Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

Pour un retour sur terre de ceux qui rêvent de Mendy :

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... aux_206789
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

marcalex

Post by marcalex »

oblooblo2000 wrote:
PtitLu wrote:
YACINE wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
comp88 wrote:
YACINE wrote:Si çà peut vous rassurer Maïga à un gros potentiel en 6 ou 8 et il me semble bien plus intéressant que Pajot en 6 à la selnaes ou meneur bas, sa blessure est un vrai coup dur.
Idem gros gros potentiel Maïga
Je pense aussi, mais c'est peut-être un peu tôt pour lui confier un rôle important, non ? Une quinzaine de matches serait déjà bien pour lui cette saison.
Pour moi c est au dessus de Pajot dans le registre voulu par Oscar Garcia. Sinon sur la photo de la prolongation de Maïga, Oscar Garcia est pas super joyeux.
Pour moi il avait un gros coup à jouer et je pense au dessus de Pajot et Dabo dans le registre mais évaluation subjective de ma part.
Euh...
Image

Et puis ça veut rien dire. Galtier faisait souvent la gueule, donc...
Tu m'etonnes que c'est n'importe quoi ce club, ils jouent a scions le jambon ... :happy1:
:mdr1: :amen:
une passion c'est pour la vie

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ondeverte wrote:
ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:Ben moi je trouve Pajot bien Meillleur en 6. Le volume de clement en plus technique. je crois pas qu il pourra jouer a un autre poste avec Garcia, car il veut des joueurs au milieux qui rentre dans la surface et marque ce qui est son gros defaut.
C'était pourtant le milieu qu'on voyait le plus haut sur le terrain, le plus proche de la surface adverse la saison passée. J'aurais eu plutôt tendance que s'il avait bien une qualité à souligner, c'était bien cela.
oui peut etre mais les quelques matchs au il avait fait en 6 m avait beaucoup plus, il a jouer haut ok mais combien de buts ou passe decisive ? 0.

il n est donc pas fait pour ce role, et encore moins avec Garcia qui veut des milieux qui plonge dans la surface.

et ne pas oublier qu il est 6 de formation ca lui irait tres bien.
C'est 3 buts, pas 0. 5 buts et 3 passes décisives depuis son arrivée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Milach

Post by Milach »

marcalex wrote:
oblooblo2000 wrote:
PtitLu wrote:
YACINE wrote:
comp88 wrote:
YACINE wrote:Si çà peut vous rassurer Maïga à un gros potentiel en 6 ou 8 et il me semble bien plus intéressant que Pajot en 6 à la selnaes ou meneur bas, sa blessure est un vrai coup dur.
Je pense aussi, mais c'est peut-être un peu tôt pour lui confier un rôle important, non ? Une quinzaine de matches serait déjà bien pour lui cette saison.
Pour moi c est au dessus de Pajot dans le registre voulu par Oscar Garcia. Sinon sur la photo de la prolongation de Maïga, Oscar Garcia est pas super joyeux.
Pour moi il avait un gros coup à jouer et je pense au dessus de Pajot et Dabo dans le registre mais évaluation subjective de ma part.
Euh...
Image

Tu m'etonnes que c'est n'importe quoi ce club, ils jouent a scions le jambon ... :happy1:
:mdr1: :amen:
Ils vont pas jouer lgtps, y a qd meme un crocodile (je crois) qui fonce sur eux ! :hehe:

fort-et-vert

Post by fort-et-vert »

ForeverGreen wrote:Pour un retour sur terre de ceux qui rêvent de Mendy :

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... aux_206789
depuis qu'ils ont été champion par miracle, je crois que les chevilles ont enflé, ils se prennent pour le Real Madrid :hehe:

ondeverte

Post by ondeverte »

ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:
ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:Ben moi je trouve Pajot bien Meillleur en 6. Le volume de clement en plus technique. je crois pas qu il pourra jouer a un autre poste avec Garcia, car il veut des joueurs au milieux qui rentre dans la surface et marque ce qui est son gros defaut.
C'était pourtant le milieu qu'on voyait le plus haut sur le terrain, le plus proche de la surface adverse la saison passée. J'aurais eu plutôt tendance que s'il avait bien une qualité à souligner, c'était bien cela.
oui peut etre mais les quelques matchs au il avait fait en 6 m avait beaucoup plus, il a jouer haut ok mais combien de buts ou passe decisive ? 0.

il n est donc pas fait pour ce role, et encore moins avec Garcia qui veut des milieux qui plonge dans la surface.

en 2 saison ? ah ben oui ca c est de la stat, on vois tout de suite que le gars il jouait devant :mdr1:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ondeverte

Post by ondeverte »

Plus serieusement Pajot pour moi c est ou 6 dans un 4-3-3. ou dans une paire de centraux en 4-4-2 mais pas relayeur dans un 4-3-3.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

YACINE

Post by YACINE »

Ce mercato est complètement devenu fou,
Ndombele 10 millions
Mendy 16 millions
A 7 millions d'euros Veretout c est pas cher.
Il faut être sacrément créatif pour trouver un milieu dans nos moyens ou tenter de faire progresser nos jeunes Maïga, Camara ou KRS. Je me demande si on va pas se tourner vers cette solution.

very vert

Post by very vert »

mathieu26 wrote:
Benjis wrote:
GerardJanvion wrote:Diony et Janko c'est quoi ? Des figurines d'un Happy Meal ?
Avec sa coupe tu peux avoir des doutes pour Diony :mrgreen:
Tu perd Veretout Malcuit + Pogba blessé 4 mois en titulaire Remplacé par un pari Janko et Diony Waouh c'est sur on a trop de recrues !!
+ Bamba
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !

Asse of Spades

Post by Asse of Spades »

Benjis wrote:
GerardJanvion wrote:Diony et Janko c'est quoi ? Des figurines d'un Happy Meal ?
Avec sa coupe tu peux avoir des doutes pour Diony :mrgreen:
Image
:mrgreen:
Image

Florent

Post by Florent »

oblooblo2000 wrote:
PtitLu wrote:
YACINE wrote:
comp88 wrote:
Euh...
Image

:hehe:

Florent

Post by Florent »

YACINE wrote:
YACINE wrote:
YACINE wrote:
YACINE wrote:
comp88 wrote:
Oui je pense que tu es subjectif, par ce que je ne pense pas qu'il soit à l'heure actuelle meilleur que Pajot. ;)
Par contre peut-être pourrait-il passer devant Dabo en effet.
je pense vraiment qu'il est meilleur que Pajot dans l'orientation de balle et les sorties, j'ai vu les deux et je peux me permettre de comparer les deux, dans un registre de 6 physique avec de l'impact, Pajot est plus intéressant mais c'est pas le projet de jeu, on verra bien, Oscar Garcia aura les deux sous la main
Je suis toujours pas d'accord, mais je connais encore peu Maïga. ;)
Je pense tout de même que tu sous-estimes Pajot.
Je trouve que Pajot a bien progressé et qu'il exprime bien ses qualités de projection et son volume en 8 par contre Garcia a expliqué qu'il n'avait pas les joueurs nécessaires pour un jeu de possession au milieu et la sentinelle et base de lancement contre les basques était Pajot.
En cfa2 Maiga était au dessus dans ce rôle bien meilleur de Clement ou Dabo, je peux me tromper et être complétement à coté mais je lui trouve plus de potentiel pour s'exprimer dans ce rôle.
Ah tu voulais dire seulement sur le rôle de 6 ? Ah bah là, ok, je veux bien te croire. ;)
Je parlais des relayeurs, pour moi Pajot n'est pas à sa place en sentinelle.
finalement on était d'accord depuis le début ;) ;)
Clerc. :hehe:

Donc pour toi, Maïga meilleur en sentinelle qu'en relayeur ? Oui, ça colle assez avec ce qu'on a pu voir de lui en latéral. Donc on l'a notre doublure à Ole, ce qu'il faut, c'est un relayeur qui entre en rotation avec Pajot et Dabo qui soit plus confirmé que Kenny.
Désolé de vous déranger pendant votre diner aux chandelles, mais vous n'êtes pas dans l'esprit du forum.
C'est marrant 2 minutes de gentiment vous tripoter à tour de rôme (en public, de surcroit) mais je vous rappelle que la hype du moment, c'est de vous pourrir la gueule.

Merci donc de revenir aux fondamentaux.

Je vous aide (c'est pour moi, c'est gratuit) :

Yacine : pov con
FdT : c'est celui qui dit qui est
Yacine : la dernière chatte que t'as vu, c'est celle de ta mère quand t'es né
FdT : espèce de grosse truie violette
....

A vous !

Merci

Florent, perturbé par ces échanges interessants et construits entre deux potonautes.

Emerald77

Post by Emerald77 »

Il est loin le temps où RTL annonçait par un flash spécial la signature de Rob Witschge chez nous :mrgreen: !
ALV !

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

j'ai lu ici certains potonautes mettre en doute l'hygiène de vie de Maiga qui ne correspondait pas à celle d'un sportif de haut niveau. Quelqu'un peut en dire plus la dessus?

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ondeverte wrote:
ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:
ForeverGreen wrote:

en 2 saison ? ah ben oui ca c est de la stat, on vois tout de suite que le gars il jouait devant :mdr1:
C'est un 8, pas un offensif, plutôt remplaçant, de surcroit. La stat est plutôt honnête, si on considère qu'on attend pas de lui d'être un top player.
Dédicace à rouge :

tu as raison

Post by tu as raison »

ondeverte wrote:
ForeverGreen wrote:
ondeverte wrote:
ForeverGreen wrote:

En jouant un match sur deux globalement. Il est possible qu'il fasse une belle saison cette année. Il a fait quelques très beaux matchs l'année dernière, ses blessures n'ont globalement pas aidé. Je ne suis pas certain qu'il puisse devenir une star mais il pourrait jouer au niveau d'un Verretout...

J'ai de l'espoir sur ce joueur car il participe très bien au jeu, il est increvable en défense et vient apporter le surnombre en attaque. Par contre, pour les passes qui vont créer le danger, il est à des années lumières d'un Selnaes ou d'un Verretout. Pour qu'il franchisse un cap, il faudrait qu'il aille plus dans le sens de la prise de risques à mon avis. Tenter ce genre de passes, pas se limiter à l'option la plus "safe" à chaque fois. Il m'a toujours eu l'air de manquer de confiance en lui sur le terrain, peut-être qu'un nouvel entraîneur pourra lui insuffler cet allant ?

En plus bref, c'est un bon joueur de notre effectif qui pourrait devenir un leader. Je dis bien pourrait car, s'il ne franchit pas un cap cette année, il restera probablement le bon joueur de L1 qu'il est.

Ca reste d'ailleurs quand même notre meilleur milieu dans l'état actuel.

alexioninho

Post by alexioninho »

YACINE wrote:Ce mercato est complètement devenu fou,
Ndombele 10 millions
Mendy 16 millions
A 7 millions d'euros Veretout c est pas cher.
Il faut être sacrément créatif pour trouver un milieu dans nos moyens ou tenter de faire progresser nos jeunes Maïga, Camara ou KRS. Je me demande si on va pas se tourner vers cette solution.
C'est vraiment n'importe quoi ce mercato, C'est même indécent. On est face à une situation d'inflation maximale et un effectif qui a été bien dévalué par des recrutements plus ou moins ratés et un manque d'investissement dans notre CDF depuis des années.

L'OL fait son recrutement sur la vente de jeunes joueurs incorporés il y a 3 ou 4 ans. Nous, on avait Malcuit à 7 millions, et pas grand chose d'autres. On paye les deux ou trois années sans investissement et une politique de court terme.

A ces tarifs compléments démesurés, je pense que l'on va devoir tabler sur quelques coups (prêts), faire effectivement confiance dans notre jeunesse, et essayer de redonner une certaine valeur à des joueurs comme Tannane ou Selnaes (a condition que ce dernier se muscle physiquement et mentalement).

Je crois que cette année, il ne faut pas trop parler de résultat, mais juste de plaisirs et de jeu en essayant de faire progresser nos jeunes joueurs. Si on y arrive, que l'on est patient, nous pourrons dans le meilleur des cas avoir une bonne surprise, et dans le pire espérer repartir sur un cycle vertueux l'année prochaine

pantherenoire

Post by pantherenoire »

Pour notre milieu on peut songer aux deux angevins: Billy Ketkeophomphone (bien que blessé) et Thomas Mangani. Avec nos supers moyens je ne sais pas si on peut attirer et acheter d'autres joueurs????????????

mathieu26

Post by mathieu26 »

Nordin pas dans le groupe pour demain alors qu'il y a beaucoup de jeunes..
Est ce qu'il est Blessé ? Ou il rentre pas dans les plan d'O.Garcia ?
Sa sent le départ en prêt s'il n'est pas blessé ;)

vertdegivors

Post by vertdegivors »

Ça va se finir avec un Stambouli ou un N.Mendy en prêt avec O.A fin août tout ça ...
Roro va les saigner :frime:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998

kev42x

Post by kev42x »

Quelqu'un l'a vu joué Ndombele ? Est ce qu'il correspondrait au jeu voulu par Garcia ?

mathieu26

Post by mathieu26 »

kev42x wrote:Quelqu'un l'a vu joué Ndombele ? Est ce qu'il correspondrait au jeu voulu par Garcia ?

Même profil que Dabo ou Maiga donc je vois pas trop l'intérêt de cet " Rumeur "..

tu as raison

Post by tu as raison »

D'ailleurs, en défense, vous pensez quoi de Marko Basa ?

Il était pas mal à l'époque. Il devrait être libéré par le LOSC.

mathieu26

Post by mathieu26 »

il rentre pas dans le profil de Garcia.. Trop vieux il veut des joueurs de moins de 25 ans

Mimosas7

Post by Mimosas7 »

Selnaes pas dans le groupe, il est blessé ?

Post Reply