Ben c'est ça, moi ça me fait bien rire quand je lis que nos dirigeants ont très mal géré le "cas Bamba".Tudlevert wrote:Et pourtant le supporter lambda se declare plus competent que ceux qui travaillent pour le club. Malgre ca, les conclusions sont tires toujours post factum... Et pour aller dans ton sens, ce n'est jamais facile de voir qu'un joueur ou autre aura l'evolution souhaitee. Bamba avant d'aller a Angers il avait fait quoi lors de ses prets precedents? On est exactement dans le meme cas de figure avec Nordin...SOSOF wrote:L'exemple de Nordin est pour moi un excellent exemple :civod42 wrote: D'ailleurs Nordin a signé un contrat jusqu'en juin 2019 (sauf si j'ai raté quelque chose). Aujourd'hui cela ne couterait pas grand chose au club de le prolonger mais on attend surement qu'il fasse une très bonne fin de saison à Nancy pour se retrouver avec un jeune à un an de la fin de son contrat sollicité.
Le risque (financier) a faire prolonger un jeune (à 15000 € par mois) pour 3-4 ans, est me semble -t-il pas trop élevé (1,5 millions au total pour 4 ans chargés) et doit être pris selon moi comparé au montant des transferts actuels.
A ce jour qui penserait qu'il faut le prolonger quand on voit sa première partie de saison avec Nancy?
Pourtant si on veut le faire, c'est maintenant, car si il fait une bonne deuxième partie de saison et que des clubs commencent à
le suivre, ça fera comme pour Bamba...
En fait c'est un sacré cercle vicieux, un joueur ne peut être prolongé que quand il n'attire pas les convoitises et en moyenne c'est quand il est au fond du trou..
Quand tu diriges un club, tu dois être un vrai visionnaire car il faut pouvoir prédire de l'évolution d'un joueur et engager de l'argent dessus à bon escient.
Je sais, certains diront qu'ils sont là pour çà...
Dans son cas, il fallait le prolonger juste avant son prêt à Angers, et il revenait de Belgique après un échec, et moi, j'ose dire que j'aurai été le premier à dire que nos dirigeants faisaient n'importe quoi si à ce moment là nous l'avions prolongé..
Et attention, ce cas ne sera peut être pas un cas isolé, rien n'oblige Wagner à prolonger, idem bientôt pour Rochas Santos...