Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Poll ended at 19 Jul 2019, 14:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%

Total votes: 323

biboutitou

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Post by biboutitou »

fulcanelli wrote:
24 May 2019, 08:42
j'aimerais qu'on reste dans une sorte de continuité, c'est à dire :

Directeur sportif : Gasset, on profite de son réseau, il passe de temps en temps aux entraînements et surtout il peut travailler depuis Montpellier et rester proche de sa famille.

Entraîneur : Printant, il a fait du très bon boulot en n°2 alors j'aimerais qu'on lui donne sa chance. Il connaît très bien le groupe et les joueurs, on gagne donc du temps à ne pas avoir à reconstruire. Il rentre souvent sur Montpellier et peut aller manger avec Gasset et discuter tranquillement de l'équipe. Gasset peut lui donner de bons conseils.

Le problème c'est plus au niveau des coachs adjoints, Sablé semble indéboulonnable en numéro 3.

Il nous faut donc trouver un numéro 2, soit en interne avec Battles ou Nedder soit en externe pour ramener quelqu'un d'expérimenté. Et je pencherai plutôt sur cette option, reste à trouver la bonne personne.

:super:

dan-29

Post by dan-29 »

Thomi wrote:
24 May 2019, 09:22
Pris sur ASSE live:

benish a ?crit:
Les dernières infos que j'ai c'est que les joueurs ne l'ont pas vu arriver, debuchy khazri étaient sur qu'il resterait. Romeyer a quand même doublé la prime après Nice même si ça a pas été filmé.
Gasset demandait trois joueurs et des garanties, ce qu'il n'a pas eu et ce qui l'a poussé a partir. Apparemment avec ces garanties il serait resté.
Kolo souhaite malgré tout rester mais ça dépend quand même de l'entraîneur qui sera nommé et il ne croit pas que ce soit le duo printant sablé (je ne sais pas si c un souhait ou un info quil a).
Bon ça fait pas bcp de news mais jes les donne qd même.
Oui mais as tu des infos sur les départs éventuels suite à l'annonce de Gasset?
supporter depuis 1975

Platoche

Post by Platoche »

Mouais, ce méfier de ce genre d'infos, c'est souvent des "désirs" personnels...
Image

Les verts toujours...

Thomi

Post by Thomi »

dan-29 wrote:
24 May 2019, 09:29
Thomi wrote:
24 May 2019, 09:22
Pris sur ASSE live:

benish a ?crit:
Les dernières infos que j'ai c'est que les joueurs ne l'ont pas vu arriver, debuchy khazri étaient sur qu'il resterait. Romeyer a quand même doublé la prime après Nice même si ça a pas été filmé.
Gasset demandait trois joueurs et des garanties, ce qu'il n'a pas eu et ce qui l'a poussé a partir. Apparemment avec ces garanties il serait resté.
Kolo souhaite malgré tout rester mais ça dépend quand même de l'entraîneur qui sera nommé et il ne croit pas que ce soit le duo printant sablé (je ne sais pas si c un souhait ou un info quil a).
Bon ça fait pas bcp de news mais jes les donne qd même.
Oui mais as tu des infos sur les départs éventuels suite à l'annonce de Gasset?
Ça désolé, ce n'est pas à moi qu'il faut demander :mrgreen:

ZDV

Post by ZDV »

biboutitou wrote:
24 May 2019, 09:23
fulcanelli wrote:

Directeur sportif : Gasset, on profite de son réseau, il passe de temps en temps aux entraînements et surtout il peut travailler depuis Montpellier et rester proche de sa famille.

Entraîneur : Printant, il a fait du très bon boulot en n°2 alors j'aimerais qu'on lui donne sa chance. Il connaît très bien le groupe et les joueurs, on gagne donc du temps à ne pas avoir à reconstruire. Il rentre souvent sur Montpellier et peut aller manger avec Gasset et discuter tranquillement de l'équipe. Gasset peut lui donner de bons conseils.

Le problème c'est plus au niveau des coachs adjoints, Sablé semble indéboulonnable en numéro 3.

Il nous faut donc trouver un numéro 2, soit en interne avec Battles ou Nedder soit en externe pour ramener quelqu'un d'expérimenté. Et je pencherai plutôt sur cette option, reste à trouver la bonne personne.

Gasset ne veut plus travailler avec Romeyer. C'est vraiment clair, Romeyer l'a même avoué. Aucune chance qu'il revienne sous aucune forme que ce soit.

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

ZDV wrote:
24 May 2019, 09:35
biboutitou wrote:
fulcanelli wrote:

Gasset ne veut plus travailler avec Romeyer. C'est vraiment clair, Romeyer l'a même avoué. Aucune chance qu'il revienne sous aucune forme que ce soit.
Je crois que c'est clerc
vert un jour vert toujours

very vert

Post by very vert »

biboutitou wrote:
fulcanelli wrote:

+1. Je suis en phase.

Par contre, je verrai bien un adjoint n°2 extérieur.
Il faut laisser à Printant le choix de la personne qui va l'accompagner au quotidien.

Raz fait un super boulot à la formation. Pourquoi le changer ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

ZDV wrote:
biboutitou wrote:
fulcanelli wrote:

Toi qui aime bien les démarches scientifiques, j'aimerai bien que tu me décrives le cheminement qui t'amène à dire ce genre de bêtises.
Last edited by Faiseur de Tresses on 24 May 2019, 10:18, edited 1 time in total.
Image

Image

ricardeau

Post by ricardeau »

Platoche wrote:
24 May 2019, 08:13
J'aurai bien mis une petite piécette sur un duo Blanc/Printant, avec le même fonctionnement qu'avec Gasset. C'est un vœux perso.
ça ce serait une super bonne nouvelle, Platoche!!!! :super:
+42 et des brouettes ;)
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

Dissident

Post by Dissident »

Sablé est très critiqué notamment pour son passage cataclysmique à la tête de l'équipe pro, mais il aura certainement marqué des points en interne avec son projet de formation "La Mine Verte" qui semble tenir la route (outre le parcours exceptionnel des U19 cette année, je note surtout qu'on recrute de plus en plus de jeunes talents de 14-15-16 ans très prometteurs).

Je le verrais donc bien dans un rôle d'adjoint en charge d'accompagner les joueurs sur la difficile passerelle Centre de Formation / groupe pro.

Battles me semble mûr pour intégrer le staff pro, peut-être dès cet été ou dans un an. Nedder pourra ainsi se charger de la réserve. Je trouve Nedder un peu pressé de grimper les échelons, j'aimerais d'abord le voir une saison en N2 où le coaching est différent de celui d'un groupe de jeunes.
Who ate all the pies?

Robin_Herbert

Post by Robin_Herbert »

Faiseur de Tresses wrote:
24 May 2019, 09:58
ZDV wrote:

Toi qui aime bien les démarches scientifiques, j'aimerai bien que tu me décrives le cheminement qui t'amène à dire ce gendre de bêtises.
Il faudrait peut-être demander à la belle soeur de Romano :P

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

ricardeau wrote:
24 May 2019, 09:59
Platoche wrote:
J'aurai bien mis une petite piécette sur un duo Blanc/Printant, avec le même fonctionnement qu'avec Gasset. C'est un vœux perso.
+42 et des brouettes ;)
Non mais là, il parle de Michel Blanc parce que pour Laurent, c'est pas des piécettes qu'il va falloir qu'il sorte le Roland !
Image

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Robin_Herbert wrote:
24 May 2019, 10:10
ZDV wrote:

Toi qui aime bien les démarches scientifiques, j'aimerai bien que tu me décrives le cheminement qui t'amène à dire ce gendre de bêtises.
Il faudrait peut-être demander à la belle soeur de Romano :P
Merci, corrigé. ;)
Image

Image

Platoche

Post by Platoche »

Asse of Spades wrote:
24 May 2019, 10:15
ricardeau wrote:
Platoche wrote:
+42 et des brouettes ;)
Non mais là, il parle de Michel Blanc parce que pour Laurent, c'est pas des piécettes qu'il va falloir qu'il sorte le Roland !
Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !

:mrgreen:
Image

Les verts toujours...

guinnesstime

Post by guinnesstime »

Asse of Spades wrote:
ricardeau wrote:
Platoche wrote:
+42 et des brouettes ;)
N'empêche que pour faire de bonnes ouvertures il faut un gars qui maîtrise.
https://www.youtube.com/watch?v=Q2Q2GR9FNdQ[/video]
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Thomi

Post by Thomi »

https://twitter.com/AlexisBernard10/sta ... 84160?s=19

Il ne va plus rester personne :(
Mon David, je vais le regretter :(

ricardeau

Post by ricardeau »

Platoche wrote:
24 May 2019, 10:24
Asse of Spades wrote:
ricardeau wrote:
Platoche wrote:
+42 et des brouettes ;)
Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !

:mrgreen:
J'avais bien compris ;) :]
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient....ça va ;)

very vert

Post by very vert »

old_side wrote:
24 May 2019, 09:19
Kubiak wrote:
23 May 2019, 17:09
very vert wrote:
23 May 2019, 16:30
thesnakke wrote:
23 May 2019, 13:05
J'aimerais avoir l'éclairage de certains sur un point particulier qui m'échappe quand meme assez.
Qu'on soit clairs dès le début, je suis le premier a absolument ne pas vouloir de Juju Sablé en tant que coach même si en soi nous savons que le successeur de Gasset ne sera pas lui.
Ma vraie question : qu'a fait Sablé pour mériter autant de mépris voire de haine chez certains d'entre vous ?
Est ce que ca vient de son interim totalement foiré, qui entre nous est plus de la responsabilité de Roro que de Sablé qui a été parachuté en catastrophe ici à ce moment là dans un groupe en plein doute avec des blessés, meilleur cadeau empoisonné qui soit.
Est ce que, vu qu'il est le chouchou de Roro, il devient une victime collaterale du souhait de certains de voir Romeyer degager ?
Est ce qu'il a fait ou dit quelque chose d'impardonnable qui m'aurait échappé ?
Encore une fois qu'il n'ait pas les épaules pour être le numéro un pour le moment pas grand monde ne pourra dire le contraire (pas même lui je pense d'ailleurs), par contre sincèrement quel que soit le coach où est le problème qu'il soit adjoint ??? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'est pas bon dans ce rôle ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne parce qu'un tel acharnement me dépasse...
Je ne suis pas surpris que personne ne te réponde...

C'est pas rationnel, cette espèce de haine de ce qui t'est trop proche
Sablé, c'est le gars du club.
Je ne donne pas 12 mois à Perrin pour être critiqué.

Tout est tellement mieux quand ça vient d'ailleurs...

C'est ce que j'apprécie beaucoup chez les clubs anglais où on a le respect des institutions et des anciens joueurs.

Pour revenir sur Sablé entraîneur :
Il a juste eu le malheur de récupérer l'équipe quand elle était au fond du trou.
Sonnée par le choc post traumatique du derby de sinistre mémoire... Les joueurs avaient les jambes comme des guimauves et le cerveau comme de la jelly britannique !
Qui se souvient des joueurs disponibles pendant les 6 match de son intérim ? Qui se souvient des blessés ? Qui se souvient des joueurs avec un "super" état d'esprit (Dabo, Pogba, Hernani...)
Bref, il fallait du changement et du renfort externe pour :
- Renouveller l'état d'esprit et remonter la pente psychologiquement avec des éléments pas affectés par le derby
- Amener de la qualité, car quand tu avais Pogba, Janko, CMB et Lacroix derrière et Soderlund et Diony devant...

Qui se rappelle que JLG n'a pas fait mieux à ses débuts en n°1 avec ces mêmes joueurs.

Mais bon, ça fait plaisir à certains de dénigrer Sablé...
Je pense que pour beaucoup (enfin pour moi surtout :hehe: ), Sablé represente ce que j'appel les années stade orange, en référence a ces horribles tribunes souvent vides dont on se sait qui trop a trouvé de bon gout d'y mettre cette etrange couleur. Periode ou Sablé, a la qualité footbalistique douteuse surnageait dans un club a la derive depuis 30 ans. Les derby humiliants, les saisons ventre mou ou peur a ce meme ventre, ca dependait un peu du rendement des fameuses recrues bon marché arrivées durant l'été. Voila, une période ou la dignité et la fiérté avait depuis longtemps déserté les travées de GG. On peut ajouter Janot à la liste hein, d'ailleurs les deux ont fini par aller s'épanouir ailleurs, et si mémoire est bonne, Sablé ne la pas forcement fait de la plus classe des manières dans ses déclas. Ca n'aide pas.

Bon après, c'est peut etre un super coach en devenir (ou formateur, ou adjoint), mais sur le terrain, c'etait quand meme l'incarnation de la lose de l'époque.
Alors pour moi Sablé était un joueur emblématique de l'époque. Un peu comme Janot. Pas très doué mais vaillant.
Comme coach de jeunes, il n'a rien prouvé. Ses équipes jouaient pas très bien et lui passait son temps à hurler sur le bord du terrain. Le hic, c'est que plutot de lui laisser le temps de voir ce qu'il valait vraiment, il a été bombardé directeur du centre. Pas rien comme poste quand même, et déjà là on sentait que c'était plus du à ses relations que ses résultats. Et puis 6 mois après coach principal pour le résultat que l'on sait, alors qu'il n'avait aucune référence pour ce poste. Et il abandonne la formation. Moi je vois un candidat avec ce CV, je me demande ce qu'il aime vraiment et quand il a réussi dans un poste.
Après je dis pas que dans quelques temps il ne devienne pas un bon coach. Juste qu'il aille prouver ailleurs et revienne fort de cette réussite, parce que dans les conditions actuelles, il ne devra un tel poste qu'à Romeyer. Comme tous les autres postes qu'il a occupé a sainte.
Sablé pas très doué... Ouais, si on veut !
C'était un des meilleurs de sa génération.
Moi je me souviens de ses débuts et de la doublette avec Pape Sarr dans l'équipe de Nouzaret.
Sablé-Sarr avec Pédron à gauche et Guel à droite. Alex-Aloiso devant... L'équipe qui m'a fait le plus vibrer depuis Lubo...
Sablé était Internationnal espoir. Il s'est fait prendre sa place par Pedretti (qui avait un meilleur jeu long... il y a d'ailleurs beaucoup de similitude entre Pedretti et M'Vila). En EdF, il était de toute façon barré par la paire Makélélé - Vieira (sans doute la meilleure du monde à ce moment là).
Chez nous, c'était un pion essentiel du milieu de terrain, comme l'est aujourd'hui M'Vila ou l'ont été Matuidi et Perrin.
Les plus jeunes ne le savent pas, certains anciens l'ont peut-être oublié, mais il faisait partie des joueurs dont on se demandait chaque année s'ils allaient resté au club.
Et pour terminer sur le joueur qu'il était, au delà de ses qualités de footballeur, ça quasiment toujours été notre capitaine. Il avait de vraie qualité dans ce domaine.
http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 397760.php
Tous ses entraineurs et ses coéquipiers l'estiment à ce niveau.
Ce n'est donc pas qu'une question de copinage avec Roro...

Mais je voulais juste revenir sur ces propos (de Kubiak surtout et Old Side à un degré moindre) :
Sablé joueur, chacun en pense ce qu'ils veut.
Après tout, Mourinho n'était pas un joueur de foot, Houiller non plus, Wenger et Jardim, des joueurs médiocres...
Mon propos n'était pas de dire que Sablé était l'égal de Platini ou Zidane...
Je voulais juste mettre en évidence qu'on a tendance à dénigrer les joueurs de notre passé.
Et pour faire le parallèle avec ce que disait Kubiak sur la période "orange" (que je relativise, car pour moi, l'équipe de Nouzaret était bien supérieure à toutes celles qui ont suivi) :
Quand on regarde le respect des anglais pour les anciens :
Cantona est un dieu vivant à Manchester, alors que ce n'était pas la plus belle période de MU.
Des joueurs comme R. Boli qui était assez moyen, est plus que respecté à Arsenal.
Franchement, les anglais ont juste le respect de ceux qui ont fait leur club, y compris dans les moins bonnes périodes.
Nous n'avons que trop peu cette attitude.
C'est aussi pour ça que les clubs de foot français ne sont pas respectés. Les institutions sont fragiles. On le voit avec l'affaire M'Bappé...
La plupart des jeunes supp parisiens ne connaissent pas Susic, Valdo et à peine Weah...

Nous ont a fait un musée, c'est bien...

Mais si on cultivait le respect de ceux qui ont fait ce club, y compris dans les périodes moins glorieuse... cela renforcerait le club, l'image et l'institution qu'il représente.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

ricardeau wrote:
Platoche wrote:
+42 et des brouettes ;)
Mais hormis le côté financier (et j'y reviendrai), ce n'est pas interdit de penser que c'est possible !

- Blanc cherche un banc depuis 3 ans et n'est pas très courtisé à l'étranger où il cherche un gros challenge. Plus tu attends, plus ta côte descend chez les coachs. Un challenge sportif comme l'ASSE n'est peut-être pas à la hauteur de ce qu'il cherchait à l'origine mais réussir ici lui ouvrirait des portes plus grandes

- Il aurait à sa disposition un effectif en or. Je vois mal nos cadres partir avec Blanc à la tête de l'équipe. D'autant plus si Ghislain reste à ses côtés

- Il a un gros carnet d'adresses et aurait un poids pour convaincre les présidents d'investir dans l'équipe

- Avec un chèque de 22M€ empoché à son départ du PSG, il pourrait revoir ses émoluments à la baisse

Bon, en vrai, je n'y crois pas une seule seconde, mais j'aime bien rêver que ça pourrait se faire :inlove:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

speed94

Post by speed94 »

Thomi wrote:
24 May 2019, 10:36

Dans l'histoire du foot, on peut me citer des exemples de duo de coach qui a fonctionné ? Je parle pas de trio car ce serait unique :pascontent2:

Riquet le vert

Post by Riquet le vert »

🚨 ? Bernard Caiazzo confie à France Bleu que son choix se porte aussi sur Ghislain Printant pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset. Le président du Conseil de Surveillance annonce par ailleurs l'arrivée possible d'un nouvel actionnaire cet été.
https://t.co/RbhpsNSFE7

https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 14465?s=19
Last edited by Riquet le vert on 24 May 2019, 11:01, edited 1 time in total.
vert un jour vert toujours

martien

Post by martien »

merlin wrote:
24 May 2019, 06:01
Thomi wrote:
24 May 2019, 05:59
Bon si je résume :

Nanard veut Blanc ou Puel
RoRo veut Printant Sablé
Sablé ne veut pas d'expérience de numéro 1, Printant ne semble pas chaud pour le poste...
Dupraz proposé
Du coup les deux énergumènes pourraient choisir cette solution !
J'ai bon?

Si oui :snif: :taistoi: :berk1: :pendu: :pendu:
Et Batlles est non grata auprès de picsou ...
Pas assez besogneux ! :langue3:

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

speed94 wrote:
24 May 2019, 10:57
Thomi wrote:
24 May 2019, 10:36

Dans l'histoire du foot, on peut me citer des exemples de duo de coach qui a fonctionné ? Je parle pas de trio car ce serait unique :pascontent2:
Bah ça veut rien dire la notion de "duo", on parle de Printant numéro 1 et Sablé adjoint, c'est tout. Sinon, on peut aussi dire que Gasset-Printant c'est un duo, et du coup ça a très bien fonctionné non ? :super:

ZDV

Post by ZDV »

ZDV wrote:
biboutitou wrote:
fulcanelli wrote:

Toi qui aime bien les démarches scientifiques, j'aimerai bien que tu me décrives le cheminement qui t'amène à dire ce genre de bêtises.
Romeyer en conférence de presse a dit qu'il ne pouvait pas offrir ce que gasset voulait, à travers la phrase "la plus belle fille ne peut pas offrir plus que ce qu'elle a" (pas mot à mot mais l'idée y est).
Romayer introduit hors contexte la notion de moyen insuffissant pour offrir (quoi ? à qui?). ça me semble être un aveu clair, involontaire mais clair.

Ce n'est pas mon gout pour la démarche scientifique (quoique, causalité, cerveau limbique etc.) mais plutot d'avoir travailler de nombreuses années dans la com.

Post Reply