[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...
PMA ne me choque pas GPA foncièrement contre 
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.
Plus sérieusement meme si je ne veux écrire en leur nom, ils ne sont pas de gauche au sens ou on l'entend.Plutot utopistes,cherchant le meilleur monde.Refexions louables en général,poussées intellectuellement mais impossible à mettre en place dans le monde dans lequel nous vivons.
Allez j'ai remis 1 euro dans la machine
Moi je raisonne dans l'intérêt de l'enfant : à ce niveau PMA ou GPA c'est pareil, ça implique qu'on institutionnalise une fabrique d'enfants qui n'auront pas accès à leurs origines (pas de mère ou de père), au seul prétexte du désir des adultes et de leur "droit à l'enfant". C'est assez dangereux comme logique, je trouve. Après, je suis d'accord que la GPA est encore pire car il y a exploitation du corps d'autrui, mais si tu légalises la PMA sans condition, la GPA finira forcément par arriver aussi (car selon le conseil d'éthique, une femme doit pouvoir avoir un enfant sur la seule condition de son désir : or, si on fait du désir l'élément central qui justifie le droit à l'enfant, quid du désir des hommes homosexuels ? cette logique nous entraînera sur une spirale qui n'aura pas de limite, crois moi).rouge wrote:PMA ne me choque pas GPA foncièrement contre
Et puis entre nous... Déjà qu'aujourd'hui il y un gros manque de donneurs, étendre la PMA relève plus de la démagogie que de la mesure réellement utile.
Last edited by martien on 03 Apr 2018, 14:26, edited 1 time in total.
martien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.

Mais utopiste et cherchant le meilleur des mondes n'est-il pas en contradiction avec épanouissement personnel?baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
Plus sérieusement meme si je ne veux écrire en leur nom, ils ne sont pas de gauche au sens ou on l'entend.Plutot utopistes,cherchant le meilleur monde.Refexions louables en général,poussées intellectuellement mais impossible à mettre en place dans le monde dans lequel nous vivons.
(1 euro de plus)

Autrement dit : l'égalité est-elle compatible avec la liberté ? Vous avez deux heures !StephVert wrote:Mais utopiste et cherchant le meilleur des mondes n'est-il pas en contradiction avec épanouissement personnel?baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
(1 euro de plus)
Bonne journée les gaziersmartien wrote:Autrement dit : l'égalité est-elle compatible avec la liberté ? Vous avez deux heures !StephVert wrote:Mais utopiste et cherchant le meilleur des mondes n'est-il pas en contradiction avec épanouissement personnel?baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
(1 euro de plus)
Et puis j'ai plus de monnaie
Y a beau avoir un etalage de grande reflexion societal, de tout ce qu'on veut mais faut avoir en tete que le monde occidentale dans lequel nous sommes est sur le declin et nous europeen suivons une route tracée par les USA qui nous mene a notre perte, notre vieux continent n'as aucune ressource propre et nous somme dependant de la spoliations des pays d'afrique dont les pays emergent sont entrain de nous supplenter. des pays cribler dettes et qui vivent du bon vouloir des banques privees qui nous maintiennent en vie sous perfusion.baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
Nous nous evertuons a suivre le pire cancer de ce monde : les anglo-saxons. qui cherche a maintenir leur domination en divisant l'europe entre l'ouest et l'est car leur plus grande crainte est de voir surgir des alliances Europe-Russie-Asie et notre politicailles suis sans broncher, ils nous amene vers une banqueroute ou la guerre.
Nous n'avons pas finis de serrer la ceinture.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
je n'ai pas l'impression d'étre en déclin par rapport à mes parents et encore moins par rapport à mes grands parents.Et mes descendants ont un accès à certaines choses que je n'avais pas à leurs ages.Après ce sont surtout des accès matériels,mais pas que.Facilité de se cultiver,s'instruire,voyager que je n'avais pas.Alors bien sur le monde est incertain,mais à quelle époque l'était-il?ondeverte wrote:Y a beau avoir un etalage de grande reflexion societal, de tout ce qu'on veut mais faut avoir en tete que le monde occidentale dans lequel nous sommes est sur le declin et nous europeen suivons une route tracée par les USA qui nous mene a notre perte, notre vieux continent n'as aucune ressource propre et nous somme dependant de la spoliations des pays d'afrique dont les pays emergent sont entrain de nous supplenter. des pays cribler dettes et qui vivent du bon vouloir des banques privees qui nous maintiennent en vie sous perfusion.baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
Nous nous evertuons a suivre le pire cancer de ce monde : les anglo-saxons. qui cherche a maintenir leur domination en divisant l'europe entre l'ouest et l'est car leur plus grande crainte est de voir surgir des alliances Europe-Russie-Asie et notre politicailles suis sans broncher, ils nous amene vers une banqueroute ou la guerre.
Put...je voulais pas relancer
La PMA implique, par égalité (ou égalitarisme) au nom des droits aux couples homosexuels hommes, la GPA ... C'est logique.rouge wrote:PMA ne me choque pas GPA foncièrement contre
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Oui nous recoltons le fruit de la domination du monde occidentale qui a ete a son paroxysme jusqu'a l'emergence de la Chine et la resurection de la Russie, aujour'dhui le monde unipolaire n'est plus, l'occident n'as plus le decu militairement et l'echec cuisant de "l'axe du bien" en Ukraine, en Syrie le montre. la naissance (toute fraiche) du Petroyuan convertible en Or va amener une alternative au Dollar americain, la naissance prochaine de la nouvelle route de la soie, le systeme de paiement international Chinois en alternative au dollar, les BRICS tout se met doucement en place sur l'echiquier, nous n'en voyons pas encore les effet mais deja dans une dizaine d'annees ca risque d'etre tres difficile pour nous. on a en face de nous une alliance qui assemble des pays bourrer de ressources naturel (Iran, Syrie,Russie) qui controlle la plupars des flux de transport d'energie vers l'europe et un pays qui deviens une gigantesque banque d'affaire (la chine) et des pays qui n'ont pratiquement pas de dettes.baggio42 wrote:je n'ai pas l'impression d'étre en déclin par rapport à mes parents et encore moins par rapport à mes grands parents.Et mes descendants ont un accès à certaines choses que je n'avais pas à leurs ages.Après ce sont surtout des accès matériels,mais pas que.Facilité de se cultiver,s'instruire,voyager que je n'avais pas.Alors bien sur le monde est incertain,mais à quelle époque l'était-il?ondeverte wrote:Y a beau avoir un etalage de grande reflexion societal, de tout ce qu'on veut mais faut avoir en tete que le monde occidentale dans lequel nous sommes est sur le declin et nous europeen suivons une route tracée par les USA qui nous mene a notre perte, notre vieux continent n'as aucune ressource propre et nous somme dependant de la spoliations des pays d'afrique dont les pays emergent sont entrain de nous supplenter. des pays cribler dettes et qui vivent du bon vouloir des banques privees qui nous maintiennent en vie sous perfusion.baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Je comprends que l'approche puisse déranger, ça a d'ailleurs été le cas pour moi un moment, mais je suis maintenant un fervent partisan des réunions en non-mixité à partir du moment où certaines personnes en expriment le besoin. Dans le cas des femmes par exemple, les réunions en non-mixité en ont fait bondir plus d'un, toujours paré des meilleurs intentions, mais le problème est ailleurs. Certaines femmes, ayant ou non subi des formes de harcèlement sexuel, ne se sentiront pas à l'aise pour prendre la parole si des hommes sont présents dans l'assemblée car la construction qu'elles ont subie depuis longtemps leur a fait intégrer le fait qu'elles étaient inférieures, qu'elles n'avaient pas leur mot à dire ou qu'il comptait moins que celui des hommes. Il est donc nécessaire de pouvoir proposer cette non-mixité afin que les personnes reprennent confiance avec leurs "semblables" sans la présence de "l'opresseur", qui l'est de par ce qu'il représente, sans l'être nécessairement lui-même.martien wrote:Un article sur l'UNEF (grand syndicat étudiant de gauche) qui en parle : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Typiquement l'exemple de l'importation des lubies de la gauche américaine pour qui l'ennemi est bien plus l'homme blanc hétéro cis-genre (etc) que le bourgeois capitaliste.
Et c'est monnaie courante dans la gauche française maintenant (une proche de Hamon avait twitté "cool, un vieux mâle blanc en moins" quand un type de son camp avait rejoint Macron pendant la campagne, par exemple).
Un exemple que je trouve parlant est celui de la création de SOS Racisme. L'association a été créée à la suite de la marche pour l'égalité et contre le racisme, marche initiée par des personnes qui ont subi directement ou indirectement des actes racistes. Cependant, dès la fin de la marche, ils ont été dépossédés de leur combat par la création de l'association (dont le slogan "Touche pas à mon pote" est parlant, puisqu'il s'agit du pote et pas de soi directement) par des personnes faisant partie des hautes sphères et n'ayant pas subi le problème elles-mêmes. Les marcheurs se sont donc trouvés relégués et n'ont plus eu leur mot à dire. On voit donc bien que la non-mixité permet aux personnes directement concernées de partager leurs expériences et de s'organiser sans que d'autres, aussi bien intentionnés soient-ils, ne viennent dénaturer un combat auquel ils ne sont pas nécessairement légitimes de se joindre.
Bien sur que ces pays ont des atouts.Mais nous aussi.Et puis quand tu me cites tous ces pays,je me dis que pour un tas de raisons je suis non seulement heureux d'etre en France,mais quelque part fier aussi.ondeverte wrote:Oui nous recoltons le fruit de la domination du monde occidentale qui a ete a son paroxysme jusqu'a l'emergence de la Chine et la resurection de la Russie, aujour'dhui le monde unipolaire n'est plus, l'occident n'as plus le decu militairement et l'echec cuisant de "l'axe du bien" en Ukraine, en Syrie le montre. la naissance (toute fraiche) du Petroyuan convertible en Or va amener une alternative au Dollar americain, la naissance prochaine de la nouvelle route de la soie, le systeme de paiement international Chinois en alternative au dollar, les BRICS tout se met doucement en place sur l'echiquier, nous n'en voyons pas encore les effet mais deja dans une dizaine d'annees ca risque d'etre tres difficile pour nous. on a en face de nous une alliance qui assemble des pays bourrer de ressources naturel (Iran, Syrie,Russie) qui controlle la plupars des flux de transport d'energie vers l'europe et un pays qui deviens une gigantesque banque d'affaire (la chine) et des pays qui n'ont pratiquement pas de dettes.baggio42 wrote:je n'ai pas l'impression d'étre en déclin par rapport à mes parents et encore moins par rapport à mes grands parents.Et mes descendants ont un accès à certaines choses que je n'avais pas à leurs ages.Après ce sont surtout des accès matériels,mais pas que.Facilité de se cultiver,s'instruire,voyager que je n'avais pas.Alors bien sur le monde est incertain,mais à quelle époque l'était-il?ondeverte wrote:Y a beau avoir un etalage de grande reflexion societal, de tout ce qu'on veut mais faut avoir en tete que le monde occidentale dans lequel nous sommes est sur le declin et nous europeen suivons une route tracée par les USA qui nous mene a notre perte, notre vieux continent n'as aucune ressource propre et nous somme dependant de la spoliations des pays d'afrique dont les pays emergent sont entrain de nous supplenter. des pays cribler dettes et qui vivent du bon vouloir des banques privees qui nous maintiennent en vie sous perfusion.baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
ondeverte wrote:Oui nous recoltons le fruit de la domination du monde occidentale qui a ete a son paroxysme jusqu'a l'emergence de la Chine et la resurection de la Russie, aujour'dhui le monde unipolaire n'est plus, l'occident n'as plus le decu militairement et l'echec cuisant de "l'axe du bien" en Ukraine, en Syrie le montre. la naissance (toute fraiche) du Petroyuan convertible en Or va amener une alternative au Dollar americain, la naissance prochaine de la nouvelle route de la soie, le systeme de paiement international Chinois en alternative au dollar, les BRICS tout se met doucement en place sur l'echiquier, nous n'en voyons pas encore les effet mais deja dans une dizaine d'annees ca risque d'etre tres difficile pour nous. on a en face de nous une alliance qui assemble des pays bourrer de ressources naturel (Iran, Syrie,Russie) qui controlle la plupars des flux de transport d'energie vers l'europe et un pays qui deviens une gigantesque banque d'affaire (la chine) et des pays qui n'ont pratiquement pas de dettes.baggio42 wrote:je n'ai pas l'impression d'étre en déclin par rapport à mes parents et encore moins par rapport à mes grands parents.Et mes descendants ont un accès à certaines choses que je n'avais pas à leurs ages.Après ce sont surtout des accès matériels,mais pas que.Facilité de se cultiver,s'instruire,voyager que je n'avais pas.Alors bien sur le monde est incertain,mais à quelle époque l'était-il?ondeverte wrote:Y a beau avoir un etalage de grande reflexion societal, de tout ce qu'on veut mais faut avoir en tete que le monde occidentale dans lequel nous sommes est sur le declin et nous europeen suivons une route tracée par les USA qui nous mene a notre perte, notre vieux continent n'as aucune ressource propre et nous somme dependant de la spoliations des pays d'afrique dont les pays emergent sont entrain de nous supplenter. des pays cribler dettes et qui vivent du bon vouloir des banques privees qui nous maintiennent en vie sous perfusion.baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
Il y a des suites logiques et inéluctables.SP42 wrote:La PMA implique, par égalité (ou égalitarisme) au nom des droits aux couples homosexuels hommes, la GPA ... C'est logique.rouge wrote:PMA ne me choque pas GPA foncièrement contre
Par exemple, le mariage homosexuel. Il entraînera forcément la légalisation du mariage polygame ou poly-amoureux. Pourquoi ? Parce qu'à partir du moment où on transforme le sens ancestral du mariage pour ne garder que l'amour comme seule condition, alors il n'y a aucune raison intellectuellement légitime de discrimer trois personnes qui s'aiment et qui veulent mettre le même cadre légal à leur relation qu'un couple marié. Je ne dis pas que c'est bien ou non, je dis qu'à partir du moment où tu dis que "mariage = amour", tu dois savoir qu'il y a 100% de chances pour que la logique suive son cours et aille plus loin.
De la même manière, légaliser la PMA sans condition, c'est instaurer officiellement le droit à l'enfant sur la base du désir. C'est ce même droit à l'enfant qui servira de base intellectuelle et logique pour justifier la GPA plus tard. Tu ne veux pas la GPA ? Alors tu dois t'opposer à la notion même de droit à l'enfant (et donc à la PMA). Tu es contre la polygamie ? Alors tu dois t'opposer à la nouvelle définition du mariage (et donc au mariage homosexuel). Car ce sont ces fondements idéologiques qui sont la cause de ces évolutions. Il faut toujours anticiper et comprendre que ce qui semble être une simple mesure sans importance peut représenter une révolution symbolique fondatrice, qui ouvre inéluctablement des vannes qu'on ne pourra plus refermer ensuite...
Ca marche aussi pour l'économie, les institutions et tout le reste, évidemment.
Les gens sont souvent trop naïfs pour faire cette anticipation et c'est la raison pour laquelle nos élites ont toujours un temps d'avance.
C'est quoi le projet de la "non mixité" ? C'est quoi, des coins uniquement réservée aux femmes ? Aux personnes noires... ? C'est donc la fin de la France et de l'esprit Français ...Jpo wrote:Je comprends que l'approche puisse déranger, ça a d'ailleurs été le cas pour moi un moment, mais je suis maintenant un fervent partisan des réunions en non-mixité à partir du moment où certaines personnes en expriment le besoin. Dans le cas des femmes par exemple, les réunions en non-mixité en ont fait bondir plus d'un, toujours paré des meilleurs intentions, mais le problème est ailleurs. Certaines femmes, ayant ou non subi des formes de harcèlement sexuel, ne se sentiront pas à l'aise pour prendre la parole si des hommes sont présents dans l'assemblée car la construction qu'elles ont subie depuis longtemps leur a fait intégrer le fait qu'elles étaient inférieures, qu'elles n'avaient pas leur mot à dire ou qu'il comptait moins que celui des hommes. Il est donc nécessaire de pouvoir proposer cette non-mixité afin que les personnes reprennent confiance avec leurs "semblables" sans la présence de "l'opresseur", qui l'est de par ce qu'il représente, sans l'être nécessairement lui-même.martien wrote:Un article sur l'UNEF (grand syndicat étudiant de gauche) qui en parle : http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Typiquement l'exemple de l'importation des lubies de la gauche américaine pour qui l'ennemi est bien plus l'homme blanc hétéro cis-genre (etc) que le bourgeois capitaliste.
Et c'est monnaie courante dans la gauche française maintenant (une proche de Hamon avait twitté "cool, un vieux mâle blanc en moins" quand un type de son camp avait rejoint Macron pendant la campagne, par exemple).
Un exemple que je trouve parlant est celui de la création de SOS Racisme. L'association a été créée à la suite de la marche pour l'égalité et contre le racisme, marche initiée par des personnes qui ont subi directement ou indirectement des actes racistes. Cependant, dès la fin de la marche, ils ont été dépossédés de leur combat par la création de l'association (dont le slogan "Touche pas à mon pote" est parlant, puisqu'il s'agit du pote et pas de soi directement) par des personnes faisant partie des hautes sphères et n'ayant pas subi le problème elles-mêmes. Les marcheurs se sont donc trouvés relégués et n'ont plus eu leur mot à dire. On voit donc bien que la non-mixité permet aux personnes directement concernées de partager leurs expériences et de s'organiser sans que d'autres, aussi bien intentionnés soient-ils, ne viennent dénaturer un combat auquel ils ne sont pas nécessairement légitimes de se joindre.
La France d'aujourd'hui doit son image a un mythe aux yeux de l'etrangers, celui des droits de l'homme et de la revolution durant cette derniere decennie elle a perdus beaucoup de credit, le pays des droits de l'homme qui arme les djihadistes, qui fournis des armes aux pays arabe qui massacre le yemen, qui fait la guerre en lybie avec un faux pretexte, qui suis comme un chien -chien les decisions americaine et Allemande, pays de la revolution qui met un pantin de Rotschild comme president, non, definitivement moi cette france elle me fait honte.baggio42 wrote:Bien sur que ces pays ont des atouts.Mais nous aussi.Et puis quand tu me cites tous ces pays,je me dis que pour un tas de raisons je suis non seulement heureux d'etre en France,mais quelque part fier aussi.ondeverte wrote:Oui nous recoltons le fruit de la domination du monde occidentale qui a ete a son paroxysme jusqu'a l'emergence de la Chine et la resurection de la Russie, aujour'dhui le monde unipolaire n'est plus, l'occident n'as plus le decu militairement et l'echec cuisant de "l'axe du bien" en Ukraine, en Syrie le montre. la naissance (toute fraiche) du Petroyuan convertible en Or va amener une alternative au Dollar americain, la naissance prochaine de la nouvelle route de la soie, le systeme de paiement international Chinois en alternative au dollar, les BRICS tout se met doucement en place sur l'echiquier, nous n'en voyons pas encore les effet mais deja dans une dizaine d'annees ca risque d'etre tres difficile pour nous. on a en face de nous une alliance qui assemble des pays bourrer de ressources naturel (Iran, Syrie,Russie) qui controlle la plupars des flux de transport d'energie vers l'europe et un pays qui deviens une gigantesque banque d'affaire (la chine) et des pays qui n'ont pratiquement pas de dettes.baggio42 wrote:je n'ai pas l'impression d'étre en déclin par rapport à mes parents et encore moins par rapport à mes grands parents.Et mes descendants ont un accès à certaines choses que je n'avais pas à leurs ages.Après ce sont surtout des accès matériels,mais pas que.Facilité de se cultiver,s'instruire,voyager que je n'avais pas.Alors bien sur le monde est incertain,mais à quelle époque l'était-il?ondeverte wrote:Y a beau avoir un etalage de grande reflexion societal, de tout ce qu'on veut mais faut avoir en tete que le monde occidentale dans lequel nous sommes est sur le declin et nous europeen suivons une route tracée par les USA qui nous mene a notre perte, notre vieux continent n'as aucune ressource propre et nous somme dependant de la spoliations des pays d'afrique dont les pays emergent sont entrain de nous supplenter. des pays cribler dettes et qui vivent du bon vouloir des banques privees qui nous maintiennent en vie sous perfusion.baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
Eh bien quitte la...rien ne t'empêche de le faire contrairement à d'autres paysondeverte wrote:La France d'aujourd'hui doit son image a un mythe aux yeux de l'etrangers, celui des droits de l'homme et de la revolution durant cette derniere decennie elle a perdus beaucoup de credit, le pays des droits de l'homme qui arme les djihadistes, qui fournis des armes aux pays arabe qui massacre le yemen, qui fait la guerre en lybie avec un faux pretexte, qui suis comme un chien -chien les decisions americaine et Allemande, pays de la revolution qui met un pantin de Rotschild comme president, non, definitivement moi cette france elle me fait honte.baggio42 wrote:Bien sur que ces pays ont des atouts.Mais nous aussi.Et puis quand tu me cites tous ces pays,je me dis que pour un tas de raisons je suis non seulement heureux d'etre en France,mais quelque part fier aussi.ondeverte wrote:Oui nous recoltons le fruit de la domination du monde occidentale qui a ete a son paroxysme jusqu'a l'emergence de la Chine et la resurection de la Russie, aujour'dhui le monde unipolaire n'est plus, l'occident n'as plus le decu militairement et l'echec cuisant de "l'axe du bien" en Ukraine, en Syrie le montre. la naissance (toute fraiche) du Petroyuan convertible en Or va amener une alternative au Dollar americain, la naissance prochaine de la nouvelle route de la soie, le systeme de paiement international Chinois en alternative au dollar, les BRICS tout se met doucement en place sur l'echiquier, nous n'en voyons pas encore les effet mais deja dans une dizaine d'annees ca risque d'etre tres difficile pour nous. on a en face de nous une alliance qui assemble des pays bourrer de ressources naturel (Iran, Syrie,Russie) qui controlle la plupars des flux de transport d'energie vers l'europe et un pays qui deviens une gigantesque banque d'affaire (la chine) et des pays qui n'ont pratiquement pas de dettes.baggio42 wrote:je n'ai pas l'impression d'étre en déclin par rapport à mes parents et encore moins par rapport à mes grands parents.Et mes descendants ont un accès à certaines choses que je n'avais pas à leurs ages.Après ce sont surtout des accès matériels,mais pas que.Facilité de se cultiver,s'instruire,voyager que je n'avais pas.Alors bien sur le monde est incertain,mais à quelle époque l'était-il?ondeverte wrote:Y a beau avoir un etalage de grande reflexion societal, de tout ce qu'on veut mais faut avoir en tete que le monde occidentale dans lequel nous sommes est sur le declin et nous europeen suivons une route tracée par les USA qui nous mene a notre perte, notre vieux continent n'as aucune ressource propre et nous somme dependant de la spoliations des pays d'afrique dont les pays emergent sont entrain de nous supplenter. des pays cribler dettes et qui vivent du bon vouloir des banques privees qui nous maintiennent en vie sous perfusion.baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
baggio42 wrote:Eh bien quitte la...rien ne t'empêche de le faire contrairement à d'autres paysondeverte wrote:La France d'aujourd'hui doit son image a un mythe aux yeux de l'etrangers, celui des droits de l'homme et de la revolution durant cette derniere decennie elle a perdus beaucoup de credit, le pays des droits de l'homme qui arme les djihadistes, qui fournis des armes aux pays arabe qui massacre le yemen, qui fait la guerre en lybie avec un faux pretexte, qui suis comme un chien -chien les decisions americaine et Allemande, pays de la revolution qui met un pantin de Rotschild comme president, non, definitivement moi cette france elle me fait honte.baggio42 wrote:Bien sur que ces pays ont des atouts.Mais nous aussi.Et puis quand tu me cites tous ces pays,je me dis que pour un tas de raisons je suis non seulement heureux d'etre en France,mais quelque part fier aussi.ondeverte wrote:Oui nous recoltons le fruit de la domination du monde occidentale qui a ete a son paroxysme jusqu'a l'emergence de la Chine et la resurection de la Russie, aujour'dhui le monde unipolaire n'est plus, l'occident n'as plus le decu militairement et l'echec cuisant de "l'axe du bien" en Ukraine, en Syrie le montre. la naissance (toute fraiche) du Petroyuan convertible en Or va amener une alternative au Dollar americain, la naissance prochaine de la nouvelle route de la soie, le systeme de paiement international Chinois en alternative au dollar, les BRICS tout se met doucement en place sur l'echiquier, nous n'en voyons pas encore les effet mais deja dans une dizaine d'annees ca risque d'etre tres difficile pour nous. on a en face de nous une alliance qui assemble des pays bourrer de ressources naturel (Iran, Syrie,Russie) qui controlle la plupars des flux de transport d'energie vers l'europe et un pays qui deviens une gigantesque banque d'affaire (la chine) et des pays qui n'ont pratiquement pas de dettes.baggio42 wrote:je n'ai pas l'impression d'étre en déclin par rapport à mes parents et encore moins par rapport à mes grands parents.Et mes descendants ont un accès à certaines choses que je n'avais pas à leurs ages.Après ce sont surtout des accès matériels,mais pas que.Facilité de se cultiver,s'instruire,voyager que je n'avais pas.Alors bien sur le monde est incertain,mais à quelle époque l'était-il?ondeverte wrote:Y a beau avoir un etalage de grande reflexion societal, de tout ce qu'on veut mais faut avoir en tete que le monde occidentale dans lequel nous sommes est sur le declin et nous europeen suivons une route tracée par les USA qui nous mene a notre perte, notre vieux continent n'as aucune ressource propre et nous somme dependant de la spoliations des pays d'afrique dont les pays emergent sont entrain de nous supplenter. des pays cribler dettes et qui vivent du bon vouloir des banques privees qui nous maintiennent en vie sous perfusion.baggio42 wrote:On se croirait en KSmartien wrote:Il faut s'en réjouir ! C'est important de préserver les espèces en voie de disparation...StephVert wrote:Ca me fait tout drôle, je crois que je n'ai jamais vu autant de personnes de gauche qu'ici.![]()
C'est deja fait
En désaccord complet avec ce raisonnement.Jpo wrote:Je comprends que l'approche puisse déranger, ça a d'ailleurs été le cas pour moi un moment, mais je suis maintenant un fervent partisan des réunions en non-mixité à partir du moment où certaines personnes en expriment le besoin. Dans le cas des femmes par exemple, les réunions en non-mixité en ont fait bondir plus d'un, toujours paré des meilleurs intentions, mais le problème est ailleurs. Certaines femmes, ayant ou non subi des formes de harcèlement sexuel, ne se sentiront pas à l'aise pour prendre la parole si des hommes sont présents dans l'assemblée car la construction qu'elles ont subie depuis longtemps leur a fait intégrer le fait qu'elles étaient inférieures, qu'elles n'avaient pas leur mot à dire ou qu'il comptait moins que celui des hommes. Il est donc nécessaire de pouvoir proposer cette non-mixité afin que les personnes reprennent confiance avec leurs "semblables" sans la présence de "l'opresseur", qui l'est de par ce qu'il représente, sans l'être nécessairement lui-même.
D'abord, cette logique ne fait qu'attiser l'opposition et la division entre les différentes catégories. On est dans une société de plus en plus fragmentée, morcelée, et il faudrait attiser encore davantage les communautarismes ? De plus, tu admettras qu'il n'y pas de raison de se limiter à la non-mixité raciale ou sexuelle. Pourquoi ne pas faire des réunions non-mixtes entre timides, qui n'ont pas confiance en eux ? Entre roux qui ont subi les moqueries ? Entre obèses ? Tu vois ce que je veux dire ? A la limite qu'on le fasse en privé, si on veut, mais ça n'a rien à faire dans un cadre politique. Le projet c'est justement qu'on soit tous des semblables, pas qu'on se referme sur son petit groupe parce qu'on a peur de l'autre.
Ensuite, je pense que c'est totalement contre-productif comme approche. Je vais te donner un exemple. Il y a une femme, aujourd'hui décriée par les féministes, qui s'appelle Erin Pizzey. Ce n'est pas n'importe qui : c'est elle qui a fondé le premier refuge destiné aux femmes battues, donc je pense qu'on ne pourra pas l'accuser de misogynie. Elle explique aujourd'hui entre beaucoup d'autres choses que depuis ce temps, les refuges sont interdits à toute présence masculine (même les enfants mâles !) afin de sécuriser les femmes, mais que c'est désastreux car ça produit plus de méfiance, de marginalisation, de peur et de ressentiment vis à vis du sexe opposé. Si des hommes réglos et sains étaient là, à prendre soin d'elles, elles reprendraient confiance en l'autre sexe... mais il faut croire que ce n'est pas le but recherché. Le message envoyé par leur absence est : "ils sont méchants, tu vois que tu es bien mieux sans eux".
Si tu y réfléchis bien, c'est logique. Imagine que tu as passé ton enfance à te faire racketter par des arabes (exemple provoc, je sais
Moi je suis un putain d'arachnophobe maladif, et je suis certain qu'un voyage en Australie apaiserait bien plus ma phobie que n'importe quelle séance entre peureux, même si je flippe ma race rien que d'y penser...
Après, je te rejoins pour ce qui est de SOS Racisme, mais je trouve que ce n'est pas comparable avec ce dont on parle. On est juste dans le cas d'une association dont la direction se détourne de sa base ou de ceux qu'elle prétend défendre, ça n'a rien à voir avec la couleur de peau, on le voit absolument partout et même dans le monde syndical par exemple.
Bref, pour conclure : je n'adhérerai jamais à la logique binaire du dominant / dominé telle qu'on nous la présente. Dire qu'on se réunit entre "dominés" contre les "dominants", sur seule base du sexe ou de la couleur, c'est n'importe quoi. Ca veut dire qu'une bourgeoise peut accéder à la réunion pour se plaindre d'être dominée et en interdire l'entrée à un type SDF qui s'est fait taper par sa femme (oui ça existe), en l'accusant d'être un dominant ? Conneries. Ces initaitives ne font que diaboliser l'autre (l' "oppresseur"), exclure, simplifier et attiser la rancœur, le ressentiment. Il faut que les gens se RENCONTRENT, pas qu'ils se fuient. Il faut qu'ils parlent, s'unissent, échangent et se découvrent, au lieu de se diviser en gentils / méchants, dominants / dominés.
Last edited by martien on 03 Apr 2018, 16:02, edited 2 times in total.
C'est indiscret si je te demande où tu es allé, du coup ?ondeverte wrote:C'est deja fait
Au pays de mes ancetresmartien wrote:C'est indiscret si je te demande où tu es allé, du coup ?ondeverte wrote:C'est deja fait
En même temps ce que tu dis peut s'appliquer à quasiment tout le monde occidental.ondeverte wrote:Au pays de mes ancetresmartien wrote:C'est indiscret si je te demande où tu es allé, du coup ?ondeverte wrote:C'est deja faitmais attention je ne suis pas partis par rapport a la politique etrangere de la France, mais je suis bien placé du coup pour voir que la France a perdus du credit depuis la Libye. il lui reste ce vieux mythes de la revolution et des droits de l'homme et ca fait peine quand je vois dans quel lethargie est le peuple Francais aujour'dhui.
Oui tout a fait, mais la France c'etait le gardien de ces valeurs, la Reference absolue, Liberté, Egalité Fraternité bordel! regarde ce que nos politicard de merde en ont fait, ils ont souillé la france y a pas d'autres mots.martien wrote:En même temps ce que tu dis peut s'appliquer à quasiment tout le monde occidental.ondeverte wrote:Au pays de mes ancetresmartien wrote:C'est indiscret si je te demande où tu es allé, du coup ?ondeverte wrote:C'est deja faitmais attention je ne suis pas partis par rapport a la politique etrangere de la France, mais je suis bien placé du coup pour voir que la France a perdus du credit depuis la Libye. il lui reste ce vieux mythes de la revolution et des droits de l'homme et ca fait peine quand je vois dans quel lethargie est le peuple Francais aujour'dhui.
Ils ont souillé l'éducation ausi, en 1980, la France était une des meilleures écoles au monde... regarde ce qu'elle en est devenue.ondeverte wrote:Oui tout a fait, mais la France c'etait le gardien de ces valeurs, la Reference absolue, Liberté, Egalité Fraternité bordel! regarde ce que nos politicard de merde en ont fait, ils ont souillé la france y a pas d'autres mots.martien wrote:En même temps ce que tu dis peut s'appliquer à quasiment tout le monde occidental.ondeverte wrote:Au pays de mes ancetresmartien wrote:C'est indiscret si je te demande où tu es allé, du coup ?ondeverte wrote:C'est deja faitmais attention je ne suis pas partis par rapport a la politique etrangere de la France, mais je suis bien placé du coup pour voir que la France a perdus du credit depuis la Libye. il lui reste ce vieux mythes de la revolution et des droits de l'homme et ca fait peine quand je vois dans quel lethargie est le peuple Francais aujour'dhui.