1/2 finale U19 : ASSE 0 - QSG 4
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Live U19 : Monaco 1 - ASSE 2 (Virksas, Dutreive)
PS: Reims n'a pas joué les poules par contre.
-
ForeverGreen
Je pense que c'est pas très grave d'un peu moins assurer en championnat alors que t'as l'occasion de découvrir le haut niveau de ta catégorie d'âge. A un moment, faut quand même se rendre compte que plus tu les lance dans le grand bain, plus ils arriveront chez les seniors avec un bagage intéressant. Quant aux scouts anglais, c'est pas comme s'ils allaient superviser des gosses de 14 ans au tournoi de Mons-en-Baroeul, c'est pas la Youth League qui va faire la différence, les Ghezali, Rocha, etc... je suis sur qu'ils ont déjà vu.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
osvaldopiazzolla
Manchester City et Arsenal, ils les ont déjà vus, mais pas Stoke-on-trent ni West Bromwich fucking Albion.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
ForeverGreen
Bah, en U18, Stoke et West Brom ont respectivement 8 et 5 joueurs étrangers, ça veut sûrement dire qu'ils prospectent ailleurs et je vois pas pourquoi il ne le ferait pas en France vu la bonne réputation de nos centres de formation. D'ailleurs nous-même le faisons de prospecter à l'étranger, et dans de bien plus petits clubs, pourquoi ces clubs ne viendraient-ils pas se renseigner en France ?
Dédicace à rouge :
Rocha, je vois pas ce qui le retiendrait de signer à Stoke au demeurant, et comment on pourrait lui en tenir rigueur. Il est pas né au pied du Puits Couriot hein
-
osvaldopiazzolla
oui c'est ce que je dis. La différence c'est que Man City et Arsenal ils ont l'habitude de détecter les français au berceau, alors que tous les autres clubs moyens mais ultra riches n'ont pas le même réseau donc ils regardent la youth league en streaming et ils achètent.ForeverGreen wrote:Bah, en U18, Stoke et West Brom ont respectivement 8 et 5 joueurs étrangers, ça veut sûrement dire qu'ils prospectent ailleurs et je vois pas pourquoi il ne le ferait pas en France vu la bonne réputation de nos centres de formation. D'ailleurs nous-même le faisons de prospecter à l'étranger, et dans de bien plus petits clubs, pourquoi ces clubs ne viendraient-ils pas se renseigner en France ?
Toutafé. D'autant plus qu'il y a des lois internationales, qui empêchent de recruter les joueurs étrangers trop jeunes maintenant. On ne peut plus faire n'importe quoi, sur la seule puissance financière, sinon il y a sanction (le Barça est bien placé pour le savoir (et nous aussi qui ne pouvons plus recruter de jeunes Africains à l'age où sont venus Frederic Mendy et Mouhamadou Dabo)).ForeverGreen wrote:Je pense que c'est pas très grave d'un peu moins assurer en championnat alors que t'as l'occasion de découvrir le haut niveau de ta catégorie d'âge. A un moment, faut quand même se rendre compte que plus tu les lance dans le grand bain, plus ils arriveront chez les seniors avec un bagage intéressant. Quant aux scouts anglais, c'est pas comme s'ils allaient superviser des gosses de 14 ans au tournoi de Mons-en-Baroeul, c'est pas la Youth League qui va faire la différence, les Ghezali, Rocha, etc... je suis sur qu'ils ont déjà vu.
Last edited by bfb2 on 20 Apr 2016, 17:38, edited 1 time in total.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
-
ForeverGreen
Je dois t'avouer que je vois pas le rapport entre ton raisonnement et ce que je dis. Toutes les équipes d'un certain niveau prospectent chez les jeunes à l'étranger, et la France est une des destinations favorites des scouts, pas que ceux de City ou Arsenal.osvaldopiazzolla wrote:oui c'est ce que je dis. La différence c'est que Man City et Arsenal ils ont l'habitude de détecter les français au berceau, alors que tous les autres clubs moyens mais ultra riches n'ont pas le même réseau donc ils regardent la youth league en streaming et ils achètent.ForeverGreen wrote:Bah, en U18, Stoke et West Brom ont respectivement 8 et 5 joueurs étrangers, ça veut sûrement dire qu'ils prospectent ailleurs et je vois pas pourquoi il ne le ferait pas en France vu la bonne réputation de nos centres de formation. D'ailleurs nous-même le faisons de prospecter à l'étranger, et dans de bien plus petits clubs, pourquoi ces clubs ne viendraient-ils pas se renseigner en France ?
Dédicace à rouge :
-
osvaldopiazzolla
Si tu vois des scouts de Stoke City ou WBA (ou même style) dans les catégories de très jeunes en France, alors là tu m'étonnes sincèrement.
A Saint E quand même c'est rare qu'on voit des jeunes u17/19 qui partent comme ça pour l'angleterre, ils ont encore les études pour certains (le bac) à finir, et gardent les pieds sur terre en continuant encore jusqu'au groupe pro, et c'est plutôt lorsqu'ils seront dans cette période cfa/pro qu'ils seront tentés d'aller voir ailleurs.
Honnêtement c'est tout à fait possible, il y a de très bon tournois nationaux catégorie jeune en France regroupant souvent de nombreuses équipes pros.osvaldopiazzolla wrote:Si tu vois des scouts de Stoke City ou WBA (ou même style) dans les catégories de très jeunes en France, alors là tu m'étonnes sincèrement.
-
ForeverGreen
Je peux me tromper, après tout j'ai pas la chance d'y assister aux matchs des jeunes, je peux pas dire. Le seul truc que je dis c'est que ça m'étonnerais quand même qu'ils se penchent sur le recrutement de jeunes étrangers sans aller voir en France, ne serait-ce que dans les divers tournoi qui ont lieu et qui réunissent les meilleurs joueurs de leur catégorie d'âge. Après je sais bien que le partenariat et les essais sont plus courants pour la majorité des clubs en dehors des cadors mais quand même.
Dédicace à rouge :
-
osvaldopiazzolla
Je crois que vous surestimez la structure de scouting des clubs de milieux de tableau de premier league.
Je crois que tu devrais te rendre dans tes tournois de jeunesosvaldopiazzolla wrote:Je crois que vous surestimez la structure de scouting des clubs de milieux de tableau de premier league.
-
osvaldopiazzolla
j'aimerais bien. si tu parles de montaigu, c'est sûr, mais ça c'est encore plus connu que la youth league. si tu parles de maclas pelussin, je suis curieux d'avoir la liste des clubs y dépêchant des scouts.Huracan wrote:Je crois que tu devrais te rendre dans tes tournois de jeunesosvaldopiazzolla wrote:Je crois que vous surestimez la structure de scouting des clubs de milieux de tableau de premier league.
-
ForeverGreen
Comme je te le dis, c'est possible, il me parait évident qu'elle est au moins égale si ce n'est supérieur à des clubs comme Lille, Bordeaux ou nous mais au final, on ne sait pas vraiment ce que font nos scouts.osvaldopiazzolla wrote:Je crois que vous surestimez la structure de scouting des clubs de milieux de tableau de premier league.
Dédicace à rouge :
-
osvaldopiazzolla
Parlons concret. je pense que personne à Stoke n'a jamais entendu parler de Kenny. (Ghezali par contre c'est possible, mais je n'y crois même pas trop). Alors qu'il est possible qu'il soit déjà fiché par Beguiristain et Patrick Vieira (je pense que ces derniers préfèrent le havre, ceci dit). Si Kenny joue la youth league l'année prochaine, tout un tas de nouveaux riches vont le découvrir.ForeverGreen wrote:Je peux me tromper, après tout j'ai pas la chance d'y assister aux matchs des jeunes, je peux pas dire. Le seul truc que je dis c'est que ça m'étonnerais quand même qu'ils se penchent sur le recrutement de jeunes étrangers sans aller voir en France, ne serait-ce que dans les divers tournoi qui ont lieu et qui réunissent les meilleurs joueurs de leur catégorie d'âge. Après je sais bien que le partenariat et les essais sont plus courants pour la majorité des clubs en dehors des cadors mais quand même.
-
osvaldopiazzolla
Structure de scouting : Stoke << LilleForeverGreen wrote:Comme je te le dis, c'est possible, il me parait évident qu'elle est au moins égale si ce n'est supérieur à des clubs comme Lille, Bordeaux ou nous mais au final, on ne sait pas vraiment ce que font nos scouts.osvaldopiazzolla wrote:Je crois que vous surestimez la structure de scouting des clubs de milieux de tableau de premier league.
Argent à dépenser : Stoke >> Lille
-
ForeverGreen
Je vois pas ce qui te fait dire ça, en terme de structure, y compris pour les jeunes, les anglais, y compris en Championship, n'ont rien a nous envier, ce serait plutôt l'inverse. Et puis je suis pas dans le secret des dieux, mais je crois pas une seconde que dans la cellule recrutement de Stoke, personne n'ait entendu parler de Kenny. Qu'ils ne soient pas venus nous superviser, on peut en discuter. Qu'un club de cette dimension n'ait pas pris connaissance des arrivés de jeunes en provenance d'Afrique dans les grands championnats, je n'y crois pas une seconde.osvaldopiazzolla wrote:Structure de scouting : Stoke << LilleForeverGreen wrote:Comme je te le dis, c'est possible, il me parait évident qu'elle est au moins égale si ce n'est supérieur à des clubs comme Lille, Bordeaux ou nous mais au final, on ne sait pas vraiment ce que font nos scouts.osvaldopiazzolla wrote:Je crois que vous surestimez la structure de scouting des clubs de milieux de tableau de premier league.
Dédicace à rouge :
Virksas, il a un contrat porto ou stagiaire? Et Pinheiro?
-
ForeverGreen
Pinheiro est pro, par contre pour Virksas je ne crois pas.Galcian wrote:Virksas, il a un contrat porto ou stagiaire? Et Pinheiro?
Dédicace à rouge :
Hips.Galcian wrote:Virksas, il a un contrat porto
Olaf wrote:Hips.Galcian wrote:Virksas, il a un contrat porto

Huracan wrote:Olaf wrote:Hips.Galcian wrote:Virksas, il a un contrat porto
C'est l'heure de l'apéro !
-
osvaldopiazzolla
Bah alors on est pas d'accord.ForeverGreen wrote:Je vois pas ce qui te fait dire ça, en terme de structure, y compris pour les jeunes, les anglais, y compris en Championship, n'ont rien a nous envier, ce serait plutôt l'inverse. Et puis je suis pas dans le secret des dieux, mais je crois pas une seconde que dans la cellule recrutement de Stoke, personne n'ait entendu parler de Kenny. Qu'ils ne soient pas venus nous superviser, on peut en discuter. Qu'un club de cette dimension n'ait pas pris connaissance des arrivés de jeunes en provenance d'Afrique dans les grands championnats, je n'y crois pas une seconde.osvaldopiazzolla wrote:Structure de scouting : Stoke << LilleForeverGreen wrote:Comme je te le dis, c'est possible, il me parait évident qu'elle est au moins égale si ce n'est supérieur à des clubs comme Lille, Bordeaux ou nous mais au final, on ne sait pas vraiment ce que font nos scouts.osvaldopiazzolla wrote:Je crois que vous surestimez la structure de scouting des clubs de milieux de tableau de premier league.