutions donnés aux coéquipiers. Ca fait pas gagner c'est certain mais
ça doit aider pour l'avenir.

J'ai aimé le discours et le calme de Gasset à la fin du match. Calme et sérénité.
Ca transforme pas des ânes en pur-sang mais c'est une base de travail.
J'ai lu pendant le match que que Sablé transmettait son stress aux joueurs, je suis pas loin de
penser la même chose.
Pour moi tout part de la défense et collectivement sur ce point c'était pas trop mal. Les buts
sont des erreurs plus individuelles.
Et vraiment le discours de Gasset m'a rassuré. Pour la partie staff en tout cas.
Pour la partie recrutement, alors là c'est pas encore gagné...
Image

anaguelos

Post by anaguelos »

merlin wrote:
Poteau gauche wrote:
Punky wrote:
Jerem9 wrote:
Platoche wrote:Image

Photo stupéfiante du bordel sur le banc hier soir....
Faut que sable reste maintenant à sa place
En espérant que les trois ne s'adressent pas au même joueur, sinon difficile de comprendre les consignes. :mrgreen:
Je ne sais pas les images télé l'ont montré, mais à certains moments du match ils étaient même cinq debout à gesticuler ou donner de la voix. Une armée mexicaine. C'est désolant de voir ça.
Cinq ? Gasset , Sablé , Grange et Nedder ? le kiné ? le toubib ? Roro :diable: ?
Non, le gars de la pub pour parions Web... :mrgreen:

Moufles

Post by Moufles »

Dissident wrote:Si on savait déjà que l'été prochain on serait sauvé et avec un projet solide pour l'avenir, il y aurait presque moyen de bien rigoler sur cette saison pourrie, avec les joueurs, le staff et les dirigeants qu'on a. Mais comme on ne sait rien de notre avenir, on a plutôt envie de pleurer.

En fait actuellement on est juste une équipe de DH qui joue des matches de Coupe de France, dirigée par un gars qui a un CDI à mi-temps à la mairie du village. Si on prend un but rapidement on coule ; et si par miracle on n'en prend pas (parce qu'honnêtement c'est un miracle de ne pas avoir pris de but à Guingamp dans la première demi-heure), on attend les tirs aux buts. La tactique est simple.

Franchement ça me fait mal de voir qu'on est obligé d'aligner des joueurs aussi limités que Lacroix ou M'Bengue, et ça me fait encore plus mal de constater qu'ils étaient parmi les meilleurs Verts au Roudourou. Petit Papa Noël, rendez-moi mon équipe.

Dans cette tempête qu'on traverse, il faut absolument garder les yeux ouverts, et bien se rappeler de qui triche, qui ne triche pas, qui oeuvre pour le club, qui se délecte de sa chute. A tous les niveaux. Puis ne jamais, jamais oublier.

Pour ma part, en vert et contre tous, plus que jamais.
J’aime bien l’image de l’équipe de DH.
C’est ça.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

brescia

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Post by brescia »

comp88 wrote:
Thomi wrote:
hcatteau wrote:
Je suis le seul à ressentir le calme que dégage JL Gasset à l'opposé de la panique communiqué par J. Sablé et le reste du club ?
+1

D'ailleurs, il m'a gavé Sablé sur ce match..
+1 il est plutôt énervant effectivement
il joue un rôle...sa communication est désastreuse et sa gestuelle est insupportable...il est vecteur de fébrilité, dans ces moments compliqué on te dis aux formations que le coach ne doit rien laisser transparaître, le coach doit être sérénité et calme, lui il est l'inverse, il s'agite, vocifère, brasse du vent !
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

brescia

Post by brescia »

Moufles wrote:
Dissident wrote:Si on savait déjà que l'été prochain on serait sauvé et avec un projet solide pour l'avenir, il y aurait presque moyen de bien rigoler sur cette saison pourrie, avec les joueurs, le staff et les dirigeants qu'on a. Mais comme on ne sait rien de notre avenir, on a plutôt envie de pleurer.

En fait actuellement on est juste une équipe de DH qui joue des matches de Coupe de France, dirigée par un gars qui a un CDI à mi-temps à la mairie du village. Si on prend un but rapidement on coule ; et si par miracle on n'en prend pas (parce qu'honnêtement c'est un miracle de ne pas avoir pris de but à Guingamp dans la première demi-heure), on attend les tirs aux buts. La tactique est simple.

Franchement ça me fait mal de voir qu'on est obligé d'aligner des joueurs aussi limités que Lacroix ou M'Bengue, et ça me fait encore plus mal de constater qu'ils étaient parmi les meilleurs Verts au Roudourou. Petit Papa Noël, rendez-moi mon équipe.

Dans cette tempête qu'on traverse, il faut absolument garder les yeux ouverts, et bien se rappeler de qui triche, qui ne triche pas, qui oeuvre pour le club, qui se délecte de sa chute. A tous les niveaux. Puis ne jamais, jamais oublier.

Pour ma part, en vert et contre tous, plus que jamais.
J’aime bien l’image de l’équipe de DH.
C’est ça.
désolé mais beaucoup d'equipes en DH sont bien mieux dirigé que nos coachs actuels...tactiquement et même en animation séance un paquet de mecs font le taff au niveau régionale.

maxarthur

Post by maxarthur »

Photo à l'image de la structuration de notre club.

Notre club n'est pas structuré, amateur à beaucoup de point de vue.
Il manque un patron (dans le staff,dans la direction, dans la cellule de recrutement, dans le centre de formation) qui prenne les bonnes décisions

Thomi

Post by Thomi »

brescia

Post by brescia »

Sablé en a fait rire plus d'un avec ses déclarations...et les janot ,diawara, qui voyaient en lui en grand homme, un leader...ils essayaient juste de se placer pour le futur...

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

YACINE wrote:
Borotj42 wrote:85 passes réussis. .. :mdr1:
Cette stat me fait rire mais au fond j'ai honte pour les joueurs qui sont sensé être des footballeurs professionnels...
Pajot 33 % de passes réussies et 8 duels aériens gagnés, cela résume le joueur
Faudrait comparer avec les autres pour que ça ait un sens, voire seulement ceux du même secteur de jeu. ;)

Il me semble qu'à la mi-temps on était à 45% de passes réussies, c'est pas tellement plus, et surtout celles réussies auront été surtout entre défenseurs je suppose. Et puis on a fait tellement de passes de toutes façon que les pourcentages individuels ne riment probablement à rien pour ce match.
Image

Image

Faiseur de Tresses

old_side wrote:
Tryphôn wrote:La stat sur les passes est complètement hallucinante. Moins d'une passe par minute, je n'ai pas vu le match, je n'arrive même pas à imaginer ce que ça donne concrètement dans un match de foot. C'est complètement improbable.
Je n'ai vu que la 2e mais c'était pas si nul. A un de moins, tu laisses la possession à l'adversaire et puis Lacroix et Pajot ou MBengue à part mettre des grands coups de pied devant ça ne sait rien faire d'autre. On avait pas de point d'appui pour faire monter le bloc équipe en plus. On fait qq sorties de balles pas mal côté Janko. Notre but était pas si surprenant, sachant que Guingamp ça tournait en rond et balançait des pralines en tribunes des 20 metres.

Non ce qui n'est pas possible c'est de défendre comme on l'a fait sur les deux buts. Une succession d'erreurs hallucinantes. C'est pas Maïga ou Janko ou Lacroix ou MBengue ou Moulin. C'est TOUS qui font n'importe quoi sur ces deux buts.
Pour une fois, à peu près d'accord avec toi.
Image

Image

Faiseur de Tresses

Olaf wrote:
old_side wrote:Je n'ai vu que la 2e mais c'était pas si nul.
Heureux homme. A la mi-temps Guingamp aurait pu mener 4-0 qu'il y aurait pas eu scandale. Et on gueule sur Moulin, mais sans lui, le match était plié bien plus tôt.
Encore une fois, j'ai pas vu le début, mais j'ai pas trouvé Moulin au top, ce qui ne veut pas dire grand chose au demeurant.
Mais j'avais quand même peur sur chacune de ses sorties aériennes...
Image

Image

minetvert

Post by minetvert »

Je sais pas comment certains peuvent trouver dans ce match des éléments encourageants pour la suite...
Une des équipe les plus faible que nous ayons affronté avec Metz...Guingamp a eu 26 tirs et nous 3!
Dommage que Soderlund fasse tout valdinguer ( je crois que le gars est définitivement un gros bourin 8| ) car le 4-3-1-2 concocté par Gasset? était intéressant...
Déjà, cette annonce d'inversion des rôles 1 heure avant le match... Passons ( on est vraiment ridicule ça me fait penser au fameux " ferme et irrévocable" de roro...le grand n'importe quoi!) Et en fin de match Gasset qui dit que La hiérarchie est (enfin) respectée et que Sablé a compris qu'il avait joué le rôle de pompier blablabla,... Moi je n'en suis pas convaincu...ça sent pas l'Entente cordial malgré un discours de façade qui ne vaut plus rien a mes yeux.
La trêve enfin, même si elle n'effacera pas tous les maux de cette équipe mauribonde, et les incohérences d'un club en chute libre, ni l'insulte, faite au football depuis plus de 2 saison et demies maintenant.
On va garder dans la tête de quoi faire des cauchemars un bon moment...
Franchement , je suis ecoeuré et le merdato risque de me faire vomir.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."

merlin

Post by merlin »

Quoi ? Gasset et Sablé ne s'entendent pas ?
Je croyais que JLG était le 3ème papa de Juju :diable:

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Faiseur de Tresses wrote:
YACINE wrote:
Borotj42 wrote:85 passes réussis. .. :mdr1:
Cette stat me fait rire mais au fond j'ai honte pour les joueurs qui sont sensé être des footballeurs professionnels...
Pajot 33 % de passes réussies et 8 duels aériens gagnés, cela résume le joueur
Faudrait comparer avec les autres pour que ça ait un sens, voire seulement ceux du même secteur de jeu. ;)

Il me semble qu'à la mi-temps on était à 45% de passes réussies, c'est pas tellement plus, et surtout celles réussies auront été surtout entre défenseurs je suppose. Et puis on a fait tellement de passes de toutes façon que les pourcentages individuels ne riment probablement à rien pour ce match.
D'après Whoscored :

Hernani 100% - Diousse 75% - Cabella 68% - M'Bengue 64% - KTC 60% - Lacroix 57% - Dabo 56% - Silva 43% - Moulin 40% - Soderlund 40% - Pajot 35% - Diony 20%

Ce qui est d'autant plus embêtant, que derrière Moulin (42 passes !!!), c'est Cabella (19) et donc Pajot (17) qui en ont tenté le plus.

Pour pleurer, le plus mauvais guingampais : Perreira 76%.

Par contre, Pajot est celui qui a gagné le plus de duels aériens du match (8).
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Vous avez raison ! Les voir jouer pique les yeux ! ces joueurs n'ont aucun talent individuels , c'est certain mais en plus plus aucun lien collectif.
Cette équipe se délite point barre! Après une chute si brutale , il faudra un miracle pour assurer le maintien. Je ne croyais pas revivre un jour une descente en L2 :snif: :snif:

Il n'y aura pas de miracle en 2018 sinon l'espoir de prendre 3 tauliers qui sachent être importants dans les transitions ert redonner une cohérence à l'équipe. GG avait réussi cela mais l'arbre ne peut cacher la forêt très longtemps ...

bonnes fêtes amis potos , quelques gueules de bois et un début d'année un peu plus vert!!

ALV quoiqu'il nous en coûte ;)
Prêt pour le tsunami vert !!

___

Post by ___ »

Faiseur de Tresses wrote:
Olaf wrote:
old_side wrote:Je n'ai vu que la 2e mais c'était pas si nul.
Heureux homme. A la mi-temps Guingamp aurait pu mener 4-0 qu'il y aurait pas eu scandale. Et on gueule sur Moulin, mais sans lui, le match était plié bien plus tôt.
Encore une fois, j'ai pas vu le début, mais j'ai pas trouvé Moulin au top, ce qui ne veut pas dire grand chose au demeurant.
Mais j'avais quand même peur sur chacune de ses sorties aériennes...
Moulin, il n'est pas du tout rassurant, mais n'empêche qu'il fait au moins 3 ou 4 arrêts vraiment décisifs en première mi-temps (auxquels il faut rajouter les ratés des attaquants guingampais, le retour en catastrophe de Lacroix sur Coco, etc.).

paranoid

Post by paranoid »

StephVert wrote:Je ne vais pas dire que j'ai aimé, ça serait ridicule, mais j'ai trouvé des encouragements.
Pas sur la qualité des joueurs, mais sur le fait de jouer en équipe.
Plus de solidarité et de solutions donnés aux coéquipiers. Ca fait pas gagner c'est certain mais
ça doit aider pour l'avenir.

J'ai aimé le discours et le calme de Gasset à la fin du match. Calme et sérénité.
Ca transforme pas des ânes en pur-sang mais c'est une base de travail.
J'ai lu pendant le match que que Sablé transmettait son stress aux joueurs, je suis pas loin de
penser la même chose.
Pour moi tout part de la défense et collectivement sur ce point c'était pas trop mal. Les buts
sont des erreurs plus individuelles.
Et vraiment le discours de Gasset m'a rassuré. Pour la partie staff en tout cas.
Pour la partie recrutement, alors là c'est pas encore gagné...
+1

old_side

Re: EAG -ASSE mercredi 20 à 20h50

Post by old_side »

brescia wrote:
comp88 wrote:
Thomi wrote:
hcatteau wrote:
Je suis le seul à ressentir le calme que dégage JL Gasset à l'opposé de la panique communiqué par J. Sablé et le reste du club ?
+1

D'ailleurs, il m'a gavé Sablé sur ce match..
+1 il est plutôt énervant effectivement
il joue un rôle...sa communication est désastreuse et sa gestuelle est insupportable...il est vecteur de fébrilité, dans ces moments compliqué on te dis aux formations que le coach ne doit rien laisser transparaître, le coach doit être sérénité et calme, lui il est l'inverse, il s'agite, vocifère, brasse du vent !
Au passage ce mec est directeur du centre sur lequel la politique du club est censé se baser. Sûrement un bon choix de Romeyer encore une fois...

thesnakke

Post by thesnakke »

GreenAttitude wrote:Vous avez raison ! Les voir jouer pique les yeux ! ces joueurs n'ont aucun talent individuels , c'est certain mais en plus plus aucun lien collectif.
Cette équipe se délite point barre! Après une chute si brutale , il faudra un miracle pour assurer le maintien. Je ne croyais pas revivre un jour une descente en L2 :snif: :snif:

Il n'y aura pas de miracle en 2018 sinon l'espoir de prendre 3 tauliers qui sachent être importants dans les transitions ert redonner une cohérence à l'équipe. GG avait réussi cela mais l'arbre ne peut cacher la forêt très longtemps ...

bonnes fêtes amis potos , quelques gueules de bois et un début d'année un peu plus vert!!

ALV quoiqu'il nous en coûte ;)
J'ai beau voir les prestations horribles de ces dernières semaines, je n'adhère pas à ce discours, désolé.

Il y a 3 gros problèmes dans cette équipe et je ne pense pas que le niveau individuel des joueurs soit l'un de ces trois principaux problèmes.

Le 1e est le manque de confiance effarant :
Ruff qui se prend 4 but ou 5 buts par matchs alors qu'il a toujours été le meilleur ou presque en termes de clean sheets en L1, une défense qui était quand même assez bonne (la doublette KTC-Perrin a fait ses preuves) qui devient fébrile et fait des erreurs de débutants, des milieux agressifs dans le mauvais sens du terme, des expulsions à la pelle, un Diony qui sans être un génie devrait quand même marquer plus que ça.
On a une énorme crise de confiance, les joueurs paniquent, Sablé panique, la direction panique, la colère monte à juste titre dans les tribunes, résultat des joueurs qui jouent totalement à l'envers complètement déstabilisés et qui s'enfoncent.

Le 2e est le schéma tactique éculé. Il est temps de se sortir du 433, on n'a plus les joueurs pour, hier on a eu une tentative mais sans cet **** de Soderlund on aurait pu peut-être voir autre chose pour une fois.

Le 3e on l'a pointé 100 fois du doigt c'est les blessures, comment espérer quoique ce soit quand au minimum 3 joueurs titulaires sont blessés???

Mais je suis désolé individuellement cette équipe malgré ce que les médias nous rabachent à longueur de temps n'est pas une équipe de nazes, et on possède largement un des 10 meilleurs effectifs de L1, sûrement pas suffisant pour jouer les 5 premières places mais largement au niveau pour ne pas avoir à se battre pour ne pas descendre

On a l'un des meilleurs gardiens
Comme je disais plus haut Perrin-KTC ca a fait ses preuves, RPG est certes jeune mais prometteur et Silva c'est pas mauvais
Au milieu Hernani tout le monde s'accorde à dire qu'il a le niveau, Diousse reprend du poil de la bête et Cabella c'est du tout bon et quand Hamouma est en forme c'est un vrai plus

Devant ca reste plus mitigé

Pourquoi je pense qu'on va s'en sortir :

Parce que primo je pense que la prise en main par Gasset n'est pas que fictive, je pense qu'on va profiter de la trêve pour remettre les têtes à l'endroit et travailler les fondamentaux et sûrement de nouveaux schémas tactiques, dans le calme et la sérénité
Les blessés vont revenir,
De nouvelles têtes vont arriver et certains fouteurs de m... partir
Avec plus de sérénité et une série de matchs plus abordables les victoires viendront, avec les victoire le public redeviendra un atout pour les joueurs et on entrera de nouveau dans une spirale plus positive.
J'y crois dur comme fer, je pense que GAsset sur ces 6 mois de par son expérience, ses compétences peut redresser la barre et je pense qu'il ya suffisamment de talent dans cette équipe pour gagner à nouveau.

La trêve va faire énormément de bien il fallait faire retomber la pression, RDV en 2018, mais je vous le dis la descente c'est pas pour cette année, le championnat est tellement serré, qu'on a encore de quoi bien finir cette saison (regardez Nantes l'an dernier).
Last edited by thesnakke on 21 Dec 2017, 12:11, edited 1 time in total.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

clements

Post by clements »

Post Reply