Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen

Re: Mercato de l'été 2017

Post by ForeverGreen »

old_side wrote:
sam42 wrote:
Pilou wrote:
G. Van W. wrote:Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
Mais qu'est-ce que t'en sais des pistes sorties par Wantier et sa cellule ?

Les pistes que tu vois dans les journaux te semblent les mêmes depuis deux ans ? Mais c'est parce que c'est les journalistes qui font ce recyclage, pas la cellule de recrutement. Au mieux, tu peux pester contre ces pseudo-journalistes, ils pourraient faire le travail de Yacine et être plus créatifs.

Tu ne peux pas savoir ce que Wantier et sa cellule proposent. Tu vois seulement les rumeurs des pseudo-journalistes, les noms proposés par les agents et éventuellement les recrues. Mais les derniers représentent un très faible pourcentage des noms proposés par une cellule de recrutement, c'est pas parce que 100 ont été repérés et 10 proposés, que les 9 premiers ont pu être recrutés.

En effet, il y a de quoi se poser de grosses questions. Mais te poses tu les bonnes ?
Tu as raison mais la plupart des personnes passionnées du mercato prennent toutes les rumeurs comme étant vraies ou possiblement vraies.
Du coup, il suffit de voir une info qui ne tient pas la route comme l'ASSE très intéressé par le latéral gauche Jonathan Boyer de l'AS St Hilaire Cusson la Valmitte pour que ça déclenche des discours et des "et si ça se faisait" ou des "ils sont nuls au club de s'intéresser à ce joueur qui ne vaut rien". J'ai pris exprès un exemple exagéré mais c'est ce qu'on voit régulièrement quand une rumeur sur un africain inconnu venant de sites bidons est mis en ligne ici.

J'ai quand même vu des personnes mettre en avant le recrutement de Strasbourg pour dire qu'ils étaient mieux que l'ASSE. Pour rappel, ils ont pris Saadi, Lala de Lens, Da Costa de Valenciennes, Martinez d'Angers, Corgnet et Kamara de Tours. Sérieux qui serait heureux de ce recrutement pour nous ? Je ne juge pas l'avenir, ça sera peut-être un très bon recrutement pour eux, mais au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas que beaucoup se contenterait de tels joueurs.
Strasbourg a 30 millions de budget, évidemment qu'on n'est pas sur les mêmes profils. Mais à leur niveau, on sent un truc maitrisé, des postes ciblés et des joueurs pris pour répondre aux besoins.
En fait le seul club qui soit aussi peu avancé que nous, c'est Nantes. Mais eux ont l'excuse de ne pas avoir une équipe à reconstruire.
Euh, chacun à leur échelle, le PSG, Lille, Marseille, Nice et Montpellier ne sont pas plus avancés que nous, hein. Quant à l'excuse de ne pas avoir une équipe à reconstruire, je ne comprends pas. Pour moi c'est l'inverse. Bordeaux est plus avancé que nous mais c'est principalement parce qu'ils n'avaient pas grand chose à faire à part quelques légères retouches. On a une excuse, au contraire.

Par contre, toi qui a l'air de suivre un peu le FCNA, tu peux m'en dire plus (par MP si tu ne veux pas polluer le forum plus qu'il ne l'est déjà) sur les renforts attendues et sur le système de jeu voulu par Ranieri ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Furax42

Post by Furax42 »

De Preville vers rennes, interessant le mercato de rennes si cela est confirmé !
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

thesnakke wrote:Bah peut etre tout simplement qu'avant ce mercato il n'y avait pas de cellule de recrutement en fait.

Friio, Ilan et compagnie n'ont réellement commencé leur travail de scout qu'il ya quelques mois à peine, donc taper sur une cellule qui n'a pour le moment pas encore fait un seul mercato je vois pas trop l'intérêt.
Avant on avait vaguement Wantier et Galtier qui se chargeaient du recrutement donc si à 2 on est une cellule ok mais je pense surtout que la prise de conscience des manques à ce niveau là est récente, ca a d'ailleurs été clairement dit par Rocheteau et Caiazzo.

Maintenant des efforts sont fait mais les resultats vont pas tomber dans l'immédiat non plus, faut pas s'attendre en 2 mois à des miracles.
Tu oublies Blachon pour ce qui est de la "proto cellule de recrutement" qu'on avait avant cet été, tout de même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

vert7910

Post by vert7910 »

j'ai toujours dis qu'il nous manque 1 def c , 1 def g 2 mil , voir un attaquant ( pas une obligation je pense ) .

Pour l'instant on a une équipe pour finir entre 8 et 10 au championnat , devant nous serons plus fort avec diony et bamba . le milieu est pour l'instant du même niveau que l'année dernière , pas plus pas moins , le meilleurs mil de terrain que nous avons eu était lemoine ,,cohade , clément , pas hyper bandant , mais équilibré , depuis on cherche , moi j'attends deux mil technique pour donner l'équilibre .

Derrière , on perds malcuit , j'attends de voir avec RPG , mais j'y crois .

Donc pour l'instant on est pas moins fort que l'année derniers , vous situiez ou le classement de notre équipe l'année dernière ? , pour moi elle avait un niveau d'une équipe classé entre 8 et 10 , pas mieux .

Alors oui je suis un bisounours ou un rigolo , mais moi je suis pas inquiet , j'attends le recrutement pour juger l'équipe , mais quand on a la volonté de prendre des joueurs meilleurs que ceux que nous avons , forcement cela ce fais pas en 2 jours , ou alors on prends des bédimo, martin etc......et on joue entre 10 et 15 au classement
Last edited by vert7910 on 25 Jul 2017, 11:14, edited 1 time in total.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

laulau01

Post by laulau01 »

Pour moi l'une des meilleurs recrue serait Wass :super: :super: :super: , il peu jouer à bcps de poste et il est très efficace ....

ocekas

Post by ocekas »

ForeverGreen wrote:
ocekas wrote:@Marée Verte

Paris et Monaco les deux gros, Lille et ses 3 équipes, LOL et ses recrues Ajax, Nice qui a compensé ses départs....ce ne sont pas des rumeurs, c'est du REEL.

Bacca vers l'Om, Sarr de Metz vers Rennes et Mendy vers Bordeaux....ce sont des RUMEURS.
Et donc, Paris et Monaco sont 2 gros, quelle différence avec l'année passée, quel besoin de s'en lamenter ?

Les Vilains ont fait 6 recrues dont deux de l'Ajax, dont un était remplaçant, on peut pas résumer leur mercato à ça. Et de toute façon, je comprends pas ce que ça apporte à ton discours cette réflexion. Nice n'a pas vraiment compensé ses départs et attend notamment 2 ailiers. Et surtout, Lille n'a pas 3 équipes, en quel langue va-t-il falloir le dire ? Ils ont un groupe de 18 pros "confirmés" dont Soumaoro gravement blessé, soit moins de joueurs que nous.

A un moment, c'est très agaçant. Que vous ne suiviez pas le football en dehors des Verts, soit. Mais dans ce cas évitez d'utiliser votre ignorance pour critiquer Sainté. Il y a pleins de moyens de ne pas raconter ce genre d'ânerie. Soit en lisant ce que des potonautes ont déjà écrit, soit en furetant sur des sites d'infos. En tout cas, pour ma part, la fonction ignorer fonctionnera à plein gaz la prochaine fois que je revois pareilles bêtises assénées comme des vérités.
Ignorance? J'ai critiqué Sainté en écrivant cela ??? Certains ici sont cons ou le font exprès. Pour ma part tu seras le second à ignorer.
Image

benchaye

Post by benchaye »

Furax42 wrote:De Preville vers rennes, interessant le mercato de rennes si cela est confirmé !
Je préfère 100fois avoir Diony que De Préville perso
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Latornade

Post by Latornade »

Platoche wrote:
old_side wrote:
Platoche wrote:
wolf wrote:
Platoche wrote:
Galcian wrote:
Platoche wrote:
ligerien wrote:Nouvelle du matin : tours convoiterait jessy moulin. Ce serait dommage de perdre une âme du vestiaire.

Une source ?
Pas étonnant vu qu'ils ont perdu Kamara.
Ça serait dommage de perdre Moulin, mais tu peux pas empêcher le gars d'aller jouer titulaire dans un club de L2 au lieu de faire du banc toute l'année chez nous.
Surtout qu'entre Maisonnial et Guendouz, on a un banc honnête.
Certes, mais j'aimerai bien savoir d'où provient cette rumeur.
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... urs_206681
Merci, bon c'est pas vraiment une source foot mercato...
http://www.lesinrocks.com/2017/07/23/me ... -11965613/
oui, mais être le site le plus visité de tout l'univers n'en fait pas plus une référence...

Regarde l'Equipe, ah merde, c'est pas le bon exemple...
Pas une référence mais ces chiffres sont incroyables. Ensuite leurs volontés de se structurer et de ne pas rester qu'un putaclic est pas mal. Enfin perso je n'aurai pas cru.

Platoche

Post by Platoche »

Furax42 wrote:De Preville vers rennes, interessant le mercato de rennes si cela est confirmé !
Les mercatos de Rennes sont toujours intéressants sur le papier.... après sur le terrain....
Image

Les verts toujours...

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

benchaye wrote:
Pas vraiment le même poste. Après, je doute que Rennes fasse Sarr ET De Preville. Mais c'est sûr qu'ils seraient fournis sur les ailes.

Marée verte

Post by Marée verte »

ocekas wrote:
sam42 wrote:
ocekas wrote:
Guinnessisgøød wrote:
Marée verte wrote:
ocekas wrote:
Guinnessisgøød wrote:

Paris et Monaco les deux gros, Lille et ses 3 équipes, LOL et ses recrues Ajax, Nice qui a compensé ses départs....ce ne sont pas des rumeurs, c'est du REEL.

Bacca vers l'Om, Sarr de Metz vers Rennes et Mendy vers Bordeaux....ce sont des RUMEURS.
Monaco s'est fait dépouiller et Paris n'a acheté que des seconds couteaux pour l'instant.
Tu ne vas pas me dire quand même que Paris même avec ses seconds couteaux et que Monaco avec ses 3 gros départs ne sont pas largement au dessus de nous ??? D'où mon terme les deux gros !!
Mais on s'en fout de Paris et de Monaco non ?
Exactement, on s'en tape complet^^ moi ce que je voulais juste dire, c'est qu'ils ont rien acheté alors qu'ils ont des million sà ne plus savoir quoi en foutre, donc on n'est pas largués niveau mercato, faut arrêter de chialer!
Je chiale où ? Et les mecs ouvrez vous un forum entre mecs du même avis que vous et arrêtez de tailler ceux qui posent des questions. J'ai taillé le club où ? Vous me faites bien rire ici certains. J'ai trouvé un titre pour votre forum : la pensée unique sur Sainté.....les autres sont des cons.
Si tu es si ouvert au débat, pourquoi tu rejettes celui de Guinnessisgøød ? Il a le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec toi ou d'autres. La pensée unique me semble plus de ton côté que du sien.
Aux questions posées les réponses sont on s'en tape complet, faut arrêter de chialer...oui effectivement il est ouvert à la discussion :mdr1: Tu me fais bien rire aussi toi si tu appelles cela un débat. C'est bon tu as ta place dans leur forum.
Non non moi je te dis juste que Paris et Monaco, on s'en fout. Dans le sens ou nous comparer n'amène à rien. On ne joue pas dans la même catégorie et avec les mêmes moyens.
Je pense être ouvert à la discussion et avoir le droit de penser qu'il n'y a pas le feu au club, comme on pourrait le croire. Si c'est ça être un bisounours pas de problème si ça te fait plaisir...
oui, il manque un AG, oui ce serait bien d'avoir plus de choix au milieu et que Bamba resigne.
Mais on est le 25/7 pas le 31/8, donc ca va se faire, comme chaque année.
Bref, ce n'est ni tout noir, ni tout rose...pas d'enflammade dans un sens ou un autre.

ForeverGreen

Post by ForeverGreen »

ocekas wrote:
ForeverGreen wrote:

Et donc, Paris et Monaco sont 2 gros, quelle différence avec l'année passée, quel besoin de s'en lamenter ?

Les Vilains ont fait 6 recrues dont deux de l'Ajax, dont un était remplaçant, on peut pas résumer leur mercato à ça. Et de toute façon, je comprends pas ce que ça apporte à ton discours cette réflexion. Nice n'a pas vraiment compensé ses départs et attend notamment 2 ailiers. Et surtout, Lille n'a pas 3 équipes, en quel langue va-t-il falloir le dire ? Ils ont un groupe de 18 pros "confirmés" dont Soumaoro gravement blessé, soit moins de joueurs que nous.

A un moment, c'est très agaçant. Que vous ne suiviez pas le football en dehors des Verts, soit. Mais dans ce cas évitez d'utiliser votre ignorance pour critiquer Sainté. Il y a pleins de moyens de ne pas raconter ce genre d'ânerie. Soit en lisant ce que des potonautes ont déjà écrit, soit en furetant sur des sites d'infos. En tout cas, pour ma part, la fonction ignorer fonctionnera à plein gaz la prochaine fois que je revois pareilles bêtises assénées comme des vérités.
Ignorance? J'ai critiqué Sainté en écrivant cela ??? Certains ici sont cons ou le font exprès. Pour ma part tu seras le second à ignorer.
Oui, ignorance ! Tu as des problèmes de lecture ou tu fais exprès de jouer au con ? J'explique très clairement en quoi ce que tu prétends vrai ne l'est pas dans le message que tu viens de quoter...
Dédicace à rouge :

ondeverte

Post by ondeverte »

Si on pouvait eviter d'eviter de polluer ce tread avec vos gaminerie, creper vous le chignon en MP please.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

Marée verte

Post by Marée verte »

benchaye wrote:

Compliqué de comparer, ce sont deux attaquants, à part ça...
A mon avis, les deux seraient très complémentaires dans un 4-4-2

benchaye

Post by benchaye »

GerardJanvion wrote:
benchaye wrote:
Pas vraiment le même poste. Après, je doute que Rennes fasse Sarr ET De Preville. Mais c'est sûr qu'ils seraient fournis sur les ailes.
Pour moi c'est exactement le même poste. Des attaquants à l'aise dans un système à 2 devant qui peuvent s'excentrer si besoin, mais ils restent attirés par l'axe. Je ne considère en aucun cas ces deux joueurs comme des purs ailiers.
Last edited by benchaye on 25 Jul 2017, 11:22, edited 1 time in total.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien

Milach

Post by Milach »

[quote="kev-asse42"]On fait quoi si Mbengue se blesse ?

On fait péter le champagne :mdr3: :mdr3:

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Diony est vraiment un attaquant de pointe, plus à l'aise dans un système à deux attaquants car il dézone énormément.

De Préville c'est vraiment un ailier, pour moi c'est le profil de Hamouma. Il est capable de jouer dans l'axe, oui, mais c'est pas là qu'il est le plus performant.

benchaye

Post by benchaye »

Milach wrote:
kev-asse42 wrote:On fait quoi si Mbengue se blesse ?

J'en connais qui l'auraient achevé!!!

old_side

Post by old_side »

ForeverGreen wrote:
old_side wrote:
sam42 wrote:
Pilou wrote:
G. Van W. wrote:Franchement quand on voit le degré de connaissances de certains potonautes, et les pistes que nous sortent nos "responsables du recrutement" type Wantier (joueurs qui étaient déjà dans les rumeurs y'a 1 ou 2 ans ou que tout le monde connaît), ainsi que ce qu'on recrute parfois au final (joueurs contre qui on a joué, quiches à la M'Bengue), y'a de quoi se poser de grosses questions.
Mais qu'est-ce que t'en sais des pistes sorties par Wantier et sa cellule ?

Les pistes que tu vois dans les journaux te semblent les mêmes depuis deux ans ? Mais c'est parce que c'est les journalistes qui font ce recyclage, pas la cellule de recrutement. Au mieux, tu peux pester contre ces pseudo-journalistes, ils pourraient faire le travail de Yacine et être plus créatifs.

Tu ne peux pas savoir ce que Wantier et sa cellule proposent. Tu vois seulement les rumeurs des pseudo-journalistes, les noms proposés par les agents et éventuellement les recrues. Mais les derniers représentent un très faible pourcentage des noms proposés par une cellule de recrutement, c'est pas parce que 100 ont été repérés et 10 proposés, que les 9 premiers ont pu être recrutés.

En effet, il y a de quoi se poser de grosses questions. Mais te poses tu les bonnes ?
Tu as raison mais la plupart des personnes passionnées du mercato prennent toutes les rumeurs comme étant vraies ou possiblement vraies.
Du coup, il suffit de voir une info qui ne tient pas la route comme l'ASSE très intéressé par le latéral gauche Jonathan Boyer de l'AS St Hilaire Cusson la Valmitte pour que ça déclenche des discours et des "et si ça se faisait" ou des "ils sont nuls au club de s'intéresser à ce joueur qui ne vaut rien". J'ai pris exprès un exemple exagéré mais c'est ce qu'on voit régulièrement quand une rumeur sur un africain inconnu venant de sites bidons est mis en ligne ici.

J'ai quand même vu des personnes mettre en avant le recrutement de Strasbourg pour dire qu'ils étaient mieux que l'ASSE. Pour rappel, ils ont pris Saadi, Lala de Lens, Da Costa de Valenciennes, Martinez d'Angers, Corgnet et Kamara de Tours. Sérieux qui serait heureux de ce recrutement pour nous ? Je ne juge pas l'avenir, ça sera peut-être un très bon recrutement pour eux, mais au jour d'aujourd'hui, je ne crois pas que beaucoup se contenterait de tels joueurs.
Strasbourg a 30 millions de budget, évidemment qu'on n'est pas sur les mêmes profils. Mais à leur niveau, on sent un truc maitrisé, des postes ciblés et des joueurs pris pour répondre aux besoins.
En fait le seul club qui soit aussi peu avancé que nous, c'est Nantes. Mais eux ont l'excuse de ne pas avoir une équipe à reconstruire.
Euh, chacun à leur échelle, le PSG, Lille, Marseille, Nice et Montpellier ne sont pas plus avancés que nous, hein. Quant à l'excuse de ne pas avoir une équipe à reconstruire, je ne comprends pas. Pour moi c'est l'inverse. Bordeaux est plus avancé que nous mais c'est principalement parce qu'ils n'avaient pas grand chose à faire à part quelques légères retouches. On a une excuse, au contraire.

Par contre, toi qui a l'air de suivre un peu le FCNA, tu peux m'en dire plus (par MP si tu ne veux pas polluer le forum plus qu'il ne l'est déjà) sur les renforts attendues et sur le système de jeu voulu par Ranieri ?
Done.

Mulot

Post by Mulot »

Milach wrote:
A mon avis on ferait RPG à gauche et Janko à droite.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Laureto
Location: Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Post by Laureto »

Moi je ne suis pas inquiet du tout, je pense que la meilleure recrue c'est le Sergent !
On peut débuter comme ça le championnat, l'équipe se connaît et il y a bcp d'automatismes puisque tres peu de nouveaux joueurs.
Dès que l'on va être en mode compétition, l'équipe est capable de se transcender Avec à la baguette le Sergent.

Le mercato est long Et je pense qu'il ne faut pas se précipiter, les opportunités vont s'offrir à nous plus le temps va passer, et puis on a pas un budget illimité même si on est dispose à mettre quelques M€, les prix chuteront plus le mercato avancera donc dégraissons c'est déjà ça de gagné !!!
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:

batmanreturns

Post by batmanreturns »

Cyril Hamouma wrote:
Olaf wrote:
ocekas wrote:Pourquoi certains ici disent qu'il n'y a pas d'urgence, et un arrière gauche suffirait et que dans les autres secteurs, nous sommes parés ?? Alors que le coach, qui n'est pas un peintre, réclame depuis 15 jours désormais 4 ou 5 recrues ? Qui est le plus à même aujourd'hui de connaître le mieux notre effectif si ce n'est le coach ?
Peut-être parce que le coach veut le meilleur outil de travail possible (d'où ses demandes) ; ce qui n'empêche que l'outil de travail n'est déjà pas si mal et tient la route pour se mêler à la lutte pour l'Europe (les potonautes que tu cites).

Je préfère largement qu'on ne recrute pas et qu'on laisse la place à une bonne surprise, plutôt que de prendre des gars à la va-vite. Cette année, à part sur le poste de latéral gauche, on a le luxe d'être large dans le quantitatif ; axons-nous sur le quali.
Il nous manque aussi un milieu... on a perdu Lemoine, Corgnet, Veretout et Saivet, Clement va partir.

Mais je suis globalement d'accord.
Y en manque peut être mais on n'est pas à poil non plus avec Pajot, Dabo et Selnaes. Derrière il y a aussi des jeunes qui peuvent colmater pendant 2-3 semaines...
Bien sûr qu'il serait mieux d'avoir l'effectif complet dès la reprise pour le coup.
mais à part des joueurs en fin de contrat en juin ou des joueurs relevant de blessures, les joueurs que nous allons recruter auront fait une préparation physique avec leur ancien club ou seront déjà entrées en compétition.
Quant à la philosophie de jeu, je pense que bon nombre de joueurs préfèrent jouer l'offensive qu'arquebouter dans leur 25 m...
et comme Garcia souhaite des joueurs techniques, cela ne leur posera aucun problème de prendre le train en marche

tu as raison

Post by tu as raison »

Milach wrote:
:hehe:

jer2704

Post by jer2704 »

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ois_206739
On pourra peut-être piocher en chine à partir du 15 aout!

Tylith

Post by Tylith »

ForeverGreen wrote:

Nice a recruté 4 joueurs, comme d'hab ce ne sont pas des grosses stars mais des potentiels, pour les départs à compenser tu parles de qui au poste d'ailier? Pereira ça fait un moment qu'il joue défenseur. L'autre gros départ c'est Baysse.

Le losc... Ils ont recrutés une équipe complète et font strictement n'importe quoi, si Lopez dégage comme il l'a fait pour Lotus le club est mort.
Parler de groupes ultra réduit pour eux c'est incompréhensible.

Pour Lyon 6 recrues je dirais quand même que ça commence à faire.

Les dirigeants peuvent prendre leur temps s'ils estiment que c'est pour le mieux. Garcia s'impatiente un peu mais il ne connait pas les méthodes du mercato à la stéphanoise.
De mon côté j'estime qu' hormis pour le poste de défenseur gauche il n'y a pas d'urgence. Par contre il va nous falloir un autre central et un voir deux milieux en plus pour améliorer l'effectif.
Les voir arriver vite pour avoir une chance de s'acclimater me paraîtrait un plus.
Last edited by Tylith on 25 Jul 2017, 11:49, edited 1 time in total.

Post Reply