[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

REVIENSCOMOLLI

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by REVIENSCOMOLLI »

martien wrote:
ReviensComolli wrote:tiens, j'ai touché juste, il devient vulgaire notre brillant intellectuel de la nouvelle bien-pensance, le vernis de ta mythomanie si fissure de toute part ...
Touché juste ? A propos de ? Et quelle mythomanie ? Bref, tu fais des grandes phrases, mais ce que tu n'as aucun sens, aucune cohérence. Allez, couché, à la niche. Et pas la peine d'aboyer encore, je te fous en ignoré.[/quote

Logique, les narcissiques fuient toujours quand on leur reflète une autre image d'eux mêmes !
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

Fourina

Post by Fourina »

C'est qui ce fou ? :mrgreen:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ReviensComolli wrote:le mec de 6 h00 du matin à minuit sur un site de foot
on peut faire mieux.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Timick

Post by Timick »

Kishizo wrote:
Deux artistes argentins, et cette charmante c'est qui ? :mrgreen:

Image
Gabriela Sabatini. :)
Enfin un peu de finesse dans ce sujet de brutes. ;)
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

___

Post by ___ »

Fourina wrote:C'est qui ce fou ? :mrgreen:
Je sais pas, mais je lui proposerai bien d'aller rejoindre Comolli là où il se trouve, plutôt que de faire revenir Comolli ici :mrgreen:

Fourina

Post by Fourina »

Olaf wrote:
Fourina wrote:C'est qui ce fou ? :mrgreen:
Je sais pas, mais je lui proposerai bien d'aller rejoindre Comolli là où il se trouve, plutôt que de faire revenir Comolli ici :mrgreen:
En plus si c'est pour qu'il reste 1 an seulement...

jer2704

Post by jer2704 »

Kishizo wrote:
martien wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
martien wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:nan, mais la nature n'existe pas, ET le progrès n'existe pas non plus.
Je dirais même plus, rien n'est artificiel.
Pour revenir vite fait sur ce sujet, non seulement je dirais comme Olaf que la culture se développe dans un cadre naturel précis, mais également que des principes ne d'émergent pas massivement dans les sociétés humaines sans trouver au moins en partie leur source dans la nature de l'Homme. Autrement dit, je considère que si des éléments "culturels" communs se retrouvent dans l'immense majorité des cultures et des époques de l'humanité, c'est qu'ils découlent des prédispositions naturelles qui concordent avec les aspirations profondes de l'Homme. C'est là mon désaccord avec l'argumentation d'alex, de qualité au demeurant.
et ça ne nous étonne pas.
C'est qui "nous" ? Y aurait-il plusieurs personnes dans ta tête ? :mrgreen:
Sans doute Oswaldo Piazza,
Image

Et Astor Piazzolla,
Image

Deux artistes argentins, et cette charmante c'est qui ? :mrgreen:

Image

On dirait Sabatini la tenniswoman

___

Post by ___ »

Odieux_******* apporte sa réponse -très personnelle- à la question : "Faut-il rire des terroristes ?"

Attention, si vous avez déjà décidé que non, ça sert à rien d'aller voir pour s'insurger ensuite.
https://unodieuxconnard.com/2016/08/02/ ... -revendre/

martien

Post by martien »

Olaf wrote:Odieux_******* apporte sa réponse -très personnelle- à la question : "Faut-il rire des terroristes ?"

Attention, si vous avez déjà décidé que non, ça sert à rien d'aller voir pour s'insurger ensuite.
https://unodieuxconnard.com/2016/08/02/ ... -revendre/
Très bonne référence ! ;)

alexioninho

Post by alexioninho »

Fourina wrote:
alexioninho wrote:
Fourina wrote:
Si elles ont un passeport français pour se présenter à la douane, elles ne sont pas franco-marocaine. A moins que tu les rattaches continuellement, malgré qu'elles soient uniquement françaises, à leurs origines. :cote:

Sinon, je suis assimilationniste, comme la République française l'a longtemps été.. Si elles sont irréprochables et qu'elles se sentent totalement françaises, je peux t'assurer que je regrette les rejets dont elle font l'objet.

Seulement elles sont peut-être assimilés à une minorité de Français d'origine maghrébine, plus ou moins importante suivant les opinions de chacun, qui ne fait absolument aucun effort, bien au contraire ; qui malgré leur nationalité et leur naissance, continuent à rejeter la France dans sa forme actuelle.
- et qui continueront à le faire tant que les Français n'auront pas abandonné tout patriotisme autre qu'une soit-disante multiculturalité nationale qui n'a jamais existé sans être réprimée ; abandonné toute référence à des cultures implantées et à des temps anciens qui ne sont pas les leurs et qui auraient tendance à occulter leur histoire de """racisés""".
Deux questions Fourina :

- Dis moi si je me trompe (et excuses moi d'avance si j'extrapole tes propos), tu es à la fois contre la double nationalité et à la fois favorable à la déchéance de nationalité ?

- Qu'est ce que signifie avoir "tendance à occulter une histoire de racisés" ?
Bon, pour te faire plaisir:

Double nationalité : plutôt non, je ne suis pas forcément partisan de l'interdiction et de la restriction à tout va. Pour la déchéance oui... pour la symbolique (parce que concrètement ça se résumerait à trois pelés par an, et encore).

Pour la seconde partie, c'est le traitement actuel de l'histoire "populaire" que je remet en cause : celle qui sur-estime le rôle historique des "minorités ethniques" dans la construction de la France et dans le "récit national", avec les conséquences que cela implique ; celle qui préfère ramener les gens d'origine africaine à l'histoire de leur terre et de leur culture d'origine, plutôt qu'à celle de leur patrie actuelle, pour parait-il mieux les intégrer. dans la société française.

Je me suis peut-être mal fait comprendre dans mon premier message.

Merci Fourina.

Tu semble être d'accord qu'il y a une contradiction entre l'exclusivité de la nationalité et la ´dechéance de nationalité !

alexioninho

Post by alexioninho »

martien wrote: Bon, tu ne réponds pas vraiment sur le fond, mais j'aime bien ces joutes verbales, c'est rigolo et je ne le prends pas mal... ;)

Concernant les femen, je pense que tu comprends mal la notion de confrontation que j'encourage. Pour moi, la saine confrontation, ce n'est pas non plus aller gueuler des slogans à poil. Par ce terme, j'entends davantage le débat d'idées, la confrontation par le dialogue, que la violence ou les cris hystériques.

Or il faut admettre qu'avec les groupes féministes ou antiracistes d'aujourd'hui, on est loin de tout cela. Ces gens ne servent pas leur cause. Ils s'enferment dans leurs carcans pleins de certitudes et refusent toute contradiction qui serait jugée "offensante", "patriarcale", "coloniale" ou que sais-je. C'est le degré zéro du débat et de la pensée. Des folles ont déjà coupé une discussion intéressante avec moi en m'accusant de faire du "mansplaining", alors que je ne sortais que des arguments rationnels et factuels. Facile, voire magique, cette solution pour couper court à toute contradiction gênante. Très "campus américain des années 2010" dans le style, je persiste.

Franchement, je m'en fous d'être en désaccord avec eux, c'est même pas la question. J'ai énormément de respect pour des grandes féministes, malgré les désaccords que je peux avoir avec elles. Tu me mets face à une Elisabeth Badinter, je serais extrêmement honoré. C'est quelqu'un qui sait penser quoi qu'on pense de ses opinions (et tu sais que je ne les partage pas pour beaucoup, en bon macho de droite), et qui mérite une grande considération.

Mais le féminisme moderne (third wave), que je connais bien, est pour moi un ramassis de merde. Tout comme le nouvel antiracisme très raciste représenté par BLM et autres. C'est vraiment le tribalisme le plus primaire et une perversion réelle d'un combat, qui à défaut de faire l'unanimité mériterait au moins de l'intelligence et des débats, autres que les chouineries, la paranoïa et le repli communautaire.

Maintenant j'ai dit ce que j'avais à dire là dessus, et je n'ai pas forcément envie d'éterniser davantage, tant les gens auxquels je fais référence (tant le collectif moisi que les femen et bien d'autres) ne méritent simplement pas une telle perte de temps à argumenter.

Dernière chose : tu associes l'affaire de la piscine communautaire au machisme, mais je rappelle juste que ce sont les hommes qui sont exclus, hein. Et pour aller un peu plus loin, je sais pas ce que t'en penses mais je trouve ça particulièrement insultant pour nous (les mecs) de supposer qu'on serait incapables de retenir nos pulsions en voyant un bout de peau féminine. Ces musulmans n'ont pas non plus une haute opinion des hommes, tu l'admettras volontiers.

PS : tout ce que je dis est largement partagé par certaines personnes de gauche notamment outre Atlantique, des libertaires, qui parlent de "regressive left" pour désigner tous ces mouvements.
Moi aussi j'ai me bien ces joutes verbales quand elle restent dans l'échange et un bon esprit ...

Sur les organisations communautaires, il y en a de très efficaces aux Etats Unis ou la société est pensée comme une addition de communautés qui ne remet pas en cause le sentiment d'appartenance à la Nation. EN France, je pense que ce type d'organisation est plus récente. Leur efficacité sera donc plus réduite parce qu'elles questionnent nos fondements politiques jacobins et centralisateurs qui elles même tendent à donner que très peu de place aux organisations sociales (j'en mesure la différence régulièrement avec une société comme la Catalogne) ..

La pensée américaine ne doit pas être jugée avec des yeux français. Il faut bien comprendre que l'histoire même des US participent d'une organisation communautaire fondée dur l'immigration de familles entières (regardes la différence avec les métissages en Amérique du Sud colonisée par des machos ibériques sans famille) et sur l'esclavage. La société ne pouvait qu'être communautaire. Les organisations communautaires remplissent en fin de compte une fonction de pacification des relations entre communautés. Elles sont en plus rendues efficaces par le non interventionnisme de l'Etat et le mécénat privé lui aussi bien souvent organisé sur des bases communautaires ...

Pour les FEMENS j'avoue que j'ai de la tendresse pour elles. Outre le fait qu'elles sont sorties de nulle part (l'Ukraine), et ont réussi une à se faire connaître mondialement, j'apprécie assez leur manière crue de montrer leur sein au patriarcat .. Toi qui veut que les mouvements contestataires ne soient pas des mauviettes, ces femmes ont montré qu'elle en avait .... Sais tu que cette forme de revendication était utilisée dans certaines tribus africaines où les femmes, jeunes ou vieilles, qui étaient mécontentes contre une décision des hommes montraient publiquement leur sexe et leurs seins ... Horrifiés par cette irruption de la nudité, les hommes cédaient bien souvent.... . La vue du sexe rappelle en fait aux hommes qu'ils n'existeraient pas sans les femmes .... D'ailleurs tu devrais te réjouir, et réfléchir au fait que beaucoup de féministes sont aussi horrifiés qu'elles hommes devant les FEMENS ....

martien

Post by martien »

Je ne suis pas contre toute forme de communautarisme, au contraire. Je ne suis pas non plus un jacobin ni un assimilationiste, comme mon ami Fourina. Mais non, le communautarisme de Black Lives Matters ou des groupes dont on parle n'est clairement pas pacificateur. Il ne fait que diviser, cliver, opposer les communautés. On peut être attaché à sa communauté sans être replié sur soi-même, avoir une mentalité victimisante / paranoïaque, et exclure la population majoritaire. Néanmoins tu as raison au sujet du caractère spécifique du contexte américain. Raison de plus pour déplorer l'importation de cette logique dans le contexte français, qui ne lui est guère adapté.

Quant aux femens, ta vision angélique les concernant me fait sourire. Comme si elles n'étaient pas financées et soutenues par des puissants... Enfin soit. Je leur reconnais en effet le mérite d'aller sur le terrain, avec un bémol : offenser des chrétiens dans le monde occidental moderne, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus chevaleresque. Tu vois, lutter contre le "patriarcat" de la France blanche et chrétienne, c'est un peu comme tirer sur un cadavre de lyonnais pour nous : je conçois que ça leur fasse du bien, mais c'est pas très utile, ni franchement révolutionnaire (la preuve, les médias et la justice ne s'acharnent pas tant contre elles que contre les "fachos" en tout genre... en Russie c'est autre chose). Oui, je sais que toi et tes amis pensez sincèrement que nous vivons dans une dictature patriarcale et suprématiste blanche, ce qui me fait bien rigoler, mais tout de même.

J'aurais davantage de respect pour elles si elles allaient se dénuder dans des mosquées du Maghreb ou dans des synagogues de juifs orthodoxes. J'estimerais toujours que c'est puéril, irrespectueux et ridicule, mais je saluerais au moins le panache. Au lieu d'aller asperger des poussettes à la manif pour tous et vandaliser des églises vides avec l'argent de Georges Soros, j'aimerais qu'elles prennent un billet pour l'Arabie Saoudite, où elles comprendraient ce qu'est un patriarcat réel, et auraient un système réellement coercitif à combattre. Toute autre chose que le fantasme gauchiste des pays riches, fait de "représentations négatives", de "micro agressions" et de fausses discriminations (comme le fait qu'il y ait moins de femmes dans tel ou tel secteur parce que ce dernier attire plus d'hommes, horrible discrimination qui mérite une rééducation générale et des lois sur la parité, pour sûr).

Sinon, tu n'as pas vraiment répondu au point central de mon propos mais ce n'est pas grave. Au moins tu ne fuis pas la discussion et restes courtois, c'est une vraie qualité qui se fait rare. Paix sur toi et vive l'égalitude ! :)

Fourina

Post by Fourina »

alexioninho wrote:
Fourina wrote:
alexioninho wrote:
Fourina wrote:
Si elles ont un passeport français pour se présenter à la douane, elles ne sont pas franco-marocaine. A moins que tu les rattaches continuellement, malgré qu'elles soient uniquement françaises, à leurs origines. :cote:

Sinon, je suis assimilationniste, comme la République française l'a longtemps été.. Si elles sont irréprochables et qu'elles se sentent totalement françaises, je peux t'assurer que je regrette les rejets dont elle font l'objet.

Seulement elles sont peut-être assimilés à une minorité de Français d'origine maghrébine, plus ou moins importante suivant les opinions de chacun, qui ne fait absolument aucun effort, bien au contraire ; qui malgré leur nationalité et leur naissance, continuent à rejeter la France dans sa forme actuelle.
- et qui continueront à le faire tant que les Français n'auront pas abandonné tout patriotisme autre qu'une soit-disante multiculturalité nationale qui n'a jamais existé sans être réprimée ; abandonné toute référence à des cultures implantées et à des temps anciens qui ne sont pas les leurs et qui auraient tendance à occulter leur histoire de """racisés""".
Deux questions Fourina :

- Dis moi si je me trompe (et excuses moi d'avance si j'extrapole tes propos), tu es à la fois contre la double nationalité et à la fois favorable à la déchéance de nationalité ?

Double nationalité : plutôt non, je ne suis pas forcément partisan de l'interdiction et de la restriction à tout va. Pour la déchéance oui... pour la symbolique (parce que concrètement ça se résumerait à trois pelés par an, et encore).

Pour la seconde partie, c'est le traitement actuel de l'histoire "populaire" que je remet en cause : celle qui sur-estime le rôle historique des "minorités ethniques" dans la construction de la France et dans le "récit national", avec les conséquences que cela implique ; celle qui préfère ramener les gens d'origine africaine à l'histoire de leur terre et de leur culture d'origine, plutôt qu'à celle de leur patrie actuelle, pour parait-il mieux les intégrer. dans la société française.

Merci Fourina.

Tu semble être d'accord qu'il y a une contradiction entre l'exclusivité de la nationalité et la ´dechéance de nationalité !
Bien sûr; de là à faire un débat de six mois sur cinq sacs à merde qui pourraient se retrouver apatrides...

alexioninho

Post by alexioninho »

Fourina wrote:
alexioninho wrote:
Fourina wrote:
alexioninho wrote:
Fourina wrote:

Deux questions Fourina :

Merci Fourina.

Bien sûr; de là à faire un débat de six mois sur cinq sacs à merde qui pourraient se retrouver apatrides...
Je te dirai bien que c'est ce qui reste de conscience à notre pays, mais je crois que tu ne seras pas d'accord ...

alexioninho

Post by alexioninho »

martien wrote:Je ne suis pas contre toute forme de communautarisme, au contraire. Je ne suis pas non plus un jacobin ni un assimilationiste, comme mon ami Fourina. Mais non, le communautarisme de Black Lives Matters ou des groupes dont on parle n'est clairement pas pacificateur. Il ne fait que diviser, cliver, opposer les communautés. On peut être attaché à sa communauté sans être replié sur soi-même, avoir une mentalité victimisante / paranoïaque, et exclure la population majoritaire. Néanmoins tu as raison au sujet du caractère spécifique du contexte américain. Raison de plus pour déplorer l'importation de cette logique dans le contexte français, qui ne lui est guère adapté.

Quant aux femens, ta vision angélique les concernant me fait sourire. Comme si elles n'étaient pas financées et soutenues par des puissants... Enfin soit. Je leur reconnais en effet le mérite d'aller sur le terrain, avec un bémol : offenser des chrétiens dans le monde occidental moderne, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus chevaleresque. Tu vois, lutter contre le "patriarcat" de la France blanche et chrétienne, c'est un peu comme tirer sur un cadavre de lyonnais pour nous : je conçois que ça leur fasse du bien, mais c'est pas très utile, ni franchement révolutionnaire (la preuve, les médias et la justice ne s'acharnent pas tant contre elles que contre les "fachos" en tout genre... en Russie c'est autre chose). Oui, je sais que toi et tes amis pensez sincèrement que nous vivons dans une dictature patriarcale et suprématiste blanche, ce qui me fait bien rigoler, mais tout de même.

J'aurais davantage de respect pour elles si elles allaient se dénuder dans des mosquées du Maghreb ou dans des synagogues de juifs orthodoxes. J'estimerais toujours que c'est puéril, irrespectueux et ridicule, mais je saluerais au moins le panache. Au lieu d'aller asperger des poussettes à la manif pour tous et vandaliser des églises vides avec l'argent de Georges Soros, j'aimerais qu'elles prennent un billet pour l'Arabie Saoudite, où elles comprendraient ce qu'est un patriarcat réel, et auraient un système réellement coercitif à combattre. Toute autre chose que le fantasme gauchiste des pays riches, fait de "représentations négatives", de "micro agressions" et de fausses discriminations (comme le fait qu'il y ait moins de femmes dans tel ou tel secteur parce que ce dernier attire plus d'hommes, horrible discrimination qui mérite une rééducation générale et des lois sur la parité, pour sûr).

Sinon, tu n'as pas vraiment répondu au point central de mon propos mais ce n'est pas grave. Au moins tu ne fuis pas la discussion et restes courtois, c'est une vraie qualité qui se fait rare. Paix sur toi et vive l'égalitude ! :)
L'histoire des US est traversé de violence depuis sa constitution. La société américaine est violente .... je pense que ce n'est pas seulement imputable au communautarisme. Le système économique, social, judiciaire américain est en soit violent sans que cela soit imputable structurellement au communautarisme .... Quant aux violences raciales, difficile d'y échapper complément quand tu as connu l'esclavage, le KKK, la ségrégation ... ce n'est jamais seulement et totalement une communauté qui s'isole, mais des rapports sociaux plus complexes qui séparent la marge des individus est souvent plus réduite qu'on ne le croit ... Il serait intéressant d'étudier les trajectoires sociales de ces Afros féministes françaises, mais je suis certain que beaucoup d'entre elles possèdent une trajectoire au sein d'organisations plus intégrées ...

Regardes par exemple la représentation des minorités (excuses moi de les appeler comme cela) au sein de la politique française, mais en dépit de notre mythologie intégrationniste, les résultats sont pathétiques .. On nous assomme de grands discours intégrateurs, mais la France est une société de castes qui se reproduisent ... On a beau critiquer les US, mais sur ce plan leur société politique est beaucoup plus ouverte que la notre, et pas seulement parce qu'ils ont un élu un Président noir ...

Quand aux Femens, il y a eu une Femen tunisienne qui a quitté le mouvement en leur reprochant justement l'obscurité de leurs sources financières,. Trois de ces dernières étaient venus s'exhiber à leur procès, avait fait un peu se prison avant d'être expulser, les autorités tunisiennes ne voulant sans doute pas s'encombrer de ses féministes ... Personnellement, je crois que son retrait était un prétexte, les pressions, les menaces de mort ont sans doute eu raison d'elle ....Pas facile effectivement de s'opposer au Patriarcat en ce moment en terre d'Islam. je te le concède ...On touche là à la fois à ce qui fait que les patriarcats tendent à se reproduire, et à un phénomène général que pour ma part je déplore : les nouvelles générations sont finalement plus conservatrices aujourd'hui que celles qui les ont précédés ... C'est vrai en terre d'Islam, mais aussi en Europe .... Malgré tout il ya énormément de gens qui se bougent, qui résistent individuellement et collectivement ... Donc non, je ne crois pas que : "la solution c'est de chouiner ou d'aller à une piscine qui leur est réservée"... Il faut se bouger le cul !!!

Un dernière chose, je ne pense que nous "vivons dans une dictature patriarcale et suprématiste blanche", je crois au contraire que les sociétés blanches traditionnelles ou les pouvoirs blancs dans une société muñticulturelle" sont dans une étape ultime de lent, long et inexorable déclin" commencé avec la décolonisation ...

Excuses moi de schématiser un peu (je suis fatigué), mais globalement nos métropoles, capitales et richesses économiques se sont construites historiquement sur l'exploitation des richesses matérielles, et parfois même humaines des colonies .... L'histoire a eu raison de ce système, les peuples se sont libérés, et les empires se sont réduits comme peau de chagrin ... L'homme blanc a perdu son pouvoir. Il est contesté à l'extérieur de ses frontières par de nouvelles puissances économiques et politiques, à l'intérieur par les femmes et la société multiculturelle ... Les phénomènes Trump, Le Pen et d'autres sont en partie les conséquences de ces mouvements de fonds ... L'avenir dira s'ils sont les derniers soubresauts de l'animal blessé ou si le vieux lion peut reprendre le pouvoir. Inutile de te dire que je vote pour la première hypothèse .... C'est peut être ce qui nous sépare ....

martien

Post by martien »

Intéressant. Je crois que je cerne mieux ton point de vue.

En préambule, je dois quand même dire que j'ai un peu de mal avec ta manière d'opposer l'homme blanc au reste du monde. Non, il n'y a pas d'un côté l'homme blanc et de l'autre les opprimés, c'est plus complexe. L'homme blanc (en tant que "groupe", pas en tant qu'individu bien sûr) a été un grand colonisateur, un dominant, un esclavagiste, mais ce n'est pas le seul à avoir conquis et asservi, puisqu'on retrouve de l'esclavage et de la ségrégation un peu partout. Mieux, il est tout de même à l'origine de progrès et d'avancées notables pour l'humanité, comme l'abolition de l'esclavage. Aujourd'hui, ce sont d'ailleurs les sociétés occidentales d'origine et de majorité blanche qui sont les plus ouvertes, les plus tolérantes, les plus "multiculturelles".

Alors, pour tout te dire, je crois que si l'homme blanc est sensible au discours d'un beauf démago comme Trump, c'est qu'il en a marre d'être culpabilisé à outrance et vu comme la cause de tous les maux de l'humanité. Il est le seul à qui on dénie tout droit au communautarisme, au nationalisme, à la "fierté", alors que ces notions sont soit encouragées soit tolérées pour toutes les autres catégories au monde (qui traitera les japonais de sales racistes parce que leur pays est trop homogène ethniquement ?). On le traite sans arrêt de sale raciste, de privilégié, parce que sa société n'est pas encore assez colorée, parce que les postes importants dans son pays sont encore trop occupés par des blancs, bref parce qu'il existe encore un peu. Ces débats sont inconcevables dans un pays à majorité non-blanche. Tu imagines les Algériens chouiner parce qu'ils n'ont pas assez de chinois et de chrétiens dans leur gouvernement ?

Ce n'est pas pour autant qu'il faut justifier la discrimination chez nous. C'est juste que dans toute société multiculturelle, par nature conflictuelle selon moi, la population nettement majoritaire sera naturellement plus discriminante que discriminée. Sauf exception (colonisation, etc). Il ne s'agit donc pas d'une question de blancs, c'est simplement humain.

Je sais que ce discours va me faire passer pour un nazi, mais il faut avoir conscience que c'est le ressenti de beaucoup de gens, et que plus on le nie ou on le diabolise, plus on en voir les répercussions politiques concrètes. Moi, je n'ai pas forcément de grande conscience communautaire (mon histoire est celle d'un déraciné), et je suis quelqu'un d'assez ouvert, donc je fais avec, mais beaucoup n'ont pas ma tolérance. Le redneck ricain ou le petit ouvrier français qu'on culpabilise sans cesse, il est pas forcément méchant mais il en a marre des moralistes antiracistes. C'est juste une réalité, un constat, et non un jugement personnel de ma part. Un constat, donc, qui explique en partie le détachement des classes populaires vis à vis de la gauche.

A côté de ça, je comprends aussi tout à fait le fils d'immigré qui n'arrive pas à s'intégrer et qui se sent discriminé. Lui aussi a le droit d'en avoir marre. Mais ce que je veux dire, c'est que la solution à tout ça n'est pas de se faire la guerre et de s'exclure. On peut chouiner entre soi, comme mwasi et les identitaires de fdesouche, mais après ? La situation est telle qu'elle est, alors on s'adapte et on tente de coexister, même si ça demande des efforts. On essaie d'être accueillant quand on est la majorité, et on s'adapte à la culture dominante quand on est une minorité de culture étrangère (sans se renier pour autant). Tout simplement.

Pour le reste :
ce n'est jamais seulement et totalement une communauté qui s'isole, mais des rapports sociaux plus complexes qui séparent la marge des individus est souvent plus réduite qu'on ne le croit
Je suis d'accord, c'est complexe. Mais quand même, la ségrégation découle aussi de l'ignorance, du refus de se confronter à l'autre, etc. Or, quand je vois BLM ou le PIR, je me dis que si ces gens là étaient au pouvoir on aurait vite un apartheid d'un nouveau genre, si tu vois ce que je veux dire. Idem quand j'entends certaines féministes radicales, notamment américaines (zut, on va croire que je suis anti-ricains à force, mais même pas).
les nouvelles générations sont finalement plus conservatrices aujourd'hui que celles qui les ont précédés
Même constat. Sauf que moi, je ne le déplore pas, je le salue. Le conservatisme dont tu parles, et dont je me réclame, n'est pas du passéisme buté et rigide, seulement une volonté de retrouver des repères, un cadre, qui ont été détruits ces dernières décennies. Et c'est très positif. Au fond, le conservatisme actuel répond aux dérives de la société, exactement comme le progressisme des années 60 résultait d'une société trop immobiliste et en décalage avec les aspirations de son temps. Je sais que tu ne partageras jamais ce point de vue, mais la pensée "déconstructrice" de la gauche post-moderne est allée trop loin dans la fragilisation des repères, des fondements, des structures ancestrales de la société. Elle le paie aujourd'hui, comme les conservateurs des années 60 ont payé leur manque de lucidité.
Un dernière chose, je ne pense que nous "vivons dans une dictature patriarcale et suprématiste blanche", je crois au contraire que les sociétés blanches traditionnelles ou les pouvoirs blancs dans une société muñticulturelle" sont dans une étape ultime de lent, long et inexorable déclin" commencé avec la décolonisation ...
Oui, c'est certain. Ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi ce serait quelque chose de fondamentalement positif pour toi, alors que les sociétés X (X = n'importe quelle catégorie non-blanche) traditionnelles ou les pouvoirs X en société multiculturelle ont le droit de s'épanouir sans être considérés comme rétrogrades ou fascistes.
L'avenir dira s'ils sont les derniers soubresauts de l'animal blessé ou si le vieux lion peut reprendre le pouvoir. Inutile de te dire que je vote pour la première hypothèse .... C'est peut être ce qui nous sépare ....
Pourquoi cette volonté de voir l'homme blanc mourir ou perdre tout pouvoir ? Pour ma part, je suis pour l'égalité en droit et pour le respect des minorités. Je salue les avancées qui ont été faites en ce sens. Mais au bout d'un moment, la lutte perpétuelle finit par dénier à l'homme blanc, éternel oppresseur, le simple doit d'exister. Il y a quelques mois j'étais tombé sur l'article d'un site "progressiste" américain (salon.com), qui disait carrément que pour le bien de l'humanité il fallait empêcher les hommes blancs d'exercer tout pouvoir. De la lutte pour la justice sociale à la création d'un nouveau nazisme, il n'y a qu'un pas, il faut croire ! :mrgreen:

Danish

Post by Danish »

2016-08-08 11_20_34-Twitter.jpg
2016-08-08 11_20_34-Twitter.jpg (82.08 KiB) Viewed 837 times

Platoche

Post by Platoche »

Excellente photo!

Latornade

Post by Latornade »

Platoche wrote:Excellente photo!
En tout cas c'est là où on voit la force d'une simple photo. Très 'banale" et en même temps qui ouvre à questionnement et interprétation.

Vermeer

Post by Vermeer »

latornade wrote:
Platoche wrote:Excellente photo!
En tout cas c'est là où on voit la force d'une simple photo. Très 'banale" et en même temps qui ouvre à questionnement et interprétation.
Pas moi qui contredirais, pour qui l'image est au début de tout.
Excellent photo......montage, vu le découpage, les différences de nettetés, de grains, de lumières, et l'angle par rapport au sable. Mais le symbole est là.
Il choquera à droite ou à gauche selon l'appartenance géo-cultu(r)elle de chacun. Il nous manquera toujours un point de vue détaché et supérieur pour jugé de la pertinence (un extra-terrestre au fait de la complexité humaine pour moi, Dieu quoique partial sur ces question pour d'autres).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Latornade

Post by Latornade »

Vermeer, je ne pense pas que ça soit un montage. Il faudrait pour verifier avoir une image plus grande. Tu as ça ? Pour la lumière, les projos du terrain font que tu as plusieurs sources. Pour le reste l'image est trop petite. L'angle ne me semble pas deconnant.

Platoche

Post by Platoche »

C'était la rencontre Egypte-Allemagne.

Danish

Post by Danish »

latornade wrote:Vermeer, je ne pense pas que ça soit un montage. Il faudrait pour verifier avoir une image plus grande. Tu as ça ? Pour la lumière, les projos du terrain font que tu as plusieurs sources. Pour le reste l'image est trop petite. L'angle ne me semble pas deconnant.
Version plus grande:
https://pbs.twimg.com/media/CpUjgGYWYAAIsdQ.jpg

Vermeer

Post by Vermeer »

latornade wrote:Vermeer, je ne pense pas que ça soit un montage. Il faudrait pour verifier avoir une image plus grande. Tu as ça ? Pour la lumière, les projos du terrain font que tu as plusieurs sources. Pour le reste l'image est trop petite. L'angle ne me semble pas deconnant.
Auquel cas je me rétracte.
C'était au premier abords le découpage du profil de l'allemande, avec les pixels plus sombre sous son nez représentatifs des découpages, ainsi qu'une bizarreté morphologique de la ligne inférieure de son poignet gauche. Les sinuosités et enroulements sableux au pied du podium ne me paraissaient pas à l'échelle aussi. Et quand je parlais de lumière, je parlais des tons (chauds les formes et froid le fond) et de sa texture plus que des ombres (les pieds de la "burkée" par exemple).
La version plus grande répare l'angle. Par contre regardez la ligne intérieure de la jambe gauche de l'allemande qui n'a pas été adoucie et reste pixellisée (genou et début du tibia), a contrario de la ligne externe.
Mais je ne discute pas (d'autant que l'intérêt, très relatif j'admets, était dans la 2ème partie du post).

Vermeer

Post by Vermeer »

107580829_B979391389Z.1_20160808162126_000_GAD7C593C.2-0.jpg
107580829_B979391389Z.1_20160808162126_000_GAD7C593C.2-0.jpg (28.2 KiB) Viewed 665 times
Pour faire mon béat culpa, une 2ème photo de Lucy Nicholson qui atteste de la véracité de la première.
Faut juste que je débranche la suspicion de temps en temps....

.....Et ne pas perdre de vue le symbole qu'elles représentent.

Locked