Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenwood

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Post by Greenwood »

D'accord avec Danish. J'ai regardé aussi, et j'ai pas compris la finalité de ce film. Le début est bien, mais ensuite, cela n'a plus ni queue ni tête. Très déçu.
L'Europe, l'Europe, ce machin qui nous fait tant de bien !

Danish

Post by Danish »

Vu "les petits mouchoirs" de Guillaume Canet hier soir.

Un film sur l'amitié, qui suit un groupe de potes de 35-40 de moyenne, en vacances au Cap Ferret alors que l'un du groupe a eu un grave accident de scooter à Paris.
Ce point de départ va exacerber les défauts de chacun, révéler les tensions sous-jacentes entre les membres de ce groupe d'amis qui dit forcément quelque chose à tout un chacun.

Assez long sans pour autant être ennuyeux, Canet prend son temps pour être certain de parvenir à des relations réalistes. Et c'est vrai que c'est réaliste mais pas exemple de tout défaut: le côté larmoyant est un peu trop mis en avant artificiellement, certains personnages restent trop monoblocs (le sage et omniscient Jean-Louis, la Marie madeleine interprétée par une Marion Cotillard plus chouineuse que jamais) et les gros éléments importants de l'intrigue se laissent deviner un peu trop facilement (en particulier la fin)

A noter les très bonnes prestations de Cluzet, Lafitte et Magimel. Lellouche et Cotillard un peu faciles

Véronique Bonneton a un rôle trop peu mis en avant et c'est bien dommage. Quant à Jean Dujardin, il n'a qu'un petit rôle mais il est méconnaissable. là aussi, il est assez dommage de ne pas être plus présent dans le film, même de manière indirecte, même si je suspecte Canet de l'avoir fait volontairement, pour une raison que comprendront ceux qui verront le film.

Un petit 14/20

l'As de Saint-Etienne

Post by l'As de Saint-Etienne »

"Soul kitchen"
de Fatih Akin
Image
Film sympa avec de bonnes trouvailles et quelques moments vraiment drôles mais ce n'est pas non plus le grand film "néo-burlesque" dont on m'avait parlé
A voir mais pas forcément à revoir
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]

nanesse

Post by nanesse »

Sorbiers wrote:
nanesse wrote:
Sorbiers wrote:
patounet wrote:
nanesse wrote:Image

:amen: :mdr1:

Toute une salle morte de rire devant cette comédie très enlevée, et puis des acteurs, Mastroianni, Vittorio Gassman en boxeur raté mais vrai beau gosse, et une apparition furtive mais très remarquée de Claudia Cardinale. A voir ! :super:

excellent film le "pigeon"

J'ai vu ce film quand j'etais gamin et je m'en souviens encore parfaitement.
La scène dans laquelle les malfrats percent le mauvais mur est mythique!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Vous ici ? :hello:

http://www.youtube.com/watch?v=GG2wk6QU9-g" onclick="window.open(this.href);return false;

et en VF parce que bon :
http://www.youtube.com/watch?v=6BzCLEzWcLw" onclick="window.open(this.href);return false;
:hello:

Excellent. Un boulot de Phalic mastres!

RIP l'artiste :amen:

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Vu il y a déjà quelques temps "The social network" de David Fincher avec dans les rôles principaux Jesse Eisenberg, Justin Timberlake et Andrew Garfield.

Ou la naissance et l'envol de "(the) Facebook", avec ce que cela comporte de petits triomphes et de casse sur le chemin fulgurant du succès et des profits mirobolants.

Avis plus que mitigé.
Pas vraiment adhéré. Il faut dire que Facebook m'est complètement et de manière totalement volontaire étranger. Ceci est peut-être un début d'explication. Mais pas que.

C'est un film dont le défaut majeur (et éliminatoire ?) est qu'il est très, mais très bavard. Du genre à faire bobo à ma tête. Surtout le début (disons la première heure ;) ). après ça s'allège un tout petit peu au niveau des dialogues et l'intérêt grandit un poil mais les longueurs restent.

Quelques sourires, mais bien clairsemés quand même. La réalisation et le jeu des acteurs à priori corrects ne m'ont pas permis d'être embarqué, passionné par cette histoire. Tout juste en éveil.

Edit : Petite curiosité avec la présence d'un sosie de Dimitri Payet, démoulé un poil trop tôt, peut-être.
La photo de Max Minghella ci-dessous ne rend pas vraiment justice à ce bel effort, mais pour ceux qui ont vu le film la ressemblance est parfois bluffante.

Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Dernier film vu en date, il y a peut-être 2 semaines, "The American" de Anton Corbijn avec George Clooney, Violante Placido, Thekla Reuten, Bruce Altman et Paolo Bonacelli dans les rôles principaux.

L'histoire d'un tueur à gage expérimenté, usé et souhaitant à passer à autre chose, suite à la perte de sa compagne du moment. Il part se réfugier (sur les indications de son donneur d'ordre) dans la région des Abruzzes, dans le centre-est de l'Italie et plus précisément dans le village moyenageux de Castel del Monte.

Le rythme est plutôt lent, mais la réalisation, la photographie qui rend magnifiquement la beauté de cette région, de même que les quelques scènes d'action (dont une très belle poursuite dans les ruelles du village) m'ont rendu le film très prenant, émouvant. D'une élégante et majestueuse (certains diraient peut-être maniérée) sobriété (par le réalisateur du biopic sur Joy Division -qui ne m'avait pas plus emballé que ça au passage-), sans bout de gras.

Un beau polar mélancolique avec une belle prestation de George "Nikopolidis" Clooney et la belle :coeur: présence de Violante Placido.

Image
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

nanesse

Post by nanesse »

Vert|treV wrote:Dernier film vu en date, il y a peut-être 2 semaines, "The American" de Anton Corbijn avec George Clooney, Violante Placido, Thekla Reuten, Bruce Altman et Paolo Bonacelli dans les rôles principaux.

L'histoire d'un tueur à gage expérimenté, usé et souhaitant à passer à autre chose, suite à la perte de sa compagne du moment. Il part se réfugier (sur les indications de son donneur d'ordre) dans la région des Abruzzes, dans le centre-est de l'Italie et plus précisément dans le village moyenageux de Castel del Monte.

Le rythme est plutôt lent, mais la réalisation, la photographie qui rend magnifiquement la beauté de cette région, de même que les quelques scènes d'action (dont une très belle poursuite dans les ruelles du village) m'ont rendu le film très prenant, émouvant. D'une élégante et majestueuse (certains diraient peut-être maniérée) sobriété (par le réalisateur du biopic sur Joy Division -qui ne m'avait pas plus emballé que ça au passage-), sans bout de gras.

Un beau polar mélancolique avec une belle prestation de George "Nikopolidis" Clooney et la belle :coeur: présence de Violante Placido.

Image
Tout-à-fait d'accord sur les qualités esthétiques du film :amen: (du travail de photographe, quoi, d'ailleurs le noir et blanc de Control était aussi magnifique) et sur le jeu des comédiens, après il faut accepter le parti-pris du rythme très lent et de l'intrigue minimaliste. De mon côté, si j'ai admiré ce film, je ne peux pas dire que je l'ai trouvé prenant.

Wilyrah

Post by Wilyrah »

Vert|treV wrote:

Edit : Petite curiosité avec la présence d'un sosie de Dimitri Payet, démoulé un poil trop tôt, peut-être.
La photo de Max Minghella ci-dessous ne rend pas vraiment justice à ce bel effort, mais pour ceux qui ont vu le film la ressemblance est parfois bluffante.

Image
Oui, j'ai bloqué là-dessus tout le film ! 8|
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Viens de mater les 4 épisodes de This Is England (la suite du film).

Je pensais voir un navet compte tenu le succès du film, mais non ils sont pas mal du tout. L'histoire ce passent pendant la coupe du monde 86.
NON A LA VIDÉO

Wilyrah

Post by Wilyrah »

kbor01 wrote:Viens de mater les 4 épisodes de This Is England (la suite du film).

Je pensais voir un navet compte tenu le succès du film, mais non ils sont pas mal du tout. L'histoire ce passent pendant la coupe du monde 86.
J'ai beaucoup aimé le film, j'ai une appréhension concernant cette série.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]

nanesse

Post by nanesse »

nanesse wrote:Image
Image

La même vue de Wall Street. Tellement énorme que c'en est même souvent drôle. Très didactique (trop?) avec les schémas qui vont bien (oui oui, les banques d'investissements pariaient bien sur la dégringolade des investissements qu'ils vendaient à leurs clients, c'est possible). Edifiant, again. 8|

old_side

Post by old_side »

nanesse wrote:[quote="nanesse
La même vue de Wall Street. Tellement énorme que c'en est même souvent drôle. Très didactique (trop?) avec les schémas qui vont bien (oui oui, les banques d'investissements pariaient bien sur la dégringolade des investissements qu'ils vendaient à leurs clients, c'est possible). Edifiant, again. 8|
Perso j'ai préféré Cleveland vs Wall Street, moins manichéen qu'Inside Jobs, dont la veine "Michael Moorienne" à sens unique dessert un peu le propos. Quoiqu'il en soit, les deux devraient être obligatoire pour bien comprendre les mécanismes financiers encore à l'oeuvre (même BFM business conseille Inside Jobs). Au passage, le 2nd lance un gros pavé dans la mare d'Obama. On est loin de la ferveur quasi mysthique post-électorale...

nanesse

Post by nanesse »

old_side wrote:
nanesse wrote:[quote="nanesse
Perso j'ai préféré Cleveland vs Wall Street, moins manichéen qu'Inside Jobs, dont la veine "Michael Moorienne" à sens unique dessert un peu le propos. Quoiqu'il en soit, les deux devraient être obligatoire pour bien comprendre les mécanismes financiers encore à l'oeuvre (même BFM business conseille Inside Jobs). Au passage, le 2nd lance un gros pavé dans la mare d'Obama. On est loin de la ferveur quasi mysthique post-électorale...
C'est vrai qu'ils ne font pas de détail. C'est vraiment un film à charge.

Obama ... "it's a Wall Street government" :nono: . En même temps avec des lobbies aussi puissants (c'est quoi le ratio déjà ? Plusieurs dizaines de lobbyistes pour chaque parlementaire ?) ce n'est pas facile de faire table rase, mais de là à reprendre exactement les mêmes ... Toute la partie sur les agences de notation et leurs "opinions" est assez instructive aussi.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Image

Shastye moe : prima !
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

GreenPeace

Post by GreenPeace »

On attend avec impatience la sortie en salle. :mrgreen:

RAQUETTE !

( :!: Attention, GG inside ! )
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

riflebird

Post by riflebird »

Machete. 

Bob rodriguez revient a ses premières amours low-budget d' el mariachi avec ce polar kitch et tarantinesque. 
Danny Trejo ( le Gabin latino- californien) dans le  role titre découpe, sabre, tranche et décapite tous les vilains fachos, politiciens véreux et autres trafiquants qui dezinguent et/ou font leur beurre sur les illegals immigrants venus chercher bonheur et prospérité al norte.  
On y trouve aussi les babes de services et une brochette de stars, de Niro, seagal, don Johnson qui vieillissent plutôt mal. 
Entre les phrases cultes genre "machete don't text", l'accent espagnol de Steven seagal et la mise en scène débridée on se régale du début a la fin...ayant préalablement laissé son cerveau au vestiaire. 
Aranca!
Image

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

Pour les inconditionnels de films belges genre La merditude des choses ou encore Grolandais type Louise Michel, "We are four Lions" en ce moment au Méliès est génial.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Ulysse42 wrote:Pour les inconditionnels de films belges genre La merditude des choses ou encore Grolandais type Louise Michel, "We are four Lions" en ce moment au Méliès est génial.
C'est pas plutôt Britannique comme film. Concernant Machete, C'est une sorte fausse série Z de luxe, ou il faut en effet laisser son cerveau au vestiaire, mais qui n'en reste pas moins un vrai plaisir coupable.

dimi

Post by dimi »

revu "l'aventure c'est l'aventure" sur canal, quel plaisir :super:

nanesse

Post by nanesse »

Image

Pour ceux qui ont aimé Anna Karénine :coeur: :coeur: et nourrissent encore l'espoir de finir Guerre et Paix un jour (même les parties sur la guerre, comme l'écrit Jonathan Franzen dans son dernier roman, ça fait plaisir, on se sent moins seul(e)(s) :) :P ), un beau film sur la fin de vie mouvementée du Comte.

Académique, ça peut agacer, musique un peu usante, mais belle reconstitution, et des comédiens formidables, entre autres Helen Mirren, qui réussit à être omniprésente sur les écrans british sans énerver tellement elle est forte :amen: , et James McAvoy parce que ... parce que, on l'aime bien :gene3: .

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

El Couramiaud wrote:
Ulysse42 wrote:Pour les inconditionnels de films belges genre La merditude des choses ou encore Grolandais type Louise Michel, "We are four Lions" en ce moment au Méliès est génial.
C'est pas plutôt Britannique comme film. Concernant Machete, C'est une sorte fausse série Z de luxe, ou il faut en effet laisser son cerveau au vestiaire, mais qui n'en reste pas moins un vrai plaisir coupable.
Oui c'est britannique mais je voulais parler de l'esprit du film sans recourir à l'éternel The Full Monty. Bien que l'on rigole vraiment pendant tout le film, on ne sors pas vraiment heureux de la salle. Je ne sais plus comment on appelle ça, mais c'est un peu un drame (très) comique.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Dodeo

Post by Dodeo »

La bande annonce du prochain Malick, The tree of life , est décidément sublime !

http://trailers.apple.com/trailers/fox_ ... reeoflife/

Edit, en HD sur Youtube aussi :http://www.youtube.com/watch?v=ruq-MP0p ... embedded#!

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Punaise, toute l'image de Malick en 1'30. Ça brûle presque les yeux !
Last edited by pitchdobrasil on 16 Dec 2010, 17:21, edited 1 time in total.

Vert|treV

Post by Vert|treV »

Le "coming soon" à la fin nous laisse espérer une sortie imminente.
Disons entre 2015 et 2020, grosso modo :)

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

Vert|treV wrote:Le "coming soon" à la fin nous laisse espérer une sortie imminente.
Disons entre 2015 et 2020, grosso modo :)
Clair qu'à côté de Malick, Gran Turismo 5 est sorti en avance...

Ceci dit, il a sacrément haussé le rythme de sorties depuis The Thin Red Line... :mrgreen:
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Post Reply