[Potins] Gastal a bonne mine

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thomi

Re: [Potins] Le poids Sarr (3)

Post by Thomi »

Pilou wrote:
joq35 wrote:Salut les gars

Je suis supporter Rennais et je réagis par rapport à cette faute.
Pour moi cette faute est tout simplement un attentat et doit être sévèrement sanctionnée. Ce n’est pas une malheureuse faute non intentionnelle (un tacle glissé non maîtrisé) mais une faute très dangereuse loin du ballon. Ktc n’a très certainement pas voulu le blesser mais en allongeant la jambe comme il le fait, le risque était fort de le toucher durement.

Il prend un risque inconsidéré pour arrêter une action, il blssse gravement un joueur, la punition doit être a la hauteur soit au moins 6 matchs. Il aurait du faire’ un bon croche pied des familles et personne n’en aurait parlé.

Ensuite je vois souvent que vous faites référence au tacle dé Ferri. Il aurait du être sanctionné lui aussi (mais moi durement que KTC pour moi). Mais parce qu’il y a eu une injustice, on doit en créer une deuxieme concernant KTC?
En tout cas, il ne faut pas oublier que dans l’histoire, c’est Rennnes la victime. Ce genre de geste ne doit pas exister sur un terrain.

C’est le bordel chez nous depuis cette blessure. Entre un entraîneur entêté, un arbitrage très défavorable et notre meilleur attaquant blessé, la saison va être longue.
Bonjour,

Je voudrais juste réagir sur un truc, ce n'est pas Rennes la victime, c'est Sarr. Le club est une victime indirecte si tu veux. Oui, KTC mérite une assez longue suspension. Après, d'autres joueurs en méritaient aussi et ils n'ont rien eu (Ferri) ou très peu (Tolisso - pour prendre des exemples cités souvent ici), donc il faudra voir.
Zouma et Eysseric avaient pris respectivement 10 et 11 matchs de suspensions pour deux jambes cassées. Environ 6 mois avant de rejouer pour les deux blessés.
Pour Sarr, si il revient début Janvier, ça fera 3 mois, donc à mon avis on part sur du 5 matchs de suspension.
C'est logique qu'il soit rattrapé par la patrouille..... En revanche la commission n'est pas équitable pour tout le monde. Notamment chez la Aula 's family.

patounet

Post by patounet »

que KTC reçoive une sanction c'est normal
Mais effectivement je vous rejoins , c'est lamentable de savoir que Ferri voir Tolisso n'ai jamais été santionner pour leur geste.
Deux poids ...deux mesures :rougefaché:
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

joq35

Post by joq35 »

La chance aurait été justement qu’il ne se blesse pas, Sarr. En tendant la jambe comme il le fait, le risque est énorme de le blesser durement. Et c’est ce qui s’est passé. Ktc prend un énorme risque de le blesser sur l’action, on ne peut pas, pour moi, appeler la faute à pas de chance.

On aurait pu crier à la faute à pas de chance s’il l’avait blessé sur un simple croche pied. Mais ce n’est pas le cas sur cette action qu’on ne doit pas revoir sur un terrain.

Sarr a pris 3 mois, soit environ 12 matchs. Par rapport à son passif, une suspension de 12 matchs pourrait être severe. Une sanction de 6 matchs (réduction car joueur plutôt correct habituellement) me paraîtrait plutôt logique : on ne surcharge pas le joueur mais on montre qu’on ne veut plus voir cela sur un terrain. Une suspension plus réduite me paraîtrait peu chère payée.

Dagostino

Post by Dagostino »

Envoi un mail à la LFP !

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

En fait, 2, 3, 6, 8 matchs, on s'en fout. Le problème est que réglementairement, la sanction doit être de 0 matchs :

"Toutefois, un rapport d’arbitre doit être rédigé dans un délai raisonnable et doit se limiter, pour ce qui concerne les infractions réalisées par des joueurs au cours des rencontres :
- aux infractions disciplinaires particulièrement graves hors du champ de vision des officiels ;
- aux erreurs concernant l’identité d’un acteur dans l’attribution d’un carton jaune ou rouge."

Le problème il est là : on débat de la durée de la suspension pour un putain de carton jaune 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

joq35

Post by joq35 »

Dagostino wrote:Envoi un mail à la LFP !
Malheureusement, si l’équité existait à la LFP, on le saurait. Si la mésaventure Sarr etait arrive à l’attaquant de l’OL, Aulas aurait certainement mis un en grosse pression pour une grosse sanction. Nous et c’est votre chance, on a fermé notre gueule. Tant mieux pour vous ...

joq35

Post by joq35 »

ForeverGreen wrote:En fait, 2, 3, 6, 8 matchs, on s'en fout. Le problème est que réglementairement, la sanction doit être de 0 matchs :

"Toutefois, un rapport d’arbitre doit être rédigé dans un délai raisonnable et doit se limiter, pour ce qui concerne les infractions réalisées par des joueurs au cours des rencontres :
- aux infractions disciplinaires particulièrement graves hors du champ de vision des officiels ;
- aux erreurs concernant l’identité d’un acteur dans l’attribution d’un carton jaune ou rouge."

Le problème il est là : on débat de la durée de la suspension pour un putain de carton jaune 8|
Bé on est dans le cas 1 ici : l’arbitre avait les yeux sur le jeu et non sur la faute de KTC. C’est d’ailleurs certainement parce qu’il ne voit pas la faute qu’il ne met qu’un jaune. Il rédige un rapport à la suite du match, je ne vois pas où le pb. Nous restons dans le règlement.

Dagostino

Post by Dagostino »

joq35 wrote:
Dagostino wrote:Envoi un mail à la LFP !
Malheureusement, si l’équité existait à la LFP, on le saurait. Si la mésaventure Sarr etait arrive à l’attaquant de l’OL, Aulas aurait certainement mis un en grosse pression pour une grosse sanction. Nous et c’est votre chance, on a fermé notre gueule. Tant mieux pour vous ...
Mais viens pas nous parler d'équité à nous stp, je peux te sortir des exemples récent ou se fait enfiler sévère : Ferri sur Beric out 6 mois, motta sur cohade out plusieurs mois, tolisso sur lemoine qui peut lui casser la jambe, mexer sur KMP
(tiens tu l'oublies volontairement celui là ? ), etc etc...
Pour te remémorer celui de mexer :)

https://twitter.com/DylanDsrt/status/912256992345051136

Az42du26

Post by Az42du26 »

joq35 wrote:La chance aurait été justement qu’il ne se blesse pas, Sarr. En tendant la jambe comme il le fait, le risque est énorme de le blesser durement. Et c’est ce qui s’est passé. Ktc prend un énorme risque de le blesser sur l’action, on ne peut pas, pour moi, appeler la faute à pas de chance.

On aurait pu crier à la faute à pas de chance s’il l’avait blessé sur un simple croche pied. Mais ce n’est pas le cas sur cette action qu’on ne doit pas revoir sur un terrain.

Sarr a pris 3 mois, soit environ 12 matchs. Par rapport à son passif, une suspension de 12 matchs pourrait être severe. Une sanction de 6 matchs (réduction car joueur plutôt correct habituellement) me paraîtrait plutôt logique : on ne surcharge pas le joueur mais on montre qu’on ne veut plus voir cela sur un terrain. Une suspension plus réduite me paraîtrait peu chère payée.
Salut,
Ok, Ktc n'aurait pas du rendre la jambe, pas de problème avec ça.
Mais vous oubliez une chose, un peu comme galette avec KTC justement face à Bastia il me semble, votre tanche de gourcuff à laissé Sarr sur le terrain et c'est après 2ou 3 courses et une action ou il tend la jambe qu'il se blesse réellement.
D'ailleurs Janko prend un jaune pas mérité qui lui a été retiré par la suite.
Je suis prêt à parier que si le truc qui vous sert d'entraîneur le sort de suite, la blessure n'est pas aussi grave.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

joq35

Post by joq35 »

La faute de Mexer est un fait de jeu dans le cœur de l’action. Le foot est un sport de contact, ces tacles non maîtrisés, on en voit dans toutes les équipes. Sainte en a fait aussi et en fera dans en futur, Rennes également. La Ktc c’est une faute volontaire, dangereuse, en dehors du jeu et de l’action. Pour moi, ce n’est pas comparable.

Az42du26

Post by Az42du26 »

joq35 wrote:La faute de Mexer est un fait de jeu dans le cœur de l’action. Le foot est un sport de contact, ces tacles non maîtrisés, on en voit dans toutes les équipes. Sainte en a fait aussi et en fera dans en futur, Rennes également. La Ktc c’est une faute volontaire, dangereuse, en dehors du jeu et de l’action. Pour moi, ce n’est pas comparable.
Tu viens, en quelques lignes, de perdre toutes crédibilité 8|
Last edited by Az42du26 on 19 Oct 2017, 08:35, edited 1 time in total.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

joq35 wrote:
ForeverGreen wrote:En fait, 2, 3, 6, 8 matchs, on s'en fout. Le problème est que réglementairement, la sanction doit être de 0 matchs :

Bé on est dans le cas 1 ici : l’arbitre avait les yeux sur le jeu et non sur la faute de KTC. C’est d’ailleurs certainement parce qu’il ne voit pas la faute qu’il ne met qu’un jaune. Il rédige un rapport à la suite du match, je ne vois pas où le pb. Nous restons dans le règlement.
Euh, va falloir m'aider à comprendre comment une action qui donne lieu à un coup-franc et carton jaune est hors du champs de vision des officiels. L’arbitre reconnaitrait qu'il arbitre des actions que ni lui ni ses assistants ne voient ? C'est du non-sens.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Az42du26 wrote:
joq35 wrote:La faute de Mexer est un fait de jeu dans le cœur de l’action. Le foot est un sport de contact, ces tacles non maîtrisés, on en voit dans toutes les équipes. Sainte en a fait aussi et en fera dans en futur, Rennes également. La Ktc c’est une faute volontaire, dangereuse, en dehors du jeu et de l’action. Pour moi, ce n’est pas comparable.
Tu viens en quelques lignes de perdre toutes crédibilité 8|
+1
Dédicace à rouge :

joq35

Post by joq35 »

Az42du26 wrote:
joq35 wrote:La chance aurait été justement qu’il ne se blesse pas, Sarr. En tendant la jambe comme il le fait, le risque est énorme de le blesser durement. Et c’est ce qui s’est passé. Ktc prend un énorme risque de le blesser sur l’action, on ne peut pas, pour moi, appeler la faute à pas de chance.

Salut,
Ok, Ktc n'aurait pas du rendre la jambe, pas de problème avec ça.
Mais vous oubliez une chose, un peu comme galette avec KTC justement face à Bastia il me semble, votre tanche de gourcuff à laissé Sarr sur le terrain et c'est après 2ou 3 courses et une action ou il tend la jambe qu'il se blesse réellement.
D'ailleurs Janko prend un jaune pas mérité qui lui a été retiré par la suite.
Je suis prêt à parier que si le truc qui vous sert d'entraîneur le sort de suite, la blessure n'est pas aussi grave.
mouais enfin cela, c’est de la pure supputation. A part le médecin, difficile de savoir. Il ne faudrait pas’ non plus essayer de retourner l’auteur de la faute : c’est KTC et non pas notre entraîneur.

Dagostino

Post by Dagostino »

Ok :hehe:
Ciao l'artiste.

joq35

Post by joq35 »

Az42du26 wrote:
Tu viens, en quelques lignes, de perdre toutes crédibilité 8|
Bah des semelles appuyées, on en voit très souvent, c’est le risque du métier. Un de vos milieux de terrain a mis une belle semelle lors de notre dernier match : il aurait d’ailleurs dû être exclu, il avait un jaune.
Si on ne veut plus voir cela, il faut interdire les tacles mais cela me semble compliqué au foot ...

PtitLu

Post by PtitLu »

ForeverGreen wrote:
Az42du26 wrote:
Tu viens en quelques lignes de perdre toutes crédibilité 8|
+1
+2

J'allais répondre en m'appuyant sur le message de FG, mais c'est même pas la peine. Je me contenterais de répéter une phrase : On a le droit de péter du stéphanois, mais pas l'inverse.

Adieux joq35...
Image

Mic-Mic

Post by Mic-Mic »

joq35 wrote: Ensuite je vois souvent que vous faites référence au tacle dé Ferri. Il aurait du être sanctionné lui aussi (mais moi durement que KTC pour moi). Mais parce qu’il y a eu une injustice, on doit en créer une deuxieme concernant KTC?
Bonjour,

Je suis globalement d'accord avec toi sur ton message et sur le fait que KTC doit être sanctionné.
Par contre je ne peux pas être d'accord avec ton passage sur Ferri. Sans parler de la gravité de la blessure (plus importante pour Beric que pour Sarr), comment peut-on justifier qu'une faute faite avec l'intention de faire mal (Ferri mais idem pour Tolisso) soit moins sévèrement punie qu'une faute intentionnelle mais sans volonté de faire mal ?

Parasar

Re: [Potins] L'ancien caviste se rebiffe

Post by Parasar »

I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

joq35

Post by joq35 »

La différence énorme entre la faute de KTC et les autres, c’est que sa faute grossière est en dehors du feu de l’action. Et que si son intention est peut être de ne pas faire mal (et cela finalement, personne ne le sait à part lui ... même s’il est un joueur gentil) on le voit clairement allonger sciamment sa jambe très dangereusement, on ne peut appeler à un geste malheureux. L’intention de faire mal, finalement on s’en fout finalement, c’est le geste très dangereux en dehors de l’action qui doit être sanctionné. Son « bon casier » doit par contre lui permettre de diminuer sa peine.

Tenez c’est comme si un gars, réputé pacifique, vient à un rassemblement avec un couteau. Si pour une raison X il est impliqué dans un événement et qu’il a sorti son couteau, c’est son geste dangereux qui sera sanctionné. Même s’il n’avait pas l’intention de faire mal et d’utiliser son couteau, au final il doit être sanctionné pour ce qu’il a fait.

Après pour la paranoïa par rapport à l’arbitre : tous les clubs sont pareils. Sur plein de matchs cette saison, on a été clairement défavorisé (je pense a votre match, Guingamp, Caen, Toulouse, ...). C’est con pour nous, les arbitres n’ont rien contre nous, c’est juste qu’ils ont fait plusieurs erreur contre nous ... c pas de bol comme on dit.

espacevert

Post by espacevert »

Bon, ecoute, votre saison va surement etre longue, mais je vois pas en quoi elle le sera plus que les autres années. Rennes, c'est l'encéphalogramme plat chaque année de toute façon. Pas d'adrénaline pour le haut de tableau, ni même pour se sauver de la L2, des désillusions terribles en coupe nationales, juste le ventre mou systématique. Donc, bon courage pour cette année encore, vous arriverez sans aucun doute à accrocher la 8 ou 9eme place malgré cette blessure.

NSH

Post by NSH »

Ce qui serait intelligent, ce serait qu'un des matchs de suspension concerne le match retour. Si KTC prend 4 matchs, il serait suspendu pour les 3 prochains, puis le match retour. Là, Rennes, ca leur fera une belle jambe de savoir que KTC jouera pas pendant pendant X matchs..

Bon, après on va quand meme pas demander à la LFP de réfléchir.. et puis si je suis mauvaise langue, je dirais que vu sa prestation globale contre Rennes, qui était en tout point lamentable, la vraie sanction pour nous au retour, ce serait qu'il soit aligné sur la terrain, car là c'est défaite garantie pour nos petits verts..

Après, je suis un peu contre cette tendance qu'il y a à sanctionner selon:
- la médiatisation de la faute: on devrait sanctionner tous les attentats, et pas seulement lorsque les journalistes en parlent, et ceci indépendamment de ce qu'il y a ou pas dans les rapports de l'arbitre. Ce coté 2 poids 2 mesures est juste aberrant
- la durée de la blessure: dans la durée de la blessure, il y a le paramètre fragilité du joueur, certains attentats en sont pas traités comme tels parce que le joueur victime est solide ou chanceux. Si Sarr n'avait rien eu, aurait-il été normal de ne pas sanctionner KTC ? non, car le geste dangereux est là

Après, sur le principe, il est normal que KTC prenne sa suspension. Son geste est idiot et méchant. J'ose espérer que le club lui a mis une amende, par principe, meme si j'ai de serieux doutes..
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery

joq35

Post by joq35 »

Mouais ... qu’il y ait un pb pour franchir la dernière marche, dur de dire le contraire. Mais on a fait 3 finales de coupe depuis 8 ans. On est les premiers à souffrir de ces défaites ... par contre, et tu es comme bcp de supporters qui ne connaissent pas notre situation, mais le club est un club moyen à l’image de notre budget. On a un budget loin des gros budgets, on a un partron riche mais radin chez nous. On n’a pas les moyens d’attirer des joueurs confirmés. Ce que tu dis est’faux et ne sert a rien ... c’est comme si moi je disais que Sainte, depuis Galtier, c’est un équipe chiante à mourir et constituée de bourrins :]

deadken

Post by deadken »

joke35 !!! :super:

Post Reply