Je dis simplement que Gasset avec le crédit qu'il a s'il veut un ou deux joueurs il les aura car les résultats plaident pour lui.
Merci en tout cas d'avoir autant commenté ma maigre contribution
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
C'est pénible cette manie d'opposer les joueurs.old_side wrote:Si Very vert, si... Khazri y'a pas de si. Lui, il plante. Et en plus, il pèse dans le jeu. Ça c'est un attaquant de pointe de talent. Mais je sais pas ce que certains ont ici à vouloir absolument mettre un Beric à sa place, comme si on avait pas vu ses qualités et défauts depuis le temps.very vert wrote:Les stats c'est une chose, après si comme moi, tu as vu le match à Nice, le plus dangereux c'est Beric.old_side wrote:Beric à Nice : 2 duels gagnes sur 11, 13 ballons touchés en 67'. Wow.very vert wrote:Y en a qui sont quand même addict du mercato !!!SUPERJET wrote:Gasset va être contenté par la direction.
Il dit que certains postes sont ric rac. On peut donc s'attendre à plusieurs arrivées.
Latéral droit et un offensif voire deux.
Y aurait un mercato tous les wwek-end, que certains voudraient une équipe différente à chaque match...
Le mercato d'hivers à un sens quand on est à la dérive comme l'an dernier ou comme Monaco cette année.
Mais quand l'équipe tourne, je ne vois pas l'intérêt de faire venir 3 joueurs.
OK pour des ajustements (résiliation/départ de CMB,...) ou des anticipations "à la Honorat", mais pas de changements majeurs alors qu'on a eu du mal à justement trouver un équilibre au sein de notre effectif.
ça commence à prendre et à bien fonctionner, il faut continuer avec ce groupe et la stratégie de groupe resserré.
Je pense qu'on doit pouvoir faire appel à encore quelques jeunes comme Camara, Chambost et Panos (qui ont un peu plus de vécu qu'en début de saison).
Prolonger Beric me semble une bonne idée. Je ne comprends pas l'idée qui circule sur ce forum comme quoi son profil ne serait pas adapté à l'extérieur quand on a moins le ballon. Cette idée préconçue ne correspond pas à ce que j'ai vu des matchs en question, comme à Nice où (même si c'est Diony qui marque) c'est bien Beric qui a les meilleurs occasions avec 2 ou 3 situations très nettes. Dans un match où on est dominé sérieusement, c'est lui qui se procure les meilleures occasions, preuve qu'il peut être efficace dans ces circonstances (même si à Nice, il ne l'a justement pas été, sinon il aurait fait un doublé).
Amasser les joueurs moyens n'a pas de sens. Et il ne faut pas croire que ça apportera une plus-value sur le terrain.
Quand je vois le nom de Grosicki circuler sur le forum... je ne comprends pas l'intérêt.
Un joueur moyen... parmi d'autres...
De même, Germain est un bon joueur, mais pas plus. Je ne comprends pas la hype autour de ce joueur, si ce n'est la curiosité liée à sa gentille tête de blondinet... Il aurait la tronche de Ribery, on en parlerait peut-être moins. Il est pour moi, dans la catégorie des Laborde, Delort... un "Nolan Roux bis",... A 300K€ brut mensuel, je ne comprends pas qu'on parle de ce joueur !
Sauf grosse opportunité sur Diousse ou Diony, il faut garder nos joueurs, sans en ajouter. Et donner du temps au jeunes, y compris ceux qu'on n'a pas encore vu (Chambost, Panos, Camara...)
Je trouve que KMP se débrouille plutôt bien sur le côté droit (pourquoi pas une reconversion comme Tabanou ?). Je suis moins fan de Polomat, même si je trouve qu'il centre assez bien.
On peut par contre préparer la saison prochaine en étant à l'affût des joueurs qui seront libres en fin de saison (Lala ? Kwateng?,...) ou des bons deals "à la Honorat".
Sur cette dernière idée, on pourrait investir sur Ayé en le laissant en prêt jusqu'à la fin de la saison à Clermont.
Joueur intéressant au niveau des stats (même si ça ne fait pas tout, loin s'en faut) :
Il marque du droit (4 buts), du gauche (2 buts), de la tête (1 but); En dehors de la surface (1 but), dans la surface (6 buts).
International U19... A surveiller, à tenter !
Critiquer Germain ou Roux je veux bien, mais le Slovène n'a pas leurs stats, et de loin.
Sinon je suis d'accord, halte aux joueurs moyens style Salibur, preferons des jeunes et des cadres confirmés. Mais je fais une confiance aveugle à Gasset et Paquet là dessus.
Le carton rouge provoqué, je ne sais pas si c'est dans un des 2 duels gagnés...
Si les 2 occas vont au fond, c'est l'homme du match et on en aurait fait des tonnes.
ça ne fait pas de Beric un superman. Mais il aurait pu mettre 2 but sur ce match.
Mon propos est de dire que même dans un match où on coure après la balle, il peut se créer des situations.
Je suis donc contre l'idée reçue véhiculé ici et ailleurs que son profil ne correspond pas au jeu de contre.
Ce n'est pas un joueur que j’idolâtre (comme Lubo en son temps...), mais j'aurai bien aimé voir Beric titulaire dans cette équipe sur une saison entière.
Pour une fois, d'accord avec toi, il est loin devant les deux autresold_side wrote:Critiquer Germain ou Roux je veux bien, mais le Slovène n'a pas leurs stats, et de loin.
Une boîte de Ferrero à l’Olympique de Strasbourgolivagorn42 wrote:M'Bengue, je vois pas quelle prime à la signature, il va bien pouvoir prétendre sur son prochain contrat
Avec grand plaisir mais pour ça faudrait que Subotic ne prolonge pas et/ou (pas) que l'on s'arrête, fin de saison avec Kolo' ... (ou départ de Saliba..)HavoykZ wrote:Mangala aurait était proposé à plusieurs club de Ligue 1 dont Sainté.
Tu as bien raison. Il faut revoir le système des contrats, d'une façon ou d'une autre.nyme wrote:Quand Mr Gasset dit qu'il ne sait plus, j'ai l'impression qu'il dit cela parce qu'il ne peut pas ou ne veut pas dire que Beric va partir libre en juin.
Cela assure au Slovène une prime à la signature plus conséquente que s'il part maintenant avec un transfert.
Je crois que l'on va aller de plus en plus avec des joueurs qui "honorent" (M'Bengue !?!) leur contrat jusqu'au bout et partent gratis.
Cela pourrait (devrait) entrainer des contrats avec des options d'un ou deux ans supplémentaires à la discrétion des clubs !
Je ne vois pas les clubs, sauf les gros, continuer à mettre 5-6-10 millions d'euros sur un joueur pour un contrat de 3 ou 4 ans et ne rien récupérer à la sortie sauf pour quelques jeunes joueurs ayant explosé.
Maintenant les joueurs signeront-ils ces contrats ??? Toute la question est là !
Il en va de même pour la formation. Il faut protéger les clubs, car à force de (sur)protéger les joueurs, ceux-ci partent également pour rien sinon une prime à la formation dérisoire !
Il faudrait plutôt une sorte de prime aux transferts successifs en fonction des années de formation pouvant aller jusqu'à 10% des transfert.
Exemple
Un joueur formé dans un club refuse son 1er contrat pro. C'est son droit ! Un club le récupère pour presque rien. Deux ou trois ans plus tard il le revend 15 millions. Hop 1,5 million pour le club formateur. Un ou deux ans plus tard le deuxième club le revend 60 millions. Hop ! Cette fois ce sont 6 millions qui arrivent dans les caisses du club formateur et ainsi de suite !

Kakuta va revenir à Amiens , tu peux oublier ...Greendu18 wrote:Mon 1er prono: un prêt avec option d'achat pour Gaël Kakuta.
Oui j'ai lu mais rien n'est fait, on sait jamais avec Jean Louis, je trouvais la piste plausible.merlin wrote:Kakuta va revenir à Amiens , tu peux oublier ...Greendu18 wrote:Mon 1er prono: un prêt avec option d'achat pour Gaël Kakuta.
Khazri préfère jouer dans l'axe, et il y est bon. Pour quoi changer alors que l'attaque tourne désormais?very vert wrote:C'est pénible cette manie d'opposer les joueurs.old_side wrote:Si Very vert, si... Khazri y'a pas de si. Lui, il plante. Et en plus, il pèse dans le jeu. Ça c'est un attaquant de pointe de talent. Mais je sais pas ce que certains ont ici à vouloir absolument mettre un Beric à sa place, comme si on avait pas vu ses qualités et défauts depuis le temps.very vert wrote:Les stats c'est une chose, après si comme moi, tu as vu le match à Nice, le plus dangereux c'est Beric.old_side wrote:Beric à Nice : 2 duels gagnes sur 11, 13 ballons touchés en 67'. Wow.very vert wrote:Y en a qui sont quand même addict du mercato !!!SUPERJET wrote:Gasset va être contenté par la direction.
Il dit que certains postes sont ric rac. On peut donc s'attendre à plusieurs arrivées.
Latéral droit et un offensif voire deux.
Y aurait un mercato tous les wwek-end, que certains voudraient une équipe différente à chaque match...
Le mercato d'hivers à un sens quand on est à la dérive comme l'an dernier ou comme Monaco cette année.
Mais quand l'équipe tourne, je ne vois pas l'intérêt de faire venir 3 joueurs.
OK pour des ajustements (résiliation/départ de CMB,...) ou des anticipations "à la Honorat", mais pas de changements majeurs alors qu'on a eu du mal à justement trouver un équilibre au sein de notre effectif.
ça commence à prendre et à bien fonctionner, il faut continuer avec ce groupe et la stratégie de groupe resserré.
Je pense qu'on doit pouvoir faire appel à encore quelques jeunes comme Camara, Chambost et Panos (qui ont un peu plus de vécu qu'en début de saison).
Prolonger Beric me semble une bonne idée. Je ne comprends pas l'idée qui circule sur ce forum comme quoi son profil ne serait pas adapté à l'extérieur quand on a moins le ballon. Cette idée préconçue ne correspond pas à ce que j'ai vu des matchs en question, comme à Nice où (même si c'est Diony qui marque) c'est bien Beric qui a les meilleurs occasions avec 2 ou 3 situations très nettes. Dans un match où on est dominé sérieusement, c'est lui qui se procure les meilleures occasions, preuve qu'il peut être efficace dans ces circonstances (même si à Nice, il ne l'a justement pas été, sinon il aurait fait un doublé).
Amasser les joueurs moyens n'a pas de sens. Et il ne faut pas croire que ça apportera une plus-value sur le terrain.
Quand je vois le nom de Grosicki circuler sur le forum... je ne comprends pas l'intérêt.
Un joueur moyen... parmi d'autres...
De même, Germain est un bon joueur, mais pas plus. Je ne comprends pas la hype autour de ce joueur, si ce n'est la curiosité liée à sa gentille tête de blondinet... Il aurait la tronche de Ribery, on en parlerait peut-être moins. Il est pour moi, dans la catégorie des Laborde, Delort... un "Nolan Roux bis",... A 300K€ brut mensuel, je ne comprends pas qu'on parle de ce joueur !
Sauf grosse opportunité sur Diousse ou Diony, il faut garder nos joueurs, sans en ajouter. Et donner du temps au jeunes, y compris ceux qu'on n'a pas encore vu (Chambost, Panos, Camara...)
Je trouve que KMP se débrouille plutôt bien sur le côté droit (pourquoi pas une reconversion comme Tabanou ?). Je suis moins fan de Polomat, même si je trouve qu'il centre assez bien.
On peut par contre préparer la saison prochaine en étant à l'affût des joueurs qui seront libres en fin de saison (Lala ? Kwateng?,...) ou des bons deals "à la Honorat".
Sur cette dernière idée, on pourrait investir sur Ayé en le laissant en prêt jusqu'à la fin de la saison à Clermont.
Joueur intéressant au niveau des stats (même si ça ne fait pas tout, loin s'en faut) :
Il marque du droit (4 buts), du gauche (2 buts), de la tête (1 but); En dehors de la surface (1 but), dans la surface (6 buts).
International U19... A surveiller, à tenter !
Critiquer Germain ou Roux je veux bien, mais le Slovène n'a pas leurs stats, et de loin.
Sinon je suis d'accord, halte aux joueurs moyens style Salibur, preferons des jeunes et des cadres confirmés. Mais je fais une confiance aveugle à Gasset et Paquet là dessus.
Le carton rouge provoqué, je ne sais pas si c'est dans un des 2 duels gagnés...
Si les 2 occas vont au fond, c'est l'homme du match et on en aurait fait des tonnes.
ça ne fait pas de Beric un superman. Mais il aurait pu mettre 2 but sur ce match.
Mon propos est de dire que même dans un match où on coure après la balle, il peut se créer des situations.
Je suis donc contre l'idée reçue véhiculé ici et ailleurs que son profil ne correspond pas au jeu de contre.
Ce n'est pas un joueur que j’idolâtre (comme Lubo en son temps...), mais j'aurai bien aimé voir Beric titulaire dans cette équipe sur une saison entière.
Oui, Khazri est un super joueur.
Oui, Khazri est efficace.
Oui, je suis super content de l'avoir dans notre équipe.
Pas de débat là-dessus.
Quand on a dis ça, on peut reprendre le débat sur Beric.
En quoi Beric a un profil inadapté à notre jeu à l'extérieur ?
Même quand on subit un peu le jeu, il se crée des occasions.
Il a souvent le geste juste, le bon timing dans ses courses ou dans son jeu de tête, le placement qui va bien.
Il protège bien le ballon avec son corps dos au but. Techniquement, c'est propre.
Bref, un véritable avant-centre. Après, il a des défauts. Il n'est pas parfait.
C'est un peu le débat pour ou contre Giroud en EdF.
J'aimerai voir cette équipe sur une saison pleine.
------------------- Ruffier -------------------
Debuchy --- Perrin - Subotic --- Kolo ou Silva
-------------- Selnaes - M'Vila --------------
------------------- Cabella --------------------
--- Hamouma ou Diony - Beric - Khazri ---
Y a pas grand chose à jeter. (je suis le seul à penser qu'on a un effectif de fou ?)
Si on avait la chance d'être épargné par les blessures, on ferait mal...
Ah maintenant c'est les clubs qui sont sur les tablettes des joueurs. Où va le foot ?Alex Dias wrote:https://twitter.com/UgoAbl/status/10816 ... 89056?s=09
https://www.4-4-2.com/super-league/yb-b ... interesse/
Saint-Etienne serait sur les tablettes de Kevin Mbabu, arrière droit des Young Boys
En tout cas,la vidéo me plait bien.Le mec s'engage à fond !paranoid wrote:Ah maintenant c'est les clubs qui sont sur les tablettes des joueurs. Où va le foot ?Alex Dias wrote:https://twitter.com/UgoAbl/status/10816 ... 89056?s=09
https://www.4-4-2.com/super-league/yb-b ... interesse/
Saint-Etienne serait sur les tablettes de Kevin Mbabu, arrière droit des Young Boys