Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Galibois

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Galibois »

Faiseur de Tresses wrote:
Galibois wrote:
Galibois wrote:l'héritage étant daubé : d'une part des résultats sur 5 ans qui donnent le ton, de l'autre un effectif moyen, trop fourni et sans une tête qui dépasse, avec un tout petit moral et sans repère footballistiques dignes du haut niveau auquel prétend le club.
Maintenant que Galtier est parti, je pensais que tu améliorerais tes interventions. Et bien que nennni, et après, on va dire que c'est nous qu'on fait une fixette. :pascontent2:
Tu n'as pas par contre amélioré ta grammaire.

Tu cut mon msg qui ne se résume pas à ce simple constat que j'aimerais bien que tu commentes sur le fond, parce que je ne vois pas ce qu'il y a à redire sur ce bilan qui révèle le très bon et le très mauvais du mandat de Galtier.

Concernant la fixette, il apparait clairement que tu n'as pas fait le deuil de Galette, tu tires à vue sur Garcia depuis son intronisation.
Tu n'as visiblement même pas entendu que Galtier lui même s'est dit en bout de course, et ce dès Noel ce que nous étions quelques-uns à avoir largement évoqué.
Plus globalement, le ton que tu emploies est assez sidérant de suffisance, il est de nature à cliver immédiatement la discussion alors que je poste comme tant d'autres mon humble avis.
Si je devais reprendre de volée toutes tes prises de positions on en sortirait pas.
Et tu es modo à tes heures perdues je pense, quelle dérive de ce site quand même. Ca explique plusieurs prise de recul de certains potonautes je crois.
Pourquoi me suis-je lancé là-dedans...

Ma grammaire ? Tu parles de la dernière phrase j'imagine, j'aurais dû mettre des guillemets pour que tu saisisses l'ironie ? En tout cas, ne viens pas te plaindre ensuite si jamais je te reprends sur la forme.

D'ailleurs mon commentaire portait bien sur le fond, même si pas sur la totalité du message : au moins la partie que j'ai quotée tient du délire total.

Pour le reste : je ne vois pas où je "tire à vue" sur Garcia depuis qu'il est le nouveau coach ; si mon ton est suffisant, que dire du tien que je ne pourrais jamais égaler dans ce registre ; et enfin non, je ne suis pas modérateur (et pour de nombreuses personnes ici c'est sans doute mieux comme ça). Maintenant si le site et le forum te posent problème, tu n'es pas obligé de venir.
Tu as rectifié ta faute énorme, c'est déjà bien.

Pourquoi tu t'es lancé la dedans ? Sans doutes parce que tu as du mal à laisser poser un constat qui ne va pas dans ton sens.
J'attends d'ailleurs toujours que tu argumentes sur le mien : nos difficultés de la succession et du recrutement viennent du fait de cet héritage bancale : des résultats par le haut réguliers sur 5 ans, un effectif déliquescent avec lequel il faut tout reconstruire : mental, cohésion, système de jeu, ambitions + une politique d'intégration des jeunes inconsistante.
En quoi ce constat est une hérésie ?

Je ne suis que très peu intervenu depuis la fin de saison dernière, je laisse les choses se mettre en place avant de juger, essaie donc de ne pas moraliser à la fois les posteurs frénétiques ainsi que les mecs qui passent par la rarement, c'est incohérent.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

thesnakke wrote:
Olaf wrote:
Galibois wrote:Et tu es modo à tes heures perdues je pense, quelle dérive de ce site quand même. Ca explique plusieurs prise de recul de certains potonautes je crois.
Ah ça, non. C'est incroyable ce que vous (au sens large, pas pour toi particulièrement) êtes parano sur la modération ; s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à ce site, c'est d'empêcher les gens de s'exprimer.
Effectivement quand on voit les échanges qu'il y a pu avoir sur le thread politique je confirme que si j'avais été modo yen a un ou 2 qui auraient giclé (ondeverte si tu me lis ;) )
Sans parler de ce thread-ci ou des threads des matches.
Image

Image

ondeverte

Post by ondeverte »

thesnakke wrote:
Olaf wrote:
Galibois wrote:Et tu es modo à tes heures perdues je pense, quelle dérive de ce site quand même. Ca explique plusieurs prise de recul de certains potonautes je crois.
Ah ça, non. C'est incroyable ce que vous (au sens large, pas pour toi particulièrement) êtes parano sur la modération ; s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas reprocher à ce site, c'est d'empêcher les gens de s'exprimer.
Effectivement quand on voit les échanges qu'il y a pu avoir sur le thread politique je confirme que si j'avais été modo yen a un ou 2 qui auraient giclé (ondeverte si tu me lis ;) )
Je vais pas rentré dans le (petit) conflit, je peut etre sec dans mes dires, j'aime dire les choses sans detours, et j'appel les choses par le nom.

n'empeche que me faire virer par un adorateur de Micron, j'aurais pris ca avec un certain plaisir :mrgreen:
Last edited by ondeverte on 26 Jul 2017, 15:30, edited 1 time in total.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte

Post by ondeverte »

thesnakke wrote:
Olaf wrote:
Quoi qu'est ce que j'ai encore dit la sur ces tread la !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

thesnakke

Post by thesnakke »

ondeverte wrote:
thesnakke wrote:
Olaf wrote:
Je vais pas rentré dans le (petit) conflit, je peut etre sec dans mes dires, j'aime dire les choses sans detours, et j'appel les choses par le nom.

n'empeche qu'un que me faire virer par un adorateur de Micron, j'aurais pris ca avec un certain plaisir :mrgreen:
adorateur on va pas aller jusque là... bref, au final, sans rancune, je préfère 10 fois plus échanger avec toi autour des verts qu'en parlant de politique :mrgreen:
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ondeverte

Post by ondeverte »

thesnakke wrote:
ondeverte wrote:
thesnakke wrote:
Olaf wrote:

n'empeche qu'un que me faire virer par un adorateur de Micron, j'aurais pris ca avec un certain plaisir :mrgreen:
adorateur on va pas aller jusque là... bref, au final, sans rancune, je préfère 10 fois plus échanger avec toi autour des verts qu'en parlant de politique :mrgreen:
Au final c'est bien le principal, dans le fond un Verts ne peut pas etre fondamentalement mauvais et c'est bien ce qui nous unis.

Pilou

Post by Pilou »

ForeverGreen wrote:
benchaye wrote:
lacouture.49 wrote:La prolongation de Bamba, va lui faire un salaire à quelle hauteur?
Et toi, tu gagnes combien ?
C'est pas très aimable pour un de nos sympathiques intrus. :nonon:

J'imagine que la question se posait pour lui sur la capacité d'Angers de s'aligner ;)
En effet. Et même si on ne connaît pas le montant, je suppose que c'est là où ca coince pour l'instant dans la négociation.

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

ben moi je suis de plus en plus a fond sur les verts pour oublier la politique et cette année de merde :mrgreen:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Olaf wrote:
D'ailleurs, si quelque chose doit expliquer la prise de recul de certains potonautes, c'est plus cette parano d'une modération qui serait contrôlée par quelques ayatollah de la pensée unique que de la modération elle-même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

PtitLu

Post by PtitLu »

YACINE wrote:la réalité c'est qu'on a pas les moyens de nos ambitions, dans un foot dérégulé financièrement nous sommes des nains car nous avons un modèle économique qui fonctionnait, il y a 5 ans.
Nous tentons bien des recrues mais au final on se rend compte qu'on est limité dans notre capacité de recrutement.
Et comme notre cellule de recrutement a été tardivement formée, on a pas cette capacité d'avoir un coup d'avance et de rebondir rapidement.
Quand on se positionne sur certains joueurs ceci ont déjà prolongé (Verissimo, Jean Mota, Ndombele) et on se retrouve en position de faiblesse dans des négociations ou on nous utilise pour faire monter les enchères (Veretout ou Karamoh)
Après on peut se positionner en victime et dire que Lequipe ou Favard sont des affabulateurs mais tout dépend où se place le prisme, on peut faire aussi le constat que le coach réclame depuis un moment 4 ou 5 recrues en vain actuellement.
Oula, tu pars loin.

Je dis juste que l'Equipe et Favard sont des branques moi :mrgreen:. D'ailleurs :
Quand Lions se goure les 3/4 du temps, c'est de notre faute ?
Quand la Pravda annoncent Karamoh quasi sûr alors qu'on a rien formulé, c'est de notre faute ?
Quand Favard affirme (lui pour le coup...) des transferts qui ne se sont jamais fait, pas que chez nous hein, c'est de notre faute ?
Je ne parlerais même de l'épisode de la "clim", car vrai ou pas, c'est surtout qu'on s'en tape royalement ! Et je suis resté que sur les derniers mois, je dois en oublier en plus.

Donc non, on ne se positionne pas en tant que "victime" quand on dit que ce journal est nul et qu'on doute fortement, très fortement, de leur papier. C'est juste vrai, en tout cas, en ce qui concerne l'ASSE.

Pour le reste, le modèle économique et nos tentatives de recrutement, c'est un débat différent. Encore que, je pense que vous sous estimez grandement la direction. On verra où on se situe fin août.
Image

ocekas

Post by ocekas »

fort-et-vert wrote:ben moi je suis de plus en plus a fond sur les verts pour oublier la politique et cette année de merde :mrgreen:
Ces années je dirais moi :taré1:
Image

ondeverte

Post by ondeverte »

fort-et-vert wrote:ben moi je suis de plus en plus a fond sur les verts pour oublier la politique et cette année de merde :mrgreen:
ù

Ah c'est sur ! ca fait drole d'avoir un G.W Bush fils comme president! :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

thesnakke wrote:
Olaf wrote:
Rester zen en toutes circonstances

:ange:
Image

Les verts toujours...

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Riril wrote:Il faut arrêter de croire que L'équipe a une quelconque influence sur la politique sportive du club. Ils ne font que retranscrire les informations provenant des clubs vendeurs et acheteurs, des joueurs et des différents intermédiaires. Peut être bien que l'asse ne souhaite plus communiquer avec L'équipe mais les infos sortiront par d'autres fuites. Les infos sur Veretout et Karamoh c'était bien parfaitement bien orchestré, juste de quoi réveiller la concurrence. Ce qui faut peur c'est la réaction de rocheteau.... On dirait un mec qui découvre le monde du foot. Et oh réveille toi c'est pas le monde des bisousnounours. Bien triste d'avoir un directeur sportif avec si peu de charisme.
Non,pas d'accord avec toi.

Tout laisse à penser que l'Equipe suit une ligne directrice visant à détériorer l'image de notre club. :(

Il faut se rappeller qu'il y a déjà quelques temps ,nous avons été en procès tout de meme avec eux.

Nous avions gagné sur une histoire de diffamation (!) déjà. :o

Depuis lors ,il existe ,il perdure, un antagonisme majeur contre notre club. :triste1:

Tout est mis en oeuvre pour mettre le souk(liste noire,Oscar et la clim',etc...) ou nous faire passer pour des incapables et,c'est nouveau ,nous faire capoter des transferts (!) :rougefaché:

Le dernier point est la dernière trouvaille en matière de réprèssion;CG parti ,Bernard L. a perdu une source d'inspiration (malsaine ?).

Il s'acharne de rage. :diable:

Notre club verouille l'info à la simple vue de leur acréditation ,ou les envoie sur des ballades campagnardes. :amen: :happy1:

Et c'est une très bonne initiative. :super:

Galibois

Post by Galibois »

ForeverGreen wrote:
Olaf wrote:
D'ailleurs, si quelque chose doit expliquer la prise de recul de certains potonautes, c'est plus cette parano d'une modération qui serait contrôlée par quelques ayatollah de la pensée unique que de la modération elle-même.
La vraie modération, c'est celle que tu t'imposes toi même.
Et certains feraient bien de breaker de temps à autre pour se ressourcer.

Nanard

Post by Nanard »

ondeverte wrote:
ù

Ah c'est sur ! ca fait drole d'avoir un G.W Bush fils comme president! :mrgreen:
Oulalal, svp ne partez là-dessus, il y a un topic HS politique dédié .... c'est déjà assez dure avec les états d'âmes de certains, les querelless pour savoir qui a la plus grosse (de toute façon c'est moi :malin1: ) et puis si comme moi, vous trouvez le temps long en attendant une rumeur, je vous conseille de faire un petit tour sur "mastres & compagnie" sur le site, perso ça m'a réconcilié avec l'esprit de P2 :amen: ALV
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Galibois wrote:
ForeverGreen wrote:
Olaf wrote:
La vraie modération, c'est celle que tu t'imposes toi même.
Et certains feraient bien de breaker de temps à autre pour se ressourcer.
Je ne peux qu'être d'accord avec ta première phrase, c'est finalement ce que je dis dans mon message. ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ondeverte

Post by ondeverte »

Nanard wrote:
ondeverte wrote:
ù

Oulalal, svp ne partez là-dessus, il y a un topic HS politique dédié .... c'est déjà assez dure avec les états d'âmes de certains, les querelless pour savoir qui a la plus grosse (de toute façon c'est moi :malin1: ) et puis si comme moi, vous trouvez le temps long en attendant une rumeur, je vous conseille de faire un petit tour sur "mastres & compagnie" sur le site, perso ça m'a réconcilié avec l'esprit de P2 :amen: ALV
Oh c'etait une petite boutade ! de toute facon

Apres le Nabot

Image

Forest Gump

Avoir G.W Bush est simplement la suite logique :mrgreen:

Matrix

Post by Matrix »

djeff01 wrote:Perso je préfère une prolongation qu'un transfert d'un joueur moyen https://m.youtube.com/watch?v=YIy7v8KaIHs
Je préfèrerai un départ d'Hamouma qui vaut encore 2 millions, bon joueur, mais en cristal pour la venue de Bouanga qui permettrait de construire l'avenir. Jeune joueur à fort potentiel qui peut à la fois amener une plus value à notre jeu et au compte en banque du club lors de sa revente. Malheureusement ça n'en prend pas le chemin. Mais dans tous les cas Hamouma reste un de nos meilleurs joueurs donc je ne serai pas déçu s'il prolonge.

YACINE

Post by YACINE »

PtitLu wrote:
YACINE wrote:la réalité c'est qu'on a pas les moyens de nos ambitions, dans un foot dérégulé financièrement nous sommes des nains car nous avons un modèle économique qui fonctionnait, il y a 5 ans.
Nous tentons bien des recrues mais au final on se rend compte qu'on est limité dans notre capacité de recrutement.
Et comme notre cellule de recrutement a été tardivement formée, on a pas cette capacité d'avoir un coup d'avance et de rebondir rapidement.
Quand on se positionne sur certains joueurs ceci ont déjà prolongé (Verissimo, Jean Mota, Ndombele) et on se retrouve en position de faiblesse dans des négociations ou on nous utilise pour faire monter les enchères (Veretout ou Karamoh)
Après on peut se positionner en victime et dire que Lequipe ou Favard sont des affabulateurs mais tout dépend où se place le prisme, on peut faire aussi le constat que le coach réclame depuis un moment 4 ou 5 recrues en vain actuellement.
Oula, tu pars loin.

Je dis juste que l'Equipe et Favard sont des branques moi :mrgreen:. D'ailleurs :
Quand Lions se goure les 3/4 du temps, c'est de notre faute ?
Quand la Pravda annoncent Karamoh quasi sûr alors qu'on a rien formulé, c'est de notre faute ?
Quand Favard affirme (lui pour le coup...) des transferts qui ne se sont jamais fait, pas que chez nous hein, c'est de notre faute ?
Je ne parlerais même de l'épisode de la "clim", car vrai ou pas, c'est surtout qu'on s'en tape royalement ! Et je suis resté que sur les derniers mois, je dois en oublier en plus.

Donc non, on ne se positionne pas en tant que "victime" quand on dit que ce journal est nul et qu'on doute fortement, très fortement, de leur papier. C'est juste vrai, en tout cas, en ce qui concerne l'ASSE.

Pour le reste, le modèle économique et nos tentatives de recrutement, c'est un débat différent. Encore que, je pense que vous sous estimez grandement la direction. On verra où on se situe fin août.
Mais je sais que Favard, Menes et Lions sont des polémistes sportives et qu'ils n'apportent rien au débat mais j'ai fait le choix de ne pas leurs accorder de l'importance, finalement on leur rend service quand on les évoque.

Pour Karamoh, je crois qu'on a réellement formulé quelque chose, mais on a fait machine arrière, Lequipe a évoqué Veretoutc'est pas leur faute si celui ci nous l'a fait à l'envers.

Il se passe pas grand chose coté mercato chez nous et franchement ce n'est pas la faute des journalistes, pseudo journalistes ou consultants, ce ne sont pas eux qui pilotent notre recrutement, ou qui n'ont pas les moyens de faire nos transferts.

J'espère que tu as raison et que fin août je ferai un mea culpa en soulignant que les dirigeants ont bien bossé en sous marin et qu'ils ont déniché des perles.

Mais on peut constater que notre arrière gauche Mbengue est toujours en poste et qu'il n'y a pas d'alternatives actuellement, on peut dire que ce problème existe depuis un moment et pas solutionné.

Qu'au milieu on a perdu Lemoine, Veretout, Saivet, Corgnet que Maiga est blessé et Clement en nationale 3.
On a 3 joueurs au milieu d'expérience et le coach qui explique que deux d'entre eux ne font pas l'affaire pour mettre le jeu en place qu'il souhaite
Que derrière Perrin et KTC, on n'a pas un choix immense, sachant que Lacroix/KTC pour relancer c'est 8|

J'ai la sensation que nos pistes principales tombent une à une et que nous partons sur du deuxième voir troisième choix ou des paris de dernière minute, on peut espérer qu'à la fin du mercato des perspectives s'ouvrent ou pas, mais c'est très aléatoire comme méthode...
Last edited by YACINE on 26 Jul 2017, 15:55, edited 1 time in total.

Cyril Hamouma

Post by Cyril Hamouma »

Le coach a dit que deux de nos milieux ne font pas l'affaire? Ou Ca? 8|

ondeverte

Post by ondeverte »

Matrix wrote:
djeff01 wrote:Perso je préfère une prolongation qu'un transfert d'un joueur moyen https://m.youtube.com/watch?v=YIy7v8KaIHs
Je préfèrerai un départ d'Hamouma qui vaut encore 2 millions, bon joueur, mais en cristal pour la venue de Bouanga qui permettrait de construire l'avenir. Jeune joueur à fort potentiel qui peut à la fois amener une plus value à notre jeu et au compte en banque du club lors de sa revente. Malheureusement ça n'en prend pas le chemin. Mais dans tous les cas Hamouma reste un de nos meilleurs joueurs donc je ne serai pas déçu s'il prolonge.
- Hamouma n'empeche pas la venue de Bouanga, ca lui permettera de s'adapter, vu le physique fragile d'hamouma, il pourra toujours servir en joker de luxe. et si on joue l'EL encore plus et puis il y aura le depars de KMP l'année prochaine voir cette année, sais on jamais.

old_side

Post by old_side »

YACINE wrote:
PtitLu wrote:
Platoche wrote:
old_side wrote:
PtitLu wrote:
old_side wrote:
PtitLu wrote:
Hmmm, je vais lui répondre avant de le bloc je pense :mrgreen:

Juste une question : en quoi es-tu certain qu'il a tort?
1. Je te la rétorque, en quoi es-tu certain qu'il a raison ?
2. Il a déjà prouvé mainte et mainte fois son incompétence. Et en plus il est de mauvaise foi et ne reconnaît jamais ses torts. Pas à lui que j'accorderais du crédit.
Je ne sais pas s'il a tort ou raison. Rien ne m'indique qu'il ait tort en tout cas ;)
ou raison.
Ou tord... Merde, je sais plus... Dans quel camps je suis :happy1: ?

Plus sérieusement, old_side, on est pas dans les bureau de l'Etrat et personne ne peut affirmer tord ou raison.
C'est juste que vu la tendance des informations de Favard et de ses potes de l'Equipe, on peut légitiment penser que ce qu'il dit est faux. Et j'ai bien dit penser, je n'affirme rien.
la réalité c'est qu'on a pas les moyens de nos ambitions, dans un foot dérégulé financièrement nous sommes des nains car nous avons un modèle économique qui fonctionnait, il y a 5 ans.
Voilà, merci, tu le dis mieux que moi ;)

Chartreuse_Verte

Post by Chartreuse_Verte »

ondeverte wrote:La paire Sanogo-Bergessio on y a tous cru je crois.
Au moins autant que nos paires de couilles, puis on a découvert les paris sur P2...
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.

sam42

Post by sam42 »

Galibois wrote:Tu as rectifié ta faute énorme, c'est déjà bien.

Pourquoi tu t'es lancé la dedans ? Sans doutes parce que tu as du mal à laisser poser un constat qui ne va pas dans ton sens.
J'attends d'ailleurs toujours que tu argumentes sur le mien : nos difficultés de la succession et du recrutement viennent du fait de cet héritage bancale : des résultats par le haut réguliers sur 5 ans, un effectif déliquescent avec lequel il faut tout reconstruire : mental, cohésion, système de jeu, ambitions + une politique d'intégration des jeunes inconsistante.
En quoi ce constat est une hérésie ?

Je ne suis que très peu intervenu depuis la fin de saison dernière, je laisse les choses se mettre en place avant de juger, essaie donc de ne pas moraliser à la fois les posteurs frénétiques ainsi que les mecs qui passent par la rarement, c'est incohérent.
Il est quand même étonnant qu'il y a quelques temps certains nous ont assuré qu'il suffisait juste de changer d'entraineur pour que tout aille mieux et que maintenant ce n'est plus le cas.

Post Reply