Infirmerie saison 2016/2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: Infirmerie saison 2016/2017

Post by Danish »

Platoche wrote:
Danish wrote:
Platoche wrote:
Danish wrote:
Parasar wrote:La où je rejoins danish c'est que tannane c'est environ 3 bons matchs depuis 1 an. Hamouma même souvent blessé reste décisif très souvent.
Voilà. Je n'exclus pas une explosion subite de ce joueur après blessure mais je n'y crois guère. La bonne surprise, si elle arrive, sera plutôt en aout.
Mais je doute fort que ses piteuses prestations soient dues à une confiance défaillante. Je crois plutôt qu'il n'a pas assez d'intelligence de jeu.
Comme Ribery ?
Ribery est un idiot mais sur un terrain, il savait comment jouer, se placer, prendre la bonne décision.
Tananne, je ne juge en rien ses capacités mentales mais je constate que sur le terrain, il a tendance à prendre la mauvaise décision la plupart du temps (tenter le dribble au lieu de la passe, tomber et réclamer une faute, frapper à 40 mètres...).
Il est jeune, à 22 ans il a encore beaucoup à apprendre pour prendre la bonne décision, il va prendre en maturité, et apprendre aussi à jouer avec les autres.

A 22 ans Ribery découvrait la L1 avec Metz, et c'était 22 matchs pour 2 buts. Il partait pour Galatasaray avec 17 matchs pour 1 buts. Ensuite Marseille où là il a commencé à éclater.
A la différence que Ribery, s'il marquait peu, délivrait de nombreuses passes décisives et provoquait des penalties. Et ceci dès son passage à Brest en National.
Mais bon, je lui souhaite la même trajectoire. J'ai juste de sérieux doutes.

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Avant même de comparer avec Ribéry, on peut lui laisser sa chance, non ?
Perso je trouvais qu'il progressait au fil des matches en fin d'année 2016 ; cette blessure nous aura été dommageable dans la rotation des ailiers. S'il ne révolutionnera pas notre jeu dans l'immédiat, son retour nous fera quand même du bien.
Image

Image

Danish

Post by Danish »

Faiseur de Tresses wrote:Avant même de comparer avec Ribéry, on peut lui laisser sa chance, non ?
Perso je trouvais qu'il progressait au fil des matches en fin d'année 2016 ; cette blessure nous aura été dommageable dans la rotation des ailiers. S'il ne révolutionnera pas notre jeu dans l'immédiat, son retour nous fera quand même du bien.
Sa chance, il l'a quand même déjà pas mal eu: 40 matches dont les 3/4 titulaire.
Ibrahim Sissoko ou Banel Nicolita par exemple (sans même parler de Saint-Maximin ou de Saint-Louis) ont bien moins eu d'occasions de s'exprimer.

Pour moi, Tananne fait déjà partie des déceptions, au même titre que Soderlund. Je n'ai pas vraiment envie de le revoir en vert, d'autant que je trouve qu'il appauvrit globalement notre jeu.

Parasar

Post by Parasar »

Ok sa blessure a été dommageable, mais la comparaison avec ribery me semble bien inappropriée.
D'abord parce qu'à Metz, il faisait ses premiers pas en L1, et il crevait déjà l'écran au point que Galatassaray l'a vite récupéré (les clubs ne s'arrachent pas Tannane depuis 1 an).
Ensuite parce que Tannane ne fait pas ses premiers pas dans l'elite, il a déjà joué en 1ère div hollandaise, et n'y a pas suffisamment brillé pour que d'autres que nous s'intéressent à lui.
Bref, wait and see, mais ce n'est pas un phénomène comme l'était Ribery, ça on peut en être sûrs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Faiseur de Tresses

Oui, d'acc avec Parasar.

Franchement Danish tu es super dur avec Tannane et Söderlund. Les deux ont activement participé aux résultats en EL cette saison, par exemple.
Image

Image

Danish

Post by Danish »

Faiseur de Tresses wrote:Oui, d'acc avec Parasar.

Franchement Danish tu es super dur avec Tannane et Söderlund. Les deux ont activement participé aux résultats en EL cette saison, par exemple.
Soderlund a participé au succès à Bruxelles en effet mais c'est tout. Allez, il gêne le gardien d'Anderlecht sur le but de Roux aussi.
Tananne, à part son but chanceux contre Qabala franchement... J'étais aux purges à GG contre Athènes, Jérusalem, Anderlecht, Qabala et Mayence. C'était une vraie souffrance de le voir s'empaler sur les défenseurs adverses puis pleurer vers l'arbitre. Ca a tendance à m'exaspérer. A la rigueur, il faisait un repli défensif pas dégueulasse mais c'est pas ce que j'attends de lui.

Faiseur de Tresses

Selon whoscored :

- Tannane a 6,84 de moyenne sur les 6 matches de poule ; ramenée au temps de jeu effectif, cette moyenne devient 7,22. Il a marqué un but lors du déplacement à Qabala, pour lequel il est désigné homme du match avec un note de 8,31.

- Söderlund, en ayant participé à seulement 4 matches, a 6,89 de moyenne, ramenée à 7,7 vu son faible temps de jeu (seulement 128 minutes).
Il s'est notamment distingué par une passe décisive à Mainz et surtout son doublé à Anderlecht, avec une nomination d'homme du match et une note de 8,77 à la clé.
Image

Image

Platoche

Post by Platoche »

Soderlund et Tannane ont joué toute la saison avec des pépins physiques... Une saison complète sans problèmes physique, je pense que ces deux gars peuvent apporter beaucoup plus.
Image

Les verts toujours...

patounet

Post by patounet »

Danish wrote: Je crois plutôt qu'il n'a pas assez d'intelligence de jeu.
je penses comme toi Danish , pas tres pressé de revoir ce joueur avve cl maillot vert .... :(
Mais je trouve que pour deux ou 3 matchs réussis la plus part son assez poussif
Il a le sens du dribble c'est vrai mais pas l'intelligence de jeu pour justement proposer autre chose.

pour moi ça reste une déception comme Soderlund....

Ceci dit je veux bien être contredit par ces deux joueurs , mais depuis 1 an , ils ont eût l'occasion de le faire .....
Le pire je crois c'est Saivet ....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

Parasar

Post by Parasar »

Quand on y repense, et malgré le pied intégral ce soir là, Soder, il aurait mieux fait de ne pas se réveiller à Anderlecht :]
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Alcom

Post by Alcom »

Platoche wrote:Soderlund et Tannane ont joué toute la saison avec des pépins physiques... Une saison complète sans problèmes physique, je pense que ces deux gars peuvent apporter beaucoup plus.
Merci captain Obvious :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

Alcom wrote:
Platoche wrote:Soderlund et Tannane ont joué toute la saison avec des pépins physiques... Une saison complète sans problèmes physique, je pense que ces deux gars peuvent apporter beaucoup plus.
Merci captain Obvious :mrgreen:

Image
Image

Les verts toujours...

PtitLu

Post by PtitLu »

Parasar wrote:Quand on y repense, et malgré le pied intégral ce soir là, Soder, il aurait mieux fait de ne pas se réveiller à Anderlecht :]
Il se réveille aussi contre Lyon et Bordeaux. Notre futur héros début mai :] ?
Image

mattyc

Post by mattyc »

patounet wrote:
Danish wrote: Je crois plutôt qu'il n'a pas assez d'intelligence de jeu.
je penses comme toi Danish , pas tres pressé de revoir ce joueur avve cl maillot vert .... :(
Mais je trouve que pour deux ou 3 matchs réussis la plus part son assez poussif
Il a le sens du dribble c'est vrai mais pas l'intelligence de jeu pour justement proposer autre chose.

pour moi ça reste une déception comme Soderlund....

Ceci dit je veux bien être contredit par ces deux joueurs , mais depuis 1 an , ils ont eût l'occasion de le faire .....
Le pire je crois c'est Saivet ....
La forme de Pajot et Malcuit cette saison démontre qu'il faut parfois être patient avec les joueurs, qu'ils peuvent mettre du temps à vraiment s'installer au club. En plus quand si l'on rajoute les autres facteurs liés au recrutement de Tannane et Soderlund (mercato d'hiver, changement de pays, langue, culture...), je pense qu'on pourrait leur donner encore du temps notamment pour Tannane qui reste jeune.

Benjis

Post by Benjis »

Danish wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Oui, d'acc avec Parasar.

Soderlund a participé au succès à Bruxelles en effet mais c'est tout. Allez, il gêne le gardien d'Anderlecht sur le but de Roux aussi.
Tananne, à part son but chanceux contre Qabala franchement... J'étais aux purges à GG contre Athènes, Jérusalem, Anderlecht, Qabala et Mayence. C'était une vraie souffrance de le voir s'empaler sur les défenseurs adverses puis pleurer vers l'arbitre. Ca a tendance à m'exaspérer. A la rigueur, il faisait un repli défensif pas dégueulasse mais c'est pas ce que j'attends de lui.
Soderlund nous permet d'égaliser à Mayence également, sans lui pas de match contre MU ou à cause de lui suivant son point de vue :mrgreen:

Pour Tannane quand je lis ce que tu dis je pense que tu dois en avoir marre d'Hamouma aussi non ?

Danish

Post by Danish »

Benjis wrote:Pour Tannane quand je lis ce que tu dis je pense que tu dois en avoir marre d'Hamouma aussi non ?
Ben non vu que Hamouma, il marque regulièrement et obtient des penalties lui :mrgreen:

Benjis

Post by Benjis »

Danish wrote:
Benjis wrote:Pour Tannane quand je lis ce que tu dis je pense que tu dois en avoir marre d'Hamouma aussi non ?
Ben non vu que Hamouma, il marque regulièrement et obtient des penalties lui :mrgreen:
Pourtant c'est exactement pareil que Tannane, je fonce dans le tas et advienne que pourra. Et lui ne reviens pas défendre après avoir perdu le ballon. Ses stats le sauve mais perso Hamouma m'exaspère bien plus que Tannane, peut-être car je sait ce qu'il vaut quand il se donne à fond mais qu'il le fait que quand ça lui chante.

Quand tu vois le nombre de match qu'il passe à marcher et à perdre le ballon dès qu'il le touche (putain à Dijon c'était une horreur) c'est pas 3 actions rondement mené dans la saison qui vont me faire changer d'avis.

Ce qui m'embête le plus c'est qu'on soit dépendant d'un joueur irrégulier et souvent blessé, c'est un gros handicap sur une saison entière.

Malgré tout il continue d'être décisif pour l'équipe et va y avoir un sacré casse tête au mercato le concernant.

Pilou

Post by Pilou »

Benjis wrote:
Danish wrote:
Pourtant c'est exactement pareil que Tannane, je fonce dans le tas et advienne que pourra. Et lui ne reviens pas défendre après avoir perdu le ballon. Ses stats le sauve mais perso Hamouma m'exaspère bien plus que Tannane, peut-être car je sait ce qu'il vaut quand il se donne à fond mais qu'il le fait que quand ça lui chante.

Quand tu vois le nombre de match qu'il passe à marcher et à perdre le ballon dès qu'il le touche (putain à Dijon c'était une horreur) c'est pas 3 actions rondement mené dans la saison qui vont me faire changer d'avis.

Ce qui m'embête le plus c'est qu'on soit dépendant d'un joueur irrégulier et souvent blessé, c'est un gros handicap sur une saison entière.

Malgré tout il continue d'être décisif pour l'équipe et va y avoir un sacré casse tête au mercato le concernant.
Il y a 7 ans de différence entre les deux... il faisait quoi Romain, il y a 7 ans ?

Faiseur de Tresses

Pilou wrote:
Benjis wrote:
Danish wrote:

Il y a 7 ans de différence entre les deux... il faisait quoi Romain, il y a 7 ans ?
Je me posais aussi la question, pour crédibiliser la comparaison. Il jouait à Laval en L2 : 40 matches, 12 buts et 5 p.d.

Sa première saison à Caen en L1 a été 2010-2011, il a marqué durant celle-ci 9 buts et délivré 8 p.d. pour 34 apparitions. C'est moins bon la saison d'après : 4 buts et 3 p.d. en 2011-2012. À l'été 2012 il arrivait chez nous.
Image

Image

NomDeStade

Post by NomDeStade »

Faiseur de Tresses wrote:
Pilou wrote:
Benjis wrote:
Danish wrote:

Je me posais aussi la question, pour crédibiliser la comparaison. Il jouait à Laval en L2 : 40 matches, 12 buts et 5 p.d.

Sa première saison à Caen en L1 a été 2010-2011, il a marqué durant celle-ci 9 buts et délivré 8 p.d. pour 34 apparitions. C'est moins bon la saison d'après : 4 buts et 3 p.d. en 2011-2012. À l'été 2012 il arrivait chez nous.
Ce qui reste sa meilleure saison à ce jour non ?
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

Faiseur de Tresses

NomDeStade wrote:
Faiseur de Tresses wrote:
Pilou wrote:
Benjis wrote:
Danish wrote:

Ce qui reste sa meilleure saison à ce jour non ?
En 2013/2014, c'est 11 buts pour 4 p.d.

Cette saison, il en est à 7 buts et 5 p.d., ce qui en fait je crois (pour l(instant) sa troisième meilleure saison selon ces deux stats, et avec un peu moins de matches.
Image

Image

Danish

Post by Danish »

Ouais et en étant blessé tout le temps en plus.
Bref, Tananne ne part pas sur les mêmes bases, en somme.

lolo asse 35

Post by lolo asse 35 »

D'accord pour tanane, avec hamouma, kmp, jorginho, bamba,ça peut le faire on a d'autres postes prioritaires.

Pour soder, j'avoue que c'est plus compliqué de trancher.
Même s'il a enchainé les blessures cette saison, je me demande si ce poste dans notre système de jeu n'est pas trop exigeant pour son physique. À rosenborg,ça passait avec un jeu de possession..Ici.....

popeye

Post by popeye »

Franchement, je pense qu'on a le plus grand nombre de centres réalisés au cours de la saison et, ils sont quasiment tous mal fait !
Avec de bons centres, Soderlund peut marquer beaucoup plus !!!!!!!!
Il suffit de revoir le match contre Anderlecht..............

sam42

Post by sam42 »

popeye wrote:Franchement, je pense qu'on a le plus grand nombre de centres réalisés au cours de la saison et, ils sont quasiment tous mal fait !
Avec de bons centres, Soderlund peut marquer beaucoup plus !!!!!!!!
Il suffit de revoir le match contre Anderlecht..............
Les Verts sont 6ème au nombre de centres (612) loin derrière Caen et Monaco (757 et 724) et 6ème au nombre de centres hors corners (471) derrière les 2 mêmes clubs (635 et 560)

En terme de taux de centres réussis, l'ASSE est là encore 6ème avec 24,35% derrière Guingamp (26.91%) et Dijon (26,35%) et 1er pour les centre hors corners avec 21,87% devant Caen (21,10%) et Guingamp (20,63)

Par contre ça se gâte sur le nombre de buts marqués sur centre. 13ème avec 1 but tous les 43,7 centres et pire sur les centres hors corners 17ème avec 1 but tous les 52,3 centres
C'est mieux pour les buts sur corners 5ème.

Post Reply