ASSE : Mercato d'Été 2018
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: ASSE : Mercato d'Été 2018
Je remets les infos pour le mercato ici, je ne les ai pas vues passer sur ce topic...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ees/896006
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
J'espère qu'en parallèle du mercato on saurra gérer le cas de nos jeunes.
Abi a un contrat pro c'est super. Une année en N2 (je m'avance) ou un pret en nationnal/L2 ?
Nordin il ne faut pas hésiter, contrat de 3 ans et prêt à nouveau en L2 puis retour chez nous dans la rotation. Tellement jeune, il doit avoir sa chance.
Cabaton : peut etre dur de le prendre dès cette année dans la rotation, prêt en L2 ?
Et il va y avoir les dossiers Vagner, Bagdhadi, etc..
Abi a un contrat pro c'est super. Une année en N2 (je m'avance) ou un pret en nationnal/L2 ?
Nordin il ne faut pas hésiter, contrat de 3 ans et prêt à nouveau en L2 puis retour chez nous dans la rotation. Tellement jeune, il doit avoir sa chance.
Cabaton : peut etre dur de le prendre dès cette année dans la rotation, prêt en L2 ?
Et il va y avoir les dossiers Vagner, Bagdhadi, etc..
Il a signé 3 ans de plus en pro je crois...ZDV wrote:J'espère qu'en parallèle du mercato on saurra gérer le cas de nos jeunes.
Et il va y avoir les dossiersVagner, Bagdhadi, etc..

Les verts toujours...
Ce n'est pas une grosse info dans la mesure ou Blanc ne viendra jamais à l'ASSE si Gasset y est. Cela peut paraitre un peu paradoxal dans le mesure ou on se dit que ce faire venir Blanc permettrait de garder Gasset. Mais pour moi le projet ASSE de Gasset, il se fait avec Printant et personne d'autres. Il n'a pas fait venir son ami pour l'assister pour le rendre complètement inutile dans l'organisation quelques mois après. Si Gasset doit redevenir adjoint de Blanc, ça ne se fera pas à L'ASSE.GreenP wrote:grosse info quand mêmePlatoche wrote:https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nes/895870
Laurent Blanc se sépare de ses agents....
notre équipe pour l'année prochaine on l'a quasiment déjà.... on n'a pas déboursé un kopek pour ces joueurs de classe mondiale en frais de transferts cet hiver, ça devrait nous permettre de leur offrir des salaires presque aussi importants que ce qu'ils pourraient toucher à l'étranger ou dans de plus gros clubs français. Parce que les 9 millions pour diony, si c'est pas du pognon balancé aux chiottes sérieux... on doit garder notre ossature et trouver un remplaçant à KMP + quelques doublures par ci par là... mais pour moi, le mercato d'été, on l'a fait cet hiver à 80% !
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on
Groundation - Undivided
Now the war is over people, and we shall live on, give on
Groundation - Undivided
Si on joue L'EL garder KMP et KTC + sait on jamais Bamba je prend. + 2 gros renfort ou sors le cheque en attaque et on est au top.Capdown wrote:notre équipe pour l'année prochaine on l'a quasiment déjà.... on n'a pas déboursé un kopek pour ces joueurs de classe mondiale en frais de transferts cet hiver, ça devrait nous permettre de leur offrir des salaires presque aussi importants que ce qu'ils pourraient toucher à l'étranger ou dans de plus gros clubs français. Parce que les 9 millions pour diony, si c'est pas du pognon balancé aux chiottes sérieux... on doit garder notre ossature et trouver un remplaçant à KMP + quelques doublures par ci par là... mais pour moi, le mercato d'été, on l'a fait cet hiver à 80% !
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Oui mais le problème est la case salaire.Capdown wrote:notre équipe pour l'année prochaine on l'a quasiment déjà.... on n'a pas déboursé un kopek pour ces joueurs de classe mondiale en frais de transferts cet hiver, ça devrait nous permettre de leur offrir des salaires presque aussi importants que ce qu'ils pourraient toucher à l'étranger ou dans de plus gros clubs français. Parce que les 9 millions pour diony, si c'est pas du pognon balancé aux chiottes sérieux... on doit garder notre ossature et trouver un remplaçant à KMP + quelques doublures par ci par là... mais pour moi, le mercato d'été, on l'a fait cet hiver à 80% !
parce que Debuchy, Mvila, Cabella ils vont avoir des propositions de fou!
Comment le club s' aligne?
Vivement que l'investisseur arrive
Il n’y a pas que le salaire sinon ces joueurs ne seraient pas venus chez nous. Nous devons leur donner une bonne rémunération, mais surtout un vrai challenge sportif et humain. Un Cabella, aucun doute que si l’om nous le vend il restera. Un M’Vila, pas certain qu’il ira voir ailleurs après ses mauvais choix passés, si l’environnement sportif et humain qu’on lui propose est bon, il restera avec nous. Idem pour un Debuchy, il est titulaire indiscutable ici prendra t’il le risque de tout recommencer après avoir ciré le banc d’Arsenal pendant 2 ans ?baggio42 wrote:Oui mais le problème est la case salaire.Capdown wrote:notre équipe pour l'année prochaine on l'a quasiment déjà.... on n'a pas déboursé un kopek pour ces joueurs de classe mondiale en frais de transferts cet hiver, ça devrait nous permettre de leur offrir des salaires presque aussi importants que ce qu'ils pourraient toucher à l'étranger ou dans de plus gros clubs français. Parce que les 9 millions pour diony, si c'est pas du pognon balancé aux chiottes sérieux... on doit garder notre ossature et trouver un remplaçant à KMP + quelques doublures par ci par là... mais pour moi, le mercato d'été, on l'a fait cet hiver à 80% !
Après c’est certain que si on leur propose 50k€ mensuels, ils iront voir ailleurs. Idem, si on ne fait pas l’effort pour Gasset.
Je pense que pour ce genre de joueurs le plus dur c’est de les faire venir. Une fois qu’ils sont là, il suffit de leur donner envie de rester.
Ils ont l’air de prendre du plaisir ensemble et tout comme nous, ils doivent bien sentir que sportivement il y a quelque chose d’interessant a faire l’annee prochaine avec cette équipe. Alors pourquoi pas.
Comme le dit Gasset, on va voir si la direction a retenu la leçon de cet hiver.
N'y aurait-il pas un excès d'optimisme chez certains pour l'an prochain ?
Je voudrais bien être aussi optimiste mais je n'affiche pas le même niveau de confiance. J'ai le sentiment (pas d'info) que :
- M'Vila voire Subotic ont baissé leur salaire car ceci a du être compensé par une prime (à la signature, si maintien, nombre de matchs joués, on peut tout imaginer) et un accord pour un départ à l'intersaison est prévu, le club espérant récupérer une indemnité de transfert à un an de leur fin de contrat
- Debuchy : vu sa cote, comment pourrait-on le retenir et lui offrir le salaire qu'il doit désirer. Idem que pour M'Vila et Subotic, il a du ou va toucher une prime pour compenser
- Cabella : si on veut le garder, il va falloir aligner un salaire qu'on ne peut pas forcément se permettre de payer en complément de l'indemnité de transfert pour laquelle Marseille ne nous fera pas de cadeau. C'est ça en moins sur l'enveloppe recrutement
On rajoute à cela les remplacements des nombreux joueurs en fin de contrat et une qualification éventuelle en Ligue Europa avec le nombre de joueurs à recruter que ceci implique pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux, ça va en faire des ronds à sortir. Et il va pas en rentrer beaucoup avec les ventes de joueurs dont on souhaite se séparer. Il semble prématuré par ailleurs de compter sur un investisseur pour le mercato estival. Pour finir, je n'entends pas Caiazzo faire des sorties médiatiques pour vendre du rêve, comme il a déjà fait par le passé. C'est étrange qu'il ne s'exprime pas en cette période faste, c'est pas forcément bon signe ?
Je le répète, j'espère vraiment me tromper mais j'ai bien peur que l'équation soit insoluble et que l'on redescende de notre petit nuage. A moins qu'il soit envisagé de vivre au dessus de nos moyens pendant une année en visant une place ou en attendant l'arrivée de fonds ?
Je voudrais bien être aussi optimiste mais je n'affiche pas le même niveau de confiance. J'ai le sentiment (pas d'info) que :
- M'Vila voire Subotic ont baissé leur salaire car ceci a du être compensé par une prime (à la signature, si maintien, nombre de matchs joués, on peut tout imaginer) et un accord pour un départ à l'intersaison est prévu, le club espérant récupérer une indemnité de transfert à un an de leur fin de contrat
- Debuchy : vu sa cote, comment pourrait-on le retenir et lui offrir le salaire qu'il doit désirer. Idem que pour M'Vila et Subotic, il a du ou va toucher une prime pour compenser
- Cabella : si on veut le garder, il va falloir aligner un salaire qu'on ne peut pas forcément se permettre de payer en complément de l'indemnité de transfert pour laquelle Marseille ne nous fera pas de cadeau. C'est ça en moins sur l'enveloppe recrutement
On rajoute à cela les remplacements des nombreux joueurs en fin de contrat et une qualification éventuelle en Ligue Europa avec le nombre de joueurs à recruter que ceci implique pour pouvoir jouer sur les 2 tableaux, ça va en faire des ronds à sortir. Et il va pas en rentrer beaucoup avec les ventes de joueurs dont on souhaite se séparer. Il semble prématuré par ailleurs de compter sur un investisseur pour le mercato estival. Pour finir, je n'entends pas Caiazzo faire des sorties médiatiques pour vendre du rêve, comme il a déjà fait par le passé. C'est étrange qu'il ne s'exprime pas en cette période faste, c'est pas forcément bon signe ?
Je le répète, j'espère vraiment me tromper mais j'ai bien peur que l'équation soit insoluble et que l'on redescende de notre petit nuage. A moins qu'il soit envisagé de vivre au dessus de nos moyens pendant une année en visant une place ou en attendant l'arrivée de fonds ?
L'article ne sera publié que semaine prochaine, mais le dernier rapport DNCG indique qu'on avait 12M € de fonds propres à la fin de la saison 2016-17 (et 17M € de trésorerie).
Je ne sais pas jusqu'à quel point on a pioché dans ce trésor de guerre cette année, mais on a les moyens de se payer 2 années de suite dans le rouge.
Je ne sais pas jusqu'à quel point on a pioché dans ce trésor de guerre cette année, mais on a les moyens de se payer 2 années de suite dans le rouge.
Diego m'a devancé à peu de choses près dans mon éventuelle réponse. Je peux comprendre ton optimisme.oZo wrote:Il n’y a pas que le salaire sinon ces joueurs ne seraient pas venus chez nous. Nous devons leur donner une bonne rémunération, mais surtout un vrai challenge sportif et humain. Un Cabella, aucun doute que si l’om nous le vend il restera. Un M’Vila, pas certain qu’il ira voir ailleurs après ses mauvais choix passés, si l’environnement sportif et humain qu’on lui propose est bon, il restera avec nous. Idem pour un Debuchy, il est titulaire indiscutable ici prendra t’il le risque de tout recommencer après avoir ciré le banc d’Arsenal pendant 2 ans ?baggio42 wrote:Oui mais le problème est la case salaire.Capdown wrote:notre équipe pour l'année prochaine on l'a quasiment déjà.... on n'a pas déboursé un kopek pour ces joueurs de classe mondiale en frais de transferts cet hiver, ça devrait nous permettre de leur offrir des salaires presque aussi importants que ce qu'ils pourraient toucher à l'étranger ou dans de plus gros clubs français. Parce que les 9 millions pour diony, si c'est pas du pognon balancé aux chiottes sérieux... on doit garder notre ossature et trouver un remplaçant à KMP + quelques doublures par ci par là... mais pour moi, le mercato d'été, on l'a fait cet hiver à 80% !
Après c’est certain que si on leur propose 50k€ mensuels, ils iront voir ailleurs. Idem, si on ne fait pas l’effort pour Gasset.
Je pense que pour ce genre de joueurs le plus dur c’est de les faire venir. Une fois qu’ils sont là, il suffit de leur donner envie de rester.
Ils ont l’air de prendre du plaisir ensemble et tout comme nous, ils doivent bien sentir que sportivement il y a quelque chose d’interessant a faire l’annee prochaine avec cette équipe. Alors pourquoi pas.
mais au niveau capacité financière, à l'heure où on se parle, sans connaître la stratégie du club, on a pas grand chose comme capital financier et surtout joueurs.
Car si on vend les joueurs bancables:Salnaes par exemple on déshabille pierre comme habiller Paul.Et je pense que les Pauls en question:Cabella, Mvila, Debuchy coûtent plus chers que les ventes éventuelles
Pour moi si aucune injection d'argent frais, le chateau s' ecroule.
Concernant la trésorerie les présidents n'y toucheront pas.C'est le retour sur investissement même si leur investissement de départ était peut être moindre.Olaf wrote:L'article ne sera publié que semaine prochaine, mais le dernier rapport DNCG indique qu'on avait 12M € de fonds propres à la fin de la saison 2016-17 (et 17M € de trésorerie).
De plus, comme cela a été ecrit il y a des dissonances fortes entre les deux.Ce qui peut se révéler être un frein en terme de stratégie pour le mercato d'été.
J'ai l'impression que les bons résultats sportifs sont la partie visible d'un iceberg qui lui est dangereux pour un avenir proche.
Ils ont déjà touché à la trésorerie cette année
La vraie différence entre l'ASSE et Nice-Bordeaux-Lille, c'est qu'on n'a pas besoin de recourir à des comptes courants d'associés pour tourner rond. Autrement dit, Roro et Zozo n'ont plus de deniers en danger dans le club, autres que leurs parts (elles-mêmes garanties par le développement d'actifs en dur, comme l'acquisition de l'Etrat ou le resto).
Ce qui veut dire qu'on avait en 2017 une potentielle marge de manoeuvre qu'aucun de nos adversaires directs n'avait plus.
Donc ça va, on peut faire du négatif cette année, on sera encore loin des 40M de fonds propres négatifs des caniches.
La vraie différence entre l'ASSE et Nice-Bordeaux-Lille, c'est qu'on n'a pas besoin de recourir à des comptes courants d'associés pour tourner rond. Autrement dit, Roro et Zozo n'ont plus de deniers en danger dans le club, autres que leurs parts (elles-mêmes garanties par le développement d'actifs en dur, comme l'acquisition de l'Etrat ou le resto).
Ce qui veut dire qu'on avait en 2017 une potentielle marge de manoeuvre qu'aucun de nos adversaires directs n'avait plus.
Donc ça va, on peut faire du négatif cette année, on sera encore loin des 40M de fonds propres négatifs des caniches.
(Et encore, je suppose que la holding et la présentation de comptes consolidés est une excellente manière pour maquiller le réel résultat du club pro, son excédent final - et donc le niveau d'impôt sur les sociétés - étant peu ou prou le même tous les ans.).
Olaf explique nous la dif entre fonds propres et trésorerie.Olaf wrote:Ils ont déjà touché à la trésorerie cette année![]()
Parce que tu dis qu'ils ont déjà touché à la trésorerie?
La trésorerie, c'est ce qu'il y a sur ton compte en banque à l'instant t. Les fonds propres, c'est ton patrimoine.
Totalement d'accord avec toi !!! Les prophètes de l'apocalypse habituels nous vendent des désertions en masse, mais on a les éléments pour garder tous ces joueurs (et l'entraineur). Cabella a eu une expérience très mitigée en Angleterre, je doute qu'il reparte à l'étranger de sitôt à part si son club (l'OM) pousse pour ça. A Marseille, il cirera à nouveau le banc, il est bien intégré au groupe de joueurs, franchement, je ne pense pas qu'il y aura plein d'offres aussi intéressantes qu'un Sainté Européen. MVila fait son retour en France après 5-6 ans passés à l'étranger. Du point de vue familial, du point de vue sportif, là aussi il me semble que notre challenge est intéressant. Debuchy, au delà de ce que tu as dit, à 32 ans, y'en aura plus beaucoup des challenges aussi intéressants ailleurs. NTep devrait retourner en Allemagne, mais il n'a pas encore réussi à convaincre chez nous, donc c'est pas une perte insurmontable sur les quelques matchs qu'il a joué chez nous. Arrêtons de faire les beausaigne à un moment donné......................... on a plein d'atouts !!!oZo wrote:Il n’y a pas que le salaire sinon ces joueurs ne seraient pas venus chez nous. Nous devons leur donner une bonne rémunération, mais surtout un vrai challenge sportif et humain. Un Cabella, aucun doute que si l’om nous le vend il restera. Un M’Vila, pas certain qu’il ira voir ailleurs après ses mauvais choix passés, si l’environnement sportif et humain qu’on lui propose est bon, il restera avec nous. Idem pour un Debuchy, il est titulaire indiscutable ici prendra t’il le risque de tout recommencer après avoir ciré le banc d’Arsenal pendant 2 ans ?baggio42 wrote:Oui mais le problème est la case salaire.Capdown wrote:notre équipe pour l'année prochaine on l'a quasiment déjà.... on n'a pas déboursé un kopek pour ces joueurs de classe mondiale en frais de transferts cet hiver, ça devrait nous permettre de leur offrir des salaires presque aussi importants que ce qu'ils pourraient toucher à l'étranger ou dans de plus gros clubs français. Parce que les 9 millions pour diony, si c'est pas du pognon balancé aux chiottes sérieux... on doit garder notre ossature et trouver un remplaçant à KMP + quelques doublures par ci par là... mais pour moi, le mercato d'été, on l'a fait cet hiver à 80% !
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Olaf wrote:La trésorerie, c'est ce qu'il y a sur ton compte en banque à l'instant t. Les fonds propres, c'est ton patrimoine.
Donc effectivement ils on tapé dans la trésorerie
Après combien sur les 17 millions . Ça on le saura jamais.
C'est là qu'on se rend compte a quel point claquer 10 ME sur Diony etait une hérésieOlaf wrote:L'article ne sera publié que semaine prochaine, mais le dernier rapport DNCG indique qu'on avait 12M € de fonds propres à la fin de la saison 2016-17 (et 17M € de trésorerie).
Comment peut-on signer ce genre de cheque !?!
C'est quand meme dingue quand on y pense. 15% du budget du club, sur un seul joueur, avec une mentalité quelconque, et avec une année seule de L1, alors qu'on avait Beric...
Sans la perte de 10 ME sur Diony (allez esperons qu'on tirera quand meme 2-3ME a la revente...), on garderait Subotic, M'Vila, Debuchy et Bamba facilement... et on aurait une chance avec Cabella.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***
Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Oui mais tu refaits l'histoire même cruelle.NSH wrote:C'est là qu'on se rend compte a quel point claquer 10 ME sur Diony etait une hérésieOlaf wrote:L'article ne sera publié que semaine prochaine, mais le dernier rapport DNCG indique qu'on avait 12M € de fonds propres à la fin de la saison 2016-17 (et 17M € de trésorerie).
Comment peut-on signer ce genre de cheque !?!
C'est quand meme dingue quand on y pense. 15% du budget du club, sur un seul joueur, avec une mentalité quelconque, et avec une année seule de L1, alors qu'on avait Beric...
Sans la perte de 10 ME sur Diony (allez esperons qu'on tirera quand meme 2-3ME a la revente...), on garderait Subotic, M'Vila, Debuchy et Bamba facilement... et on aurait une chance avec Cabella.
De toute façon il manque 40 ou 50 barres pour franchir le pallier qui nous permettrait d'être calé derrière les 4 gros.Quand tu regardes le classement t'as tout compris.
-
Faiseur de Tresses
Euh... ça dépend de combien dans le rouge, non ?Olaf wrote:L'article ne sera publié que semaine prochaine, mais le dernier rapport DNCG indique qu'on avait 12M € de fonds propres à la fin de la saison 2016-17 (et 17M € de trésorerie).

Oui , une partie des transferts des derniers années est partie ici , dans le développement des structures .Cela pour garantir un beau chèque à nos deux présidents à la vente . Peut on leurs vouloir ? je sais pas ,mais le "tout pour le sportifs " m'a toujours fait rire .Olaf wrote:Ils ont déjà touché à la trésorerie cette année![]()
Nous arrivons à la fin d'un règne ,merveilleux et limite des fois , tournons la page au plus vite
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
-
Al Greendaø
Ca vaudrait meme le coup d'infiquer dans le titre du topic les dates de fin et de début, enfin dans l'autres sens!Kåbigøn wrote:Je remets les infos pour le mercato ici, je ne les ai pas vues passer sur ce topic...
-
Al Greendaø
Avec des salaires moindre on est dur du moyen (KMP) ou de la prise de risque (giorginho ...)baggio42 wrote:Oui mais le problème est la case salaire.Capdown wrote:notre équipe pour l'année prochaine on l'a quasiment déjà.... on n'a pas déboursé un kopek pour ces joueurs de classe mondiale en frais de transferts cet hiver, ça devrait nous permettre de leur offrir des salaires presque aussi importants que ce qu'ils pourraient toucher à l'étranger ou dans de plus gros clubs français. Parce que les 9 millions pour diony, si c'est pas du pognon balancé aux chiottes sérieux... on doit garder notre ossature et trouver un remplaçant à KMP + quelques doublures par ci par là... mais pour moi, le mercato d'été, on l'a fait cet hiver à 80% !
Franchement tu négocies un peu à la baisse mais nos recrues faut les garder, la seconde moitié du championnat nous prouves que cette équipe à même les moyens d'aller chercher une place dans les 3 premiers, en tout dans les places européennes. Et là, trouver un repreneur devient plus simple et tu évites les margoulins d'Asie ou d'Europe" de l'est en en ayant d'autres plus sérieuses et solide.
C’est toujours une bonne solution de développer tes actifs... ton banquier est nettement plus conciliantvert7910 wrote: Oui , une partie des transferts des derniers années est partie ici , dans le développement des structures .Cela pour garantir un beau chèque à nos deux présidents à la vente . Peut on leurs vouloir ? je sais pas ,mais le "tout pour le sportifs " m'a toujours fait rire .
Nous arrivons à la fin d'un règne ,merveilleux et limite des fois , tournons la page au plus vite