Bien d'accord avec toi.Olaf wrote:@Mick : Tu sais, des femmes revendiquent le port du voile, et je suis sûr que tu peux en trouver pour revendiquer le port du burkini. Aliénation ? Peut-être - probablement. Et alors ? Tu ne peux pas obliger une femme d'être plus libérée qu'elle ne l'est. Tu ne peux pas juger pour elle si cette soumission, consentie ou non, est bonne ou non.
Que je sache, il n'est pas question ici de revenir sur les libertés conquises par les femmes. Seulement certaines femmes ne les utilisent pas, c'est tout.
Tant d'encre et d'énergie gaspillées pour un machin aussi anecdotique...
Je t'avoue que ce genre de discours me fait peur, car il ne me semble pas avoir de limite. A partir du moment où on veut imposer ses valeurs de manière coercitive et où on considère mieux savoir que les gens ce qui est bon ou aliénant pour eux, on peut aller très loin.
Je considère qu'il est aliénant de se marier, je vais donc interdire aux gens de le faire.
Je considère qu'il est aliénant de vivre une relation SM, je vais donc interdire aux gens de le faire.
Je considère qu'il est aliénant de croire en une religion, je vais donc interdire les gens de le faire.
Je considère qu'il est aliénant de boire de l'alcool, je vais donc interdire aux gens de le faire.
Je considère qu'il est aliénant d'être amoureux et d'être en couple, je vais donc interdire aux gens de le faire.
Je considère qu'il est aliénant d'être accro au foot et à l'ASSE, je vais donc interdire aux gens de le faire.
Je considère qu'il est aliénant de vivre une vie athée, matérialiste et hédoniste en dehors de la Vérité d'Allah, je vais donc interdite aux gens de ne pas être musulman et imposer la Charia.
Tout ça c'est pareil. Laissez un peu vivre. Et faites passer vos valeurs par la culture, le dialogue, les arguments, pas par la loi. Sinon on n'est pas un pays libre.