arthurr wrote:Malgré la victoire cet après midi, l'avenir est incertain à l'ASSE. Il faut agir tôt ou tard.
Un stade vide a plus d'impact qu'une grève d'encouragement. Ce serai un message fort envoyé à la direction. Les 10 minutes, c'est symbolique.
A mon avis, le mouvement ne sera pas/peu suivi
Tous les groupes appellent à ça.
Ça sera suivi car il suffit que les premiers comme moi soient grévistes ben tu bloques les autres même involontairement.
la buse wrote:Les supporters ont raison de demander du changement à la tête du club.
Ce changement ne doit plus trainer maintenant et il ne faut pas relâcher la pression. On sait à qui on a affaire, un rapport de force est nécessaire.
Maintenant, sur la forme, je m'interroge, 10 minutes c'est un peu mesquin et les joueurs ont besoin d'être soutenus au coup d'envoi. Je sais pas encore ce que je ferai.
En tout cas j'approuve à 100% les banderoles les slogans anti-direction de cet après-midi
Ah oui et changer pour quoi et pour qui.
Ça me fait bien rire. Aucun arguments pas davantage d'idées.
Les supporters (enfin plutôt les quelques "leaders") me déçoivent.
Ils sont plus un frein qu'une aide avec ce genre de comportement et de message.
Dommage qu'ils n'aient pas le recul de comprendre l'intérêt du club qu'ils sont sensés supporter.
Je pense tout au contraire qu'ils ont bien compris que l'avenir du club passait par un changement immédiat, comme d'ailleurs une très grande majorité de l'ensemble des supporters.
Et encore une fois, pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre, on parle de direction du club, pas d'actionnariat.
Répond donc si tu veux bien, changer pourquoi et par qui ?
La politique de formation, la politique de recrutement, la préparation physique, la stratégie, la gestion interne, la communication ce genre de trucs qui fait qu'un club gagne ou perd, progresse ou régresse, suscite la passion, l'engouement, la mobilisation, le respect. Je veux des mecs à la hauteur de ce qu'est mon club.
Déjà je te remercie de répondre (certains n'ont pas cette répartie, n'est-ce pas marquis )
Formation : OK
Mais plus facile à dire qu'à faire.
Recrutement : il faut admettre que ce n'est pas une science exacte surtout quand ton budget te condamne à faire des paris.
Stratégie : tu expliques ce que tu attends ?
Gestion interne : tu expliques ce que tu attends ?
La communication : OK on n'est pas bons. Mais est-ce si grave ?
Après je te rejoins, on peut sans doute faire mieux sur bien des points, mais on peut faire largement pire.
D'ailleurs, ne sortons nous pas de notre meilleure période depuis 30 ans ?
N'hésites pas à détailler et à argumenter.
Last edited by very vert on 07 Jan 2018, 22:18, edited 2 times in total.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
Il est quand même dommage d’oublIer ces 7 dernières années d’un coup. On a vachement évolué quand même.
Le principal reproche restera un vrai manque de vision à long terme et la non utilisation des bonnes séquences pour enfoncer le clou.
arthurr wrote:Malgré la victoire cet après midi, l'avenir est incertain à l'ASSE. Il faut agir tôt ou tard.
Un stade vide a plus d'impact qu'une grève d'encouragement. Ce serai un message fort envoyé à la direction. Les 10 minutes, c'est symbolique.
Ça sera suivi car il suffit que les premiers comme moi soient grévistes ben tu bloques les autres même involontairement.
Non , mais le gars , soyez sérieux : on a battu Nîmes en 32èmes de finale de CDF , on va quand même pas casser la magnifique dynamique enclenchée aujourd'hui ?
C'est une blague ce blocage de GG rassurez moi ?
Les gars c'est pas les ultras mais tous les groupes!
Et puis au lieu de râler contre ceux qui se bougent venez au stade bordel.
Vous étiez ou cette aprem?
Ils parlent aussi de mettre le feu durant 80 min. Pas seulement de ne pas venir durant 10 minutes.
Mais vous retenez que ce que vous voulez.
Ultras alors qu'il y a les uss et associés.
C 'est peut être maladroit mais on essaye de faire des trucs. On reste pas seulement sur un forum.
hcatteau wrote:
j’espere d’ailleurs que personne ne sera empêché d’entrer dans une tribune...
La Tribune Nord (et les autres) n’appartiennEnt pas aux groupes.
Tout blocage finira en pugilat ...
Chuis d'accord avec Henry, et ce même pour les kops.
À l'heure du choix chacun est libre, les groupes n'ont pas à imposer leur vision (que j'ai tendance à partager d'ailleurs).
Si la fluidité de passage notamment dans les escaliers n’est pas assuré, les portes seront fermées aux nouveaux arrivants. Ce sera le PC sécurité qui en fera la demande notamment avec l’avis favorable des pompiers.
inconnuvert wrote:Les gars c'est pas les ultras mais tous les groupes!
Ils parlent aussi de mettre le feu durant 80 min. Pas seulement de ne pas venir durant 10 minutes.
C 'est peut être maladroit mais on essaye de faire des trucs. On reste pas seulement sur un forum.
Platoche wrote:Pour sauver le club, plus que le sauver d'ailleurs (le faire entrer dans une nouvelle dynamique et une nouvelle ère), il faut de l'argent. Les ultras et autres supporters n'ont pas cet argent.
Point final. Je ne vois pas en quoi ils peuvent être des "sauveurs" surtout en proclamant "tribunes vide" pendant 10 minutes.
Quelle utopie...
Les problèmes actuels ne sont pas qu'une question d'argent. Enfin si, mais pas dans ce sens là.
latornade wrote:Il est quand même dommage d’oublIer ces 7 dernières années d’un coup. On a vachement évolué quand même.
Le principal reproche restera un vrai manque de vision à long terme et la non utilisation des bonnes séquences pour enfoncer le clou.
Oui mais pendant toutes ces années on n'a pas construit grand'chose sur la durée.
Notre centre de formation ne vaut rien, et on n'a quasiment aucun joueur bankable dans l'effectif, donc l'avenir du club n'est pas assuré à court terme
Faire un truc. Oui, mais un truc qui ramène la confiance dont le groupe a besoin.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu es juste pessimiste !
latornade wrote:Il est quand même dommage d’oublIer ces 7 dernières années d’un coup. On a vachement évolué quand même.
Oui mais pendant toutes ces années on n'a pas construit grand'chose sur la durée.
Notre centre de formation ne vaut rien, et on n'a quasiment aucun joueur bankable dans l'effectif, donc l'avenir du club n'est pas assuré à court terme
C’est pourquoi je parle des bonnes séquences. Ces quelques années où nous fûmes européens ou aux portes de cette coupe auraient dû nous permettre d’être vu comme un vrai tremplin pour des jeunes ou un vrai second souffle pour des plus confirmés. Le centre en aurait naturellement bénéficié.
Faire un truc. Oui, mais un truc qui ramène la confiance dont le groupe a besoin.
La plupart des mecs en kop tiennent même pas la première mt en entier; en commençant à chanter après 10/15 minutes on peut espérer qu'ils tiennent les chants jusqu'à la mt...!
Plus sérieusement parallèlement aux résultats immédiats ya quand même une urgence c'est le recrutement d' (au moins) un DC
Pour la confiance ça reste le boulot du coaching staff, on ne peut qu'accompagner mais c'est avant tout aux joueurs à faire le job. S'ils font la même première mt qu'ajd ça ne suffira pas contre Toulouse.
Ça devrait à minima faire une belle ambiance après la dixième, comme la dernière fois ou ce type de chose a été organisé. Ça rend le match festif. Tout le monde est déjà au courant de cette opération chez les joueurs, ce sont les médias qui sont visés pour relayer le mécontentement des groupes au niveau national et leur volonté de changement. La communication est claire, c'est la direction qui est visée et tout le monde le sait déjà. Pas de panique les joueurs ne seront pas perturbés. Au contraire, la tempête après le calme plat promet de les transcender.
Faut arrêter de tout voir en noir.
Ligérien42540 wrote:Surpris par ce communiqué des groupes de supporters. Ne pas rajouter de l'huile sur le feu me paraît essentiel à l'heure actuelle. D'autant que je pense (je suis naïf ?) que les présidents ont compris qu'il fallait laisser le bateau à un autre capitaine.
Pareil. Je trouve nos groupes de "supporters" de plus en plus pathétiques. Tout ça ressemble à une forme d'hystérie collective, qui n'est pas bonne pour le club. Il faut pas avoir BAC+5 pour comprendre que le club a besoin SURTOUT de sérénité. Ils font tout le contraire, ces crétins. Tous les clubs ont ce type de passage à vide, ça sert à quoi ce qu'ils font ? Ils mettent des batons dans les roues du club.
Tu as besoin d'insulter pour faire passer ton message ?
Je n'insulte pas, je pose les vrais termes sur ce qu'ils sont : des crétins. Ils méritent le diminutif, c'est totalement ce qu'ils sont, prouvés par leurs actions multiples et leur attitude dans cette période. Des supporters "ultras" censés aider le club dans une période ou le club a besoin de soutien, qui sont juste là pour mettre des batons dans les roues, comment les appeler autrement ? D'ailleurs, je te rassure, y'a pas qu'eux, quand j'en lis un certain nombre ici, j'ai l'impression de lire des hymnes à la bêtise. Triste période.
Tu y vas un peu fort. Sans cette quantité de "crétins", pas de passion pour ce club
Crétin n'est pas un diminutif : un crétin est un malade atteint de crétinisme, ensemble de troubles physiques et de retard mental provoqué par une grave insuffisance thyroïdienne. Donc a moins que tu estimes que la présence en kop provoque une carence en iode, tu a utilisé le terme crétin en tant qu'insulte.
Je comprends bien que les mots ont dépassé ta pensée, mais c'est bien légitimement que Merlin s'est senti offensé. Or c'est justement ces divisions qui sont à éviter entre nous en ces temps troublés, donc je vous propose, bfb2 et Merlin ,d'opérer votre réconciliation en direct, sous mes auspices.
"bfb2 et Merlin, vous allez vous donner l'accolade de paix.
Veuillez vous avancer l'un vers l'autre.
Voilà.
Ensuite ouvrez les bras.. oui... comme ça... Étreignez-vous... Voilà...
Maintenant, nous allons procéder au baiser de paix...oui, vos têtes s'approchent, mais !!!... que faites-vous ?... le baiser de paix, c'est sur la joue ! Et la langue n'est pas nécessaire,....Messieurs ! Messieurs ! Voyons....
Et bien, ce baiser de paix semble se prolonger, cette séance de réconciliation dépasse toute mes espérances, mais cela ne nous regarde plus... A vous les studios, à vous P2...C'est sur ces biens belles images de paix retrouvée que nous allons laisser bfb2 et Merlin.... C'était Couramiaud Poitevin, en direct du forum."
seby wrote:Ça devrait à minima faire une belle ambiance après la dixième, comme la dernière fois ou ce type de chose a été organisé. Ça rend le match festif. Tout le monde est déjà au courant de cette opération chez les joueurs, ce sont les médias qui sont visés pour relayer le mécontentement des groupes au niveau national et leur volonté de changement. La communication est claire, c'est la direction qui est visée et tout le monde le sait déjà. Pas de panique les joueurs ne seront pas perturbés. Au contraire, la tempête après le calme plat promet de les transcender.
Ce que je trouve dommage, c'est plutôt l'absence d'argumentation (ou sa légèreté) dans les communiqués - vous me direz, suffit d'aller causer, et c'est vrai
L'unification du front supportarial, c'est du jamais-vu je pense (ou alors pas vu depuis longtemps) ; ça traduit quelque chose de très lourd et profond.
seby wrote:Ça devrait à minima faire une belle ambiance après la dixième, comme la dernière fois ou ce type de chose a été organisé. Ça rend le match festif. Tout le monde est déjà au courant de cette opération chez les joueurs, ce sont les médias qui sont visés pour relayer le mécontentement des groupes au niveau national et leur volonté de changement. La communication est claire, c'est la direction qui est visée et tout le monde le sait déjà. Pas de panique les joueurs ne seront pas perturbés. Au contraire, la tempête après le calme plat promet de les transcender.
Je partage
Personne ne voit tout en noir.
On a un doute sur le fait que, en terme de sécurisation des voies d’accès, la sécurité ne soit pas dans l’obligation de fermer les portes, bloquant ainsi une partie des nouveaux arrivants dehors. Cela occasionnera du mécontentement et peut-être des heurts.
Les accès doivent être dégagés, c’est une règle. Et quand je parle sécurité, je parle pompier et secours. Leur taf c’Est qu’Ils ne soient pas gêné dans leur déplacements.
La force, la valeur, LES valeurs de ce club ne reposent sur rien d'autre que son public et c'est pour cela qu'il reste si cher au cœur de bien des français. D'autres clubs ont fait des résultats (suivez mon regard) mais n'ont pas cette popularité.
Et si un jour, ce club attire un investisseur, ce sera sur ces valeurs-là.
Alors, autant je trouve dommageables quelques gestes pas toujours très compréhensibles qui coûtent cher, autant cet engouement et cette passion qui se manifestent dans cette action "positive" me touchent énormément. Je ne vais que rarement au stade, mais je ne rate aucun match (bein, canal, eurosport) ... si je garde cette passion pour les verts, c'est parce que j'ai le sentiment d'avoir du sang vert et je me retrouve, vieux croûton, dans la passion inébranlable de mes frères de sang.
Ne lâchez rien mes amis et ALLEZ LES VERTS !
la buse wrote:Les supporters ont raison de demander du changement à la tête du club.
Ce changement ne doit plus trainer maintenant et il ne faut pas relâcher la pression. On sait à qui on a affaire, un rapport de force est nécessaire.
Maintenant, sur la forme, je m'interroge, 10 minutes c'est un peu mesquin et les joueurs ont besoin d'être soutenus au coup d'envoi. Je sais pas encore ce que je ferai.
En tout cas j'approuve à 100% les banderoles les slogans anti-direction de cet après-midi
Ah oui et changer pour quoi et pour qui.
Ça me fait bien rire. Aucun arguments pas davantage d'idées.
Les supporters (enfin plutôt les quelques "leaders") me déçoivent.
Ils sont plus un frein qu'une aide avec ce genre de comportement et de message.
Dommage qu'ils n'aient pas le recul de comprendre l'intérêt du club qu'ils sont sensés supporter.
Je pense tout au contraire qu'ils ont bien compris que l'avenir du club passait par un changement immédiat, comme d'ailleurs une très grande majorité de l'ensemble des supporters.
Et encore une fois, pour ceux qui font semblant de ne pas comprendre, on parle de direction du club, pas d'actionnariat.
Répond donc si tu veux bien, changer pourquoi et par qui ?
La politique de formation, la politique de recrutement, la préparation physique, la stratégie, la gestion interne, la communication ce genre de trucs qui fait qu'un club gagne ou perd, progresse ou régresse, suscite la passion, l'engouement, la mobilisation, le respect. Je veux des mecs à la hauteur de ce qu'est mon club.
Déjà je te remercie de répondre (certains n'ont pas cette répartie, n'est-ce pas marquis )
Formation : OK
Mais plus facile à dire qu'à faire.
Recrutement : il faut admettre que ce n'est pas une science exacte surtout quand ton budget te condamne à faire des paris.
Stratégie : tu expliques ce que tu attends ?
Gestion interne : tu expliques ce que tu attends ?
La communication : OK on n'est pas bons. Mais est-ce si grave ?
Après je te rejoins, on peut sans doute faire mieux sur bien des points, mais on peut faire largement pire.
D'ailleurs, ne sortons nous pas de notre meilleure période depuis 30 ans ?
N'hésites pas à détailler et à argumenter.
Formation: Garder les personnes qui ont réussis avec les jeunes et ne pas placer tout les anciens verts à tout les postes sous prétexte qu'ils ont été joueurs des verts. Les départs du duo vaillant Rodriguez, de Bouhazama ou le fait de descendre Primard chaque année montre des incohérences pour avoir un CDF performant.
De plus il est anormal que des clubs partenaires nous signale des joueurs parfois internationaux est que personne aux clubs ne prenne le temps de superviser le joueur en question. Donc revoir toute la partie recrutement et partenaire cela passant par la fin de l'ere Fernandez.
Être capable de créer une politique de formation qui permette aux jeunes de sentir que leur chance viendra et leur permettra d'être patient (aucun joueur de plus de 21 ans du CDF n'arrive en équipe 1 on sort soit des prodiges soit rien). Cela pourrait passer par un partenariat plus fort avec les clubs proches de nous (andrezieux et Clermont) qui pourrait récupérer certains de nos joueurs les plus performants et trouver avec eux un système gagnant gagnant. Cela éviterait de perdre les bamba, ASM et autres joueurs.
Le CDF est primordial car de celui ci découle tout le reste. Si on arrive à sortir quelques joueurs aux niveaux correctes (je ne parle même pas des foudres de guerre que peuvent sortir les vilains) mais des joueurs d'un niveau ligue 1 cela permet de ne plus lâcher la thune pour des joueurs moyens et se concentrer sur 2/3 gros coups par année. Et avec un peu de chance et de travail, tu arrives à sortir une grosse génération et tu peux vivre de bons moments.
C'est juste un exemple de ce que je pense qui pourrait être amélioré dans ce secteur et on pourrait faire ça dans chaque partie du club.
cedric26 wrote:
On verra la semaine prochaine..... moi je crains juste comme j'en ai parlé avec hcatteau, la tribune ne sera pas pleine, "si" on va dire que 2-3 000 personnes suit le mouvement.
Les personnes ne pourront pas être tous dans l'escalier menant aux places.
Les stadiers vont interdire à un moment l'entré au stade et la sa ne sera pas que 10mn de match que certains louperont.
de plus si des personnes ne voulant rentrer dans le stade, mais restant devant les différentes entrées, comment vont faire les personnes qui veulent entrer............
Donc oui sa sera la merde, oui y aura des tensions entre supporters, et bjr les mouvement de foules....
Mêmes craintes que Cédric, du coup j'hésite à aller au match ....
Le mouvement prévu par tous les groupes est bon sur le fond.Mauvais dans la forme.
Bloqué les accès prive la liberté de ceux qui veulent entrer.Les MF91 l'avaient fait contre Nantes il y a longtemps. Je suis contre.Mais j'attendrai car sinon il y aura prise de tête avec les gars du groupe.
bon sur le fond car soyons clair, roro doit passer la main.Caiazzo peu importe finalement puisque il n'est jamais là. Certains nous demandent des arguments? Vous rigolez j'espère! Et vous quels sont vos arguments pour que rien ne change?
-affaire romeyer carvalho
-copinage dans le club
-contrats signés en dépit du bon sens.
-staff médical.
-jeu depuis 3 ans.
-Oscar Garcia.
-Christophe Galtier.
-communiqué après derby.
-gestion ultras hypocrite, malhonnête.
Et pour ceux qui ne veulent rien changer, victoire contre Nimes?
baggio42 wrote:Le mouvement prévu par tous les groupes est bon sur le fond.Mauvais dans la forme.
Bloqué les accès prive la liberté de ceux qui veulent entrer.Les MF91 l'avaient fait contre Nantes il y a longtemps. Je suis contre.Mais j'attendrai car sinon il y aura prise de tête avec les gars du groupe.
bon sur le fond car soyons clair, roro doit passer la main.Caiazzo peu importe finalement puisque il n'est jamais là. Certains nous demandent des arguments? Vous rigolez j'espère! Et vous quels sont vos arguments pour que rien ne change?
-copinage dans le club
-staff médical.
-jeu depuis 3 ans.
-Oscar Garcia.
-Christophe Galtier.
-communiqué après derby.
Chacun doit être libre de son action.
Je respecte complètement le mouvement par contre on ne peut appeler à l'union des supporters, prétendre les représenter et en même temps empêcher d'autres supporters de se comporter comme ils le veulent.
Chacun doit être libre de suivre ou non le mouvement, sans jugements.
baggio42 wrote:Le mouvement prévu par tous les groupes est bon sur le fond.Mauvais dans la forme.
-copinage dans le club
-staff médical.
-jeu depuis 3 ans.
-Oscar Garcia.
-Christophe Galtier.
-communiqué après derby.
Chacun doit être libre de son action.
Je respecte complètement le mouvement par contre on ne peut appeler à l'union des supporters, prétendre les représenter et en même temps empêcher d'autres supporters de se comporter comme ils le veulent.
Chacun doit être libre de suivre ou non le mouvement, sans jugements.
Complètement d'accord avec toi.La liberté de chacun s' arrête où commence celle d'autri.
J'ai retrouvé le match asse-Nantes, blocage avec l'ancienne configuration de G.G.
La avec la nouvelle configuration *2, tjrs peu de places on bas de la tribune.... ou alors il joue vraiment le jeu en laissant passer les gens
J'ai vraiment des doutes, après si il bloque pas je sais pas combien de supp feront les 10 mn.... 500 1000 2000, je ne sais pas, mais attention a ce que cela ne se retourne pas sur les différents groupes... si il y a des mouvements de foule et autres avec 5-6 couillons ultra ou non ultra......... pour moi les groupes jouent gros sur un truc comme cela... après dire aux supp ne venaient pas au match on sait que cela ne marchera pas. y aurait que 200-300 personnes
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................