La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
incroyable les conneries qu'ils peuvent dire... Tous! de l'extrême droite à l'extrême gauche. Pour moi le principal problème de saint-étienne est qu'on ne puisse plus y entrer en voiture. On ne peut pas traverser la ville.... Et on s'étonne de la désertification, de la fermeture des commerces... Et le beignet Maurice Vincent : "Défendre le service public car les valeurs de gauche se sont effondrées..." ça veut dire quoi? Du vent, comme ses camarades du gouvernement. Du vent! Affligeant.
Lu aujourd'hui dans Métro :
Première mondiale en France?: une opération du cœur sans ouvrir le thorax
Des chirurgiens français ont mis au point une méthode inédite pour le remplacement complet d'une valve cardiaque grâce à une chirurgie qui ne nécessite pas d'ouvrir le patient. La procédure permet d'améliorer considérablement la récupération post-opératoire.
Une première mondiale qui ouvre la voie à des opérations beaucoup plus rapides et moins invasives. Des médecins du CHU de Saint-Etienne sont parvenus à un remplacement total d'une valve aortique sans ouvrir le torse du patient. Une valve aortique (également appelée valve cardiaque) est une partie du cœur qui permet au sang de bien circuler dans l'organe. Pour la remplacer, il fallait jusqu'à présent ouvrir le thorax des patients sur plusieurs centimètres et fracturer le sternum pour effectuer l’opération de vive vue.
Cette nouvelle chirurgie a été réalisée par endoscopie, soit au moyen d’une sonde introduite par voie percutanée. Des micro-incisions de quelques millimètres ont été effectuées sur le thorax du patient pour permettre le passage d'instruments chirurgicaux, de la nouvelle valve et de fibres optiques pour guider le geste du chirurgien", explique dans le communiqué le Dr Marco Vola, chirurgien cardiaque au CHU de Saint-Etienne qui a mis au point la technique.
Une opération déjà testée, jamais égalée
À ce jour, cinq patients ont bénéficié de cette opération aux perspectives intéressantes?: elle est moins invasive, évite des cicatrices importantes au patient, dure moins longtemps, cause moins de douleurs post-opératoires et permet une hospitalisation plus courte. Il s'agit pour l'instant d'une nouvelle technique réalisable sur des patients sélectionnés au compte-gouttes, et qui nécessite beaucoup d'entraînement pour l'équipe opératoire (chirurgiens, anesthésistes, cardiologues).
Plusieurs interventions similaires ont déjà eu lieu ces dernières années. La nouvelle valve aortique était fixée au bout d'un cathéter lui-même acheminé jusqu'au cœur à travers une veine. Mais "la valve défectueuse n'est pas entièrement remplacée, elle est seulement écrasée par la nouvelle, ce qui peut dans certains cas produire des fuites", précise le Dr Vola qui n'exclue pas que cette chirurgie d’avenir soit prochainement étendue à un plus grand nombre de patients.
http://www.metronews.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Des chirurgiens français ont mis au point une méthode inédite pour le remplacement complet d'une valve cardiaque grâce à une chirurgie qui ne nécessite pas d'ouvrir le patient. La procédure permet d'améliorer considérablement la récupération post-opératoire.
Une première mondiale qui ouvre la voie à des opérations beaucoup plus rapides et moins invasives. Des médecins du CHU de Saint-Etienne sont parvenus à un remplacement total d'une valve aortique sans ouvrir le torse du patient. Une valve aortique (également appelée valve cardiaque) est une partie du cœur qui permet au sang de bien circuler dans l'organe. Pour la remplacer, il fallait jusqu'à présent ouvrir le thorax des patients sur plusieurs centimètres et fracturer le sternum pour effectuer l’opération de vive vue.
Cette nouvelle chirurgie a été réalisée par endoscopie, soit au moyen d’une sonde introduite par voie percutanée. Des micro-incisions de quelques millimètres ont été effectuées sur le thorax du patient pour permettre le passage d'instruments chirurgicaux, de la nouvelle valve et de fibres optiques pour guider le geste du chirurgien", explique dans le communiqué le Dr Marco Vola, chirurgien cardiaque au CHU de Saint-Etienne qui a mis au point la technique.
Une opération déjà testée, jamais égalée
À ce jour, cinq patients ont bénéficié de cette opération aux perspectives intéressantes?: elle est moins invasive, évite des cicatrices importantes au patient, dure moins longtemps, cause moins de douleurs post-opératoires et permet une hospitalisation plus courte. Il s'agit pour l'instant d'une nouvelle technique réalisable sur des patients sélectionnés au compte-gouttes, et qui nécessite beaucoup d'entraînement pour l'équipe opératoire (chirurgiens, anesthésistes, cardiologues).
Plusieurs interventions similaires ont déjà eu lieu ces dernières années. La nouvelle valve aortique était fixée au bout d'un cathéter lui-même acheminé jusqu'au cœur à travers une veine. Mais "la valve défectueuse n'est pas entièrement remplacée, elle est seulement écrasée par la nouvelle, ce qui peut dans certains cas produire des fuites", précise le Dr Vola qui n'exclue pas que cette chirurgie d’avenir soit prochainement étendue à un plus grand nombre de patients.
http://www.metronews.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Franchement, tu crois que le principal problème de Sainté est la circulation ?michon! wrote:incroyable les conneries qu'ils peuvent dire... Tous! de l'extrême droite à l'extrême gauche. Pour moi le principal problème de saint-étienne est qu'on ne puisse plus y entrer en voiture. On ne peut pas traverser la ville.... Et on s'étonne de la désertification, de la fermeture des commerces... Et le beignet Maurice Vincent : "Défendre le service public car les valeurs de gauche se sont effondrées..." ça veut dire quoi? Du vent, comme ses camarades du gouvernement. Du vent! Affligeant.
Non, c est le chomage, l offre de logement inadaptée et surtout l enclavement maladif de la ville qui cause le depeuplement. Faut arreter avec ces conneries de circulation.merlin wrote:Franchement, tu crois que le principal problème de Sainté est la circulation ?michon! wrote:incroyable les conneries qu'ils peuvent dire... Tous! de l'extrême droite à l'extrême gauche. Pour moi le principal problème de saint-étienne est qu'on ne puisse plus y entrer en voiture. On ne peut pas traverser la ville.... Et on s'étonne de la désertification, de la fermeture des commerces... Et le beignet Maurice Vincent : "Défendre le service public car les valeurs de gauche se sont effondrées..." ça veut dire quoi? Du vent, comme ses camarades du gouvernement. Du vent! Affligeant.
On a des voies de circulation merdique de tous les cotés hormis à la rigueur pour aller dans le nord du departement ce qui est.sans aucun interet. L A47 est totalement depassée depuis 30 ans, on a des chemins de fer merdiques qui sont depassés depuis 100 ans et on doit passer par givors meme pour aller dans le sud. Les bourgeois de l ouest lyonnais n ont aucun interet à favoriser la construction de l A45, ils defendent le pré carré. L agglo lyonnaise penchant totalement à l est en terme d infrastructures routieres et ferroviaires. Tant que l on aura pas des politiciens digne de ce nom, capable de peser au plan national et de porter des projets d envergure au plus haut niveau rien ne se passera mieux. Quelle boite va venir s installer ici si rien n est fait pour favoriser les echanges avec l exterieur ? Vincent devrait avoir honte : favoriser le service public c est ca ? Je suis un mec de gauche mais là vraiment, quel con ce type ...
Last edited by sebi on 13 Mar 2014, 21:15, edited 2 times in total.
J'aurais pas cru que ça puisse se faire sans circulation extracorporelle, surtout au niveau de la vulve aortique où ça pulse encore pire que John Bonham.José wrote:Lu aujourd'hui dans Métro :
Merci.
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Pourtant il défend bec et ongles l'A45, qui est une connerie sans nom.seb4282 wrote:Non, c est le chomage, l offre de logement inadaptée et surtout l enclavement maladif de la ville qui cause le depeuplement. Faut arreter avec ces conneries de circulation.merlin wrote:Franchement, tu crois que le principal problème de Sainté est la circulation ?michon! wrote:incroyable les conneries qu'ils peuvent dire... Tous! de l'extrême droite à l'extrême gauche. Pour moi le principal problème de saint-étienne est qu'on ne puisse plus y entrer en voiture. On ne peut pas traverser la ville.... Et on s'étonne de la désertification, de la fermeture des commerces... Et le beignet Maurice Vincent : "Défendre le service public car les valeurs de gauche se sont effondrées..." ça veut dire quoi? Du vent, comme ses camarades du gouvernement. Du vent! Affligeant.
On a des voies de circulation merdique de tous les cotés hormis à la rigueur pour aller dans le nord du departement ce qui est.sans aucun interet. L A47 est totalement depassée depuis 30 ans, on a des chemins de fer merdiques qui sont depassés depuis 100 ans et on doit passer par givors meme pour aller dans le sud. Les bourgeois de l ouest lyonnais n ont aucun interet à favoriser la construction de l A45, ils defendent le pré carré. L agglo lyonnaise penchant totalement à l est en terme d infrastructures routieres et ferroviaires. Tant que l on aura pas des politiciens digne de ce nom, capable de peser au plan national et de porter des projets d envergure au plus haut niveau rien ne se passera mieux. Quelle boite va venir s installer ici si rien n est fait pour favoriser les echanges avec l exterieur ? Vincent devrait avoir honte : favoriser le service public c est ca ? Je suis un mec de gauche mais là vraiment, quel con ce type ...
Oui mais les pots de vin versé par vinci ont sans doute eu raison du pragmatisme qui aurait voulu que l A47 soit modernisée ...la buse wrote:Pourtant il défend bec et ongles l'A45, qui est une connerie sans nom.seb4282 wrote:Non, c est le chomage, l offre de logement inadaptée et surtout l enclavement maladif de la ville qui cause le depeuplement. Faut arreter avec ces conneries de circulation.merlin wrote:Franchement, tu crois que le principal problème de Sainté est la circulation ?michon! wrote:incroyable les conneries qu'ils peuvent dire... Tous! de l'extrême droite à l'extrême gauche. Pour moi le principal problème de saint-étienne est qu'on ne puisse plus y entrer en voiture. On ne peut pas traverser la ville.... Et on s'étonne de la désertification, de la fermeture des commerces... Et le beignet Maurice Vincent : "Défendre le service public car les valeurs de gauche se sont effondrées..." ça veut dire quoi? Du vent, comme ses camarades du gouvernement. Du vent! Affligeant.
Par ailleurs je suis persuadé que le fait de rendre le centre-ville piéton et inaccessible en voiture le désertifie. Autrefois (il y a encore 15 ans), le centre-ville était plutôt voire carrément moche, mais vivant! Aujourd'hui c'est plutôt plus joli mais je ne vois pas l'intérêt d'empêcher les voitures de traverser la ville. Demandez à quelqu'un qui ne connait pas la ville de la traverser en voiture, je pense que même avec un GPS il va en chier des ronds de chapeau. Après bien sûr que le chômage, la délinquence, etc sont des problèmes importants. Mis ils sont à la fois cause et conséquence de cette désertification...seb4282 wrote:Oui mais les pots de vin versé par vinci ont sans doute eu raison du pragmatisme qui aurait voulu que l A47 soit modernisée ...la buse wrote:Pourtant il défend bec et ongles l'A45, qui est une connerie sans nom.seb4282 wrote:Non, c est le chomage, l offre de logement inadaptée et surtout l enclavement maladif de la ville qui cause le depeuplement. Faut arreter avec ces conneries de circulation.merlin wrote:Franchement, tu crois que le principal problème de Sainté est la circulation ?michon! wrote:incroyable les conneries qu'ils peuvent dire... Tous! de l'extrême droite à l'extrême gauche. Pour moi le principal problème de saint-étienne est qu'on ne puisse plus y entrer en voiture. On ne peut pas traverser la ville.... Et on s'étonne de la désertification, de la fermeture des commerces... Et le beignet Maurice Vincent : "Défendre le service public car les valeurs de gauche se sont effondrées..." ça veut dire quoi? Du vent, comme ses camarades du gouvernement. Du vent! Affligeant.
En même temps tu mets n'importe quelle personne dans une ville qu'elle ne connait pas, c'est improbable qu'elle arrive à la traverser. Et puis il faut arrêter, quand tu viens régulièrement à Sainté, si tu ne sais pas traverser la ville par le centre; soit t'as 80 ans, soit t'as pas le permis. Au pire tu te gares à Carnot qui est très simple d'accès (par exemple en venant de la plaine par l'autoroute, tu dois avoir 2 boulevards à prendre c'est tout) et après tu montes à pied en 10-15 minutes ou en tram en 3 min pour arriver sur la place jean jo dont les terrasses de bars étaient bien remplies cette après midi pour une ville morte.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Ouais mais non. Le tram, ça pollue pas assez, je préfère ma clio diesel.
-
C'est ce que j'adorais avec Sainté quand j'y étais étudiant, c'était de voir, dès les premiers rayons de soleil un peu chaleureux du printemps, les terrasses bondées de personnes avec lunettes de soleil et tout le tralalaDiablo wrote:En même temps tu mets n'importe quelle personne dans une ville qu'elle ne connait pas, c'est improbable qu'elle arrive à la traverser. Et puis il faut arrêter, quand tu viens régulièrement à Sainté, si tu ne sais pas traverser la ville par le centre; soit t'as 80 ans, soit t'as pas le permis. Au pire tu te gares à Carnot qui est très simple d'accès (par exemple en venant de la plaine par l'autoroute, tu dois avoir 2 boulevards à prendre c'est tout) et après tu montes à pied en 10-15 minutes ou en tram en 3 min pour arriver sur la place jean jo dont les terrasses de bars étaient bien remplies cette après midi pour une ville morte.
J'habitais place du peuple, et ça faisait plaisir de rentrer de cours et de voir ça.
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Tout à fait d accord avec ce que tu ecris. La legende de la ville morte perdure. C est quoi qui vous contrarie dans la pietonisation ? Ou est ce que vous ne pouvez plus aller exactement ?Diablo wrote:En même temps tu mets n'importe quelle personne dans une ville qu'elle ne connait pas, c'est improbable qu'elle arrive à la traverser. Et puis il faut arrêter, quand tu viens régulièrement à Sainté, si tu ne sais pas traverser la ville par le centre; soit t'as 80 ans, soit t'as pas le permis. Au pire tu te gares à Carnot qui est très simple d'accès (par exemple en venant de la plaine par l'autoroute, tu dois avoir 2 boulevards à prendre c'est tout) et après tu montes à pied en 10-15 minutes ou en tram en 3 min pour arriver sur la place jean jo dont les terrasses de bars étaient bien remplies cette après midi pour une ville morte.
Mais parce qu'une population, habitant dans des petites villes, ou dans des villages, en gros en zone péri-urbaine et qui est particulièrement friande des zones commerciales n'acceptent pas de :C est quoi qui vous contrarie dans la pietonisation ? Ou est ce que vous ne pouvez plus aller exactement ?
_Devoir se garer dans un parking payant, alors qu'investir des budgets dans des litres de carburant à 1.50€ la pression ne les dérange pas.
_Devoir se garer à plus de 10 mètres du lieu visé, parce que marcher c'est fatiguant. ( d'ou le succès des Mc Drive Donald en France, et du fait qu'un français sur 2 en France est en surpoids).
_De voir des gens de couleurs se promener dans les rues.
Voilà, quand tu as compris ça, tu as tout compris sur ces gens là !
Last edited by Yannou on 18 Mar 2014, 05:43, edited 2 times in total.
Tiens sinon, et pour parler d'autre chose, j'ai récemment manger la meilleur Pizza de ma vie dans une petit restau se trouvant pas loin de la place Fourneyron et répondant au doux nom de "La Grotte".
Restau donc Italien, avec un chef qui fait gonfler la pâte de ces pizzas, comme je l'avais rarement vue.
J'ai choisis celle qu'il a renommé en spécial "Jeremy Clement" , sachant qu'il y'avait aussi la spéciale "Loic Perrin". (Oui car certains joueurs de foot sont apparemment client chez eux, et après avoir gouté, j'ai très vite compris pourquoi).
Elles sont justes succulentes, et coutent le même prix que tout le monde, Pizza Hut compris. ( en gros c 'est 10€ la pizza).
Je crois que c'est rue Michel Servet, et je ne peux que vous les conseiller.
Un délice!
Restau donc Italien, avec un chef qui fait gonfler la pâte de ces pizzas, comme je l'avais rarement vue.
J'ai choisis celle qu'il a renommé en spécial "Jeremy Clement" , sachant qu'il y'avait aussi la spéciale "Loic Perrin". (Oui car certains joueurs de foot sont apparemment client chez eux, et après avoir gouté, j'ai très vite compris pourquoi).
Elles sont justes succulentes, et coutent le même prix que tout le monde, Pizza Hut compris. ( en gros c 'est 10€ la pizza).
Un délice!
Yannou: maître de la caricature, du raccourci facile et du mépris.Yannou wrote:Mais parce qu'une population, habitant dans des petites villes, ou dans des villages, en gros en zone péri-urbaine et qui est particulièrement friande des zones commerciales n'acceptent pas de :C est quoi qui vous contrarie dans la pietonisation ? Ou est ce que vous ne pouvez plus aller exactement ?
_Devoir se garer dans un parking payant, alors qu'investir des budgets dans des litres de carburant à 1.50€ la pression ne les dérange pas.
_Devoir se garer à plus de 10 mètres du lieu visé, parce que marcher c'est fatiguant. ( d'ou le succès des Mc Drive Donald en France, et du fait qu'un français sur 2 en France est en surpoids).
-
Merlin: premier défenseur du white trash à la française.merlin wrote:Yannou: maître de la caricature, du raccourci facile et du mépris.Yannou wrote:Mais parce qu'une population, habitant dans des petites villes, ou dans des villages, en gros en zone péri-urbaine et qui est particulièrement friande des zones commerciales n'acceptent pas de :C est quoi qui vous contrarie dans la pietonisation ? Ou est ce que vous ne pouvez plus aller exactement ?
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Effecticement les meilleurs pizzas de la ville. Tu atterris on en a pas mal parlé deja. C est une institution qui a été reouverte apres plusieurs années par les enfant des anciens proprio qui ont gardé les mêmes recettes. C est rue des freres chappesYannou wrote:Tiens sinon, et pour parler d'autre chose, j'ai récemment manger la meilleur Pizza de ma vie dans une petit restau se trouvant pas loin de la place Fourneyron et répondant au doux nom de "La Grotte".
Un délice!
Non mais la nostalgie de la voiture partout je veux bien. Mais ca fait pas que quelques années que l hotel de ville, que dorian et chavanelle ne sont plus des parkings. La pietonnisation n a rien changé à l accessibilité du centre, rien. À part si vous vous gariez à la sauvage sur les trottoirs de la place jean jau ou de la grand rue ... C est juste un argument de l opposition municipale pour recuperer les voix des commercants qui croient que la crise est due à la pietonisation ... Ca ne tient pas debout, comme tout ce qui est politique aujourd hui.Yannou wrote:Mais parce qu'une population, habitant dans des petites villes, ou dans des villages, en gros en zone péri-urbaine et qui est particulièrement friande des zones commerciales n'acceptent pas de :C est quoi qui vous contrarie dans la pietonisation ? Ou est ce que vous ne pouvez plus aller exactement ?
Last edited by sebi on 18 Mar 2014, 12:30, edited 1 time in total.
Ouais bof La Grotte, moi j'suis pas fan.
Mais je crois que y'a un topic dédié aux restos
Sinon pour revenir sur le sujet populaire (l'insécurité), c'est surtout un état d'esprit. Ma femme est blonde et bien foutue (normal, c'est ma femme ), elle a grandi à la Cotonne puis Centre 2 et vit maintenant à Carnot après avoir travaillé à la Terrasse.
Elle a jamais ressenti la moindre gêne à se balader dans la ville seule, ne s'est jamais fait emmerder (dans le sens "vraiment" emmerder) et trouve même qu'à Firminy (où elle bosse désormais), les gens sont moins sympas qu'à Sainté.
L'insécurité, c'est avant tout dans la tête.
Sinon pour revenir sur le sujet populaire (l'insécurité), c'est surtout un état d'esprit. Ma femme est blonde et bien foutue (normal, c'est ma femme ), elle a grandi à la Cotonne puis Centre 2 et vit maintenant à Carnot après avoir travaillé à la Terrasse.
Elle a jamais ressenti la moindre gêne à se balader dans la ville seule, ne s'est jamais fait emmerder (dans le sens "vraiment" emmerder) et trouve même qu'à Firminy (où elle bosse désormais), les gens sont moins sympas qu'à Sainté.
Peut être qu'elle louche et qu'elle a une verrue sur le nez du coup meme blonde et bien foutue ca calme...Danish wrote:Ouais bof La Grotte, moi j'suis pas fan.
Humour je précise.
Ma femme est d'origine marocaine brune et très bien foutue (normal c'est ma femme) et a un visage sublime je précise (encore normal c'est ma femme), elle a grandi à Vénissieux (oui rebeu et lyonnaise elle cumule lol) donc l'insécurité elle connait. Elle traverse souvent le centre ville pour son taf, habillée très classe et pas vulgaire, bah elle se fait systématiquement emmerder...
L'insécurité c'est pas que dans la tête...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Ouais mais c'est parce qu'elle est arabe ça
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
-
Donc pour résumer Marengo c'est plus chaud que Vénissieux. Wahou !
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
En même temps on n'a pas tous la même définition de "très classe".
Si elle traverse Sainté avec un maillot de l'Ol, ses petits tracas sont peut-être moins surprenants.
Si elle traverse Sainté avec un maillot de l'Ol, ses petits tracas sont peut-être moins surprenants.
Venissieux et le 93 reunis si c est "systematique". Non mais sérieusement connaissez vous une seule personne qui se fait emerder systematiquement ou que ce soit dans le monde, dans n importe quelle ville qu elle traverse à part la femme à thesnakke ?GreenPeace wrote:Donc pour résumer Marengo c'est plus chaud que Vénissieux. Wahou !