Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert51

Re: Mercato de l'été 2017

Post by vert51 »

Catellahf wrote:Senderos est libre . Expérience en défense centrale .
Senderos ? C'est Dacia son prénom? Il est roumain ? Effectivement il est pas cher :mdr1:

Galcian

Post by Galcian »

Catellahf wrote:Senderos est libre . Expérience en défense centrale .
Il est tellement carbonisé qu'il doit rentrer de vacances depuis Bastia.
Il s'est fait refuser par le Servette en D2 Suisse tellement il est au bout du rouleau.

Borotj42

Post by Borotj42 »

Platoche wrote:
rob dilivio wrote:
Elliev wrote:
GreenAttitude wrote:
rob dilivio wrote:Que la saison va etre longue ...on pensait passer un pallier quand on a vu 8 millions sur diony ,8 sur karamo et 5 sur verretout mais cela n'a pas durer longtemps !!je pense que l'on va le passer ce palier mais pas vers le haut ,plutot vers le bas !!! Merci messieurs les dirigeants ,merci rocheteau ,merci wantier...il n'y a rien a dire ,,vous faites du boulot ,on risque pas de se retrouver comme bastia releguer en amateur ,mais par contre on ne risque pas non plus comme nice ,montpellier ,lyon de vivre des moments magique !!!
Le mercato est encore long...et les soldes seront intéressantes si on n'attend pas les deuxième ou troisième démarques.
Vous pourriez arrêter de quoter ce troll boutonneux svp, ça m'arrache les yeux.
Quesqu'un troll monsieur je me prend pour je ne sais qui !! Qui doit surement ecrire des post tres pertinents ,vu l'enflamade de sa boite a trouvaille ...mdr tu ne veut pas avoir mal au yeux ,va lire le monde ,ici c'est un forum ,on a le droit de dire ce que l'on veut .
Rob, je t'ai déjà expliqué, on ne peut pas dire ce que l'on veut, même sur un forum, merci...
ce que l'on veut . :mrgreen:

oui je m'ennuis en parcourant ce thread... :hello:

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Borotj42 wrote: ce que l'on veut . :mrgreen:

oui je m'ennuis en parcourant ce thread... :hello:
C'est sûr qu'en dehors de:

_ tous ceux qui sont à deux doigts de se pendre
_ tous ceux qui s'impatientent car on n'a pas eu + de 2 recrues
_ tous ceux qui pensent qu'on va descendre en D2 car on a perdu 1-0 contre Montpellier avec notre réserve

Y'a rien à se mettre sous la dent :(

Pilou

Post by Pilou »

vertluisant74 wrote:
Benjis wrote:
Bucky wrote:
Pilou wrote:
la buse wrote:...un groupe de milieu de tableau qui ne colle pas avec les ambitions affichées...
Uh... si. Les ambitions affichées par les dirigeants sont la 8ème place et pas un gros parcours dans les coupes nationales. Et Oscar a été aussi très clerc : c'est les 4-5 recrues (leur arrivée et leur niveau) qui montreront les ambitions du club. Pour moi le groupe actuel colle parfaitement aux ambitions affichées par le club.
Et ça ne vous fait pas bondir que les dirigeants affirment avoir pour seule ambition la 8ème place et "pas un gros parcours dans les coupes nationales" ? Moi ça me chagrine sévère.
Bah si ils disaient visé plus haut ça dirais "ils rêvent ces zozos avec leur équipe à deux balles on va pas terminer 4ém".

Chaque saison le club vise la place qui correspond à son budget, comme ça si la saison se passe ni bien ni mal on reste dans les clous et si jamais comme les saisons précédentes on fait mieux bah c'est cool. En visant le top 5 t'as plus de chance de te rater que le top 8 et quand tu connais le comportement des supps et des médias autant ne pas être trop prétentieux si tu veux pas en prendre plein la tronche si jamais tu fait moins bien.
En gros, il faut s'attendre à rien, on ne risque pas d'être déçu :snif:
Mais bien sûr qu'il faut espérer plus et bien sûr que c'est triste de voir notre club au niveau de la 8ème place... Mais n'empêche, les ambitions affichées par les dirigeants sont au niveau actuel du club. Et Oscar est vraiment lucide : il faut se donner les moyens de viser plus haut - il faut améliorer l'effectif si on veut être plus ambitieux. Ce qui est quand même important, est de comprendre que les gens au club sont réalistes - on n'a pas à l'être, on est des supporters :)

Sinon, là on parle que des résultats des matchs, nombre des points, parcours en coupe. Peut-être qu'au club ils sont plus ambitieux sur d'autres aspects. Genre se créer une identité de jeu, ou professionaliser et restructurer le club ou faire éclore plusieurs jeunes joueurs. C'est ambitieux et même si ça ne se traduit pas dans des résultats en fin de cette saison, ça peut représenter les moyens de viser des meilleurs résultats la saison d'après.

___

Post by ___ »

Bucky wrote:
la buse wrote:Il est très inquiétant de voir qu'on s'oriente encore vers des prêts, alors que cette politique est un échec absolu avec soit des joueurs qui s'en branlent, soit des joueurs qui donnent satisfaction mais qu'on est ensuite incapable de finaliser.

Je voudrais y croire, espérer que derrière la lenteur de notre recrutement se cache l'arrivée tardive de pointures qui vont enfin nous faire franchir un palier, que tout cela est réfléchi et assumé.
En fait j'ai bien peur qu'on soit en train de pédaler dans la semoule par l'incompétence de nos dirigeants, incapables d'assurer les moyens financiers, humains et organisationnels indispensables à la politique que souhaitent mener les techniciens qu'ils ont choisis.

Pire encore, je crains que ces derniers ne soient déjà résignés à composer avec un groupe il faut le dire médiocre, un groupe de milieu de tableau qui ne colle pas avec les ambitions affichées, ce qui nous conduira inévitablement à l'échec. Ils ont été trompés et en retour ils vont faire de la merde, cela satisfera pleinement ceux qui n'ont rien trouvé à redire de notre jeu et de nos résultats de la saison dernière.
C'est clair que les prêts c'est une vision à très court terme, sans véritable avenir puisque si le joueur fait une bonne saison nous n'aurons pas les moyens de l'acheter.

Pour ma part, je ne crois pas que nous soyons en mesure de recruter des pointures hissant l'équipe à un niveau supérieur. Pour cela, il faut des moyens que nous n'avons pas. J'espère plus des joueurs de devoir, niveau L1. Et si tout s'imbrique, avec le talent de Garcia, on peut espérer faire une belle saison.

Pour que le club change de braquet, il faut des investisseurs majoritaires qui aient des moyens à la hauteur des attentes des supporters.
T'as un autre cas de figure, celui du plan pluriannuel d'investissement. On n'a pas le fric suffisant pour acheter les 4 ou 5 joueurs dont voudrait le coach cet été, mais seulement 2 joueurs - et on prévoit qu'on pourra à nouveau s'en payer 2 top moumoute dans un an.

Pour boucher les trous en année 1, il ne reste que les prêts ; or, quitte à prendre un prêt, autant taper haut et on verra l'année d'après. Si le joueur prêté ne reste pas, on aura cependant les fonds pour choper du top moumoute en année 2.

___

Post by ___ »

Gagadesverts wrote:
very vert wrote:
Gagadesverts wrote:
Antoine1708 wrote:J'ai du mal à comprendre le pessimisme de certains. Personnellement, j'ai rarement été aussi impatient que la saison démarre :coeur:

Nouveau coach, nouveau staff, nouvelle philosophie, nouveau cycle, avec des jeunes talentueux qui arrivent du centre de formation (Bamba, Nordin, Rocha-Santos, Maïga, RPG, Nadé, Maisonnial, Souici, Chambost etc...), des joueurs prêts à se relancer (Selnaes, Tannane, Dabo, Söderlund), une colonne vertébrale intacte (Ruffier, Perrin, Hamouma, Beric), deux recrues prometteuses, plusieurs arrivées supplémentaires à prévoir, un futur investisseur minoritaire, des maillots magnifiques, le tout dans une Ligue 1 plus relevée que jamais :super:

Vivement le 5 août !!
Punaise, toi tu vas avoir des problèmes avec ton optimisme exacerbé :mrgreen:
Oui, beaucoup de pessimistes à tendance alarmiste.
Mais je pense qu´on assiste à la prolifération d´une espèce issue du supporter, mais qui ne supporte plus rien en fait.
Supporter, c´est aussi quand on va moins bien et qu´il faut aider à se relever ?
Que neni,....
Ils veulent juste être les plus beaux, les plus forts...
Je les appelle des acclameurs-siffleurs.
ce qu´ils veulent, c´est acclamer béatement une équipe qui gagne facilement avec les meilleurs joueurs du monde...
Sinon, et ben ils sifflent.
Binaires, bipolaires, pourtant primaires...
Excellente analyse de l'évolution de l'espèce du feu supporter. En total corrélation avec l'évolution de notre société ou les jeunes veulent tout, de façon immédiate et sans effort.
Loin de moi l'idée de faire une généralisation à partir de quelques cas potonautesques, mais j'ai du mal à comprendre cette envie d'avoir tout, tout de suite.

Quand on a gagné la coupe de la Ligue : grosse jouissance sur le moment, et...plus rien quoi. Et puis au final, je ne pense pas que voir Perrin soulever la Coupe m'ait procuré plus de joie que le péno de Balmont sur le poteau, que le Ring of Fire à 50 000 dans le SDF, que le gros doigt dans le cul mis aux qataris... Non, c'est un ensemble d'épreuves surmontées les unes après les autres qui apporte le plus de plaisir, pas la réussite en elle-même.

Et puis voilà : on est quand même sur un site qui porte le nom de ce qui est le plus gros gâchis de l'histoire de l'ASSE... Et ça nous empêche pas d'en être fiers, bordel ! Ça ne nous a même pas empêchés de défiler sur les Champs Elysées comme des champions du monde !

C'est vachement excitant, ce qui s'annonce cette année. On entame un nouveau cycle, avec un coach étranger précédé d'une réputation flatteuse, des jeunes qui pointent le bout de leur nez, le tout avec le luxe de ne pas avoir à craindre pour la survie sportive et financière du club. Que du bonus, quoi. On finira peut-être 4è, on finira peut-être 15è, mais on verra le moment venu. Et en tout cas, on le suit notre bonhomme de chemin, malgré les emmerdes, les erreurs et les défaites qui apparaissent de temps à autres.

Merde quoi, c'est quand même pas compliqué de jouir !
Last edited by ___ on 27 Jul 2017, 08:18, edited 1 time in total.

SP42

Post by SP42 »

very vert wrote:
Marée verte wrote: Le vrai danger pour notre club, ce n'est pas la valeur marchande de nos joueurs mais l'embourgeoisement de ces supporters, gavés à la bêtise des RMC, L Equipe et Cie..
Merci Marée verte, ... Merci de dire ce que je pense.
Je me sens moins seul, ça fait du bien parfois sur p2.
Ces matchs amicaux sont juste du travail pour le coach, et en aucun cas un match, qui devrait être télévisé et retransmis. Oscar Garcia l'explique très bien.

Tous les matchs amicaux retranscris à la télé n'ont pas de sens selon moi
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Kishizo wrote:
kiko wrote:Moi aussi je pense comme vous pourquoi nos 2 présidents au lieu de chercher un investisseur minoritaire vendent tout simplement le club.
Comme pour un entraîneur quand tu ne gagne plus rien et que la politique du club n'est plus bonne comme la avoue Caiazzo qu'il faut un nouveau cycle passe la main
l'Asse est la danseuse de Romeyer et Caïazzo, ce dernier voyait même Roro mourir en tribune comme les grands artistes sur scène.
Ils ne partiront jamais d'eux-même sauf s'ils sont contraints par la pression populaire ou s'ils ne peuvent plus honorer les créances du club.
Un investisseur minoritaire ne vient pas dans un club de foot pour faire du fric mais de l'image. En l'état un investisseur sérieux ne peut penser mettre du fric que s'il prend le contrôle du club au moins à terme car notre direction et ce n'est pas une question d'argent est à ses limites.
Un investisseur quel qu'il soit ne vient pas pour faire du fric car c'est tres difficile d'en faire, il ne vient soit pour la notoriété (retombées financières par la pub) ou par passion (de plus en plus rare-).
Monaco et Lille comme Porto avant font du fric mais ils doivent aussi pas mal arroser avant un retour sur investissement. tant que le risque pris est payant comme Bernardo Silva, Bakayoko,etc..ça va, mais quand ça ne l'est pas, ca peut vite devenir catastrophique.
Moi en tout cas, je ne souhaite pas ce genre d'investisseur à l'ASSE...

Couramiaud Poitevin

Post by Couramiaud Poitevin »

Pilou wrote:
vertluisant74 wrote:
Benjis wrote:
Bucky wrote:
Pilou wrote:
la buse wrote:...un groupe de milieu de tableau qui ne colle pas avec les ambitions affichées...
Uh... si. Les ambitions affichées par les dirigeants sont la 8ème place et pas un gros parcours dans les coupes nationales. Et Oscar a été aussi très clerc : c'est les 4-5 recrues (leur arrivée et leur niveau) qui montreront les ambitions du club. Pour moi le groupe actuel colle parfaitement aux ambitions affichées par le club.
Et ça ne vous fait pas bondir que les dirigeants affirment avoir pour seule ambition la 8ème place et "pas un gros parcours dans les coupes nationales" ? Moi ça me chagrine sévère.
Bah si ils disaient visé plus haut ça dirais "ils rêvent ces zozos avec leur équipe à deux balles on va pas terminer 4ém".

Chaque saison le club vise la place qui correspond à son budget, comme ça si la saison se passe ni bien ni mal on reste dans les clous et si jamais comme les saisons précédentes on fait mieux bah c'est cool. En visant le top 5 t'as plus de chance de te rater que le top 8 et quand tu connais le comportement des supps et des médias autant ne pas être trop prétentieux si tu veux pas en prendre plein la tronche si jamais tu fait moins bien.
Mais bien sûr qu'il faut espérer plus et bien sûr que c'est triste de voir notre club au niveau de la 8ème place... Mais n'empêche, les ambitions affichées par les dirigeants sont au niveau actuel du club. Et Oscar est vraiment lucide : il faut se donner les moyens de viser plus haut - il faut améliorer l'effectif si on veut être plus ambitieux. Ce qui est quand même important, est de comprendre que les gens au club sont réalistes - on n'a pas à l'être, on est des supporters :)

Sinon, là on parle que des résultats des matchs, nombre des points, parcours en coupe. Peut-être qu'au club ils sont plus ambitieux sur d'autres aspects. Genre se créer une identité de jeu, ou professionaliser et restructurer le club ou faire éclore plusieurs jeunes joueurs. C'est ambitieux et même si ça ne se traduit pas dans des résultats en fin de cette saison, ça peut représenter les moyens de viser des meilleurs résultats la saison d'après.
On aurait eu 4 ou 5 Malcuit à vendre, on aurait pu être ambitieux. Et si on avait joué les premiers rôles en championnat, les 4 ou 5 Malcuit, on les vendait 12 M au lieu de 7, donc on était encore plus ambitieux.
L'année suivante, comme on a les moyens, on conserve deux Malcuit pendant qu'on en fait émerger d'autres, résultat on monte encore en niveau, on brille nettement en France et en Europe, et les mêmes joueurs, on peut maintenant les revendre 35 M au lieu de 7 M 3 ans auparavant.

Maintenant, c'est ça, le foot. Faire émerger des joueurs et réinvestir la plus value. Comme ces dernières années, on ne fait pas briller de jeunes sorti du centre de formation ou de post formation, et que notre football n'est pas une vitrine, on est amené à brader des joueurs expérimentés et à n'avoir aucun jeune à vendre.

Oscar Garcia est là pour réamorcer la pompe en 3 ans. Notre ambition, elle passe par lui.

Et lui, Oscar Garcia, il a de l'ambition. Il y a deux choses dans la vie qui l'intéressent : le foot et ses racines. Vous avez compris : Oscar Garcia a une ambition : entrainer un jour Barcelone.
Il n'est pas en pôle position, mais il est motivé à fond, et décidé à jouer sa carte. Il s'est formé en périphérie du monde du foot, maintenant, il possède son métier à fond, il est temps qu'il montre son savoir faire dans un "vrai" club : l'ASSE.

L'ASSE a trois atouts qui on décidé Oscar Garcia : une histoire et un public qui sont incontournables dans l'univers du football. Troisième atout une structure de club stable, une base solide construite sous l'ère Galtier.
Maintenant, c'est clair que le niveau du club n'est pas à la hauteur de son histoire et de son public. C'est ça, le boulot de Garcia : réhausser le niveau à sa juste hauteur.

Il a trois ans pour faire ça. Si il réussi, il se sera fait un nom dans le monde du foot, et il sera temps pour lui de prendre en main un club plus important encore que l'ASSE, dernière marche avant d'atteindre son graal : entraîner le Barça.

Si il échoue à l'ASSE, ou si il réussit en 5 ans, c'est mort pour son ambition, il peut faire une croix sur le Barça.
C'est pour ça que Garcia ne va rien lâcher : le gars, il a laissé sa famille en Espagne, c'est pas pour aller taper la belote au bistrot de Saint Saint Jean de Soleymieux ! Non, c'est pour vivre à fond son ambition Barcelonaise qui passe par l'ASSE.

Cette année sera celle d'une mise en place : hier, ce match servait à jauger les jeunes. Les piliers du club ont volontairement été écartés pour que le résultat n'ait aucune signification : ce n'est même pas une défaite, c'était un test.
Pour le moment, Garcia sélectionne ses graines de champion, et il met en place la pépinière. Il a trois ans ensuite pour parvenir à jouer le haut du tableau en France avec Maïga et consort, 3 ans pour que Maïga et les autres atteignent une valeur de 10 M sur le marché du foot.

Alors, cette année, on ne va pas jouer les premiers rôles, mais on ne va pas s'ennuyer non plus.
Last edited by Couramiaud Poitevin on 27 Jul 2017, 08:33, edited 4 times in total.
Image

Pierrot

Post by Pierrot »

Olaf wrote:
Gagadesverts wrote:
very vert wrote:
Gagadesverts wrote:
Antoine1708 wrote:J'ai du mal à comprendre le pessimisme de certains. Personnellement, j'ai rarement été aussi impatient que la saison démarre :coeur:

Nouveau coach, nouveau staff, nouvelle philosophie, nouveau cycle, avec des jeunes talentueux qui arrivent du centre de formation (Bamba, Nordin, Rocha-Santos, Maïga, RPG, Nadé, Maisonnial, Souici, Chambost etc...), des joueurs prêts à se relancer (Selnaes, Tannane, Dabo, Söderlund), une colonne vertébrale intacte (Ruffier, Perrin, Hamouma, Beric), deux recrues prometteuses, plusieurs arrivées supplémentaires à prévoir, un futur investisseur minoritaire, des maillots magnifiques, le tout dans une Ligue 1 plus relevée que jamais :super:

Vivement le 5 août !!
Punaise, toi tu vas avoir des problèmes avec ton optimisme exacerbé :mrgreen:
Oui, beaucoup de pessimistes à tendance alarmiste.
Mais je pense qu´on assiste à la prolifération d´une espèce issue du supporter, mais qui ne supporte plus rien en fait.
Supporter, c´est aussi quand on va moins bien et qu´il faut aider à se relever ?
Que neni,....
Ils veulent juste être les plus beaux, les plus forts...
Je les appelle des acclameurs-siffleurs.
ce qu´ils veulent, c´est acclamer béatement une équipe qui gagne facilement avec les meilleurs joueurs du monde...
Sinon, et ben ils sifflent.
Binaires, bipolaires, pourtant primaires...
Excellente analyse de l'évolution de l'espèce du feu supporter. En total corrélation avec l'évolution de notre société ou les jeunes veulent tout, de façon immédiate et sans effort.
Loin de moi l'idée de faire une généralisation à partir de quelques cas potonautesques, mais j'ai du mal à comprendre cette envie d'avoir tout, tout de suite.

Quand on a gagné la coupe de la Ligue : grosse jouissance sur le moment, et...plus rien quoi. Et puis au final, je ne pense pas que voir Perrin soulever la Coupe m'ait procuré plus de joie que le péno de Balmont sur le poteau, que le Ring of Fire à 50 000 dans le SDF, que le gros doigt dans le cul mis aux qataris... Non, c'est un ensemble d'épreuves surmontées les unes après les autres qui apporte le plus de plaisir, pas la réussite en elle-même.

Et puis voilà : on est quand même sur un site qui porte le nom de ce qui est le plus gros gâchis de l'histoire de l'ASSE... Et ça nous empêche pas d'en être fiers, bordel ! Ça ne nous a même pas empêchés de défiler sur les Champs Elysées comme des champions du monde !

C'est vachement excitant, ce qui s'annonce cette année. On entame un nouveau cycle, avec un coach étranger précédé d'une réputation flatteuse, des jeunes qui pointent le bout de leur nez, le tout avec le luxe de ne pas avoir à craindre pour la survie sportive et financière du club. Que du bonus, quoi. On finira peut-être 4è, on finira peut-être 15è, mais on verra le moment venu. Et en tout cas, on le suit notre bonhomme de chemin, malgré les emmerdes, les erreurs et les défaites qui apparaissent de temps à autres.

Merde quoi, c'est quand même pas compliqué de jouir !
Un bref retour à l'écriture pour plussoyer !
Je tenais des propos similaires sur les pseudos supporters actuels lors de mon mastreriat et cie...
Je retourne à ma retraite ALV
[img]http://www.astrotheme.fr/celestar/images/vignettes/8D499r4d862p.jpg[/img]

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Olaf wrote:
Bucky wrote:
la buse wrote:Il est très inquiétant de voir qu'on s'oriente encore vers des prêts, alors que cette politique est un échec absolu avec soit des joueurs qui s'en branlent, soit des joueurs qui donnent satisfaction mais qu'on est ensuite incapable de finaliser.

Je voudrais y croire, espérer que derrière la lenteur de notre recrutement se cache l'arrivée tardive de pointures qui vont enfin nous faire franchir un palier, que tout cela est réfléchi et assumé.
En fait j'ai bien peur qu'on soit en train de pédaler dans la semoule par l'incompétence de nos dirigeants, incapables d'assurer les moyens financiers, humains et organisationnels indispensables à la politique que souhaitent mener les techniciens qu'ils ont choisis.

Pire encore, je crains que ces derniers ne soient déjà résignés à composer avec un groupe il faut le dire médiocre, un groupe de milieu de tableau qui ne colle pas avec les ambitions affichées, ce qui nous conduira inévitablement à l'échec. Ils ont été trompés et en retour ils vont faire de la merde, cela satisfera pleinement ceux qui n'ont rien trouvé à redire de notre jeu et de nos résultats de la saison dernière.
C'est clair que les prêts c'est une vision à très court terme, sans véritable avenir puisque si le joueur fait une bonne saison nous n'aurons pas les moyens de l'acheter.

Pour ma part, je ne crois pas que nous soyons en mesure de recruter des pointures hissant l'équipe à un niveau supérieur. Pour cela, il faut des moyens que nous n'avons pas. J'espère plus des joueurs de devoir, niveau L1. Et si tout s'imbrique, avec le talent de Garcia, on peut espérer faire une belle saison.

Pour que le club change de braquet, il faut des investisseurs majoritaires qui aient des moyens à la hauteur des attentes des supporters.
T'as un autre cas de figure, celui du plan pluriannuel d'investissement. On n'a pas le fric suffisant pour acheter les 4 ou 5 joueurs dont voudrait le coach cet été, mais seulement 2 joueurs - et on prévoit qu'on pourra à nouveau s'en payer 2 top moumoute dans un an.

Pour boucher les trous en année 1, il ne reste que les prêts ; or, quitte à prendre un prêt, autant taper haut et on verra l'année d'après. Si le joueur prêté ne reste pas, on aura cependant les fonds pour choper du top moumoute en année 2.
Clairement je vois un coup d'arrêt suite à la volte face pour Verretout. On pensait avoir assis un milieu de terrain ! On connait la suite....
Si la défense doit se densifier , notre principal pb se situe (et c'est pas nouveau) au milieu. Nous manquons de joueurs capables de passer les lignes ( un peu comme Hamouma qd il ne se blesse pas) ...

On n'arrivera à lier l'équipe sans garder la balle dans le 30 derniers mètres. Cette osmose ne nécessite pas des top player obligatoirement mais des gens qui osent . Et malheureusement sur les dernières années nous avons perdu cette folie . Je ne blâme pas Galette car malgré tout il nous a maintenu très longtemps dans le top 6 mais voilà chaque système de jeu a sa faille.
Je fais confiance aux bons pères de famille qui nous président .... Et pour la dernière semaine de mercatal, je vous propose d'envoyer un bon pétard
à nanard, pour qu'on recrute des bons lascars plutôt que tocards. Ce qui , au plus tard , claquera la bouche aux c....ards....
Prêt pour le tsunami vert !!

Thomi

Post by Thomi »

Selon Favard sur Twitter, On serait sur un latéral venant du Portugal... Mais qui.... Mystère :pascontent2:

batmanreturns

Post by batmanreturns »

vertluisant74 wrote:
rob dilivio wrote:Que la saison va etre longue ...on pensait passer un pallier quand on a vu 8 millions sur diony ,8 sur karamo et 5 sur verretout mais cela n'a pas durer longtemps !!je pense que l'on va le passer ce palier mais pas vers le haut ,plutot vers le bas !!! Merci messieurs les dirigeants ,merci rocheteau ,merci wantier...il n'y a rien a dire ,,vous faites du boulot ,on risque pas de se retrouver comme bastia releguer en amateur ,mais par contre on ne risque pas non plus comme nice ,montpellier ,lyon de vivre des moments magique !!!
Montpellier ? Des moments magiques. Leur titre commence à remonter à quelques années maintenant et ils n'ont rien confirmé derrière. Nice, sur les 5 dernières années , on a globalement un meilleur bilan qu'eux. Là ils ont le vent en poupe comme nous en 2013 - 2014 où on était l'équipe à la mode. En ce moment c'est Nice mais c'est cyclique. Pour Lyon oui c'est vrai mais on est loin d'avoir le même budget.
Lyon??? Moi j'attends de voir.
quand on perd Lacazette, Tolisso, Gonalons, Valbuena en un seul mercato pour tenter des coups....C'est une politique sportive risquée. la aussi, ils tentent la gestion Monaco-Lille, mais n'est pas Jorge Campos qui veut.
B. Traoré, tout le monde s'extasie devant. Moi je suis plus sceptique. Depay, pour l'instant c'est clairement très bon pour la ligue 1 mais est ce meilleur que Lacazette?
Ils viennent quand même de se séparer d'un joueur qui a marqué plus de 20 buts lors des 3 dernières saisons!!

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

batmanreturns wrote:
vertluisant74 wrote:
Montpellier ? Des moments magiques. Leur titre commence à remonter à quelques années maintenant et ils n'ont rien confirmé derrière. Nice, sur les 5 dernières années , on a globalement un meilleur bilan qu'eux. Là ils ont le vent en poupe comme nous en 2013 - 2014 où on était l'équipe à la mode. En ce moment c'est Nice mais c'est cyclique. Pour Lyon oui c'est vrai mais on est loin d'avoir le même budget.
Lyon??? Moi j'attends de voir.
quand on perd Lacazette, Tolisso, Gonalons, Valbuena en un seul mercato pour tenter des coups....C'est une politique sportive risquée. la aussi, ils tentent la gestion Monaco-Lille, mais n'est pas Jorge Campos qui veut.
B. Traoré, tout le monde s'extasie devant. Moi je suis plus sceptique. Depay, pour l'instant c'est clairement très bon pour la ligue 1 mais est ce meilleur que Lacazette?
Ils viennent quand même de se séparer d'un joueur qui a marqué plus de 20 buts lors des 3 dernières saisons!!
Ils ont qd même une belle enveloppe , les vilains !!! mais je me fous de ce qui se passe dans la banlieue stéphanoise !!

alexioninho

Post by alexioninho »

Pilou wrote:
vertluisant74 wrote:
Benjis wrote:
Bucky wrote:
Pilou wrote:

Sortir du court terme dans lesquels on était enfermé (notamment les deux ou trois années post coupe à Moustache, et que l'on paye aujourd'hui) pour privilégier une approche moyen terme fondée sur la promotion de notre CDF ...

C'est avec ce modèle que l'ASSE a eu ses meilleurs années, et quand on s'en est éloigné on a toujours fini par le payer cher.

Le seul modèle de développement soutenable pour un club comme l'ASSE, c'est la formation. Et il ne l'est que parce qu'elle permet de vendre des joueurs formés au prix fort pour en former d'autres et boucher les trous en incorporant des joueurs expérimentés.

Cette année, l'effectif a des trous, mais on ne sait pas comment les boucher vu que la seule vente de Malcuit nous permet juste d'investir sur un joueur ... Le reste se fera soit sur une réserve d'argent, soit sur du crédit, soit en prêt.

Une phrase importante d'Oscar sur le match d'hier : j'ai vu des choses qui nous serviront pour le futur ... En gros, j'ai vu ce qu'il fallait travailler avec ses jeunes pour les amener au très haut niveau ...

On sait aussi ce qui plombe l'ASSE .. Le recrutement de joueurs au prix fort ou avec un haut salaire de joueurs qui n'apporte aucune plus value : le cas idéal typique est M'Bengue. Recruté gratuit mais sans doute avec une grosse prime et un salaire exorbitant par rapport à son niveau, il est ensuite intransférable.

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Thomi wrote:Selon Favard sur Twitter, On serait sur un latéral venant du Portugal... Mais qui.... Mystère :pascontent2:
Zeegelar? Il avait déjà été cité parmi les joueurs suivis.

Thomi

Post by Thomi »

Thomi wrote:Selon Favard sur Twitter, On serait sur un latéral venant du Portugal... Mais qui.... Mystère :pascontent2:
Je mets une piécette sur Marvin Zeegelaar

kiko

Post by kiko »

very vert wrote:
kiko wrote:Moi aussi je pense comme vous pourquoi nos 2 présidents au lieu de chercher un investisseur minoritaire vendent tout simplement le club.
Comme pour un entraîneur quand tu ne gagne plus rien et que la politique du club n'est plus bonne comme la avoue Caiazzo qu'il faut un nouveau cycle passe la main
Ouais, c´est ça la solution ?
Faut vendre le club... Mais à condition que les nouveaux allongent plus d´oseille que les qatari... Sinon, ça servira à rien, on sera toujours derrière le qsg ?
déjà que le qatar avec leurs milliards n´arrive pas à faire signer un petit bresilien...
L´idéal, ce serait même que les repreneurs, ce soit un cartel colombien. Pas confiance dans les emirs... ils feront quoi quand y aura plus de pétrole ? Au moins, la coca, ça repousse ?On ne sera pas à trembler à chaque mercato, à regarder le cours du baril avant d´acheter nos joueurs.
En plus, on resterait cohérent question couleur...
Very vert moi je pensait à un Stephanois millionnaire président de ventes privées. Com ami de Caiazzo

Thomi

Post by Thomi »

batmanreturns wrote:
Je pense. Mais est il meilleur que M'Bengue?

Tylith

Post by Tylith »

alexioninho wrote:
Pilou wrote:
vertluisant74 wrote:
Benjis wrote:
Bucky wrote:
Pilou wrote:

Sortir du court terme dans lesquels on était enfermé (notamment les deux ou trois années post coupe à Moustache, et que l'on paye aujourd'hui) pour privilégier une approche moyen terme fondée sur la promotion de notre CDF ...

C'est avec ce modèle que l'ASSE a eu ses meilleurs années, et quand on s'en est éloigné on a toujours fini par le payer cher.

Le seul modèle de développement soutenable pour un club comme l'ASSE, c'est la formation. Et il ne l'est que parce qu'elle permet de vendre des joueurs formés au prix fort pour en former d'autres et boucher les trous en incorporant des joueurs expérimentés.

Cette année, l'effectif a des trous, mais on ne sait pas comment les boucher vu que la seule vente de Malcuit nous permet juste d'investir sur un joueur ... Le reste se fera soit sur une réserve d'argent, soit sur du crédit, soit en prêt.

Une phrase importante d'Oscar sur le match d'hier : j'ai vu des choses qui nous serviront pour le futur ... En gros, j'ai vu ce qu'il fallait travailler avec ses jeunes pour les amener au très haut niveau ...

On sait aussi ce qui plombe l'ASSE .. Le recrutement de joueurs au prix fort ou avec un haut salaire de joueurs qui n'apporte aucune plus value : le cas idéal typique est M'Bengue. Recruté gratuit mais sans doute avec une grosse prime et un salaire exorbitant par rapport à son niveau, il est ensuite intransférable.
Il y'a également des chances qu'on se soit séparer de Maupay pour cette raison, Garcia n'était pas pour le vendre mais il n'était pas indispensable à l'effectif et c'était l'un des rares joueurs pouvant intéresser un club ET rapporter quelques liquidités pour investir sur certains manque criant.

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Thomi wrote:
batmanreturns wrote:
Je pense. Mais est il meilleur que M'Bengue?

ben euh seul un cul-de-jatte se déplacerait moins vite et moins précis en relance
non?
Suis-je le seul à penser que c'est typiquement le joueur qu'on a pris par défaut , pour ne pas être dénudé ... mais à part faire le nombre , il ne m'a jamais impressionné !
Last edited by GreenAttitude on 27 Jul 2017, 08:35, edited 1 time in total.

thesnakke

Post by thesnakke »

Le mec le lendemain après avoir allumé Wantier et dit en gros que la cellule de recrutement en branlait pas une, et avoir clairement dit qu'il avait aucune info, vient nous faire croire qu'il est au courant de quelque chose???
Faut vraiment arrêter de donner de l'importance à ce gars, il sert à rien
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

Platoche

Post by Platoche »

Sans déconner, il sert à quoi son tweet là ?....
Image

Les verts toujours...

Post Reply