Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gagadesverts

Re: Mercato de l'été 2017

Post by Gagadesverts »

Antoine1708 wrote:J'ai du mal à comprendre le pessimisme de certains. Personnellement, j'ai rarement été aussi impatient que la saison démarre :coeur:

Nouveau coach, nouveau staff, nouvelle philosophie, nouveau cycle, avec des jeunes talentueux qui arrivent du centre de formation (Bamba, Nordin, Rocha-Santos, Maïga, RPG, Nadé, Maisonnial, Souici, Chambost etc...), des joueurs prêts à se relancer (Selnaes, Tannane, Dabo, Söderlund), une colonne vertébrale intacte (Ruffier, Perrin, Hamouma, Beric), deux recrues prometteuses, plusieurs arrivées supplémentaires à prévoir, un futur investisseur minoritaire, des maillots magnifiques, le tout dans une Ligue 1 plus relevée que jamais :super:

Vivement le 5 août !!
Punaise, toi tu vas avoir des problèmes avec ton optimisme exacerbé :mrgreen:

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

Borotj42 wrote:
gavroche wrote:
Borotj42 wrote:Ne pas oublier aussi qu'il sera plus compliqué pour nous de recruter après le 19 août ! :mrgreen:
Gné ? Pourquoi ? C'est la Vuelta ?
Oui, départ de la vuelta ! Roro occupé... :mrgreen:
je refais la blague je sais que certains l'adorent ici ! :langue2:
la vuelta c'est verretout et c'est donc fini !
Prêt pour le tsunami vert !!

thesnakke

Post by thesnakke »

Riril wrote:
Platoche wrote:Le boucher bordelais Nicolas Pallois va continuer de découper du steak du côté de Nantes... accord trouvé.
Et voilà.. . Encore un super joueur qui nous passe sous le nez.. .
Roro l'a appelé mais il était Pallois
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

GreenAttitude

Post by GreenAttitude »

comp88 wrote:
Riril wrote:
Platoche wrote:Le boucher bordelais Nicolas Pallois va continuer de découper du steak du côté de Nantes... accord trouvé.
Et voilà.. . Encore un super joueur qui nous passe sous le nez.. .
C'est une plaisanterie ? 8| Certains critiquent déjà KTC et Lacroix, Pallois est encore moins bon.
Quel manque de Pau
Prêt pour le tsunami vert !!

ondeverte

Post by ondeverte »

Guinnessisgøød wrote:
old_side wrote:
Olaf wrote:
old_side wrote:
mononoké wrote:
Guinnessisgøød wrote:
SP42 wrote:
Mimosas7 wrote:Taper sur nos dirigeants est pour moi totalement déplacé, ils ont fait de ce club, un club aux reins solides, mais malheureusement, le foot business est cruel et sans le magot venu d'investisseurs étrangers on ne pourra plus lutter avec les cadors.
On n'a peut être pas vocation à lutter avec les meilleurs clubs... Il faut juste prendre du plaisir autrement. Ca passe peut être par le jeu, le fait que les gens soient sur qu'en allant au stade ils passeront un bon moment, jouer les coupes à fond, jouer la coupe d'Europe de temps en temps.
ça a toujours été mon but, perso, d'aller me faire plaisir au stade. Entre le local avant, le bordel pendant, y'a toujours moyen de se marrer et de passer du bon temps. Qu'on gagne ou qu'on perde, reste anectodique, même si bien sûr je préfère gagner. ça reste un sport sur lequel nous n'avons aucun moyen de modifier quoi que ce soit, se frustrer ne sert à rien
+ 42 !
ouais enfin vous avouerez qu'entre un dep à Lorient et un à Milan, y'a quand même un monde. Et perso j'ai pas envie de me résigner à ne visiter que Lorient
Certes. Mais ça ne change rien au propos de Guinessisgood (qui l'a emprunté à Sénèque, qui lui non plus ne buvait pas que de l'eau :mrgreen: ) : ça ne sert à rien de se faire du mal pour quelque chose sur laquelle tu n'as aucune prise.

Et pour continuer dans les phrases toutes faites et pourtant pas si bêtes : "la beauté est dans l’œil de celui qui regarde". Autrement dit, si tu as envie de regarder le beau, tu le trouveras même avec une ASSE reléguée en DH - ce qui ne veut pas dire qu'il faut le souhaiter, hein. Rappelle-toi les tacles de Guillou, bordel :mrgreen:
Par essence sur ce forum, on ergote sur un sujet sur lequel on n'a aucune prise :mrgreen:
Qu'importe, en cette période de début d'été, cela permet d'occuper quelques heures de travail avant de bien méritées vacances

perso, j'aime autant un dep à Lorient qu'un dep à Milan. Ce sont deux délires différents (en Europe, je partais par mes propres moyens, entre potes, et on restait 2-3 jours alors qu'en France, dans le bus avec un bon joyeux bordel) mais totalement complémentaires :)
Franchement, allez mettre une pilé au supporter adversaire dans leur propre stade, c'est quand meme une grosse fierté ! Mettre la misere aux Mancuniens, au Milanais dans leur antre mythique, c'est fort! et si l'equipe n'est pas encore connus, la tifoseria Verde, les Greens Fans, sont maintenant assez connus :modo:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Alex Dias

Post by Alex Dias »

Bien qu'il soit aigri de naissance le Gilles Favard, on dirait bien que les relations avec le club sont plutôt tendues.

https://twitter.com/GillesFavard/status ... 2650665985

Kabigon

Post by Kabigon »

ForeverGreen wrote:
fort-et-vert wrote:
vert51 wrote:
fort-et-vert wrote:Bonjour Tout le monde

Je pense aussi vraiment qu'au moins un joueur qu'on vise se trouve bloqué par une qualif européenne en ce moment.
Tu peux développer ?
c'est juste une hyppothèse par rapport au calme du moment alors qu'il est dit que la défense est à travailler en priorité.
Je ne sais pas si on vise ce lykogiannis par exemple, mais si c'est le cas il est en pleine qualif avec Sturm Graz ,il joue demain le match aller
Ce moment gênant où il se passe tellement rien sur la planète foot que tu profites d'un message anodin d'un potonaute pour aller checker l'ArG de toutes les équipes qui jouent le 3ème tour de la LDC... :rouge:
Alors alors ça dit quoi cette étude, ToujoursVert ? :mrgreen:
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

benchaye

Post by benchaye »

lacouture.49 wrote:La prolongation de Bamba, va lui faire un salaire à quelle hauteur?
Et toi, tu gagnes combien ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

bafé43usb

Post by bafé43usb »

je pense plutôt que sainté travail en sous marin suite aux grosses désillusions de la semaine dernière ... si ce n'est pas le cas , ça fait flipper car il y a du taff quand même ...

SP42

Post by SP42 »

Gilles Favard, mais depuis quand il a des infos ce mec ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

PtitLu

Post by PtitLu »

Hmmm, je vais lui répondre avant de le bloc je pense :mrgreen:
Image

Alex Dias

Post by Alex Dias »

SP42 wrote:Gilles Favard, mais depuis quand il a des infos ce mec ?
Je partage simplement. Chacun se fera son opinion. Loin d'être fan du personnage. Au contraire..

bladevert

Post by bladevert »

Alex Dias wrote:Bien qu'il soit aigri de naissance le Gilles Favard, on dirait bien que les relations avec le club sont plutôt tendues.

En même temps à force de chercher des poux dans la tête du club, bah tu récoltes....

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

J'ai comme l'impression que les journalistes de l'Equipe sont frustrés de ne plus obtenir la moindre info du club :hehe:
Bien fait pour eux.
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

thesnakke

Post by thesnakke »

bladevert wrote:
Alex Dias wrote:Bien qu'il soit aigri de naissance le Gilles Favard, on dirait bien que les relations avec le club sont plutôt tendues.

En même temps à force de chercher des poux dans la tête du club, bah tu récoltes....
Ouais le Dieu Wantier a dû en avoir marre de ces raclures de l'Equipe et a du leur mettre un gros taquet et du coup ils prennent la mouche... quand on seme la merde faut pas s'offusquer après de la récolter
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kåbigøn wrote:
ForeverGreen wrote:
fort-et-vert wrote:
vert51 wrote:
fort-et-vert wrote:Bonjour Tout le monde

Je pense aussi vraiment qu'au moins un joueur qu'on vise se trouve bloqué par une qualif européenne en ce moment.
Tu peux développer ?
c'est juste une hyppothèse par rapport au calme du moment alors qu'il est dit que la défense est à travailler en priorité.
Je ne sais pas si on vise ce lykogiannis par exemple, mais si c'est le cas il est en pleine qualif avec Sturm Graz ,il joue demain le match aller
Ce moment gênant où il se passe tellement rien sur la planète foot que tu profites d'un message anodin d'un potonaute pour aller checker l'ArG de toutes les équipes qui jouent le 3ème tour de la LDC... :rouge:
Alors alors ça dit quoi cette étude, ToujoursVert ? :mrgreen:
Ça dit qu'on est selon toute probabilité hors compétition pour les 5 meilleurs (Dalbert, Natanael, Sinkgraven, Schennikov et de Bock) et que 6 d'entre eux ont plus de 30 ans dont 2 vieillards avec un passé international pas immonde, mais qui appartiennent réellement au passé (Limbersky et Agolli) et 4 autres parfaits inconnus (Momcilovic, Miletic, Lago et Viler).

Ensuite, on a des internationaux avec une certaine expérience dans des plus petites sélections (Kadar, Volodjko, Shomko, Zuta et Demiri) et des petits jeunes qui tapent à la porte de leur sélection (Tierney, Benito, Ganea, Meling et Bödvarsson). Les plus convaincants en terme de stats buts-passes, ce sont Volodjko du BATE, Tierney du Cletic, Shomko d'Astana et Ganea du Viitorul. Stats affreuses pour Kadar, Zuta, Benito et Bödvarsson pour lesquels on peut donc imaginer une participation offensive limitée, stats intermédiaires pour Demiri de l'étonnant Vardar et Meling de Rosenborg. A noter quand même l'intérêt de Bödvarsson parce qu'il n'est estimé par TM qu'à 75 000 € :happy1:

Il y a aussi les cas particuliers de 4 joueurs expérimentés mais avec du mal à s'imposer dans des sélections plutôt moyennes. Le seul qui sort (un peu) du lot niveau stats, c'est Per Egil Flo, c'est plus moyen de la part de Hlousek et Korhut. Le dernier est un trentaenaire au stats moyennes mais que connait bien Oscar puisque c'est Ulmer du RB Salzburg.

Par comparaison, ils sont 6 (Volodjko, Tierney, Shomko, Ganea, Flo + Viler, l'un des parfaits inconnus, de Maribor) qui compensent le fait d'être dans un championnat plus faible par une implication directe sur les buts de leur équipe 2 fois plus importante que celle de Malcuit (que ce soit sur la seule saison dernière ou sur l'ensemble de sa carrière L2 comprise).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

benchaye wrote:
lacouture.49 wrote:La prolongation de Bamba, va lui faire un salaire à quelle hauteur?
Et toi, tu gagnes combien ?
C'est pas très aimable pour un de nos sympathiques intrus. :nonon:

J'imagine que la question se posait pour lui sur la capacité d'Angers de s'aligner ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Riril

Post by Riril »

Il faut arrêter de croire que L'équipe a une quelconque influence sur la politique sportive du club. Ils ne font que retranscrire les informations provenant des clubs vendeurs et acheteurs, des joueurs et des différents intermédiaires. Peut être bien que l'asse ne souhaite plus communiquer avec L'équipe mais les infos sortiront par d'autres fuites. Les infos sur Veretout et Karamoh c'était bien parfaitement bien orchestré, juste de quoi réveiller la concurrence. Ce qui faut peur c'est la réaction de rocheteau.... On dirait un mec qui découvre le monde du foot. Et oh réveille toi c'est pas le monde des bisousnounours. Bien triste d'avoir un directeur sportif avec si peu de charisme.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Couramiaud Poitevin wrote:Comme Platoche, moi et d'autre on a eu raison concernant le talent de Malcuit.
Je demande le copyright pour Malcuit, malgré les longues prises de bec entre Platoche et le brésilien à son sujet. Je tiens à rappeler que j'annonçais dès la fin de saison 2015-2016 l'explosion de Malcuit pour la saison à venir, avec le replacement définitif de KTC dans l'axe avec Perrin, et que peu de gens ici y ont cru. :modo:

Et pour cette année, Maïga me semble encore jeune. Par contre, Pajot et Tannane vont nous régaler. :)
Image

Image

SP42

Post by SP42 »

Riril wrote:Il faut arrêter de croire que L'équipe a une quelconque influence sur la politique sportive du club. Ils ne font que retranscrire les informations provenant des clubs vendeurs et acheteurs, des joueurs et des différents intermédiaires. Peut être bien que l'asse ne souhaite plus communiquer avec L'équipe mais les infos sortiront par d'autres fuites. Les infos sur Veretout et Karamoh c'était bien parfaitement bien orchestré, juste de quoi réveiller la concurrence. Ce qui faut peur c'est la réaction de rocheteau.... On dirait un mec qui découvre le monde du foot. Et oh réveille toi c'est pas le monde des bisousnounours. Bien triste d'avoir un directeur sportif avec si peu de charisme.
je crois que c'est beaucoup plus simple que ça... t'as juste des gens qui racontent n'importe quoi, et qui en plus s'amusent à se foutre de la gueule des gens auxquels ils vont mendier des infos (cf. les propos de favard sur Wantier). C'est grotesque
Favard.png
Favard.png (15.46 KiB) Viewed 1514 times
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

ondeverte

Post by ondeverte »

Faiseur de Tresses wrote:
Couramiaud Poitevin wrote:Comme Platoche, moi et d'autre on a eu raison concernant le talent de Malcuit.
Je demande le copyright pour Malcuit, malgré les longues prises de bec entre Platoche et le brésilien à son sujet. Je tiens à rappeler que j'annonçais dès la fin de saison 2015-2016 l'explosion de Malcuit pour la saison à venir, avec le replacement définitif de KTC dans l'axe avec Perrin, et que peu de gens ici y ont cru. :modo:

Et pour cette année, Maïga me semble encore jeune. Par contre, Pajot et Tannane vont nous régaler. :)
JE demande un Co-Copyright, j'ai estimé ce joeur des le debut !! :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

YACINE

Post by YACINE »

LE MARQUIS wrote:
marcalex wrote:
SP42 wrote:
Mimosas7 wrote:On est tous d'accord sur le fond.
Pour moi il y'a un autre gros problème , c'est le niveau de notre centre de formation.

De mémoire, il flirte avec la 20eme position.
Vouloir lancer des jeunes c'est très bien, mais encore faut il que ces jeunes aient le potentiel ligue 1.
CG a tenté quelques coups l'an passé , mais tout le monde se souvient de Rocha Santos , qui a du sortir à la 45' tellement sa prestation était triste.
Les parents des gamins doués ne sont pas fous , ils préfèrent mettre leurs enfants dans des centres de formation qui jouent dans la cour des grands, nous on récupère ce qui reste.

Taper sur nos dirigeants est pour moi totalement déplacé, ils ont fait de ce club, un club aux reins solides, mais malheureusement, le foot business est cruel et sans le magot venu d'investisseurs étrangers on ne pourra plus lutter avec les cadors.
On n'a peut être pas vocation à lutter avec les meilleurs clubs... Il faut juste prendre du plaisir autrement. Ca passe peut être par le jeu, le fait que les gens soient sur qu'en allant au stade ils passeront un bon moment, jouer les coupes à fond, jouer la coupe d'Europe de temps en temps.
Et pourquoi se résigner ? Nice et Lille par exemple ont-ils quelque chose de plus que nous ? A part des dirigeants ambitieux et entrepeneurs/modernes ?
+ 1000
Pas du tout d accord avec toi Mimosas, tu fais l erreur de croire qu'un jeune est un produit fini et qu il doit avoir le niveau requis tout de suite. KRS est très fort mais le faire débuter à 16ans et être sorti à la mi temps alors que toute l équipe est en perdition, c est la solution la plus facile pour le coach en terme de gestion.
Les critères de progression du club est la post formation, plus un jeune joue plus il progressera, RPG, Bamba avant Goulham, Gilavogui ou Zouma en sont le symbole. Les critères d évaluation pour le centre de formation sont aussi les diplômes des éducateurs.
Si tu ne donnes pas de temps au jeune pour progresser la formation n a pas de sens.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Galibois wrote:l'héritage étant daubé : d'une part des résultats sur 5 ans qui donnent le ton, de l'autre un effectif moyen, trop fourni et sans une tête qui dépasse, avec un tout petit moral et sans repère footballistiques dignes du haut niveau auquel prétend le club.
Maintenant que Galtier est parti, je pensais que tu améliorerais tes interventions. Et bien que nennni, et après, on va dire que c'est nous qu'on fait une fixette. :pascontent2:
Image

Image

Dagostino

Post by Dagostino »

SP42 wrote:
Riril wrote:Il faut arrêter de croire que L'équipe a une quelconque influence sur la politique sportive du club. Ils ne font que retranscrire les informations provenant des clubs vendeurs et acheteurs, des joueurs et des différents intermédiaires. Peut être bien que l'asse ne souhaite plus communiquer avec L'équipe mais les infos sortiront par d'autres fuites. Les infos sur Veretout et Karamoh c'était bien parfaitement bien orchestré, juste de quoi réveiller la concurrence. Ce qui faut peur c'est la réaction de rocheteau.... On dirait un mec qui découvre le monde du foot. Et oh réveille toi c'est pas le monde des bisousnounours. Bien triste d'avoir un directeur sportif avec si peu de charisme.
je crois que c'est beaucoup plus simple que ça... t'as juste des gens qui racontent n'importe quoi, et qui en plus s'amusent à se foutre de la gueule des gens auxquels ils vont mendier des infos (cf. les propos de favard sur Wantier). C'est grotesque

Favard.png
ce headshot qu'il a prit :hehe:

Post Reply