Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine

Re: Ligue 1 2018-2019

Post by vertveine »

forezien73 wrote:
StephVert wrote:
Guinnessisgood wrote:
forezien73 wrote:Et le peno accordé à Montpellier il est pas magique ????? Je rends mon tablier... J y comprends plus rien. Pareil pour les mains dans la surface.
c'est clair, j'ai halluciné. Il tire le maillot c'est sûr mais jamais le poubelle man n'aurait pu avoir le ballon, le centre était dans les nuages!!
Et alors ? Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas avoir le ballon qu'il n'y a pas faute. Il n'est écrit nul part que le ballon doit être a distance de jeux
Ok. Donc alors tu as peno sur tous les corners pour accrochage, quel que soit où le ballon arrive, action de jeu ou pas. Tous.
Voila, ou l'inverse, tu annules le but de celui qui marque pour un accrochage d'un des ces coéquipiers. Tu trouveras toujours...

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Il y a faute, oui ou non ?

Voilà, vous répondez à ça et vous réfléchissez au bien-fondé ou non de ce penalty.

Je me répète car je l'ai déjà dit ces derniers jours, mais qui sont ces gens qui veulent des erreurs d'arbitrage ? Pourquoi ça vous pose problème qu'on siffle une faute qui existe ?

Tant mieux si les accrochages sur corner sont signalés, les joueurs vont s'adapter et arrêter de faire ce genre de faute, c'est pas plus mal.

forezien73

Post by forezien73 »

vertveine wrote:
forezien73 wrote:
StephVert wrote:
Guinnessisgood wrote:
forezien73 wrote:Et le peno accordé à Montpellier il est pas magique ????? Je rends mon tablier... J y comprends plus rien. Pareil pour les mains dans la surface.
c'est clair, j'ai halluciné. Il tire le maillot c'est sûr mais jamais le poubelle man n'aurait pu avoir le ballon, le centre était dans les nuages!!
Et alors ? Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas avoir le ballon qu'il n'y a pas faute. Il n'est écrit nul part que le ballon doit être a distance de jeux
Ok. Donc alors tu as peno sur tous les corners pour accrochage, quel que soit où le ballon arrive, action de jeu ou pas. Tous.
Voila, ou l'inverse, tu annules le but de celui qui marque pour un accrochage d'un des ces coéquipiers. Tu trouveras toujours...
On est bien d accord. Utilisée comme ça, la var est un bel outil pour orienter des matches pour des arbitres mauvais ou partisans.

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Ah ça totalement, le VAR n'est qu'un outil de plus pour avantager qui l'on veut et créer un sentiment complotiste. Trop aléatoire, le système n'est pas bon.

Et quand, en plus de ça, les arbitres sont incompétents (cf le peno donné à Rennes cet après-midi), ça ne fait pas bon ménage.

Colibris42

Post by Colibris42 »

teddybear wrote:
Colibris42 wrote:
SOSOF wrote:
la buse wrote:Le nantais qui se pend au lyonnais dans la surface, ça mérite péno, si le VAR est systématiquement appliqué dans ce sens (et pas qu'au profit de Lyon), on pourrait éradiquer ce genre de comportement.
Je partage cette analyse !
Pour moi c'est simple: La VAR est censée apporter une aide à l'arbitrage, il faut regarder dans quelle situation on peut dire qu'elle a été efficiente?
Si on prend l'exemple de Tauvin, et si on part du postulat qu'il n'y avait pas pénalty (c'est lui même qui l'a dit..) et ben la VAR a failli.
Si on prend l'exemple de Lyon - Nantes, à l'inverse, la VAR a permis à l'arbitre de prendre la bonne décision.
Une fois qu'on a dit çà, il faut que les arbitres deviennent homogènes et petit à petit on finira par "éradiquer" ces comportements de triche dans la surface.

Pour ma part je pense que pour enlever tout débat, aider les aribitres tout en enlevant le fait de savoir quand il l'utilise ou non, ce qui crée le plus gros débat (comme contre Amiens ou il l'utilise pour le non but et pas pour le penalty :pascontent2: )

Il faut que les capitaines aient la possibilité de la demander par exemple deux fois par match pas plus. Comme cela si elle est demandé l'arbitre doit respecter la décision est cela ferme le débat. Si ce dernier par contre prend une décision incompréhensible comme la simulation de Thauvin là on pourra que dire que l'arbitre et les gars du bus sont nuls ou souhaite fausser le match.

A voir ensuite si l'arbitre peut lui demander une aide pendant le match et revenir sur une action ? Après si les gars du bus sont bons ils sont censés l'avertir ... C'est cela qui me laisse le plus perplexe pour le moment. Si on reprend le match contre Amiens comment ne pas lui dire qu'il y a faute ?!
En complément il faudrait rendre publics les échanges entre l'arbitre central et les arbitres vidéo. Comme au rugby.
Voire rajouter les échanges internes au bus vidéo - au cas où des échanges peu recommandables s'y déroulent.

Toulouse est en train de se faire violer avec clous et verre pilé (excusez les termes, mais c'est un scandale) par l'arbitre, il est temps que les choses changent. Et qu'on sache d'où vient soit l'incompétence, soit la mauvaise foi coupable.
Carrément une transparence serait logique ! Je n'ai jamais compris pourquoi on interroge les joueurs / entraineurs mais jamais les arbitres ...

J'aimerais avoir leurs réactions à chaud voir leur interprétations, j'ai souvent l’impression qu'il y a le monde du football et les arbitres.

On a pas de classement officiel des arbitres, on a pas de rapport, un gars peut totalement passé à côté de son match mais on le revoit la semaine suivante sur les pelouses..

Quand un arbitre prend une décision à côté de la plaque comme le penalty pour Rennes il n'y a aucuns rapports ou communication après match là dessus.

pour évoluer là dessus il faut vraiment que cela change.

Pour la vidéo et le fait qu'elle pourrait régler les simulations tirages de maillot/ simulations, pour moi il faut plutôt une intervention après match pour les cas flagrants avec une logique à une vitesse et pas deux ! Si un gars fait une simulation honteuse / un geste anti sportif passé à travers bim il se fait rattraper par la patrouille et prend un certains nombre de match pour enlever ces comportements anti sportif

forezien73

Post by forezien73 »

GerardJanvion wrote:Il y a faute, oui ou non ?

Voilà, vous répondez à ça et vous réfléchissez au bien-fondé ou non de ce penalty.

Je me répète car je l'ai déjà dit ces derniers jours, mais qui sont ces gens qui veulent des erreurs d'arbitrage ? Pourquoi ça vous pose problème qu'on siffle une faute qui existe ?

Tant mieux si les accrochages sur corner sont signalés, les joueurs vont s'adapter et arrêter de faire ce genre de faute, c'est pas plus mal.
Ok. Alors on oublie tout ce que l on a vu et vécu avant et on révolutionne le foot. Je m en fous. Mais ca doit s appliquer sur tous les terrains de ligue 1, ligues et compètes.

Mais aujourd'hui ca me semble particulièrement ambigüe et à la tete du client ou arbitre.

Chaac

Post by Chaac »

GerardJanvion wrote:Il y a faute, oui ou non ?

Ce qui pose un problème, c'est qu'on siffle une faute qui n'existe pas, comme à Rennes tout à l'heure. Sans compter le rouge injustifié à l'encontre d'un toulousain, en fin de 1re mi-temps, lors du même match. Arbitrage lamentable de Léonard, ou comment fausser un match !
[i]C'est dans le vide de la pensée que s'inscrit le mal.[/i] Hannah Arendt

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

Le rouge n'est pas injustifié : le joueur n'a pas à balancer le ballon puis à protester. Il a vraisemblablement eu des mots envers l'arbitre. Le problème c'est que ce fait de jeu intervient à cause d'une erreur d'arbitrage, qui n'a rien à voir de près ou de loin avec le VAR d'ailleurs.

Je comprends totalement l'argument du « même avec le VAR, certains arbitres sont nuls » ou encore « le VAR c'est au pif et à la tête du client ».

Je refuse juste d'entrer dans le jeu des extrémistes anti-VAR qui sont limite en train de se branler sur des erreurs d'arbitrage. Certains ici se lamentent de voir le deuxième but de Neymar refusé pour un HJ « car le hors-jeu est trop léger » ou de voir l'arbitre siffler peno pour Montpellier « alors que le ballon est loin et qu'on voit souvent des accrochages ». Ça me rend fou. S'il y a une erreur et qu'elle est corrigée, faut s'en satisfaire.

Clairement depuis le début de saison, ça reste globalement positif, le VAR a ramené + de justice qu'il n'a créé de polémique. Mais le système reste vraiment trop flou et crée un sentiment de frustration extrême. J'ai pas digéré Sainté-Amiens par exemple.

aissopic

Post by aissopic »

GerardJanvion wrote: Tant mieux si les accrochages sur corner sont signalés, les joueurs vont s'adapter et arrêter de faire ce genre de faute, c'est pas plus mal.
Certes mais faudra t il que l'arbitrage soit égal d'un match/équipe à l'autre ? Cela donnera 2-3 pénos par matchs normalement.
Ensuite, on peut utiliser ce biais comme sur le péno de mtp, ou le ballon est impossible à atteindre par le joueur ,retenu ou non.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

GerardJanvion

Post by GerardJanvion »

aissopic wrote:
GerardJanvion wrote: Tant mieux si les accrochages sur corner sont signalés, les joueurs vont s'adapter et arrêter de faire ce genre de faute, c'est pas plus mal.
Certes mais faudra t il que l'arbitrage soit égal d'un match/équipe à l'autre ? Cela donnera 2-3 pénos par matchs normalement.
Ensuite, on peut utiliser ce biais comme sur le péno de mtp, ou le ballon est impossible à atteindre par le joueur ,retenu ou non.
Ah ça c'est toute la problématique. Pas certain qu'on voit le VAR intervenir dans ce genre de situation contre Lyon ou Paris. Le système est en effet à revoir.

Vertige76

Post by Vertige76 »

martien wrote:J'aimerais que l'on m'explique quelque chose.

Admettons qu'il y ait des arbitres plus sévères que d'autres, et que chacun ait sa philosophie. Très bien.

Mais comment un même arbitre peut décider de ne rien siffler en dessous du meurtre lors d'un match (ASSE-Amiens), et donner un penalty pour le moindre coup de vent lors du match suivant (Rennes-Toulouse) ?

Je suis désolé, mais pour moi, certains arbitres sont simplement malhonnêtes (ça veut pas dire qu'il a l'intention de faire gagner une équipe ou l'autre, mais il a ses têtes, ses affinités, ses humeurs, et il se laisse complètement dicter ses décisions par cela). Avec Léonard, c'est pas la première fois que j'ai cette impression.
Rappelons nous l'an passé avec Delerue qui laisse son assistant se faire pousser par un lyonnais et qui le match suivant expulse Ruffier avec en plus le rapport qui va avec, entrainant la lourde sanction.
Je pense qu'il y a des arbitres carriéristes qui savent qui contenter pour monter dans la hiérarchie au mépris de toute équité , ce qui est une forme de malhonnêteté.
C'est pourquoi il faudrait que les présidents de club puissent demander par écrit aux arbitres , avec obligation de réponse, les motivations de leurs décisions.
Ou bien il faudrait , comme au rugby, que les arbitres expliquent leurs décisions.Mais bon s'ils n'utilisent pas la VAR au bon moment , difficile de donner des explications ...
Donnez moi vite une vert veine pour me calmer !

Jeff42

Post by Jeff42 »

Les ultras montpelliérains qui envahissent le terrain alors que leur équipe mène 3-0....des vrais! :mdr1:

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

On a dit la même chose y a 12 ans quand Chapron s'est mis à siffler tous les tirages de maillot de Yepes. C'est copplétement utopiste de penser que les joueurs vont arrêter de se tirer les maillots parce qu'un tocard isolé â décidé de jouer le sherif.
Mort au topic politique

epopee76

Post by epopee76 »

Les nimois :hehe: :hehe: :hehe:

En tout cas ça sent bon le derby !
Légers débordements coté poubelles mais rien de grave.
Par contre en latérale ,y'a un gros contingent nimois qui fait du bruit.

forezien73

Post by forezien73 »

aissopic wrote:
C est ça.

Car oui il y a faute mais sur le bien fondé du peno je réponds non. Si tu réponds oui alors faut l appliquer partout, tout le temps et systématiquement. Et ce sera 2-3 penos par match le temps d éduquer tous les joueurs. Pour moi le peno accordé à Montpellier c est "nouveau", encore trop rare et loin d être la règle et généralité.

J arrete là. GegeJanvion j entends ta position sur les fautes systématiques sifflees. Je veux juste une uniformité sur tous les terrains. Et des règles claires. Idem pour les mains dans la surface où c est devenu n importe quoi.
Last edited by forezien73 on 30 Sep 2018, 18:08, edited 1 time in total.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

beaux abrutis les gitous
les mecs gagnent 3 0 :hehe: y a moyen de perdre le match :mrgreen:

forezien73

Post by forezien73 »

Gonzalo Sanogo wrote:
On a dit la même chose y a 12 ans quand Chapron s'est mis à siffler tous les tirages de maillot de Yepes. C'est copplétement utopiste de penser que les joueurs vont arrêter de se tirer les maillots parce qu'un tocard isolé â décidé de jouer le sherif.
Exact. Il avait mis un joli bordel et s est vite fait calmer. Il appliquait la règle... Seul. :]

baggio42

Post by baggio42 »

LE MARQUIS wrote:beaux abrutis les gitous
Pourquoi ?

inconnuvert

Post by inconnuvert »

baggio42 wrote:
Pourquoi ?
c'est chaud?

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

baggio42 wrote:
Pourquoi ?
cela a l' air de durer l' histoire

ChatVert

Post by ChatVert »

Les ultras nimois ont volé une bâche aux ultras montpellierains. Du coup, ces derniers apprécient très peu les provocations faites par les nimois qui s'en vantent à demi-mots.

epopee76

Post by epopee76 »

Franchissement de barrières sur le 3ème but.Rien d'exceptionnel mais les CRS au bord de la pelouse.

Jeff42

Post by Jeff42 »

Les mecs ont fait tomber des grillages et ont commencé à sortir de la tribune pour aller sur le terrain, retenus d'abord par les stadiers, puis la police ensuite..avec lacrymo. C'est beau le foot n'est-ce pas? :)

rouge

Post by rouge »

baggio42 wrote:
Pourquoi ?
Envahissement de terrain donc Montpellier match perdu pour non respect de la sécurité :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Rob420

Post by Rob420 »

vertveine wrote:
Max wrote:
fulcanelli wrote:jamais été aussi content d un but de toulouse, il y a une sorte de justice sportive
C'est clair ! D'autant plus que Rennes a 2 énormes occasions avant. Lea Siliki qui veut y aller seul et fait pas la passe a Siebatcheu seul devant le but vide ... bien fait pour leurs gueules aux rennais ! Equipe et public détestable !
Quel club de looser ce Rennes. Je pensais qu'ils avaient passé un cap l'an dernier mais non, pas c'est ancré bien profond...
la saison dernière certains osait dire la même chose, résultat qualif direct en europa ligue.
la saison est encore longue.
Moi ils m'ont fait plaisir cet après midi en perdant 2 pts (toujours ça de gagner :) )

Post Reply