[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by SP42 »

Sinon, on fait comment dans les hôpitaux ? On fait des rondes, les jours de soins musulmans avec des médecins femmes pour femmes, et hommes pour hommes ? On crée des cliniques privées par groupe religieux ? Jusqu'où va la bêtise en fait ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

rouge

Post by rouge »

@alexioninho
Désolé lutter contre la place faite aux femmes dans l'islam ne fait pas de moi un raciste
Je note par ailleurs le doute de certains musulmans à
la manif pour tous
Collusion naturelle entre obscurantistes voulant imposer leurs dogmes et façon de vivre

alexioninho

Post by alexioninho »

martien wrote:Oui oui Alex.
C'est très bien de lutter contre le machisme en interdisant les hommes.
Comme c'est très bien de lutter contre le racisme en interdisant les blancs.
Vive la discrimination positive, par ailleurs. Vive les safe spaces à l'américaine. Tout ce qui peut éloigner l'homme blanc, colon et prédateur, est une bonne chose aux yeux de cette gauche raciste, sexiste et régressive.
Vous parlez d'égalité mais vous êtes aussi les premiers à tout ramener à la couleur de peau, ou au sexe. On ne combat pas une inégalité par le communautarisme ou le repli sur soi, ce que tu reproches d'ailleurs allègrement à l'extrême-droite. Mais par l'échange, la confrontation, le dialogue.
Cette gauche américaine qu'on importe ici est une merde infâme. Point.
Tu es frustré de ne pas pouvoir te joindre à elle dans leur mouvement pour leur dire que vous seriez plus fort ensemble ? tu as sans aucun doute raison ....

Commencez par me dire Fourina et toi, ce que vous pensez de ces franco - marocaines de 3 générations qui se sentent mal en France, qui sentent les regards changées sur elles alors qu'elles ont un passeport français estoc "adaptées" comme vous dites ¡. Qu'est ce qu'elles vous inspirent ? Comment on lutte contre leur sentiment de discrimination ? Pour l'instant j'ai compris qu'il fallait lutter contre l'usage des maillots de bain Burka dans les piscines ? Quelles autres mesures vous préconisez pour les garder au sein de notre République ?

Danish

Post by Danish »

Tryphôn wrote:
Danish wrote:Je n'ai fait que poser une question: pourquoi interdire le burkini ?
Et il faudra plus que des "non mais on peut pas laisser faire cà, où va le monde" pour y répondre...
Le cas qui nous occupe pose précisément la question inverse, celle de l'interdiction du non port du burkini pour les femmes et de l'interdiction totale d'accès pour les hommes.
Ca, ce n'est pas le cas qui m'occupait. On est à peu près tous d'accord pour dire que c'est une chose mauvaise. En tous cas à déplorer.
dario wrote:
Danish wrote: Je n'ai fait que poser une question: pourquoi interdire le burkini ?
Et il faudra plus que des "non mais on peut pas laisser faire cà, où va le monde" pour y répondre...
Bah si justement, deja rien que ca, cest un bon argument pour énormément de personnes, que tu le veuilles ou non...
CQFD.
On a pas la même notion de "bon argument" alors.

Tryphôn

Post by Tryphôn »

alexioninho wrote:Pour l'instant j'ai compris qu'il fallait lutter contre l'usage des maillots de bain Burka dans les piscines ? Quelles autres mesures vous préconisez pour les garder au sein de notre République ?
Encore une fois, il s'agit exactement de l'inverse dans le cas présent. On parle d'une obligation du port du burkini et de l'interdiction de la présence des hommes au-dessus de 10 ans.

alexioninho

Post by alexioninho »

rouge wrote:@alexioninho
Désolé lutter contre la place faite aux femmes dans l'islam ne fait pas de moi un raciste
Je note par ailleurs le doute de certains musulmans à
la manif pour tous
Collusion naturelle entre obscurantistes voulant imposer leurs dogmes et façon de vivre

Je n'ai jamais fais cet amalgame là.

Il me semble que dans les indignations contre la privatisation de l'usage de cette piscine dépassait précisément la lutte contre la condition des femmes dans l'Islam, notamment avec l'amalgame dans la dénonciation d'un mouvement Afro Féministe qui semble précisément avoir pour objectif de lutter les discriminations culturelles et de genre

Fourina

Post by Fourina »

alexioninho wrote:
Vive la discrimination positive, par ailleurs. Vive les safe spaces à l'américaine. Tout ce qui peut éloigner l'homme blanc, colon et prédateur, est une bonne chose aux yeux de cette gauche raciste, sexiste et régressive.
Vous parlez d'égalité mais vous êtes aussi les premiers à tout ramener à la couleur de peau, ou au sexe. On ne combat pas une inégalité par le communautarisme ou le repli sur soi, ce que tu reproches d'ailleurs allègrement à l'extrême-droite. Mais par l'échange, la confrontation, le dialogue.
Tu es frustré de ne pas pouvoir te joindre à elle dans leur mouvement pour leur dire que vous seriez plus fort ensemble ? tu as sans aucun doute raison ....

Commencez par me dire Fourina et toi, ce que vous pensez de ces franco - marocaines de 3 générations qui se sentent mal en France, qui sentent les regards changées sur elles alors qu'elles ont un passeport français estoc "adaptées" comme vous dites ¡. Qu'est ce qu'elles vous inspirent ? Comment on lutte contre leur sentiment de discrimination ? Pour l'instant j'ai compris qu'il fallait lutter contre l'usage des maillots de bain Burka dans les piscines ? Quelles autres mesures vous préconisez pour les garder au sein de notre République ?
Si elles ont un passeport français pour se présenter à la douane, elles ne sont pas franco-marocaine. A moins que tu les rattaches continuellement, malgré qu'elles soient uniquement françaises, à leurs origines. :cote:

Sinon, je suis assimilationniste, comme la République française l'a longtemps été.. Si elles sont irréprochables et qu'elles se sentent totalement françaises, je peux t'assurer que je regrette les rejets dont elle font l'objet.

Seulement elles sont peut-être assimilés à une minorité de Français d'origine maghrébine, plus ou moins importante suivant les opinions de chacun, qui ne fait absolument aucun effort, bien au contraire ; qui malgré leur nationalité et leur naissance, continuent à rejeter la France dans sa forme actuelle.
- et qui continueront à le faire tant que les Français n'auront pas abandonné tout patriotisme autre qu'une soit-disante multiculturalité nationale qui n'a jamais existé sans être réprimée ; abandonné toute référence à des cultures implantées et à des temps anciens qui ne sont pas les leurs et qui auraient tendance à occulter leur histoire de """racisés""".

Bigrounours

Post by Bigrounours »

Az42du26 wrote:
Sempre Sainté wrote:
Az42du26 wrote:
Sempre Sainté wrote:
Az42du26 wrote:
Bigrounours wrote:
Az42du26 wrote:
Bigrounours wrote:Il va falloir légiférer sur le burkini je pense : sur ce qui est ou non un maillot de bain, et sur ce qui pose problème ou non niveau hygiène.

Le short de bain est interdit pour raison d'hygiène : parce que des gens portent leur short toute la journée (voir plusieurs jours) et arrivent comme des fleurs à la piscine, sans changer de short.

Pour le burkini il faut avoir la même réflexion : est ce que c'est hygiénique ? Oui ou non ? Si oui alors qu'elles viennent avec, si non alors cela doit rester interdit.
Non mais au delà de l'aspect hygiénique, c'est aussi une question de savoir vivre bon sang.
Comment peut on admettre un temps soit peu ce type de comportement ?
On ne peux pas se plaindre de, et imposer une vision des choses ensuite.
De quel type de comportement parles-tu ? Je n'ai pas tout suivi.
Pour ma part je m'en tiens au fait : si ça pose un problème d'hygiène, alors le burkini doit être interdit dans les piscines. Dans ce cas là, les femmes musulmanes voulant respecter leur culte (awra) à la lettre devront donc se passer d'aller à la piscine. Elles ont le choix, tout comme j'ai le choix de ne pas aller dans des camps naturistes (par pudeur).

Dans le cas où le burkini est considéré comme un maillot de bain et qu'il n'y a pas de problème d'hygiène en en portant un, alors je suis pour accepter les femmes avec cette tenue dans nos piscines publiques. Toutefois, je doute sincèrement que cela ne pose pas de problème d'hygiène.
Celui qui est d'imposer aux yeux de tous une tenue non adéquate à ce type de lieu.
Et je ne vois pas en quoi il devrait y des personnes qui perdent leur temps à légiférer la dessus, ils en perdent suffisamment sur d'autres conneries.
Et d'interdire les hommes au delà de 10 ans c'est pas abusé également ?
Toutes interdictions qui sous entend une idée religieuse quelle qu'elle soit, est juste insupportable.
Donc on est parfaitement d'accord. Et ce pour n'importe quelle religion que ce soit.
La foi est très personnel, et même si pour certains ici c'est une absurdité.
Qui dit très personnel, ne dit dit pas quelle ne peut pas se vivre à plusieurs/en groupe. Mais comme la liberté de chacun s'arrête là ou commence celle d'autrui ...
Bref, ça me gonfle au plus au point cette histoire de privatisation de piscine etc...
Chacun a le droit de vivre sa foi comme il l'entend, chez lui, seul en familles ou dans des lieux dédiés à cet effet (Églises...), Mais pour moi et ce depuis que je suis en âge d'aller à'la piscine, c'est un lieu ou l'on fait des rencontres, on joue, on fait des longueurs, sauf s'afficher en tenues non adaptées en ces lieux.
Ah non mais attendez, moi je parle de légiférer le port du burkini dans les piscines : oui ou non c'est autorisé. Ensuite je suis complètement contre le fait que dans les piscines publiques il y ait des tranches horaires pour "seulement les burkinis de 10h à 12h" ou "pas d'hommes de plus de 10 ans, etc ...". Si certains veulent ça, qu'ils se cotisent pour se faire une piscine privée avec leurs propres règles. Ce serait dommage d'en arriver là, parce que ça ne favorise pas la mixité sociale et culturelle, mais tant pis.

martien

Post by martien »

alexioninho wrote:

Je suis contre l'interdiction des "burkinis", hein. Quant à ta question, que répondre ? Ce qu'elles ressentent est partagé, à des degrés différents, par la plupart des minorités de ce monde. Si j'allais vivre dans un pays musulman ou bouddhiste, j'aurais forcément plus de mal à être accepté en tant que blanc catholique. On touche là des problèmes inhérents au multiculturalisme et à la nature de l'Homme, ne t'en déplaise.

La solution passe avant tout par un dépassement de la logique strictement tribale. On ne s'intègre pas en se repliant sur soi et en excluant la population majoritaire. On s'adapte et on se confronte, sans pour autant renier ses racines, ses mœurs et sa communauté.

Comme dit Clint Eastwood, le premier problème c'est qu'on est une génération de mauviettes. Avant, on allait à la confrontation pour se faire respecter. On créait des ponts. Désormais, on chiale en culpabilisant la majorité, en criant au racisme pour un rien, en se réfugiant dans des safe spaces pour rester entre soi et surtout ne pas avoir le courage de discuter avec l'autre. On dit que les blancs sont méchants, mais surtout pas dans le cadre d'un dialogue avec eux, parce que tu comprends, on risquerait d'entendre une opinion offensante (raciste, sexiste, machinphone). Et ça, c'est inacceptable.

Ta pensée provient précisément des campus américains. Là bas, les étudiants hypersensibles vivent dans la culture du "trigger warnings". On se protège de toute offense plutôt que de la confronter. On demande le bannissement de tout (débat contradictoire, références offensantes dans les textes étudiés, auteurs trop blancs ou trop mâles, "appropriation culturelle", etc), en prenant soin de toujours rester dans son petit cocon communautaire, interdit aux "cis white males".

Mais merde Alex, tes femmes marocaines qui se sentent mal, je les comprends, et alors ? Tu crois que la solution à leur mal-être c'est de chouiner entre elles et d'aller à une piscine qui leur est réservée ? C'est quoi cette vision tribale et peureuse de l'humanité ? Prenez vous en main et débarrassez vous de cette idéologie victimisante avant tout. L'homme blanc n'est pas la cause de tous vos maux.

Vous me faites penser à ces puceaux identitaires qui veulent virer tous les arabes quand ils se retrouvent entre eux, mais qui baissent les yeux quand ils croisent Rachid. Il faut grandir.

alexioninho

Post by alexioninho »

Fourina wrote:
Si elles ont un passeport français pour se présenter à la douane, elles ne sont pas franco-marocaine. A moins que tu les rattaches continuellement, malgré qu'elles soient uniquement françaises, à leurs origines. :cote:

Sinon, je suis assimilationniste, comme la République française l'a longtemps été.. Si elles sont irréprochables et qu'elles se sentent totalement françaises, je peux t'assurer que je regrette les rejets dont elle font l'objet.

Seulement elles sont peut-être assimilés à une minorité de Français d'origine maghrébine, plus ou moins importante suivant les opinions de chacun, qui ne fait absolument aucun effort, bien au contraire ; qui malgré leur nationalité et leur naissance, continuent à rejeter la France dans sa forme actuelle.
- et qui continueront à le faire tant que les Français n'auront pas abandonné tout patriotisme autre qu'une soit-disante multiculturalité nationale qui n'a jamais existé sans être réprimée ; abandonné toute référence à des cultures implantées et à des temps anciens qui ne sont pas les leurs et qui auraient tendance à occulter leur histoire de """racisés""".
Deux questions Fourina :

- Dis moi si je me trompe (et excuses moi d'avance si j'extrapole tes propos), tu es à la fois contre la double nationalité et à la fois favorable à la déchéance de nationalité ?

- Qu'est ce que signifie avoir "tendance à occulter une histoire de racisés" ?

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

alexioninho wrote:Les mots Afros et féministes sont tellement insupportables aux yeux de certains que vous ne vous rendez pas compte que ces femmes ont précisément pour objectif de lutter contre les stéréotypes et pratiques machistes que vous devriez dénoncer pour justifier votre indignation contre cette communautarisation de nos piscines ...
Comme je suis le seul à avoir réagi sur la dimension féministe de ces dames, tu me permettras de me sentir visé. En quoi j'aurais démontré que le mot féminisme m'était insupportable? De quelles pratiques machistes que l'on devrait dénoncer parles-tu?

Ca me paraît parfaitement légitime et compréhensible qu'elles n'aient pas besoin des machos de leur communauté ou des défenseurs de l'homme blanc en crise qui voient en Trump les derniers remparts pour défendre le patriarcat et leur virilité menacée (les deux vont ensemble) pour se réunir, parler de leurs préoccupations et essayer d'y remédier, vu que leur condition vous indifère en tant que femme, et en tant que femmes d'origine africaine ...
La non-mixité au sein des groupes féministes est un débat qui divise même à l'intérieur des groupes féministes. Perso, je comprends que des femmes aient envie de pouvoir échanger entre elles et pouvoir évoquer des sujets sensibles. Mais à mon avis, tu te fourvoies sur l'utilisation du mot féministe par cette association... On est en plein détournement sémantique à mon avis. Déjà parce que le féminisme se veut universel, il n'y a donc pas de raisons de faire des associations de féministe afro, europeano, asiano... Ici le terme féministe est utilisé car il est un moyen de justifier la non-mixité de l'association.
Ensuite, sur quoi te bases-tu pour déclarer que leur condition de femme et d'africaine nous indiffère?
Je remarque d'ailleurs que peu de vous invoquent les droits des femmes pour justifier leur indignation ou alors au détour d'un mot, histoire d'enrober votre discours d'un brin de politiquement correct .... Soyons sincère .... Ce qui vous choque, c'est plus la visibilité de leur différence, que la condition de ces femmes dont vous vous moquez éperdument .
C'est vrai qu'en France personne ne s'est jamais insurgé sur les gamines à qui on imposait le voile, ni sur l'excision, ni sur la possibilité de choisir son conjoint(e), ni sur les mariages arrangés, ni sur le fait que certaines doivent arrêter leur carrière pour se consacrer a leur famille.

Après à titre personnel, ce qui m'inquiète c'est de voir que l'ensemble des musulmans en France se marient de manière intracommunautaire, se fréquentent dans un cadre intracommunautaires, se marient intracommunautairement . Ce qui m'inquiète c'est que la France actuelle devient semblable à l'Algérie francaise avec des communautés qui vivent en vase clos et pour le coup ce ne sont pas les français qui placent ses barrières mais bien la communauté musulmane. Quand on vient t'interdire de faire cuire du poulet avec de poulet hallal sur un BBQ, là on commence à sombrer dans l'intolérance.
Elles se convertiraient en FEMEN à la piscine, elle vous dérangeraient tout autant ? D'ailleurs vous aimez pas les FEMEN, non ? Elles sont choquantes ces féministes, n'est ce pas ?
Si il a bien un mouvement féministe qui me laisse perplexe ce sont les Femens, car en dehors du buzz qu'elles savent faire sur le fond ça ne vole vraiment pas haut. De plus, ca va peut-être te sembler impossible mais quand je vais à la piscine j'y vais pour nager (enfin, plutot hamam pour moi) pas pour mater. Et sincèrement, la nudité à la piscine me dérangerait.
Je remarque que j'ai posté un texte sur 3 génération de femmes franco - marocaine tellement adaptées à votre mode de vie, qu'elle se sentent incapables de repartir vivre dans leur pays d'origine, et qui me témoignaient leur préoccupation sur les attentats, les changements dans les regards qu'elles vivent ... Pas un mot reflétant un temps soit peu, d'empathie ou de compréhension envers ces femmes, qui pour beaucoup n'existent pas alors que ce sont elles qui souffrent le plus de ce machisme.....
j'ai raté le lien mais je veux bien le lire
Qu'est ce que vaut pour vous le sentiment ou le sort de ces femmes qui portent pourtant en elles les valeurs de notre République face à la possibilité d'une 'indignation opportuniste devant la communautarisation d'une piscine ?
Que sais-tu de cette association et des valeurs qu'elles portent? Est-ce dans les valeurs de la république que d'imposer de se vêtir de telle ou telle manière en fonction d'interdits religieux? Après si le parc est privatisé cela ne me pose pas de problème, par contre la tentative de justification d'un pseudo féminisme me choque.
Mais encore une fois, il y a des comportements hallucinants... Si elles négocient le burkini c'est à cause de la présence de personnel masculin mais si l'une d'elle se noit que se passe t'il ? le maitre nageur la ramène par le cou avec ses dents? Ou bien par lévitation comme Yoda? Non, il sera bien obligé d'utiliser ses mains!
C'est peut être parce qu'elles sont coincés entre le machisme culturelle de leur communauté d'origine et le mépris ethnique mais tout aussi machistes des vieux blancs supporters de Trump que ces Afro féministes ont pensé à créer un mouvement pour elles, rien que pour elles ....

T'as un gros problème avec Trump quand même, passons. Le mépris ethnique existerait peut-être moins si la culture maghrébine ne se résumait pas pour eux au couscous, la prière et au coran. Ca serait plus simple de se trouver des points communs avec des musulmans si il étaient un peu moins auto-centrés. Quand dans une boulangerie marocaine, tu te retrouves à expliquer ce qu'est le houmous, tu te sens seul et tu dis que ca serait bien qu'ils lâchent le coran quelques heures dans la journée pour s'ouvrir à d'autres horizons. Et ca, ce n'est pas la faute des méchants occidentaux qui leur imposent l'école républicaine, des cours de musique, de dessin, de littérature; qui leur met à disposition des médiathèques, des théatres, des cinémas.
Quant à la laïcité que vous semblez chérir, je ne peux pas m'empêcher de noter la contradiction de certains toujours prompts à en défendre la bannière devant le communautarisme musulman, mais beaucoup moins enclin à accepter les lois de la République dès lors qu'elle touche à leurs propres appartenances religieuses .... Vous ne devriez pas invoquer la République alors que ce que vous recherchez ou souhaitez, c'est l'invisibilité d'une partie de la population qui quoi qu'elle fasse vous dérangera ....
En même temps, la laicité à la française se résume à un prêtre qui fait une messe devant un couple octogénaire et 3 bonnes soeurs. Le fait religieux n'existait presque plus dans la société francaise d'il y a 20 ans. Alors de voir arriver des gens qui placent dieu partout et tout le temps ca peut nous inquiéter quand même!

alexioninho

Post by alexioninho »

martien wrote:
alexioninho wrote:

Je suis contre l'interdiction des "burkinis", hein. Quant à ta question, que répondre ? Ce qu'elles ressentent est partagé, à des degrés différents, par la plupart des minorités de ce monde. Si j'allais vivre dans un pays musulman ou bouddhiste, j'aurais forcément plus de mal à être accepté en tant que blanc catholique. On touche là des problèmes inhérents au multiculturalisme et à la nature de l'Homme, ne t'en déplaise.

La solution passe avant tout par un dépassement de la logique strictement tribale. On ne s'intègre pas en se repliant sur soi et en excluant la population majoritaire. On s'adapte et on se confronte, sans pour autant renier ses racines, ses mœurs et sa communauté.

Comme dit Clint Eastwood, le premier problème c'est qu'on est une génération de mauviettes. Avant, on allait à la confrontation pour se faire respecter. On créait des ponts. Désormais, on chiale en culpabilisant la majorité, en criant au racisme pour un rien, en se réfugiant dans des safe spaces pour rester entre soi et surtout ne pas avoir le courage de discuter avec l'autre. On dit que les blancs sont méchants, mais surtout pas dans le cadre d'un dialogue avec eux, parce que tu comprends, on risquerait d'entendre une opinion offensante (raciste, sexiste, machinphone). Et ça, c'est inacceptable.

Ta pensée provient précisément des campus américains. Là bas, les étudiants hypersensibles vivent dans la culture du "trigger warnings". On se protège de toute offense plutôt que de la confronter. On demande le bannissement de tout (débat contradictoire, références offensantes dans les textes étudiés, auteurs trop blancs ou trop mâles, "appropriation culturelle", etc), en prenant soin de toujours rester dans son petit cocon communautaire, interdit aux "cis white males".

Mais merde Alex, tes femmes marocaines qui se sentent mal, je les comprends, et alors ? Tu crois que la solution à leur mal-être c'est de chouiner entre elles et d'aller à une piscine qui leur est réservée ? C'est quoi cette vision tribale et peureuse de l'humanité ? Prenez vous en main et débarrassez vous de cette idéologie victimisante avant tout. L'homme blanc n'est pas la cause de tous vos maux.

Vous me faites penser à ces puceaux identitaires qui veulent virer tous les arabes quand ils se retrouvent entre eux, mais qui baissent les yeux quand ils croisent Rachid. Il faut grandir.
Excellent ton texte, même si tu extrapoles un peu ma pensée, et fait quelques amalgames . Mais j'avoue que c'est bien écrit et plutôt drôle ....

Précisément les Afros Féministes dont tu avais l'air de te moquer (peut être que la référence inrock ajoutée aux mots Afro et Femmes dans une phrase était trop pour toi, et t'a donné le vertige) ne m'ont pas l'air d'être des pleureuses qui refusent la confrontation. Les FEMEN ont d'ailleurs récemment montré que groupe d'action communautaire ne rime pas forcément avec peur de la confrontation ... Je me dis que tu dois apprécier fortement ces féministes des temps modernes mon cher Martien : belles, intelligentes, sans peur de la confrontation et n'hésitant pas à défier, tel que Dieu les a créé, tous les patriarcats, qu'ils soient strausskanien, musulman ou Poutinien !!! Voilà des héroïne à ta mesure qui ont en plus l'immense mérite de ne pas avoir été formaté par les Universités américaines, mais d'avoir pour la plupart grandi dans cette Europe de l'Est, d'hommes vrais avec de vrais chef d'Etats (pas des mauviettes hollandaises pour République décadente)

Pour le reste, je voudrais te rassurer. J'ai essayé de dépasser depuis longtemps ma logique tribale comme tu dis.. Je l'ai tellement dépassé que je vis maintenant une grande partie de l'année avec les Rachids (je le met au pluriel parce que c'est toujours bon de rappeler qu'il n'y en a pas qu'un. Sans oublier d'ailleurs les Rachidas, parce que vivre seulement avec des Rachids n'aurait pas autant de charme) ... J'essaye comme tu le dis "de m'adapter, de me confronter, sans pour autant renier ses racines, ses mœurs et sa communauté (je te rassures donc, je reste bien toujours athée, ne me suis pas converti, même si j'avoue avoir de plus en plus de mal à comprendre le pays où je suis né)

Fourina

Post by Fourina »

alexioninho wrote:
Fourina wrote:

Deux questions Fourina :

- Dis moi si je me trompe (et excuses moi d'avance si j'extrapole tes propos), tu es à la fois contre la double nationalité et à la fois favorable à la déchéance de nationalité ?

- Qu'est ce que signifie avoir "tendance à occulter une histoire de racisés" ?
Bon, pour te faire plaisir:

Double nationalité : plutôt non, je ne suis pas forcément partisan de l'interdiction et de la restriction à tout va. Pour la déchéance oui... pour la symbolique (parce que concrètement ça se résumerait à trois pelés par an, et encore).

Pour la seconde partie, c'est le traitement actuel de l'histoire "populaire" que je remet en cause : celle qui sur-estime le rôle historique des "minorités ethniques" dans la construction de la France et dans le "récit national", avec les conséquences que cela implique ; celle qui préfère ramener les gens d'origine africaine à l'histoire de leur terre et de leur culture d'origine, plutôt qu'à celle de leur patrie actuelle, pour parait-il mieux les intégrer. dans la société française.

Je me suis peut-être mal fait comprendre dans mon premier message.

alexioninho

Post by alexioninho »

@Greendao

Tu ne m'a pas compris, je réagissais plus aux moqueries par rapport aux Afros Féministe sur ce lien des Inrock qu' avait posté Martien, et l'amalgame qui était fait au nom du communautarisme :

http://www.lesinrocks.com/2015/06/30/ac ... -11757335/

Lis l'article, et regardes leur photos, Elles ne me semble de dangereuse activités musulmanes voilées repliées sur elles ... (je les trouve plutôt mignonnes)

Pour le reste, les musulmans dont tu parles ne sont simplement pas ceux avec qui je vis tous les jours ... Leur culture ne se résume pas au couscous, et leur vie au Coran .... Fort heureusement d'ailleurs.

Quand aux mariages extra communautaires et aux couples mixtes, je pense qu'il y en a plus que tu crois, Mais c'est un autre débat ...

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

bravo, alexioninho :super:
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

Tylith

Post by Tylith »

alexioninho wrote:
martien wrote:
alexioninho wrote:

Excellent ton texte, même si tu extrapoles un peu ma pensée, et fait quelques amalgames . Mais j'avoue que c'est bien écrit et plutôt drôle ....

Précisément les Afros Féministes dont tu avais l'air de te moquer (peut être que la référence inrock ajoutée aux mots Afro et Femmes dans une phrase était trop pour toi, et t'a donné le vertige) ne m'ont pas l'air d'être des pleureuses qui refusent la confrontation. Les FEMEN ont d'ailleurs récemment montré que groupe d'action communautaire ne rime pas forcément avec peur de la confrontation ... Je me dis que tu dois apprécier fortement ces féministes des temps modernes mon cher Martien : belles, intelligentes, sans peur de la confrontation et n'hésitant pas à défier, tel que Dieu les a créé, tous les patriarcats, qu'ils soient strausskanien, musulman ou Poutinien !!! Voilà des héroïne à ta mesure qui ont en plus l'immense mérite de ne pas avoir été formaté par les Universités américaines, mais d'avoir pour la plupart grandi dans cette Europe de l'Est, d'hommes vrais avec de vrais chef d'Etats (pas des mauviettes hollandaises pour République décadente)

Pour le reste, je voudrais te rassurer. J'ai essayé de dépasser depuis longtemps ma logique tribale comme tu dis.. Je l'ai tellement dépassé que je vis maintenant une grande partie de l'année avec les Rachids (je le met au pluriel parce que c'est toujours bon de rappeler qu'il n'y en a pas qu'un. Sans oublier d'ailleurs les Rachidas, parce que vivre seulement avec des Rachids n'aurait pas autant de charme) ... J'essaye comme tu le dis "de m'adapter, de me confronter, sans pour autant renier ses racines, ses mœurs et sa communauté (je te rassures donc, je reste bien toujours athée, ne me suis pas converti, même si j'avoue avoir de plus en plus de mal à comprendre le pays où je suis né)
Ca fait beaucoup de mot pour au final une simple attaque en règle sans répondre à une seule interrogation posée, bien joué.

Puisque nous sommes en guerre déjà perdu autant se positionner tu as bien raison, je ferais part de ta soumission et ce avant même que leur heure ne vienne, elles te laisseront du coup probablement faire partie du cercle privilégié des reproducteurs.

Imiter ta prose est amusant mais n'amène pas grand chose au final.

Bref pour revenir à des considérations moins radicale mais qui font avancer un minimum le débat je suis contre le communautarisme quelqu'il soit, et quand il se radicalise l'organisation a tendance à perdre sa vocation première, le mieux vivre ensemble. Le meilleur exemple est au final l'article des inrocks, où elles passent leurs temps à se plaindre que les associations féministes soient limités aux blanches et que pour contrer cet état de fait parce qu'elles ne trouvent pas ça normal elles ont décidées de faire un mouvement les excluant complètement (chose amusante, leur réaction contredit du coup en grande partie le texte de Houellebeck posté un peu plus haut).

C'est donc en cela que ce mouvement féministe me dérange (mais m'amuse aussi, voire womyn écrit quelque part réchauffe toujours mon petit coeur meurtri par le manque de haine stupide et mal dirigée),que le mouvement black lives matters commence à poser énormément de problèmes aux états unis (appel aux meurtres de policiers blanc par certains mouvements suivi d'actes, sitting bloquant complètement une marche gay qui leur avait fait l'honneur de les mettre en première ligne et de leur laisser une tribune tant que les policiers tous tueurs d'enfants noirs ne quittait pas la sécurité de l'évènement), que les Black Panthers ont au final ralenti les changements voulus par MLK.

Pour moi ces mouvements n'apportent pas autant qu'il pourrait le faire puisque leur portée de sympathie est souvent limité aux gens qu'elles n'excluent pas et qui veulent bien partager leur vision des choses, , pire quand ils se radicalisent ils en deviennent contre productifs.

Il en va du coup de même pour cette histoire de piscine, interdire l'accès à certaines personnes pour des raisons purement religieuse me hérisse particulièrement le poil, tu as le droit de porter et de faire ce que tu veux mais à partir du moment où tu tentes d'imposer ces règles à tout le monde ça devient beaucoup plus compliqué d'obtenir ma sympathie.
Last edited by Tylith on 04 Aug 2016, 21:31, edited 2 times in total.

aissopic

Post by aissopic »

martien wrote: On ne combat pas une inégalité par le communautarisme ou le repli sur soi, ce que tu reproches d'ailleurs allègrement à l'extrême-droite. Mais par l'échange, la confrontation, le dialogue.
:super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Kishizo

Post by Kishizo »

ReviensComolli wrote:bravo, alexioninho :super:
Je tiens également à féliciter chaudement ReviensComolli le meilleur d'entre nous ! :mrgreen:
Et également Puma l'inventeur des déjà célèbres maillots burkinabés :coeur:
Image

Quelqu'uns n'ont pas la tenue réglementaire sur cette photo, bien évidemment les genoux seront cachés par un collant vert pour ne pas aiguiser les mauvaises pensées des supportrices. De même les manches longues seront bien présentes sur le prochain modèle. La vue insupportable de ces biceps a été rapportée comme contraire à la décence par de nombreuses femmes, ces hommes en l'état sont de petite vie :rougefaché:
Nous ne serions pas étonnés si l'un d'eux venait à se faire violer, leur tenue n'est pas correcte :nonon:

Kishizo

Post by Kishizo »

martien wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
martien wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
osvaldopiazzolla wrote:nan, mais la nature n'existe pas, ET le progrès n'existe pas non plus.
Je dirais même plus, rien n'est artificiel.
Pour revenir vite fait sur ce sujet, non seulement je dirais comme Olaf que la culture se développe dans un cadre naturel précis, mais également que des principes ne d'émergent pas massivement dans les sociétés humaines sans trouver au moins en partie leur source dans la nature de l'Homme. Autrement dit, je considère que si des éléments "culturels" communs se retrouvent dans l'immense majorité des cultures et des époques de l'humanité, c'est qu'ils découlent des prédispositions naturelles qui concordent avec les aspirations profondes de l'Homme. C'est là mon désaccord avec l'argumentation d'alex, de qualité au demeurant.
et ça ne nous étonne pas.
C'est qui "nous" ? Y aurait-il plusieurs personnes dans ta tête ? :mrgreen:
Sans doute Oswaldo Piazza,
Image

Et Astor Piazzolla,
Image

Deux artistes argentins, et cette charmante c'est qui ? :mrgreen:

Image

martien

Post by martien »

alexioninho wrote:Excellent ton texte, même si tu extrapoles un peu ma pensée, et fait quelques amalgames . Mais j'avoue que c'est bien écrit et plutôt drôle ....

Bon, tu ne réponds pas vraiment sur le fond, mais j'aime bien ces joutes verbales, c'est rigolo et je ne le prends pas mal... ;)

Concernant les femen, je pense que tu comprends mal la notion de confrontation que j'encourage. Pour moi, la saine confrontation, ce n'est pas non plus aller gueuler des slogans à poil. Par ce terme, j'entends davantage le débat d'idées, la confrontation par le dialogue, que la violence ou les cris hystériques.

Or il faut admettre qu'avec les groupes féministes ou antiracistes d'aujourd'hui, on est loin de tout cela. Ces gens ne servent pas leur cause. Ils s'enferment dans leurs carcans pleins de certitudes et refusent toute contradiction qui serait jugée "offensante", "patriarcale", "coloniale" ou que sais-je. C'est le degré zéro du débat et de la pensée. Des folles ont déjà coupé une discussion intéressante avec moi en m'accusant de faire du "mansplaining", alors que je ne sortais que des arguments rationnels et factuels. Facile, voire magique, cette solution pour couper court à toute contradiction gênante. Très "campus américain des années 2010" dans le style, je persiste.

Franchement, je m'en fous d'être en désaccord avec eux, c'est même pas la question. J'ai énormément de respect pour des grandes féministes, malgré les désaccords que je peux avoir avec elles. Tu me mets face à une Elisabeth Badinter, je serais extrêmement honoré. C'est quelqu'un qui sait penser quoi qu'on pense de ses opinions (et tu sais que je ne les partage pas pour beaucoup, en bon macho de droite), et qui mérite une grande considération.

Mais le féminisme moderne (third wave), que je connais bien, est pour moi un ramassis de merde. Tout comme le nouvel antiracisme très raciste représenté par BLM et autres. C'est vraiment le tribalisme le plus primaire et une perversion réelle d'un combat, qui à défaut de faire l'unanimité mériterait au moins de l'intelligence et des débats, autres que les chouineries, la paranoïa et le repli communautaire.

Maintenant j'ai dit ce que j'avais à dire là dessus, et je n'ai pas forcément envie d'éterniser davantage, tant les gens auxquels je fais référence (tant le collectif moisi que les femen et bien d'autres) ne méritent simplement pas une telle perte de temps à argumenter.

Dernière chose : tu associes l'affaire de la piscine communautaire au machisme, mais je rappelle juste que ce sont les hommes qui sont exclus, hein. Et pour aller un peu plus loin, je sais pas ce que t'en penses mais je trouve ça particulièrement insultant pour nous (les mecs) de supposer qu'on serait incapables de retenir nos pulsions en voyant un bout de peau féminine. Ces musulmans n'ont pas non plus une haute opinion des hommes, tu l'admettras volontiers.

PS : tout ce que je dis est largement partagé par certaines personnes de gauche notamment outre Atlantique, des libertaires, qui parlent de "regressive left" pour désigner tous ces mouvements.

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

le mec de 6 h00 du matin à minuit sur un site de foot, toujours les mêmes obsessions ,les mêmes ritournelles qui tournent en boucle dans sa tête

Pin Pon !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La nullité de Saelnes est abyssale , il n'a aucune qualité pour jouer 6 , ni 8 d'ailleurs

martien

Post by martien »

ReviensComolli wrote:le mec de 6 h00 du matin à minuit sur un site de foot, toujours les mêmes obsessions ,les mêmes ritournelles qui tournent en boucle dans sa tête

Pin Pon !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dixit le mec qui passe son temps à troller sur le même forum, sans rien apporter. Tu es aussi présent que moi ici, mais c'est pire car tu es inutile. Pin pon ! :mrgreen:

D'ailleurs tu es sûrement trop bête pour te rendre compte de ta connerie, mais me reprocher de trop poster sur ce topic tout en suçant alexioninho à chacun de ses pavés (alors qu'il poste au moins autant que moi et sur les mêmes sujets), c'est assez fabuleux.

REVIENSCOMOLLI

Post by REVIENSCOMOLLI »

tiens, j'ai touché juste, il devient vulgaire notre brillant intellectuel de la nouvelle bien-pensance, le vernis de ta mythomanie si fissure de toute part ...

martien

Post by martien »

ReviensComolli wrote:tiens, j'ai touché juste, il devient vulgaire notre brillant intellectuel de la nouvelle bien-pensance, le vernis de ta mythomanie si fissure de toute part ...
Touché juste ? A propos de ? Et quelle mythomanie ? Bref, tu fais des grandes phrases, mais ce que tu n'as aucun sens, aucune cohérence. Allez, couché, à la niche. Et pas la peine d'aboyer encore, je te fous en ignoré.

Locked