Désolé si j'ai été un peu brouillon dans mes posts.jobii wrote:
Nemo42, exposes ce que sont vraiment tes idées...Soit constructif, tu as tout à y gagner.
Ce que je voulais dire c'est que refuser d'écouter des mecs comme thieu-thieu ou merlin, en les traitant d'intolérant, racistes xénophobes et autres ne fait pas avancer le débat.
Ces gens représentent près de 40 % des français.
Et refuser de les écouter sans chercher d'où vient la cause du problème, sans essayer d'analyser ce qu'ils disent, en s'arrêtant à un simple "Ce que vous dites est répugnant" c'est laisser ce problème s'amplifier.
Et en ne s'intéressant pas à ce qu'ils disent, en les laissant parler dans le vide, on devient alors une partie du problème...
Dans une petite zone industrielle, pas loin de Montbrison, avant que je m'envole vers d'autres cieux, certains artisans, et patrons de petites sociétés se sont plaints de divers vols, certains parlaient même d'un genre de racket organisé.
Le journal local a rapporté ces faits et proposé une interview du chef de la brigade de gendarmerie, celui ci parlait de fait isolé, et ne proposait aucune mesure pour contre-carrer ces problèmes, il limitait au maximum les dégâts en parlant de "cas isolés", bien loin de ce que décrivaient les habitants.
Personne ne semblait écouter ces gens qui en souffraient...
Maintenant je me me demande quel score va faire le FN, dans cette région, bien qu'à aucun moment dans l'article les victimes n'aient parlées des minorités souvent ciblées dans ces cas là.
Et comment les accueilleront nous quand ils viendront ici quand ils diront qu'ils penchent à la droite de la droite, comme l'ont fait certains ici ?
On se contentera de les invectiver et leur dire que leurs propos radicaux sont limite-limite ?
Si tel est le cas, de moins point de vue, nous ferons partie intégrante du problème, si toute fois nous ne le sommes pas déjà...