Jean est SDF, l'été on peut rester dehors. c'est l'été, jean peut donc rester dehors.Vermeer wrote:Voir les Théorèmes de Gödel quelques pages avant.ondeverte wrote:Non mais il y a du BHLisme, ou comment par "hauteur intellectuel" on complexifie des choses pourtant tres simple, partant de fait etablis, indeniable. Mais on enrobe toujours les choses de maniere qu'a la fin cela plus ni queue ni tete.Naar wrote:
Tu devrais peut être arrêter, en revanche, avec BHL. Pas sûr qu'un seul, ici, ne le tienne pour référence.
Tu dis 1+1=2, ca finis en oui mais si on avais definis comme base de calclul comme 1=2 alors les choses pourait etre differen ect....
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Tu en deduis que que je pense que Poutine ets un gentil gracon, moi je dis que Poutine est un personnage dur et qu'apres l'ere Eltsine et la chute de l'URSS la Russie avait besoin d'un homme a poigne pour la relever, j'imagine si ils avait eu un FH lol, ils aurait depassés le stade de la serpilliere qu'est la France aujourd'hui.Olaf wrote:Tu arrives pourtant à faire passer Poutine pour un gentil garçon obligé de se défendre face aux méchants qui le harcèlent, ce qui est assez savoureux, et finalement très BHLien dans l'idéeondeverte wrote:Excuse moi BHL, c'est vrai que j'ai pas le talent de certain pour faire dire qu'une fleur et rose meme si elle est noir.Olaf wrote:En fait, j'aimerais vivre dans ton monde, ondeverte. Tout y est si binaire... Ah, on me dit dans l'oreillette que je suis sur un ordinateur, que l'informatique est un système binaire, et que tout est normal.
Il ne me reste plus qu'à dire : 011000111110110101010110110000110.
Au final pas si binaire que ca mon raisonement, par contre le tiens n'est aps Binaire mais allez "monolaire" lol, car dire la russie se defend = Poutine Gentil, faut pas trop exagerer avec les theoremes de Godel.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Arrête ton char, Ben Hur. Quelqu'un attaque Poutine ? C'est une serpillière à la solde des américains. Quelqu'un utilise un mot de plus de dix lettres ? C'est un "BHL", le summum de l'insulte.Tu ne sais pas débattre autrement qu'en te foutant de la gueule de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Tu es tellement idéologisé que tu considères la Crimée comme la Russie. Sais-tu que la Crimée n'a été sous gouvernement russe que 200 ans environ dans toute son histoire ? Que la Russie a(vait) reconnu officiellement le rattachement de la Crimée à l'Ukraine ?
Bref, reste dans ton monde où les autres sont tous des cons abrutis par la bienpensance gauchisante promue par le complot judéo-maçonnique. Comment ça, je caricature tes propos... N'est-ce pas exactement ce que tu fais à longueur de posts ?
Tu es tellement idéologisé que tu considères la Crimée comme la Russie. Sais-tu que la Crimée n'a été sous gouvernement russe que 200 ans environ dans toute son histoire ? Que la Russie a(vait) reconnu officiellement le rattachement de la Crimée à l'Ukraine ?
Bref, reste dans ton monde où les autres sont tous des cons abrutis par la bienpensance gauchisante promue par le complot judéo-maçonnique. Comment ça, je caricature tes propos... N'est-ce pas exactement ce que tu fais à longueur de posts ?
Last edited by ___ on 03 Aug 2016, 15:05, edited 1 time in total.
"Tu arrives pourtant à faire passer Poutine pour un gentil garçon obligé de se défendre" tu as bien ecris ca non ?Olaf wrote:Arrête ton char, Ben Hur. Quelqu'un attaque Poutine ? C'est une serpillière à la solde des américains. Quelqu'un utilise un mot de plus de dix lettres ? C'est un "BHL", le summum de l'insulte.Tu ne sais pas débattre autrement qu'en te foutant de la gueule de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Tu est tellement idéologisé que tu considères la Crimée comme la Russie. Sais-tu que la Crimée n'a été sous gouvernement russe que 200 ans environ dans toute son histoire ? Que la Russie a(vait) reconnu officiellement le rattachement de la Crimée à l'Ukraine ?
Je te repons que non, je ne pense pas que c'est un gentil garcon, comme je te fait pas dire que tu pense que c'est un mechant garcon en extrapolant ta phrase.
C'est très rigolo de suivre les évolutions du thread en ayant bloqué ondeverte.
L'énervement progressif du viking est palpable
L'énervement progressif du viking est palpable
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
En fait, je crois que tu fais exprès de ne pas comprendre ce qu'on t'écrit. Je te parle de l'ensemble de ton œuvre, là.
Bon allez, j'arrête ; la moutarde me monte au nez. Suffisamment perdu de temps avec ces discussions abyssales.
Bon allez, j'arrête ; la moutarde me monte au nez. Suffisamment perdu de temps avec ces discussions abyssales.
Ca fera plaisir a beaucoup de monde, je vous laisse vous faire vos noeuds dans le cerveau. Je ne reponderais plus.
- Certainement que de ce forum pourra sortir de nouvelles excuse pour de nouveaux attentas a FH.
- Peut-etre mame qu'un jour, un potonautes sera sur France 5 en tant qu'expers.
- on pourra expliquer au misereux que de pars le theoreme de Godel, tus a peut une richesse en poche meme si tu as 50 centimes, ou que finalemnet au mlieux des misereux, tu n'est pas un misereux.
- Que le FN c'est la Haine (fait quand meme moins de mort que certain). et d'expliquer les reflexes basiques de la masse au QI d'huitres (dont certain ne font pas partis ici, plutot des milieux autorisées) sur les Extemes ( bouuuuh), car ils vont vers le chemin le plus cours et manque de discernement (40 ans de gauche-droite c'est pas suffisant, allons).
- Sur ce je vous laisse debattre entre personne d'accord entre vous.
Ciao
- Certainement que de ce forum pourra sortir de nouvelles excuse pour de nouveaux attentas a FH.
- on pourra expliquer au misereux que de pars le theoreme de Godel, tus a peut une richesse en poche meme si tu as 50 centimes, ou que finalemnet au mlieux des misereux, tu n'est pas un misereux.
- Que le FN c'est la Haine (fait quand meme moins de mort que certain). et d'expliquer les reflexes basiques de la masse au QI d'huitres (dont certain ne font pas partis ici, plutot des milieux autorisées) sur les Extemes ( bouuuuh), car ils vont vers le chemin le plus cours et manque de discernement (40 ans de gauche-droite c'est pas suffisant, allons).
Ciao
Outre le fond de tes propos qui bien souvent me sidère quand il ne me donne pas la nausée, pourrais tu faire un minimum attention aux fautes de français dans tes messages, sans vouloir être un extrémiste de l'orthographe ou de la grammaire à un certain niveau ça fait saigner les yeux, et là tu as dépassé ce niveau. Quitte à écrire des conneries plus grosses que toi au moins écris les convenablement.ondeverte wrote:Ca fera plaisir a beaucoup de monde, je vous laisse vous faire vos noeuds dans le cerveau. Je ne reponderais plus.
Ciao
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
merci.j'avais pas le couragethesnakke wrote:Quitte à écrire des conneries plus grosses que toi au moins écris les convenablement.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
On peut-être d'accord en partie ou pas du tout avec Ondeverte, on peut arriver ou pas à décoder ce qu'il veut écrire, mais il n'empêche que cette dernière phrase est une évidence presque terrifiante, écrite avec une limpidité bluffante.ondeverte wrote:Sur ce je vous laisse debattre entre personne d'accord entre vous.
On ne m'ôtera pas de l'esprit que ce topic fait plus de mal que de bien au forum, tant il semble crisper les potonautes. Ondeverte, inscrit en 2009, 1300 messages à son actif, si ça se trouve vous avez échangé cordialement avec lui sur le foot et l'ASSE par le passé.
Allez Ondeverte, ne lâche rien, tu as le droit de t'exprimer toi aussi.
Who ate all the pies?
Assurément, il en a le droit. Mais s'il personne n'est d'accord avec lui, c'est peut-être pas forcément la faute des autres. En tous cas, cela me semble osé de le prétendre et de s'en plaindre.
Ce n'est pas le premier à céder, d'autres avant lui ont quitté les débats pour des raisons diverses, comme Marat, Balbo, Vertigo² ou d'autres. Cela étant, jusqu'ici, les échanges sont restés vifs, mais courtois, pour employer un lieu commun. Il a subi un bashing équivalent à son BHL. De bonne guerre.Le Lord wrote:On peut-être d'accord en partie ou pas du tout avec Ondeverte, on peut arriver ou pas à décoder ce qu'il veut écrire, mais il n'empêche que cette dernière phrase est une évidence presque terrifiante, écrite avec une limpidité bluffante.ondeverte wrote:Sur ce je vous laisse debattre entre personne d'accord entre vous.
On ne m'ôtera pas de l'esprit que ce topic fait plus de mal que de bien au forum, tant il semble crisper les potonautes. Ondeverte, inscrit en 2009, 1300 messages à son actif, si ça se trouve vous avez échangé cordialement avec lui sur le foot et l'ASSE par le passé.
Allez Ondeverte, ne lâche rien, tu as le droit de t'exprimer toi aussi.
Ce thread, qui n'a qu'un intérêt relatif puisque rares sont ceux à changer d'avis, a permis de mettre en lumière certains (Vermeer, FdT, Alex, le Poitevin...) et les participants sont globalement tolérants. Plus qu'avant, si la mémoire ne me joue des tours. C'est à saluer.
C'est qui "nous" ? Y aurait-il plusieurs personnes dans ta tête ?osvaldopiazzolla wrote:et ça ne nous étonne pas.martien wrote:Pour revenir vite fait sur ce sujet, non seulement je dirais comme Olaf que la culture se développe dans un cadre naturel précis, mais également que des principes ne d'émergent pas massivement dans les sociétés humaines sans trouver au moins en partie leur source dans la nature de l'Homme. Autrement dit, je considère que si des éléments "culturels" communs se retrouvent dans l'immense majorité des cultures et des époques de l'humanité, c'est qu'ils découlent des prédispositions naturelles qui concordent avec les aspirations profondes de l'Homme. C'est là mon désaccord avec l'argumentation d'alex, de qualité au demeurant.Faiseur de Tresses wrote:Je dirais même plus, rien n'est artificiel.osvaldopiazzolla wrote:nan, mais la nature n'existe pas, ET le progrès n'existe pas non plus.
C'est quoi le délire avec la Russie depuis un ou deux ans?
Ha oui maintenant qu'il finance en partie le FN c'est un pays formidable.
Allez parler a des russes qui ne sont pas proches des bonnes personnes pour voir a quel point ça a l'air d'être un pays formidable, je peux te dire que ceux qui s'en barre n'ont qu'une envie, ne pas y revenir.
Allez parler a des russes qui ne sont pas proches des bonnes personnes pour voir a quel point ça a l'air d'être un pays formidable, je peux te dire que ceux qui s'en barre n'ont qu'une envie, ne pas y revenir.
-
Faiseur de Tresses
Exact.Tylith wrote:C'est quoi le délire avec la Russie depuis un ou deux ans?

-
God save The Green
C'est drôle, je connais des Russes et ils me disent exactement l'inverse.Tylith wrote: Allez parler a des russes qui ne sont pas proches des bonnes personnes pour voir a quel point ça a l'air d'être un pays formidable, je peux te dire que ceux qui s'en barre n'ont qu'une envie, ne pas y revenir.
Arrêtes un peu : si les intellectuels de gauche du forum t'affirment que la Russie est un goulag géant , tu dois les croire ...God save The Green wrote:C'est drôle, je connais des Russes et ils me disent exactement l'inverse.Tylith wrote: Allez parler a des russes qui ne sont pas proches des bonnes personnes pour voir a quel point ça a l'air d'être un pays formidable, je peux te dire que ceux qui s'en barre n'ont qu'une envie, ne pas y revenir.
Poutine est le nouveau grand satan , en concurrence , et jusqu'en novembre au moins, avec Trump ...
Bah écoute on doit pas connaître les mêmes, il y'a une certaine fierté quand ils parlent de leurs pays mais ça ne veut pas dire que la vie y est agréable pour eux, ceux que je connais se sentent en tout cas assez bien en France pour tenter d'y rester et de ne pas retourner là bas quitte à beaucoup moins voir leur famille.
Mais j'aime les coïncidence et vous voir amoureux de Poutine depuis a peu près la même période a laquelle on a appris qu'il aidait beaucoup financièrement le FN en est une très amusante, avant cela les gens étaient beaucoup moins tatillons quand on parlait de la Russie. Pour te dire depuis qu'on en sait plus sur la Turquie et qu'on a appris que la Russie avait aidé a stoppé le Putsch Erdogan est redevenu quelqu'un de formidable.
Mais j'aime les coïncidence et vous voir amoureux de Poutine depuis a peu près la même période a laquelle on a appris qu'il aidait beaucoup financièrement le FN en est une très amusante, avant cela les gens étaient beaucoup moins tatillons quand on parlait de la Russie. Pour te dire depuis qu'on en sait plus sur la Turquie et qu'on a appris que la Russie avait aidé a stoppé le Putsch Erdogan est redevenu quelqu'un de formidable.
C'est drôle quand même. Du simple fait que certains aient dit que Poutine n'était pas dans une stratégie défensive, c'est le déferlement de caricature et de haine. Dès qu'on touche à un thème où nos bons frontistes de P2 se sentent attaqués, même de loin, ils sortent le bazooka, caricaturent les propos de chacun, balancent des sous-entendus hargneux, se la jouent victimes de la gôche.
Mais les gars, vous êtes au même niveau que les militants de l'UMPS, et vous ne vous en rendez même pas compte. Détestables.
Mais les gars, vous êtes au même niveau que les militants de l'UMPS, et vous ne vous en rendez même pas compte. Détestables.
Comme les Français partant à l'étranger, qui sont une poignée à revenir. La vie est rude pour les Russes, mais Poutine a une tâche délicate : maintenir la grandeur fantasmée, l'empire en somme, avec des richesses limitées - pour beaucoup l'énergie, expliquant sa mainmise sur les grandes firmes - et après des décennies de communisme. Dans le même temps, il est confronté à des difficultés conjoncturelles, une économie mondiale chancelante. Le tableau ne donne guère envie d'y rester. Poutine a sa part de responsabilité, comme ses prédécesseurs, mais le contexte ne prête guère aux lendemains qui chantent, quelle que soit la tête de l'Etat.Tylith wrote:Bah écoute on doit pas connaître les mêmes, il y'a une certaine fierté quand ils parlent de leurs pays mais ça ne veut pas dire que la vie y est agréable pour eux, ceux que je connais se sentent en tout cas assez bien en France pour tenter d'y rester et de ne pas retourner là bas quitte à beaucoup moins voir leur famille.
La fascination d'une partie de la droite - ultra ou extrême - pour Poutine est antérieure au financement et s'explique surtout par sa méthode et ses discours. "Traquer les terroristes jusque dans les chiottes", affirmer sa souveraineté, nationaliser les entreprises récalcitrantes, appuyer le renouveau religieux traditionnel, condamner ce qui est considéré comme déviant, consacrer des moyens importants aux forces armées sont parmi les clés de compréhension. Le FN se serait financé en Allemagne, ce fait n'aurait pas introduit dans ce camp un amour grandissant pour Angela Merkel. La Russie et la France se fascinent l'une et l'autre depuis longtemps, déjà. Il serait cuistre d'appuyer par l'exemple, ici.Tylith wrote: Mais j'aime les coïncidence et vous voir amoureux de Poutine depuis a peu près la même période a laquelle on a appris qu'il aidait beaucoup financièrement le FN en est une très amusante, avant cela les gens étaient beaucoup moins tatillons quand on parlait de la Russie. Pour te dire depuis qu'on en sait plus sur la Turquie et qu'on a appris que la Russie avait aidé a stoppé le Putsch Erdogan est redevenu quelqu'un de formidable.
Syndrome de persécution des minorités, passion des nouveaux convertis, exultation après des années d'enfouissement et profil socioculturel de l'électeur/sympathisant. Curieux que tu t'en étonnes.Olaf wrote:C'est drôle quand même. Du simple fait que certains aient dit que Poutine n'était pas dans une stratégie défensive, c'est le déferlement de caricature et de haine. Dès qu'on touche à un thème où nos bons frontistes de P2 se sentent attaqués, même de loin, ils sortent le bazooka, caricaturent les propos de chacun, balancent des sous-entendus hargneux, se la jouent victimes de la gôche.
Ce ne sont pas les meilleurs passages à lire, mais le phénomène est intéressant. Il y a cinq ans ici, à peine, émettre une pensée différente, en puissance réduite, telle que la leur, vouait à destin funeste.Olaf wrote: Mais les gars, vous êtes au même niveau que les militants de l'UMPS, et vous ne vous en rendez même pas compte. Détestables.
Je m'en étonne, dans la mesure où P2 n'a aucune envergure politique et que la mauvaise foi partisane n'a ici aucune pertinence. Mais je suis peut-être encore trop naïf.
Sinon, il y a 5 ans, je n'étais pas encore inscrit, donc bien en peine de comparer
Sinon, il y a 5 ans, je n'étais pas encore inscrit, donc bien en peine de comparer
-
Vermeer
Tout en gardant les bonnes vieilles méthodes du KGB, qui est quand même une bonne école de la vie et des droits civiques. Les journalistes pas contents ou trop bavards en taule, les concurrents politiques, dommage qu'ils aient une santé fragile, faut dire que le poison ça n'aide pas. Le jeu de chaise musicale avec Medvedev, bien vu pour rester dans le cadre légal, les élections, la démocratie, tout ça. Non mais il est fort pas de doute.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
-
Tardy-Vert42
Nous ne t'avons pas suffisamment soutenu ondeverte, désolé, mais ne laches pas l'affaire face a la meute. Reste et résiste! "Ils ne passeront pas."ondeverte wrote:Ca fera plaisir a beaucoup de monde, je vous laisse vous faire vos noeuds dans le cerveau. Je ne reponderais plus.
Ciao
-
Tardy-Vert42
Il y a enormement de mauvaise foi dans certains de vos messages et comme vous êtes beaucoup plus nombreux et actifs que nous, il y a tout de suite un effet d'encerclement avec le mauvais flic, clairement fachophobe, et puis les gentils flics de la pensée qui par des méthodes entortillées reprennent chaque argument avec de la mauvaise foi pour a la fin dévoiler leur partisanisme cosmopolite ou gauchisant. Certains d'entre vous n'arrivent pas a comprendre que quelqu'un puisse voir les choses différemment, ca vous parait complètement impensable, ou alors vous croyez que les gens appliquent bêtement et sans discernement les consignes de l'Etat major (comme si on allait répéter ce que dit Philippette par exemple).Olaf wrote:Je m'en étonne, dans la mesure où P2 n'a aucune envergure politique et que la mauvaise foi partisane n'a ici aucune pertinence. Mais je suis peut-être encore trop naïf.
Non, ca ne marche pas comme ca pour tout le monde, on peut avoir un avis personnel, qui s'explique par tout un tas de choses (lectures, experience personnelle, rencontres, etc..)
Par exemple, qu'est-ce qui te derange dans le fait que la Russie ait une politique dure et défende ses intérêts?
Ils ont deja énormément recule depuis les années 1980. Regardes la proportion de Russes ethniques (orthodoxes), et comme elle a baisse dans beaucoup de républiques de l'ancienne union.
Je me rappelle par exemple qu'a Baku, en Azerbaïdjan (lorsque je me renseignai pour le déplacement a Qarabag), un occidental avec un nom d'origine arménienne pouvait se voir refuser un visa car l'état ne peut pas garantir sa sécurité. Il ne faut pas prendre tous les musulmans du Caucase pour des enfants de choeur et lorsqu'on accusait Poutine et l'armée russe de la tragédie de Beslan (avec pres de 400morts par des terroristes islamistes) , l'attitude de nos journalistes était vraiment ignoble. C'était en 2004, rien n'a change depuis...
Je n'ai pas normalement l'habitude de discuter avec des gens pensant comme les Fouquier-Tinville du forum (ca change de BHL pour les references), et je trouve ca intéressant de voir comment ils comprennent les choses,on y apprend meme pas mal de choses. Le temps du fight et de l'épuration viendra après, mais pour le moment, essayons d'être courtois et de se respecter meme lorsqu'on pense des choses diamétralement opposées, et puis il y a quand meme les verts et l'amour de notre ville et de notre region (pour certains) qui nous unissent malgré tout.
Justement ! Jamais je n'ai dit ça. Je ne porte même aucun jugement moral sur les choix de la Russie ; je trouverai ça intellectuellement malhonnête. Je trouve même qu'au moins, avec Poutine, la Russie est un pays partenaire relativement stable et cohérent sur la longue durée, avec lequel on peut discuter et trouver des compromis.Tardy-Vert42 wrote:Par exemple, qu'est-ce qui te derange dans le fait que la Russie ait une politique dure et défende ses intérêts?
Seulement, ondeverte ne lit pas les messages ! Dès que quelqu'un n'est pas exactement sur la même ligne que lui, il l'intègre dans la masse des conn*ards de gauche (pardon, BHL) qui font rien qu'à s'en prendre qu'à lui. Tu peux chercher dans les anciennes pages de ce thread : j'ai essayé de discuter avec lui. Mais à un moment donné, c'est juste impossible - en tout cas, pas par forum interposé.
Et bien sûr, automatiquement la clique des bas de plafond (dont tu ne fais pas partie) se ramène pour ajouter à la complainte du pauvre droitier malheureux. C'est le point Godwin de ce forum.