ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fulcanelli

Re: ASSE 1 (Eysseric) - Caen 2

Post by fulcanelli »

Kishizo wrote:
JANOT43 wrote:
latornade wrote:Jérémy Clément :
Quand on a la chance de jouer un match pour être troisième, même si ça ne se passe pas bien, se faire siffler à vingt minutes de jeu quand on fait une passe en arrière, c’est quelque chose que je ne comprends pas très bien dans le football.

Au stade ou sur P2, ça devient la norme.
on supporte on encourage on siffle on crie mais surtout on aime les VERTS encore un qui a rien compris à la passion vive le parc des princes elkailafi
Oui Jérémy doit nous confondre avec les groupies d'un concert de Madonna enchantées d'entendre un playback. J'étais dans le stade et si je ne sais pas siffler, ce n'est pas l'envie qui m'a manqué. Cela n'empêche pas de mettre les compteurs à zéro et suivre le match suivant avec une ferveur neuve au coup d'envoi, mais s'ils estiment qu'ils ont joué un match pour être troisième, ce n'est pas la vision qu'ils ont offert à leur public. Je ne suis pas pessimiste ni devin mais à vingt minutes de jeu, on signait déjà pour un match nul. Suite à un moment d'inattention on pouvait se demander de quel côté on attaquait vue la position de nos milieux dos aux buts adverses et cavalant du mauvais côté, d'accord Bayal inscrit de beaux buts mais faut pas déconner, la Ruff est un bon gardien :mrgreen:
La ficelle est un peu grosse de reprocher des sifflets quand on livre un tel match, il aurait mieux fait de s'excuser pour la production indigne, ce ne sont pas eux qui nous font vivre, mais nous par notre passion, il serait bien de ne pas toujours tout jouer à l'envers.
perso, je ne comprendrai jamais les personnes qui sifflent nos joueurs. Même si tu n es pas content, tu n'applaudis pas, tu fais le silence mais siffler? Quel est l'intérêt?

La seule chose que cela amène est de générer de la tension et de créer des émotions négatives, j'aimerais juste savoir quelle chose positive tu penses que les sifflets amènent? A part bien sûr faire passer ta frustration de ne pas voir le spectacle que tu attendais.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Kishizo

Post by Kishizo »

Tu as raison pour la frustration, c'est humain et nous ne sommes pas des robots, mais je te l'accorde ce n'est pas constructif. Seulement je ne suis pas aussi catégorique que toi sur l'inefficacité des sifflets, un beau silence pourrait rendre le même effet mais difficile de le faire entendre avec les kops tournant en boucle. Le public pousse avec une ferveur qui monte lors d'une offensive, et lorsque cela fait n'importe quoi les sifflets émergent pour rappeler aux joueurs qu'ils sont à Geoffroy Guichard et qu'ils ne doivent pas baisser les bras et se battre. Les sifflets sont contre productifs lorsque effectués à mauvais escient mais sinon cela peut rebooster et remettre dans le bon sens l'équipe. Je peux applaudir une défaite ce n'est pas incompatible. Après peut-être que je me trompe sur la psychologie des joueurs et quand bien même je n'ai jamais su me servir de mes doigts, il y a un tuto sur le net pour apprendre à siffler ? :mrgreen:

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

ça consiste en quoi un "sifflet à bon escient" ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

fulcanelli

Post by fulcanelli »

les joueurs étaient cramés, personne n'arrivaient à traverser les lignes ou faire une passe en avant. Les sifflets à part mettre les joueurs la tête encore plus dans le seau pendant le match n'apportent strictement rien de positif.

Pour moi cette défaite est aussi celles des supporters car autant on peut être le 12ème qui fera que les joueurs vont se transcender, autant toute cette énergie peut se retourner contre les joueurs quand elle est mal utilisée.

Enfin cette année on aura entendu des sifflets même après une victoire, on est plus à un paradoxe près ;-)
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Platoche wrote:Arrête de prendre tes désirs pour des réalités, arrête de rêver à je ne sais pas quoi, une démission de galtier, tu es dans du pur foot fiction.

On est en course pour l'Europe et tu n'arrêtes pas de dézinguer l'équipe, Galtier et consort, on est pas relégable si ?

C'est quoi l'ambition affichée si tu as bien lu toutes les déclarations ? Etre européens, tout est perdu ? il reste combien de journées ?

Donc c'est bien beau de critiquer, mais faut avoir des arguments valables, là tu nous sors que Galtier aurait du proposer sa démission, mais si c'est de l'ironie, c'est sympas, mais en fait non, c'est ça le pire.

On a fait un match de merde, les joueurs sont rincés, on a perdu, ok, mais le reste, c'est assez risible.

Et évite d'insulter les gens, merci...
Je te renvoie le compliment ,merci...

ps: apprends plutot à lire et essaye de comprendre mon discours au lieu de t'exciter comme trop souvent...
Saches que je pense que tout n'est pas perdu (il reste encore pas mal de journées) mais tel n'est pas mon propos.
Si tu prétends etre capable de répondre à ce que je dis ,reste dans le sujet stp.

Platoche

Post by Platoche »

Ah d'accord !
Image

Les verts toujours...

fulcanelli

Post by fulcanelli »

Kishizo wrote:il y a un tuto sur le net pour apprendre à siffler ? :mrgreen:
même si j'espère que tu ne l'utiseras jamais au stade, oui cela existe

http://fr.wikihow.com/siffler-avec-les-doigts (y'a aussi des vidéos sur youtube !)

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Platoche wrote:Ah d'accord !
Allez, sans rancune .
Bonne nuit, Platoche ! :hello:

Kishizo

Post by Kishizo »

Tylith wrote:D'autres clubs de championnat moins relevé y arrivent pourtant, est-ce qu'ils sont aussi techniquement au dessus de nous? Rosenborg par exemple nous a posé énormément de problème alors qu'eux étaient carrément en fin de saison.
Quels équipes y arrivent ?
Rosenborg était en fin de saison mais sauf erreur avec un titre de champion dans la poche, notre fatigue est autant physique que mentale, tu ne peux pas faire de combats trop rapprochés car cela vide nerveusement surtout quand tu rates le coche comme nous à Bâle. En plus, le championnat dans lequel évolue Rosenborg n'est pas autant concurrentiel. Des matchs difficiles, il n'en n'ont pas autant que nous. Chaque année ils sont européen dans un fauteuil, nous c'est assez nouveau et les candidatures ne manquent pas pour nous piquer la place. Avec la coupe d'europe, il commence une nouvelle compétition qui ne se superpose pas mais qui est un nouveau début.
Tylith wrote:Et quand bien même on est des joueurs en ligue 1 simplement trop juste techniquement, qui se fatigue deux fois plus que les autres à cause de ça, nous sommes l'équipe avec le plus de joueurs sous contrat derrière Monaco, est-ce que ça ne devrait pas être considéré comme un avantage?
Pas un avantage, une obligation.
L'effectif s'il t'assure de pouvoir jouer plusieurs compétitions ne te permets pas pour autant dans les matchs couperets de renverser des montagnes car on ne peut aligner qu'une équipe. L'équipe de la campagne européenne avec Feindouno Payet était compétitive mais on a du laisser filer pour éviter la relégation en championnat. L'effectif te permet juste de prétendre concourir à plusieurs épreuves à la fois.

Kishizo

Post by Kishizo »

fulcanelli wrote: même si j'espère que tu ne l'utiseras jamais au stade, oui cela existe

http://fr.wikihow.com/siffler-avec-les-doigts (y'a aussi des vidéos sur youtube !)
Merci, je te promets, juste pour les filles dans la rue :)
Heu encore que la psychologie n'est pas la même que nos joueurs, elles sont moins compliquées, une main aux fesses d'encouragement suffira :mrgreen:
Je déconne je suis pervers mais pas grossier du tout :nonon:

rouge

Post by rouge »

osvaldopiazzolla wrote:ça consiste en quoi un "sifflet à bon escient" ?
À siffler Bayal Clément Lemoine

Diablø

Post by Diablø »

Siffler un arménien.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Kishizo wrote:
Tylith wrote:D'autres clubs de championnat moins relevé y arrivent pourtant, est-ce qu'ils sont aussi techniquement au dessus de nous? Rosenborg par exemple nous a posé énormément de problème alors qu'eux étaient carrément en fin de saison.
Rosenborg était en fin de saison mais sauf erreur avec un titre de champion dans la poche, notre fatigue est autant physique que mentale, tu ne peux pas faire de combats trop rapprochés car cela vide nerveusement surtout quand tu rates le coche comme nous à Bâle. En plus, le championnat dans lequel évolue Rosenborg n'est pas autant concurrentiel. Des matchs difficiles, il n'en n'ont pas autant que nous. Chaque année ils sont européen dans un fauteuil, nous c'est assez nouveau et les candidatures ne manquent pas pour nous piquer la place. Avec la coupe d'europe, il commence une nouvelle compétition qui ne se superpose pas mais qui est un nouveau début.
Je suis assez d'accord avec cette reflexion, on pourrait d'ailleurs la mettre en relation avec le débat Liga/BPL quel est le meilleur championnat. Est-ce que les résultats en Coupe d'Europe des clubs espagnols veut dire que la Liga est plus forte ou est-ce justement le niveau énorme de la BPL qui choppe beaucoup plus d'influx et qui empêche les équipes anglaises de briller en Europe. Par exemple Tottenham est pour moi un des 2-3 grands favoris de l'EL et pourtant ça m'étonnerait pas de pas les voir en demi parce que pour avoir enfin ce titre en BPL, ils peuvent négliger aucun match sur le plan national, pas même contre Watford ou Bournemouth.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Diablø wrote:
Siffler un arménien.
:hehe: :amen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

fulcanelli

Post by fulcanelli »

Kishizo wrote:une main aux fesses d'encouragement suffira :mrgreen:
Fais quand même gaffe hein ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=OInI-1L4Hi0

thesnakke

Post by thesnakke »

Alexdiasdealmeda wrote:
Platoche wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
maxarthur wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:
latornade wrote:
Benjis wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:Si Esseyric avait tenu le role de cohade dès le début ,on aurait été dans le sens du jeu.

Là ,personne n'était capable de se projeter vers l'avant ,sans milieu off.

Celà constitue une énorme faute professionnelle qui à ce niveau est impardonnable ,surtout de la part de celui à qui on a absolument tout accorder via Rocheteau et Romeyer.

S'il avait des corognès il aurait du proposer sa démission pour démontrer l'étendue de sa faute.

La Direction aurait ensuite prit acte de ce fait et pris la décision finale de façon collègiale.

Ne pas se cacher devant le prétexte de la fatigue lorsque après t'avoir entendu ,on te donne tous les moyens possible et imaginable pour effectuer une rotation ...que tu t'abstiens de faire !!!!!!!

CHAPEAU !!
C'est de l'ironie ?
:hehe: non, c'est ça qui est drôle.
Pour beaucoup ,dont je fais partie, ce n'est pas drole du tout de se retouver en septième position au classement au lieu de troisième attendu/espéré sans des choix stupides de Galtier qui n'expie pas ses erreurs....
Je ne comprends pas tous les choix de Galtier, mais je trouve ton discours complètement décalé.
Je pense que tu auras un meilleur écho sur asse-live.
Disons que j'ai le culot de dire certaines vérités pas toujours plaisantes à lire.

Mais ,ce que je dis se tient parfaitement ,içi ou ailleurs (merci de l'invitation,après toi ,je n'en ferais rien :langue2:
Je suis muet devant tant de répartie...tu racontes vraiment n'importe quoi, Galtier aurait du démissionner, mais sincèrement tu te relis avant de poster ?

CHAPEAU !!
Sacré Platoche ! Plus ça và,plus tu t'enfonce ....

En plus,pauvre idiot, apprends donc à lire correctement ce que j'écris.

Je dis et j'écris qu'il aurait du "présenter sa démission" démontrant ainsi son erreur grossière.

La Direction aurait fait la part des choses...chacun ayant à assumer ses responsabilités comme dans n'importe quel milieu professionnel.

C'est ça qui te dépasse ? (fais toi greffer un cerveau :mrgreen: )
Pourquoi tu es toujours dans l'insulte des que quelqu'un est en désaccord avec toi Alex? T'es messages sont toujours balancés avec une certitude et un aplomb deconcertants, tu as le droit d'avoir un avis aussi ridicule soit-il mais il va falloir te rentrer dans le crâne que c'est pas parce que tu penses quelque chose qu'il s'agit d'une vérité absolue et que tout le monde doit boire tes paroles. Galette aurait dû présenter sa démission si on te suit? On est au bord de la relégation ? On a un vestiaire contre le coach? A un moment faudrait arrêter les conneries on vient de se faire éliminer sans avoir à rougir contre une équipe rompue à la LDC, on est en quart de cdf et oui 7e et alors?? Le championnat est fini? A combien de points est le 4e ou le 3e? Ouais on a perdu un match oui les choix tactiques sont peut être discutables mais désolé moi j'en redemande des saisons ou on flirte avec le podium toute l'année. Arrête un peu avec tes agressions constantes et tes grands discours délirants c'est marrant au début mais la ça devient lourdingue. Si d'ailleurs tu veux présenter ta démission au forum je pense que les majorité l'accepterait collegialement.
Ps : corognès ça veut rien dire si tu veux utiliser des mots étrangers pour montrer ta culture apprends à les écrire. Sinon, la culture c'est comme les parachutes si t'en as pas, tu t'écrases :mrgreen:

Platoche

Post by Platoche »

Desproges ! ;) c'est bon ça !

Numero4

Post by Numero4 »

Alexdiasdealmeda wrote:
Stef wrote:
Alexdiasdealmeda wrote: Alors qu'en mettant un team équilibré ,on gagnait et serions sur le PODIUM !!!!! :rougefaché:
L'avantage avec le foot fiction c'est qu'on a forcément raison. Avec une autre équipe on aurait peut-être perdu 0-4 aussi.
Réfléchis 5 minutes.

Quand (enfin) Esseyric entre, le jeu est transformé ,c'est indéniable, et c'est celà que j'appelle "team équilibré"(je vise le point névralgique,le milieu)

Beaucoup ,une grosse majorité pense comme moi,en tous cas.

Sinon,tu as parfaitement raison,je ne suis pas Madame Soleil (voyante illustre pour les nons initiés ;) )
Sauf que notre problème contre Caen (comme au match allé), c'est la vitesse ( :hehe: ) de nos défenseurs vs les contres ultra rapide de Ferret, Delort et Nktionmachin. Plus tu vas jouer haut, plus tu vas te faire prendre de vitesse derrière à la moindre perte de balle. Même Loïc avait été en difficulté à Caen...

Du coup, tu joues bas, et tu ne prends pas de risque dans les passes pour ne pas te prendre un contre.

Après, je te l'accorde, ça ne montre ni une grosse confiance dans notre jeu, ni une ambition très affirmée, mais je ne suis pas sur que nous ayons des certitudes défensives fasse à la vitesse...

sam42

Post by sam42 »

Kishizo wrote:Tu as raison pour la frustration, c'est humain et nous ne sommes pas des robots, mais je te l'accorde ce n'est pas constructif. Seulement je ne suis pas aussi catégorique que toi sur l'inefficacité des sifflets, un beau silence pourrait rendre le même effet mais difficile de le faire entendre avec les kops tournant en boucle. Le public pousse avec une ferveur qui monte lors d'une offensive, et lorsque cela fait n'importe quoi les sifflets émergent pour rappeler aux joueurs qu'ils sont à Geoffroy Guichard et qu'ils ne doivent pas baisser les bras et se battre. Les sifflets sont contre productifs lorsque effectués à mauvais escient mais sinon cela peut rebooster et remettre dans le bon sens l'équipe. Je peux applaudir une défaite ce n'est pas incompatible. Après peut-être que je me trompe sur la psychologie des joueurs et quand bien même je n'ai jamais su me servir de mes doigts, il y a un tuto sur le net pour apprendre à siffler ? :mrgreen:
Il faudrait peut être sortir de la croyance populaire, jamais vérifié, que siffler quelqu'un, l'engueuler, le critiquer... va le faire réagir.
Déjà, il faut regarder réellement ce qui se passe quand c'est le cas. Il y a quelques années quand on était au plus mal, certains mecs, qui se croyaient plus malins que les autres, ont été faire des actions à l'Etrat pour faire réagir les joueurs. Résultat : que des défaites dans les matchs qui ont suivi ces actions. Bravo bien joué, super efficace...
Autre exemple, c'est à partir du moment où Galtier a préparé le derby différemment et notamment en enlevant toute la pression négative autour de ce match que les Verts ont pu regagner après tant d'année de disette.
Ce n'est pas de la psychologie des joueurs mais de tout le monde. Il n'y a qu'à regarder autour de nous pour voir que les gens réagissent très mal aux pressions négatives. Les critiqueurs qui affirment haut et fort l'intérêt bienfaisant de la critique, sont les premiers à refuser de se faire critiquer. Pourquoi si c'est aussi bénéfique que ça ? Pratiquement aucun ne se remet en question, alors que d'après eux, c'est ce qui doit se produire quand ils attaques joueurs, staff, dirigeants ou l'équipe entière.
Quand on est honnête avec soi-même et avec les multiples exemples autour de nous, on voit bien que les critiques ou propos très négatifs, ça ne booste pas. Pour travailler sur le sujet depuis plusieurs années, la très grande majorité des personnes disent que la critique négative va entraîner du découragement et de la démotivation. Ensuite quelques personnes disent que ça ne change rien, ils s'en foutent et font ce qu'ils ont à faire. Enfin très peu de personne disent que ça les booste.
Des études en psychologie cognitive montrent que quand une personne doute de ses capacités, ses résultats sont moins bons.
De plus d'un point de vue physiologique, on sait que les encouragements et un environnement sécurisant vont aider à sécréter des hormones qui vont booster et qu'au contraire ce qui est négatif va générer pression et stress qui vont générer des réactions paralysantes.

Si l'excuse de "on n'est pas des robots" pour faire accepter votre réaction face à la frustration pourquoi ne pas l'accepter de la part des joueurs. Ils ont aussi le droit de passer à côté d'un match parce qu'ils ne sont pas des robots.
Clément a du coup complètement raison de dire son incompréhension face à ce comportement néfaste de certains spectateurs.

sam42

Post by sam42 »

Alexdiasdealmeda wrote:
Stef wrote:
Alexdiasdealmeda wrote: Alors qu'en mettant un team équilibré ,on gagnait et serions sur le PODIUM !!!!! :rougefaché:
L'avantage avec le foot fiction c'est qu'on a forcément raison. Avec une autre équipe on aurait peut-être perdu 0-4 aussi.
Réfléchis 5 minutes.

Quand (enfin) Esseyric entre, le jeu est transformé ,c'est indéniable, et c'est celà que j'appelle "team équilibré"(je vise le point névralgique,le milieu)

Beaucoup ,une grosse majorité pense comme moi,en tous cas.

Sinon,tu as parfaitement raison,je ne suis pas Madame Soleil (voyante illustre pour les nons initiés ;) )
la majorité n'a pas toujours raison

Image

;-)

sauf dans la fiction où le soleil tourne forcément autour de la terre, ah moins que ça soit madame Soleil qui tourne autour de la terre, je sais plus...

osvaldopiazzolla

techniquement, les réponses A et B sont justes et les répnses C et D sont fausses donc en l'occurence dans ton exemple la majorité a carrément raison, mais j'imagine que pour Jean Pierre, la bonne réponse était la A.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

Euh, la B est fausse hein ! Le Soleil ne tourne pas autour de la Terre mais l'inverse, ça fait un bout de temps que ça a été prouvé.
Dédicace à rouge :

Tylith

Post by Tylith »

Kishizo wrote:
Tylith wrote:Et quand bien même on est des joueurs en ligue 1 simplement trop juste techniquement, qui se fatigue deux fois plus que les autres à cause de ça, nous sommes l'équipe avec le plus de joueurs sous contrat derrière Monaco, est-ce que ça ne devrait pas être considéré comme un avantage?
Pas un avantage, une obligation.
L'effectif s'il t'assure de pouvoir jouer plusieurs compétitions ne te permets pas pour autant dans les matchs couperets de renverser des montagnes car on ne peut aligner qu'une équipe. L'équipe de la campagne européenne avec Feindouno Payet était compétitive mais on a du laisser filer pour éviter la relégation en championnat. L'effectif te permet juste de prétendre concourir à plusieurs épreuves à la fois.
Curieux que Paris ne dépasse pas les huitièmes voir quarts en ligue des champions vu ses moyens et la facilité avec laquelle il roule sur son championnat.

D'ailleurs en parlant de nombre indispensable les grands clubs tournent entre 22 et 23 joueurs utilisés, rarement plus même en jouant 60 matchs par saison, tu crois qu'ils ont un truc? C'est la technique sûrement ça les empêche de courir, sauf que là encore pas mal de ces équipes parcourt le même nombre de kilomètres voir plus que les autres.

Après j'ai l'impression qu'on dévie sur notre match de Dimanche, je m'en fiche à moitié en fait, je sais pourquoi les joueurs sont fatigués, on tourne avec les mêmes 14 ou 15 joueurs depuis des semaines tout en se prenant des buts débiles à chaque match mais on est pas le seul club français à chouiner dès qu'on joue plus d'une fois par semaine.

osvaldopiazzolla

ForeverGreen wrote:Euh, la B est fausse hein ! Le Soleil ne tourne pas autour de la Terre mais l'inverse, ça fait un bout de temps que ça a été prouvé.
Tu prends deux gros objets : si l'un gravite autour de l'autre, l'autre gravite autour de l'un , ça fait encore un plus gros bout de temps que ça a été prouvé.

Par contre, ce que les gens veulent dire en disant que B est faux , c'est que la terre n'est pas au centre de l'univers mais le soleil oui (ce qui n'est pas beaucoup plus intelligent mais ça a fait tout un barouf parce que l'église catholique a eu du mal à l'avaler) mais les gars qui rédigent les questions du Jean Pierre ont séché les cours d'histoire des sciences, donc ils le disent avec leurs mots à eux, et comme ils sont pas très éloquents ils l'expriment avec des énormités pour un physicien (mais on comprend leur idée, hein, c'est pour ça que je dis "techniquement").

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

osvaldopiazzolla wrote:
ForeverGreen wrote:Euh, la B est fausse hein ! Le Soleil ne tourne pas autour de la Terre mais l'inverse, ça fait un bout de temps que ça a été prouvé.
Tu prends deux gros objets : si l'un gravite autour de l'autre, l'autre gravite autour de l'un , ça fait encore un plus gros bout de temps que ça a été prouvé.

Par contre, ce que les gens veulent dire en disant que B est faux , c'est que la terre n'est pas au centre de l'univers mais le soleil oui (ce qui n'est pas beaucoup plus intelligent mais ça a fait tout un barouf parce que l'église catholique a eu du mal à l'avaler) mais les gars qui rédigent les questions du Jean Pierre ont séché les cours d'histoire des sciences, donc ils le disent avec leurs mots à eux, et comme ils sont pas très éloquents ils l'expriment avec des énormités pour un physicien (mais on comprend leur idée, hein, c'est pour ça que je dis "techniquement").
Ben si t'es physicien tu dois savoir mieux que moi mais je pensais qu'une orbite c'était un point central autour duquel des objets "tournaient". C'est pas ça ? En tout cas tu m'as rendu curieux, je suis ouvert à plus d'explication en MP.
Tylith wrote:D'ailleurs en parlant de nombre indispensable les grands clubs tournent entre 22 et 23 joueurs utilisés, rarement plus même en jouant 60 matchs par saison, tu crois qu'ils ont un truc? C'est la technique sûrement ça les empêche de courir, sauf que là encore pas mal de ces équipes parcourt le même nombre de kilomètres voir plus que les autres.

Après j'ai l'impression qu'on dévie sur notre match de Dimanche, je m'en fiche à moitié en fait, je sais pourquoi les joueurs sont fatigués, on tourne avec les mêmes 14 ou 15 joueurs depuis des semaines tout en se prenant des buts débiles à chaque match mais on est pas le seul club français à chouiner dès qu'on joue plus d'une fois par semaine.
Autant c'est vrai que les grands clubs tournent souvent à un nombre réduit même s'il existe des exceptions (Juventus, Roma, Manchester United), 23-24 en championnat. Autant ce que tu dis sur nous n'est pas tout à fait vrai, certes, un certain nombre de joueurs ont un temps de jeu limité et une hiérarchie s'impose de plus en plus, mais on est quand même pas la 3ème équipe du championnat de France à avoir utilisé le plus de joueurs pour rien (et seulement en L1, les matchs contre Paris et la Lazio ne comptent pas)
Dédicace à rouge :

Post Reply