Coupe du Monde : Russie 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: Coupe du Monde : Russie 2018

Post by Platoche »

latornade wrote:
Platoche wrote:Pour moi hier sur le match des anglais, la VAR aurait du intervenir 2 fois. Kane se fait ceinturer et balancer 2 fois dans la surface de réparation. Les ralentis étaient sans équivoques à la TV, les mecs du camion auraient du alerter l'arbitre de champs.
Il me semble que ces joueurs n’etaient pas dans la zone de réception du ballon. C’est peut-être la justification. ??
Il me semble qu'un accrochage dans la surface de réparation même si ça se joue hors zone du ballon vaut penalty. Or là c'était sur corner il me semble. Donc à priori même zone du ballon.
Image

Les verts toujours...

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Danish wrote:
GreenFloyd wrote:
Danish wrote:
latornade wrote:
Platoche wrote:Pour moi hier sur le match des anglais, la VAR aurait du intervenir 2 fois. Kane se fait ceinturer et balancer 2 fois dans la surface de réparation. Les ralentis étaient sans équivoques à la TV, les mecs du camion auraient du alerter l'arbitre de champs.
Il me semble que ces joueurs n’etaient pas dans la zone de réception du ballon. C’est peut-être la justification. ??
En tous cas, on est désormais sûr à 100% que la VAR n'abolira jamais les polémiques. Elle en crée déjà de nouvelles :mrgreen:
Parce que sans VAR les décisions de l'arbitre sur ces situations n'auraient pas créé de polémiques?
Disons qu'on peut pardonner à un arbitre de champ de ne pas voir tous les accrochages sur les corners (c'est même en général l'un des seuls trucs qu'on pardonne aux arbitres).
Mais cet argument ne tient pas pour le VAR qui est censé tout voir. C'est donc qu'il a choisi de ne pas signaler ces accrochages.
On en revient au concept premier de l'arbitrage: un arbitre, il... arbitre donc il fait des choix. La VAR n'est qu'un outil avec ses qualités et ses défauts, il ne peut pas régler (ni même réduire à mon sens) le profond "problème" de l'arbitrage dans le foot.
Clairement, l'arbitre prend par deux fois la mauvaise décision et ce malgré la VAR qui permet de lever tout doute dans le cas de ce genre de faute grossière.

La VAR est un outil, si il est mal utilisé mal c'est pas la faute de cet outil.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

latornade wrote:
Il me semble que c'est l'élément principal d'appréciation effectivement
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

J'en profite pour poser une question : comment est passé à la télé le gros coup de fulguropoing de Diego Costa sur Pepe lors du premier but de l'Espagne ? pas de VAR invoquée ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Latornade

Post by Latornade »

Platoche wrote:
latornade wrote:
Il me semble qu'un accrochage dans la surface de réparation même si ça se joue hors zone du ballon vaut penalty. Or là c'était sur corner il me semble. Donc à priori même zone du ballon.
Je veux dire qu'ils n'allaient pas réceptionner la balle. Il y a bien évidemment péno mais là ça reste à l'appréciation de l'arbitre terrain et de ses assistants dans ce cas (comme avant). Ça doit faire parti des consignes d'intervention ou pas. C'est d'ailleurs ce que je comprends de l'article de la FIFA.

FreeSpirit

Post by FreeSpirit »

osvaldopiazzolla wrote:J'en profite pour poser une question : comment est passé à la télé le gros coup de fulguropoing de Diego Costa sur Pepe lors du premier but de l'Espagne ? pas de VAR invoquée ?
"Jouez messieurs!" :-|

Danish

Post by Danish »

GreenFloyd wrote: La VAR est un outil, si il est mal utilisé, c'est pas la faute de cet outil.
Tu prêches un converti mais c'est précisément l'inverse qui a servi à promouvoir la VAR :mrgreen:

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Danish wrote:
GreenFloyd wrote:
Danish wrote:
latornade wrote:
En tous cas, on est désormais sûr à 100% que la VAR n'abolira jamais les polémiques. Elle en crée déjà de nouvelles :mrgreen:
Parce que sans VAR les décisions de l'arbitre sur ces situations n'auraient pas créé de polémiques?
Disons qu'on peut pardonner à un arbitre de champ de ne pas voir tous les accrochages sur les corners (c'est même en général l'un des seuls trucs qu'on pardonne aux arbitres).
Mais cet argument ne tient pas pour le VAR qui est censé tout voir. C'est donc qu'il a choisi de ne pas signaler ces accrochages.
On en revient au concept premier de l'arbitrage: un arbitre, il... arbitre donc il fait des choix. La VAR n'est qu'un outil avec ses qualités et ses défauts, il ne peut pas régler (ni même réduire à mon sens) le profond "problème" de l'arbitrage dans le foot.
C'est assez drôle parce que ce message résume à peu près les raisons pour lesquels je suis en faveur de la VAR :langue2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

NomDeStade

Post by NomDeStade »

FreeSpirit wrote:
osvaldopiazzolla wrote:J'en profite pour poser une question : comment est passé à la télé le gros coup de fulguropoing de Diego Costa sur Pepe lors du premier but de l'Espagne ? pas de VAR invoquée ?
Ca été vérifié. Mais au vu des images, ce n'est pas du tout flagrant que Diego Costa touche Pépé, et surtout qu'il est aussi mal que sa démonstration au sol.
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Danish wrote:
NomDeStade wrote: Il y a un argument sur lequel j'ai beaucoup de mal avec les anti-vidéos, c'est le côté "la vidéo ne résolvera pas tout donc il faut s'en passer".

Mais en fait si la vidéo supprime ne serait-ce que 25% des erreurs, n'est-ce pas déjà une bonne chose ?
Il faut mettre en balance ces 25% avec ce que le football y perdra.
De plus, n'oublions pas que la VAR peut aussi créer des polémiques et des injustices qui n'existeraient pas sans elle.
Parce que tu crois qu'à l'heure du foot actuel, une situation filmée pouvant poser polémique n'aurait pas été soulevée ?

Et les injustices, encore une fois, la VAR permet d'en gommer, c'est pas à 100% (loin de là) efficace, mais c'est déjà ça.

Un peu comme si tu disais, la règle du hors-jeu n'est pas toujours bien appliquée, autant la supprimer, ça serait plus efficace. On éviterait bien des polémiques.

Borotj42

Post by Borotj42 »

C'est quoi ce carton rouge au bout de 4min pour le colombien ??? sérieusement le VAR il est où là ???

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Comment perturber légalement le tirage au sort des coupes du monde :frime:

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/vid ... e=Facebook
Image

Malmont

Post by Malmont »

Danish wrote:
latornade wrote:
Et j'ai l'impression que c'était ce qui comptait le plus pour beaucoup. Tout est bien qui fini bien :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

thesnakke

Post by thesnakke »

NomDeStade wrote:
FreeSpirit wrote:
Ca été vérifié. Mais au vu des images, ce n'est pas du tout flagrant que Diego Costa touche Pépé, et surtout qu'il est aussi mal que sa démonstration au sol.
J'aime ni Diego Costa ni Pepe mais sur le coup il y a surement un petit contact mais pas de quoi siffler et encore moins quand on voit le cinéma que fait Pepe derrière...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Danish wrote:
GreenFloyd wrote: La VAR est un outil, si il est mal utilisé, c'est pas la faute de cet outil.
Tu prêches un converti mais c'est précisément l'inverse qui a servi à promouvoir la VAR :mrgreen:
ba tu vois que tu aimes bien la VAR alors :mrgreen:

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Borotj42 wrote:C'est quoi ce carton rouge au bout de 4min pour le colombien ??? sérieusement le VAR il est où là ???
Pour confirmer que l'arbitre a pris la bonne décision?

Danish

Post by Danish »

NomDeStade wrote: Parce que tu crois qu'à l'heure du foot actuel, une situation filmée pouvant poser polémique n'aurait pas été soulevée ?
Des dizaines ont été soulevées durant la saison qui vient de s'écouler.
Pour l'instant, en moins d'une semaine de Coupe du Monde, on a pas eu (encore) d'erreur flagrante c'est vrai mais aucune décision arbitrale venant de la VAR ne m'a parue absolument indiscutable non plus.
NomDeStade wrote:Et les injustices, encore une fois, la VAR permet d'en gommer, c'est pas à 100% (loin de là) efficace, mais c'est déjà ça.
Un peu comme si tu disais, la règle du hors-jeu n'est pas toujours bien appliquée, autant la supprimer, ça serait plus efficace. On éviterait bien des polémiques.
Non mais là on parle pas de supprimer une loi du jeu qui existe pour rendre le jeu plus fluide et cohérent, on parle d'ajouter un outil qui au contraire le rend plus haché au nom d'une "justice" qui reste à démontrer.

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Danish wrote:
NomDeStade wrote: Parce que tu crois qu'à l'heure du foot actuel, une situation filmée pouvant poser polémique n'aurait pas été soulevée ?
Des dizaines ont été soulevées durant la saison qui vient de s'écouler.
Pour l'instant, en moins d'une semaine de Coupe du Monde, on a pas eu (encore) d'erreur flagrante c'est vrai mais aucune décision arbitrale venant de la VAR ne m'a parue absolument indiscutable non plus.
NomDeStade wrote:Et les injustices, encore une fois, la VAR permet d'en gommer, c'est pas à 100% (loin de là) efficace, mais c'est déjà ça.
Non mais là on parle pas de supprimer une loi du jeu qui existe pour rendre le jeu plus fluide et cohérent, on parle d'ajouter un outil qui au contraire le rend plus haché au nom d'une "justice" qui reste à démontrer.
Sauf que le jeu n'est pas particulièrement plus haché depuis le début de la compétition.

Pas plus que lorsque le jeu est arrêté parce qu'un mec se roule par terre sans raison.

Borotj42

Post by Borotj42 »

GreenFloyd wrote:
Borotj42 wrote:C'est quoi ce carton rouge au bout de 4min pour le colombien ??? sérieusement le VAR il est où là ???
Pour confirmer que l'arbitre a pris la bonne décision?
Ouai j'avais mal vu à vitesse réelle ! :gene2:

Platoche

Post by Platoche »

thesnakke wrote:
NomDeStade wrote:
FreeSpirit wrote:
J'aime ni Diego Costa ni Pepe mais sur le coup il y a surement un petit contact mais pas de quoi siffler et encore moins quand on voit le cinéma que fait Pepe derrière...
Voilà; si Pepe ne se prend pas pour Valbuena, il peut peut être obtenir faute, mais là l'exagération....
Image

Les verts toujours...

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Danish wrote: Non mais là on parle pas de supprimer une loi du jeu qui existe pour rendre le jeu plus fluide et cohérent, on parle d'ajouter un outil qui au contraire le rend plus haché au nom d'une "justice" qui reste à démontrer.
jeu haché par la VAR? :hehe:
quand on a pas d'arguments on s'abstient...

Danish

Post by Danish »

GreenFloyd wrote:
Danish wrote: Non mais là on parle pas de supprimer une loi du jeu qui existe pour rendre le jeu plus fluide et cohérent, on parle d'ajouter un outil qui au contraire le rend plus haché au nom d'une "justice" qui reste à démontrer.
Là pour le coup, je cherche ton argument.

Curkovert

Post by Curkovert »

Il y en a un qui est toujours aussi nul, même avec la VAR, c'est Daniel Bravo. Je pensais qu'il était comme ça juste sur les matchs de Sainté mais il est très régulier dans ses performances en fait

Antoine1708

Post by Antoine1708 »

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... video-7001

Hop hop hop, un peu de lecture les amis :cote:
"Il n'y a pas d'endroit dans le monde où l'homme est plus heureux que dans un stade de football" - Albert Camus.

GreenFloyd

Post by GreenFloyd »

Danish wrote:
GreenFloyd wrote:
Là pour le coup, je cherche ton argument.
le jeu n'a absolument pas été haché par l'introduction de la VAR, c'est un fait mais tu vas bien évidemment le nier.

Post Reply